Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19495  19496  19497  ..  19886  19887  19888  19889  19890  19891
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69679063
chienBlanc
Posté le 28-11-2023 à 12:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Ben le but c'est bien d'avoir plus de confort à conso égale :o
 
Tu peux donc avoir un confort équivalent à conso moindre aussi a priori :o


En programmant les radiateurs, pièce par pièce, et heure par heure oui, c'est ce que je fais.
Sinon non.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 12:27:45  profilanswer
 

n°69679147
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-11-2023 à 12:45:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je parle de ce que je connais. Je suis sur Paris.  [:michel_cymerde:7]  
Et c'est là où la bulle est la plus dramatique pour la population qui en souffre.


 
T'es en banlieue  :o  
 
Le pire des 2 mondes

n°69679320
salsifi34
Posté le 28-11-2023 à 13:16:33  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Clairement la méga flemme de gérer ça... Surtout qu'on imaginais ça un peu joli en bois, escalier qui va bien etc, déjà que c'est moins chouette qu'une piscine enterrée...

 

Mais pas un impératif qui fera qu'on achètera ou non la maison, on veut juste avoir l'ensemble des informations pour proposer le prix adéquat pour nous.

 



 Comme dit btw.., on est en France, si aucun voisin ne vient te dénoncer  [:haha petain] tu la laisse à l'année. Au pire,  tu dis qu'elle y est que depuis 2 mois. Bon, ok, dur à justifier au mois de janvier :)


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69679460
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-11-2023 à 13:40:39  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 Comme dit btw.., on est en France, si aucun voisin ne vient te dénoncer  [:haha petain] tu la laisse à l'année. Au pire,  tu dis qu'elle y est que depuis 2 mois. Bon, ok, dur à justifier au mois de janvier :)


Je vois bien le service des impôts récupérer les datas IGN en automatique pour repérer les piscines (enterrées et hors sol) non déclarées. :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°69679471
__nicolas_​_
Posté le 28-11-2023 à 13:42:33  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


Je vois bien le service des impôts récupérer les datas IGN en automatique pour repérer les piscines (enterrées et hors sol) non déclarées. :d


 
Ah bah clairement, ils le font déjà.

n°69679482
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 28-11-2023 à 13:43:49  profilanswer
 

La hors sol est pas taxable


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°69679500
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-11-2023 à 13:46:43  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :

Hello,

 

J'ai enfin trouvé un appart qui me plait suffisamment pour que je sois motivé à faire une offre. En attendant, j'ai demandé les PV d'AG.
En regardant le détail que vois que la copro a lancé des procédures de contentieux pour saisie immobilières contre 4 de ces copropriétaires (sur un total de 40 copropriétaires) pour des montants allant de 2000 à 9000 euros.
Pareillement, je sais que la copro utilisait le chauffage au sol mais l'a arrêté pour des questions de cout/économie.
Du coup je me demande si je dois m'inquiéter quant à la santé économique de la copro et des problèmes qui risquent d'apparaitre sur le moyen-long terme.

 

Ça va être mon 1er achat donc j'ai aucune idée.
Est-ce que c'est quelque chose de suffisamment courant pour que je ne m'inquiète pas outre mesure et que je fasse mon offre ?
Ou bien est-ce que ça pue et vous me conseilleriez de fuir aussi loin que possible ?


C'est quoi le ratio impayés/budget global ?
C'est plutôt ça qu'il faut regarder que le nombre d'impayés... Nous on a un vieux qui a encore une chambre de bonne dans l'immeuble et qui ne paye plus ses charges, il a fallu aller en contentieux pour le recouvrement, mais en valeur absolue c'est peanuts par rapport au budget de la copro.

 
chienBlanc a écrit :


En programmant les radiateurs, pièce par pièce, et heure par heure oui, c'est ce que je fais.
Sinon non.


Et même sans programmer : avec un grille-pain les fluctuations de température sont plus grandes, donc pour avoir un niveau minimum de température/confort équivalent, tu le "pousses" plus fort qu'avec un radiateur moderne, donc tu consommes plus de calories avec une sensation globale de confort moindre.
Et donc inversement avec un radiateur performant tu as besoin de moins d'énergie pour avoir le niveau de confort que tu veux, car c'est beaucoup plus stable.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69679576
salsifi34
Posté le 28-11-2023 à 13:55:46  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Ah bah clairement, ils le font déjà.

 

Bien sûr, les mairies et les impôts le font pour les piscines. Mais pour une hors sol  [:futurama1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69679577
simboss
Posté le 28-11-2023 à 13:56:00  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Et même sans programmer : avec un grille-pain les fluctuations de température sont plus grandes, donc pour avoir un niveau minimum de température/confort équivalent, tu le "pousses" plus fort qu'avec un radiateur moderne, donc tu consommes plus de calories avec une sensation globale de confort moindre.
Et donc inversement avec un radiateur performant tu as besoin de moins d'énergie pour avoir le niveau de confort que tu veux, car c'est beaucoup plus stable.


 
Bof, oui il faut eviter les grille-pains (aka convecteur) qui chauffe surtout le plafond, mais entre un radiateur a inertie bas de gamme et un haut de gamme, le seul interet c'est peut etre la fiabilité, mais il n'y a quasiment aucune difference de confort, et encore moins de consommation.
Oui l'inertie peut etre meilleure, mais quel interet? Et le coté "smart", en general si c'est integré c'est hors de prix et proprietaire, autant partir sur des modules externes.

n°69679622
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-11-2023 à 14:02:47  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


Je vois bien le service des impôts récupérer les datas IGN en automatique pour repérer les piscines (enterrées et hors sol) non déclarées. :d

 

[:flying-chewbacca:1]
A une époque le fisc louait des avions légers pour débusquer les fraudeurs.

 

Maintenant on fait plus simple :

Citation :

Concrètement, les algorithmes, développés en open source, permettent, sur la base des images aériennes publiques de l’Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) consultables par tous sur son site internet (www.geoportail.gouv.fr), d'extraire les contours des immeubles bâtis ainsi que des piscines. Un traitement informatique identifie ensuite, à partir notamment des déclarations des propriétaires effectuées auprès des services de l’urbanisme et de l’administration fiscale, si les éléments ainsi détectés sur les images sont correctement imposés aux impôts directs locaux (taxe foncière notamment).

 

https://www.impots.gouv.fr/actualit [...] r-innovant

 
thoulisse_bernard a écrit :

La hors sol est pas taxable

 

Non.

 

Un élément démontable resté monté moins de 3 mois n'est pas taxable sinon... un exemple ici : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] IDKRCA.php

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 28-11-2023 à 14:03:43
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 14:02:47  profilanswer
 

n°69679627
Naxos
\o/
Posté le 28-11-2023 à 14:03:13  profilanswer
 

L'idéal c'est le radiant non ?


---------------
[Folio Photos]
n°69679641
ironpanda
Posté le 28-11-2023 à 14:05:12  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
 [:flying-chewbacca:1]  
A une époque le fisc louait des avions légers pour débusquer les fraudeurs.
 
Maintenant on fait plus simple :

Citation :

Concrètement, les algorithmes, développés en open source, permettent, sur la base des images aériennes publiques de l’Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) consultables par tous sur son site internet (www.geoportail.gouv.fr), d'extraire les contours des immeubles bâtis ainsi que des piscines. Un traitement informatique identifie ensuite, à partir notamment des déclarations des propriétaires effectuées auprès des services de l’urbanisme et de l’administration fiscale, si les éléments ainsi détectés sur les images sont correctement imposés aux impôts directs locaux (taxe foncière notamment).


 
https://www.impots.gouv.fr/actualit [...] r-innovant
 


 
C'est fou la technologie qu'on est prêts à déployer pour débusquer la fraude [:garypresident:2]  
 
Moins pour avoir des administrations correctement équipées cela dit [:garypresident:2]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69679653
philibear
Posté le 28-11-2023 à 14:07:31  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
 [:flying-chewbacca:1]  
A une époque le fisc louait des avions légers pour débusquer les fraudeurs.
 
Maintenant on fait plus simple :

Citation :

Concrètement, les algorithmes, développés en open source, permettent, sur la base des images aériennes publiques de l’Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) consultables par tous sur son site internet (www.geoportail.gouv.fr), d'extraire les contours des immeubles bâtis ainsi que des piscines. Un traitement informatique identifie ensuite, à partir notamment des déclarations des propriétaires effectuées auprès des services de l’urbanisme et de l’administration fiscale, si les éléments ainsi détectés sur les images sont correctement imposés aux impôts directs locaux (taxe foncière notamment).


 
https://www.impots.gouv.fr/actualit [...] r-innovant
 


 
 
 
Il y avait encore le petit avion l'été dernier en Toulousie


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69679676
baggers
Posté le 28-11-2023 à 14:10:49  profilanswer
 

philibear a écrit :


Il y avait encore le petit avion l'été dernier en Toulousie


 
Rien ne remplace le regard de faucon du contrôleur fiscal expérimenté [:barracus:3]
 
Pour l'anecdote, la gendarmerie utilise des hélicoptères pour repérer les champs de cannabis dissimulés derrière des cultures ordinaires. Et ils ont le coup d'œil, moi, je voyais rien. :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69679687
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 14:12:17  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Rien ne remplace le regard de faucon du contrôleur fiscal expérimenté [:barracus:3]
 
Pour l'anecdote, la gendarmerie utilise des hélicoptères pour repérer les champs de cannabis dissimulés derrière des cultures ordinaires. Et ils ont le coup d'œil, moi, je voyais rien. :o


 
Mais non, c'est du chanvre textile :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69679692
ironpanda
Posté le 28-11-2023 à 14:13:11  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Pour l'anecdote, la gendarmerie utilise des hélicoptères pour repérer les champs de cannabis dissimulés derrière des cultures ordinaires. Et ils ont le coup d'œil, moi, je voyais rien. :o


 
c'est pas une feuille de cannabis monsieur le gendarme, vous voyez bien que c'est une feuille d'érable...


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69679716
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 28-11-2023 à 14:16:26  profilanswer
 

C'est du CBD  [:henry2lesk1:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°69679792
nasdak
Posté le 28-11-2023 à 14:25:40  profilanswer
 

L'helico qui regarde les cultures c'est un classique :D toujours un peu flippant de le voir passer au dessus de chez soi et faire du staionnaire

n°69679805
Naxos
\o/
Posté le 28-11-2023 à 14:28:36  profilanswer
 

nasdak a écrit :

L'helico qui regarde les cultures c'est un classique :D toujours un peu flippant de le voir passer au dessus de chez soi et faire du staionnaire


Tu dois avoir des trucs à te reprocher :o


---------------
[Folio Photos]
n°69679840
simboss
Posté le 28-11-2023 à 14:33:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

L'idéal c'est le radiant non ?


 
Si la piece est petite ou que l'on peut en installer proche de tout les points a chauffer, oui. Mais s'il y a un trou dans la couverture, ca peut donner des effets desagreables ou l'un a chaud, et l'autre a 2m de la est gelé.

n°69679897
viande de ​bison
Posté le 28-11-2023 à 14:39:57  profilanswer
 

Ici chauffage collectif à gaz, donc évidemment surchauffé.
 
Mais avec Madame qui est très frileuse, c'est confort, et ça au quotidien, ça n'a pas de prix.
 
Si on était en électrique individuel, je pense qu'avec mon côté Auvergnat ce serait source de conflits dans le foyer :o

n°69680056
Ikanmir
Posté le 28-11-2023 à 14:58:50  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :

Hello,
 
J'ai enfin trouvé un appart qui me plait suffisamment pour que je sois motivé à faire une offre. En attendant, j'ai demandé les PV d'AG.  
En regardant le détail que vois que la copro a lancé des procédures de contentieux pour saisie immobilières contre 4 de ces copropriétaires (sur un total de 40 copropriétaires) pour des montants allant de 2000 à 9000 euros.
Pareillement, je sais que la copro utilisait le chauffage au sol mais l'a arrêté pour des questions de cout/économie.
Du coup je me demande si je dois m'inquiéter quant à la santé économique de la copro et des problèmes qui risquent d'apparaitre sur le moyen-long terme.
 
Ça va être mon 1er achat donc j'ai aucune idée.  
Est-ce que c'est quelque chose de suffisamment courant pour que je ne m'inquiète pas outre mesure et que je fasse mon offre ?  
Ou bien est-ce que ça pue et vous me conseilleriez de fuir aussi loin que possible ?


 
Le bonheur des copros ou on pense toujours moins dépenser en passant par la facturation individuelle au lieu de la collective.
Faut voir , mais ça risque d'être compliqué, si le chauffage collectif était hors d'age, plein de fuites, et que la copro a décidé d'arrêter les frais, ou si c'est juste une bande d'abrutis qui a pensé qu'ils payaient pour chauffer les autres.
Typiquement le RDC, sous les toits, voir un appart mal ensoleillé profite bien plus du chauffage collectif que celui en plein milieu qui a de grands doubles vitrages.
 
Mais je vois pas dans quel univers il est rentable d'avoir des grilles pains pour chauffer. Et encore moins des merdes à roulette.
 
 
J'ai pas d'avis sur les copros qui ne règlent pas leurs dettes mais c'est pas bien  :non:  
 

n°69680082
Naxos
\o/
Posté le 28-11-2023 à 15:01:18  profilanswer
 

On peut avoir du chauffage collectif avec compteurs individuels aussi
Tout n'est pas individuel à 100% mais c'est déjà ça :)


---------------
[Folio Photos]
n°69680131
nasdak
Posté le 28-11-2023 à 15:07:44  profilanswer
 

Le collectif est antinomique de l'économie d'énergie
Ca me ferait chier de payer pour les vieux qui chauffent a 24

 

Pour le cas de l'appartement, c'est pas un nogo, c'est juste un budget travaux a prévoir (radiateurs+électricité)


Message édité par nasdak le 28-11-2023 à 15:08:08
n°69680141
standalone
Posté le 28-11-2023 à 15:08:53  profilanswer
 

kolian a écrit :

Punaise, la France où l'Etat peut venir te faire chier pour une piscine hors sol :lol: :lol:


 
 
Viens pas râler quand tes voisins en mettrons une juste à coté de chez toi et que tu entendra leurs enfants beugler tout les weekends :o

n°69680147
dadamonhfr
Posté le 28-11-2023 à 15:09:54  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


C'est quoi le ratio impayés/budget global ?
C'est plutôt ça qu'il faut regarder que le nombre d'impayés... Nous on a un vieux qui a encore une chambre de bonne dans l'immeuble et qui ne paye plus ses charges, il a fallu aller en contentieux pour le recouvrement, mais en valeur absolue c'est peanuts par rapport au budget de la copro.


 
Je viens de vérifier. 20k d'impayé pour un budget annuel d'un peu moins de 140k.
Un rapport de 14% qui assombrit encore plus le tableau ...  :sweat:  
Bref, ça pue ? Dommage, il me plaisait bien cet appart :D

n°69680195
Martius
il/lui
Posté le 28-11-2023 à 15:17:06  profilanswer
 

kolian a écrit :

Punaise, la France où l'Etat peut venir te faire chier pour une piscine hors sol :lol: :lol:


 
Ouais on est bien mieux en Suisse, c'est pas l'État qui va faire chier pour une piscine hors sol.
 
Par contre le canton, la municipalité ou la copro, oui, à coup sûr.


---------------
Martin
n°69680210
kolian
Posté le 28-11-2023 à 15:19:28  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
 
Viens pas râler quand tes voisins en mettrons une juste à coté de chez toi et que tu entendra leurs enfants beugler tout les weekends :o


 
 
Dans mon quartier c'est principalement des piscines enterrées :o
 
Franchement, c'est pas le plus pénible des gamins qui font du bruit dans une piscine ou alors il faut vraiment songer a consulter :o


---------------

n°69680221
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-11-2023 à 15:21:24  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :


 
Je viens de vérifier. 20k d'impayé pour un budget annuel d'un peu moins de 140k.
Un rapport de 14% qui assombrit encore plus le tableau ...  :sweat:  
Bref, ça pue ? Dommage, il me plaisait bien cet appart :D


Si je comprends bien, Les 20k c'est en cumulé pas en annuel, donc ton rapport de 14% c'est tiré par les cheveux.
Je ne trouve pas le risque financier si grand que ça. Après c'est des emmerdes mais c'est le syndic qui gère (il faut aussi rajouter le coût des procédures).
Si tu peux intégrer ça dans ta négo (genre -10K), cela ne devrait pas te dissuader.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69680568
dadamonhfr
Posté le 28-11-2023 à 15:59:59  profilanswer
 

Ok je vois.
Bon ben je vais creuser le sujet et être plus agressif sur la négo du coup.

n°69680643
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2023 à 16:10:01  profilanswer
 

Passer temporairement dans un maison similaire à la nôtre mais avec plus de terrain / plus dégagé, budget similaire à notre maison, potentiellement qu est ce qu’on y perdrait à part les FDN ?  
 
Elle doit coûter 10k a peine de plus que nous vu que plus grande parcelle  
 
( maison dans la même résidence que où on est, j en ai la « surveillance » en connaissant bien le proprio pendant des travaux après des locs, il voudra vendre , veut s en débarrasser y a peut être un coup de 10/15k a faire :o )
 
Y aurait même pas de prêt à faire.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 28-11-2023 à 16:10:21
n°69680647
hurricanes
Posté le 28-11-2023 à 16:10:14  profilanswer
 

Salut, j'ai une toiture sans écran pare-pluie, la conséquence réelle constatatée sur une quinzaine d'années, c'est seulement trois ou quatre fuites avec taches du plafond et éventuellement l'équivalent d'un demi-verrre d'eau au sol.
 
En gros cela arrive dans les cas de "tempête" où la pluie tombe horizontalement et arrive à passser entre les tuiles, au lieu de ruisseler en tombeant en biais comme elle le fait dans 99% des cas.
 
Je doute fort que ces quelques épisodes qui se comptent sur les doigts de moins d'une main aient entamé bois et isolation à un niveau sensible... ?
 
Reste ma question :
 
A quel point c'est rédhibitoire et dépréciatif et ralongeant pour vendre ?
 
Un couvreur moitié-couvreur et moitié gitan m'avait fait un devis à 10 000 pour refaire carrément la toiture (petite), avec tuiles neuves, baguettes de bois neuves et écran anti-pluie donc, et zinguerie aussi.

n°69680683
Naxos
\o/
Posté le 28-11-2023 à 16:15:11  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Dans mon quartier c'est principalement des piscines enterrées :o

 

Franchement, c'est pas le plus pénible des gamins qui font du bruit dans une piscine ou alors il faut vraiment songer a consulter :o


Si tu combines bruit de la piscine + musique forte + rires niais aidés par l'alcool, ça peut commencer à être sympa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 28-11-2023 à 16:15:25

---------------
[Folio Photos]
n°69680702
kolian
Posté le 28-11-2023 à 16:17:34  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Si tu combines bruit de la piscine + musique forte + rires niais aidés par l'alcool, ça peut commencer à être sympa :o


 
 
Bof, au pire ca va arriver une fois tous les 36 du mois.  
Il y a pas de quoi fouetter un chat.
 
 
La dernière fois que les gones du voisin ont du faire la bringue c'était il y a pas mal d'année...depuis ca a changé de proprio et 0 soucis.


---------------

n°69680711
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2023 à 16:18:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Passer temporairement dans un maison similaire à la nôtre mais avec plus de terrain / plus dégagé, budget similaire à notre maison, potentiellement qu est ce qu’on y perdrait à part les FDN ?


Tu voulais dire "appartement"  :whistle:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69680728
kolian
Posté le 28-11-2023 à 16:21:27  profilanswer
 

C'est quoi l'interet de changer de maison pour la même ? :/
 
Enfin, si madame ne veut pas, ca va vite régler le problème :o


---------------

n°69680746
Naxos
\o/
Posté le 28-11-2023 à 16:24:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Passer temporairement dans un maison similaire à la nôtre mais avec plus de terrain / plus dégagé, budget similaire à notre maison, potentiellement qu est ce qu’on y perdrait à part les FDN ?  
 
Elle doit coûter 10k a peine de plus que nous vu que plus grande parcelle  
 
( maison dans la même résidence que où on est, j en ai la « surveillance » en connaissant bien le proprio pendant des travaux après des locs, il voudra vendre , veut s en débarrasser y a peut être un coup de 10/15k a faire :o )
 
Y aurait même pas de prêt à faire.


Temporairement ? [:tinostar]
 
Tu risques des surprises diverses dans le bien, tu vas t'emmerder à déménager, décorer, refaire des trucs etc


---------------
[Folio Photos]
n°69680827
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 16:38:30  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Passer temporairement dans un maison similaire à la nôtre mais avec plus de terrain / plus dégagé, budget similaire à notre maison, potentiellement qu est ce qu’on y perdrait à part les FDN ?  
 
Elle doit coûter 10k a peine de plus que nous vu que plus grande parcelle  
 
( maison dans la même résidence que où on est, j en ai la « surveillance » en connaissant bien le proprio pendant des travaux après des locs, il voudra vendre , veut s en débarrasser y a peut être un coup de 10/15k a faire :o )
 
Y aurait même pas de prêt à faire.


Temporairement ça n'a aucun sens.

n°69680849
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 16:43:24  profilanswer
 

Hésiter tant d'années pour déménager de 50 mètres :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69680862
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2023 à 16:45:17  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Hésiter tant d'années pour déménager de 50 mètres :D


 
Même pas :D
 
J en ai marre de mon jardinet :(
 
 

andre1980 a écrit :


Tu voulais dire "appartement"  :whistle:


 
Personne au dessus c est bien une maison  [:clooney18]


Message édité par btbw03 le 28-11-2023 à 16:46:05
n°69680879
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 16:47:03  profilanswer
 

Si c'est l'espace le soucis, achète une parcelle dans la montagne et plante une yourte :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19495  19496  19497  ..  19886  19887  19888  19889  19890  19891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR