Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°8185902
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-04-2006 à 23:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le probleme des prix de l'immobilier est essentiellement lié à l'urbanisme et aux moyens de transport. Pourquoi les prix flambent, parce que personne n'aime l'idée d'aller habiter à 2h de son travail.

Moi j'habite dans le 19e, je bosse à Boulogne et ca me fait 1h10, et je ne prend que le metro, c'est limite. La voiture quand ca roule c'est 25 minutes sinon 1h30. Bref ca pourri la vie à tous.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 23:30:37  profilanswer

n°8185942
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2006 à 23:34:19  profilanswer

husbeck a écrit :

Le probleme des prix de l'immobilier est essentiellement lié à l'urbanisme et aux moyens de transport. Pourquoi les prix flambent, parce que personne n'aime l'idée d'aller habiter à 2h de son travail.

Moi j'habite dans le 19e, je bosse à Boulogne et ca me fait 1h10, et je ne prend que le metro, c'est limite. La voiture quand ca roule c'est 25 minutes sinon 1h30. Bref ca pourri la vie à tous.

C'est assez vrai, cependant, il faut noter que les prix ont augmenté partout: en provaince et en lointaine banlieue, mais le difféentiel entre logement proche de Paris et loin de Paris restera, c'est sûr.  :jap:

n°8185969
Caylayron
Posté le 17-04-2006 à 23:36:33  profilanswer

Bollareck-> J'approuve ce que dis Zyx et un petit tour sur les sites d'immobiliers canadiens te montrera qu'un 4 pièces sur le plateau du mont royal (quartier le plus cher de Montréal) se trouve pour le prix d'un 2 pièces à Paris.
Avoues tu touches des primes de ton employeur pour raconter des aneries pareilles [:gaxx]

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 18-04-2006 à 00:15:05
n°8186002
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-04-2006 à 23:39:53  profilanswer

zyx a écrit :

C'est assez vrai, cependant, il faut noter que les prix ont augmenté partout: en provaince et en lointaine banlieue, mais le difféentiel entre logement proche de Paris et loin de Paris restera, c'est sûr.  :jap:

Il y a quand meme des solutions.
Faire des transport digne du 21eme siecle et pas cette connerie de Tramway.
Diversifier les zones d'emploi. En informatique par exemple tous les jobs sont dans les 8e,9e, 92 et 78.

Ca me rappelle dangereusement les USA où un reportage expliquaient les migrations matinales des populations "noires" vers la partie riche de la ville. Là où les emplois se trouvent. Resultat 2 heures de transport pour aller faire la bonne, et les gamins en liberté jusqu'à 20h qui finissaient dans les gangs. Beau projet, vivement que je demenage dans le 93.

n°8186041
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 23:43:17  profilanswer

husbeck a écrit :

Il y a quand meme des solutions.
(1)Faire des transport digne du 21eme siecle et pas cette connerie de Tramway.Diversifier les zones d'emploi. En informatique par exemple tous les jobs sont dans les 8e,9e, 92 et 78.

(2)Ca me rappelle dangereusement les USA où un reportage expliquaient les migrations matinales des populations "noires" vers la partie riche de la ville. Là où les emplois se trouvent. Resultat 2 heures de transport pour aller faire la bonne, et les gamins en liberté jusqu'à 20h qui finissaient dans les gangs. Beau projet, vivement que je demenage dans le 93.

(1)et un automobiliste de plus  :ange:

EDIT : (2) que tu le veuille ou non , on y va tout droit....c'est le modèle idéal visé par notre élite et une bonne partie de la population , je te rappelle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 17-04-2006 à 23:45:50

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8186119
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-04-2006 à 23:50:12  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

(1)et un automobiliste de plus  :ange:

EDIT : (2) que tu le veuille ou non , on y va tout droit....c'est le modèle idéal visé par notre élite et une bonne partie de la population , je te rappelle  :o

J'ai une voiture depuis 1 ans et je prends le metro tous les jours depuis 13 ans (en moyenne 2h30).
Que Delanoé ou Chirac aille me parler de qualité de vie aprés ...

Le modele idéal va considerablement augmenté le sentiment d'injustice et les effectifs de police.

n°8186134
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 23:51:45  profilanswer

husbeck a écrit :

Le modele idéal va considerablement augmenté le sentiment d'injustice et les effectifs de police.

mets toi du bon côté de la barriere pendant que tu le peux encore  [:cupra]

---------------
n°8186151
tuxracer
Posté le 17-04-2006 à 23:52:49  profilanswer

Caylayron a écrit :

Bollareck-> J'approuve ce que dis Zyx et un petit tour sur les sites d'immobiliers canadien te montreront qu'un 4 pièces sur le plateau du mont royal (quartier le plus cher de Montréal) se trouve pour le prix d'un 2 pièces à Paris.
Avoues tu touches des prime de ton employeur pour raconter des aneries pareilles [:gaxx]

Il a raison. Point barre. ©Bollareck [:aloy]

n°8186249
Bollareck
Posté le 18-04-2006 à 00:00:29  profilanswer

zyx a écrit :

Bien au contraire. A qq exceptions pret, je vois mal un anglais continuer à travailler à Londre et habiter Paris. Il y a certe qq cas en Bretagne/Normandie, mais ça reste limité. De fait, si ton logement ne trouve pas preneur, tu as le choix entre baisser ton prix ou ne pas gagner d'argent.

On est à la limite de ce qu'un français peut payer, au delà un défaut dde paiement n'est plus couvert du fait des lois de surendêtement, et je voi mal des millions d'anglais ou d'Allemand remplacer les français dans les zones pavillonaire et appart de banlieue de France. Seul les pris de bien peu communs ou de loisir peuvent sortir du jeu de l'offre et de la demande française, mais pas les logements standards.

Les étrangers qui achétent des T3 450 000 € sur l'ile de la cité en général ne l'occupent que ponctuellement. Ils voient ca comme un investissement sur l'avenir et ce sont eux les seuls vrais spéculateurs : ils sont persuadés que l'immobilier a encore de beaux jours à Paris ... Et je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort même si quand même il faudra bien qu'un jour les prix baissent.  

Les maximums ne sont pas encore atteints sur l'immobilier de prestige et dans les quartiers historiques.  

Aprés les prix de l'immobilier en France restent tout à fait normaux comparés a la situation des autres grandes puissances : A Toulouse un T3 se trouve à 180 000 €  sans probléme. Mais à la différence des autres pays nous avons une énorme centralisation en France : On n'a que 6 ou 7 villes de plus de 250 000 habitants ( Paris , Marseille , Lyon, Toulouse, Nice, Nantes et peut être Strasbourg , ca dépend les estimations. A titre de comparaison il y'en a 12 en Italie , 13 en Allemagne , 15 en Espagne , et au minimum 15 en GB. )  
et donc pour les investisseurs étrangers , Paris reste le point principal d'activités en France le seul digne d'interêt , avec tout juste un interêt de plus en plus accru pour Toulouse ( A cause d'Airbus, Aerospatiale, Matre Siemens Alcatel Space et bientôt Galileo , certaines banlieues vont devenir des ghettos d'ingénieurs  :lol:  )  

Donc effectivement on peut dire que le cas de Paris est à part mais justement, de par toutes ces spécificités , cette exception est partie pour durer et vu également les lenteurs administratives et la mauvaise volonté des municipalités pour autoriser les constructions neuves , l'immobilier n'a pas encore atteint ses sommets sur Paris. L'investissement reste une bonne opération sur les beaux quartiers a condition d'avoir du crédit.  
Pour le reste de France la situation est tout à fait normale.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 18-04-2006 à 00:06:19
n°8186393
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-04-2006 à 00:11:47  profilanswer

Il faut se retrousser les manches, et inventer le tele-transporteur.

Je pourrai aller vivre à Melbourne, rentrer à 17h15 et foncer à la plage.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 00:11:47  profilanswer

n°8186439
Bollareck
Posté le 18-04-2006 à 00:15:27  profilanswer

husbeck a écrit :

Il faut se retrousser les manches, et inventer le tele-transporteur.

Je pourrai aller vivre à Melbourne, rentrer à 17h15 et foncer à la plage.

A plus petite échelle l'avion suffit.  

A Toulouse le parking de l'aeroport est bondé du lundi matin 7h au vendredi 19h. C'est surement la ville de France ou il y'a la plus forte proportion de possesseurs de la carte Air France Frequence Plus. Tous les ingénieurs et technicos qui viennent bosser à Airbus, Aerospatiale, Matra, Alcatel Space ... et qui repartent à Paris le week end  :lol:  

n°8187180
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2006 à 01:45:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les étrangers qui achétent des T3 450 000 € sur l'ile de la cité en général ne l'occupent que ponctuellement. Ils voient ca comme un investissement sur l'avenir et ce sont eux les seuls vrais spéculateurs : ils sont persuadés que l'immobilier a encore de beaux jours à Paris ... Et je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort même si quand même il faudra bien qu'un jour les prix baissent.  

Les maximums ne sont pas encore atteints sur l'immobilier de prestige et dans les quartiers historiques.  

Ce que tu dits ne contredit en rien mon analyse: les biens exceptionnels échapent au marché local, comme dans toutes les grande ville, mais les riches investisseurs étrangers ne vont pas investir dans les pavillons ou les apparts de banlieue.  

Bollareck a écrit :

Aprés les prix de l'immobilier en France restent tout à fait normaux comparés a la situation des autres grandes puissances : A Toulouse un T3 se trouve à 180 000 €  sans probléme. Mais à la différence des autres pays nous avons une énorme centralisation en France : On n'a que 6 ou 7 villes de plus de 250 000 habitants ( Paris , Marseille , Lyon, Toulouse, Nice, Nantes et peut être Strasbourg , ca dépend les estimations. A titre de comparaison il y'en a 12 en Italie , 13 en Allemagne , 15 en Espagne , et au minimum 15 en GB. )  
et donc pour les investisseurs étrangers , Paris reste le point principal d'activités en France le seul digne d'interêt , avec tout juste un interêt de plus en plus accru pour Toulouse ( A cause d'Airbus, Aerospatiale, Matre Siemens Alcatel Space et bientôt Galileo , certaines banlieues vont devenir des ghettos d'ingénieurs  :lol:  )  

Donc effectivement on peut dire que le cas de Paris est à part mais justement, de par toutes ces spécificités , cette exception est partie pour durer et vu également les lenteurs administratives et la mauvaise volonté des municipalités pour autoriser les constructions neuves , l'immobilier n'a pas encore atteint ses sommets sur Paris. L'investissement reste une bonne opération sur les beaux quartiers a condition d'avoir du crédit.  

Là encore, tu ne contredits en rien mon analyse, je te parle des habitation de M Toutlemonde dont je fais parti. Les T3 de l'Ile de la Citée ou avec vue sur la Tour Eifel ne font pas parti du même marché que le pavillon de Montigny le Bretoneux. un investisseur de luxe ne s'intéressera pas à ce genre de bien trop minable pour lui.

Mais toujours est il qu'il y a une faille dans ce que tu raconte: l'investisseur étranger qui achête un bien immobilier comme un placement à moyen terme peut décider de vendre pour placer en bourse. Et celà risque d'arriver maintenant que la bourse est de nouveau dans une période hausière et depuis moins longtemps que l'immobilier. Le spéculateur recherchant le plus gros potentiel risque donc de se désangager de l'immobilier.

n°8187360
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2006 à 02:03:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Putain mais osskoor... [:sealbirman]  
Perso je suis proprio sur Grenoble et contente de l'être mais j'attendrais qq années avant de l'être sur paris, même avec nos 2 salaires de cadres sup. (nous partirons dans le 78 avant d'avoir pur HT sur Paris je pense :sarcastic: )
450k€ pour un T3 sur l'ile de la cité? tu me donnes l'adresse que j'achète direct?
Je crois que tu n'as pas conscience des prix parisiens (ni des salaires Français ou du reste d'ailleurs, ce qui explique l'avalanche de tes arguments déraisonnables). J'habite un T3 à Montparnasse, qui vaut 400k€ déjà, autant te dire que sur l'Ile de la Cité les prix sont nettement plus élevés.

Sur Paris, si on met de côté les arr délaissés type 18-19-20ème, les couples souhaitant acheter un T3 de 65m² environ (ce qui est le cas de la plupart des couples avec enfants) devront débourser un strict minimum de 350k€. Ce qui revient à rembourser la somme de 2092 € /mois sur 20 ans pour un taux de 3.65% + 0,36% d'assurance. Je suis dans cette situation et avec plus de 5000€ de revenus nets, nous ne pourrions pas acheter, tu prétends que cette situation est normale? Wake-up!  :hello:

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°8187976
karochky97​4
double malixien de karochky
Posté le 18-04-2006 à 03:55:18  profilanswer

Bollareck, le mec qui capte rien a rien, qui est déconnecté depuis sa pauvre ville de province et qui se prend pour le cador de l'immobilier.

On lui donne du factuel il nous parle de trucs qu'il ne maîtrise pas...

J'ai passé la moitié de ma vie dans des pays étrangers et il veut m'expliquer comment ça s'y passe depuis sa banlieu toulousaine  :pt1cable:  

Enorme ce mec [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par karochky974 le 18-04-2006 à 03:56:05

---------------
Sire, j'aimerais être considéré comme tel.
n°8188587
Bollareck
Posté le 18-04-2006 à 09:03:14  profilanswer

karochky974 a écrit :

Bollareck, le mec qui capte rien a rien, qui est déconnecté depuis sa pauvre ville de province et qui se prend pour le cador de l'immobilier.

On lui donne du factuel il nous parle de trucs qu'il ne maîtrise pas...

J'ai passé la moitié de ma vie dans des pays étrangers et il veut m'expliquer comment ça s'y passe depuis sa banlieu toulousaine  :pt1cable:  

Enorme ce mec [:rofl]

Toi par contre tu as tout vu , tu connais tout à l'immobilier, ca se voit .  :jap:  

Ca n'est pas parce qu'on vit à Toulouse ( dans un beau quartier et non en banlieue  :D ) qu'on ne bouge pas et qu'on ne s'interesse pas aux choses touchant sa profession  [:itm]

n°8188608
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2006 à 09:14:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

A plus petite échelle l'avion suffit.  

A Toulouse le parking de l'aeroport est bondé du lundi matin 7h au vendredi 19h. C'est surement la ville de France ou il y'a la plus forte proportion de possesseurs de la carte Air France Frequence Plus. Tous les ingénieurs et technicos qui viennent bosser à Airbus, Aerospatiale, Matra, Alcatel Space ... et qui repartent à Paris le week end :lol:

euh,  c'est plutot les aéroports parisiens qui sont bondés.......

En toute logique.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8188686
tuxracer
Posté le 18-04-2006 à 09:47:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca n'est pas parce qu'on vit à Toulouse

Citation :

Sujet : A quand un krach immobilier sur paris et RP ?

Tu sors, merci. [:itm]

n°8189982
djtall
Posté le 18-04-2006 à 12:55:11  profilanswer

Citation :

Sur Paris, si on met de côté les arr délaissés type 18-19-20ème,

:pt1cable:  
Délaissés ? Vu l'augmentation des prix dans ces arrondissements depuis plusieurs années c'est pas du tout le cas, les gens se ruent au contraire + sur ceux là ou l'on peut faire de meilleures affaires (prix moins elevés, Plue value + forte, surfaces à aménagers, etc...), que sur certains arrondissement au prix exhorbitants et pas forcement + sympathiques !

Aprés y a surement des quartiers à éviter, mais y a surtout beaucoup d'appriori sur ces arrond.  

Je suis proprio dans le 20eme depuis 2002 (appart acheté 88Keuros nov 2002, valeur actuelle autour de 160keuros).
Bien content d'etre dans le 20eme (proche Nation : RER A + 4 lignes metro, periph a 5min, bois de vincennes,  quartier en plein changement prenant de la valeur vu que les nouveau arrivants sont maintenant des gens de "+ haute catégorie sociale" que ceux qui vivaient la par le passé...)
 :love:  
Tout ca aurait été impossible dans des arrond type 15eme... :hello:

n°8190124
Bollareck
Posté le 18-04-2006 à 13:29:35  profilanswer

com21 a écrit :

euh,  c'est plutot les aéroports parisiens qui sont bondés.......

En toute logique.

Non : tout est question de proportion : Toulouse Blagnac c'est pas Orly !  :lol:  
Puis a Toulouse y'a davantage besoin d'une caisse qu'a Panam...  :(

n°8190179
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-04-2006 à 13:35:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non : tout est question de proportion : Toulouse Blagnac c'est pas Orly !  :lol:  
Puis a Toulouse y'a davantage besoin d'une caisse qu'a Panam...  :(

J'ai rien compris. [:cupra]

A priori, le parisien a une caisse à Toulouse, qu'il gare à l'aéroport de toulouse le vendredi soir, et reprend le lundi matin. Donc l'aéroport devrait être plein du vendredi soir au lundi matin, et non pas du lundi au vendredi comme tu l'indiques.  

Si c'était le cas, ça voudrait dire que les toulousaiins vivent à toulouse le week-end, puis se renent à paris en avion pour y travailler la semaine.  

n°8190215
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 18-04-2006 à 13:39:09  profilanswer

mais on s'en bas les steacks de toulouse c un sujet sur l'immo a Paris, mais pourquoi il s'acharne....

n°8190227
Bollareck
Posté le 18-04-2006 à 13:40:04  profilanswer

kikill a écrit :

mais on s'en bas les steacks de toulouse c un sujet sur l'immo a Paris, mais pourquoi il s'acharne....

Merci  :o  

Spoiler :

effectivement Lam's tu as raison

n°8190293
Lam's
Posté le 18-04-2006 à 13:47:45  profilanswer

kikill a écrit :

Ca fait à peu près 194 pages que l'on ne parle plus seulement de Paris et de la R.P, mais de toute la France...

Message édité par Lam's le 18-04-2006 à 13:48:19
n°8190353
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 18-04-2006 à 13:55:41  profilanswer

Alors ça sert a quoi de mettre un titre ?
non mais franchement n'importe quoi vous la .......... [:albator7k]

n°8190459
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2006 à 14:12:24  profilanswer

djtall a écrit :

Citation :

Sur Paris, si on met de côté les arr délaissés type 18-19-20ème,

:pt1cable:  
Délaissés ? Vu l'augmentation des prix dans ces arrondissements depuis plusieurs années c'est pas du tout le cas, les gens se ruent au contraire + sur ceux là ou l'on peut faire de meilleures affaires (prix moins elevés, Plue value + forte, surfaces à aménagers, etc...), que sur certains arrondissement au prix exhorbitants et pas forcement + sympathiques !

Aprés y a surement des quartiers à éviter, mais y a surtout beaucoup d'appriori sur ces arrond.  

Je suis proprio dans le 20eme depuis 2002 (appart acheté 88Keuros nov 2002, valeur actuelle autour de 160keuros).
Bien content d'etre dans le 20eme (proche Nation : RER A + 4 lignes metro, periph a 5min, bois de vincennes,  quartier en plein changement prenant de la valeur vu que les nouveau arrivants sont maintenant des gens de "+ haute catégorie sociale" que ceux qui vivaient la par le passé...)
 :love:  
Tout ca aurait été impossible dans des arrond type 15eme... :hello:

Je dis "délaissés" parce que les gens ont justement un max d'a priori sur ces arrondissements (je ne parle pas moua). Nous avons habité Porte de la villette dans le 19ème pdt 2 ans avec bonheur, dans un appart génial pour 800e de loyer. Mais on avait des potes qui hésitaient à venir chez nous, et on en connait encore bcp qui pour rien au monde n'achèteraient dans ces arrondissements.  A tort en effet, car ce sont les derniers coins où l'immobilier parisien va encore monter...
D'ailleurs dans ce topic les rqs dégoutées sur ces 3 arrondissement sont légions, et c'est dommage!

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°8190471
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-04-2006 à 14:14:05  profilanswer

en meme temps c'est aussi les premiers coins ou ca va baisser en cas de krach :o

---------------
last.fm
n°8190529
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 18-04-2006 à 14:21:19  profilanswer

pamplelune a écrit :

Je dis "délaissés" parce que les gens ont justement un max d'a priori sur ces arrondissements (je ne parle pas moua). Nous avons habité Porte de la villette dans le 19ème pdt 2 ans avec bonheur, dans un appart génial pour 800e de loyer. Mais on avait des potes qui hésitaient à venir chez nous, et on en connait encore bcp qui pour rien au monde n'achèteraient dans ces arrondissements.  A tort en effet, car ce sont les derniers coins où l'immobilier parisien va encore monter...
D'ailleurs dans ce topic les rqs dégoutées sur ces 3 arrondissement sont légions, et c'est dommage!

je me fous de payer la peau du cul mon studio dans un arrondissement chic meme si je sais qu'il risque de perdre un max et qu'il ne va plus monter , pour moi ce qui compte c'est de me sentir bien dans le quartier où j'habite.

J'ai payé 150k€ un 25m² neuf ( pas encore fini ) dans un des coins les plus chics de toute l'idf. je sais que c'est hors de prix et d'ailleurs qu'une baisse va lui mettre à l'aise 30k€ dans les dents voir plus :/  
Mais ce coins vaut tout l'or du monde et je poserais pas mon cul ailleurs sous pretexte que je peux rogner 30k€ , de toute façon quitte à s'endetter autant le faire bien.

Sinon il y'a pour 180k€ / 220 k€ du 45/60m² dans le 93 ( en neuf toujours ) mais bon c'est un choix de vie ....

---------------
n°8190553
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 18-04-2006 à 14:23:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

en meme temps c'est aussi les premiers coins ou ca va baisser en cas de krach :o

Bien justement à ces moments là se sera de véritables affaire, on pourra acheter pour une bouchée de pain des appart pour, investissement locatif  :love:  

Rentabilité assurée, car de toute manière si le prix de l'appart va baisser, les loyers eux ne baisseront pas (petite surface).

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 18-04-2006 à 14:35:06

---------------
n°8190579
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-04-2006 à 14:25:41  profilanswer

bein justement à ces moments là se sera de véritables affaire , on pourra acheter pour une bouchée de pain des appart pour , investissement locatif  :love:  

rentabilité assurée , car de toute maniere si le prix de l'appart va baisser , les loyés eux ne baisseront pas (petite surface).

par l'opération du saint esprit?

---------------
last.fm
n°8190613
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 18-04-2006 à 14:29:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

par l'opération du saint esprit?

Tu veux dire qu'en cas de crash, on va se retrouver avec des loyers à 250€ charges comprises pour des studios à paris ?  :whistle:  

Les montants des loyers ne sont pas en corrélation avec le prix des apparts, c'est un peu du grand n'importe quoi... et c'est ce qui me fait dire qu'il ne vont pas varier de grand chose, et quand bien même une baisse va se produire, il n'y aura pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Message cité 3 fois
Message édité par athanasepercevalve le 18-04-2006 à 14:31:31

---------------
n°8190635
djtall
Posté le 18-04-2006 à 14:31:26  profilanswer

En cas de krash ce sera les arrond chers qui souffriront surement le +

Message cité 1 fois
Message édité par djtall le 18-04-2006 à 14:32:45
n°8190652
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 18-04-2006 à 14:33:34  profilanswer

djtall a écrit :

Surtout qu'en cas de krash ce sera les arrond chers qui souffriront surement le +

tout est lié... si un arrondissement riche se casse la gueule et tombe au même prix qu'un plus modeste ou se rapproche simplement , l'acheteur n'aura aucun interet à se tourner vers le modeste ou pourrave , car en allongeant un tout petit peu plus, il pourra se permettre la roll's

---------------
n°8190654
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-04-2006 à 14:33:41  profilanswer

Tu veux dire qu'en cas de crash, on va se retrouver avec des loyers à 250€ charges comprises pour des studios à paris ?  :whistle:  

Les montants des loyers ne sont pas en corrélation avec le prix des apparts, c'est un peu du grand n'importe quoi... et c'est ce qui me fait dire qu'il ne vont pas varier de grand chose, et quand bien même une baisse va se produire, il n'y aura pas de quoi casser trois pattes à un canard.

bah en theorie les deux sont fortement corrélés quand meme :o
y'a pas de raison que l'achat baisse mais que la loc reste stable

---------------
last.fm
n°8190710
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2006 à 14:38:58  profilanswer

Le prix des loyers est plutôt corrélé avec l'arrivée des nombreux De Robien qui ne se louent pas très bien en ce moment...

---------------
[Folio Photos]
n°8190981
Lam's
Posté le 18-04-2006 à 15:09:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Le prix des loyers est plutôt corrélé avec l'arrivée des nombreux De Robien qui ne se louent pas très bien en ce moment...

En quoi les robiens vides à Albi ou Montauban vont-ils influer sur les loyers en R.P ?  
Il ne s'est construit quasiment aucun programme Robien en R.P, alors même que c'est là où il y a le plus de demande...

n°8191066
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2006 à 15:21:11  profilanswer

Lam's a écrit :

En quoi les robiens vides à Albi ou Montauban vont-ils influer sur les loyers en R.P ?  
Il ne s'est construit quasiment aucun programme Robien en R.P, alors même que c'est là où il y a le plus de demande...

Qui t'a parlé d'Albi ?  [:figti]  

Par chez toi peut-être qu'il ne s'est rien construit... mais ce n'est pas le cas partout ! A 500m de chez moi (Puteaux) y'a encore trois immeubles en construction ou tout juste finis (avec bien sûr panneaux "à louer" ).

---------------
[Folio Photos]
n°8191167
Lam's
Posté le 18-04-2006 à 15:34:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Par chez toi peut-être qu'il ne s'est rien construit... mais ce n'est pas le cas partout ! A 500m de chez moi (Puteaux) y'a encore trois immeubles en construction ou tout juste finis (avec bien sûr panneaux "à louer" ).

Oui, mais "en constrution" ou "tout juste finis", ça veut pas dire que ça se loue mal. Il faut un petit peu de temps avant que l'offre et la demande s'ajuste (surtout avec les 18,5€/m² que semblent réclamer tous les proprios de Robien).
Les Robien qui restent vides pendant des lustres (et qui se revendront pour une bouchée de pain dnans 9 ans) c'est plutôt le lot des petites et moyennes villes de Province. Même s'il y a des cas particuliers en R.P (à St-Cyr il me semble).

n°8192852
tuxracer
Posté le 18-04-2006 à 18:35:27  profilanswer

je me fous de payer la peau du cul mon studio dans un arrondissement chic meme si je sais qu'il risque de perdre un max et qu'il ne va plus monter , pour moi ce qui compte c'est de me sentir bien dans le quartier où j'habite.

J'ai payé 150k€ un 25m² neuf ( pas encore fini ) dans un des coins les plus chics de toute l'idf. je sais que c'est hors de prix et d'ailleurs qu'une baisse va lui mettre à l'aise 30k€ dans les dents voir plus :/  
Mais ce coins vaut tout l'or du monde et je poserais pas mon cul ailleurs sous pretexte que je peux rogner 30k€ , de toute façon quitte à s'endetter autant le faire bien.

Tout ça pour vivre au milieu de bourges ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°8192969
Caylayron
Posté le 18-04-2006 à 18:52:15  profilanswer

J'ai discuté avec un collègue aujourd'hui qui commence à chercher pour acheter.
Bilan avec son salaire de junior en SSII et un crédit sur 25 ans il peut à peine s'offrir un F2 de 35m² à Asnière [:gaxx]
Mais il est content quand même et voit pas trop de pb, 35m² c'est déjà plus grand que ce qu'il loue en ce moment et puis si il veut déménager il le louera :pt1cable:
Franchement s'endetter au taquet sur 25 ans pour 35m² en banlieue, voilà quoi :sweat:

n°8193051
jimmythebr​ave
Posté le 18-04-2006 à 19:02:20  profilanswer

Pourquoi s'inquièter ? la FNAIM dit que tout va mieux que bien alors...

n°8193604
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 18-04-2006 à 20:14:08  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tout ça pour vivre au milieu de bourges ...

je t'empeche pas de vivre en seine saint-denis.

me reponds pas Le Raincy [:cupra]

Pour avoir connu les deux zones , y'a pas photo.... tente le , tu verras tu vas y prendre goût.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)