Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15685  15686  15687  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57918492
caquito
Posté le 23-10-2019 à 17:02:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon sinon, je me renseigne un peu plus sur le manque de dynamisme du marché Espagnol que je vise (Irun, frontière Française à côté d'Hendaye).
Après le crash de 2007 ça avait repris depuis 2014 tout en restant relativement mou.
Depuis cet été ça repart même à la baisse et j'ai lu des articles un peu inquiétants...
 
Voici la courbe pour la région:
https://i.ibb.co/CPK2GML/Capture.jpg
 
Pour le quartier que je vise:
https://i.ibb.co/zmdVZxz/Capture1.jpg
 
Article très récent pour ceux qui veulent réviser leur espagnol: La primera pieza del dominó del ladrillo se tambalea: el sector residencial
Autre article moins récent mais intéressant, focus sur la région Gipuzkoa: https://www.diariovasco.com/gipuzko [...] 06-nt.html
 
Ça explique pourquoi je vois de nombreux biens en vente depuis le début de mes recherches en janvier...
Sachant qu'on vise le long terme là-bas, vous prendriez le risque d'acheter dans un marché aussi incertain ?
Hendaye aussi ça stagne depuis plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par caquito le 23-10-2019 à 17:04:44
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 17:02:22  profilanswer
 

n°57918500
pipakutch
Posté le 23-10-2019 à 17:03:16  profilanswer
 

Voir message du-dessous, car vous partez trop loin...

n°57918522
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2019 à 17:05:31  profilanswer
 

la voiture pollue autant que l'avion quasiment ..
https://e-rse.net/avion-pollution-c [...] #gs.byillf
par contre il y a des pollueurs monstrueux, dont personne ne parle, c'est assez énigmatique pour moi :
 
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] s-20190605

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 23-10-2019 à 17:06:01
n°57918524
boulgakov
Posté le 23-10-2019 à 17:05:37  profilanswer
 

caquito a écrit :


Sachant qu'on vise le long terme là-bas, vous prendriez le risque d'acheter dans un marché aussi incertain ?


 
Oui.
 
Tu achètes pour te loger, pas pour te palucher sur des courbes. Si la maison que tu vises (qui m'avait l'air tout à fait correcte sur les photos) te convient pour le long terme, est au prix du marché local, ne te met pas sur la paille... tu te moques un peu de l'évolution des prix AMHA.

n°57918533
pilef
Posté le 23-10-2019 à 17:06:51  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Dissonance cognitive.
 
(edit : perso je prends beaucoup l'avion, mais j'ai conscience que c'est crade et j'essaye de me soigner. De toutes façons, y'a que l'attaque au portefeuille qui fonctionne, avec de bonnes grosses taxes sur les billets ça passera l'envie aux gens pauvres de "vivre des moments uniques" ou "faire vivre la population d'un autre pays", mais ce n'est pas près d'arriver)

[:casper87]  

n°57918542
Collioure
Posté le 23-10-2019 à 17:07:45  profilanswer
 

pipakutch a écrit :


 
C'est avec ce type de message que le débat dérive... dans ce cas la pourquoi être sur un forum qui demande un datacenter, qui demande de l'énergie... c'est un cercle sans fin...  
Je fais le maximum que j'accepte, dans le sens oui je vais pas me priver d'une passion, d'un moment unique à chaque fois, de découvrir du monde, de faire vivre la population d'un autre pays aussi...
Je roules quasiment plus sur circuit, car un jeu de pneus, les plaquettes, l'essence... qui est un gaspillage un peu plus puéril que de découvrir et échanger avec des personnes d'horizons différentes...


C'est beau l'égocentrisme et le libéralisme empreint d'humanisme :')  
Je ne critique pas le fond, on vole tous en avion globalement, juste la justification que tu apportes pour défendre ta cause.

n°57918560
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-10-2019 à 17:09:13  profilanswer
 


encore heureux


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57918570
hka-ta
Posté le 23-10-2019 à 17:10:09  profilanswer
 

pastor a écrit :

la voiture pollue autant que l'avion quasiment ..
https://e-rse.net/avion-pollution-c [...] #gs.byillf
par contre il y a des pollueurs monstrueux, dont personne ne parle, c'est assez énigmatique pour moi :
 
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] s-20190605


 
Je vois souvent des articles là-dessus dans les journaux généralistes. Marseilles, Majorque, Cannes se plaignent. Les armateurs lancent de plus en plus leurs navires en GNL, et mandatent les chantiers navales à trouver des solutions pour l'éléctricité à bord lorsqu'ils sont en escales

n°57918578
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-10-2019 à 17:11:07  profilanswer
 

Dans le genre truc qui sert à rien, les paquebots ça se pose là quand même...


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57918591
Kayou
Posté le 23-10-2019 à 17:12:10  profilanswer
 

pipakutch a écrit :

 

L'origine de ma remarque c'est qu'on peut être sensibilisé sur l'écologie et faire des efforts sur beaucoup de sujets mais voyager quand même...


Non tu t'achètes juste une bonne conscience. C'est quand même vachement hypocrite.
Et l'argument des GJ, arrêtez car ils seront bien plus à même de survivre en cas de gros changements.
Les gens des villes sont les premiers à souffrir des pénuries et rationnement

 

Surtout que voyager et "le choc des cultures"...
Au moins ça te donnera un avant goût de la future vie dans le monde occidental :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 17:12:10  profilanswer
 

n°57918596
hka-ta
Posté le 23-10-2019 à 17:12:31  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Dans le genre truc qui sert à rien, les paquebots ça se pose là quand même...


 
Comme une piscine quand t'habites le littoral [:a por la duodecima:4]

n°57918605
Collioure
Posté le 23-10-2019 à 17:13:21  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Dans le genre truc qui sert à rien, les paquebots ça se pose là quand même...


Attends, c'est pas pour vivre un moment unique à chaque fois, de découvrir du monde, de faire vivre la population d'un autre pays ?  [:gordon shumway]

n°57918621
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2019 à 17:14:53  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Je vois souvent des articles là-dessus dans les journaux généralistes. Marseilles, Majorque, Cannes se plaignent. Les armateurs lancent de plus en plus leurs navires en GNL, et mandatent les chantiers navales à trouver des solutions pour l'éléctricité à bord lorsqu'ils sont en escales


si ce n’était que les ports, mais en haute mer ils s'en ballec total de leur pollution de la couche d'ozone.
enfin tu le vois, quand ces bateau mettent les gaz , t'as un panache de fumée noire atroce, si les gouvernements voulait lutter efficacement contre la pollution ils devraient se pencher la dessus en priorité, mais j’imagine que c'est encore une histoire de dumping des ports au moins regardant

n°57918628
Lagoon57
Posté le 23-10-2019 à 17:15:10  profilanswer
 

Dernier voyage en avion en 2013, je dois être plus écolo que Greta :o

n°57918636
Lagoon57
Posté le 23-10-2019 à 17:15:53  profilanswer
 

pastor a écrit :


si ce n’était que les ports, mais en haute mer ils s'en ballec total de leur pollution de la couche d'ozone.
enfin tu le vois, quand ces bateau mettent les gaz , t'as un panache de fumée noire atroce, si les gouvernements voulait lutter efficacement contre la pollution ils devraient se pencher la dessus en priorité, mais j’imagine que c'est encore une histoire de dumping des ports au moins regardant


C'est surtout que la pollution en pleine mer, la population s'en balek a priori :o

n°57918701
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-10-2019 à 17:21:41  profilanswer
 

Collioure a écrit :


Attends, c'est pas pour vivre un moment unique à chaque fois, de découvrir du monde, de faire vivre la population d'un autre pays ?  [:gordon shumway]


Ah oui c'est vrai pardon  [:vizera]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57918703
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-10-2019 à 17:21:42  profilanswer
 

Les leçons d'écologie tout parcourant des miliers de kms au kerosene  [:albounet]

 

Mais attention  [:oh l4erreur:5]

 

- Je ferme le robinet quand je me rince la bouche après lavage de dents
- je coupe mes multiprises pour ne pas consommer avec les appareils en veille

 

:o

 

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 23-10-2019 à 17:22:19

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57918713
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-10-2019 à 17:22:35  profilanswer
 

hecube a écrit :

Les leçons d'écologie tout parcourant des miliers de kms au kerosene  [:albounet]  
 
Mais attention  [:oh l4erreur:5]  
 
- Je ferme le robinet quand je me rince la bouche du dentifrice
- je coupe mes multiprises pour ne pas consommer avec les appareils en veille
 
:o
 


Mais pas la box, parce que c'est trop long de la redémarrer


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57918732
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2019 à 17:24:36  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Mais pas la box, parce que c'est trop long de la redémarrer


tu compenses en ne tirant la chasse qu'une fois sur 4  [:hunters:2]

n°57918738
caquito
Posté le 23-10-2019 à 17:25:30  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Oui.
 
Tu achètes pour te loger, pas pour te palucher sur des courbes. Si la maison que tu vises (qui m'avait l'air tout à fait correcte sur les photos) te convient pour le long terme, est au prix du marché local, ne te met pas sur la paille... tu te moques un peu de l'évolution des prix AMHA.


 :jap:

n°57918759
liveandpla​y
Posté le 23-10-2019 à 17:27:48  profilanswer
 

Et dire que je fais l'aller retour depuis l'Asie juste pour visiter + acheter un bien bullesque à Paris :lol: puis retour 1 mois après pour Noël  :ange: j’hésite à me flageller


Message édité par liveandplay le 23-10-2019 à 17:42:34
n°57918767
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-10-2019 à 17:28:34  profilanswer
 

pastor a écrit :


tu compenses en ne tirant la chasse qu'une fois sur 4  [:hunters:2]


ça c'est dans le jardin, dans les toilettes séches  [:pascal_professionnel:5]  
L'eau potable pour évacuer de la matière fécale  :sweat:  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57918786
pilef
Posté le 23-10-2019 à 17:30:53  profilanswer
 

pastor a écrit :

tu compenses en ne tirant la chasse qu'une fois sur 4 faisant pipi dans le lavabo [:hunters:2]

[:aloy]

n°57918832
Collioure
Posté le 23-10-2019 à 17:36:16  profilanswer
 


Ca serait encore mieux de pisser sur les orchidées comme ça tu consommes pas de l'eau potable pour ces connasses de fleurs.

n°57919185
nicoolaa
Posté le 23-10-2019 à 18:17:14  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

On va voir celui-là ce soir https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ce&pvd=SLG
 
Tu l'as pas déjà visité Nico ?  :D


 
Fin de l'aventure sur cet appart. On avait fait une offre à 890k€ qui me paraissait être déjà  assez élevée vu l'empleur des travaux (tout à refaire, elec compris) et vu qu'un bien de 100m2 dans le même immeuble c'est vendu à 9500/m2 en juillet dernier (6ème étage contre 8ème).  
 
Un couple de retraité le prends à 925k sans condition suspensive [:bauer_attitude:3]
 
Maj : cet appart à été remis en vente, le couple de retraité s'est désisté juste après la signature du compromis pour acheter un autre bien...
Du coup on va essayer de faire accepter notre offre initiale.
A suivre

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 03-12-2019 à 07:21:14
n°57919286
sausalito7​5
Posté le 23-10-2019 à 18:32:15  profilanswer
 

Aïe merdum...  :sweat:  
 
Va falloir retourner en chasse  :??:


Message édité par sausalito75 le 23-10-2019 à 18:32:42
n°57919299
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-10-2019 à 18:33:36  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


 
Fin de l'aventure sur cet appart. On avait fait une offre à 890k€ qui me paraissait être déjà  assez élevée vu l'empleur des travaux (tout à refaire, elec compris) et vu qu'un bien de 100m2 dans le même immeuble c'est vendu à 9500/m2 en juillet dernier (6ème étage contre 8ème).  
 
Un couple de retraité le prends à 925k sans condition suspensive [:bauer_attitude:3]


 [:darth21:1]  [:darth21:1]   [:darth21:1]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57919437
nicoolaa
Posté le 23-10-2019 à 18:49:34  profilanswer
 

Pour être honnête on était même pas sur de maintenir notre offre à 890k sur cet appart


Message édité par nicoolaa le 23-10-2019 à 18:49:59
n°57919470
sausalito7​5
Posté le 23-10-2019 à 18:54:07  profilanswer
 

Je ne me souviens pas si tu avais donné l'adresse (ou la rue), mais c'était peut-être le bon prix ?
 
https://www.capital.fr/immobilier/i [...] nt-1308843
 

n°57919558
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2019 à 19:07:14  profilanswer
 

hecube a écrit :

Les leçons d'écologie tout parcourant des miliers de kms au kerosene  [:albounet]  


 
Bah on est dans une société de consommation. Depuis qu'on est petit on nous apprend à consommer, alors on consomme.
 
Les marketeux ont mis le mot "culture" par dessus "consommation" et hop, le tour est joué. Je prends l'avion pour le choc des cultures, tout ça. Et le consommateur en est convaincu en prime  :D

n°57919559
nicoolaa
Posté le 23-10-2019 à 19:07:21  profilanswer
 

45 boulevard Murat

n°57919933
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2019 à 20:05:02  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Allez je lance un pavé dans la mare, je commence à regarder ce qui se vend en maison :o
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail
 
Y a du taf, mais une fois rénové ça doit être pas mal.


 
Y'a des trucs des fois qui se retrouvent sur bellesdemeures uniquement à cause du prix on dirait ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57919944
Romf
Posté le 23-10-2019 à 20:05:59  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah euh... si, tant que les gens ne comprendront pas ca, on ne fera aucun progres sur la question.
 


Bien sûr que si. Tout le monde accepte et met le curseur où il veut ou peux, certes. Mais y'a 10-15 ans, il y avait beaucoup moins cette prise de conscience.
On parle beaucoup des trajets en avion parceque c'est tendance, mais on pourrait regarder tout ce qui n'est pas indispensable dans la vie de chacun et critiquer, y compris ceux qui lui sautent à la gorge ( :o ) parcequ'il admet avoir ses limites dans le raisonnement. C'est pas forcément plus logique d'avoir des serveurs qui tournent H24 pour faire tenir un forum où des geeks donnent leur avis sur tout hein :o
 
Ce qu'il faut voir c'est que certes individuellement on peut faire, mais qu'au final c'est surtout le fait que les politiques soient forcées d'agir par l'opinion publique (je ne dis pas que c'est pour tout de suite...) qui pourra faire un vrai changement.
 

Collioure a écrit :


C'est beau l'égocentrisme et le libéralisme empreint d'humanisme :')  
Je ne critique pas le fond, on vole tous en avion globalement, juste la justification que tu apportes pour défendre ta cause.


Il est beaucoup plus lucide que beaucoup ici, qui déversent un discours extrémiste sur hfr alors qu'on ne sait pas comment ils vivent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 23-10-2019 à 20:10:18
n°57920009
pipakutch
Posté le 23-10-2019 à 20:17:20  profilanswer
 

Collioure a écrit :


C'est beau l'égocentrisme et le libéralisme empreint d'humanisme :')  
Je ne critique pas le fond, on vole tous en avion globalement, juste la justification que tu apportes pour défendre ta cause.


 
Je ne défends pas MA cause, la vie est faite de choix. J'explique qu'on peut être dans l'écologie tout ou partie de sa vie mais qu'on peut prendre l'avion, ce n'est pas incompatible, juste je suis pas dans l'extreme et que oui voyager pour moi est indispensable...  
Ne pas voyager serait donc bénéfique ? Prendre l'avion fait de moi une personne mauvaise ?
J'aime trop ça, je m'évade, je décompresse, j'apprends des tas de choses (certainement plus qu'en restant dans ma zone de confort (la France)) en partageant avec les gens.
Vivre sans plaisir personnel serait donc la solution et le but d'une vie ?
Le fait de prendre l'avion ne fait pas de moi un anti-écologie et le fait de ne pas prendre l'avion ne fait pas de quelqu'un, un écolo. C'était ça mon post à l'origine avant vos déformations.
Tu écartes toutes les autres actions sur écart constaté. Réel et assumé.
 
Mon métier est dans le domaine, je ne voulais pas y rentrer, mais puisque le débat est d'un niveau...
Je suis ingénieur en conception et optimisation énergétique pour les industriels, donc oui quand je parle d'industrie je sais de quoi je parle, les usines sont vieillissantes, la performance énergétique à l'époque... n'existait pas et il y'a un vaste travail à réaliser.
Ce que je fais au cours d'une seule année en gain énergétique (nouvelle machine, amélioration d'un ratio existant, récupération de chaleur fatale...) chez mes clients compense largement toute une vie de voyage mensuel...
Je suis pas la pour avoir des félicitations ou de l'affection, j'en reviens au sujet de mon message de départ, prendre l'avion n'est pas incompatible avec un comportement écologique (hormis l'écart de prendre l'avion, mais indispensable pour voyager).
 

Kayou a écrit :


Non tu t'achètes juste une bonne conscience. C'est quand même vachement hypocrite.  
Et l'argument des GJ, arrêtez car ils seront bien plus à même de survivre en cas de gros changements.  
Les gens des villes sont les premiers à souffrir des pénuries et rationnement  
 
Surtout que voyager et "le choc des cultures"...
Au moins ça te donnera un avant goût de la future vie dans le monde occidental :o


 
Je m'achète une bonne conscience ? Déjà pourquoi j'aurais quelque chose à m'acheter ? Car je fais mes choix qui me semblent juste tout simplement (consommer, déplacements...), alors oui je suis pas le pro écolo en mode binaire (avion = interdit).
Hypocrite envers qui ? envers moi ? envers vous ? certainement pas, j'assume mes choix, mais vous dérivez de ma phrase d'origine... je ne dois rien à personne.
 
Tous mes voyages sont en mode découverte et organisation par moi même, je ne reste pas dans un ressort ou à faire des circuits organisés, alors oui y'a des chocs de cultures, des découvertes vraiment enrichissantes, des échanges parfois incompréhensible pour nous "Français" sur des conditions de vie ou coutumes... le monde est beau, et pour moi il est à découvrir. J'ai fais pas mal de pays (et oui... donc pas mal de vols aussi), des pays à risques... je regrette rien, la découverte de la population est quelque chose qui m'émerveillera toujours.
 

edwoud a écrit :


 
Bah on est dans une société de consommation. Depuis qu'on est petit on nous apprend à consommer, alors on consomme.
 
Les marketeux ont mis le mot "culture" par dessus "consommation" et hop, le tour est joué. Je prends l'avion pour le choc des cultures, tout ça. Et le consommateur en est convaincu en prime  :D


 
Rigoler d'un choc des cultures, ne confirme qu'une chose; tu n'a jamais voyagé pour la bonne raison...  
Voyager c'est se donner de nouveaux yeux à son retour... c'est aussi capter ces souvenirs qui te diront, je regrette rien.
Chacun sa philosophie, son lifestyle, mais respecter les gens, sans les juger sur quelque phrase sans en connaître le fonds, c'est pire que d'être un non écolo à outrance... car y'a la planète mais y'a aussi l'humain.
 
C'est tout pour moi, sujet clos.
 

Romf a écrit :


Bien sûr que si. Tout le monde accepte et met le curseur où il veut ou peux, certes. Mais y'a 10-15 ans, il y avait beaucoup moins cette prise de conscience.
On parle beaucoup des trajets en avion parceque c'est tendance, mais on pourrait regarder tout ce qui n'est pas indispensable dans la vie de chacun et critiquer, y compris ceux qui lui sautent à la gorge ( :o ) parcequ'il admet avoir ses limites dans le raisonnement. C'est pas forcément plus logique d'avoir des serveurs qui tournent H24 pour faire tenir un forum où des geeks donnent leur avis sur tout hein :o
 
Ce qu'il faut voir c'est que certes individuellement on peut faire, mais qu'au final c'est surtout le fait que les politiques soient forcées d'agir par l'opinion publique (je ne dis pas que c'est pour tout de suite...) qui pourra faire un vrai changement.
 


 

Romf a écrit :


Il est beaucoup plus lucide que beaucoup ici, qui déversent un discours extrémiste sur hfr alors qu'on ne sait pas comment ils vivent :o


 
Merci de voir ce que j'ai voulu véhiculer comme message... j'ai mes limites dans l'écologie mais pour autant je le suis sur tant de choses.

Message cité 2 fois
Message édité par pipakutch le 23-10-2019 à 20:19:17
n°57920088
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2019 à 20:28:29  profilanswer
 

pipakutch a écrit :


C'est tout pour moi, sujet clos.


 
CQFD  :jap:

n°57920114
Lagoon57
Posté le 23-10-2019 à 20:33:59  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

Y'a des trucs des fois qui se retrouvent sur bellesdemeures uniquement à cause du prix on dirait ...


C'est tout le temps le cas en fait. A partir de 900k tu peux y être je crois. Quel que soit le logement.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-10-2019 à 20:34:48

---------------

n°57920129
pipakutch
Posté le 23-10-2019 à 20:35:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est tout le temps le cas en fait. A partir de 900k tu peux y être je crois. Quel que soit le logement.


 
Je vais tenter de mettre mon 90m2 à METZ  :o  
En plus il a tous les critères que demande Nico voir même plus...

n°57920262
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2019 à 20:54:43  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est tout le temps le cas en fait. A partir de 900k tu peux y être je crois. Quel que soit le logement.


 
Faudrait renommer en ReuchDemeures alors ou en NicoGirouetteDemeures  :whistle:
 
EDIT : d'ailleur il me semble deja avoir des trucs à moins de 500k€ [:klemton]


Message édité par stancw le 23-10-2019 à 20:55:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57920310
sausalito7​5
Posté le 23-10-2019 à 21:00:39  profilanswer
 

Il me semblait que la mention de la surface exprimée en m² Carrez était obligatoire... Je me trompe ?
 
http://www.guyhoquet-immobilier-pa [...] ieces.html

n°57920432
simboss
Posté le 23-10-2019 à 21:13:53  profilanswer
 

pipakutch a écrit :


 
Je ne défends pas MA cause, la vie est faite de choix. J'explique qu'on peut être dans l'écologie tout ou partie de sa vie mais qu'on peut prendre l'avion, ce n'est pas incompatible, juste je suis pas dans l'extreme et que oui voyager pour moi est indispensable...  
Ne pas voyager serait donc bénéfique ? Prendre l'avion fait de moi une personne mauvaise ?
J'aime trop ça, je m'évade, je décompresse, j'apprends des tas de choses (certainement plus qu'en restant dans ma zone de confort (la France)) en partageant avec les gens.
Vivre sans plaisir personnel serait donc la solution et le but d'une vie ?
Le fait de prendre l'avion ne fait pas de moi un anti-écologie et le fait de ne pas prendre l'avion ne fait pas de quelqu'un, un écolo. C'était ça mon post à l'origine avant vos déformations.
Tu écartes toutes les autres actions sur écart constaté. Réel et assumé.
 
Mon métier est dans le domaine, je ne voulais pas y rentrer, mais puisque le débat est d'un niveau...
Je suis ingénieur en conception et optimisation énergétique pour les industriels, donc oui quand je parle d'industrie je sais de quoi je parle, les usines sont vieillissantes, la performance énergétique à l'époque... n'existait pas et il y'a un vaste travail à réaliser.
Ce que je fais au cours d'une seule année en gain énergétique (nouvelle machine, amélioration d'un ratio existant, récupération de chaleur fatale...) chez mes clients compense largement toute une vie de voyage mensuel...
Je suis pas la pour avoir des félicitations ou de l'affection, j'en reviens au sujet de mon message de départ, prendre l'avion n'est pas incompatible avec un comportement écologique (hormis l'écart de prendre l'avion, mais indispensable pour voyager).
 


 

pipakutch a écrit :


 
Je m'achète une bonne conscience ? Déjà pourquoi j'aurais quelque chose à m'acheter ? Car je fais mes choix qui me semblent juste tout simplement (consommer, déplacements...), alors oui je suis pas le pro écolo en mode binaire (avion = interdit).
Hypocrite envers qui ? envers moi ? envers vous ? certainement pas, j'assume mes choix, mais vous dérivez de ma phrase d'origine... je ne dois rien à personne.
 
Tous mes voyages sont en mode découverte et organisation par moi même, je ne reste pas dans un ressort ou à faire des circuits organisés, alors oui y'a des chocs de cultures, des découvertes vraiment enrichissantes, des échanges parfois incompréhensible pour nous "Français" sur des conditions de vie ou coutumes... le monde est beau, et pour moi il est à découvrir. J'ai fais pas mal de pays (et oui... donc pas mal de vols aussi), des pays à risques... je regrette rien, la découverte de la population est quelque chose qui m'émerveillera toujours.
 


 

pipakutch a écrit :


 
Rigoler d'un choc des cultures, ne confirme qu'une chose; tu n'a jamais voyagé pour la bonne raison...  
Voyager c'est se donner de nouveaux yeux à son retour... c'est aussi capter ces souvenirs qui te diront, je regrette rien.
Chacun sa philosophie, son lifestyle, mais respecter les gens, sans les juger sur quelque phrase sans en connaître le fonds, c'est pire que d'être un non écolo à outrance... car y'a la planète mais y'a aussi l'humain.
 
C'est tout pour moi, sujet clos.
 


 
 
 
 

pipakutch a écrit :


 
Merci de voir ce que j'ai voulu véhiculer comme message... j'ai mes limites dans l'écologie mais pour autant je le suis sur tant de choses.


 
Encore une fois pour un ingénieur c'est gênant de ne pas savoir donner de bons ordres de grandeur aux choses,  prendre l'avion sur de long vols annule très probablement toute autre action écolo a titre individuel que tu peux avoir.  
Pour se raccrocher au topic, c'est l'équivalent de vouloir rester dans un quartier sans en avoir le budget. Tu auras beau faire tout les compromis que tu veux, ca ne changera rien,  ton budget volera aussi en éclat.
 
Je suis tout aussi écartelé par cette envie de voyager,  pour le moment je considère que j'ai eu ma dose et plus, et que  c'est un effort a faire de ne pas faire de voyages a l'autre bout du monde, mais si même les gens qui se disent écolo ne le font pas,  alors emmerder les autres sur le reste n'a aucun sens.

n°57920466
Romf
Posté le 23-10-2019 à 21:18:15  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Encore une fois pour un ingénieur c'est gênant de ne pas savoir donner de bons ordres de grandeur aux choses,  prendre l'avion sur de long vols annule très probablement toute autre action écolo a titre individuel que tu peux avoir.
Pour se raccrocher au topic, c'est l'équivalent de vouloir rester dans un quartier sans en avoir le budget. Tu auras beau faire tout les compromis que tu veux, ca ne changera rien,  ton budget volera aussi en éclat.
 
Je suis tout aussi écartelé par cette envie de voyager,  pour le moment je considère que j'ai eu ma dose et plus, et que  c'est un effort a faire de ne pas faire de voyages a l'autre bout du monde, mais si même les gens qui se disent écolo ne le font pas,  alors emmerder les autres sur le reste n'a aucun sens.


Mais enfin, du coup parceque y'a des avions dans les airs, le reste des polluants n'existe plus? Et l'ordre de grandeur ne fait pas tout, il y a les économies d'échelle aussi.
Moi ce que je trouve bien, c'est qu'il y ait cette prise de conscience générale, par contre ce que je trouve un peu ridicule c'est d'arrêter de voyager parcequ'une gamine suédoise s'est mis à prendre l'avion comme totem. Tu sais, tu dis "avoir eu ta dose", ce qui implique que tu as également voyagé, les avions polluaient autant voire plus à ce moment.
Ce que je veux dire c'est que l'avion est pointé du doigt à cause de Greta, mais y'a plein d'autres polluants dont on parle beaucoup moins parceque c'est plus facile d'avoir un bouc émissaire. Il faut aussi prendre un peu de recul, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15685  15686  15687  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR