Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19887  19888  19889  ..  19908  19909  19910  19911  19912  19913
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71098712
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2024 à 19:37:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canseliet a écrit :

 

c est cb par mois taxe foncière+factures estimées+entretien maison et jardin+chevaux etc
genre les running costs mensuels hors amortissement des travaux one off

 

si elle est à 1.15 je dis 1.02 en se préparant à une contre prop à 1.10 qui pourrait se terminer à 1.05 si un peu de chance

 

TF 3400€
Fioul ~2000€/an, y'a aussi une cheminée avec insert et le bois provient du terrain (même si ils vont essayer d'emmener leur stère avec eux)
DPE D

 

Entretien jardin j'ai redemandé car vous me faites tous flipper avec ça mais globalement ils tondent vite fait avec le quad qui sert aussi aux petits travaux des chevaux / à herser la carrière. Et un truc pour broyer les orties de temps a autres (mangées par les chevaux sur place ensuite visiblement). Ils ont fait faire gros débroussaillage / resemer de l'herbe ya qques années et pour l'instant c'est clean.
Entretien maison y'a rien à prévoir de façon immédiate, tout est clean/en bon état.

 

Chevaux une copine m'a dit ~200€ par cheval mais elle a moins d'espace donc plus de conso de foin, et elle n'a pas de forage d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 20-07-2024 à 19:38:13
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 19:37:51  profilanswer
 

n°71098873
Darya
E * L
Posté le 20-07-2024 à 20:25:01  profilanswer
 

Avoir ses chevaux sur place ça doit être le confort absolu, ppur moi ça jouerait énormément dans la décision


---------------
I've got my mind set on you
n°71099060
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2024 à 21:19:34  profilanswer
 

C’est du boulot (et encore cette maison c’est bien optimisé genre que des abreuvoirs antigel :o) mais c’est aussi un plaisir un peu. Tu as une relation différente avec je pense. En tout cas celle que j’ai depuis un an je ne lui ai pas consacré autant de temps hors équitation que l’autre et je la connais pas assez.
L’autre avantage c’est que ça « scale ». J’en ai que deux mais dans cette maison je peux en avoir 5-6 sans problème avec un coût dégressif. Payer 6 pensions à 700€ ça sera compliqué :o
Enfin, dans l’éventualité d’une famille c’est pas mal d’être sur place :o

 

Bref c’était pas franchement un but à la base mais vu mon mode de vie et mon côté entêtée je pense que ça me conviendrait.


Message édité par Hyca le 20-07-2024 à 21:21:20
n°71099632
salsifi34
Posté le 20-07-2024 à 23:50:47  profilanswer
 

Darya a écrit :

Avoir ses chevaux sur place ça doit être le confort absolu, ppur moi ça jouerait énormément dans la décision

 

Le topic qui se plaint des moustiques, mais pas des mouches qui vont envahir la maison
 [:sire de botcor:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71101154
Darya
E * L
Posté le 21-07-2024 à 13:35:47  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Le topic qui se plaint des moustiques, mais pas des mouches qui vont envahir la maison  
 [:sire de botcor:1]


Le cheval ne vit pas dans la maison, tu sais :o


---------------
I've got my mind set on you
n°71101233
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2024 à 14:00:26  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Le topic qui se plaint des moustiques, mais pas des mouches qui vont envahir la maison
[:sire de botcor:1]

 

Je ne suis pas sûr de bien voir le rapport  :pt1cable:

 

Même en considérant que c'est une nuisance égale (perso je trouve pas du tout, mais chacun aura son avis), je préfère mille fois subir une nuisance qui est une contrepartie d'un mode de vie que j'adore plutôt qu'une nuisance qui vient te casser les pieds gratuitement :fou:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71101318
Tumacru
Posté le 21-07-2024 à 14:19:22  profilanswer
 

On est en train de lister les cuisinistes susceptibles d'offrir une prestation qui nous convienne. À ce stade on identifie :
 
- Arthur Bonnet (cocorico) ;  
- Schmidt (cocorico 2)
- Veneta Cucine ;  
- Armony Cucine.  
 
 
Il y a d'autres marques à connaitre dans cette gamme de prix / ce standing ? Des raisons d'en exclure une / d'en privilégier une autre ?  
 
 

n°71101775
adriiiiien
Posté le 21-07-2024 à 15:47:39  profilanswer
 
n°71101819
apfel
Posté le 21-07-2024 à 15:54:18  profilanswer
 

Hyca a écrit :


TF 3400€


 
Wow, ça fait pas tant pour le prix de la barque. On est à 3200 pour une maison de 500k ici.
 
Pour l'entretien de la pelouse, après moult hésitations avec un robot tondeuse on a décidés d'adopter 2 moutons nains d'Ouessant, aucun regrets ils sont trop mignons je les aime d'amour :love: .
 
Je croise les doigts pour vous  :jap:

n°71102192
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2024 à 16:37:04  profilanswer
 


 
Un bon cran au dessus niveau tarif.  
 
Mais il y a un topic cuisinistes bien plus approprié ;)


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 16:37:04  profilanswer
 

n°71102354
chienBlanc
Posté le 21-07-2024 à 16:49:04  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

On est en train de lister les cuisinistes susceptibles d'offrir une prestation qui nous convienne. À ce stade on identifie :
 
- Arthur Bonnet (cocorico) ;  
- Schmidt (cocorico 2)
- Veneta Cucine ;  
- Armony Cucine.  
 
 
Il y a d'autres marques à connaitre dans cette gamme de prix / ce standing ? Des raisons d'en exclure une / d'en privilégier une autre ?  
 
 


J'ai fait poser une Schmidt, et j'en suis très content.
Le cuisiniste a bien fait le plan, et a proposé de bonnes idées. Et la cuisine est de bonne qualité.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71102481
salsifi34
Posté le 21-07-2024 à 17:12:20  profilanswer
 

Darya a écrit :


Le cheval ne vit pas dans la maison, tu sais :o

 


 Heureusement,
l'année dernière j'étais peinard pas une mouche.
Cette année c'est l'enfer, des chevaux à 200m et des vaches à 400m.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71102556
Tumacru
Posté le 21-07-2024 à 17:32:45  profilanswer
 


 
Je ne connaissais pas. Ca a l'air très chouette, mais effectivement au dessus du budget. A voir si on peut envisager une folie si vrai gap de qualité / design par rapport au reste.  
 

etoile64 a écrit :


 
Un bon cran au dessus niveau tarif.  
 
Mais il y a un topic cuisinistes bien plus approprié ;)


 
Au temps pour moi, je ne savais pas et m'y déporte instamment.  
 

chienBlanc a écrit :


J'ai fait poser une Schmidt, et j'en suis très content.
Le cuisiniste a bien fait le plan, et a proposé de bonnes idées. Et la cuisine est de bonne qualité.


 
 
Merci pour le retour.  :jap:  

n°71102658
wizza
Posté le 21-07-2024 à 18:00:20  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

On est en train de lister les cuisinistes susceptibles d'offrir une prestation qui nous convienne. À ce stade on identifie :

 

- Arthur Bonnet (cocorico) ;
- Schmidt (cocorico 2)
- Veneta Cucine ;
- Armony Cucine.

 


Il y a d'autres marques à connaitre dans cette gamme de prix / ce standing ? Des raisons d'en exclure une / d'en privilégier une autre ?

 




Nolte


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71104997
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-07-2024 à 02:05:18  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Je ne connaissais pas. Ca a l'air très chouette, mais effectivement au dessus du budget. A voir si on peut envisager une folie si vrai gap de qualité / design par rapport au reste.  
 


On est passés par Perene, très satisfaits :jap:
 
S'il y a un vrai gap de qualité ou design avec les autres ? Tout dépend du projet et des exigences.
 
Perene ne se vend pas comme étant un simple cuisiniste, leur offre est globale, il vendent de l'agencement d'intérieur. Si la cuisine n'a pas de particularités, si pas besoin de tout faire sur-mesure, autant aller chez Mobalpa (c'est le même groupe, Fournier [:ciccolini20:4]).


---------------

n°71105593
Gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 09:43:12  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

On est en train de lister les cuisinistes susceptibles d'offrir une prestation qui nous convienne. À ce stade on identifie :
 
- Arthur Bonnet (cocorico) ;  
- Schmidt (cocorico 2)
- Veneta Cucine ;  
- Armony Cucine.  
 
 
Il y a d'autres marques à connaitre dans cette gamme de prix / ce standing ? Des raisons d'en exclure une / d'en privilégier une autre ?  
 
 


 
Mobalpa (directement comparable à schmidt)
Nolte (en théorie au même niveau que mobalpa/schmidt mais perso je suis ultra fan de leur système de joint)
 
Le vrai élément différenciant sur les cuisines - hors gamme luxe ou système spécifique comme le joints de nolte -  c'est la hauteur du plan de travail. Chaque marque à sa propre hauteur de caisson, et en prenant une marque plutôt qu'une autre tu peux avoir la hauteur parfaite en fonction de ta taille.  
Pour illustrer, schmidt fait des caissons en multiples de 13cm. Dans mon cas, ça faisait soit un plan de travail trop bas, soit un plan de travail trop haut.

n°71105597
Gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 09:44:15  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Wow, ça fait pas tant pour le prix de la barque. On est à 3200 pour une maison de 500k ici.
 
Pour l'entretien de la pelouse, après moult hésitations avec un robot tondeuse on a décidés d'adopter 2 moutons nains d'Ouessant, aucun regrets ils sont trop mignons je les aime d'amour :love: .
 
Je croise les doigts pour vous  :jap:


 
 
Photo !!!! :love:  :love:  :love:  :love:

n°71105695
sdedededex
Posté le 22-07-2024 à 10:06:10  profilanswer
 

sur les cuisines vous avez des recos pour acheter un plan de travail quali ? Je trouve que les cuisines Ikea elles sont vraiment pas mal pour le prix et tu peux changer les portes etc avec des boites comme Plum si tu veux des trucs plus sympa, par contre les plan de travail ne sont pas du tout de qualité.
 
Je me demande si on peut acheter juste un plan de travail chez un concurrent et l'adapter à un truc Ikea

n°71105730
Tumacru
Posté le 22-07-2024 à 10:13:33  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


On est passés par Perene, très satisfaits :jap:
 
S'il y a un vrai gap de qualité ou design avec les autres ? Tout dépend du projet et des exigences.
 
Perene ne se vend pas comme étant un simple cuisiniste, leur offre est globale, il vendent de l'agencement d'intérieur. Si la cuisine n'a pas de particularités, si pas besoin de tout faire sur-mesure, autant aller chez Mobalpa (c'est le même groupe, Fournier [:ciccolini20:4]).


 
Ca pourrait parfaitement nous convenir car cuisine ouverte et qui s'étend possiblement vers un espace bibliothèque. On étudiera leur offre et on verra bien si cela rentre dans nos moyens. Merci  :jap:  
 

sdedededex a écrit :

sur les cuisines vous avez des recos pour acheter un plan de travail quali ? Je trouve que les cuisines Ikea elles sont vraiment pas mal pour le prix et tu peux changer les portes etc avec des boites comme Plum si tu veux des trucs plus sympa, par contre les plan de travail ne sont pas du tout de qualité.
 
Je me demande si on peut acheter juste un plan de travail chez un concurrent et l'adapter à un truc Ikea


 
Même réaction que toi après visite chez Ikea : tout est convenable, a fortiori à ce tarif, sauf le plan de travail qui fait systématiquement mega-cheap. Plum en propose une sélection limitée qui semble compatible, mais je ne sais pas trop comment ça rend dans les faits (c'est du stratifié).

n°71105891
Gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 10:39:05  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

sur les cuisines vous avez des recos pour acheter un plan de travail quali ? Je trouve que les cuisines Ikea elles sont vraiment pas mal pour le prix et tu peux changer les portes etc avec des boites comme Plum si tu veux des trucs plus sympa, par contre les plan de travail ne sont pas du tout de qualité.
 
Je me demande si on peut acheter juste un plan de travail chez un concurrent et l'adapter à un truc Ikea


 
Oui on peut.
 
Une personne sur ce fil a installé un plan de travail en granit sur une cuisine IKEA. Si on n'a pas besoin d'optimiser chaque cm de sa cuisine, c'est un excellent choix (prix égal, je trouve que c'est un meilleur choix meilleur que de se prendre une cuisinier de cuisiniste avec un plan de travail en stratifié)

n°71105896
salsifi34
Posté le 22-07-2024 à 10:39:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'ai fait poser une Schmidt, et j'en suis très content.
Le cuisiniste a bien fait le plan, et a proposé de bonnes idées. Et la cuisine est de bonne qualité.

 

+1,
J'avais fait le tour de plusieurs cuisinistes, Schmidt pas le moins cher, mais meilleur rapport qualité/prix

 
Spoiler :

bon c'était , il y a 24 ans  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71106008
sdedededex
Posté le 22-07-2024 à 10:58:36  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Oui on peut.
 
Une personne sur ce fil a installé un plan de travail en granit sur une cuisine IKEA. Si on n'a pas besoin d'optimiser chaque cm de sa cuisine, c'est un excellent choix (prix égal, je trouve que c'est un meilleur choix meilleur que de se prendre une cuisinier de cuisiniste avec un plan de travail en stratifié)


 
Vous avez des recos pour des endroits où acheter des plans de travail de qualité ?

n°71106035
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-07-2024 à 11:01:18  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

sur les cuisines vous avez des recos pour acheter un plan de travail quali ? Je trouve que les cuisines Ikea elles sont vraiment pas mal pour le prix et tu peux changer les portes etc avec des boites comme Plum si tu veux des trucs plus sympa, par contre les plan de travail ne sont pas du tout de qualité.
 
Je me demande si on peut acheter juste un plan de travail chez un concurrent et l'adapter à un truc Ikea


Nous avons fait installer notre cuisine IKEA il y a environ dix-douze ans, et les façades montrent des signes évidents d'usure... Nous envisageons de les remplacer prochainement.
 
Les plans de travail et l'îlot central sont en hêtre massif. Je les ai déjà poncés une ou deux fois pour éliminer les marques et les coups, ce qui leur a redonné un aspect neuf sans trop de difficulté. :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°71106211
ironpanda
Posté le 22-07-2024 à 11:25:42  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

On est en train de lister les cuisinistes susceptibles d'offrir une prestation qui nous convienne. À ce stade on identifie :
 
- Arthur Bonnet (cocorico) ;  
- Schmidt (cocorico 2)
- Veneta Cucine ;  
- Armony Cucine.  
 
 
Il y a d'autres marques à connaitre dans cette gamme de prix / ce standing ? Des raisons d'en exclure une / d'en privilégier une autre ?  
 
 


 
Je ne sais pas si ya une différence de qualité entre Schmidt et VC (je présume / espère que oui), mais de mon côté le second était 2x plus cher que le premier


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71106220
Gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 11:27:10  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
Vous avez des recos pour des endroits où acheter des plans de travail de qualité ?


 
ca dépend des régions.
 
Si tu es dans le 13, j'ai une super adresse pour les plans de travail en pierre.

n°71106243
sdedededex
Posté le 22-07-2024 à 11:30:26  profilanswer
 

ha non paris...

n°71106310
Effaceur
Posté le 22-07-2024 à 11:39:44  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

sur les cuisines vous avez des recos pour acheter un plan de travail quali ? Je trouve que les cuisines Ikea elles sont vraiment pas mal pour le prix et tu peux changer les portes etc avec des boites comme Plum si tu veux des trucs plus sympa, par contre les plan de travail ne sont pas du tout de qualité.
 
Je me demande si on peut acheter juste un plan de travail chez un concurrent et l'adapter à un truc Ikea


 
J'ai une cuisine Ikea. Pas hyper satisfait. C'est pas moche mais ça fait basique et presque cheap.
 
Le soucis des cuisines Ikea c'est que tout le monde a la même mais niveau prix c'est imbattable, à part chez Leroymerlin ou BricoDépot/Castorama. Moi dans ma petite maison random ça va très bien, mais dans un bien plus chic, j'irais chez un cuisiniste.
 
Ikea + PLUM je déconseille car Plum c'est hors de prix, tu peux faire un X2 sur ta cuisine donc autant allez chez un revendeur plus quali.
 
Autre soucis, le SAV est assez laborieux, je pense qu'avec un petit mobalpa tu as + d'humain et ça va plus vite.
 
Enfin, et c'est normal, les caissons sont trop génériques, genre quand tu ouvres les placards tu as les petits "tous" de partout pour mettre des étagères, ça fait pas propre.
 
Pour ma prochaine cuisine je paierai + et j'irais chez un cuisiniste.

n°71106405
sdedededex
Posté le 22-07-2024 à 11:52:06  profilanswer
 

bah les petits trous partout c'est très bien, tu peux les réaménager comme tu veux selon tes envies.
 
Pour la qualité je sais pas, et oui ç afait basique mais il y a une ou deux couleurs qui fonctionnent bien, j'ai une cuisine Ikea et franchemet c'est imbattable, tu mets des jolis carreaux derrière et ça fait très propre.

n°71106618
kolian
Posté le 22-07-2024 à 12:20:59  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 

Vous avez des recos pour des endroits où acheter des plans de travail de qualité ?

 


https://www.creathome24.com/

 

ca a l'air pas mal

 

edit : https://www.youtube.com/watch?v=TIk [...] nel=Heliox pour un avis sur une installation en réno


Message édité par kolian le 22-07-2024 à 12:22:39

---------------

n°71106742
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2024 à 12:43:37  profilanswer
 

Darya a écrit :


Le cheval ne vit pas dans la maison, tu sais :o


 
Dit que T es une pure citadine sans dire que t es une pure citadine :o

n°71107281
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2024 à 14:09:21  profilanswer
 

C’était y’a plus d’un siècle qu’on vivait au dessus de l’écurie pour se chauffer à moindre coût , on a évolué depuis


Message édité par Hyca le 22-07-2024 à 14:09:33
n°71107409
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-07-2024 à 14:29:53  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Enfin, et c'est normal, les caissons sont trop génériques, genre quand tu ouvres les placards tu as les petits "tous" de partout pour mettre des étagères, ça fait pas propre.
 
Pour ma prochaine cuisine je paierai + et j'irais chez un cuisiniste.


Il y a aussi des petits trous (moins certes) pour régler les étagères chez un cuisiniste :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71107525
Gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 14:46:56  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

ha non paris...


 
Du coup j'ai pas.  :pt1cable:  
 

n°71107543
Gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 14:50:08  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
J'ai une cuisine Ikea. Pas hyper satisfait. C'est pas moche mais ça fait basique et presque cheap.
 
Le soucis des cuisines Ikea c'est que tout le monde a la même mais niveau prix c'est imbattable, à part chez Leroymerlin ou BricoDépot/Castorama. Moi dans ma petite maison random ça va très bien, mais dans un bien plus chic, j'irais chez un cuisiniste.
 
Ikea + PLUM je déconseille car Plum c'est hors de prix, tu peux faire un X2 sur ta cuisine donc autant allez chez un revendeur plus quali.
 
Autre soucis, le SAV est assez laborieux, je pense qu'avec un petit mobalpa tu as + d'humain et ça va plus vite.
 
Enfin, et c'est normal, les caissons sont trop génériques, genre quand tu ouvres les placards tu as les petits "tous" de partout pour mettre des étagères, ça fait pas propre.
 
Pour ma prochaine cuisine je paierai + et j'irais chez un cuisiniste.


 
Les gros deltas entre IKEA et les vrais cuisinistes :
- le prix
- la relation commerciale plus saine chez IKEA que chez la majorité des cuisinistes
- le service nettement moins "clef en main" chez ikea
- le nombre de couleur des caissons, qui permet d'avoir les caissons de la même couleur que les façades chez les vrais cuisinistes (sans avoir à foutre des joues partout)
- le nombre de taille disponibles pour les caissons et la variété des aménagement intérieurs disponibles
- les ajustements (espaces entre les tiroirs bien plus faibles chez les vrais cuisinistes)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-07-2024 à 14:51:33
n°71107724
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-07-2024 à 15:18:18  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
Vous avez des recos pour des endroits où acheter des plans de travail de qualité ?


On a pris chez easyplandetravail (granit noir). Y a un showroom à Paris. On en est content.


---------------
Flickr
n°71107735
Stormlord9​7
Posté le 22-07-2024 à 15:20:59  profilanswer
 

Y'a un super topic cuisine si vous voulez [:fred_agence:5]
Rendez-nous la saison 13 de Darya&GB [:fred_agence:5]

n°71107823
oh_damned
Posté le 22-07-2024 à 15:35:13  profilanswer
 

Tu as oublié le principal : le niveau d'honnêteté en moyenne  assez bas chez les cuisinistes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-07-2024 à 15:35:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71108771
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-07-2024 à 18:15:27  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Les gros deltas entre IKEA et les vrais cuisinistes :
- le prix
- la relation commerciale plus saine chez IKEA que chez la majorité des cuisinistes
- le service nettement moins "clef en main" chez ikea
- le nombre de couleur des caissons, qui permet d'avoir les caissons de la même couleur que les façades chez les vrais cuisinistes (sans avoir à foutre des joues partout)
- le nombre de taille disponibles pour les caissons et la variété des aménagement intérieurs disponibles
- les ajustements (espaces entre les tiroirs bien plus faibles chez les vrais cuisinistes)


 
Il y a un bon topic sur le sujet, mais Ikéa la quincaillerie est moins bien. Tu as l'impression que c'est un peu branlant ; il faut un bon poseur pour un résultat satisfaisant.  

n°71108970
histiocyto​seX
Posté le 22-07-2024 à 18:54:56  profilanswer
 

Des gens pour un retour de vente d'appartement avec homki ? Je suis à Lyon.

n°71109077
kolian
Posté le 22-07-2024 à 19:20:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Tu as oublié le principal : le niveau d'honnêteté en moyenne  assez bas chez les cuisinistes. :o


 
 
Roh tout de suite le vieux cliché des cuisinistes un peu voleur/baratineur :o


---------------

n°71109264
CarlosPata​to
Posté le 22-07-2024 à 19:54:52  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
J'ai une cuisine Ikea. Pas hyper satisfait. C'est pas moche mais ça fait basique et presque cheap.
 
Le soucis des cuisines Ikea c'est que tout le monde a la même mais niveau prix c'est imbattable, à part chez Leroymerlin ou BricoDépot/Castorama. Moi dans ma petite maison random ça va très bien, mais dans un bien plus chic, j'irais chez un cuisiniste.
 
Ikea + PLUM je déconseille car Plum c'est hors de prix, tu peux faire un X2 sur ta cuisine donc autant allez chez un revendeur plus quali.
 
Autre soucis, le SAV est assez laborieux, je pense qu'avec un petit mobalpa tu as + d'humain et ça va plus vite.
 
Enfin, et c'est normal, les caissons sont trop génériques, genre quand tu ouvres les placards tu as les petits "tous" de partout pour mettre des étagères, ça fait pas propre.
 
Pour ma prochaine cuisine je paierai + et j'irais chez un cuisiniste.

Je pense que le “problème” c’est que Ikea propose une entrée de gamme vraiment pas mal pour pas cher et du coup il faut payer vraiment beaucoup plus pour avoir une cuisine un peu mieux chez un cuisiniste… donc pour un non puriste comme moi, ikea fait largement le taf je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19887  19888  19889  ..  19908  19909  19910  19911  19912  19913

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR