Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15374853
sebhal
de match
Posté le 02-07-2008 à 09:15:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_villes_de_France


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 09:15:33  profilanswer
 

n°15374855
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2008 à 09:15:49  profilanswer
 

Maho-kun a écrit :

Je demande à bannir tous les salaires > à 2200€/mois de ce topic.
 
Il reste qui en proprios ?

[:arcueid brunestud]
 
Enfin... "accédant à la propriété", pour ne pas dire "locataire de ma banque", ça en froisse certains :o.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15374864
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 02-07-2008 à 09:17:17  profilanswer
 


Je suis dans la 72ème grande ville de France  [:shay]


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°15374932
Zaib3k
Posté le 02-07-2008 à 09:28:27  profilanswer
 

Les chiffres annoncés par Leg récemment correspondent en gros à ce qu'on trouve dans la "ville de province" de Nantes :o
 
pour info :o
 
 
:o

n°15374942
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-07-2008 à 09:30:02  profilanswer
 

Nantes, c'est pas la grand banlieue parisienne ? En témoigne les appartements qui se vendent comme des petits pains.


---------------
Horse_man
n°15374966
Zaib3k
Posté le 02-07-2008 à 09:33:23  profilanswer
 

à peine plus de 2h de Montparnasse :D

n°15374995
Tounet
I love apples
Posté le 02-07-2008 à 09:37:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je savais que je finirais par laisser ma trace sur un topic :o


 
Pour venir faire la promo de ta ville de merde, franchement on s'en passe.
 
En plus j'ai jamais aimé la porcelaine [:cupra]


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15375011
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-07-2008 à 09:39:47  profilanswer
 

En revanche de la limousine...[:cerveau lent]
Mais sur mon assiette uniquement  :non:


---------------
Horse_man
n°15375019
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-07-2008 à 09:40:19  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Je sui là moi!  :hello:  
 
 :D


tu fais pas greve ? ;)

n°15375041
chin jo
Posté le 02-07-2008 à 09:42:48  profilanswer
 

Je salue mon public adoré :hello:
 
La question posée par Leg reste fort rigolote. Quel est donc le % de la population française vivant dans les villes de plus de 300 000 habitants - la limite semble ici pour vous niveau ville. En dessous c'est un autre pays ma bonne dame.
On parle pas le SMS, on paye en anciens francs, faut des vaccins spéciaux... D'ailleurs les rustres locaux ne travaillent pas. Ben oui, pas d'emplois là bas. Ils mangent des racines. Et des bébés.
 
Quand je dis que le topic est trusté (enfin, ceux que l'on entend le plus) par des Parisiens et assimilés qui peinent à élargir leur petit cercle, j'en ai la confirmation flagrante. Tu penses, une ville de plus de 130000 habitants. Ils ont à peine la vapeur vive. C'est où sur la carte ?
 
Je ne méconnais pas les soucis d'emplois genre SSII. Mais à la base, ça un un soucis de boulot, pas un soucis de logement. Parceque là on glisse doucement de :
Il n'y a pas de boulots sympas hors de Paris.
à
J'ai un super taf en SSII sur Paris. En SSII. Wééééé. Elle me semble pas si mal, la technopole de Limoges, en CDI en comparaison. Mais je peux me gourrer. J'habite à 650 km de là. A la campagne également... et je bosse en secteur recherche. Un bug de la matrice je pense.
 
Sinon, des vrais arguments ou c'est trop demander ?

Message cité 4 fois
Message édité par chin jo le 02-07-2008 à 09:43:23

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 09:42:48  profilanswer
 

n°15375261
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-07-2008 à 10:05:38  profilanswer
 

Encore une news eco sur BFM TV parlant de la crise immo http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=7 ce serait de la faute des banque qui refuse actuellement autour de 10% des dossiers de prêts   :o


Message édité par Loustik_ le 02-07-2008 à 10:05:47

---------------
Steam ID | Strava
n°15375265
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2008 à 10:05:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :

La question posée par Leg reste fort rigolote. Quel est donc le % de la population française vivant dans les villes de plus de 300 000 habitants - la limite semble ici pour vous niveau ville. En dessous c'est un autre pays ma bonne dame.?

Non, la limite moi je la voyais plus vers 200/250.000.
Les 15 premières villes de France hors paris.
Ca laisse de la marge quand même, non?
 

chin jo a écrit :

On parle pas le SMS, on paye en anciens francs, faut des vaccins spéciaux... D'ailleurs les rustres locaux ne travaillent pas. Ben oui, pas d'emplois là bas. Ils mangent des racines. Et des bébés.

C'est surtout que leur QI est affecté par la consanguinité, en fait. :/
 

chin jo a écrit :

Quand je dis que le topic est trusté (enfin, ceux que l'on entend le plus) par des Parisiens et assimilés qui peinent à élargir leur petit cercle, j'en ai la confirmation flagrante. Tu penses, une ville de plus de 130000 habitants. Ils ont à peine la vapeur vive. C'est où sur la carte ?

Mais je suis censé être frustré de quoi ? :D
De ne pas être proprio ?
De ne pas être au vert ?
De ne plus connaitre le doux bruissement des feuilles et la caresse du vent sur le visage ?
 
Nût ! Nût ! Nût ! Essaie encore :D
 

chin jo a écrit :

Je ne méconnais pas les soucis d'emplois genre SSII. Mais à la base, ça un un soucis de boulot, pas un soucis de logement. Parceque là on glisse doucement de :
Il n'y a pas de boulots sympas hors de Paris.
à
J'ai un super taf en SSII sur Paris. En SSII. Wééééé. Elle me semble pas si mal, la technopole de Limoges, en CDI en comparaison.

Mais qu'est ce qu'il raconte ? [:w3c compliant]
 
Ca te semble délirant que les grandes villes soient bien mieux pourvues en matière d'emploi que les petites/moyennes, en particulier dans le secteur des SSII ?
Et pourquoi passe tu ton temps à me parler de Paris, alors que moi je n'en parle pas, depuis le début ?
 
Et tu ne comprends pas que la problématique de l'emploi et du logement sont liées ? [:phoenxrebrth]
Que l'immobilier est fatalement moins cher dans les zones moins attractives en terme de marché du travail, et plus cher dans les zones de concentration d'emplois ?
Non mais on tient notre grand gagnant de la semaine là...
 
 

chin jo a écrit :

Sinon, des vrais arguments ou c'est trop demander ?

Tu reprends les posts que tu n'as pas pris la peine de lire pas, et tu devrais en trouver hein.
Parce que re-sortir les même démonstrations à une feignasse qui ne prend pas la peine de lire, non.  
 
Mon troll-O-meter© est en limite de surchauffe là... [:petrus75]


Message édité par Leg9 le 02-07-2008 à 10:07:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15375277
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 10:06:45  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Citation :

"Pas de crise immobilière" (Boutin)
Source :
02/07/2008 | Mise à jour : 07:54 |
.
La ministre du logement Christine Boutin a considéré qu'il n'y avait "pas de crise immobilière" en France, en estimant qu'il n'y aura pas de "forte diminution des prix" à l'avenir compte tenu de la structure de l'offre et de la demande, dans un entretien à la Tribune. "Dans la mesure où la demande demeure très forte et l'offre stagne, personnellement je ne crois pas à une forte diminution des prix", a-t-elle ajouté. S'adressant "à ceux qui sont inquiets", la ministre a rappelé "que la nature de ce tassement n'est pas comparable à ce qu'on a pu connaître dans les années 1990-1992, où la demande était inférieure à l'offre".


 
 :lol:


 
Ca va, si les politiques disent qu'il n'y a pas de crise, ça veut dire qu'elle est bien installée.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15375327
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-07-2008 à 10:11:23  profilanswer
 

+1. :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15375328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 10:11:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je salue mon public adoré :hello:
 
La question posée par Leg reste fort rigolote. Quel est donc le % de la population française vivant dans les villes de plus de 300 000 habitants - la limite semble ici pour vous niveau ville. En dessous c'est un autre pays ma bonne dame.
On parle pas le SMS, on paye en anciens francs, faut des vaccins spéciaux... D'ailleurs les rustres locaux ne travaillent pas. Ben oui, pas d'emplois là bas. Ils mangent des racines. Et des bébés.
 
Quand je dis que le topic est trusté (enfin, ceux que l'on entend le plus) par des Parisiens et assimilés qui peinent à élargir leur petit cercle, j'en ai la confirmation flagrante. Tu penses, une ville de plus de 130000 habitants. Ils ont à peine la vapeur vive. C'est où sur la carte ?
 
Je ne méconnais pas les soucis d'emplois genre SSII. Mais à la base, ça un un soucis de boulot, pas un soucis de logement. Parceque là on glisse doucement de :
Il n'y a pas de boulots sympas hors de Paris.
à
J'ai un super taf en SSII sur Paris. En SSII. Wééééé. Elle me semble pas si mal, la technopole de Limoges, en CDI en comparaison. Mais je peux me gourrer. J'habite à 650 km de là. A la campagne également... et je bosse en secteur recherche. Un bug de la matrice je pense.
 
Sinon, des vrais arguments ou c'est trop demander ?


 
 
Ca me fera toujours rire cette pseudo-opposition Paris-Cambrousse.
Comme si l'immobilier cher était contenu à l'intérieur du périphérique...
 
Perso je suis jeune cadre en IdF, je ne mets jamais les pieds à Paris et je subis plein pot les prix de l'immobilier, à plus de 30km de la Capitale... Je ne me considère pas du tout comme  un Parisien (terme péjoratif dans ce contexte)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15375367
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-07-2008 à 10:15:31  profilanswer
 

Vive Paris  :o j'peux pas acheter même avec ma copine a deux on a des salaires correct il m'est impossible avec les prix d'acheter (enfin on vise un T3 aussi pour prévoir l'avenir)


---------------
Steam ID | Strava
n°15375369
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-07-2008 à 10:15:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Perso je suis jeune cadre en IdF, je ne mets jamais les pieds à Paris et je subis plein pot les prix de l'immobilier, à plus de 30km de la Capitale... Je ne me considère pas du tout comme  un Parisien (terme péjoratif dans ce contexte)


 
Ici on subit les prix chers à plus de 30 km du Capitole.
Désolé =>


---------------
Horse_man
n°15375384
ptramo
Posté le 02-07-2008 à 10:16:58  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Perso je suis jeune cadre en IdF, je ne mets jamais les pieds à Paris et je subis plein pot les prix de l'immobilier, à plus de 30km de la Capitale...


 
quelle idée idiote dhabiter la ... WAIT NO !!!

n°15375389
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 10:17:43  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :

Vive Paris  :o j'peux pas acheter même avec ma copine a deux on a des salaires correct il m'est impossible avec les prix d'acheter (enfin on vise un T3 aussi pour prévoir l'avenir)


 
 
Malheureux, tu crois pouvoir procréer avec un crédit de 30ans sur le dos ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15375396
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 10:18:32  profilanswer
 

ptramo a écrit :


 
quelle idée idiote dhabiter la ...


 
T'as raison, tu m'as convaincu, je rédige à l'instant ma dém' et mon préavis [:greg@freestarthu]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15375406
ptramo
Posté le 02-07-2008 à 10:19:47  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
T'as raison, tu m'as convaincu, je rédige à l'instant ma dém' et mon préavis [:greg@freestarthu]


 
je me suis trompé de compte, j'habite la aussi :o

n°15375407
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-07-2008 à 10:19:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Malheureux, tu crois pouvoir procréer avec un crédit de 30ans sur le dos ?


 
Il suffira qu'un jour, le gouvernement fasse voter une loi obligeant les héritiers à accepter un héritage même s'il est uniquement constitué de dettes :whistle:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15375441
manuelo93
Posté le 02-07-2008 à 10:23:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je salue mon public adoré :hello:
 
La question posée par Leg reste fort rigolote. Quel est donc le % de la population française vivant dans les villes de plus de 300 000 habitants - la limite semble ici pour vous niveau ville. En dessous c'est un autre pays ma bonne dame.
On parle pas le SMS, on paye en anciens francs, faut des vaccins spéciaux... D'ailleurs les rustres locaux ne travaillent pas. Ben oui, pas d'emplois là bas. Ils mangent des racines. Et des bébés.
 
Quand je dis que le topic est trusté (enfin, ceux que l'on entend le plus) par des Parisiens et assimilés qui peinent à élargir leur petit cercle, j'en ai la confirmation flagrante. Tu penses, une ville de plus de 130000 habitants. Ils ont à peine la vapeur vive. C'est où sur la carte ?
 
Je ne méconnais pas les soucis d'emplois genre SSII. Mais à la base, ça un un soucis de boulot, pas un soucis de logement. Parceque là on glisse doucement de :
Il n'y a pas de boulots sympas hors de Paris.
à
J'ai un super taf en SSII sur Paris. En SSII. Wééééé. Elle me semble pas si mal, la technopole de Limoges, en CDI en comparaison. Mais je peux me gourrer. J'habite à 650 km de là. A la campagne également... et je bosse en secteur recherche. Un bug de la matrice je pense.
 
Sinon, des vrais arguments ou c'est trop demander ?


 
Tu me parles de la technopole de Limoges, ok. Combien y-a-il de sociétés a la technopole de Limoges ?
Et puis perso je ne me sens pas du tout parisien, je suis dans une ville de 35000 habitants, dans un departement détesté par les parisiens, encore plus que ta région. Donc bon, on fait avec.

n°15375445
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-07-2008 à 10:23:57  profilanswer
 

Je me pose une question a propos de la hausse des taux de la BCE.
Celle ci a pour but avoué de reguler l'inflation.
Dans le principe simple qui avait fonctionner il y a 20ans, l'etat faisait tourner la planche a billet un peu trop facielement donc l'argent avaiut de moins en moins de valeur. Afin d'assecher la masse monetaire disponible il suffisait d'augmenter les taux.
 
Actuellement l'inflation selon moi n'est pas vraiement du a une planche a billet qui tourne mais plutot a la hausse des matieres premieres.
 
Quid de l'interet d'augmenter les taux qui penalise nos exportations en rendant l'euro trop fort par rapport aux autres monnaies et qui en plus limite l'investissement ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15375452
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 10:24:34  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Il suffira qu'un jour, le gouvernement fasse voter une loi obligeant les héritiers à accepter un héritage même s'il est uniquement constitué de dettes :whistle:


 
 
Voilà, ou bien la transformation automatique de tous les crédits immobiliers en crédits intergénérationnels :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15375469
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 10:26:11  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je me pose une question a propos de la hausse des taux de la BCE.
Celle ci a pour but avoué de reguler l'inflation.
Dans le principe simple qui avait fonctionner il y a 20ans, l'etat faisait tourner la planche a billet un peu trop facielement donc l'argent avaiut de moins en moins de valeur. Afin d'assecher la masse monetaire disponible il suffisait d'augmenter les taux.
 
Actuellement l'inflation selon moi n'est pas vraiement du a une planche a billet qui tourne mais plutot a la hausse des matieres premieres.
 
Quid de l'interet d'augmenter les taux qui penalise nos exportations en rendant l'euro trop fort par rapport aux autres monnaies et qui en plus limite l'investissement ?


 
 
C'est un peu la question que tout le monde se pose :  quel intéret d'étrangler la croissance par un resserement du crédit si l'inflation est due à d'autres paramètres.
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15375488
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-07-2008 à 10:27:58  profilanswer
 

Moi j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut : les taux sont trop bas, et incite à l'endettement plus qu'à l'épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 02-07-2008 à 10:28:44

---------------
Horse_man
n°15375497
polionamen
Hop
Posté le 02-07-2008 à 10:28:49  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
C'est un peu la question que tout le monde se pose :  quel intéret d'étrangler la croissance par un resserement du crédit si l'inflation est due à d'autres paramètres.
 


 
tOUT SIMPLEMENT PARCE QU'AVEC L'INFLATION, TOUS LES GUS VONT DEMANDER DES AUGMENTATIONS ET C'EST LA SPIRALE, LA GROSSE CATASTROPHE - ALLEMAGNE / ZIMBABWE STAYLE  [:alph-one]  

n°15375512
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-07-2008 à 10:30:17  profilanswer
 

Mais non, mais non, jamais il ne viendrait à l'idée de quelqu'un de demander une augmentation. :o
 
L'argent, c'est sale et c'est tabou. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15375534
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-07-2008 à 10:32:03  profilanswer
 

Je participe a l'inflation j'ai demandé une augmentation  :o


---------------
Steam ID | Strava
n°15375536
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 10:32:06  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
tOUT SIMPLEMENT PARCE QU'AVEC L'INFLATION, TOUS LES GUS VONT DEMANDER DES AUGMENTATIONS  


 
 
C'est affreux, surtout si le chômage baisse.
 
Tu imagines, si les gens se mettent à mettre les entreprises en concurrence pour améliorer leurs conditions d'embauche ?
 
La fin du Monde !


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15375574
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-07-2008 à 10:35:20  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

C'est affreux, surtout si le chômage baisse.
 
Tu imagines, si les gens se mettent à mettre les entreprises en concurrence pour améliorer leurs conditions d'embauche ?
 
La fin du Monde !


 
La fin du Figaro aussi. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15375586
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-07-2008 à 10:36:09  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :

Je participe a l'inflation j'ai demandé une augmentation  :o


 
si il y a une augemtation de productivité, c'est pas grave :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15375635
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-07-2008 à 10:40:51  profilanswer
 

y'a aussi que les banques, après avoir bien déconné avec les subprimes et autres, n'ont plus de liquidités.
 
donc les banques centrales, qui réparent -avec notre pognon- leurs conneries à chaque fois, vont pas leur faire des taux cadeau.
 
la loi de l'offre et la demande, ça marche aussi entre banques et banques centrales

n°15375668
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 02-07-2008 à 10:44:09  profilanswer
 

C'est tout le secteur immobilier et les acheteurs les responsables, en alimentant cette bulle.


Message édité par Bison le 02-07-2008 à 10:45:18

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15375671
arthas77
Posté le 02-07-2008 à 10:44:27  profilanswer
 

Pourquoi on dit que le krach ruine les proprios ?  :heink:  
Sauf crédit variable ou accident de la vie, je ne vois pas qu'un proprio perdrait de l'argent avec sa résidence principale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR