Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8015 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16340  16341  16342  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60134484
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2020 à 15:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Une bulle au japon? C'est pas la stagflation la depuis 30 ans?

Oui pardon. Je voulais dire qu'un lambda salaryman n'a pas les moyens d'acheter un appartement à Tokyo comme à Paris depuis des décennies. Pourquoi ça serait différent de la France ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 15:19:46  profilanswer

n°60134554
liveandpla​y
Posté le 29-06-2020 à 15:25:32  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ah, oui, "les prix sont le marché", donc les bulles n'existent pas.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_(%C3%A9conomie)

Ne pas oublier qu'il y a un rendement sur un appart, en loyer ou en loyer implicite. Alors que la tulipe.. spéculation pure.  

C'est bizarre j'ai l'impression que certains l'oublient souvent  :sarcastic:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60134570
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-06-2020 à 15:26:54  profilanswer

Oui, en particulier, si tu achètes ta RP en général c'est du long terme.  
Le seul intérêt de la valeur de marché de ton bien, c'est de rentrer ou dans l'IFI :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60134628
simboss
Posté le 29-06-2020 à 15:31:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si on raisonne en matière démographique, on a de plus en plus de monde et la plupart veulent vivre en ville. On veut pas construire plus donc mécaniquement j'imagine que les biens prennent de la valeur non? :o

La croissance demographique n'est plus du tout une certitude, il est meme quasiment certain que ca ne va pas durer, meme en France, et meme avec l'immigration, globalement ce qui continue a alimenter la croissance de la population hors monde developpé, c'est bien plus l'augmentation de l'esperance de vie que la natalité. Et on voit bien que ca n'est pas un processus infini, dans presque tout les pays developpés elle stagne (voire baisse aux US).

Apres meme dans les pays en contraction demographique, l'immo ne s'ecroule pas forcement dans les grandes villes. Reste a voir si la dynamique de centralisation va perdurer, pour l'instant il est vraiment trop tot pour discerner des tendances.

n°60134666
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-06-2020 à 15:35:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ne pas oublier qu'il y a un rendement sur un appart, en loyer ou en loyer implicite. Alors que la tulipe.. spéculation pure.  

C'est bizarre j'ai l'impression que certains l'oublient souvent  :sarcastic:

On parle sans arrêt ici de la PV de ces dernières années, donc l'aspect spéculatif... On peut le retrouver assez facilement.  

Je pense que pour une bonne part, les prix augmentent parce que les gens pensent qu'ils continueront à augmenter.

Citation :

Il y a bulle à partir du moment où la logique de formation des prix devient essentiellement « auto-référentielle »  [...] un prix démesurément élevé aujourd'hui se justifie uniquement par la croyance qu'il sera « plus élevé demain »

alpachinois a écrit :

Oui pardon. Je voulais dire qu'un lambda salaryman n'a pas les moyens d'acheter un appartement à Tokyo comme à Paris depuis des décennies. Pourquoi ça serait différent de la France ? :o

Tokyo, qui a justement eu une bulle immobilière?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle [...] _japonaise

Je ne dis pas qu'être cher => bulle.

Mais sinon oui, une bulle peut durer longtemps. L'immo en France pourrait très bien rester à ces niveaux pendant encore 10 ans. Ou baisser légèrement et lentement. Ou même augmenter un peu. (Mais, selon moi, pas énormément : une fois que t'as enclenché tous les leviers : augmentation de la durée des prêts, taux très bas... t'atteins mécaniquement un plafond. Mais on pourrait tout à fait avoir des gens achetant maintenant qui feront +30% de pv dans 4/5 ans. Si ça pouvait se prévoir on serait riches. )

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 29-06-2020 à 15:39:15

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°60134767
cocacolali​ght
Posté le 29-06-2020 à 15:41:55  profilanswer

simboss a écrit :

La croissance demographique n'est plus du tout une certitude, il est meme quasiment certain que ca ne va pas durer, meme en France, et meme avec l'immigration, globalement ce qui continue a alimenter la croissance de la population hors monde developpé, c'est bien plus l'augmentation de l'esperance de vie que la natalité. Et on voit bien que ca n'est pas un processus infini, dans presque tout les pays developpés elle stagne (voire baisse aux US).

Apres meme dans les pays en contraction demographique, l'immo ne s'ecroule pas forcement dans les grandes villes. Reste a voir si la dynamique de centralisation va perdurer, pour l'instant il est vraiment trop tot pour discerner des tendances.

J'adore cette phrase chez les économistes.
Il est trop tôt pour savoir à quoi ressemblera le marché demain. Et demain il sera trop tôt pour savoir à quoi ressemblera le marché après-demain. Par contre je peux aujourd'hui te dire ce qu'il aurait fallu faire hier et je pourrai même te dire demain ce que tu devrais acheter aujourd'hui.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60134797
simboss
Posté le 29-06-2020 à 15:45:01  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'adore cette phrase chez les économistes.
Il est trop tôt pour savoir à quoi ressemblera le marché demain. Et demain il sera trop tôt pour savoir à quoi ressemblera le marché après-demain. Par contre je peux aujourd'hui te dire ce qu'il aurait fallu faire hier et je pourrai même te dire demain ce que tu devrais acheter aujourd'hui.

Forcement, mais la on vient quand meme de subir un enorme choc, et meme si on peut voir des signes que le marché immo (et financier) se maintiennent, ils sont vraiment tres faibles.
Si dans 6 mois il n'y a pas eu d'inflexion de la hausse, clairement il n'y aura pas de baisse serieuse avant au moins un autre evenement majeur.

n°60134822
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2020 à 15:47:01  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

On parle sans arrêt ici de la PV de ces dernières années, donc l'aspect spéculatif... On peut le retrouver assez facilement.  

Je pense que pour une bonne part, les prix augmentent parce que les gens pensent qu'ils continueront à augmenter.

Citation :

Il y a bulle à partir du moment où la logique de formation des prix devient essentiellement « auto-référentielle »  [...] un prix démesurément élevé aujourd'hui se justifie uniquement par la croyance qu'il sera « plus élevé demain »

Perso, je suis pas d'accord. De ce que j'ai vu, c'était surtout

• Dogme courant du jeter loyer par la fenêtre
  • Veut absolument habiter IM ou banlieue mais en gros c'est un projet de vie à sur quelques années (avoir un gosse par ex)
  • On s'endette à 33%, osef du reste. Les taux bas font donc que les prix augmentent mécaniquement

n°60134865
liveandpla​y
Posté le 29-06-2020 à 15:50:21  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les gens qui parlent de PV sont des noob :o Sauf ceux qui spéculent sur un marché ultra haussier pour se rediriger vers un marché plus lent (Lagoon  :ange: ) perso je préfère que le marché stagne, que ce soit donc rentable après 6/7 ans par rapport à la location, puis faire une culbute possible sur du plus grand sur le même marché, ce qui est compliqué quand ça augmente trop. Hidalgo devrait bloquer les prix au prix d'achat + travaux pendant 10 ans (+inflation pourquoi pas), renouvelable  :sarcastic:  

---------------
n°60134978
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-06-2020 à 15:58:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

• Veut absolument habiter IM ou banlieue mais en gros c'est un projet de vie à sur quelques années (avoir un gosse par ex)
  • On s'endette à 33%, osef du reste. Les taux bas font donc que les prix augmentent mécaniquement

Je dirais que le troisième point peut rejoindre l'aspect spéculatif dont je parle, l'effet levier c'est aussi ça.  

C'est vrai que l'immo, c'est pas du 100% spéculation (et heureusement), mais je pense que cette part n'est pas négligeable, et a pris de l'importance ces dernières années, ce qui apporte un certain danger.

Et quand les taux ne peuvent plus baisser, que la durée des prêts ne peut plus augmenter, que la population vieillit et va probablement liquider une quantité importante de biens, que les ménages se mettent déjà au taquet par rapport à leur pouvoir d'achat, par quels mécanismes les prix peuvent-ils encore monter?  

---------------
⌚ | ⏭ Science!
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 15:58:27  profilanswer

n°60135005
Braindead
Posté le 29-06-2020 à 16:00:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les gens qui parlent de PV sont des noob :o Sauf ceux qui spéculent sur un marché ultra haussier pour se rediriger vers un marché plus lent (Lagoon  :ange: ) perso je préfère que le marché stagne, que ce soit donc rentable après 6/7 ans par rapport à la location, puis faire une culbute possible sur du plus grand sur le même marché, ce qui est compliqué quand ça augmente trop. Hidalgo devrait bloquer les prix au prix d'achat + travaux pendant 10 ans (+inflation pourquoi pas), renouvelable  :sarcastic:  

Et avec quel super pouvoir ferait elle ça ?  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60135022
Braindead
Posté le 29-06-2020 à 16:01:25  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je dirais que le troisième point peut rejoindre l'aspect spéculatif dont je parle, l'effet levier c'est aussi ça.  

C'est vrai que l'immo, c'est pas du 100% spéculation (et heureusement), mais je pense que cette part n'est pas négligeable, et a pris de l'importance ces dernières années, ce qui apporte un certain danger.

Et quand les taux ne peuvent plus baisser, que la durée des prêts ne peut plus augmenter, que la population vieillit et va probablement liquider une quantité importante de biens, que les ménages se mettent déjà au taquet par rapport à leur pouvoir d'achat, par quels mécanismes les prix peuvent-ils encore monter?  

Parce qu'il y a toujours plus riche que toi.  

---------------
n°60135064
liveandpla​y
Posté le 29-06-2020 à 16:04:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Et avec quel super pouvoir ferait elle ça ?  

Jsais pas, en bloquant encore + les loyers (mais ça je suis contre :whistle: ).

---------------
n°60135089
JQKAs
Posté le 29-06-2020 à 16:07:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Plait-il ?  :D  
Sérieusement on pourrait imaginer un système d'imposition dégressif façon IR sur les PV des RP (10% de 1 à 5% de PV, 15% de 5 à 10%, 20% de 10 à 20%, avec un plafond à par exemple 50% d'imposition sur une PV>=100%) ? Pourquoi pas couplé aux années de détention, quoi que je ne vois pas l'intérêt sur une RP. Pour compenser et reprendre ce qui existant jusqu'en 2010, les intérêts d'emprunt adossés et payés lors de la revente pourrait être déduits de l’impôt sur la PV, pour tenir compte du financement de chacun. Les travaux également pourront être déduits.

Quoi qu'il en soit je serai opposé à toute forme d'imposition sur une sorte de "loyers fictifs".

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60135112
galetor35
Posté le 29-06-2020 à 16:09:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60135127
Braindead
Posté le 29-06-2020 à 16:10:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Jsais pas, en bloquant encore + les loyers (mais ça je suis contre :whistle: ).

:D  
il y a quand même des acquéreurs qui ne sont pas bailleurs. Il 'y a aucun levier pour les empêcher de spéculer et de culbuter.

---------------
n°60135165
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-06-2020 à 16:13:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Parce qu'il y a toujours plus riche que toi.  

Je veux bien, oui, mais ces riches n'ont toujours besoin que d'une maison, techniquement. Bien sûr, ils vont prendre une/des résidences secondaires, et du locatif. Mais ils ne placeront pas tout leur argent dans l'immobilier. Et comme il y a peu de riches, leur argent ne suffira pas à racheter l'ensemble des maisons des plus pauvres qu'eux.  

Tu te retrouves avec un nombre X de biens immobiliers qui ne sont pas achetés par les riches, mais trop chers pour les pauvres. Donc une baisse.

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°60135203
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2020 à 16:17:50  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je veux bien, oui, mais ces riches n'ont toujours besoin que d'une maison, techniquement. Bien sûr, ils vont prendre une/des résidences secondaires, et du locatif. Mais ils ne placeront pas tout leur argent dans l'immobilier. Et comme il y a peu de riches, leur argent ne suffira pas à racheter l'ensemble des maisons des plus pauvres qu'eux.  

Tu te retrouves avec un nombre X de biens immobiliers qui ne sont pas achetés par les riches, mais trop chers pour les pauvres. Donc une baisse.

J'aimerais bien voir le nombre de multiproprio > 2 biens à Paris perso ou même au niveau global.

n°60135308
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-06-2020 à 16:26:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'aimerais bien voir le nombre de multiproprio > 2 biens à Paris perso ou même au niveau global.

Des chiffres anciens (+10 ans) :

Citation :

En 2008, 5,1 millions de ménages étaient multipropriétaires
Ces 5,1 millions de ménages, plus aisés et plus âgés en moyenne que l'ensemble des propriétaires, possèdent au total 14,3 millions de logements Ils sont quasiment tous propriétaires de leur résidence principale, qu'ils occupent, et possèdent un ou plusieurs logements supplémentaires. Une infime partie est locataire de sa résidence principale et possède par ailleurs au moins deux biens immobiliers.
Les deux-tiers de ces multipropriétaires possèdent deux logements, 17% en possèdent trois et 15% en possèdent quatre ou plus.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] taires.php

J'ai du mal à trouver des chiffres récents, ça serait intéressant pour comparer, entre la hausse des prix, la baisse des taux, l'augmentation forte du locatif conjugué à Airbnb etc....  

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°60135545
liveandpla​y
Posté le 29-06-2020 à 16:46:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Justement à Paris jusque dans les années 70 il me semble, il y a avait beaucoup de proprios qui possédaient un ou plusieurs immeubles, et le reste était composé de locataires. C'est assez "récent" la vente à la découpe des immeubles à Paris et cette multiplication des propriétaires occupants. Dans mes expériences persos j'ai eu : une vieille multi proprio de 27 apparts qui possédait l'immeuble dans lequel j'étais en loc dans le 5ème (et des apparts à Neuilly et dans le 7ème), un gars de ma promo de master qui possédait un immeuble en SCI avec sa famille dans le 11ème en bordure du marais, et une partie de la belle famille en loc face aux buttes chaumont dans un immeuble possédé en totalité avec l'immeuble à côté par un gars.

J'avais lu un article super intéressant sur ces multi proprio historiques à Paris justement, et la vente de ces immeubles "à la découpe" avec la gentrification. Je cherche, je reviens.

EDIT : un début d'info.. : http://resohab.univ-paris1.fr/jclh [...] article=19

La gentrification dans l’Est parisien est à la fois cause et conséquence de l’augmentation des prix immobiliers, dans un contexte de pénurie de logements due à la faiblesse de la construction immobilière. Cela passe par un changement de statut juridique de la propriété des logements. Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, les immeubles étaient détenus en monopropriété, essentiellement par des personnes physiques, mais aussi par des personnes morales publiques ou privées. Le statut de copropriété fut créé par la loi du 28 juin 1938 mais ne s’est véritablement développé qu’à partir de la loi du 10 juillet 1965 se substituant à la première. Aujourd’hui, 57 % des immeubles parisiens sont détenus en copropriété essentiellement par des personnes physiques, ce qui représente près de 900 000 logements, sur les 1, 39 millions qu’en compte la capitale. Ainsi, les particuliers copropriétaires détiennent 61 % des logements parisiens et en occupent eux-mêmes la moitié en tant que propriétaires occupants [4].

Cette extension de la copropriété s’accompagne d’une régression du parc locatif notamment avec la vente des immeubles des investisseurs institutionnels qui ne possèdent plus que 4 % des logements en 2000. La plupart des particuliers qui achètent un logement ont l’intention d’y habiter, mais une partie non négligeable d’entre eux préfère le mettre en location plutôt que le revendre quand ils n’y habitent plus. Le parc locatif régresse, mais n’est donc pas voué à disparaître. En revanche, les copropriétaires bailleurs, qui ne détiennent le plus souvent qu’un voire deux logements, sont plus fragiles face aux problèmes d’impayés et exigent de hauts rendements locatifs. Cela contribue à l’augmentation des loyers et à la sélection des locataires en faveur des plus aisés.

Si la vente des immeubles en monopropriété et la hausse des loyers dans le parc des bailleurs particuliers contribuent à l’éviction des ménages des classes populaires et moyennes de l’Est parisien, c’est surtout la progression de la propriété occupante qui caractérise la gentrification. Cela a lieu selon deux modalités principales : à l’initiative des ménages gentrifieurs, se portant acquéreurs d’un logement dans un immeuble ancien non réhabilité, et faisant eux-mêmes les travaux d’amélioration de leur logement tout en œuvrant pour que la copropriété vote la réfection des parties communes, ou bien à l’initiative d’un promoteur rachetant un immeuble, le réhabilitant et le revendant par lots. Compte tenu de l’augmentation des prix immobiliers, à laquelle contribue l’amélioration des logements, la multiplication des propriétaires occupants ne peut qu’aller de pair avec une sélection sociale aiguë.

L’évolution de la part des propriétaires occupants dans le parc des résidences principales des 80 quartiers de Paris est assez éloquente, même si la gentrification n’en est pas l’unique explication (cf. document page suivante). En 1962, leur part est inférieure à 20 % dans la plupart des quartiers et seul le sud du 16e arrondissement se distingue avec les quartiers de la Muette et d’Auteuil, où l’on trouve la plupart des rares maisons de Paris. Notons que déjà, les propriétaires d’immeubles entiers faisaient souvent le choix d’y habiter, mais seulement dans les Beaux Quartiers. En 1982, ce sont surtout les quartiers résidentiels au bâti haussmannien ou néo-haussmannien qui ont vu la part des propriétaires occupants augmenter, dans les arrondissements traditionnellement bourgeois mais aussi dans certains quartiers de l’Est parisien, le long du boulevard Magenta dans le 10e arrondissement ou dans le quartier Saint-Ambroise, où se trouve la part la plus importante des percées haussmaniennes du 11e.

Message édité par liveandplay le 29-06-2020 à 17:01:38

---------------
n°60135624
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-06-2020 à 16:54:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi, c'est surtout des plus values potentielles que je vois autour de moi.
Sauf qu'après il faut acheter plus grand et la cela se complique  :o

n°60135736
Lalka
_
Posté le 29-06-2020 à 17:04:15  profilanswer

Une agence me propose de faire une offre d'achat mais elle impose que les frais d'agence soit payés par le vendeur. C'est possible de changer cela au moment de la rédaction de l'acte devant le notaire en avançant les frais aux vendeurs ?  

Merci

:hello:

n°60135796
myock92
Posté le 29-06-2020 à 17:09:39  profilanswer

NounourZ a écrit :

Moi, c'est surtout des plus values potentielles que je vois autour de moi.
Sauf qu'après il faut acheter plus grand et la cela se complique  :o

Pourquoi cela se complique ? Tu vends ton T3 et tu prends ton T4..

n°60136083
Serresjp
Posté le 29-06-2020 à 17:38:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vivre dans des endroits exempts de gens comme toi, ça n'a pas de prix :jap:

Vivre entre ultra riches, tu parles d’un plaisir ...  :sleep:  

n°60136218
Kayou
Posté le 29-06-2020 à 17:52:06  profilanswer

Lalka a écrit :

Une agence me propose de faire une offre d'achat mais elle impose que les frais d'agence soit payés par le vendeur. C'est possible de changer cela au moment de la rédaction de l'acte devant le notaire en avançant les frais aux vendeurs ?  

Merci

:hello:

Non en principe c'est marqué dans le mandat, donc pas modifiable

n°60136261
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-06-2020 à 17:55:39  profilanswer

Serresjp a écrit :

Vivre entre ultra riches, tu parles d’un plaisir ...  :sleep:  

Nouveaux riches  [:douste-blabla]  

C'est pas la même ambiance  [:couscous_jambon_beur]

n°60136532
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2020 à 18:30:11  profilanswer

myock92 a écrit :

Pourquoi cela se complique ? Tu vends ton T3 et tu prends ton T4..

Sur Paris c'est ajouter 100k à rembourser en plus pour avoir une chambre comême :o. Si t'étais déjà à 33% d'endettement, t'as intérêt à avoir fait une belle épargne entre la vente du T3 et l'achat du T4 :o .

Ex simpliste.

• Achat N-2 à 9k/m² d'un T3 60m² soit 540k + 8% de FDN soit 583k en tout. Le T4 de 70m² est à 630k
  • A N, prix immo à 10k/m² tu refourgues avec PV à 600k donc à "peine" 17k de PV sans parler des frais de remboursements anticipées par ex. Le T4 passe à 700k + 8% FDN soit 756k en tout.

T'es obligé donc de réemprunter à balle même avec PV pour suivre la cadence de l'augmentation. Pour ceux qui font pas de PV c'est encore pire. [:deejayboulette:2]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 29-06-2020 à 18:31:06
n°60136541
Lalka
_
Posté le 29-06-2020 à 18:30:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Non en principe c'est marqué dans le mandat, donc pas modifiable

OK à quoi m'engage une offre d'achat ?

On passe bien ensuite par un compromis devant le notaire ?

Je lis des infos contradictoire sur le net.

n°60136613
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-06-2020 à 18:41:05  profilanswer

cheesecake a écrit :

Oui
Les obstinés qui restent à paris IM avec des gamins, j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

Comme tu dis, sans aller hyper loin, 1 ère couronne 92 pour rester chic et avec le métro :
-Prix m2 moins cher
-Plus d’espace vert
-Plus de place en general
-Moins de circulation le week end
-Ville moins dense

« Nan on veut rester à Paris, jamais sans nos petits restau et nos Haussmanniens de 7 étages » [:yuri orlov]

Il y a aussi ceux qui ont les moyens d'avoir la place pour leurs mômes...
 [:spamafoote]

Je suis toujours en attente de résolution judiciaire de mon conflit familial ( [:trhiso] ), mais ensuite, l'objectif ce sera 150m2 mini + grand extérieur.

Spoiler :

[:clooney3]

Spoiler :

Oui, pour ce tarif-là, il y a des départements où tu peux acheter... le département.

Ça fait un moment que je ne suis pas repassé sur ce topic... Il y a un effet post-covid sur les prix à Paris, ou c'est business as usual (flemme de remonter plus en arrière pour trouver la réponse) ?
[:geert]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60136708
liveandpla​y
Posté le 29-06-2020 à 18:53:56  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il y a aussi ceux qui ont les moyens d'avoir la place pour leurs mômes...
 [:spamafoote]  

Je suis toujours en attente de résolution judiciaire de mon conflit familial ( [:trhiso] ), mais ensuite, l'objectif ce sera 150m2 mini + grand extérieur.  

Spoiler :

[:clooney3]

Spoiler :

Oui, pour ce tarif-là, il y a des départements où tu peux acheter... le département.

Ça fait un moment que je ne suis pas repassé sur ce topic... Il y a un effet post-covid sur les prix à Paris, ou c'est business as usual (flemme de remonter plus en arrière pour trouver la réponse) ?
[:geert]

Aucune idée. J'ai vu un petit choc d'offres post confinement, mais depuis quelques jours ça se tarit pas mal dans mon lurkage (3 pièces +70m2 -1M€ quasi tous les arrondissements). Les prix affichés restent les mêmes, mais aucune idée des prix vendus.

---------------
n°60136882
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-06-2020 à 19:21:03  profilanswer

Oui, je lurke aussi les annonces pour suivre l'évolution du marché (enfin, la petite émergente de l'iceberg), mais quand le marché se retourne, il y a de l'inertie...

---------------
n°60136987
CarlosPata​to
Posté le 29-06-2020 à 19:35:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Aucune idée. J'ai vu un petit choc d'offres post confinement, mais depuis quelques jours ça se tarit pas mal dans mon lurkage (3 pièces +70m2 -1M€ quasi tous les arrondissements). Les prix affichés restent les mêmes, mais aucune idée des prix vendus.

Pourquoi tu continues à lurker si tu viens d’acheter? Tu aimes souffrir...?  [:adrien monk]  

Satané fisc  :o  

Je sors   [:onizuka_dark]

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 29-06-2020 à 19:35:47
n°60136993
liveandpla​y
Posté le 29-06-2020 à 19:35:41  profilanswer

Oui, je lurke aussi les annonces pour suivre l'évolution du marché (enfin, la petite émergente de l'iceberg), mais quand le marché se retourne, il y a de l'inertie...

Les offres off market reçues n'apparaissent toujours pas sur seloger donc elles doivent se vendre comme avant, ça a l'air de tourner quand même, avec sûrement moins de demande mais peut être suffisamment pour le moment.

Message édité par liveandplay le 29-06-2020 à 19:36:21

---------------
n°60137042
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-06-2020 à 19:43:18  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Satané fisc :o

Je sors [:onizuka_dark]

Si seulement c'était le fisc qui coinçait...  [:fegafobobos:2]
Au moins avec lui on peut s'arranger !
 [:colonel olrik:7]

---------------
n°60137175
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-06-2020 à 20:02:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

Idem ici sur mes anciennes recherches (20m² mini, 9ème arrondissement, 320K€ de budget). Plusieurs appartements mis en vente post-confinement, aucun n'est parti et les seules notifs que je reçoit sont pour les mises à jour de prix

Message édité par Voxinat le 29-06-2020 à 20:02:38

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60137417
canti75
Posté le 29-06-2020 à 20:37:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

Justement on a planifié pas mal de visite et les prix  :sweat:  
Voici la liste :
Super localisation pour nous, mais 100ke trop, plan en étoile, on a le plan :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce
ça semble le meilleur à visiter mais on reste dans le même secteur qu'actuellement avec parking, sera vendu rapidement très proche du prix certainement :  
Celui ci, mais trop cher d'au moins 60ke
Celui ci on a dit qu'on a un budget max de 1100000 et pas de probleme pour le visiter mais très cher alors que le bien est dans le 15ème nord  (déjà une baisse de 80000 €):
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail
Celui ci avec vue sur tour eiffel mais pizzeria en bas rédhibitoire pour nous mais le prix est très interessant (par rapport au marché) devrait partir à 1020000€ ou au prix  :o  

n°60137522
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-06-2020 à 20:52:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sur Paris c'est ajouter 100k à rembourser en plus pour avoir une chambre comême :o. Si t'étais déjà à 33% d'endettement, t'as intérêt à avoir fait une belle épargne entre la vente du T3 et l'achat du T4 :o .

Ex simpliste.

• Achat N-2 à 9k/m² d'un T3 60m² soit 540k + 8% de FDN soit 583k en tout. Le T4 de 70m² est à 630k
  • A N, prix immo à 10k/m² tu refourgues avec PV à 600k donc à "peine" 17k de PV sans parler des frais de remboursements anticipées par ex. Le T4 passe à 700k + 8% FDN soit 756k en tout.

T'es obligé donc de réemprunter à balle même avec PV pour suivre la cadence de l'augmentation. Pour ceux qui font pas de PV c'est encore pire. [:deejayboulette:2]

Voilà.
J'ai 2 cas dans mon entourage.
1 couple avec 2 enfants dans un T3. La chambre en plus et trop haute pour eux. Ils vont rester dans leur appartement.
1 couple avec 1 gosse pareil

n°60137568
myock92
Posté le 29-06-2020 à 20:58:34  profilanswer

NounourZ a écrit :

Voilà.  
J'ai 2 cas dans mon entourage.
1 couple avec 2 enfants dans un T3. La chambre en plus et trop haute pour eux. Ils vont rester dans leur appartement.
1 couple avec 1 gosse pareil

Un T3 de 60m2 quand tu rentres avec un bébé tu y restes au moins 5/6 ans sauf si tu ponds tes gosses à la suite. Donc en gros tu bouges 6 ans après. J'ose espérer qu'en 6 ans tu épargnes + ton salaire évolue. Faut respecter le standard HFR frère. :sol:

Et faut compter sur les cerises après  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par myock92 le 29-06-2020 à 20:58:57
n°60137670
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 21:13:10  profilanswer

canti75 a écrit :

Justement on a planifié pas mal de visite et les prix :sweat:
Voici la liste :
Super localisation pour nous, mais 100ke trop, plan en étoile, on a le plan :
ça semble le meilleur à visiter mais on reste dans le même secteur qu'actuellement avec parking, sera vendu rapidement très proche du prix certainement :
Celui ci, mais trop cher d'au moins 60ke
Celui ci on a dit qu'on a un budget max de 1100000 et pas de probleme pour le visiter mais très cher alors que le bien est dans le 15ème nord (déjà une baisse de 80000 €):
Celui ci avec vue sur tour eiffel mais pizzeria en bas rédhibitoire pour nous mais le prix est très interessant (par rapport au marché) devrait partir à 1020000€ ou au prix :o

Celui dans le 15ème nord a 1180k je connais très bien le micro quartier pour y avoir vécu 6 ans, c'est le 15ème sans être le 15ème, en réalité tu vis comme dans le 7ème (qui commence d'ailleurs la rue d'à côté). Mais ça joue évidemment pour les écoles etc.
Faut compter entre 13 et 15k le m² dans ce quartier. Un peu plus côté 7ème.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-06-2020 à 21:14:43

---------------

n°60137708
canti75
Posté le 29-06-2020 à 21:18:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Celui dans le 15ème nord a 1180k je connais très bien le micro quartier pour y avoir vécu 6 ans, c'est le 15ème sans être le 15ème, en réalité tu vis comme dans le 7ème (qui commence d'ailleurs la rue d'à côté). Mais ça joue évidemment pour les écoles etc.
Faut compter entre 13 et 15k le m² dans ce quartier. Un peu plus côté 7ème.  

À 1100000, 13750ke le m2 sachant quil y a des travaux ça nous semble correct. Rue Valentin Hauy  

n°60137718
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 21:19:44  profilanswer

canti75 a écrit :

À 1100000, 13750ke le m2 sachant quil y a des travaux ça nous semble correct. Rue Valentin Hauy

Oui j'ai reconnu l'immeuble avec les fenêtres à petits carreaux :o
J'habitais rue Bellart juste à côté.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16340  16341  16342  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)