Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17232  17233  17234  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62240963
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 18:34:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
La notaire dit qu'il y a qqch à faire, elle exploite les pistes :o
 
A voir, au pire ce sera pas dramatique.
 


Il faudrait que tu arrives à obtenir du 50/50.  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 18:34:19  profilanswer
 

n°62240974
JohnMatrix
Posté le 27-02-2021 à 18:35:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
La notaire dit qu'il y a qqch à faire, elle exploite les pistes :o
 
A voir, au pire ce sera pas dramatique.
 


Je vois vraiment pas ce qu'il y a à faire...
Voté avant la signature, à sa charge, après, à la tienne, point.
 
C'était marqué dans les PV que c'était en cours en plus, donc rien de dissimulé factuellement.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62240978
farib
Posté le 27-02-2021 à 18:35:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Éventuellement une 3ème option : louer une voiture une fois par mois quand il y aura besoin.


ça c'est un truc de parisien de pas avoir de caisse en province.... surtout proprio d'un appart à 700k


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62241031
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 18:42:19  profilanswer
 

La place de parking on peut y mettre une voiture facilement ?

n°62241036
Romf
Posté le 27-02-2021 à 18:42:49  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Je vois vraiment pas ce qu'il y a à faire...
Voté avant la signature, à sa charge, après, à la tienne, point.
 
C'était marqué dans les PV que c'était en cours en plus, donc rien de dissimulé factuellement.


 [:fl4me:1] quand même, "la façade est nickel y'a rien à y faire" c'est quand même factuellement dissimulé hein :o

n°62241043
JohnMatrix
Posté le 27-02-2021 à 18:43:48  profilanswer
 

Romf a écrit :


 [:fl4me:1] quand même, "la façade est nickel y'a rien à y faire" c'est quand même factuellement dissimulé hein :o


Sans écrit, l'AI et le vendeur peuvent très bien dire qu'ils n'ont jamais dit ça.
 
Factuellement, y'a écrit "étude" dans les PV d'AG, donc forcément ça va tomber.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62241070
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2021 à 18:47:10  profilanswer
 

farib a écrit :


ça c'est un truc de parisien de pas avoir de caisse en province.... surtout proprio d'un appart à 700k


 
 
J'ai déjà vécu à Lille, avant de venir à Paris.
De 2009 à 2013.
Et je n'avais pas de voiture, je m'en étais débarrassé dès mon arrivée à Lille, aucun intérêt.  
(Alors que je l'utilisais avant, mais avant j'habitais à la campagne ou petite ville, donc indispensable).
 
On va attendre qqs mois avant d'éventuellement en acheter une, on verra selon notre mode de vie.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62241102
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2021 à 18:50:00  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Sans écrit, l'AI et le vendeur peuvent très bien dire qu'ils n'ont jamais dit ça.
 
Factuellement, y'a écrit "étude" dans les PV d'AG, donc forcément ça va tomber.


 
 
Oui et j'ai écrit à l'AI il y a 2 semaines pour le lui demander :
 
"j'ai appris qu'il faut voter un ravalement de façade.
L'enjeu financier est important...vous le saviez ?"
 
Bien sûr elle n'a pas répondu par mail, elle m'a appelé pour me dire "mais non c'est pas vrai, le syndic vous a raconté n'importe quoi, ce n'est pas prévu la façade est nickel je vous ai dit".  
 [:clooney16]  
 
J'ai remarqué qu'elle n'écrit jamais rien, elle ne fait que donner des infos par téléphone.
Je me méfie des gens qui font ça....et j'avais raison de me méfier mais trop tard  [:clooney19]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62241110
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2021 à 18:50:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La place de parking on peut y mettre une voiture facilement ?


 
 
Le vendeur y met sa voiture.
 
Mais c'est très étroit, faut une citadine, pas possible avec un enfant.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62241111
farib
Posté le 27-02-2021 à 18:50:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
J'ai déjà vécu à Lille, avant de venir à Paris.
De 2009 à 2013.
Et je n'avais pas de voiture, je m'en étais débarrassé dès mon arrivée à Lille, aucun intérêt.  
(Alors que je l'utilisais avant, mais avant j'habitais à la campagne ou petite ville, donc indispensable).
 
On va attendre qqs mois avant d'éventuellement en acheter une, on verra selon notre mode de vie.
 


t'avais une femme et un enfant ?
 
pour le coup je prends les paris :D


Message édité par farib le 27-02-2021 à 18:52:23

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 18:50:33  profilanswer
 

n°62241120
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2021 à 18:51:34  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Je vois vraiment pas ce qu'il y a à faire...
Voté avant la signature, à sa charge, après, à la tienne, point.

 

C'était marqué dans les PV que c'était en cours en plus, donc rien de dissimulé factuellement.

 

+1 avec Romf.
C'est de la tromperie, factuellement.
Il a donné une information en contradiction totale avec la réalité. "Il faut pas la refaire monsieur, la toiture est nickel" alors que c'est à l'étude et notifié dans l'AG.

 

Ca va se jouer dans les détails.
Va t'il admettre que ce compromis a été signé alors qu'une partie à été trompée et chercher un terrain d'entente ? (c'est typiquement du dol).
Quand a été fourni le PV d'ag ? Avant ou après la signature du compromis ? L'agent Peut il le prouver avoir envoyé le PV avant la signature du compromis ? Nico pourrait dire l'avoir reçu à posteriori, même si c'est tout aussi vrai que sa façade est nickel.

 

Moi je lui mettrais la pression d'entrée de jeu avec un premier refus de financement dans la main.
En mode "il y en a un de nous deux qui va l'avoir dans le cul, et ça sera pas moi, fdp. Donc soit tu vends rapidos, soit t'es baisé car tant que le compromis n'est pas révoqué, même en conflit, le truc devient invendable".

 

Le boomer il a quoi comme projet derrière ? Il a la corde au cou ou il déménage dans sa RS ?

  

n°62241126
Romf
Posté le 27-02-2021 à 18:52:47  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Sans écrit, l'AI et le vendeur peuvent très bien dire qu'ils n'ont jamais dit ça.
 
Factuellement, y'a écrit "étude" dans les PV d'AG, donc forcément ça va tomber.


Ils peuvent certes dire ça, ça ne rendra pas la chose vraie et tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas essayé de le cacher :D
Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas croire ce que l'AI dit sur le sujet, perso à chaque achat potentiel j'epluche les pv d'ag et si tu tombes sur une telle mention il faut creuser jusqu'à avoir tout l'histoire, quitte à harceler le syndic.
Ce qui est pas mal sinon c'est d'arriver à contacter des membres du conseil syndical, mais des fois il faut ruser pour avoir leur contact  :jap:

n°62241135
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2021 à 18:53:34  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
+1 avec Romf.
C'est de la tromperie, factuellement.  
Il a donné une information en contradiction totale avec la réalité. "Il faut pas la refaire monsieur, la toiture est nickel" alors que c'est à l'étude et notifié dans l'AG.  
 
Ca va se jouer dans les détails.  
Va t'il admettre que ce compromis a été signé alors qu'une partie à été trompée et chercher un terrain d'entente ? (c'est typiquement du dol).  
Quand a été fourni le PV d'ag ? Avant ou après la signature du compromis ? L'agent Peut il le prouver avoir envoyé le PV avant la signature du compromis ? Nico pourrait dire l'avoir reçu à posteriori, même si c'est tout aussi vrai que sa façade est nickel.  
 
Moi je lui mettrais la pression d'entrée de jeu avec un premier refus de financement dans la main.  
En mode "il y en a un de nous deux qui va l'avoir dans le cul, et ça sera pas moi, fdp. Donc soit tu vends rapidos, soit t'es baisé car tant que le compromis n'est pas révoqué, même en conflit, le truc devient invendable".  
 
Le boomer il a quoi comme projet derrière ? Il a la corde au cou ou il déménage dans sa RS ?  
 


 
 
Il est pressé, il vient de signer l'achat de sa nouvelle RP à Paris.
Ils font déjà les cartons.


Message édité par nico6259 le 27-02-2021 à 18:54:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62241139
farib
Posté le 27-02-2021 à 18:54:26  profilanswer
 

en tout cas merci a frere nico pour ce spinoff et cette relance qui nous passionne


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62241145
JohnMatrix
Posté le 27-02-2021 à 18:55:38  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
+1 avec Romf.
C'est de la tromperie, factuellement.  
Il a donné une information en contradiction totale avec la réalité. "Il faut pas la refaire monsieur, la toiture est nickel" alors que c'est à l'étude et notifié dans l'AG.  
 
Ca va se jouer dans les détails.  
Va t'il admettre que ce compromis a été signé alors qu'une partie à été trompée et chercher un terrain d'entente ? (c'est typiquement du dol).  
Quand a été fourni le PV d'ag ? Avant ou après la signature du compromis ? L'agent Peut il le prouver avoir envoyé le PV avant la signature du compromis ? Nico pourrait dire l'avoir reçu à posteriori, même si c'est tout aussi vrai que sa façade est nickel.  
 
Moi je lui mettrais la pression d'entrée de jeu avec un premier refus de financement dans la main.  
En mode "il y en a un de nous deux qui va l'avoir dans le cul, et ça sera pas moi, fdp. Donc soit tu vends rapidos, soit t'es baisé car tant que le compromis n'est pas révoqué, même en conflit, le truc devient invendable".  
 
Le boomer il a quoi comme projet derrière ? Il a la corde au cou ou il déménage dans sa RS ?  
 
 
 


C'est pas du tout ça le dol  :sarcastic:  
 
Le dol, c'est chercher à tromper, par certains moyens, la personne en face.
 
Typiquement, ne pas envoyer la fameuse page du PV d'AG où c'est noté, par "oubli".
 
Mais là, dire à l'oral "tout va bien fréro", ben nan c'est pas du dol, c'est du commercial, peut être pas très propre mais pour foutre ça en justice  :lol:  C'est juste des charges de travaux à payer hein, comme tout proprio...


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62241153
JohnMatrix
Posté le 27-02-2021 à 18:56:49  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ils peuvent certes dire ça, ça ne rendra pas la chose vraie et tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas essayé de le cacher :D
Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas croire ce que l'AI dit sur le sujet, perso à chaque achat potentiel j'epluche les pv d'ag et si tu tombes sur une telle mention il faut creuser jusqu'à avoir tout l'histoire, quitte à harceler le syndic.
Ce qui est pas mal sinon c'est d'arriver à contacter des membres du conseil syndical, mais des fois il faut ruser pour avoir leur contact  :jap:


Ils ont mis une bâche sur la façade pour essayer de la cacher ? Ils ont supprimé la fameuse page du PV d'AG ?
 
Non, donc on est loin "d'avoir essayé de le cacher".


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62241157
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2021 à 18:57:30  profilanswer
 

farib a écrit :


ça c'est un truc de parisien de pas avoir de caisse en province.... surtout proprio d'un appart à 700k


Disclaimer : J'ai jamais vécu à Paris.

 

Mon frere a habité le centre-ville de Lille (enfin, le vieux Lille :o) il s'est débarrassé de sa voiture dans les 3 mois qui ont suivi. C'était une contrainte plus qu'autre chose, alors qu'au départ il voulait la garder au cas où.
Ma grand mère a passé sa vie boulevard Victor Hugo, sans voiture également, en élevant deux enfants (mon frère et moi)

 

L'hyper centre est conçu pour que tout soit relativement accessible à distance de marche. Ce que l'on ne retrouve pas du tout dans la banlieue, même très proche.

 

J'ai des pote avec très jeunes enfants, qui ont acheté un espèce de vélo avec une remorque à gosses dessus.
C'est un choix de vie que je ne ferai pas :jap:

n°62241178
Romf
Posté le 27-02-2021 à 18:59:55  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Ils ont mis une bâche sur la façade pour essayer de la cacher ? Ils ont supprimé la fameuse page du PV d'AG ?
 
Non, donc on est loin "d'avoir essayé de le cacher".


Je vois absolument pas le rapport, mais bon

n°62241194
JohnMatrix
Posté le 27-02-2021 à 19:01:53  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je vois absolument pas le rapport, mais bon


Ben si, ça c'est "essayé de cacher"...
 
Dire "non non", ça n'est pas aussi simple.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62241203
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2021 à 19:02:52  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


C'est pas du tout ça le dol :sarcastic:

 

Le dol, c'est chercher à tromper, par certains moyens, la personne en face.

 

Typiquement, ne pas envoyer la fameuse page du PV d'AG où c'est noté, par "oubli".

 

Mais là, dire à l'oral "tout va bien fréro", ben nan c'est pas du dol, c'est du commercial, peut être pas très propre mais pour foutre ça en justice :lol: C'est juste des charges de travaux à payer hein, comme tout proprio...

 

Je note la subtilité sur le dol, merci pour ton explication :jap:

 

Perso, je ferai chier mon monde par tous les moyens, même grossiers. [:nelsonmontel:5]

 

Saigne le boomer, nico ! [:guilletit:4].

 

n°62241216
JohnMatrix
Posté le 27-02-2021 à 19:04:59  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Je note la subtilité sur le dol, merci pour ton explication :jap:
 
Perso, je ferai chier mon monde par tous les moyens, même grossiers. [:nelsonmontel:5]  
 
Saigne le boomer, nico ! [:guilletit:4].
 


Et c'est pour ça que c'est pas simple à prouver le dol. Faut un caractère intentionnel et quelque chose d'avéré.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62241220
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2021 à 19:05:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pourquoi ? L'achat de garage ne serait pas rentable ?
La question m'intéresse aussi.
 
J'hésite aussi à acheter un garage près de mon appart à Lille.  Autour de 25k€.
Ou alors il y a le parking Vinci à 100 mètres avec un abonnement à 116 € par mois.
On étudie les 2 options.
Éventuellement une 3ème option : louer une voiture une fois par mois quand il y aura besoin.
 
(Car on a un garage à nous dans la cour de l'immeuble, mais petit, alors on envisagerait bien d'y mettre seulement les vélos...et vu que la voiture on ne s'en servira qu'un WE par mois...)


 
Un week end par moi franchement une location livrée à domicile te reviendrait moins cher évidemment. Et quel confort de ne pas avoir à gérer l'assurance, les entretiens, le stress de se la faire rayer/voler etc...
 
Sinon fais tes calculs, 116€ par mois avec gardiennage Vinci vs 25k (+ petites charges de copropriété) c'est environ 4-5% de yield si tu ignores l'intérêt du gardiennage.

n°62241233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2021 à 19:06:32  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Je note la subtilité sur le dol, merci pour ton explication :jap:
 
Perso, je ferai chier mon monde par tous les moyens, même grossiers. [:nelsonmontel:5]  
 
Saigne le boomer, nico ! [:guilletit:4].
 


 
 
Ou alors, les 30 k€ d'AI à charge acquéreur pourraient fondre à 20k€...à voir, on peut tout tenter :o
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62241243
JohnMatrix
Posté le 27-02-2021 à 19:07:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Un week end par moi franchement une location livrée à domicile te reviendrait moins cher évidemment. Et quel confort de ne pas avoir à gérer l'assurance, les entretiens, le stress de se la faire rayer/voler etc...

Sinon fais tes calculs, 116€ par mois avec gardiennage Vinci vs 25k (+ petites charges de copropriété) c'est environ 4-5% de yield si tu ignores l'intérêt du gardiennage.


Quel confort surtout de prendre sa voiture comme bon te semble, sans rien anticiper à part mettre de l'essence, et rouler où tu le souhaites, sans te soucier de savoir quand tu dois rendre la voiture etc... Bref, une voiture c'est la liberté. Une voiture louée c'est une semi-liberté, et encore...


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62241251
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2021 à 19:08:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Un week end par moi franchement une location livrée à domicile te reviendrait moins cher évidemment. Et quel confort de ne pas avoir à gérer l'assurance, les entretiens, le stress de se la faire rayer/voler etc...
 
Sinon fais tes calculs, 116€ par mois avec gardiennage Vinci vs 25k (+ petites charges de copropriété) c'est environ 4-5% de yield si tu ignores l'intérêt du gardiennage.


 
 
 :jap:  
 
C'est ce que je me dis, grosse charge mentale en moins sans voiture.
 
Vu que je suis plutôt minimaliste je n'aime pas m'occuper de la bagnole, assurance, entretien, toussa...
 
J'ignorais le service de livraison de voiture à domicile, ce serait parfait.
Même si ça coûte 300 € pour un WE par mois, ce serait moins que le coût d'usage d'une bagnole à temps plein.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62241289
JohnMatrix
Posté le 27-02-2021 à 19:13:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


 :jap:

 

C'est ce que je me dis, grosse charge mentale en moins sans voiture.

 

Vu que je suis plutôt minimaliste je n'aime pas m'occuper de la bagnole, assurance, entretien, toussa...

 

J'ignorais le service de livraison de voiture à domicile, ce serait parfait.
Même si ça coûte 300 € pour un WE par mois, ce serait moins que le coût d'usage d'une bagnole à temps plein.


300 balles/mois tu t'approches des tarifs en leasing, où tu n'a rien à gérer, et tu peux la prendre quand tu veux  :sarcastic:

 

Maintenant HFR va vouloir nous faire croire que louer une bagnole, c'est trop cool  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 27-02-2021 à 19:13:36

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62241352
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-02-2021 à 19:23:28  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Et c'est pour ça que c'est pas simple à prouver le dol. Faut un caractère intentionnel et quelque chose d'avéré.


Oui , si c’était si simple à attaquer les tribunaux seraient plein d’AI :o
 
Je n ai pas pu attaquer un faux DPE car c’est communiqué par l’agence  à titre informatif  [:sad frog:5]


Message édité par -Patrick- le 27-02-2021 à 19:24:04

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62241405
Romf
Posté le 27-02-2021 à 19:30:46  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Ben si, ça c'est "essayé de cacher"...
 
Dire "non non", ça n'est pas aussi simple.


Déjà, c'est pas parceque ce n'était pas totalement caché qu'il n'y a pas tromperie. L'AI et le vendeur ont un devoir d'info, clairement quand tu demandes plus de détails sur une partie du pv et qu'on te repond "tkt c'est rien" ben je vois pas comment appeler ça autrement.

n°62241416
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 19:32:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


 :jap:

 

C'est ce que je me dis, grosse charge mentale en moins sans voiture.

 

Vu que je suis plutôt minimaliste je n'aime pas m'occuper de la bagnole, assurance, entretien, toussa...

 

J'ignorais le service de livraison de voiture à domicile, ce serait parfait.
Même si ça coûte 300 € pour un WE par mois, ce serait moins que le coût d'usage d'une bagnole à temps plein.


Grosse charge mentale, il ne faut pas exagérer quand même. Y"en a plus en s'occupant de la gestion de ses ETF.  :o

 

Et puis avoir sa voiture dispo en 30 sec en permanence en bas de chez soi, c'est un sacré confort.


Message édité par chienBlanc le 27-02-2021 à 19:34:36
n°62241540
galetor35
Posté le 27-02-2021 à 19:52:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62241576
liveandpla​y
Posté le 27-02-2021 à 19:58:15  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Bon offre acceptée oralement ce jour...


Des détails. On sait déjà que c'est orienté nord.. le reste svp  :whistle:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62241652
galetor35
Posté le 27-02-2021 à 20:08:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62241678
Lagoon57
Posté le 27-02-2021 à 20:12:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Le vendeur y met sa voiture.

 

Mais c'est très étroit, faut une citadine, pas possible avec un enfant.


Genre une 308 ça rentre pas ? Ça suffit avec un enfant.
Nous on la prend quasiment tous les week-end pour aller en forêt ou à la ferme avec les petits.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-02-2021 à 20:14:00

---------------

n°62241705
liveandpla​y
Posté le 27-02-2021 à 20:16:36  profilanswer
 


Je dirais même... [:michaeldell:1] ... Paris 15 ? :D


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62241723
galetor35
Posté le 27-02-2021 à 20:18:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62241871
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2021 à 20:47:06  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


300 balles/mois tu t'approches des tarifs en leasing, où tu n'a rien à gérer, et tu peux la prendre quand tu veux  :sarcastic:  
 
Maintenant HFR va vouloir nous faire croire que louer une bagnole, c'est trop cool  :lol:


 
On a chacun ses opinions et on les livre ici c'est le jeu :d
 
Perso une location livrée à domicile, que tu bookes en un appel rapide, je trouve ça super confortable.
 
D'autres personnes trouvent que prendre une voiture au pied levé est plus confortable même si il faut gérer entretiens, pneus, assurance, dégâts du quotidien, nettoyage etc...

n°62241882
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-02-2021 à 20:49:02  profilanswer
 

C'est ce qu'il te dit : avec un leasing rien de tout ça et tu as la voiture tout le temps.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62241942
r06
Posté le 27-02-2021 à 20:58:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


:jap:

 

C'est ce que je me dis, grosse charge mentale en moins sans voiture.

 

Vu que je suis plutôt minimaliste je n'aime pas m'occuper de la bagnole, assurance, entretien, toussa...

 

J'ignorais le service de livraison de voiture à domicile, ce serait parfait.
Même si ça coûte 300 € pour un WE par mois, ce serait moins que le coût d'usage d'une bagnole à temps plein.

 

T'as une définition bizarre de la charge mentale, l'assurance ils te prélèvent automatiquement y a rien à faire, l'entretien c'est une fois par an, la voiture te dit qu'il faut y aller (avant le covid c'était souvent sans rendez-vous tu te pointes le matin tu laisses ta caisse tu la récupères le soir).
Par contre ce qui est sur c'est que sans voiture tu organises ta vie pour t'en passer vu que t'en as pas ça conduit en général a des arbitrages peu convenables.  :D
Typiquement tu disais pas que t'avais des amis et de la famille dans le nord? Ils habitent tous a proximité en tec de chez toi? Ou alors tu prévois de les voir qu'une fois par mois ?
Pareil pas de sortie pour aller s'aérer à la campagne ou en bord de mer plus d'une fois par mois?

n°62241953
r06
Posté le 27-02-2021 à 20:59:52  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Genre une 308 ça rentre pas ? Ça suffit avec un enfant.
Nous on la prend quasiment tous les week-end pour aller en forêt ou à la ferme avec les petits.

 

Avec 2 enfants fondamentalement une Clio ça suffit.

n°62241993
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 27-02-2021 à 21:06:03  profilanswer
 

Pas de voiture c'est compliqué je pense quand même. Une voiture par foyer pourrait bien devenir la nouvelle norme, c'est le cas chez moi.
Et je rejoins nico sur la charge mentale, c'est moi qui n'ai plus de caisse : cette délivrance...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°62242033
sausalito7​5
Posté le 27-02-2021 à 21:11:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


Déjà, c'est pas parceque ce n'était pas totalement caché qu'il n'y a pas tromperie. L'AI et le vendeur ont un devoir d'info, clairement quand tu demandes plus de détails sur une partie du pv et qu'on te repond "tkt c'est rien" ben je vois pas comment appeler ça autrement.


C'est là où l'acquéreur doit insister et pas se laisser embobiner....
Et s'il ne creuse pas, ben tant pis pour lui je dirais  :sweat:  
Et un AI de plus à foutre dans la case "nazes" !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17232  17233  17234  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR