Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15333276
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 28-06-2008 à 11:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Que les maisons perdues dans la campagne vont perdre 90% de la valeur  :o

[:bidulman]  :lol:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 11:38:39  profilanswer

n°15333297
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 28-06-2008 à 11:42:21  profilanswer

Faut voir avec l'intéressé  [:fa-tt92]  

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/presidentielles-2007/patrimoine-candidats/images/10-olivier-besancenot.jpg  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15333352
arthas77
Posté le 28-06-2008 à 11:53:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sinon dans ma résidence, l'agence et les copros ne renouvellent pas le contrat du gardien, et veulent passer à des sociétés externes...on verra ce que ça donne.

Idem. De toute facon, la gardienne ne foutait rien à part sortir les poubelles et nettoyer les paliers d'étages. Il ne faut pas compter sur elle, elle a débranchée l'interphone. En cas d'urgence ou un souci (ampoule grillée dans les parties communes, problème de serrure de porte d'entrée...), on doit appeler le service technique

n°15333361
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 28-06-2008 à 11:55:13  profilanswer

http://www.rabbitpalace.com/frontdesk/images/stories/bebesherissons3.jpg [:fa-tt92]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15333369
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2008 à 11:56:39  profilanswer

Oui voilà, les concierges dévoués à l'ancienne, y en a beaucoup moins que par le passé.

---------------
Horse_man
n°15333379
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2008 à 11:58:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On doit le compter dans les avantages d'être copropriétaires ça, la vente d'un appartement (celui du concierge) :D
Sinon dans ma résidence, l'agence et les copros ne renouvellent pas le contrat du gardien, et veulent passer à des sociétés externes...on verra ce que ça donne.

arthas77 a écrit :

Idem. De toute facon, la gardienne ne foutait rien à part sortir les poubelles et nettoyer les paliers d'étages. Il ne faut pas compter sur elle, elle a débranchée l'interphone. En cas d'urgence ou un souci (ampoule grillée dans les parties communes, problème de serrure de porte d'entrée...), on doit appeler le service technique

Oui, là en effet, ca ne vaut pas le coup de le/la garder. Il y avait un dossier du "Particulier" sur ce point il y a deux ou trois mois. D'après mes souvenirs, la conclusion était que si le gardien faisait son boulot (petites réparations, services, etc.) il valait mieux le garder, les sociétés extérieures prenant en général plus cher. Autrement.... :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15333395
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2008 à 12:01:53  profilanswer

Par exemple là j'avais un meuble pourrave en face de ma place de parking. Laissé par les anciens locataires de l'appartement. Ben il a promis qu'il nous en débarasserait...que dalle. C'est pas grave, mais c'est le petit détail qui fait que...

---------------
Horse_man
n°15333396
arthas77
Posté le 28-06-2008 à 12:02:15  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Oui, là en effet, ca ne vaut pas le coup de le/la garder. Il y avait un dossier du "Particulier" sur ce point il y a deux ou trois mois. D'après mes souvenirs, la conclusion était que si le gardien faisait son boulot (petites réparations, services, etc.) il valait mieux le garder, les sociétés extérieures prenant en général plus cher. Autrement.... :D

La gardienne se tenait scrupuleusement aux prestations écrites dans le contrat de travail.  
Autrement dit, les petits services gratuits (recevoir les colis, rendre service aux résidents agés...), c'est niet.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 28-06-2008 à 12:02:46
n°15333468
weed
Posté le 28-06-2008 à 12:21:14  profilanswer

et bien vous n'avez vraiment pas de chance alors. Pour ma part, ma guardienne prends toujours mes colis, des qu'il y a une apoules dans les parties communes son maris le fait (bon d'un coté, c'est pas un truc urgent pour moi), en cas d'absence elle peux regarder le compteur d'eau (si on lui a laissé les clefs bien sur), bref je trouve cela vraiment génial une guardienne.

Je vais surement bientot déménager et je pense ne pas trouver avec guardienne. Cela va me manquer. C'est vraiment un gros plus pour moi une guardienne.

n°15333494
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2008 à 12:26:42  profilanswer

Bon, autrement, je viens de recevoir dans ma boîte à lettre encore un prospectus de "21eme siècle" ( :D ) qui me dit que je peux financer une maison à pas cher avec un crédit pas cher, toussa et des exemples de biens hors de prix. :o

Et je viens de voir au marché ce matin un nouveau moyen de se faire un apport: la vente de triangles de pré-signalisation et de gilets. :D

J'ai acheté le combo à ma mère pour 8 euros à Leclerc il y a un mois. Là, le mec vendait le gilet 5 euros et le triangle.... 15 euros!!!!!! [:tinostar]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 12:26:42  profilanswer

n°15333513
Zaib3k
Posté le 28-06-2008 à 12:31:23  profilanswer

weed a écrit :

et bien vous n'avez vraiment pas de chance alors. Pour ma part, ma guardienne prends toujours mes colis, des qu'il y a une apoules dans les parties communes son maris le fait (bon d'un coté, c'est pas un truc urgent pour moi), en cas d'absence elle peux regarder le compteur d'eau (si on lui a laissé les clefs bien sur), bref je trouve cela vraiment génial une guardienne.

Je vais surement bientot déménager et je pense ne pas trouver avec guardienne. Cela va me manquer. C'est vraiment un gros plus pour moi une guardienne.

y a gardien et gardien.

ceux qui font leur 35h et pas plus que ce qu'on leur demande sont totalement inutile.
Les autres sont morts ou presque.

et ca reste un employé, donc toutes les merdes qui vont bien avec. Il est mauvais, tu pourras tjr te battre pour le mettre dehors.

n°15333532
sligor
Posté le 28-06-2008 à 12:33:16  profilanswer

C'est le nouveau portable Sony-Erisson ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 28-06-2008 à 12:33:30
n°15333534
arthas77
Posté le 28-06-2008 à 12:33:31  profilanswer

Voilà, on va à la disparition des concierges  :o

n°15333536
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2008 à 12:33:40  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°15333722
matrix666
Posté le 28-06-2008 à 13:06:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.... :whistle:  

ok, donc à combien de $ le baril la guerre est rentable selon toi ?  :whistle:  

n°15333741
panda_man
This time is different
Posté le 28-06-2008 à 13:09:16  profilanswer

matrix666 a écrit :

ok, donc à combien de $ le baril la guerre est rentable selon toi ?  :whistle:  

Avec une attaque massive à base de missiles intercontinentaux, c'est moins cher en pétrole.

---------------
Mon FlickR
n°15333764
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2008 à 13:13:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

La gardienne se tenait scrupuleusement aux prestations écrites dans le contrat de travail.  
Autrement dit, les petits services gratuits (recevoir les colis, rendre service aux résidents agés...), c'est niet.

Ou comment rater son 13 ème mois sous forme d'étrennes  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15333779
arthas77
Posté le 28-06-2008 à 13:14:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou comment rater son 13 ème mois sous forme d'étrennes  [:beckaman007]

Là je pense qu'elle s'en foutait des étrennes, les gens donnant de moins en moins.

n°15333790
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2008 à 13:16:10  profilanswer

Et ouais. :o

"Ce n'est pas comme ca qu'on va gagner la bataille du pouvoir d'achat."
                                                                 /
http://cache.eb.com/eb/image?id=90513&rendTypeId=4

---------------
n°15333827
arthas77
Posté le 28-06-2008 à 13:20:41  profilanswer

Sinon le logement de fonction pour la concierge, c'est "gratuit" ? C'est déjà pas mal si c le cas...

n°15333919
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 28-06-2008 à 13:33:07  profilanswer

sligor a écrit :

C'est le nouveau portable Sony-Erisson ?

Il pique un peu les oreilles, mais le design ne manque pas de piquant  [:fa-tt92]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15335072
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2008 à 17:25:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais laisse tomber t'es tout le temps en train de démonter les personnes qui n'ont pas le même avis que toi, tout le temps après oui tu vas devoir acheter de coquilles de caliméro car je ne suis pas le seul.... mais bon..enfin laisse tomber...

Euh je ne démonte pas un avis, je démonte une CONNERIE.
Ras le bol de t'entendre chouiner que tu gagnes limite le RMI (car c'est ce que tu affirmes en disant que 3% chez toi ne vaut pas 1% chez moi par exemple...), alors que les autres gagnent les fortunes, TOUT les autres, surtout les baissiers, frustrés par excellence bien que riches à millions :sleep:

Non mais la Moselle quoi, la Moselle... tout se tient.

Message édité par Leg9 le 28-06-2008 à 17:42:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15335143
Brazzers
Posté le 28-06-2008 à 17:35:48  profilanswer

Je commence à regretter mon achat :D  

- J'ai l'impression d'avoir acheter alors que les prix étaient au sommet (1er trimestre 2008), ça se tasse ou ça baisse là, non ?
- Entre temps, j'ai rencontré une fille, elle aussi propriétaire à Paris et qui ne veut déménager pas là où j'ai acheté [:prozac]. Par rapport à son travail, ça n'est pas possible. Si on se met en ménage, je n'ai plus qu'à mettre mon bien en location :heink: Et d'ailleurs si je fais ça, je pers le bénéfice de la réduction d'impôt Sarkozy, c'est bien ça ?

Merci :jap:

n°15335156
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-06-2008 à 17:37:45  profilanswer

Entre la copine et le bien, il va falloir choisir :o

Si tu as acheté en 2008, il y a deconnection entre les prix immo et les rendements locatifs, ce qui fait que ce'st devenu quasi impossible d'autofinancer un bien immo par la location. D'ailleurs, meme pour les robiens, il faut souvent ajouter au bout.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15335170
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2008 à 17:40:04  profilanswer

kadreg a écrit :

Mais y a-t-il à réfléchir? :o

Merde, un bien immo quoi!!!! :D

---------------
n°15335190
Brazzers
Posté le 28-06-2008 à 17:43:11  profilanswer

kadreg a écrit :

ce qui fait que ce'st devenu quasi impossible d'autofinancer un bien immo par la location

Oui c'est bien ce que je craignais.

Je rembourserai 605 €/mois de crédit, mais vu la taille du logement (F2+terrasse+box) et la ville de province, je pense que ça se loue au grand maximum 500 €. Et encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Brazzers le 28-06-2008 à 17:44:13
n°15335279
jameson
Posté le 28-06-2008 à 17:56:53  profilanswer

Brazzers a écrit :

Oui c'est bien ce que je craignais.

Je rembourserai 605 €/mois de crédit, mais vu la taille du logement (F2+terrasse+box) et la ville de province, je pense que ça se loue au grand maximum 500 €. Et encore...

A la location, les intérêts deviendront déductibles de tes impôts dans des conditions bien plus favorables que la loi sarko pour la résidence principale.

n°15335292
Brazzers
Posté le 28-06-2008 à 17:58:50  profilanswer

jameson a écrit :

A la location, les intérêts deviendront déductibles de tes impôts dans des conditions bien plus favorables que la loi sarko pour la résidence principale.

Ah ? Merci de l'info :D

n°15335951
weed
Posté le 28-06-2008 à 19:21:40  profilanswer

Brazzers a écrit :

Je commence à regretter mon achat :D  

- J'ai l'impression d'avoir acheter alors que les prix étaient au sommet (1er trimestre 2008), ça se tasse ou ça baisse là, non ?
- Entre temps, j'ai rencontré une fille, elle aussi propriétaire à Paris et qui ne veut déménager pas là où j'ai acheté [:prozac]. Par rapport à son travail, ça n'est pas possible. Si on se met en ménage, je n'ai plus qu'à mettre mon bien en location :heink: Et d'ailleurs si je fais ça, je pers le bénéfice de la réduction d'impôt Sarkozy, c'est bien ça ?

Merci :jap:

c'est très local la baisse. Il y en a meme certain qui disent que des agences ce ferme. Tout depend dans quel quartier. Si tu as un acheté dans un beau quartier 1,2,3,4,5,6,7 ou dans le 8ème il y a beaucoup moins de chance que ca baisse.  

Tu rencontres une fille et hop tu decide de vivre avec elle avec la première venue. Pourquoi ne pas vivre les plus instants ensemble tout en ayant son chez soit pour avoir un peu d'indépendance. Enfin bon chaquun voit.

n°15335982
Brazzers
Posté le 28-06-2008 à 19:26:49  profilanswer

weed a écrit :

c'est très local la baisse. Il y en a meme certain qui disent que des agences ce ferme. Tout depend dans quel quartier. Si tu as un acheté dans un beau quartier 1,2,3,4,5,6,7 ou dans le 8ème il y a beaucoup moins de chance que ca baisse.  

Tu rencontres une fille et hop tu decide de vivre avec elle avec la première venue. Pourquoi ne pas vivre les plus instants ensemble tout en ayant son chez soit pour avoir un peu d'indépendance. Enfin bon chaquun voit.

Non mais en fait, actuellement :

- Je suis locataire sur Paris, je bosse en banlieue nord-est et j'ai acheté en Champagne-Ardennes pour être à la campagne et à 1 heure de Paris (avec les trajets en train tous les jours)
- Ma copine est proprio sur Paris, bosse en banlieue sud-ouest et bien évidemment ne veut pas et ne peut pas vivre en Champagne-Ardennes.

Donc, si on se met ensemble, ce sera dans son appart à elle à Paris. Et moi je me retrouve avec mon appart que j'ai acheté avant de l'avoir rencontré. C'est pour ça que je pensais le mettre en location.

Désolé pour le 3615 ma vie :D

n°15336083
panda_man
This time is different
Posté le 28-06-2008 à 19:39:56  profilanswer

Brazzers a écrit :

- Je suis locataire sur Paris, je bosse en banlieue nord-est et j'ai acheté en Champagne-Ardennes pour être à la campagne et à 1 heure de Paris (avec les trajets en train tous les jours)
- Ma copine est proprio sur Paris, bosse en banlieue sud-ouest et bien évidemment ne veut pas et ne peut pas vivre en Champagne-Ardennes.

Donc, si on se met ensemble, ce sera dans son appart à elle à Paris. Et moi je me retrouve avec mon appart que j'ai acheté avant de l'avoir rencontré. C'est pour ça que je pensais le mettre en location.

Ben sinon revends-le

---------------
Mon FlickR
n°15336123
helmuth
Posté le 28-06-2008 à 19:45:02  profilanswer

Et avec la plus value...ah merde, ce sera sans doute une negative equity [:transparency]

n°15336138
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2008 à 19:46:21  profilanswer

weed a écrit :

Ah bon tu crois...[:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 28-06-2008 à 19:46:34

---------------
Horse_man
n°15336158
helmuth
Posté le 28-06-2008 à 19:47:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben oui  :o Si on regarde 92, les plus belles baisses on eut lieu...ah merde, dans les beaux quartiers  :whistle:

n°15336482
sadlig
Posté le 28-06-2008 à 20:50:38  profilanswer

jameson a écrit :

ça se discute parce qu'avec la location il créera un déficit foncier qui minorera son revenu imposable mais de là à ce que soit aussi intéressant que le crédit d'impôt...
L'avantage en revanche c'est qu'en location la déductibilité de l'emprunt marche au delà de 5 ans, mais avec le risque de créer un bénéfice foncier.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15336781
weed
Posté le 28-06-2008 à 21:35:35  profilanswer

Brazzers a écrit :

Tu avais quand meme fait un paris que tu bosserais tout le temps en banlieue nord-est. C'était un pari risque.
Sinon, je comprends. Vous auriez allé chez l'un chez l'autre de temps en temps tout en conservant une certaine autonomie (tout du moins dans un premier temps) mais vous habitez trop loin de l'autre pour avoir chacun son chez soit.

Si tu vends ton bien, le jour ou vous vous séparerez, il faudra que tu relous ou que tu rachetes en payant des frais de notaire ...... mais si baisse il y a, tu pourras rachetez la meme surface pour moins chère.
Mais si tu loues ta maison, c'est peut etre pas rentable ......

Pas évident comme choix

Black_Jack a écrit :

oui je le pense. On verra bien d'ici la fin de l'année  :o

n°15336878
jameson
Posté le 28-06-2008 à 21:49:32  profilanswer

sadlig a écrit :

ça se discute parce qu'avec la location il créera un déficit foncier qui minorera son revenu imposable mais de là à ce que soit aussi intéressant que le crédit d'impôt...
L'avantage en revanche c'est qu'en location la déductibilité de l'emprunt marche au delà de 5 ans, mais avec le risque de créer un bénéfice foncier.

La désavantage (s'il existe) ne pourrait être que temporaire.

En ce qui concerne le bénéficie foncier, ce qui ne serait guère un gros problème : cela signifierait que tout va plutôt bien pour la location de notre camarade, et donc qu'à priori il trouvera, si nécessaire, même à revendre.

(il n'en empêche pas moins qu'il pourra bien être perdant dans les 2 cas... Mais le problème n'est pas là)

Message édité par jameson le 28-06-2008 à 21:50:09
n°15336892
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2008 à 21:51:38  profilanswer

weed a écrit :

oui je le pense. On verra bien d'ici la fin de l'année  :o

Les faits passés ne présument pas des faits à venir...mais historiquement ce sont les beaux quartiers qui ont pris une sévère dérouillée. Je ne me prononcerais pas sur leur résistance à la baisse...je ne lis pas dans le marc de café. Je pense que ça baissera, mais c'est tout.

---------------
Horse_man
n°15336994
RaoulDusse​ntier
Posté le 28-06-2008 à 22:02:48  profilanswer

Ca baisse effectivement dans les coins les moins bien desservis !
Par exemple : un appart vendu initialement 345 000 € pour 80 m² dans un immeuble de 2 ans (dans les quartiers nord d'Asnières) est maintenant à 310 000 €

Message édité par RaoulDussentier le 28-06-2008 à 22:05:12
n°15337326
spocki
Posté le 28-06-2008 à 22:41:33  profilanswer

1 ça baisse au us
mais non ca ne baissera pas europe pas subprime toussa
2 l'europe est touché 'uk,espagne,irlande=
mai non pas la france pas de taux variable
3 ca commence a baissé en france
mais non pas dans les centres villes (bref pas chez moi)

la cause n'est pas les taux variables ect.. même si c'est l'effet déclencheur, mais la bulle du crédit ---->bulle immo

ca baissera partout sauf les trucs rares  

n°15337408
ExtraJab
Posté le 28-06-2008 à 22:50:43  profilanswer

kadreg a écrit :

Si tu as acheté en 2008, il y a deconnection entre les prix immo et les rendements locatifs, ce qui fait que ce'st devenu quasi impossible d'autofinancer un bien immo par la location. D'ailleurs, meme pour les robiens, il faut souvent ajouter au bout.

Si si...  [:polionamen]

---------------
Feed -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)