Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19736  19737  19738  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70358484
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-03-2024 à 11:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Lorsque cela se passe mal. Mais l'assureur DO peut aussi accepter de préfinancer en phase amiable, sur la foi de son expert mandaté, ce qu'il fait à condition que les  responsabilités décennales des constructeurs soient établies et qu'il a donc la certitude d'être remboursé par leurs assureurs.

En pratique, trop souvent malheureusement, l'expert de l'assureur DO va chercher avec une certaine mauvaise foi à écarter la garantie. S'il ne trouve rien et que le truc est vraiment obvious il pourra reconnaître la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 29-03-2024 à 11:28:02
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 11:27:06  profilanswer

n°70358490
blinkfan70
Posté le 29-03-2024 à 11:27:59  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Mon expérience (après je ne vois que les chantiers qui se passent mal), c'est comme beaucoup de domaines (malheureusement la médecine comprise). 20% de bons/très bons/passionnés vs. 60% de médiocres (en gros ils vont faire le minimum pour que tu ne gueules pas, mais rien d'exceptionnel) vs. 20% de dangers publics  

Très bon conseil de demander qui va passer. Généralement, le patron fait les devis et enverra un mec qui bosse pour lui depuis deux semaines et qui faisait autre chose avant.

Demander l'assurance responsabilité civile et appeler l'assureur (attention au domaine couvert, toujours toujours vérifier).

Le devis donne une bonne idée du professionnalisme de l'artisan (il doit être détaillé/précis).

Un mec trop disponible est louche.  

Vérifier l'ancienneté/le CA de la société sur Pappers.

Sans oublier qu’en cas de truc seulement esthétique ils s’en foutent car le préjudice esthétique est très difficile à faire indemniser, et personne ne dépensera 30K en justice pour un lot de peinture à 15K…

---------------
Dura lex, sed lex
n°70358494
kolian
Posté le 29-03-2024 à 11:28:40  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Toi t’as pas vu les honoraires d’avocats à 600 balles pour rajouter trois lignes bourrées de fautes dans les conclusions récapitulatives…

j'ai eut uen facture de 1000€HT d'un avocat fiscaliste...pour pas grand chose.

D'ailleurs le prochaine fois qu'il va oser faire cela il va entendre parler du pays :lol: ( bon dans les faits je l'ai déjà dégagé de mes dossiers vu l'absence de PV qu'il apporte )

---------------

n°70358502
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 29-03-2024 à 11:29:48  profilanswer

Apres sur les artisans, y'a aussi le coté "coût"... Je le vois les gens qui vont systématiquement au devis le moins cher au moment du choix.... Bah oui mon con mais à un moment tu as aussi la prestation de ce que tu payes.

Alors je ne dis pas qu'il faut forcément aller au devis le plus cher non plus mais dans la rénovation, le prix est quasi la seule variable de prise de décision pour les gens au dela de la qualité du taf, et apres tu as un boulot de sagouin

Message cité 6 fois
Message édité par mbd44 le 29-03-2024 à 11:32:42

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°70358508
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-03-2024 à 11:30:16  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Toi t’as pas vu les honoraires d’avocats à 600 balles pour rajouter trois lignes bourrées de fautes dans les conclusions récapitulatives…

Commentaire injuste, l'expert facture la même somme pour lire les mails des parties.  :o

n°70358516
Braindead
Posté le 29-03-2024 à 11:31:39  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

En pratique, trop souvent malheureusement l'expert de l'assureur DO va chercher avec une certaine mauvaise foi à écarter la garantie. S'il ne trouve rien et que le truc est vraiment obvious il pourra reconnaître la garantie.

je vois de tout, en ce moment un gros sinistre "inondabilité" d'un gros site touristique dans une station balnéaire. Les responsabilités en matière de conception sont indiscutables (dossier loi sur l'eau fait avec les pieds, législation non respectée), donc l'assureur DO a la certitude d'être couvert par l'assureur RCD du BET, donc il accepte d'indemniser le maître d'ouvrage.

Mais effectivement, si c'est bien compliqué et que l'issue est incertaine, on passe en judiciaire et on se revoit dans 5 ans  [:papatte]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70358522
simboss
Posté le 29-03-2024 à 11:32:05  profilanswer

mbd44 a écrit :

Apres sur les artisans, y'a aussi le coté "coût"... Je le vois les gens qui vont systématiquement au devis le moins cher au moment du choix.... Bah oui mon con mais à un moment tu as aussi la prestation de ce que tu payes.

Alors je ne dis pas qu'il faut forcément aller au devis le plus cher non plus mais dans la rénovation, le prix est quasi la seule variable de prise de décision pour les gens au de la de la qualité du taf, et apres tu as un boulot de sagouin

On en revient au niveau de detail du devis, s'il est suffisant, tu dois pouvoir comprendre pourquoi un devis est plus cher que l'autre, et si ca se justifie.

n°70358523
kolian
Posté le 29-03-2024 à 11:32:08  profilanswer

mbd44 a écrit :

Alors je ne dis pas qu'il faut forcément aller au devis le plus cher non plus mais dans la rénovation, le prix est quasi la seule variable de prise de décision pour les gens au de la de la qualité du taf, et apres tu as un boulot de sagouin

Mouais...

Alors la je suis vraiment plus mitigé sur la qualité qui aurait un rapport plus ou moins direct avec le tarif.

---------------

n°70358524
blinkfan70
Posté le 29-03-2024 à 11:32:14  profilanswer

mbd44 a écrit :

J’ai pris les artisans les plus chers de mon appel d’offre pour chaque lot, j’ai du mettre 13 artisans sur 16 au tribunal…

---------------
Dura lex, sed lex
n°70358528
kolian
Posté le 29-03-2024 à 11:32:56  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J’ai pris les artisans les plus chers de mon appel d’offre pour chaque lot, j’ai du mettre 13 artisans sur 16 au tribunal…

les 3 qui ne sont pas au tribunal c'était au black ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 11:32:56  profilanswer

n°70358533
mbd44
Posté le 29-03-2024 à 11:33:43  profilanswer

Je sors d'un chantier de maison et franchement le boulot est nif et quand je rappelle pour une connerie, les mecs débarquent dans la semaine  [:airforceone]

edit : le seul "souci" que j'ai eu c'est avec le carreleur qui était a la rue dans son planning (rançon du succès ?) mais niveau réalisation y'a rien a dire

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 29-03-2024 à 11:35:48

---------------
n°70358543
blinkfan70
Posté le 29-03-2024 à 11:35:09  profilanswer

kolian a écrit :

les 3 qui ne sont pas au tribunal c'était au black ? :o

Non : le chapiste, le terrassier, le charpentier, irréprochables. (Mais 30% à 50 % plus chers que les autres)

Message édité par blinkfan70 le 29-03-2024 à 11:35:28

---------------
Dura lex, sed lex
n°70358549
Braindead
Posté le 29-03-2024 à 11:36:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Au final, regrettes tu de ne pas être passé par une entreprise générale ? (vraie question)

---------------
n°70358555
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-03-2024 à 11:36:45  profilanswer

mbd44 a écrit :

Je donne un exemple concret :

Ouverture d'un mur visiblement non-porteur dans l'ancien pour poser une verrière.

Premier artisan (recommandé par un syndic), vient regarde le truc en 30 seconde et propose 800 euros HT pour l'ouverture du mur (à la scie manifestement).

Le deuxième vient et propose de poser des IPN par précaution (devis 8k).

Le troisième propose de faire venir un BET qu'il connaît bien (devis 6k hors BET).

Au final, j'ai pris le dernier (la solution du BET était plus ou moins la même que celle du second artisan).

n°70358565
mbd44
Posté le 29-03-2024 à 11:38:21  profilanswer

Apres je suis passé par un constructeur de maison individuel aussi. Mais il sait avec qui il bosse. Par exemple pour le carrelage à un moment je gueulais sur le retard et il m'a sorti clairement, "y'a 2 ou 3 carreleurs avec qui je bosserai dont le tien en vrai garde le car les autres bossent pas aussi bien"

Il sait avec qui il bosse  [:airforceone]

---------------
n°70358588
blinkfan70
Posté le 29-03-2024 à 11:43:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Au final, regrettes tu de ne pas être passé par une entreprise générale ? (vraie question)

Je regrette surtout d’avoir fait construire! J’aurais jamais du me lancer là dedans, c’est un milieu de mafieux…  

Maintenant je fais rénover avec des artisans suisses hors de prix, c’est incroyable comme ça n’a rien à voir avec la mentalité Française. Le chef de la boîte revient une semaine après la fin des travaux en Normandie avec son équipe pour voir que tout est bien et vient resemer les abords pour qu’on ne voit aucune trace de son passage. (Sans compter le nettoyage de fin de chantier à la shampouineuse et au nettoyeur vapeur + le remplacement d’une porte abîmée sur deux millimètres au cours du chantier que j’avais pas vu, sur deux jours entiers)

---------------
Dura lex, sed lex
n°70358589
kolian
Posté le 29-03-2024 à 11:43:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso je vais passer par une entreprise générale.
Niveau tarif tip top et de ce que je vois des réalisations c'est propre.

En plus gros avantage sur la durée des travaux...facile deux à trois fois plus rapide que si il faut jongler entre plusieurs artisans

---------------

n°70358592
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-03-2024 à 11:44:05  profilanswer

mbd44 a écrit :

Apres je suis passé par un constructeur de maison individuel aussi. Mais il sait avec qui il bosse. Par exemple pour le carrelage à un moment je gueulais sur le retard et il m'a sorti clairement, "y'a 2 ou 3 carreleurs avec qui je bosserai dont le tien en vrai garde le car les autres bossent pas aussi bien"

Il sait avec qui il bosse  [:airforceone]

J'ai suivi des cours au CNAM où clairement le prof (ingénieur expert dans le domaine de la construction) nous disait qu'il y avait une perte très réelle de compétence et que les sinistres se multiplieront inévitablement.

n°70358609
blinkfan70
Posté le 29-03-2024 à 11:46:41  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'ai suivi des cours au CNAM où clairement le prof (ingénieur expert dans le domaine de la construction) nous disait qu'il y avait une perte très réelle de compétence et que les sinistres se multiplieront inévitablement.

Tu conviendras aussi je pense vu les zozos que tu voient au cours des expertises judiciaires qu’il y a aussi un gros problème de changement de mentalité…

---------------
Dura lex, sed lex
n°70358615
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-03-2024 à 11:47:48  profilanswer

Alors que ceux qui ont 30 ans de métier et ont toujours fait comme çà  :o

n°70358620
Braindead
Posté le 29-03-2024 à 11:48:33  profilanswer

kolian a écrit :

Perso je vais passer par une entreprise générale.
Niveau tarif tip top et de ce que je vois des réalisations c'est propre.

En plus gros avantage sur la durée des travaux...facile deux à trois fois plus rapide que si il faut jongler entre plusieurs artisans

et un seul interlocuteur en cas de pépin.

---------------
n°70358643
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-03-2024 à 11:52:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tu conviendras aussi je pense vu les zozos que tu voient au cours des expertises judiciaires qu’il y a aussi un gros problème de changement de mentalité…

Je fais peu d'expertises, mais oui mes confrères faisant majoritairement du droit de la construction ont de beaux jours devant eux.  

Si je devais acheter du neuf, je prendrais un archi (ou expert technique) pour la réception.

n°70358666
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-03-2024 à 11:56:07  profilanswer

philibear a écrit :

T'as eu des photos du "pendant le gros oeuvre"?

Yep
Tout un dossier avec au moins 300 photos et toutes les factures du matos (en voyant bien qu'il ne prenait que du HdG)
Un dossier pour chaque étape de la construction  
Etude de sol G2 (même pas obligatoire à l'époque)
Honoraires et vues 3D de l'architecte qui a dessiné la maison
Analyses d'un BET pour le calcul des ferraillages des dalles et la composition des bétons  :pt1cable:  
Un fichier Excel avec toutes les dépenses (jusqu'au moindre clou)

L'ancien proprio m'a aussi fait rencontrer le mec qui l'a aidé à  monter les murs (maçon déclaré : j'ai même ses fiches de paie) et du charpentier couvreur (compagnon du devoir). Ils ont bossé 14 mois dessus

Non franchement rien à dire

Et 20 ans après, je n'ai aucun soucis.  
Même l'enduit n'a pas une fissure  :o  

n°70358671
blinkfan70
Posté le 29-03-2024 à 11:56:31  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je fais peu d'expertises, mais oui mes confrères faisant majoritairement du droit de la construction ont de beaux jours devant eux.  

Si je devais acheter du neuf, je prendrais un archi (ou expert technique) pour la réception.

D’extérieur et après j’arrête le HS, si j’étais avocat je ferais que du droit de la construction… D’extérieur on dirait que c’est là que les honoraires aux résultats sont les plus importants. Mon avocats prenais 7% HT des sommes gagnées ou économisées, et sur un dossier le maître d’ouvrage en avait pour 500 000 de préjudice….

Je me trompe ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°70358697
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-03-2024 à 11:59:29  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Yep
Tout un dossier avec au moins 300 photos et toutes les factures du matos (en voyant bien qu'il ne prenait que du HdG)
Un dossier pour chaque étape de la construction  
Etude de sol G2 (même pas obligatoire à l'époque)
Honoraires et vues 3D de l'architecte qui a dessiné la maison
Analyses d'un BET pour le calcul des ferraillages des dalles et la composition des bétons  :pt1cable:  
Un fichier Excel avec toutes les dépenses (jusqu'au moindre clou)

L'ancien proprio m'a aussi fait rencontrer le mec qui l'a aidé à  monter les murs (maçon déclaré : j'ai même ses fiches de paie) et du charpentier couvreur (compagnon du devoir). Ils ont bossé 14 mois dessus

Non franchement rien à dire

Et 20 ans après, je n'ai aucun soucis.  
Même l'enduit n'a pas une fissure  :o  

Ha oui top.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70358746
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-03-2024 à 12:05:54  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

D’extérieur et après j’arrête le HS, si j’étais avocat je ferais que du droit de la construction… D’extérieur on dirait que c’est là que les honoraires aux résultats sont les plus importants. Mon avocats prenais 7% HT des sommes gagnées ou économisées, et sur un dossier le maître d’ouvrage en avait pour 500 000 de préjudice….

Je me trompe ?

Déjà tu as ceux (nombreux) qui bossent pour les assureurs. Honoraires très encadrés, peu de marges. Il faut faire du volume.

Pour les autres, d'extérieur je ne trouve pas très intéressant de fonctionner au résultat dans une matière où la procédure va durer plus de 5 ans entre le premier rdv client et le jugement (et encore).

J'ai l'impression que c'est plutôt rare, d'autant que c'est un domaine où on transige peu par rapport à d'autres branches du droit immobilier.

Les gens ont souvent l'impression que l'honoraire de résultat c'est la martingale pour un avocat, c'est loin d'être toujours le cas. D'ailleurs, si le client est bon négociateur, tu ne prends pas 7% de 500k, mais un pourcentage d'une fourchette entre le résultat facilement atteignable et le résultat plus difficilement atteignable.  

Après, le mec qui défend des particuliers sur des dossiers de VEFA/CCMI oui il y a du boulot.

PS : pour rassurer tout le monde, la baisse de niveau concerne aussi les experts judiciaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 29-03-2024 à 12:12:40
n°70358850
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-03-2024 à 12:24:56  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je donne un exemple concret :

Ouverture d'un mur visiblement non-porteur dans l'ancien pour poser une verrière.

Premier artisan (recommandé par un syndic), vient regarde le truc en 30 seconde et propose 800 euros HT pour l'ouverture du mur (à la scie manifestement).

Le deuxième vient et propose de poser des IPN par précaution (devis 8k).

Le troisième propose de faire venir un BET qu'il connaît bien (devis 6k hors BET).

Au final, j'ai pris le dernier (la solution du BET était plus ou moins la même que celle du second artisan).

Tu avais exposé le projet sur le topik construire, non?  Des planchers poutres en fer du fin 19e/début20e et il fallait répartir la charge en largeur

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70358919
Gloinfred
Posté le 29-03-2024 à 12:35:11  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

[:moonbloood:2]

n°70359010
Gloinfred
Posté le 29-03-2024 à 12:50:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tout les trucs que j'ai fait chez moi sont largement mieux faits que ce que je vois chez des potes qui ont payés des artisans (carport, dallage, terrasse, portail, enduits...)
Mais bon ça demande du temps et un brin d'implication

+1
Je pense que le pire c'est le carrelage. La proportion de carreleurs qui font des trucs médiocres est hallucinante.

Dans les rares trucs difficilement réalisable soit même, il y a:
- le plâtre (qui nécessite un vrai coup de main)
- la ferronnerie (coup de main + matériel)
- la plomberie cuivre (très simple pour des bidouillage standard mais très vite chiant quand on est coincé sous une baignoire ou dans un placard)
- la rénovation électrique pour ceux qui n'ont aucune base et qui ne sont pas habitué à lire des normes

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 29-03-2024 à 12:56:02
n°70359027
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-03-2024 à 12:54:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

+1
Je pense que le pire c'est le carrelage. La proportion de carreleurs qui font des trucs médiocres est hallucinante.

C'est clair

Alors qu'en prenant son temps (que les pros n'ont pas), avec le matos actuel (carreaux parfaitement droits, croisillons auto nivellant, colle flex...) et l'outillage qui va bien, même un débutant peut faire du beau boulot

n°70359155
babaz2
Posté le 29-03-2024 à 13:24:12  profilanswer

[:breakingnews]  

Mise à jour des prix MA au 1er avril disponible

n°70359169
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-03-2024 à 13:27:16  profilanswer

philibear a écrit :

Tu avais exposé le projet sur le topik construire, non?  Des planchers poutres en fer du fin 19e/début20e et il fallait répartir la charge en largeur

Oui, c'est bien ça. J'ai donné les prix de tête (je ne me souviens pas exactement, mais il y avait une grosse différence selon les entrepreneurs).

n°70359182
sereniteso​leil
Posté le 29-03-2024 à 13:29:26  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Déjà tu as ceux (nombreux) qui bossent pour les assureurs. Honoraires très encadrés, peu de marges. Il faut faire du volume.

Pour les autres, d'extérieur je ne trouve pas très intéressant de fonctionner au résultat dans une matière où la procédure va durer plus de 5 ans entre le premier rdv client et le jugement (et encore).

J'ai l'impression que c'est plutôt rare, d'autant que c'est un domaine où on transige peu par rapport à d'autres branches du droit immobilier.

Les gens ont souvent l'impression que l'honoraire de résultat c'est la martingale pour un avocat, c'est loin d'être toujours le cas. D'ailleurs, si le client est bon négociateur, tu ne prends pas 7% de 500k, mais un pourcentage d'une fourchette entre le résultat facilement atteignable et le résultat plus difficilement atteignable.  

Après, le mec qui défend des particuliers sur des dossiers de VEFA/CCMI oui il y a du boulot.

PS : pour rassurer tout le monde, la baisse de niveau concerne aussi les experts judiciaires.

Comme dans tous les domaines  :D

Ca parait compliqué de faire des études sur le sujet de la baisse de niveau générale, mais en tant que client je la constate avec effroi depuis une 10 aine d'années, tout domaines confondus, et je mets ça sur le compte 1) du turn over  2) de la smicardisation et 3) de l'insuffisance valorisation de la compétence/des connaissances

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 29-03-2024 à 13:34:37
n°70359200
kolian
Posté le 29-03-2024 à 13:33:46  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Comme dans tous les domaines :D  

Ca parait compliqué de faire des études sur le sujet de la baisse de niveau générale professionnel, mais en tant que client je la constate avec éfroi depuis une 10 aine d'années, tout domaines confondus, et je mets ça sur le compte 1) du turn over  2) de la smicardisation et 3) de l'insuffisance valorisation de la compétence/des connaissances

:jap:  

Et clairement le point 3...Je le vois avec mon profil où j'ai géré pendant des années un centre de profit. Et si je postule ailleurs, niveau rémunération c'est du foutage de gueule :o
(du coup, je préfère reprendre les études pour m'orienter sur autre chose pour m'occuper)

---------------

n°70359221
sereniteso​leil
Posté le 29-03-2024 à 13:37:28  profilanswer

kolian a écrit :

:jap:

Et clairement le point 3...Je le vois avec mon profil où j'ai géré pendant des années un centre de profit. Et si je postule ailleurs, niveau rémunération c'est du foutage de gueule :o
(du coup, je préfère reprendre les études pour m'orienter sur autre chose pour m'occuper)

Aujourd'hui j'ai l'impression que beaucoup d'entreprises augmentent le SMIC elles ont oublié qu'elles devaient augmenter les autres salaires car la compétence / connaissance devrait être valorisée, et pas qu'à la marge mais substantiellement :D

Donc oui les gens compétents que font-ils ? Et bien ils se cassent dès qu'ils peuvent (ici toi c'est les études, d'autres ouvrent leur entreprise...) , donc on recrute des nouveaux qui ne connaissent rien (quand ils savent parler français), etc, c'est la boucle.

Les entreprises qui veulent garder un haut niveau de technicité et d'expertises savent valoriser leurs salariés, ça m'étonnerait que chez Dassault Aviation le junior arrivé depuis 1 mois ait le même salaire qu'un type qui est sur le même genre de métier et qui est là pour 10 ans, mais je peux me tromper ;) ;)

Message édité par serenitesoleil le 29-03-2024 à 13:40:05
n°70359238
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-03-2024 à 13:40:40  profilanswer

Oura_ a écrit :

Avant de visiter je vérifie le quartier, qualité des établissements scolaires, proximité de la gare, des commerces etc...

Pendant la visite je demande : raisons de la vente, factures d'énergie, DPE, montant de la taxe foncière, type de chauffage, date de mise en service de la chaudière, si travaux vérifier que tout a été fait dans les règles (déclaration préalable de travaux ou permis de construire, attestation de non-contestation à la conformité), existence ou non d'une copro (même en maison parfois on a des suprises), comment est le voisinage etc...

Ensuite je vérifie l'état de l'installation électrique, état de la toiture, sécurité des accès, taille du garage (parfois c'est trop petit), est-ce qu'il y a la fibre, qualité des matériaux des peintures etc...

Bon listing

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70359364
Romf
Posté le 29-03-2024 à 13:58:47  profilanswer

mbd44 a écrit :

Je sors d'un chantier de maison et franchement le boulot est nif et quand je rappelle pour une connerie, les mecs débarquent dans la semaine  [:airforceone]

edit : le seul "souci" que j'ai eu c'est avec le carreleur qui était a la rue dans son planning (rançon du succès ?) mais niveau réalisation y'a rien a dire

Un pote a fait construire sa maison.
Labellisée dernière norme de ya quelques années (RT2020? j'en sais rien j'y connais rien).

Il a découvert que:
-Y'avait zéro isolant sous le toit. Il devait chauffer à fond et avait encore froid, ça l'a fait tiquer. Pour une entreprise qui est donc labellisée, hein [:calimefrog:5]  
-Un problème sur une pompe qui se déversait au mauvais endroit, découvert par hasard en allant faire un tour sur le chantier, eux allaient fermer comme ça
-Récemment, dégât des eaux au plafond: une des gouttières était mal branlée (pas bien continue en gros) et y'avait un endroit où ça stagnait sous la toiture [:calimefrog:5]

n°70359419
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-03-2024 à 14:05:23  profilanswer

Romf a écrit :

Un pote a fait construire sa maison.
Labellisée dernière norme de ya quelques années (RT2020? j'en sais rien j'y connais rien).

Il a découvert que:
-Y'avait zéro isolant sous le toit. Il devait chauffer à fond et avait encore froid, ça l'a fait tiquer. Pour une entreprise qui est donc labellisée, hein [:calimefrog:5]  
-Un problème sur une pompe qui se déversait au mauvais endroit, découvert par hasard en allant faire un tour sur le chantier, eux allaient fermer comme ça
-Récemment, dégât des eaux au plafond: une des gouttières était mal branlée (pas bien continue en gros) et y'avait un endroit où ça stagnait sous la toiture [:calimefrog:5]

Les labels ne sont pas à prendre pour parole d'évangile, il y a peu ou pas de sanctions pour les mauvais élèves (beaucoup d'escrocs en matière de PAC ont la qualification RGE).

n°70359439
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-03-2024 à 14:08:37  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

à ce niveau n'est ce pas le client le problème :o ?
plus sérieusement c'était en france ou en suisse ça?

n°70359499
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2024 à 14:18:17  answer

https://www.meilleursagents.com/pri [...] jus-83600/

Il se passe quoi à Fréjus ?
+18% sur 2 ans

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ers-34500/
Béziers +21%  :whistle:  

Quelqu'un pour faire une corrélation un peu sérieuse entre performance 2 ans et orientation politique des mairies sur le top 100 des villes de France ?

n°70359521
oh_damned
Posté le 29-03-2024 à 14:21:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour l'acheteur, c'est pas SI risqué que ça :  
-le vendeur est responsable pendant 10 ans après la fin des travaux => si ça couille, l'acheteur pourra toujours l'attaquer (pas idéal mais bon, c'est mieux que rien)
-c'est un peu chiant le temps de trouver quelle décennale doit prendre en charge si y'a une couille mais en théorie, ça sera pris en charge.

C'est beau sur le papier.

J'ai eu plusieurs cas de biens où il a fallu aller en justice, même quand on a gain de cause à la fin c'est tellement usant... notamment il faut avoir des trésors de patience.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19736  19737  19738  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)