Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16242  16243  16244  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59924445
requiem666
For a Fuck
Posté le 02-06-2020 à 11:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quitte à bosser à Paris j'aimerais quand même y être intra muros pour côtoyer mes potes / bar et resto. Quel intérêt de travailler à Paris et vivre dans un endroit où il se passe rien autour ? C'est comme vouloir l'emmerdement maximal.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 11:31:13  profilanswer
 

n°59924513
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2020 à 11:36:54  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

Quitte à bosser à Paris j'aimerais quand même y être intra muros pour côtoyer mes potes / bar et resto. Quel intérêt de travailler à Paris et vivre dans un endroit où il se passe rien autour ? C'est comme vouloir l'emmerdement maximal.


 
Chacun ses goûts. Y'en a que ça dérange pas d'avoir marie pupute avec ses talons au dessus de sa tête, clautilde qui s'essaye au piano pendant 3 heures à côté, rené qui fume sa clope à sa fenêtre en dessous et qui te fait partager jusque dans ton salon, d'autres préfèrent le calme et inviter les potes pour le week-end, aller à la pêche, faire du vélo autre part qu'entre les pots d’échappement , chacun son délire.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59924625
cocacolali​ght
Posté le 02-06-2020 à 11:46:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Quelle tristesse.
Vraiment rat race.

 


De mon côté je vois des gens qui ont reçu 400k€ de cerises pour acheter.
Et 2 ans après ils ont déjà 100k de PV.
Donc 500k€ tombés du ciel, sans taxes [:clooney16]

 


C'est quoi la combine pour recevoir 400kEUR sans taxe ?

 

Et la PV, elle n'est à toi que si tu revends et que tu ne rachètes rien (ou plus petit ou moins bien placé)...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59924640
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 11:47:40  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

Quitte à bosser à Paris j'aimerais quand même y être intra muros pour côtoyer mes potes / bar et resto. Quel intérêt de travailler à Paris et vivre dans un endroit où il se passe rien autour ? C'est comme vouloir l'emmerdement maximal.


Chacun et ses goûts et faut pas oublier que pour profiter de Paris, faut quand même du pognon. Si en plus tu veux te retrouver, ça va souvent être le resto car à 12-15 personnes dans un appart ça risque d'être un peu petit.  

n°59924685
c2800
Posté le 02-06-2020 à 11:50:55  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
C'est quoi la combine pour recevoir 400kEUR sans taxe ?
 
Et la PV, elle n'est à toi que si tu revends et que tu ne rachètes rien (ou plus petit ou moins bien placé)...


 
"Elle n'est à toi" ?
 
La valeur de ton bien c'est la valeur de ton bien, s'tout.

n°59924691
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2020 à 11:51:41  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Les gens voudront se barrer en grande ville pour éviter le chômage, les prix de Paris vont encore plus monter. Paris 15k et Lyon 8k to the moon [:xtech93:1]. On pourra s'acheter des baraques en campagne à vil prix pour les confinements :o


Télétravail. Siège boite aux lettres à Paris et les équipes chez elles.

n°59924702
simboss
Posté le 02-06-2020 à 11:52:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 

Citation :

Toutefois, la situation n'est pas uniforme sur le territoire. « Les banques continueront à travailler avec les courtiers dans les zones sous tension, comme l'Ile-de-France ou la Côté d'Azur », poursuit le banquier.


 
On verra.  :D


 
Premiere fois que je vois la cote d'Azur mise sur le meme plan que l'IDF dans ce domaine, la tension immo n'a rien a voir, quasi aucune hausse depuis 2008 a Nice par exemple, malgré un certain dynamisme urbanistique (plusieurs lignes de Tram notamment).
 
Sinon j'ai fait une croix sur le bien de Mougins, avec des enfants c'est trop con de devoir les mettre dans le privé pour avoir un enseignement de la meme qualité que celui qu'ils auraient dans le public d'une autre ville. L'argent que je mettrais en plus dans la maison sur le bon secteur scolaire, je devrais le recuperer a la fin (modulo el famoso krach :o ), alors que celui du college/lycée privé, c'est une pure perte, sans parler de la partie pratique de devoir faire le taxi pour les gosses jusqu'a leurs 18 ans.
 
Il me reste 3 biens en lice: pas du tout au meme prix mais je peux financer les 3, avec ~650k de pret, donc le reste en apport.
Je sais que c'est assez concept d'avoir une telle fourchette de prix, mais au final ca fait partie de la reflexion, est-ce opportun de mettre plus d'apport que le strict necessaire en ce moment?
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 57363.htm/
+ Plus grand, dont garage double et "cuisine d'été"
+ maison assez recente et prestations assez haut de gamme (chauffage au sol, baie a galandage)
+ un peu plus calme que les autres
- deco pas top, surtout les SdB
- vis a vis assez important (mais qui doit pouvoir s'ameliorer avec une haie un peu plus haute), et pas de vue
- prix, mais semble negociable assez fortement (au minimum < 900k).
- via agence
C'est pas ma preferée, mais il y a peut etre une grosse marge de nego qui pourrait en faire un meilleur investissement (divorce avec une femme qui commence a s'impatienter).  
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 44457.htm/
+ assez grande pour notre besoin
+ cuisine recente et bien faite
+ en direct, donc prix reel demandé ~800k
+ familiale et jardin bien amenagé, bien qu'un peu en pente
+ vue sur les montagnes (mais pas depuis les pieces de vie)
- un peu de vis a vis (mais moins que ci-dessus)
- un peu moins bien placée, meme si ca reste tout a fait correct (15 minutes de marche du village plutot que 7).
- extension de la cuisine non declarée (en cours de regularisation, mais pas sur du tout que ca soit possible).
- piscine en bois pas top
- pas de garage ou sous-sol.
Sur le papier c'est celle qui repond le plus a nos besoins, mais trop chere au vu des prestations moyennes (finalement une cuisine ca fait classe mais c'est nettement moins cher qu'une piscine, voire un garage en dur a refaire).
 
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 34681.htm/
+ belle vue et tres peu de vis-a-vis
+ tres bien placée, et vue imprenable
+ belle piscine, terrain quasi plat
+ SdBs bien refaites, et cuisine aussi (sauf le frigo dans le cellier attenant, je trouve ca assez galere).
+ en direct, donc prix reel demandé ~700k
- nettement plus petite, notamment sejour/cuisine
- en copro dans un domaine avec quelques charges
- pas de garage ou sous-sol. A priori la copro ne serait pas chiante pour ajouter un garage en bois ou similaire qui ferait le boulot, mais impossible d'avoir ca par ecrit.
Le gros avantage c'est que c'est moins cher, et donc tres peu d'apport a griller dedans, et la vue/piscine la rendraient surement plus facile a louer en residence touristique si besoin, sans doute a peu pres au meme prix que les autres, voire un peu plus. Mais c'est plus petit et cher au m2.
 
 
Pour l'instant la strategie c'est de faire des offres assez basses sur chaque maison et voir qui craque en premier, on verra si les vendeurs sont toujours en position de force maintenant. En plus pour 1 et 3, ce sont des divorces et elles sont en vente depuis plus de 6 mois, donc sans doute une belle marge de nego. Pour la 2, on est en attente de la regularisation de la cuisine, je ne veux pas commencer a negocier avec cet enorme point d'interrogation dessus.

n°59924704
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 11:52:31  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Télétravail. Siège boite aux lettres à Paris et les équipes chez elles.


Dans vos rêves. Le télétravail 100% c'est pas pour aujourd'hui ni pour demain.
D'ailleurs les entreprises commencent à faire pression sur les salariés pour qu'ils retournent au siège.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-06-2020 à 11:53:09

---------------

n°59924710
farib
Posté le 02-06-2020 à 11:52:54  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Valable surtout si ta hiérarchie prend en compte le fait que tu travailles dans le TGV. Mais attention, les abonnements TGV sont très très chers. Une offre à moitié prix te permettant de prendre le TGV certains jours de la semaines seraient sympas.
 
Amha c'est surtout un calcul valable si tu veux vivre en centre ville (tu auras des trucs en ville de province que tu n'auras pas en banlieue), par contre si c'est pour avoir la maison avec jardin ça commence à être compliqué (trajet maison-> gare avec la dépendance à la voiture que ça entraîne) et autant vivre en grande banlieue parisienne.


du coup j'ai googlé les abo TGV
 

Citation :


 Durée Prix
Abonnement Forfait 2e classe 1 mois 890 €
Abonnement Forfait 1ère classe 1 mois 1 340 €


 
faut quand même avoir un bon salaire de base  
parce que contrairement a de l'immobilier cher, c'est pas de l'agent qu'on "récupere" plus tard


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59924727
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-06-2020 à 11:53:57  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


C'est quoi la combine pour recevoir 400kEUR sans taxe ?
 
Et la PV, elle n'est à toi que si tu revends et que tu ne rachètes rien (ou plus petit ou moins bien placé)...


 
Il y a un abattement de 100k€ par parent pour chaque enfant, donc 4 parents pour le couple, 400k€ hors taxe :o
 
Renouvelable tous les 15 ans  :hello:  
 
+ les présents d'usage  
 
On peut aller loin :D

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 11:53:57  profilanswer
 

n°59924738
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2020 à 11:54:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Dans vos rêves. Le télétravail 100% c'est pas pour aujourd'hui ni pour demain.
D'ailleurs les entreprises commencent à faire pression sur les salariés pour qu'ils retournent au siège.


Rêve ou pas, c'est une hypothèse à ne pas écarter et surtout assez logique dans bcp de secteurs. A voir dans 5, 10, 15 ou 20 ans.

n°59924758
pik3
Posté le 02-06-2020 à 11:56:25  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Dans vos rêves. Le télétravail 100% c'est pas pour aujourd'hui ni pour demain.
D'ailleurs les entreprises commencent à faire pression sur les salariés pour qu'ils retournent au siège.


+1


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59924782
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2020 à 11:58:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Euh ce n'était pas le schéma que tu envisageais toi-même il y a encore 6 mois ? :)

 


Oui et alors ?
Je compte bien jouer le game et transmettre un max sans frictions fiscales.

 

Ça n'empêche pas de reconnaître que cette fiscalité est débile et que si on taxait plus l'argent tombé du ciel ce serait normal et plutôt sain.
Mais vu que les Français ne veulent pas, faut être pragmatique et jouer le game.
Ma position n'a pas changé.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59924788
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2020 à 11:59:27  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Je crois qu'il prévoit toujours les 400k de cerises d'ailleurs...:o

 

Non ce serait plutôt 200k et juste un prêt.
Et pas moi, ma femme.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59924804
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 12:01:02  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Premiere fois que je vois la cote d'Azur mise sur le meme plan que l'IDF dans ce domaine, la tension immo n'a rien a voir, quasi aucune hausse depuis 2008 a Nice par exemple, malgré un certain dynamisme urbanistique (plusieurs lignes de Tram notamment).
 
Sinon j'ai fait une croix sur le bien de Mougins, avec des enfants c'est trop con de devoir les mettre dans le privé pour avoir un enseignement de la meme qualité que celui qu'ils auraient dans le public d'une autre ville. L'argent que je mettrais en plus dans la maison sur le bon secteur scolaire, je devrais le recuperer a la fin (modulo el famoso krach :o ), alors que celui du college/lycée privé, c'est une pure perte, sans parler de la partie pratique de devoir faire le taxi pour les gosses jusqu'a leurs 18 ans.
 
Il me reste 3 biens en lice: pas du tout au meme prix mais je peux financer les 3, avec ~650k de pret, donc le reste en apport.
Je sais que c'est assez concept d'avoir une telle fourchette de prix, mais au final ca fait partie de la reflexion, est-ce opportun de mettre plus d'apport que le strict necessaire en ce moment?
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 57363.htm/
+ Plus grand, dont garage double et "cuisine d'été"
+ maison assez recente et prestations assez haut de gamme (chauffage au sol, baie a galandage)
+ un peu plus calme que les autres
- deco pas top, surtout les SdB
- vis a vis assez important (mais qui doit pouvoir s'ameliorer avec une haie un peu plus haute), et pas de vue
- prix, mais semble negociable assez fortement (au minimum < 900k).
- via agence
C'est pas ma preferée, mais il y a peut etre une grosse marge de nego qui pourrait en faire un meilleur investissement (divorce avec une femme qui commence a s'impatienter).  
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 44457.htm/
+ assez grande pour notre besoin
+ cuisine recente et bien faite
+ en direct, donc prix reel demandé ~800k
+ familiale et jardin bien amenagé, bien qu'un peu en pente
+ vue sur les montagnes (mais pas depuis les pieces de vie)
- un peu de vis a vis (mais moins que ci-dessus)
- un peu moins bien placée, meme si ca reste tout a fait correct (15 minutes de marche du village plutot que 7).
- extension de la cuisine non declarée (en cours de regularisation, mais pas sur du tout que ca soit possible).
- piscine en bois pas top
- pas de garage ou sous-sol.
Sur le papier c'est celle qui repond le plus a nos besoins, mais trop chere au vu des prestations moyennes (finalement une cuisine ca fait classe mais c'est nettement moins cher qu'une piscine, voire un garage en dur a refaire).
 
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 34681.htm/
+ belle vue et tres peu de vis-a-vis
+ tres bien placée, et vue imprenable
+ belle piscine, terrain quasi plat
+ SdBs bien refaites, et cuisine aussi (sauf le frigo dans le cellier attenant, je trouve ca assez galere).
+ en direct, donc prix reel demandé ~700k
- nettement plus petite, notamment sejour/cuisine
- en copro dans un domaine avec quelques charges
- pas de garage ou sous-sol. A priori la copro ne serait pas chiante pour ajouter un garage en bois ou similaire qui ferait le boulot, mais impossible d'avoir ca par ecrit.
Le gros avantage c'est que c'est moins cher, et donc tres peu d'apport a griller dedans, et la vue/piscine la rendraient surement plus facile a louer en residence touristique si besoin, sans doute a peu pres au meme prix que les autres, voire un peu plus. Mais c'est plus petit et cher au m2.
 
 
Pour l'instant la strategie c'est de faire des offres assez basses sur chaque maison et voir qui craque en premier, on verra si les vendeurs sont toujours en position de force maintenant. En plus pour 1 et 3, ce sont des divorces et elles sont en vente depuis plus de 6 mois, donc sans doute une belle marge de nego. Pour la 2, on est en attente de la regularisation de la cuisine, je ne veux pas commencer a negocier avec cet enorme point d'interrogation dessus.


 
 
C'est souvent pas plus cher le privé. Nous clairement c'est 200€ par mois/par enfant, plus de la moitié pour la cantine, cantine qui nous coûterait le même prix voire plus cher dans le public.
 
Pour le garage, attention, ça serait sans doute un permis car plus de 1,80m et tu vas te prendre la taxe d'aménagement en plus. Et encore faut il que le permis soit accordé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 02-06-2020 à 12:08:45
n°59924807
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2020 à 12:01:28  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

Quitte à bosser à Paris j'aimerais quand même y être intra muros pour côtoyer mes potes / bar et resto. Quel intérêt de travailler à Paris et vivre dans un endroit où il se passe rien autour ? C'est comme vouloir l'emmerdement maximal.


 
L'inverse et vrai aussi, faut pas l'oublier..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59924808
r06
Posté le 02-06-2020 à 12:01:29  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Premiere fois que je vois la cote d'Azur mise sur le meme plan que l'IDF dans ce domaine, la tension immo n'a rien a voir, quasi aucune hausse depuis 2008 a Nice par exemple, malgré un certain dynamisme urbanistique (plusieurs lignes de Tram notamment).
 
Sinon j'ai fait une croix sur le bien de Mougins, avec des enfants c'est trop con de devoir les mettre dans le privé pour avoir un enseignement de la meme qualité que celui qu'ils auraient dans le public d'une autre ville. L'argent que je mettrais en plus dans la maison sur le bon secteur scolaire, je devrais le recuperer a la fin (modulo el famoso krach :o ), alors que celui du college/lycée privé, c'est une pure perte, sans parler de la partie pratique de devoir faire le taxi pour les gosses jusqu'a leurs 18 ans.
 
Il me reste 3 biens en lice: pas du tout au meme prix mais je peux financer les 3, avec ~650k de pret, donc le reste en apport.
Je sais que c'est assez concept d'avoir une telle fourchette de prix, mais au final ca fait partie de la reflexion, est-ce opportun de mettre plus d'apport que le strict necessaire en ce moment?
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 57363.htm/
+ Plus grand, dont garage double et "cuisine d'été"
+ maison assez recente et prestations assez haut de gamme (chauffage au sol, baie a galandage)
+ un peu plus calme que les autres
- deco pas top, surtout les SdB
- vis a vis assez important (mais qui doit pouvoir s'ameliorer avec une haie un peu plus haute), et pas de vue
- prix, mais semble negociable assez fortement (au minimum < 900k).
- via agence
C'est pas ma preferée, mais il y a peut etre une grosse marge de nego qui pourrait en faire un meilleur investissement (divorce avec une femme qui commence a s'impatienter).  
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 44457.htm/
+ assez grande pour notre besoin
+ cuisine recente et bien faite
+ en direct, donc prix reel demandé ~800k
+ familiale et jardin bien amenagé, bien qu'un peu en pente
+ vue sur les montagnes (mais pas depuis les pieces de vie)
- un peu de vis a vis (mais moins que ci-dessus)
- un peu moins bien placée, meme si ca reste tout a fait correct (15 minutes de marche du village plutot que 7).
- extension de la cuisine non declarée (en cours de regularisation, mais pas sur du tout que ca soit possible).
- piscine en bois pas top
- pas de garage ou sous-sol.
Sur le papier c'est celle qui repond le plus a nos besoins, mais trop chere au vu des prestations moyennes (finalement une cuisine ca fait classe mais c'est nettement moins cher qu'une piscine, voire un garage en dur a refaire).
 
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 34681.htm/
+ belle vue et tres peu de vis-a-vis
+ tres bien placée, et vue imprenable
+ belle piscine, terrain quasi plat
+ SdBs bien refaites, et cuisine aussi (sauf le frigo dans le cellier attenant, je trouve ca assez galere).
+ en direct, donc prix reel demandé ~700k
- nettement plus petite, notamment sejour/cuisine
- en copro dans un domaine avec quelques charges
- pas de garage ou sous-sol. A priori la copro ne serait pas chiante pour ajouter un garage en bois ou similaire qui ferait le boulot, mais impossible d'avoir ca par ecrit.
Le gros avantage c'est que c'est moins cher, et donc tres peu d'apport a griller dedans, et la vue/piscine la rendraient surement plus facile a louer en residence touristique si besoin, sans doute a peu pres au meme prix que les autres, voire un peu plus. Mais c'est plus petit et cher au m2.
 
 
Pour l'instant la strategie c'est de faire des offres assez basses sur chaque maison et voir qui craque en premier, on verra si les vendeurs sont toujours en position de force maintenant. En plus pour 1 et 3, ce sont des divorces et elles sont en vente depuis plus de 6 mois, donc sans doute une belle marge de nego. Pour la 2, on est en attente de la regularisation de la cuisine, je ne veux pas commencer a negocier avec cet enorme point d'interrogation dessus.


 
 
Pas vraiment d'avis, par contre j'imagine que t'es au courant qu'il faut être très prudent dans cette ville sur les orientations parce qu'il y a des différences d'ensoleillement et de température significatives.

n°59924813
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2020 à 12:01:58  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'était plutôt bien accepté quand ça servait à financer des services publics de qualité. Ça l'est moins aujourd'hui parce que les services publics se dégradent, et que tout part chez les vieux (retraite, santé) pour leur financer un niveau de vie supérieur aux actifs. Tout en faisant croire que cet argent sert à financer la solidarité nationale.

 

C'est pas gentil de dire ça, les vieux ont fait la guerre :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59924854
franckyvin​vin12
Posté le 02-06-2020 à 12:04:57  profilanswer
 

farib a écrit :


du coup j'ai googlé les abo TGV

 
Citation :


 Durée Prix
Abonnement Forfait 2e classe 1 mois 890 €
Abonnement Forfait 1ère classe 1 mois 1 340 €

 

faut quand même avoir un bon salaire de base
parce que contrairement a de l'immobilier cher, c'est pas de l'agent qu'on "récupere" plus tard


Il me semble que l'employeur est tenu d'en prendre 50% à sa charge, mais bon il doit faire la gueule quand tu lui apprends que tu viens en TGV :D

 

Y'a à ma connaissance pas d'abonnement moins cher limitant le nombre de trajets. Après c'est plus des cartes de réductions te permettant d'avoir des prix avantageux, mais c'est un système plus galère au quotidien.

n°59924870
Shaad
Posté le 02-06-2020 à 12:06:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Oui et alors ?
Je compte bien jouer le game et transmettre un max sans frictions fiscales.
 
Ça n'empêche pas de reconnaître que cette fiscalité est débile et que si on taxait plus l'argent tombé du ciel ce serait normal et plutôt sain.
Mais vu que les Français ne veulent pas, faut être pragmatique et jouer le game.
Ma position n'a pas changé.


 
OK. Ce n'est pas forcément ce que j'avais extrapolé de ton message.  :jap:  
 
J'ai à peu près le même point de vue. Sauf que je ne vise pas particulièrement de transmettre de 'patrimoine financier' à mes enfants, mais c'est un choix de vie.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59924909
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2020 à 12:09:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
C'est pas gentil de dire ça, les vieux ont fait la guerre :o


Ceux qui ont 95 ans et plus potentiellement oui, les autres non.

n°59924915
moilol1228
Posté le 02-06-2020 à 12:10:12  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
C'est quoi la combine pour recevoir 400kEUR sans taxe ?
 
Et la PV, elle n'est à toi que si tu revends et que tu ne rachètes rien (ou plus petit ou moins bien placé)...


 
 
Parent plus grand parents.on peut même recevoir plus si les 4 grands parents sont tous en vie.genre 430 k.
 
 
Je sais c'est con de poser ce genre de question sur un forum, mais je me demande ce que vous feriez dans mon cas. Acheter un bien 400k en Pinel ou acheter un nu propriété un bien qui vaut 750 k euros pour 430 k. Sachant que pour la deuxième option je ne touchera pas de loyer avant la mort des usufruitier soit pas avant 15 ans. Je ne peux pas faire les 2, les ratios endettement ne le permettent pas.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59924919
requiem666
For a Fuck
Posté le 02-06-2020 à 12:11:11  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
L'inverse et vrai aussi, faut pas l'oublier..


 
Oui mais dans ce cas la pourquoi s'acharner à bosser sur Paris. Autant trouver un poste un poil moins payé en province la ou la météo est bien meilleure.

n°59924970
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 12:14:31  profilanswer
 

requiem666 a écrit :


 
Oui mais dans ce cas la pourquoi s'acharner à bosser sur Paris. Autant trouver un poste un poil moins payé en province la ou la météo est bien meilleure.


Il pleut plus à Nantes et Bordeaux qu'à Paris.
Et puis tu peux avoir de la famille sur la région parisienne et ne pas vouloir la quitter. De même bon nombre de boulots existent en dehors de Paris IM...
 
Nous par exemple on ne supporterait pas le climat du sud (trop chaud, trop de vent), et c'est pas les maisons montrées plus haut qui nous feraient rêver non plus, surtout vu le prix. Il en faut pour tous les goûts ;)

n°59925025
simboss
Posté le 02-06-2020 à 12:19:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
C'est souvent pas plus cher le privé. Nous clairement c'est 200€ par mois/par enfant, plus de la moitié pour la cantine, cantine qui nous coûterait le même prix voire plus cher dans le public.


 
C'est tres variable, l'enseignement catho sous contrat ca semble etre a peu pres ca (mais 200/mois c'est hors cantine), mais il y en a peu dans le coin, deja que je serais assez contre sur le principe, mais en plus ca serait la galere.
 
Le hors-contrat, c'est 3 ou 4x fois ca au moins, donc je prefere mettre ca dans le pret...
 

r06 a écrit :


Pas vraiment d'avis, par contre j'imagine que t'es au courant qu'il faut être très prudent dans cette ville sur les orientations parce qu'il y a des différences d'ensoleillement et de température significatives.


 
Bah l'ensoleillement c'est assez simple, la plupart des maisons sont orienté sud, souvent plutot sud-ouest a cause du relief.
Apres la temperature, au fond d'un vallon c'est un peu moins bien, mais ca reste quand meme tres acceptable, en l'occurence aucune des 3 maisons ne se distingue sur ce point. S'il y avait une vue mer, ca serait direct hors budget...

n°59925045
viniw
geek repenti
Posté le 02-06-2020 à 12:21:38  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

Quitte à bosser à Paris j'aimerais quand même y être intra muros pour côtoyer mes potes / bar et resto. Quel intérêt de travailler à Paris et vivre dans un endroit où il se passe rien autour ? C'est comme vouloir l'emmerdement maximal.


Il y a une invention génial qui s'appelle RER
Je vous venir d'ici le commentaire 'mais c'est trop long'[:am73]
Sauf que :
-certains coin dans Paris sont bien plus enclavée que certaine banlieue rejoindre Chatelet est bien plus long du fin fond du 19eme, 17eme, 20 ème, 16eme 16 ème.
-les RER sont rapide il faut 12 minutes pour faire fontenay sous bois, Chatelet.  
-le RER A à des fréquences plus régulière que nombre de ligne de metro.  
-certaines villes ont plusieurs ligne à proximité.  
Champigny sur marne 2 RER  
Choisy le roi RER c et RER D (gare de Créteil pompadour
Créteil à le RER D la ligne 8, et le RER A à proximité est.  
-de nombreuses villes ont des train direct vers paris, choisy/juvizy.  
 

n°59925116
simboss
Posté le 02-06-2020 à 12:27:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Il pleut plus à Nantes et Bordeaux qu'à Paris.
Et puis tu peux avoir de la famille sur la région parisienne et ne pas vouloir la quitter. De même bon nombre de boulots existent en dehors de Paris IM...
 
Nous par exemple on ne supporterait pas le climat du sud (trop chaud, trop de vent), et c'est pas les maisons montrées plus haut qui nous feraient rêver non plus, surtout vu le prix. Il en faut pour tous les goûts ;)


 
Y'a pas de vent ici :o Et il pleut aussi plus qu'a Paris, mais le bon indicateur c'est l'ensoleillement, a mon sens, c'est lui qui fait une vraie difference dans le ressenti.
 
Bon par contre ok, les maisons sont cheres, cela dit c'est parce que je vise un des coins les plus chers, si tu es pret a faire le meme temps de trajet que ce que tu fais actuellement, on doit aussi diviser par 2 le prix, voire plus. Pas de TEC par contre, c'est un vrai probleme de la region, et c'est pas pres d'evoluer pour les zones plus eloignées, la topographie rend ca irrealiste.

n°59925121
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 12:27:41  profilanswer
 

viniw a écrit :


Il y a une invention génial qui s'appelle RER
Je vous venir d'ici le commentaire 'mais c'est trop long'[:am73]
Sauf que :
-certains coin dans Paris sont bien plus enclavée que certaine banlieue rejoindre Chatelet est bien plus long du fin fond du 19eme, 17eme, 20 ème, 16eme 16 ème.
-les RER sont rapide il faut 12 minutes pour faire fontenay sous bois, Chatelet.
-le RER A à des fréquences plus régulière que nombre de ligne de metro.
-certaines villes ont plusieurs ligne à proximité.
Champigny sur marne 2 RER
Choisy le roi RER c et RER D (gare de Créteil pompadour
Créteil à le RER D la ligne 8, et le RER A à proximité est.
-de nombreuses villes ont des train direct vers paris, choisy/juvizy.

 



Sauf que non tu ne vis pas et ne sors pas de la même façon si tu dois rentrer en métro ou en RER.

 

Pour les trains directs c'est souvent en heure de pointe et pas aux heures de loisirs.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-06-2020 à 12:27:55

---------------

n°59925138
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 02-06-2020 à 12:29:01  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Il me semble que l'employeur est tenu d'en prendre 50% à sa charge, mais bon il doit faire la gueule quand tu lui apprends que tu viens en TGV :D
 
Y'a à ma connaissance pas d'abonnement moins cher limitant le nombre de trajets. Après c'est plus des cartes de réductions te permettant d'avoir des prix avantageux, mais c'est un système plus galère au quotidien.


L'employeur est en effet tenu de prendre 50%. Si t'es déjà en place il est mis devant le fait accompli, si tu changes il peut mettre ça dans la balance.
Pour le TGV ne pas oublier qu'à chaque trajet tu dois ajouter les frais de réservation.
Enfin, un système d'abonnement type carte grand voyageur peut être pris en charge intégralement par ton employeur mais le trajet unitaire ne peut alors pas être pris en charge (à vérifier, je crois que seuls les abonnements peuvent l'être).


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59925171
r06
Posté le 02-06-2020 à 12:32:04  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah l'ensoleillement c'est assez simple, la plupart des maisons sont orienté sud, souvent plutot sud-ouest a cause du relief.
Apres la temperature, au fond d'un vallon c'est un peu moins bien, mais ca reste quand meme tres acceptable, en l'occurence aucune des 3 maisons ne se distingue sur ce point. S'il y avait une vue mer, ca serait direct hors budget...


 
 
Ben franchement, suivant le vallon ou tu es, sa profondeur et le flanc sur lequel tu te trouves il y a de grosses différences.
J'ai quelques potes qui ont vécu la et franchement on avait constaté de grosses différences de températures (et je te parle pas des piscines avec 5° d'écart).
Après si elles sont toutes correctement exposé c'est parfait.

n°59925180
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2020 à 12:33:08  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Rêve ou pas, c'est une hypothèse à ne pas écarter et surtout assez logique dans bcp de secteurs. A voir dans 5, 10, 15 ou 20 ans.


 
Ca dépend des cogips :jap:
 
Chez nous après 1 mois de grêve fin 2019 où on a fait nos objectifs alors qu'on était tous en TT, + là le confinement et post déconf où on aura été 6 mois en TT en continuant de bien bosser, ça va être compliqué de refuser des TT aux gens.
 
+ quand les cogips vont faire le calcul qu'elles peuvent économiser en loyers/immo si les gens travaillent chez eux, ça peut avoir son petit effet "OK" aussi.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59925181
r06
Posté le 02-06-2020 à 12:33:14  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Y'a pas de vent ici :o Et il pleut aussi plus qu'a Paris, mais le bon indicateur c'est l'ensoleillement, a mon sens, c'est lui qui fait une vraie difference dans le ressenti.
 
Bon par contre ok, les maisons sont cheres, cela dit c'est parce que je vise un des coins les plus chers, si tu es pret a faire le meme temps de trajet que ce que tu fais actuellement, on doit aussi diviser par 2 le prix, voire plus. Pas de TEC par contre, c'est un vrai probleme de la region, et c'est pas pres d'evoluer pour les zones plus eloignées, la topographie rend ca irrealiste.


 
Après de la ou sont les maisons tu vas bosser en VAE sans aucun soucis.

n°59925231
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2020 à 12:38:15  profilanswer
 

farib a écrit :


du coup j'ai googlé les abo TGV
 

Citation :


 Durée Prix
Abonnement Forfait 2e classe 1 mois 890 €
Abonnement Forfait 1ère classe 1 mois 1 340 €


 
faut quand même avoir un bon salaire de base  
parce que contrairement a de l'immobilier cher, c'est pas de l'agent qu'on "récupere" plus tard


 
Forcément si on vise vraiment la province, le TGV, et le forfait illimité ça fait cher.
 
J'ai une collègue qui vient 2J par semaine, de normandie (pas de tgv donc), ça lui coûte 300€/mois et l'entreprise prend en charge la moitié.
 
Ca fait donc 115€ de plus par mois par rapport à un navigo, mais elle habite dans un truc qu'elle pourrait pas payer même avec ces 115€, et elle se fait suer à venir que 2 J/semaine au lieu de 5. A 8h30 elle est encore dans son lit et à 8h45 elle déjeune au soleil sur sa terrasse avant d'attaquer à 9h00.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59925342
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2020 à 12:49:32  profilanswer
 

viniw a écrit :


Il y a une invention génial qui s'appelle RER
Je vous venir d'ici le commentaire 'mais c'est trop long'[:am73]
Sauf que :
-certains coin dans Paris sont bien plus enclavée que certaine banlieue rejoindre Chatelet est bien plus long du fin fond du 19eme, 17eme, 20 ème, 16eme 16 ème.
-les RER sont rapide il faut 12 minutes pour faire fontenay sous bois, Chatelet.  
-le RER A à des fréquences plus régulière que nombre de ligne de metro.  
-certaines villes ont plusieurs ligne à proximité.  
Champigny sur marne 2 RER  
Choisy le roi RER c et RER D (gare de Créteil pompadour
Créteil à le RER D la ligne 8, et le RER A à proximité est.  
-de nombreuses villes ont des train direct vers paris, choisy/juvizy.  
 


La tristesse quand meme si "sortie dans Paris" ca veut dire Chatelet  :sweat: D'autant plus qu'apres 23h30 ca commence a devenir difficile de trouver des RER pour rentrer. Dire que vivre en banlieue c'est pareil que Paris pour la vie intra muros c'est assez ose. Ca reste LE gros avantage de vivre intra muros.

n°59925485
r06
Posté le 02-06-2020 à 13:03:32  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


La tristesse quand meme si "sortie dans Paris" ca veut dire Chatelet  :sweat: D'autant plus qu'apres 23h30 ca commence a devenir difficile de trouver des RER pour rentrer. Dire que vivre en banlieue c'est pareil que Paris pour la vie intra muros c'est assez ose. Ca reste LE gros avantage de vivre intra muros.


 
C'est toujours pareil ça dépend ou tu vis hors de Paris, les villes de petites couronnes avec le métro (et ou c'est possible de se rendre en vélo) c'est pas la même chose que celles sur le RER ou effectivement tu vas rapidement te retrouver à donner des rendez vous à Chatelet.

n°59925520
sausalito7​5
Posté le 02-06-2020 à 13:07:15  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est toujours pareil ça dépend ou tu vis hors de Paris, les villes de petites couronnes avec le métro (et ou c'est possible de se rendre en vélo) c'est pas la même chose que celles sur le RER ou effectivement tu vas rapidement te retrouver à donner des rendez vous à Chatelet.


J'pense que c'est pour ça que les Parisiens vont ailleurs et que ça reste le repaire des banlieusards  [:heeks:6]  
Perso, je n'y ai pas mis les pieds depuis au moins 5 ans....

n°59925540
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-06-2020 à 13:09:05  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Forcément si on vise vraiment la province, le TGV, et le forfait illimité ça fait cher.
 
J'ai une collègue qui vient 2J par semaine, de normandie (pas de tgv donc), ça lui coûte 300€/mois et l'entreprise prend en charge la moitié.
 
Ca fait donc 115€ de plus par mois par rapport à un navigo, mais elle habite dans un truc qu'elle pourrait pas payer même avec ces 115€, et elle se fait suer à venir que 2 J/semaine au lieu de 5. A 8h30 elle est encore dans son lit et à 8h45 elle déjeune au soleil sur sa terrasse avant d'attaquer à 9h00.


 
Y a quoi en Normandie de sympa et accessible ? Évreux ? :o

n°59925542
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 13:09:11  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est toujours pareil ça dépend ou tu vis hors de Paris, les villes de petites couronnes avec le métro (et ou c'est possible de se rendre en vélo) c'est pas la même chose que celles sur le RER ou effectivement tu vas rapidement te retrouver à donner des rendez vous à Chatelet.


Oui enfin là ilparlait de Fontenay-sous-bois, Juvisy, Choisy hein :lol:
 
C'est sûr que si t'es à Mairie de Montrouge, Bérault ou Corentin Celton ça ne change pas grand chose :o

n°59925553
viniw
geek repenti
Posté le 02-06-2020 à 13:10:11  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Sauf que non tu ne vis pas et ne sors pas de la même façon si tu dois rentrer en métro ou en RER.
 
Pour les trains directs c'est souvent en heure de pointe et pas aux heures de loisirs.


Merci d'argumenter je ne vois pas ce que ça change.  

Quenteagle a écrit :


La tristesse quand meme si "sortie dans Paris" ca veut dire Chatelet  :sweat: D'autant plus qu'apres 23h30 ca commence a devenir difficile de trouver des RER pour rentrer. Dire que vivre en banlieue c'est pareil que Paris pour la vie intra muros c'est assez ose. Ca reste LE gros avantage de vivre intra muros.


 
Je donnais Chatelet à titre d'exemple parce que c'est la station de changement par excellence.
Même critique ça manque darguments
.  
Le c'est mieux parce que c'est mieux, on avance pas la.  

n°59925565
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 13:11:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Ca fait donc 115€ de plus par mois par rapport à un navigo, mais elle habite dans un truc qu'elle pourrait pas payer même avec ces 115€, et elle se fait suer à venir que 2 J/semaine au lieu de 5. A 8h30 elle est encore dans son lit et à 8h45 elle déjeune au soleil sur sa terrasse avant d'attaquer à 9h00.


Tu veux dire qu'elle petit déjeune sur sa terrasse quand il ne pleut pas et que la température est OK à 8h30 du matin en Normandie. Juin/Juillet/Août en somme :o

n°59925575
r06
Posté le 02-06-2020 à 13:12:24  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'pense que c'est pour ça que les Parisiens vont ailleurs et que ça reste le repaire des banlieusards [:heeks:6]
Perso, je n'y ai pas mis les pieds depuis au moins 5 ans....

 

Personnellement ça m'arrivait pour voir des potes qui vivaient en banlieue...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16242  16243  16244  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR