Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4909 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15997  15998  15999  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59150907
requiem666
For a Fuck
Posté le 17-03-2020 à 12:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà tu peux avoir un potager en campagne et troquer autre chose que des insultes avec tes voisins quand la faim gronde.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 12:50:06  profilanswer

n°59150941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2020 à 12:52:11  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il n'est pas prêt de vendre quoi que ce soit, tout va être paralysé pendant des mois. Plus de visites, plus de ventes, plus de déménagements...
Effectivement les locations Airbnb en ville c'est un business mort pour cette année au moins, ça va faire une bonne purge et c'est une très bonne chose. Qui aura pitié de gens dans cette activité parasite? Personne.

Dura Lex Sed Lex  [:a t t i c u s:9]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59150996
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-03-2020 à 12:55:34  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ne vous inquietez pas certains appartements à Milan sont déjà à moitié prix par rapport à leurs top. https://therealdeal.com/2020/03/12/ [...] ronavirus/

Mais ces sac à dejection que sont les agents Immo continuent de dire que ça va monter alors qu'ils ont pas signe de vente depuis 3 mois.

Article intéressant mais faites un effort parfois sur la lecture :

Citation :

“In the month of March a very strong reduction is probable, which is already evident in visits to apartments for sale which are less than half of what they were a year ago,”

L'article ne fait que parler des volumes, le quote veut dire que le nombre de visite est en baisse de 50. On parle pas des prix. Le résumé pour le Nord de l'italie volumes en baisse de 10% dans le résidentiel sur les transactions réalisées dans les 2 premiers mois de l'année. Aucune indication sur les prix.

L'immo commercial va probablement bien accuser le coup mais on en sait aps plus.

n°59151079
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2020 à 13:02:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je suis meme pas propriétaire de ma RP que j'ai acheté une RS :d

je regrette pas, mais j'ai aussi le contexte d'un bébé qui est arrivé pile au même moment, donc disons que je comptais pas me faire des vacances aux antilles et ski 2 fois par an = même budget annuel au final

niveau budget ça reste contenu et j'y vais minimum 1 fois/mois pour l'instant je regrette pas
quand on était 3 dans moins de 50m² on y allait même toutes les semaines

par contre 4H, à moins que tu sois attaché à un endroit en particulier (famille peut être), c'est trop pour y aller régulièrement.

stancw : totalement illusoire de croire que tu peux le faire "tranquille" du vendredi soir au lundi matin avec un trajet de 3/4h (ou alors t'as un chauffeur avec limousine?)

J'ai pas objectif de le faire tout les WE. Rouler n'est pas un problème.
Mais je suis d'accord 4h c'est beaucoup, ça élimine d'office je Quercy :/

Message édité par StanCW le 17-03-2020 à 13:03:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59151132
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-03-2020 à 13:05:02  profilanswer

T’auras pas de soldes les prix vont baisser, les taux remonter, et au final t’auras aucun gain

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59151206
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2020 à 13:10:53  profilanswer

Peut être de la solvabilité, ça coûte au final plus cher mais ça peut être du "je peux pas acheter parce que +de 33% d'endettement VS je peux acheter"

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59151208
-Patrick-
Posté le 17-03-2020 à 13:11:05  profilanswer

Mon achat date de 2019 mais la maison est top !!  
Cela dit je suis entré sur un point haut , pas de doute , je assume ce FAIL  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59151231
canti75
Posté le 17-03-2020 à 13:12:06  profilanswer

Voxinat a écrit :

T’auras pas de soldes les prix vont baisser, les taux remonter, et au final t’auras aucun gain

vu les QE gigantesque qui se profilent par la FED et la BCE, je ne vois pas du tout les taux remontés.

Une hyperinflation par contre c'est possible.

Pour les personnes déjà propriétaire, on a une chance de rembourser nos crédit avec de monnaie de singe  :o

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 17-03-2020 à 13:21:54
n°59151268
LooKooM
Posté le 17-03-2020 à 13:15:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

Impossible de prévoir sincèrement mais la première étape avant toute baisse des prix c'est une énorme baisse des volumes et des visites.

1/ Baisse des visites massive, moins d'acheteurs intéressés
2/ Baisse des volumes de transaction
3/ Augmentation des durées de transaction de quelques semaines avant un compromis à quelques mois, les biens avec defauts commencent à ne plus trouver preneur au prix
4/ En raison de quelques ventes forcées (successions, divorces, mutations...) dans une période de temps précise, les prix commencent à baisser sur certains biens
5/ Les prix commencent à baisser partout, sauf sur les biens sans defaut
6/ Les prix atteignent toutes les couches du marché

En parallèle les taux/conditions bancaires évoluent : si les prix baissent, un apport plus important est demandé et les durées d'emprunt sont réduites. Les taux évoluent selon des considérations économiques qui peuvent être décorrellées des prix immo. Les taux peuvent augmenter alors que tout va bien, les taux peuvent baisser alors que tout va mal :D

Un scénario de baisse à Paris est selon moi sans hausse des taux. En revanche arriver à l'étape 3 ou 4/ sur mon playbook ci-dessus est possible d'ici la fin 2020 si le confinement se poursuit longtemps. Et des conditions bancaires plus dures en termes d'apport/durée, tout en ayant des taux bas.

n°59151359
canti75
Posté le 17-03-2020 à 13:20:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Impossible de prévoir sincèrement mais la première étape avant toute baisse des prix c'est une énorme baisse des volumes et des visites.

3/ Augmentation des durées de transaction de quelques semaines avant un compromis à quelques mois, les biens avec defauts commencent à ne plus trouver preneur au prix
4/ En raison de quelques ventes forcées (successions, divorces, mutations...) dans une période de temps précise, les prix commencent à baisser sur certains biens

En parallèle les taux/conditions bancaires évoluent : si les prix baissent, un apport plus important est demandé et les durées d'emprunt sont réduites. Les taux évoluent selon des considérations économiques qui peuvent être décorrellées des prix immo. Les taux peuvent augmenter alors que tout va bien, les taux peuvent baisser alors que tout va mal :D

Un scénario de baisse à Paris est selon moi sans hausse des taux. En revanche arriver à l'étape 3 ou 4/ sur mon playbook ci-dessus est possible d'ici la fin 2020 si le confinement se poursuit longtemps. Et des conditions bancaires plus dures en termes d'apport/durée, tout en ayant des taux bas.

tu as oublié un élément important, c'est la récession mondiale économique. Avec des licenciements à la pelle....

Va falloir s'accrocher à son job et l'immobilier ne sera plus une priorité

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 13:20:14  profilanswer

n°59151409
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-03-2020 à 13:23:43  profilanswer

7/ Les gens se rendent compte de la vraie valeur d'un logement étriqué dans un immeuble vieillot d'une ville pourrie, savoir pas grand chose  [:kras$:3]

n°59151588
adoke_924
Posté le 17-03-2020 à 13:34:47  profilanswer

canti75 a écrit :

vu les QE gigantesque qui se profilent par la FED et la BCE, je ne vois pas du tout les taux remontés.

Une hyperinflation par contre c'est possible.

Pour les personnes déjà propriétaire, on a une chance de rembourser nos crédit avec de monnaie de singe  :o

Les taux remontent déjà : l'OAT 10 ans a pris 70 pdb en 48h.

n°59151613
-Patrick-
Posté le 17-03-2020 à 13:36:11  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

7/ Les gens se rendent compte de la vraie valeur d'un logement étriqué dans un immeuble vieillot d'une ville pourrie, savoir pas grand chose  [:kras$:3]

[:sharliecheen:3]  
Les certitudes qui se remettent en question  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59151824
alpachinoi​s
Posté le 17-03-2020 à 13:49:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi je pense que les petits appartements style air bnb qui vont morfler en région parisienne. Les rp, il y aura pas forcément d'augmentation des vendeurs donc les prix dans l'ancien stable pour moi. Le neuf par contre sûrement baisse sans parler des commissions d'agents immobilier qui vont sûrement fortement diminuer :o

n°59151988
canti75
Posté le 17-03-2020 à 13:57:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi je pense que les petits appartements style air bnb qui vont morfler en région parisienne. Les rp, il y aura pas forcément d'augmentation des vendeurs donc les prix dans l'ancien stable pour moi. Le neuf par contre sûrement baisse sans parler des commissions d'agents immobilier qui vont sûrement fortement diminuer :o

quand tu sais que tu peux vendre entre 0 (par soi meme) et 5ke (avec les visites incluses par une agence en ligne)
ça va etre chaud de justifier par une agence comme FEAU, Building partners, Barnes les 50 ke de commission.

n°59151995
Shaad
Posté le 17-03-2020 à 13:57:51  profilanswer

kanak a écrit :

Les notaires c'est mort pour les signatures [:moquette:1]

Spoiler :

Compromis de vente signé ce matin pour nous  [:cupra]  
Bon après faut voir si la Poste assurera le transport du recommandé.  [:zigg]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59152036
alpachinoi​s
Posté le 17-03-2020 à 14:00:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Spoiler :

Compromis de vente signé ce matin pour nous [:cupra]
Bon après faut voir si la Poste assurera le transport du recommandé. [:zigg]

T'as signé mais tu peux pas déménager donc osef :o

n°59152081
Shaad
Posté le 17-03-2020 à 14:02:38  profilanswer

Déménagement prévu cet été, y'a pas le feu, c'est pas le soucis ça.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59152172
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-03-2020 à 14:07:53  profilanswer

tant de raj sur les Parisiens  :love:  
Comme toujours Paris au dessus de la mêlée  [:moonzoid:5]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59152187
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-03-2020 à 14:08:59  profilanswer

Ils brillent surtout par leur absence  [:somberlain25:3]

n°59152256
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-03-2020 à 14:13:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Spoiler :

Compromis de vente signé ce matin pour nous  [:cupra]  
Bon après faut voir si la Poste assurera le transport du recommandé.  [:zigg]

L'agence ne fait pas le recommandé par courrier électronique ?

---------------
Flickr
n°59152267
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 14:14:08  answer

Voxinat a écrit :

Rien de perdu alors.    ;)

n°59152284
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-03-2020 à 14:15:08  profilanswer

Ils brillent surtout par leur absence  [:somberlain25:3]

raj plus fort mon thoulisse, je n'entend pas [:clooney10]  

Je pense bien à vous à tous, anti-parisiens/urbains ou anti-bousie.  
Vous êtes la France, ne l'oubliez pas

d'ailleurs en ces temps troublés, la modération pourrait faire un geste confraternel républicains en réouvrant Paris/Province.

---------------
n°59152294
Romf
Posté le 17-03-2020 à 14:16:05  profilanswer

et en ayant payé ça le prix d'une villa confortable  :lol:  

La revanche du bon sens sur l'arrogance  [:ass-paka]

Prends un  [:tennix:8] ça ira mieux

Message édité par Romf le 17-03-2020 à 14:19:12
n°59152369
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-03-2020 à 14:20:18  profilanswer

Faudrait mettre une définition de "rage" qq part  :D  

J'avoue cependant regretter que la météo me permette pas de débâcher la piscine pour un confinement de rêve  [:stardrawer:1]

n°59152399
canti75
Posté le 17-03-2020 à 14:22:15  profilanswer

Comme l'a dit notre président " nous sommes en guerre".
ET lors des 2 premières guerres mondiales, Paris n'a pas été détruit.

Par contre certaines villes de bousie ont pris cher  :o

n°59152414
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-03-2020 à 14:23:07  profilanswer

Oh lala Thoulisse, vraiment je t'envie.  
La piscine, cet aboutissement ultime. Sans doute l'accomplissement quasi inatteignable de l'être humain. [:implosion du tibia]  

C'est bon, on peut ouvrir Paris/Province maintenant ? :D

---------------
n°59152417
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-03-2020 à 14:23:18  profilanswer

canti75 a écrit :

Comme l'a dit notre président " nous sommes en guerre".
ET lors des 2 premières guerres mondiales, Paris n'a pas été détruit.

Par contre certaines villes de bousie ont pris cher  :o

D'où le côté vieillot  [:mycrub]  

Je dis ça pour vous aider moi  [:mr marron derriere]

n°59152435
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-03-2020 à 14:24:13  profilanswer

hecube a écrit :

Oh lala Thoulisse, vraiment je t'envie.  
La piscine, cet aboutissement ultime. Sans doute l'accomplissement quasi inatteignable de l'être humain. [:implosion du tibia]  

C'est bon, on peut ouvrir Paris/Province maintenant ? :D

Voilà, ça c'est de la raje  [:casper87]

n°59152446
Kayou
Posté le 17-03-2020 à 14:24:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ouais ça c'est pour les pauvres qui n'ont pas d'épargne :o Si t'as assez de cash, c'est tout bénéfique. ;)
Par contre c'est pas du cash qui vient de la bourse  :whistle: )

n°59152479
canti75
Posté le 17-03-2020 à 14:26:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais ça c'est pour les pauvres qui n'ont pas d'épargne :o Si t'as assez de cash, c'est tout bénéfique. ;)
Par contre c'est pas du cash qui vient de la bourse  :whistle: )

si t'as du cash maintenant c'est chaud quand même.

Avec les centaines de millliards (voir les milliers) qui vont être déversés une hyperinflation n'est pas à exclure

n°59152497
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-03-2020 à 14:27:43  profilanswer

voir une requi des liquidités ...

---------------
n°59152508
Shaad
Posté le 17-03-2020 à 14:28:15  profilanswer

haralph a écrit :

L'agence ne fait pas le recommandé par courrier électronique ?

Aucune idée, mais c'est une bonne idée en effet.  [:noxauror]  

---------------
n°59152520
canti75
Posté le 17-03-2020 à 14:29:01  profilanswer

hecube a écrit :

+1

aussi, comme a dit Macron :"l'état paiera" mais il n'a pas dit avec l'argent de qui  :o

n°59152569
Kayou
Posté le 17-03-2020 à 14:31:26  profilanswer

hecube a écrit :

Il est vrai qu'en ce moment Manu a des discours de communiste :/

n°59152872
LooKooM
Posté le 17-03-2020 à 14:48:41  profilanswer

canti75 a écrit :

tu as oublié un élément important, c'est la récession mondiale économique. Avec des licenciements à la pelle....

Va falloir s'accrocher à son job et l'immobilier ne sera plus une priorité

Pas très different de 2008/2009 pour ça - oui ça ralentit les projets donc ça diminue les visites c'était mon point 1/, on est d'accord :jap:

alpachinois a écrit :

canti75 a écrit :

quand tu sais que tu peux vendre entre 0 (par soi meme) et 5ke (avec les visites incluses par une agence en ligne)
ça va etre chaud de justifier par une agence comme FEAU, Building partners, Barnes les 50 ke de commission.

On verra ça... en 2009 dans un marché tassé à Paris au contraire les gens faisaient beaucoup plus appel à un agent immo pour vendre leur bien "du mieux possible" sachant que les transactions avaient beaucoup baissées en volume. C'est quand le marché est ultra en faveur des vendeurs qu'ils sont le plus ouvert à vendre eux memes ou via de nouveaux acteurs "light". On verra sur ce cycle, aucune idée des comportements à venir si cela devait se produire.

Message édité par LooKooM le 17-03-2020 à 14:53:16
n°59152894
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-03-2020 à 14:49:27  profilanswer

Honnêtement, vu les circonstances, il ne faut pas s'attendre à ce que le COVID soit gratuit. Pour la com et ne pas créer de panique, oui. Mais une fois la poussière retombée il faudra bien payer et prendre les mesures pour endiguer le chômage.
En gros de la solidarité, ce qui veut dire riche -> pauvre

---------------
n°59152971
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 14:53:54  answer

hecube a écrit :

Honnêtement, vu les circonstances, il ne faut pas s'attendre à ce que le COVID soit gratuit. Pour la com et ne pas créer de panique, oui. Mais une fois la poussière retombée il faudra bien payer et prendre les mesures pour endiguer le chômage.

Je dirais "moins pauvres" => {riches et pauvres}

n°59153015
LooKooM
Posté le 17-03-2020 à 14:55:53  profilanswer

hecube a écrit :

En France typiquement oui. A l'étranger pas vraiment, les pauvres sont potentiellement à la rue et les riches sont moins riches car les marchés ont baissé. Le chômage n'est pas considéré comme la responsibilité des "riches". Mais c'est HS pour ce topic.

n°59153474
teuf_
Posté le 17-03-2020 à 15:21:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as signé mais tu peux pas déménager donc osef :o

Un déménageur m'a dit qu'il n'y avait pas de pb pour déménager le jeudi 26 mars, donc on dirait qu'ils peuvent bosser ?

n°59153493
onina
Posté le 17-03-2020 à 15:23:34  profilanswer

teuf_ a écrit :

Un déménageur m'a dit qu'il n'y avait pas de pb pour déménager le jeudi 26 mars, donc on dirait qu'ils peuvent bosser ?

Ils ne font pas partie de la liste des entreprises concernées par le décret, donc oui ils peuvent bosser.
C'est un peu bizarre mais bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15997  15998  15999  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)