Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6331 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17909  17910  17911  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64827065
Romf
Posté le 31-12-2021 à 11:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Les photos de nuit toutes lumières allumées, c’est en général pas bon signe.

Bah de nuit c'est dur de pas faire lumière allumée non? :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 11:43:35  profilanswer

n°64827082
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2021 à 11:46:03  profilanswer

Romf a écrit :

Bah de nuit c'est dur de pas faire lumière allumée non? :o

C’est une bonne excuse, oui, pour pas montrer l’absence de luminosité :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64827098
troble
Posté le 31-12-2021 à 11:47:31  profilanswer

En réel, il est très lumineux, on a été agréablement surpris en fait :jap:
On a visité pour le fun, mais au final on se dit que ce serait pas mal.

n°64827129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2021 à 11:51:05  profilanswer

troble a écrit :

En réel, il est très lumineux, on a été agréablement surpris en fait :jap:
On a visité pour le fun, mais au final on se dit que ce serait pas mal.

Le quai en-dessous n’est pas trop bruyant ? En hiver je dis pas, mais en été ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64827135
troble
Posté le 31-12-2021 à 11:51:49  profilanswer

Cette partie des quais de Saône est plutôt calme. C'est dans le centre sur les quais du Rhône que c'est le bordel :o

n°64827155
Romf
Posté le 31-12-2021 à 11:54:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est une bonne excuse, oui, pour pas montrer l’absence de luminosité :o

Ce qui est plus inquiétant c'est les apparts pris en photo de jour et où tu vois toutes les lumières allumées :D
Là on se demande surtout pourquoi ils ont fait les photos de nuit :o

Message édité par Romf le 31-12-2021 à 11:55:26
n°64827931
binkbink
Posté le 31-12-2021 à 13:55:22  profilanswer

Bonjour,

Si on envisage d'acheter une maison (suite changement de travail dans une région pas très coté), c'est plus intéressant de chercher à faire construire ? ou à acheter une maison existante ?

J'avoue je ne m'y connais rien dans les démarches, j'ai toujours été locataire jusqu'à présent.

n°64828016
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 31-12-2021 à 14:07:12  profilanswer

Avec le covid je pense que c'est plus rentable de faire construire.

En juillet en IDF pour comparaison j'ai eu comme choix:

Acheter une bicoque de 1980 de 130m2 avec sous sol pour 550k FAI avec 50k minimum de rafraîchissement  ( total de 640k en comptant les FDN)

Ou construire un 150m2 pour 590k avec le tterrain construction et FDN et je rajoute 50k de peinture/cuisine/extérieur.

Total 640k pour les 2.

Sauf que la maison neuve est estimée 700k sur meilleursagents

La maison ancienne est estimée 500k.

J'ai plus grand et j'ai pu choisir la taille de mes pièces selon mon besoin et mes projets futurs.

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 31-12-2021 à 14:09:46

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°64828034
liveandpla​y
Posté le 31-12-2021 à 14:09:27  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a quand même plusieurs hôtels inscrits/classés, pas mal d’immeubles dont de l’art nouveau également. Ce n’est pas le 8e mais il n’y a pas ça dans 11/12/13 par exemple. Certes, c est plutôt dans la partie sud ou vers le 9, mais je ne suis pas si certain que le 10 ait toujours été si populaire dans son intégralité. Le frère Beigbeder y a acheté un hôtel (Hôtel Bourrienne) pour y installer les locaux de son business.  
Un nouveau maire pourrait, et devrait réhabiliter la vitrine que représente l’arrivée d’étrangers par les 2 gares, dont la plus fréquentée d’Europe.

Un agent immo m'avait expliqué que l'haussmannien ne se valait pas dans tous les quartiers, car au moment de leur construction ils ne visaient pas la même clientèle selon les quartiers. Typiquement dans les anciens arrondissements populaires, tu vas avoir de l'haussmannien avec pleins de petits apparts  de moins de 50m2 (avec + de 2 portes d'appartement par étage), quand les immeubles construits dans les arrondissements historiquement bourgeois ont un standing bien plus élevé (appartements beaucoup + grands), même si ça ne se voit pas du premier coup d'oeil sur la façade haussmannienne. Les matériaux utilisés seraient aussi (mais je ne trouve pas de source) de meilleure qualité à la construction. On le voit aussi dans les immeubles années 70, pas du tout le même standing à l'est qu'à l'ouest, car à l'ouest ils payaient + cher..  

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64828199
binkbink
Posté le 31-12-2021 à 14:37:28  profilanswer

jojos92 a écrit :

Acheter une bicoque de 1980 de 130m2 avec sous sol pour 550k FAI avec 50k minimum de rafraîchissement  ( total de 640k en comptant les FDN)

Ou construire un 150m2 pour 590k avec le tterrain construction et FDN et je rajoute 50k de peinture/cuisine/extérieur.

Total 640k pour les 2.  

J'ai plus grand et j'ai pu choisir la taille de mes pièces selon mon besoin et mes projets futurs.

Thanks

Et question de noob sorry : Où on chercher des terrains constructibles à acheter ? A la mairie ? Sur des sites genres seloger ?...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 14:37:28  profilanswer

n°64828281
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2021 à 14:50:47  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour,

Si on envisage d'acheter une maison (suite changement de travail dans une région pas très coté), c'est plus intéressant de chercher à faire construire ? ou à acheter une maison existante ?

J'avoue je ne m'y connais rien dans les démarches, j'ai toujours été locataire jusqu'à présent.

Regarde surtout la localisation qui t’intéresse. En général, y a pas de miracle, les localisations intéressantes sont construites depuis très longtemps, donc tu n’auras que le choix de l’ancien. Après si jamais tes goûts perso te mènent vers des endroits paumes ou des lotissements en cours de construction, la construction peut en effet être intéressante (modulo tous les risques liés à la construction…)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64828304
yoke
:)
Posté le 31-12-2021 à 14:54:01  profilanswer

Je crois que je viens de tomber sur le pire plan que j’ai jamais vu sur une annonce (ça n’aide pas l’appartement qui est dans une résidence immonde et pas dans le bon coin de la ville)

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 877440.htm

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f0940f58b133eec2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 31-12-2021 à 14:54:36
n°64828346
ledenez
Posté le 31-12-2021 à 14:59:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Un agent immo m'avait expliqué que l'haussmannien ne se valait pas dans tous les quartiers, car au moment de leur construction ils ne visaient pas la même clientèle selon les quartiers. Typiquement dans les anciens arrondissements populaires, tu vas avoir de l'haussmannien avec pleins de petits apparts  de moins de 50m2 (avec + de 2 portes d'appartement par étage), quand les immeubles construits dans les arrondissements historiquement bourgeois ont un standing bien plus élevé (appartements beaucoup + grands), même si ça ne se voit pas du premier coup d'oeil sur la façade haussmannienne. Les matériaux utilisés seraient aussi (mais je ne trouve pas de source) de meilleure qualité à la construction. On le voit aussi dans les immeubles années 70, pas du tout le même standing à l'est qu'à l'ouest, car à l'ouest ils payaient + cher..  

Je sais, j'avais lu un article qui parlait de classes différentes d'Haussmannien, mais il y a dans le 10 des immeubles de qualité, bon standing comme on dit. Ça se voit rien qu'à la hsp et à la richesse de la façade. C'est encore le cas aujourd'hui, tu vois parfois des très récents avec hsp de 2,7/2,8 au lieu des 2,45 pour les prolos.

n°64828364
sausalito7​5
Posté le 31-12-2021 à 15:01:11  profilanswer

troble a écrit :

Pour animer ce 31 et vu qu'on n'est plus sur Paris, je vous propose de me donner vos avis sur ce bien : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 834131.htm :o

Allez y, faites vous plaiz :o

J'aime beaucoup la cave à vin  :jap:  
Bon ça manque un peu de photos mais j'aime bien et je trouve ça tellement peu cher par rapport à la surface qu'il doit y avoir un truc qui cloche, quoi ! L'environnement ? Un atelier de nems clandestin au-dessus ?

n°64828523
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-12-2021 à 15:24:46  profilanswer

DPE F c'est un no go ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64828634
LooKooM
Posté le 31-12-2021 à 15:43:00  profilanswer

danny boy a écrit :

Bonjour, j'ai une question de [:ramucho] :

Je me tâte à faire une offre pour une résidence secondaire, mais il y a une vieille fosse septique à changer.
Le bien étant en vente, il est indiqué dans le diagnostic qu’il est à charge de l’acquéreur de faire les travaux de remplacement dans l’année. Les vendeurs me disent qu’ils mettront aux normes pour la vente (ce qui me paraît peu réaliste niveau délais).

Comment ça se passe concrètement dans l’offre pour faire assumer le coût au vendeur ?
1/ condition suspensive de remise aux normes dans l’offre, mais dans ce cas n'y a-t-il pas un risque que je doive attendre de longs mois avant réalisation de la vente ?
2/ condition suspensive de financement du remplacement par les vendeurs ? Mais je ne sais même pas si c’est possible, et que se passe-t-il si on n’est pas d’accord sur la nature de l’installation ?
3/ je baisse le prix de mon offre d’un montant arbitraire auquel j’estime les travaux (et il va sans dire que je n’en sais fichtre rien vu les fourchettes que l’on peut trouver) ?
4/ autre solution ?

J’ai du mal à voir la lumière au fond du tunnel pour le moment.

J'ai les mains dedans en raison d'un coup d'oeil que je jette à un bien autour de mon cercle familial.

Même situation, vieille maison avec fosse qui n'a plus le droit d'être vendue ainsi et DOIT évoluer en cas de transaction.

Deux façons de faire selon moi :

1/ Tu demandes à voir un devis signé avec acompte versé par le vendeur qui indique le début des travaux et surtout la disponibilité des artisans pour le faire tout de suite. L'intérêt c'est que tu auras les travaux terminés avant d'avoir les clefs et payer ton emprunt MAIS tu es à la merci de la qualité du travail de cet artisan que tu n'as pas selectionné toi même.

2/ Tu fais faire un devis par un artisan qui s'engage à débuter les travaux rapidement après ton achat définitif et tu défalques le devis du prix d'achat. Au moins c'est clair et net, tu gères les travaux, tu ne les payes pas mais en contrepartie tu décales un peu l'entrée dans le bien. Parfois un peu de peinture/rénovations s'imposent de toute façon et ce n'est donc pas du temps réellement perdu.

Dernier conseil : équipe toi d'un notaire du coin où tu vas acheter la maison. Pas d'un notaire de ville qui n'a pas l'habitude de voir ce type de situation. Typiquement à Lyon, un notaire de Vaugneray et pas de Lyon 3ème fait toute la différence :D

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 31-12-2021 à 15:43:52
n°64828798
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-12-2021 à 16:01:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai les mains dedans en raison d'un coup d'oeil que je jette à un bien autour de mon cercle familial.

Même situation, vieille maison avec fosse qui n'a plus le droit d'être vendue ainsi et DOIT évoluer en cas de transaction.

1/ Tu demandes à voir un devis signé avec acompte versé par le vendeur qui indique le début des travaux et surtout la disponibilité des artisans pour le faire tout de suite. L'intérêt c'est que tu auras les travaux terminés avant d'avoir les clefs et payer ton emprunt MAIS tu es à la merci de la qualité du travail de cet artisan que tu n'as pas selectionné toi même.

2/ Tu fais faire un devis par un artisan qui s'engage à débuter les travaux rapidement après ton achat définitif et tu défalques le devis du prix d'achat. Au moins c'est clair et net, tu gères les travaux, tu ne les payes pas mais en contrepartie tu décales un peu l'entrée dans le bien. Parfois un peu de peinture/rénovations s'imposent de toute façon et ce n'est donc pas du temps réellement perdu.

Dernier conseil : équipe toi d'un notaire du coin où tu vas acheter la maison. Pas d'un notaire de ville qui n'a pas l'habitude de voir ce type de situation. Typiquement à Lyon, un notaire de Vaugneray et pas de Lyon 3ème fait toute la différence :D

Question à la con, mais est ce que tu cherches à valoriser/déduire le fait que ce soit toi qui gères les travaux ?

---------------
Flickr
n°64828807
jojos92
Posté le 31-12-2021 à 16:03:31  profilanswer

binkbink a écrit :

Thanks

Et question de noob sorry : Où on chercher des terrains constructibles à acheter ? A la mairie ? Sur des sites genres seloger ?...

Agence immobilière.
Des fois y'a des terrains de la mairie.

Mais c'est principalement des divisions et pour ça c'est agence immobilière.

Des fois ils ne font pas de pub et transmettent directement aux constructeurs qui eux font les pubs et préparent des projets type dessus.

Mon conseil:

- Estime ton budget global (construction + terrain + FDN + toutes les taxes de construction)
- Va voir les 3 principaux constructeurs de maisons du coin, et expose un peu tes souhaits de surface de terrain, maison etc, si ils connaissent des terrains ils pourront te le proposer
- Arrose les agences immobilières du coin en disant que tu es à la recherche d'un terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 31-12-2021 à 16:05:05

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°64828875
cocacolali​ght
Posté le 31-12-2021 à 16:12:17  profilanswer

yoke a écrit :

Je crois que je viens de tomber sur le pire plan que j’ai jamais vu sur une annonce (ça n’aide pas l’appartement qui est dans une résidence immonde et pas dans le bon coin de la ville)

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 33eec2.jpg

Ça va être très dur à meubler mais pour la disposition ça va. J'ai vu pire avec des pièces en enfilade ou une cuisine non dînatoire super loin de la salle à manger...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64828913
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-12-2021 à 16:17:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui comme les rats en quelle que sorte  :O

n°64829107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2021 à 16:50:05  profilanswer

yoke a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 33eec2.jpg

C’est la forme de l’immeuble qui fait ça mais en soi le plan à la pampa avec coin jour coin nuit et chambres en étoile c’est une valeur sûre.
Pas comme les délires des architects qui font de la merde pour retourner bien sagement dans leur appartement à la disposition classique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64830049
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2021 à 18:45:52  profilanswer

jojos92 a écrit :

Agence immobilière.
Des fois y'a des terrains de la mairie.

Mais c'est principalement des divisions et pour ça c'est agence immobilière.

Des fois ils ne font pas de pub et transmettent directement aux constructeurs qui eux font les pubs et préparent des projets type dessus.

Mon conseil:

- Estime ton budget global (construction + terrain + FDN + toutes les taxes de construction)
- Va voir les 3 principaux constructeurs de maisons du coin, et expose un peu tes souhaits de surface de terrain, maison etc, si ils connaissent des terrains ils pourront te le proposer
- Arrose les agences immobilières du coin en disant que tu es à la recherche d'un terrain.

C'est pas plus simple de faire retaper une épave ?

n°64831312
jojos92
Posté le 31-12-2021 à 22:23:43  profilanswer

Le problème c'est que les épaves sont vendues à prix d'or aujourd'hui, mais genre vraiment ( cf l'exemple que j'indique avec mon xp ancien vs construction)

D'un côté tu te retrouves avec une maison moche de 1980, de l'autre avec un truc moderne :o

Message édité par jojos92 le 31-12-2021 à 22:24:21

---------------
n°64833109
ghost-ride​r
Posté le 01-01-2022 à 11:45:59  profilanswer

troble a écrit :

Pour animer ce 31 et vu qu'on n'est plus sur Paris, je vous propose de me donner vos avis sur ce bien : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 834131.htm :o

Allez y, faites vous plaiz :o

Tu as quitté le 11e ? Vous ne deviez pas emménager dans votre duplex top floor ? :o

n°64833392
troble
Posté le 01-01-2022 à 12:41:47  profilanswer

Opportunité sur Lyon à laquelle je ne pouvais pas dire non :o

Du coup le duplex va être en vente avant qu’on y habite  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 01-01-2022 à 12:41:55
n°64833404
LooKooM
Posté le 01-01-2022 à 12:43:24  profilanswer

troble a écrit :

Opportunité sur Lyon à laquelle je ne pouvais pas dire non :o

Du coup le duplex va être en vente avant qu’on y habite  :spamafote:

Quel secteur ou role t’emmene a Lyon?

n°64833473
bounty2k
Posté le 01-01-2022 à 12:56:27  profilanswer

jojos92 a écrit :

Total 640k pour les 2.  

C'est effectivement un bon plan de faire construire au final, MAIS en contre partie il faut subir nombres de galères parmi lesquelles :  
- Un gros délai pour la construction : dans le 92 il me semble difficile d'avoir un délai inférieur a 2 ans entre le début du projet et la maison fini
- Il faut gérer le chantier, les délais des artisans et la coordination (sauf à trouver un bon maitre d’œuvre, mais ça semble rare ...)  
- Il faut être prêt à avoir beaucoup de malfaçons au final (+ que dans l'ancien entretenu). En regardant autour de moi je vois une qualité de fabrication en gros déclin depuis les années 2000 (que ce soit dans les maisons individuelles ou en immeubles d'habitations)

n°64833513
jojos92
Posté le 01-01-2022 à 13:03:35  profilanswer

Oui les malfaçons et tout c'est sur qu'il faut tout surveiller a chaque étape du chantier :o

Bah dans le 95 j'ai signé le compromis du terrain en juillet le ccmi en septembre, dépôt permis en octobre. Relance incomplet mairie en novembre et j'attends encore le retour.

Je compte pour une livraison d'ici juin 2023 :o donc on est effectivement sur 2 ans de délai entre signature terrain et livraison d'une maison de + de 120m2

Et pour avoir visité des baraques de 1960 1970 1980 1990 et 2010.

Celles avec les meilleurs qualités de fabrication  étaient celle de 1990 et 2010.

Souvent dans les anciennes il y avait des planchers bois pas top a l'étage avec des défauts de planéité + ça craquait dans tous les sens.

Surtout que pré 1990 les maisons étaient sûrement faites sans étude de sol, car pas mal de fissure façade :o
L'électricité était a refaire dans la plupart des cas, les fenêtres et le chauffage aussi, la cuisine, le sol avec carrelage etc d'époque, des SDB de goût très discutable.

Donc au final acheter dans l'ancien nécessite quand même aussi une logistique et des galères si on compte vivre correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 01-01-2022 à 13:09:47

---------------
n°64833928
bounty2k
Posté le 01-01-2022 à 14:33:41  profilanswer

jojos92 a écrit :

Donc au final acheter dans l'ancien nécessite quand même aussi une logistique et des galères si on compte vivre correctement.

Oui c'est sur, sauf si la maison a été rénové et habité de nombreuses années ;)
Bon après ça reste finalement sans doute la loterie au même titre que le neuf  :o  

n°64833930
alpachinoi​s
Posté le 01-01-2022 à 14:34:30  profilanswer

bounty2k a écrit :

C'est effectivement un bon plan de faire construire au final, MAIS en contre partie il faut subir nombres de galères parmi lesquelles :
- Un gros délai pour la construction : dans le 92 il me semble difficile d'avoir un délai inférieur a 2 ans entre le début du projet et la maison fini
- Il faut gérer le chantier, les délais des artisans et la coordination (sauf à trouver un bon maitre d’œuvre, mais ça semble rare ...)
- Il faut être prêt à avoir beaucoup de malfaçons au final (+ que dans l'ancien entretenu). En regardant autour de moi je vois une qualité de fabrication en gros déclin depuis les années 2000 (que ce soit dans les maisons individuelles ou en immeubles d'habitations)

+1 quand je vois ce qui se construit en Asie pour des prix pas très cher et la qualitance plus que douteuse en France à des prix exorbitants. Après on dit que c'est mieux isolé qu'avant, ça a l'air vraiment d'être le seul point positif. :o

n°64833938
jojos92
Posté le 01-01-2022 à 14:35:27  profilanswer

bounty2k a écrit :

Oui c'est sur, sauf si la maison a été rénové et habité de nombreuses années ;)
Bon après ça reste finalement sans doute la loterie au même titre que le neuf  :o  

Yep après les propriétaires de maisons anciennes vraiment propre et moderne a l'intérieur + façade et toiture entretenue en profite pour bien booster les prix et ça se vend extrêmement rapidement

---------------
n°64833979
LooKooM
Posté le 01-01-2022 à 14:43:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

+1 quand je vois ce qui se construit en Asie pour des prix pas très cher et la qualitance plus que douteuse en France à des prix exorbitants. Après on dit que c'est mieux isolé qu'avant, ça a l'air vraiment d'être le seul point positif. :o

La qualite de fabrication en Asie eet tres variable et souvent bien basse. Les hotels neufs regorgent de fissures qu’ils maquillent au platre tous les 3 mois avec un coup de blanc.

Les residences ‘de luxe’ pour expat a Shanghai etwient bien nazes aussi, avec une armee de peintres de la copro qui masquaient tant bien que mal les signes d’usure tres precoce.

Bref je pense que tu es un peu hypnotise par les photos clinquantes des brochures :o tu as des exemples concrets ?

n°64834011
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 14:48:15  answer

LooKooM a écrit :

La qualite de fabrication en Asie eet tres variable et souvent bien basse. Les hotels neufs regorgent de fissures qu’ils maquillent au platre tous les 3 mois avec un coup de blanc.

Les residences ‘de luxe’ pour expat a Shanghai etwient bien nazes aussi, avec une armee de peintres de la copro qui masquaient tant bien que mal les signes d’usure tres precoce.

Bref je pense que tu es un peu hypnotise par les photos clinquantes des brochures :o tu as des exemples concrets ?

c'est clair même les trucs à >15k à bkk destinés aux Chinois, c'est bien pourri (en plus de la déco, disons "adaptée aux goûts chinois" ).
Donc au vietnam à 2k m2 j'imagine même pas  :jap:

n°64834209
troble
Posté le 01-01-2022 à 15:34:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel secteur ou role t’emmene a Lyon?

Direction produit/tech d’une bonne boite lyonnaise :jap:

n°64834258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2022 à 15:46:48  profilanswer

jojos92 a écrit :

Oui les malfaçons et tout c'est sur qu'il faut tout surveiller a chaque étape du chantier :o  

Bah dans le 95 j'ai signé le compromis du terrain en juillet le ccmi en septembre, dépôt permis en octobre. Relance incomplet mairie en novembre et j'attends encore le retour.  

Je compte pour une livraison d'ici juin 2023 :o donc on est effectivement sur 2 ans de délai entre signature terrain et livraison d'une maison de + de 120m2

Et pour avoir visité des baraques de 1960 1970 1980 1990 et 2010.  

Celles avec les meilleurs qualités de fabrication  étaient celle de 1990 et 2010.  

Souvent dans les anciennes il y avait des planchers bois pas top a l'étage avec des défauts de planéité + ça craquait dans tous les sens.

Surtout que pré 1990 les maisons étaient sûrement faites sans étude de sol, car pas mal de fissure façade :o
L'électricité était a refaire dans la plupart des cas, les fenêtres et le chauffage aussi, la cuisine, le sol avec carrelage etc d'époque, des SDB de goût très discutable.  

J’ai une théorie là-dessus.
Quand le foncier est abordable il reste des sous pour faire construire correctement :o

Message édité par radioactif le 01-01-2022 à 15:47:44

---------------
n°64834281
asmomo
Posté le 01-01-2022 à 15:52:23  profilanswer

Je regarde de plus en plus les maisons à la campagne vu que ça me dit de moins en moins de mettre toutes mes thunes dans un logement qui de toute façon ne sera pas idéal, et vu que je vais maintenant avoir 2 jours de TT, je suis tombé sur une annonce qui m'a fait rire :

Citation :

1h30 de Paris, ou 30 minutes en 2028 avec les taxis volants.

:lol:  

Le pire c'est que c'est quelque chose que j'ai en tête depuis quelques années, à mon boulot il y a de grands espaces gazonnés, et même un hélipad (uniquement utilisé par le patron milliardaire...).

binkbink a écrit :

Thanks

Perso je pense que c'est le gros pb. Et les "grands" terrains à construire ça n'existe pas, alors que les maisons anciennes avec un grand terrain, oui.

Après si on trouve le terrain qui va bien, au bon prix, construire permet d'avoir ce qu'on veut exactement (si on a le budget), modulo le risque inhérent à la construction.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64834368
alpachinoi​s
Posté le 01-01-2022 à 16:09:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et rappelle moi ce que tu as au neuf pour 7k/m ou le double à Paris ? :o

Je parle pas du luxe. Mais le truc pour lambda que je vois au bled > lambda qu'on voit ici. À mettre par rapport au coût de la vie.

Mais pour 60k soit donc une cuisine à San Francisco si j'ai pigé, j'ai vu des rénovations pas trop mal en Asie.

n°64834952
danny boy
Posté le 01-01-2022 à 18:05:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Prendre un notaire du cru, c'est évidemment prévu.

Les vendeurs ont l'air de bonne foi, nous mettrons les choses au clair pour la fosse. Idéalement, je préférerais qu'ils gèrent la chose eux, car ils sont déjà sur place et moi assez loin. Il faut d'abord lancer le diagnostic officiel et mandater le bureau d'étude de toute façon.

Le vrai bémol, c'est le prix. Ils ont acheté en 2018 et demandent un prix 30% supérieur maintenant alors que c'est la cambrousse. Certes ils ont rénové mais ça pique un peu quand même.
Meilleursagents dit +20% sur le secteur, c'est fiable leurs estimations ?

n°64835883
ghost-ride​r
Posté le 01-01-2022 à 20:25:28  profilanswer

troble a écrit :

Congrats :jap:

n°64836106
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-01-2022 à 20:54:57  profilanswer

troble a écrit :

T'étais dans quel secteur sur Paris ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64836119
troble
Posté le 01-01-2022 à 20:57:29  profilanswer

Idem, secteur produit/tech dans une boite financière :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17909  17910  17911  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)