Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15353400
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-06-2008 à 17:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dju ju a écrit :

Ce n'est pas le reflex qui fait le photographe  [:foxyfox]

ca c'est clair :D

dju ju a écrit :

C'est un débarquement du bistro j'avais mis un lien j'avoue  :whistle:  

Mais si t'as d'autres arguments pour moi, je prend ;)

:hello:  

alors décidée ? :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 17:36:26  profilanswer

n°15353533
Zaib3k
Posté le 30-06-2008 à 17:47:18  profilanswer

alors les prolos, on loue ?  [:kristaf]  

n°15353986
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-06-2008 à 18:31:47  profilanswer

Va bouffer tes lardons!  [:popok]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15354030
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 18:35:01  profilanswer

On pourrait pas modifier le titre du topic en rajoutant "jusqu' "?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15354174
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 30-06-2008 à 18:48:27  profilanswer

En passant au détour d'un rond point pas loin de chez moi mes parents :

http://img73.imageshack.us/img73/6056/p1000129st5.th.jpg

5 arguments massue, avec ça un crack est im-pos-sible.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15354263
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 30-06-2008 à 18:56:26  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Va bouffer tes lardons!  [:popok]

[:fa-tt92]  :lol:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15354363
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-06-2008 à 19:03:35  profilanswer

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15354470
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 19:12:25  answer

Citation :

Effondrement économique imminent

Source : http://www.telegraph.co.uk/money/m [...] ays127.xml

Trois importantes institutions financières émettent un avertissement d'effondrement économique imminent : la Royal Bank of Scotland, Barclays et Fortis

http://www.trends.be/fr/economie/b [...] enir-.html

Citation :

...Le bancassureur belgo-néerlandais Fortis s'attend à ce que les marchés financiers américains s'écroulent totalement dans les prochains jours ou semaines. Ce qui explique les mesures d'urgence prises la semaine dernière par Fortis, explique lundi son président Maurice Lippens dans un entretien accordé lundi au quotidien néerlandais De Telegraaf. "Aux Etats-Unis, ça va plus mal que ce qu'on imagine", affirme le patron de Fortis. Du coup, il prévoit des faillites, non seulement parmi les 6000 banques peu assurées, mais aussi dans les entreprises comme Citigroup et General Motors....

n°15354479
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-06-2008 à 19:13:23  profilanswer

:love:  :love:  :love:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15354511
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 19:16:08  answer

Je suis pas vraiment sûr que cela soit une bonne nouvelle, meme si je pense que c'est le seul moyen de remettre en cause ce système complètement fou.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2008 à 19:27:21
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 19:16:08  profilanswer

n°15354520
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-06-2008 à 19:17:00  profilanswer

C'est merveilleux!  tout va aller mieux maintenant!!!!!!!! :love:  

L'attente a été longue mais le bout du tunnel n'est plus très loin! [:cerveau dr]  

---------------
Waterbox
n°15354528
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 19:17:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15354662
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 30-06-2008 à 19:29:28  profilanswer

J'ai lu il y a des mois que le systeme capitaliste devra s'effondrer de lui-même un jour ou l'autre, mais qu'il est strictement impossible de savoir quand. Cela vous parle ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15355309
helmuth
Posté le 30-06-2008 à 20:28:10  profilanswer

Maho-kun a écrit :

J'ai lu il y a des mois que le systeme capitaliste devra s'effondrer de lui-même un jour ou l'autre, mais qu'il est strictement impossible de savoir quand. Cela vous parle ?

Pour l'instant, aucun autre système n'a démontré son efficacité. Le capitalisme est comme le phoenix, il meure un grand coup périodiquement pour mieux renaitre de ses cendres  [:helmuth]

n°15356405
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-06-2008 à 21:42:37  profilanswer

En attendant la BCE va remonter ses taux pour lutter contre l'inflation, alors faudrait pas se réjouir trop vite

n°15356664
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 21:58:09  profilanswer

le-poulpe a écrit :

En attendant la BCE va remonter ses taux pour lutter contre l'inflation, alors faudrait pas se réjouir trop vite

Oh zut alors  [:arrakys]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15356769
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 30-06-2008 à 22:04:21  profilanswer

la hausse des taux pour cet été est acquise, une hausse supplémentaire semble être en préparation pour la fin d'année si la bulle des MP ne pétent pas après les JO, néanmoins Nestlé et le gouvernement Chinois pensent que le cours du blé va se péter la gueulle vu les excellentes récoltes prévues en europe et partout dans le monde

Message édité par matt29 le 30-06-2008 à 22:04:31
n°15356863
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-06-2008 à 22:08:44  profilanswer

les matières premières ils s'en foutent autant que la faim dans le monde

ce qui compte pour eux, c'est la stabilité de la monnaie

Citation :

la Commission européenne a revu ses prévisions d'inflation en 2008 à la hausse, à 3,2 % (contre 2,6 % auparavent). Le niveau élevé d'inflation compromet fortement les perspectives de baisse de taux par la BCE. Compte tenu des dernières déclarations du président de la BCE qui a brandit la menace d'une hausse des taux, les marchés anticipent une hausse du taux d'intérêt de la BCE de 0,25 % dès le mois prochain

n°15356873
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2008 à 22:09:10  profilanswer

manuelo93 a écrit :

C'est en parti vrai pour la couleur politique. Saint Denis n'etait pas plus craignos que ca y'a 15 ans, a part le Franc moisin ou pres de l'université ou c'etait chaud, autrement ca allait. Seulement, les bobos parisiens ayant chassés les tox et autres marginaux de stalingrad, la chapelle, boulevard Ney et autres, c'est à Saint Denis, a l'époque ville détenu par Patrick Braouzec, maire communiste, qu'a été accueuilli tout ce beau monde. Résultat un beau bordel aujourd'hui, la ville regroupe à elle-seule, tous les maux existants en ile de france.

Et la nana de la médecine du travail qui m'explique que saint denis c'est l'avenir :o

n°15357262
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-06-2008 à 22:33:01  profilanswer

manuelo93 a écrit :

C'est en parti vrai pour la couleur politique. Saint Denis n'etait pas plus craignos que ca y'a 15 ans, a part le Franc moisin ou pres de l'université ou c'etait chaud, autrement ca allait. Seulement, les bobos parisiens ayant chassés les tox et autres marginaux de stalingrad, la chapelle, boulevard Ney et autres, c'est à Saint Denis, a l'époque ville détenu par Patrick Braouzec, maire communiste, qu'a été accueuilli tout ce beau monde. Résultat un beau bordel aujourd'hui, la ville regroupe à elle-seule, tous les maux existants en ile de france.

pourriture communiste, nanterre c est pareil

personne ne veut de la misere mais tout le monde la pleure :pfff:

n°15357601
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 30-06-2008 à 22:51:27  profilanswer

le-poulpe a écrit :

les matières premières ils s'en foutent autant que la faim dans le monde

ce qui compte pour eux, c'est la stabilité de la monnaie

Citation :

la Commission européenne a revu ses prévisions d'inflation en 2008 à la hausse, à 3,2 % (contre 2,6 % auparavent). Le niveau élevé d'inflation compromet fortement les perspectives de baisse de taux par la BCE. Compte tenu des dernières déclarations du président de la BCE qui a brandit la menace d'une hausse des taux, les marchés anticipent une hausse du taux d'intérêt de la BCE de 0,25 % dès le mois prochain

Citation :

La Banque centrale européenne (BCE) devrait relever jeudi ses taux d'intérêt pour la première fois depuis un an afin de juguler une inflation qui n'en finit plus d'augmenter.

Il y a un mois, les analystes anticipaient pourtant une baisse du loyer de l'argent européen qui, à leurs yeux, serait intervenue dans le courant de l'année, voire au début 2009.

La dernière conférence de presse tenue par le président de la BCE Jean-Claude Trichet est venue remettre en question cette perspective, le gouverneur ayant indiqué qu'une hausse était possible dès le mois de juillet.

Lundi, l'inflation dans la zone euro est ressortie à 4,0% en rythme annuel au mois de juin, une hausse sans précédent dans la zone euro depuis la création de la monnaie unique.

Sur les 81 analystes interrogés par Reuters, 95% s'attendent à une hausse de 25 points de base, ce qui situerait les taux à 4,25%. Lors d'une étude similaire réalisée un mois auparavant, pas un seul d'entre eux n'envisageait la perspective de taux supérieurs à 4% d'ici à la fin de l'année.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5649900

n°15358119
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 30-06-2008 à 23:18:18  profilanswer

Si vous voulez 2 articles qui ont le plus cartonné sur Esprit riche, ce sont 2 articles sur l'immobilier :

Immobilier 2008 : Est-ce le bon moment d’acheter ?
http://esprit-riche.com/immobilier [...] -dacheter/

Immobilier 2008 : Faut-il acheter ou louer ?
http://esprit-riche.com/immobilier [...] -ou-louer/

Message édité par mifrxp1800 le 30-06-2008 à 23:20:04

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°15358182
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 23:20:46  answer

n°15358237
papillonne​tte
Posté le 30-06-2008 à 23:22:59  profilanswer

Tu paies toujours le foncier au prorata. C'est une norme.

n°15361301
panda_man
This time is different
Posté le 01-07-2008 à 05:38:48  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Houlala, je me souviens en 1996, dans ma famille on avait très faim  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°15361341
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 07:12:17  answer

n°15361343
Zaib3k
Posté le 01-07-2008 à 07:15:15  profilanswer

23€, c'est plutôt une bonne nouvelle :D

n°15361360
FatCat
Posté le 01-07-2008 à 07:32:42  profilanswer

Citation :

la Commission européenne a revu ses prévisions d'inflation en 2008 à la hausse, à 3,2 % (contre 2,6 % auparavent).

:o . Avis de tempête ?

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15361386
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2008 à 07:49:25  profilanswer

Faut baisser les salaires [:greg@freestarthu]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15361392
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2008 à 07:52:22  profilanswer

Où ça ?

---------------
n°15361571
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2008 à 09:09:23  profilanswer

Va expliquer ça à Trichet :d

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15361579
cedric1973
Posté le 01-07-2008 à 09:10:40  profilanswer

Le Consensus évolue :

L'inflation incite la BCE à relever ses taux  

par Marc Jones

Citation :

LONDRES (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) devrait relever jeudi ses taux d'intérêt pour la première fois depuis un an afin de juguler une inflation qui n'en finit plus d'augmenter.

Il y a un mois, les analystes anticipaient pourtant une baisse du loyer de l'argent européen qui, à leurs yeux, serait intervenue dans le courant de l'année, voire au début 2009.

Mais la dernière conférence de presse tenue par le président de la BCE Jean-Claude Trichet est venue remettre en question cette perspective, le gouverneur ayant indiqué qu'une hausse était possible dès le mois de juillet.

Lundi, l'inflation dans la zone euro est ressortie à 4,0% en rythme annuel au mois de juin, une hausse sans précédent dans la zone euro depuis la création de la monnaie unique.

Sur les 81 analystes interrogés par Reuters, 95% s'attendent à une hausse de 25 points de base, ce qui situerait les taux à 4,25%. Lors d'une étude similaire réalisée un mois auparavant, pas un seul d'entre eux n'envisageait la perspective de taux supérieurs à 4% d'ici à la fin de l'année.

Le mois dernier, Jean-Claude Trichet avait déclaré que rien n'était inscrit dans le marbre. Les responsables de la BCE ont depuis repris leur rhétorique anti-inflationniste, convaincant les marchés financiers que la BCE avait perdu patience face à la persistance des pressions exercées sur les prix.

CRÉDIBILITÉ

La hausse des prix de l'énergie et de l'alimentation, en Europe et dans le monde, a stimulé l'inflation, mais rien ne prouve qu'un pic a été atteint.

Lundi, le pétrole a franchi un nouveau seuil, atteignant en séance 143,67 dollars pour un baril de brut texan et 143,91 dollars pour le Brent de la mer du Nord. L'or noir a vu sa valeur doubler en l'espace d'un an.

En dépit des tentatives de l'Arabie Saoudite, il est difficile d'affirmer que les principaux producteurs de pétrole sont en mesure de limiter la hausse des carburants.

"L'inflation dans la zone euro, supérieure aux attentes, ouvre de sombres perspectives à la BCE. Les derniers doutes entourant une hausse de 25 points de base dès jeudi ont été dissipés", a déclaré Martin van Vliet, analyste chez ING.

"Avec une inflation qui a atteint le double des objectifs fixés par la BCE à moyen-terme, la banque semble être parvenue au point d'estimer que 'trop, c'est trop' et que l'heure est venue de préserver sa crédibilité en matière de lutte contre l'inflation", a-t-il ajouté.

La semaine dernière, les propos tenus par Miguel Angel Fernandez Ordonez, Jose Manuel Gonzales-Paramo, Athanasios Orphanides, Jürgen Stark et Klaus Liebscher, tous membres du Conseil des gouverneurs de la BCE, sont venus corroborer l'hypothèse d'un relèvement des taux d'intérêt.

La plupart d'entre eux a toutefois tempéré l'éventualité d'une série de hausses.

Malgré ces propos, les marchés financiers restent persuadés que l'inflation a atteint un niveau tel que d'autres hausses seront décidées avant la fin de l'année.

Avec des taux interbancaires toujours proches de 5%, certains estiment qu'une hausse à 4,25% n'aurait d'autre fin que mettre en exergue le durcissement de la position de la BCE sans pour autant avoir d'impact réel.

DES POLITIQUES CONTRE LA HAUSSE DES TAUX

Le niveau de vie des Européens inquiète sérieusement les responsables politiques, qui craignent qu'une hausse des taux entame la confiance des électeurs et partant, leur propre popularité. Le week-end dernier, de nombreux hommes politiques se sont d'ailleurs adressés à la BCE, la pressant de ne pas entraver la croissance de la zone euro.

Lundi soir, à quelques heures du début de la présidence française de l'Union européenne, Nicolas Sarkozy a affirmé que la BCE devait se préoccuper de croissance économique de l'Union et pas seulement de lutte contre l'inflation, tout en se défendant de "faire des reproches" à la BCE et de mettre en cause son indépendance.

"L'inflation d'aujourd'hui n'est pas une inflation structurelle parce qu'il y a beaucoup de concurrence. Elle est due à l'explosion des matières premières. Alors on ne va pas m'expliquer que, pour lutter contre l'inflation, il faut monter les taux d'intérêt", a dit le président français.

Avant lui, José Luis Rodriguez Zapatero, le chef du gouvernement espagnol, s'était exprimé dans des termes similaires. "La BCE doit faire preuve d'une certaine souplesse, en particulier lorsque l'inflation européenne est surtout imputable à la hausse des prix du pétrole et de l'alimentation et non pas en raison d'une hausse de la demande intérieure", a-t-il dit.

Côté allemand, Peer Steinbrück, le ministre des Finances, remisant son habituelle prudence quant à la politique monétaire, avait déclaré que la hausse des taux d'intérêts risquait d'accentuer le ralentissement de l'économie européenne.

La dernière série de statistiques est venue appuyer leurs inquiétudes. La confiance du consommateur plonge à travers l'ensemble du continent, les secteurs manufacturiers et des services se sont contractés en juin, tandis que le mécontentement de la population quant au niveau élevé des prix du pétrole va croissant.

Pour le sixième mois consécutif, le moral du consommateur français a atteint en juin un plus bas historique, tandis que celui des Allemands et des Italiens est ressorti à un niveau bien inférieur aux attentes.

Se fondant sur les projections de ses propres économistes, la BCE est cependant bien moins pessimiste et elle est de plus en plus persuadée que le ralentissement économique qui touche la zone euro est passager.

Version française Nicolas Delame, édité par Marc Angrand

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5650778

n°15361620
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2008 à 09:19:17  profilanswer

Faut suivre, elle a signé chez le notaire  :D

---------------
n°15362092
ExtraJab
Posté le 01-07-2008 à 10:22:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut suivre, elle a signé chez le notaire  :D

[:jbystoøø_o]  

[:alvas]

---------------
Feed -  
n°15362344
manuelo93
Posté le 01-07-2008 à 10:53:09  profilanswer

Elle a eu le droit au HLM en etant instit ? Ca me parait bizarre.

n°15362388
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-07-2008 à 10:56:57  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Elle a eu le droit au HLM en etant instit ? Ca me parait bizarre.

Les seuils d'accessibilité sont assez élevés tout de même (puis bon un instit à 36 ans actuellement, ça ne doit pas dépasser les 2k€).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15362416
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 01-07-2008 à 10:59:33  profilanswer

Un petit point sur le krach au RU :

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/44793000/gif/_44793801_house_prices_06_06.gif

Citation :

Many homeowners are now losing almost as much from their property as they are earning from their job.

De nombreux propriétaires perdent autant dans la chute de la valeur de leur bien que ce qu'ils gagnent en salaire.

C'est plus jeter son loyer par les fenêtres, mais jeter son salaire par les fenêtres.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Bison le 01-07-2008 à 11:01:01

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15362506
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-07-2008 à 11:07:15  profilanswer

Bison a écrit :

Un petit point sur le krach au RU :

http://newsimg.bbc.co.uk/media/ima [...] _06_06.gif

Citation :

Many homeowners are now losing almost as much from their property as they are earning from their job.

De nombreux propriétaires perdent autant dans la chute de la valeur de leur bien que ce qu'ils gagnent en salaire.

C'est plus jeter son loyer par les fenêtres, mais jeter son salaire par les fenêtres.  :lol:

Autant jeter ses fenêtres à ce point-là. :o

J'ai un collègue anglais qui va vendre sa maison à toute vitesse tellement ca se casse la gueule.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR