| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Romf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2021 à 11:43:35 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
troble | En réel, il est très lumineux, on a été agréablement surpris en fait |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
troble | Cette partie des quais de Saône est plutôt calme. C'est dans le centre sur les quais du Rhône que c'est le bordel |
Romf |
Message édité par Romf le 31-12-2021 à 11:55:26 |
jojos92 Quand on aime on ne compte pas | Avec le covid je pense que c'est plus rentable de faire construire. En juillet en IDF pour comparaison j'ai eu comme choix: Acheter une bicoque de 1980 de 130m2 avec sous sol pour 550k FAI avec 50k minimum de rafraîchissement ( total de 640k en comptant les FDN) Ou construire un 150m2 pour 590k avec le tterrain construction et FDN et je rajoute 50k de peinture/cuisine/extérieur. Total 640k pour les 2. Sauf que la maison neuve est estimée 700k sur meilleursagents La maison ancienne est estimée 500k. J'ai plus grand et j'ai pu choisir la taille de mes pièces selon mon besoin et mes projets futurs. Message cité 2 fois Message édité par jojos92 le 31-12-2021 à 14:09:46 --------------- LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
binkbink |
|
Publicité | Posté le 31-12-2021 à 14:37:28 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
yoke :) | Je crois que je viens de tomber sur le pire plan que j’ai jamais vu sur une annonce (ça n’aide pas l’appartement qui est dans une résidence immonde et pas dans le bon coin de la ville)
Message cité 2 fois Message édité par yoke le 31-12-2021 à 14:54:36 |
ledenez |
|
sausalito75 |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | DPE F c'est un no go ? --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
LooKooM |
J'ai les mains dedans en raison d'un coup d'oeil que je jette à un bien autour de mon cercle familial. Même situation, vieille maison avec fosse qui n'a plus le droit d'être vendue ainsi et DOIT évoluer en cas de transaction. Deux façons de faire selon moi : 1/ Tu demandes à voir un devis signé avec acompte versé par le vendeur qui indique le début des travaux et surtout la disponibilité des artisans pour le faire tout de suite. L'intérêt c'est que tu auras les travaux terminés avant d'avoir les clefs et payer ton emprunt MAIS tu es à la merci de la qualité du travail de cet artisan que tu n'as pas selectionné toi même. 2/ Tu fais faire un devis par un artisan qui s'engage à débuter les travaux rapidement après ton achat définitif et tu défalques le devis du prix d'achat. Au moins c'est clair et net, tu gères les travaux, tu ne les payes pas mais en contrepartie tu décales un peu l'entrée dans le bien. Parfois un peu de peinture/rénovations s'imposent de toute façon et ce n'est donc pas du temps réellement perdu. Dernier conseil : équipe toi d'un notaire du coin où tu vas acheter la maison. Pas d'un notaire de ville qui n'a pas l'habitude de voir ce type de situation. Typiquement à Lyon, un notaire de Vaugneray et pas de Lyon 3ème fait toute la différence Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 31-12-2021 à 15:43:52 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
Mais c'est principalement des divisions et pour ça c'est agence immobilière. Des fois ils ne font pas de pub et transmettent directement aux constructeurs qui eux font les pubs et préparent des projets type dessus. Mon conseil: - Estime ton budget global (construction + terrain + FDN + toutes les taxes de construction) Message cité 1 fois Message édité par jojos92 le 31-12-2021 à 16:05:05 --------------- LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
alpachinois |
|
ghost-rider |
Tu as quitté le 11e ? Vous ne deviez pas emménager dans votre duplex top floor ? |
troble | Opportunité sur Lyon à laquelle je ne pouvais pas dire non Message cité 1 fois Message édité par troble le 01-01-2022 à 12:41:55 |
LooKooM |
|
bounty2k |
|
jojos92 Quand on aime on ne compte pas | Oui les malfaçons et tout c'est sur qu'il faut tout surveiller a chaque étape du chantier Bah dans le 95 j'ai signé le compromis du terrain en juillet le ccmi en septembre, dépôt permis en octobre. Relance incomplet mairie en novembre et j'attends encore le retour. Je compte pour une livraison d'ici juin 2023 Et pour avoir visité des baraques de 1960 1970 1980 1990 et 2010. Celles avec les meilleurs qualités de fabrication étaient celle de 1990 et 2010. Souvent dans les anciennes il y avait des planchers bois pas top a l'étage avec des défauts de planéité + ça craquait dans tous les sens. Surtout que pré 1990 les maisons étaient sûrement faites sans étude de sol, car pas mal de fissure façade Donc au final acheter dans l'ancien nécessite quand même aussi une logistique et des galères si on compte vivre correctement. Message cité 2 fois Message édité par jojos92 le 01-01-2022 à 13:09:47 --------------- LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
bounty2k |
|
alpachinois |
|
jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
--------------- LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2022 à 14:48:15 ![]()
|
troble |
|
Message édité par radioactif le 01-01-2022 à 15:47:44 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
asmomo | Je regarde de plus en plus les maisons à la campagne vu que ça me dit de moins en moins de mettre toutes mes thunes dans un logement qui de toute façon ne sera pas idéal, et vu que je vais maintenant avoir 2 jours de TT, je suis tombé sur une annonce qui m'a fait rire :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
alpachinois |
Je parle pas du luxe. Mais le truc pour lambda que je vois au bled > lambda qu'on voit ici. À mettre par rapport au coût de la vie. Mais pour 60k soit donc une cuisine à San Francisco si j'ai pigé, j'ai vu des rénovations pas trop mal en Asie. |
danny boy |
|
ghost-rider |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
T'étais dans quel secteur sur Paris ? --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
troble | Idem, secteur produit/tech dans une boite financière |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |