Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15167  15168  15169  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56561564
Tracteur
Posté le 16-05-2019 à 11:27:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Que de conneries :lol:  
On sentirait presque une pointe de jalousie.


 
J’ai vécu à la campagne, à paris et en province. (En appartement, en maison de ville et maison de campagne).
 
Si paris (comme tout centre ville d’une grande ville telle que Nantes Lille Lyon Bordeaux..) c’est chouette quand tu es jeune actif / étudiant (Metro/accessibilité..), une fois avec des enfants, plus grand chose ne te retient hormis le boulot et l’offre pour les études universitaire ou supérieures pour les enfants.  
 
Quand je vais chez des amis qui ont mis 1,1 M€ dans 100 m2 et qu’ils sont sans cessent en train de ranger le moindre truc (papier/verre/manteau...) je me dis que c’est dommage de s’enfermer. « On fait des expo, des restau etc etc » mais oui bien sûr. Aller au restau avec un bébé dans une poussette alors que c’est censé être un moment détente :/
Reste le pb de la localisation du boulot. Mais si tu comptes rester en SSII à pointer au chaud sur HFR, forcément
 
Certes, je ne peux plus aller voir un bon film en VO en sortant du boulot où aller au restau quand bon me semble avec des amis  mais je n’ai de toute façon plus le temps où l’energie.  
Je préfère poser 2/3 jours et partir avec des amis ici ou là sans enfants. C’est vraiment plus sympa et moins stressant.  
 
Sinon il a raison pour « le prestige de l’adresse / montrer sa réussite ». Vivre à Paris, la ville lumiere. Pourtant quand je passais devant la Tour Eiffel (n’importe quel monument), je ne la regardais même pas. Par contre regarder son jardin et lire un bouquin ou s’endormir sur une chaise longue c’est chaque semaine.  
 
Après avoir vécu en appart et en maison (avec enfants), on préfère l’espace.
Séjour de 60m2 / Jardin de 2800m2 / Garage / Chambre individuelle / Bibliothèque / Salle de jeu / Salle de machine / buanderie / Bureau / Cuisine / Etc etc.
 
Certes, cela implique d’aller au boulot en voiture et 2/3 petites contraintes (médecin/courses) mais c’est pas très compliqué et c’est un choix de vie. (Metro/rer bonde qui sent bon la pisse ou transport individuel :o ?)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 11:27:09  profilanswer
 

n°56561570
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:27:32  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Pourquoi St germain En L c'est super loin de la défonce et pour moi c'est sur coté


 
Heu, j'habiterais près du RER A à SGEL, pas près du L. Là c'est 15 mins de la Défense.

n°56561590
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:29:06  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Certes, cela implique d’aller au boulot en voiture et 2/3 petites contraintes (médecin/courses) mais c’est pas très compliqué et c’est un choix de vie. (Metro/rer bonde qui sent bon la pisse ou transport individuel :o ?)  


Ce choix de vie est synonyme de défaite pour moi, hors de question.
Je ne prends jamais le métro/RER sauf occasionnellement. Et je trouve ça de toutes façons bien plus tranquille que la voiture.

n°56561594
Kerjou
Posté le 16-05-2019 à 11:29:21  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Que de conneries :lol:  
On sentirait presque une pointe de jalousie.


 
Faut un certain melon pour croire que ceux qui n’apprécie pas ton mode de vie sont jaloux de toi :o
 

clem3nt a écrit :

Et tu rajoutes 10 min pour aller de chez toi 5ème étage à la gare + 5 min d'attente du RER + 10 min pour sortir de Chatelet, les 20 min se sont transformées en 1h comme par magie !


 
Bah tient.
 
Allez mon exemple.
 
Maison - Gare : 5mn (je vais pas non plus donner mon adresse donc faudra me croire).
 
Gare - quai : 1mn
 
Attente du train en heure de pointe : disons 5mn.
 
Juvisy - BNF : entre 12 et 22mn selon le train, mais tu as 2 directs pour trois trains généralement.
 
Ensuite tu calcules comment tu peux rayonner sur Paris depuis BNF.
 
Osf d’aller à châtelet, je bosse à ivry, je sors généralement dans le 11-12e. Je vais au ciné au MK2 BNF qui est super.
Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 16-05-2019 à 11:32:20
n°56561604
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:30:44  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Bah tient.
 
Allez mon exemple.
 
Maison - Gare : 5mn (je vais pas non plus donner mon adresse donc faudra me croire).
 
Gare - quai : 1mn
 
Attente du train en heure de pointe : disons 5mn.
 
Juvisy - BNF : entre 12 et 22mn selon le train, mais tu as 2 directs pour trois trains généralement.
 
Ensuite tu calcules comment tu peux rayonner sur Paris depuis BNF.
 
Osf d’aller à châtelet, je bosse à ivry, je sors généralement dans le 11-12e. Je vais au ciné au MK2 BNF qui est super.
Bref.


 
Bref tu as besoin du RER C. Rien que ça c'est de la bonne blague :o

n°56561627
Kayou
Posté le 16-05-2019 à 11:32:36  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Si elle est toujours dans le conseil, elle va la ou on lui dit d'aller donc elle n'a pas trop son mot à dire


Ouep mais pour le coup Chatelet c'est plus central et mieux desservi que Le Vésinet ou St-Germain-En-Laye
 

Lagoon57 a écrit :


Si je bossais à la Défense, j'habiterais déjà Le Vésinet ou St-Germain-En-Laye hein :o
.


 
Vous êtes quand même un peu macho :o
 

Tracteur a écrit :


 
J’ai vécu à la campagne, à paris et en province. (En appartement, en maison de ville et maison de campagne).
 
Si paris (comme tout centre ville d’une grande ville telle que Nantes Lille Lyon Bordeaux..) c’est chouette quand tu es jeune actif / étudiant (Metro/accessibilité..), une fois avec des enfants, plus grand chose ne te retient hormis le boulot et l’offre pour les études universitaire ou supérieures pour les enfants.  
 
Quand je vais chez des amis qui ont mis 1,1 M€ dans 100 m2 et qu’ils sont sans cessent en train de ranger le moindre truc (papier/verre/manteau...) je me dis que c’est dommage de s’enfermer. « On fait des expo, des restau etc etc » mais oui bien sûr. Aller au restau avec un bébé dans une poussette alors que c’est censé être un moment détente :/
Reste le pb de la localisation du boulot. Mais si tu comptes rester en SSII à pointer au chaud sur HFR, forcément
 
Certes, je ne peux plus aller voir un bon film en VO en sortant du boulot où aller au restau quand bon me semble avec des amis  mais je n’ai de toute façon plus le temps où l’energie.  
Je préfère poser 2/3 jours et partir avec des amis ici ou là sans enfants. C’est vraiment plus sympa et moins stressant.  
 
Sinon il a raison pour « le prestige de l’adresse / montrer sa réussite ». Vivre à Paris, la ville lumiere. Pourtant quand je passais devant la Tour Eiffel (n’importe quel monument), je ne la regardais même pas. Par contre regarder son jardin et lire un bouquin ou s’endormir sur une chaise longue c’est chaque semaine.  
 
Après avoir vécu en appart et en maison (avec enfants), on préfère l’espace.
Séjour de 60m2 / Jardin de 2800m2 / Garage / Chambre individuelle / Bibliothèque / Salle de jeu / Salle de machine / buanderie / Bureau / Cuisine / Etc etc.
 
Certes, cela implique d’aller au boulot en voiture et 2/3 petites contraintes (médecin/courses) mais c’est pas très compliqué et c’est un choix de vie. (Metro/rer bonde qui sent bon la pisse ou transport individuel :o ?)  
 
 


+1

n°56561630
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-05-2019 à 11:33:09  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Heu, j'habiterais près du RER A à SGEL, pas près du L. Là c'est 15 mins de la Défense.


Tu peux presque multiplier par 2 le temps et encore c'est quand tout se passe bien.
Pour le télétravail de ta femme, j'y crois moyen aussi. Quand le client paie assez cher, il veut voir ta tête...à moins qu'elle soit sur le départ, ce qui expliquerait le 80%

n°56561642
Kerjou
Posté le 16-05-2019 à 11:34:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Bref tu as besoin du RER C. Rien que ça c'est de la bonne blague :o


 
Mais tu mets jamais les pieds dans le RER de ton aveu, tu sais de quoi tu parles ?
 
Pour le prendre quotidiennement (donc moi je sais de quoi je parle) Il est très bien le C. C’est pas cassos land, c’est régulier.  
 
Le seul inconvénient en ce moment c’est les travaux qui réduisent les horaires du soir.
 
Et je ne suis pas esclave du rer en cas de merde. J’ai accès à des voitures de services, aux beaux jours j’y vais et moto, ma vie me va tkt :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 16-05-2019 à 11:35:45
n°56561657
alpachinoi​s
Posté le 16-05-2019 à 11:35:40  profilanswer
 


 

Obelisque a écrit :


A part le premier point, les autres ne sont pas liés à Paris IM mais à la région parisienne:

  • Aéroports, tu peux y aller facilement depuis plein d'endroits
  • Meilleurs école/collége/lycée, il y en a foison dans le 92/78 :o
  • Les grandes écoles sont plus centrés vers Saclay que Paris maintenant :whistle:  



Aéroport quand t'es à Paris t'es en plein milieu c'est quand même plus avantageux, surtout si tu y vas en transport commun.
Pour Sarclay c'est vrai oublié mais pour mon excuse je suis plus dans la région depuis 2016 :o

n°56561658
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 16-05-2019 à 11:35:43  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


C'était pour l'exemple pour rejoindre Paris depuis le rer A, comme c'est "central" ... car bon si c'est pour s’arrêter à Nation mais que tu dois aller à la tour eiffel, y'a encore une trotte :/


 
Nan mais en fait les coins vraiment sympa de Paris c'est justement là ou tu n'as pas de RER sauf exception.  


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 11:35:43  profilanswer
 

n°56561662
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:35:56  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Tu peux presque multiplier par 2 le temps et encore c'est quand tout se passe bien.
Pour le télétravail de ta femme, j'y crois moyen aussi. Quand le client paie assez cher, il veut voir ta tête...à moins qu'elle soit sur le départ, ce qui expliquerait le 80%


Ma femme est senior manager. Elle fait les réunions de lancement et de clôture et pas mal de commercial, le client il voit surtout les managers et juniors/seniors.
Le télétravail elle fait au moins un jour par semaine.

n°56561668
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:36:25  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Mais tu mets jamais les pieds dans le RER de ton aveu, tu sais de quoi tu parles ?
 
Pour le prendre quotidiennement (donc moi je sais de quoi je parle) Il est très bien le C. C’est pas cassos land, c’est régulier.  
 
Le seul inconvénient en ce moment c’est les travaux qui réduisent les horaires du soir.
 
Et je ne suis pas esclave du rer en cas de merde. J’ai accès à des voitures de services, aux beaux jours j’y vais et moto, ma vie me va tkt :)


Je sais bien, juste que moi ça ne m'irait pas du tout !

n°56561685
Kerjou
Posté le 16-05-2019 à 11:37:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je sais bien, juste que moi ça ne m'irait pas du tout !


 
Y’a un truc qu’il faut que tu comprennes :  
 
Que toi ça ne t’aille pas c’est cool mais c’est subjectif.  
 
Car ta vie de cadre du privé qui fait du vent tu sais, ça m’irais pas du tout non plus :o
 
Je ne remets pas en cause ton choix de vivre IM, si tu y trouves ton bonheur tant mieux c’est le but de la vie. Par contre tu es bien prompt à dénigrer les choix des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 16-05-2019 à 11:39:25
n°56561700
canti75
Posté le 16-05-2019 à 11:39:21  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
 
Sinon il a raison pour « le prestige de l’adresse / montrer sa réussite ». Vivre à Paris, la ville lumiere. Pourtant quand je passais devant la Tour Eiffel (n’importe quel monument), je ne la regardais même pas. Par contre regarder son jardin et lire un bouquin ou s’endormir sur une chaise longue c’est chaque semaine.  
 
 


 
tu es sur ta chaise longue dans ton jardin chaque semaine ? Eh beh dis moi tu n'es pas frileux  :lol:  :lol:

n°56561710
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:40:05  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Y’a un truc qu’il faut que tu comprennes :  
 
Que toi ça ne t’aille pas c’est cool mais c’est subjectif.  
 
Car ta vie de cadre du privé qui fait du vent tu sais, ça m’irais pas du tout non plus :o
 
Je ne remets pas en cause ton choix de vivre IM, si tu y trouves ton bonheur tant mieux c’est le but de la vie. Par contre tu es bien prompt à dénigrer les choix des autres.


Heu, je vous rappelle que c'est ce que vous faites à longueur de posts de dénigrer ceux qui vivent IM !

n°56561721
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 16-05-2019 à 11:40:35  profilanswer
 

Il faut pas négliger un truc quand tu vis dans Paris, c'est que ça te permet de te passer de la voiture.
Je comprend que pour certains ça soit un avantage (d'en avoir une), moi perso je préfère ne pas en avoir besoin, ni en avoir tout court.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°56561726
Laeleth
Posté le 16-05-2019 à 11:40:59  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
J’ai vécu à la campagne, à paris et en province. (En appartement, en maison de ville et maison de campagne).
 
Si paris (comme tout centre ville d’une grande ville telle que Nantes Lille Lyon Bordeaux..) c’est chouette quand tu es jeune actif / étudiant (Metro/accessibilité..), une fois avec des enfants, plus grand chose ne te retient hormis le boulot et l’offre pour les études universitaire ou supérieures pour les enfants.  
 
Quand je vais chez des amis qui ont mis 1,1 M€ dans 100 m2 et qu’ils sont sans cessent en train de ranger le moindre truc (papier/verre/manteau...) je me dis que c’est dommage de s’enfermer. « On fait des expo, des restau etc etc » mais oui bien sûr. Aller au restau avec un bébé dans une poussette alors que c’est censé être un moment détente :/
Reste le pb de la localisation du boulot. Mais si tu comptes rester en SSII à pointer au chaud sur HFR, forcément
 
Certes, je ne peux plus aller voir un bon film en VO en sortant du boulot où aller au restau quand bon me semble avec des amis  mais je n’ai de toute façon plus le temps où l’energie.  
Je préfère poser 2/3 jours et partir avec des amis ici ou là sans enfants. C’est vraiment plus sympa et moins stressant.  
 
Sinon il a raison pour « le prestige de l’adresse / montrer sa réussite ». Vivre à Paris, la ville lumiere. Pourtant quand je passais devant la Tour Eiffel (n’importe quel monument), je ne la regardais même pas. Par contre regarder son jardin et lire un bouquin ou s’endormir sur une chaise longue c’est chaque semaine.  
 
Après avoir vécu en appart et en maison (avec enfants), on préfère l’espace.
Séjour de 60m2 / Jardin de 2800m2 / Garage / Chambre individuelle / Bibliothèque / Salle de jeu / Salle de machine / buanderie / Bureau / Cuisine / Etc etc.
 
Certes, cela implique d’aller au boulot en voiture et 2/3 petites contraintes (médecin/courses) mais c’est pas très compliqué et c’est un choix de vie. (Metro/rer bonde qui sent bon la pisse ou transport individuel :o ?)  
 
 


Oui, c'est un choix de vie.
Et on ne fait pas tous les mêmes choix, car certaines choses rédhibitoires pour les uns sont sans importance pour les autres, et inversement.
 
JE trouve qu'avoir besoin d'une voiture est très désagréable, car je ne sais pas conduire, donc j'ai l'impression d'être prisonnière, alors qu'à Paris je me sens libre.
De plus, tout le monde n'est pas forcément fan de jardin, ou de manger dehors. Quand je suis invité à un "barbecue" chez ma sœur, je fais la gueule car je préfère être à l'intérieur, et dès que je peux je me mets à l'abri. Le vent qui refroidit tout (j'aime très chaud), les insectes, le soleil qui te grille, l'ombre où tu as froid, la poussière ...
Sans compter que l'espace intérieur, j'ai du mal à en voir l'usage. Le seul endroit où je trouve l'espace relativement important, c'est la cuisine. Ne pas avoir de plan de travail est vraiment un très gros inconvénient quand on aime cuisiner !!
 
Je précise quand même que je n'ai pas d'enfants.

n°56561732
Kayou
Posté le 16-05-2019 à 11:41:16  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
tu es sur ta chaise longue dans ton jardin chaque semaine ? Eh beh dis moi tu n'es pas frileux  :lol:  :lol:


Note qu'il y a un "ou" dans sa phrase

n°56561734
Kerjou
Posté le 16-05-2019 à 11:41:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Heu, je vous rappelle que c'est ce que vous faites à longueur de posts de dénigrer ceux qui vivent IM !


 
 
Soit un peu honnête s’il te plaît. Ça dénigre autant la province que la banlieue que IM.
 
Et comme souvent, chacun se rassure comme il peut
 
1h de TEC : je lis ou mate des séries c’est cool !
50m2 a 3 : franchement on range bien ça passe, et on va au resto !
 

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 16-05-2019 à 11:43:51
n°56561746
elbalafray
Posté le 16-05-2019 à 11:42:05  profilanswer
 

lytos a écrit :

Il faut pas négliger un truc quand tu vis dans Paris, c'est que ça te permet de te passer de la voiture.
Je comprend que pour certains ça soit un avantage (d'en avoir une), moi perso je préfère ne pas en avoir besoin, ni en avoir tout court.


C'est un avantage mais ça isole énormément (passer le périph). Les parisiens qui ont la voiture sont beaucoup plus flexibles dans leurs déplacements.


---------------
Les choses se passent
n°56561749
Snev
Posté le 16-05-2019 à 11:42:07  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ce choix de vie est synonyme de défaite pour moi, hors de question.
Je ne prends jamais le métro/RER sauf occasionnellement. Et je trouve ça de toutes façons bien plus tranquille que la voiture.


Oula... j'ai pris 10 ans les TEC parisiens, aujourd'hui j'ai ma bagnole (à Paris oui oui mais c'est cadeau de la boite) et jamais plus je refous les pieds dans les TEC.
 
Attendre les pieds mouillés en hiver dans les courants d'air que ton tramway ou ton métro daignent débarquer. Le trajet comprimé entre Jean Transpi et Jeanne Chanel n°5, pour moi c'est ça la défaite. 10 ans passés avec 4 rhino par an vs plus rien depuis la bagnole à polluer posément avec mon chauffage perso à écouter ma playlist spotify dans le plus grand des calmes, chemises, vestes ou valises à l'arrière.
 
Le seul drawback vs navigo à mes yeux c'est le parking Vinci à 20€ la soirée. Mais si on a du blé osef.

n°56561754
Kayou
Posté le 16-05-2019 à 11:42:33  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Oui, c'est un choix de vie.
Et on ne fait pas tous les mêmes choix, car certaines choses rédhibitoires pour les uns sont sans importance pour les autres, et inversement.
 
JE trouve qu'avoir besoin d'une voiture est très désagréable, car je ne sais pas conduire, donc j'ai l'impression d'être prisonnière, alors qu'à Paris je me sens libre.
De plus, tout le monde n'est pas forcément fan de jardin, ou de manger dehors. Quand je suis invité à un "barbecue" chez ma sœur, je fais la gueule car je préfère être à l'intérieur, et dès que je peux je me mets à l'abri. Le vent qui refroidit tout (j'aime très chaud), les insectes, le soleil qui te grille, l'ombre où tu as froid, la poussière ...
Sans compter que l'espace intérieur, j'ai du mal à en voir l'usage. Le seul endroit où je trouve l'espace relativement important, c'est la cuisine. Ne pas avoir de plan de travail est vraiment un très gros inconvénient quand on aime cuisiner !!
 
Je précise quand même que je n'ai pas d'enfants.


Tes vacances, tu les passes comment ?
 

n°56561761
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:42:55  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Soit un peu honnête s’il te plaît. Ça dénigre autant la province que la banlieue que IM.


Je ne crois pas non, le point de départ est très souvent "vous êtes des tocards à 10k/m², j'ai la même chose à Bouzie-les-Oies pour 2k/m² !".

n°56561783
AuldPuck
Posté le 16-05-2019 à 11:44:01  profilanswer
 

lytos a écrit :

Il faut pas négliger un truc quand tu vis dans Paris, c'est que ça te permet de te passer de la voiture.
Je comprend que pour certains ça soit un avantage (d'en avoir une), moi perso je préfère ne pas en avoir besoin, ni en avoir tout court.


En banlieue aussi, si t'es proche TEC et commerces.
 
C'est tellement hétéroclite la banlieue que ça n'a pas de sens d'en parler comme d'une seule et même entité.

n°56561784
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:44:02  profilanswer
 

Snev a écrit :


Oula... j'ai pris 10 ans les TEC parisiens, aujourd'hui j'ai ma bagnole (à Paris oui oui mais c'est cadeau de la boite) et jamais plus je refous les pieds dans les TEC.
 
Attendre les pieds mouillés en hiver dans les courants d'air que ton tramway ou ton métro daignent débarquer. Le trajet comprimé entre Jean Transpi et Jeanne Chanel n°5, pour moi c'est ça la défaite. 10 ans passés avec 4 rhino par an vs plus rien depuis la bagnole à polluer posément avec mon chauffage perso à écouter ma playlist spotify dans le plus grand des calmes, chemises, vestes ou valises à l'arrière.
 
Le seul drawback vs navigo à mes yeux c'est le parking Vinci à 20€ la soirée. Mais si on a du blé osef.


Enfin les TEC, je ne les prends que pour sortir, donc peu souvent et pas aux heures de pointe. C'est sûr que si je devais les prendre pour aller au boulot en mode sardine non merci :o

n°56561791
Laeleth
Posté le 16-05-2019 à 11:44:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tes vacances, tu les passes comment ?
 


Ca dépend.
Là je viens de passer 3 semaines de vacances à Paris, chez moi, et j'ai beaucoup apprécié.
D'autres fois, je pars en cambrousse, car j'aime bien aussi :D
J'ai des origines auvergnates, donc c'est soit la campagne, soit la ville, je n'aime pas l'entre 2 !!

n°56561793
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:44:47  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


En banlieue aussi, si t'es proche TEC et commerces.
 
C'est tellement hétéroclite la banlieue que ça n'a pas de sens d'en parler comme d'une seule et même entité.


+1. Pas besoin à Issy-les-Moulineaux par exemple mais indispensable à Orgeval :o

n°56561801
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2019 à 11:45:11  profilanswer
 

lytos a écrit :

Il faut pas négliger un truc quand tu vis dans Paris, c'est que ça te permet de te passer de la voiture.
Je comprend que pour certains ça soit un avantage (d'en avoir une), moi perso je préfère ne pas en avoir besoin, ni en avoir tout court.


Ouais enfin ça c'est le cas dans pas mal de ville en France.

n°56561810
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:45:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tes vacances, tu les passes comment ?
 


Ben comme moi depuis 10 ans j'imagine, en louant une voiture au besoin.

n°56561815
elbalafray
Posté le 16-05-2019 à 11:46:10  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je ne crois pas non, le point de départ est très souvent "vous êtes des tocards à 10k/m², j'ai la même chose à Bouzie-les-Oies pour 2k/m² !".


On peut comprendre que quand tu es convaincu de ton mode de vie (en y investissant 1 million+) tu sois vexé que ce choix ne soit pas validé par la plèbe et sa maison de banlieue à 30 min en RER.  :jap:  
Je pense qu'on devrait chacun se réjouir de nos choix et être contents qu'ils ne soient pas partagés, ça évitera de faire trop d'envieux.


---------------
Les choses se passent
n°56561818
Ovic
Posté le 16-05-2019 à 11:46:17  profilanswer
 

Marc Legardeur (AXA Banque) : « La notion de crise immobilière a peu d’impact sur la clientèle haut de gamme »
 
https://www.magazine-decideurs.com/ [...] t-de-gamme
 
Pour compléter un peu ce que LooKooM disait ici (& p-ê aussi sur épargne).  
Finalement c'est surtout le français moyen qui est expo à cela, et l'immo ne doit pas vraiment être vu comme un bon plan épargne.

n°56561822
Kerjou
Posté le 16-05-2019 à 11:47:04  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je ne crois pas non, le point de départ est très souvent "vous êtes des tocards à 10k/m², j'ai la même chose à Bouzie-les-Oies pour 2k/m² !".


 
Et sur la banlieue c’est toujours d'un objectivité folle et JAMAIS sans jugement de valeur : une entité informe à l’image de Sarcelle à 1h de Paris minimum :o


Message édité par Kerjou le 16-05-2019 à 11:48:00
n°56561828
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:47:20  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


On peut comprendre que quand tu es convaincu de ton mode de vie (en y investissant 1 million+) tu sois vexé que ce choix ne soit pas validé par la plèbe et sa maison de banlieue à 30 min en RER.  :jap:  
Je pense qu'on devrait chacun se réjouir de nos choix et être contents qu'ils ne soient pas partagés, ça évitera de faire trop d'envieux.


Je ne demande la validation de personne, je recadre juste les personnes qui pensent que "c'est pareil". Non, ce n'est pas pareil, chacun ses contraintes et ses envies.

n°56561833
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-05-2019 à 11:48:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ma femme est senior manager. Elle fait les réunions de lancement et de clôture et pas mal de commercial, le client il voit surtout les managers et juniors/seniors.
Le télétravail elle fait au moins un jour par semaine.


Mouais le rôle du SM qui ne va pas trop chez le client c'est discutable mais admettons de toute façon, ce n'est pas le topic pour en parler
 

Kerjou a écrit :


 
Y’a un truc qu’il faut que tu comprennes :  
 
Que toi ça ne t’aille pas c’est cool mais c’est subjectif.  
 
Car ta vie de cadre du privé qui fait du vent tu sais, ça m’irais pas du tout non plus :o
 
Je ne remets pas en cause ton choix de vivre IM, si tu y trouves ton bonheur tant mieux c’est le but de la vie. Par contre tu es bien prompt à dénigrer les choix des autres.


Lol même sur le topic immo tu te fais bacher Lagoon, preuve que les néo Parisiens divisent...
 

Spoiler :

Et dans la vraie vie c'est pire, j'ai entendu des horreurs dessus ...parvenus, parasites etc..
En général, le Parisien a mauvaise presse mais les néo Parisiens encore plus..
Ce qui est assez stupide


n°56561845
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 16-05-2019 à 11:49:00  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


Sinon il a raison pour « le prestige de l’adresse / montrer sa réussite ». Vivre à Paris, la ville lumiere. Pourtant quand je passais devant la Tour Eiffel (n’importe quel monument), je ne la regardais même pas. Par contre regarder son jardin et lire un bouquin ou s’endormir sur une chaise longue c’est chaque semaine.  


 
Ca c'est un argument à la con de "provincial" qui est monté à Paris j'ai l'impression. Ou alors de gros con riche (mais ça n'a rien à voir avec Paris, il le ferait tout autant avec sa villa avec pistoche).
Tu ne restes pas à Paris pour le prestige mais parce que tu t'y plais. Parce que justement tu ne ressens pas le besoin d'avoir une maison sans mur partagé ect, mais qu'en revanche tu apprécies d'être dans une ville cosmopolite avec tout accessible facilement sans organisation.
Et ce qu'il faut pas perdre de vue c'est que Paris c'est une multitude de micro quartier ou tu vas avoir une vie de "village". C'est pas juste les Champs, Châtelet, le Marais ect.
 
J'ai grandi à Paris, et tout mes potes dont c'est aussi le cas sont resté à Paris, à l'exception d'un qui est parti à l'étranger pour ses études et n'est pas revenu. Tout ceux qui sont partis ont grandi en province et y sont retournés parce qu'au fond ça ne leur convenaient plus (et c'est justement eux pour qui le fait de se dire "parisien" voulait dire un truc spécial d'ailleurs).


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°56561850
Kayou
Posté le 16-05-2019 à 11:49:14  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Ca dépend.
Là je viens de passer 3 semaines de vacances à Paris, chez moi, et j'ai beaucoup apprécié.
D'autres fois, je pars en cambrousse, car j'aime bien aussi :D
J'ai des origines auvergnates, donc c'est soit la campagne, soit la ville, je n'aime pas l'entre 2 !!


Bah un barbec c'est quand même assez proche de la campagne et tu n'aimes pas ?
Après que tu passes tes vacances sur Paris, ça ne me choque pas si tu es une vraie citadine et ça permet d'en profiter justement.
 

Lagoon57 a écrit :


Ben comme moi depuis 10 ans j'imagine, en louant une voiture au besoin.


Ma question ne portait pas sur la façon de se déplacer mais sur la façon de s'occuper car à priori elle n'aimait pas être dehors.
 
Et louer une bagnole quand t'as pas le permis  :whistle:

n°56561853
Tracteur
Posté le 16-05-2019 à 11:49:22  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ce choix de vie est synonyme de défaite pour moi, hors de question.
Je ne prends jamais le métro/RER sauf occasionnellement. Et je trouve ça de toutes façons bien plus tranquille que la voiture.


 
Passer son temps sur HFR c’est un synonyme de réussite ?  :o
Prendre la voiture sy’onyme de défaite ?  
Je n’apprecie pas spécialement rouler (je préférerai faire Les trajet à pieds mais notre cahier des charges a fait qu’on a choisi telle maison et pas une autre) mais je n’ai pas de bouchon sur mon trajet (ca reste donc plaisant).
 
Sinon gamin, hormis le square Foch en bas, il A déjà vu une pelouse :o ? Que lui proposes tu (hormis un cours de tennis bvd Pereire entre les voiture )? Oblige de ranger la trottinette à la cave ? :D  

n°56561861
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 11:49:43  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Lol même sur le topic immo tu te fais bacher Lagoon, preuve que les néo Parisiens divisent...
 

Spoiler :

Et dans la vraie vie c'est pire, j'ai entendu des horreurs dessus ...parvenus, parasites etc..
En général, le Parisien a mauvaise presse mais les néo Parisiens encore plus..
Ce qui est assez stupide




Je n'ai rien d'un néo parisien, j'y suis depuis le début de ma carrière. Je ne vois pas en quoi je me fais bacher par contre, faudra m'expliquer. Le point de départ ce sont les inepties de serresjp hein.

n°56561877
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-05-2019 à 11:51:07  profilanswer
 

lytos a écrit :

Il faut pas négliger un truc quand tu vis dans Paris, c'est que ça te permet de te passer de la voiture.
Je comprend que pour certains ça soit un avantage (d'en avoir une), moi perso je préfère ne pas en avoir besoin, ni en avoir tout court.


El famoso qu'il faut aller chercher à la gare. Paye ta "liberté"  :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56561886
cheesecake
Posté le 16-05-2019 à 11:51:41  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

Nan mais l'argument des sorties à Paris fait rire quand on voit que la majorité des parisiens font metro-boulot-dodo-netflix le week end.
A vous lire on a l'impression que vous êtes des fêtards fous, des drogués des expositions, des aficionados des musées, avides de balades  
à la tour eiffel et dans les plus beaux quartiers de Paris.
 
Non vous êtes comme tout le monde, livraison de uber eats midi et soir, de just eat, de amazon prime. Quelques courses au carrefour city ou chez l'epicerie de Momo du coin. Quelques verres au petit troquet du coin en bas de chez vous le samedi et le jeudi soir. Une sortie au ciné maximum par mois ( le reste étant assumé par Netflix)
et surtout de belles vacances en province ou à l'etranger quand même pour sortir de cet enfer urbain qu'est Paris.
 
Acheter à Paris c'est juste pour montrer sa réussite sociale ( ne pas avoir l'impression d'etre "out" par rapport à ses collègues) et faire une PV. Avouez le.
 
Même si on vous proposait une ville tout aussi bien en terme de services / commerces / sorties à 3 ou 5Keur le m2 en grande couronne, vous auriez l'impression de descendre de l'échelle sociale.


 
C’est surtout que paris c’est une hérésie avec des gamins  
Certains s’en accommodes que c’est ok  
Mais franchement c’est pas du tout convenable, à moins d’être proche de Boulogne ou Vincennes, le reste c’est catastrophique en espace vert, en espace tout court dans la ville pour circuler tranquillement sur les trottoirs en poussettes, impossible de tout faire à pieds tant paris est immense, t’es obligé à un moment de donné de te taper le métro avec la poussette, pire le bus...
Le mythe du quartier ou y’a tout sous les main j’y crois pas une seconde  
Cette ville ne respire pas, trop dense en circulation, en habitation  
 
Quand t’es célibataire c’est plutôt le paradis  
Mais en couple avec des enfants y’a franchement mieux en IDF pour moins cher

n°56561902
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-05-2019 à 11:52:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je n'ai rien d'un néo parisien, j'y suis depuis le début de ma carrière. Je ne vois pas en quoi je me fais bacher par contre, faudra m'expliquer. Le point de départ ce sont les inepties de serresjp hein.


Pour moi, tu es un néo Parisiens dès lors que tu n'y es pas née.
 
Pour le reste, je te laisse reprendre les 30 derniers postes et si tu trouves que tout le monde est bienveillant et accueillant avec toi ...je pense que tu as un gros problème de perception.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15167  15168  15169  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR