| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
alpachinois | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 15:19:46 ![]() ![]() |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
hecube La ruse est finaude ! | Oui, en particulier, si tu achètes ta RP en général c'est du long terme. --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
simboss |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message cité 2 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 29-06-2020 à 15:39:15 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
cocacolalight |
J'adore cette phrase chez les économistes. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
simboss |
|
alpachinois |
|
liveandplay |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 15:58:27 ![]() ![]() |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
liveandplay |
JQKAs |
--------------- Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus. |
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Braindead |
alpachinois |
|
liveandplay |
J'avais lu un article super intéressant sur ces multi proprio historiques à Paris justement, et la vente de ces immeubles "à la découpe" avec la gentrification. Je cherche, je reviens. EDIT : un début d'info.. : http://resohab.univ-paris1.fr/jclh [...] article=19 La gentrification dans l’Est parisien est à la fois cause et conséquence de l’augmentation des prix immobiliers, dans un contexte de pénurie de logements due à la faiblesse de la construction immobilière. Cela passe par un changement de statut juridique de la propriété des logements. Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, les immeubles étaient détenus en monopropriété, essentiellement par des personnes physiques, mais aussi par des personnes morales publiques ou privées. Le statut de copropriété fut créé par la loi du 28 juin 1938 mais ne s’est véritablement développé qu’à partir de la loi du 10 juillet 1965 se substituant à la première. Aujourd’hui, 57 % des immeubles parisiens sont détenus en copropriété essentiellement par des personnes physiques, ce qui représente près de 900 000 logements, sur les 1, 39 millions qu’en compte la capitale. Ainsi, les particuliers copropriétaires détiennent 61 % des logements parisiens et en occupent eux-mêmes la moitié en tant que propriétaires occupants [4]. Cette extension de la copropriété s’accompagne d’une régression du parc locatif notamment avec la vente des immeubles des investisseurs institutionnels qui ne possèdent plus que 4 % des logements en 2000. La plupart des particuliers qui achètent un logement ont l’intention d’y habiter, mais une partie non négligeable d’entre eux préfère le mettre en location plutôt que le revendre quand ils n’y habitent plus. Le parc locatif régresse, mais n’est donc pas voué à disparaître. En revanche, les copropriétaires bailleurs, qui ne détiennent le plus souvent qu’un voire deux logements, sont plus fragiles face aux problèmes d’impayés et exigent de hauts rendements locatifs. Cela contribue à l’augmentation des loyers et à la sélection des locataires en faveur des plus aisés. Si la vente des immeubles en monopropriété et la hausse des loyers dans le parc des bailleurs particuliers contribuent à l’éviction des ménages des classes populaires et moyennes de l’Est parisien, c’est surtout la progression de la propriété occupante qui caractérise la gentrification. Cela a lieu selon deux modalités principales : à l’initiative des ménages gentrifieurs, se portant acquéreurs d’un logement dans un immeuble ancien non réhabilité, et faisant eux-mêmes les travaux d’amélioration de leur logement tout en œuvrant pour que la copropriété vote la réfection des parties communes, ou bien à l’initiative d’un promoteur rachetant un immeuble, le réhabilitant et le revendant par lots. Compte tenu de l’augmentation des prix immobiliers, à laquelle contribue l’amélioration des logements, la multiplication des propriétaires occupants ne peut qu’aller de pair avec une sélection sociale aiguë. L’évolution de la part des propriétaires occupants dans le parc des résidences principales des 80 quartiers de Paris est assez éloquente, même si la gentrification n’en est pas l’unique explication (cf. document page suivante). En 1962, leur part est inférieure à 20 % dans la plupart des quartiers et seul le sud du 16e arrondissement se distingue avec les quartiers de la Muette et d’Auteuil, où l’on trouve la plupart des rares maisons de Paris. Notons que déjà, les propriétaires d’immeubles entiers faisaient souvent le choix d’y habiter, mais seulement dans les Beaux Quartiers. En 1982, ce sont surtout les quartiers résidentiels au bâti haussmannien ou néo-haussmannien qui ont vu la part des propriétaires occupants augmenter, dans les arrondissements traditionnellement bourgeois mais aussi dans certains quartiers de l’Est parisien, le long du boulevard Magenta dans le 10e arrondissement ou dans le quartier Saint-Ambroise, où se trouve la part la plus importante des percées haussmaniennes du 11e. Message édité par liveandplay le 29-06-2020 à 17:01:38 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Moi, c'est surtout des plus values potentielles que je vois autour de moi.
|
myock92 |
|
Serresjp |
|
Kayou |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 29-06-2020 à 18:31:06 |
Lalka _ |
On passe bien ensuite par un compromis devant le notaire ? Je lis des infos contradictoire sur le net. |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Je suis toujours en attente de résolution judiciaire de mon conflit familial (
Ça fait un moment que je ne suis pas repassé sur ce topic... Il y a un effet post-covid sur les prix à Paris, ou c'est business as usual (flemme de remonter plus en arrière pour trouver la réponse) ? --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
liveandplay |
CarlosPatato |
Pourquoi tu continues à lurker si tu viens d’acheter? Tu aimes souffrir...?
Satané fisc Message cité 2 fois Message édité par CarlosPatato le 29-06-2020 à 19:35:47 |
liveandplay |
Message édité par liveandplay le 29-06-2020 à 19:36:21 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message édité par Voxinat le 29-06-2020 à 20:02:38 --------------- Sah Quel Plaisir |
canti75 |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
myock92 |
Message cité 1 fois Message édité par myock92 le 29-06-2020 à 20:58:57 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 29-06-2020 à 21:14:43 --------------- |
canti75 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |