Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15135  15136  15137  ..  19808  19809  19810  19811  19812  19813
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56225053
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2019 à 10:01:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une fois que t'es proprio, c'est un sacré gain dans ton budget mensuel :D


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 10:01:42  profilanswer
 

n°56225070
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 10:02:24  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Après y'a des gens qui en ont peut être rien à foutre de s'enrichir.
Moi clairement c'est pas ma prio.

 

Alors loue toute ta vie sans te soucier de rien, c'est flexible au moins :jap:

n°56225118
loup23
Posté le 05-04-2019 à 10:05:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
288 vs 650 au bout de 15 ans dans son exemple...
 
Clairement si tu es stable 15 ans il faut acheter à n'importe quel prix à ces taux, je maintiens.


 
 
Comme tu dis si tu as une visibilité de 15 ans devant toi et que tu as confiance dans la robustesse du marché immo où tu te situes. Ce sont déjà des hypothèses forte à la base.

n°56225216
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 10:11:43  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 


Comme tu dis si tu as une visibilité de 15 ans devant toi et que tu as confiance dans la robustesse du marché immo où tu te situes. Ce sont déjà des hypothèses forte à la base.

 

La visibilité géographique beaucoup l'ont au moment des enfants: ils veulent rester près de la famille et offrir une stabilité aux enfants.

 

Et non à ces taux acheter à 15 ans ou 25 ans est une evidence: même si le marché prend -50% tu es gagnant va location en simplifiant. Pour t'en convaincre, simulateur asi77. Free. Fr

n°56225223
JQKAs
Posté le 05-04-2019 à 10:12:06  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Pour moi tant que les taux seront bas et en croissance démographique ( sachant que certaines zones peuvent l'être et d'autres non), on devra attendre pour le krach.  


 
cad ? [:gordon shumway] Quel(s) lien(s) tu fais entre prix immo et croissance démo ?
 
- Paris perd des habitants et les prix montent ;  
- Metz, Amiens,... perdent des habitants et les prix baissent ;
- Bordeaux gagne des habitants et les prix montent ;  
- Marseille : tous les arrondissements gagne des habitants mais dans la moitié d'entre eux, les prix baissent.

n°56225236
Kayou
Posté le 05-04-2019 à 10:12:55  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Après y'a des gens qui en ont peut être rien à foutre de s'enrichir.
Moi clairement c'est pas ma prio.


C'est pas une question de s'enrichir
Mais plutôt de ne pas s’appauvrir quand les revenus vont baisser (retraite)

n°56225415
bouhi93
Posté le 05-04-2019 à 10:25:15  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Une fois que t'es proprio, c'est un sacré gain dans ton budget mensuel :D


 
attends qu'un gouvernement ose faire ce que le PS avait distillé comme idée (et qui se fait dans d'autres pays) : l'imposition du loyer fictif une fois ton prêt remboursé.
 
Un système qui fait que quoi que tu fasses, tu passes à la caisse. Soit parce que ton crédit est remboursé et tu dois déclarer le revenu équivalent à une location (donc tu payes des impôts), soit parce que pour éviter ça, régulièrement, tu vends et rachètes ailleurs en empruntant (donc tu payes des droits d'enregistrement, de la TVA parce que tu rénoves/fait construire).  
 
Dans cette dernière solution, c'est le jackpot car si tu rachètes au même prix en empruntant, tu dois placer de l'argent... ou en profiter en le dépensant. Si tu dépenses sur place, l'état n'attend pas ton décès pour empocher les droits au dela d'un certain capital, il empoche de suite de la TVA


Message édité par bouhi93 le 05-04-2019 à 10:26:32
n°56225470
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2019 à 10:28:16  profilanswer
 

Il y a un truc comme ça en Suisse non ? Où ils contournent en faisant durer le prêt...


---------------
[Folio Photos]
n°56225521
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 10:31:19  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Il y a un truc comme ça en Suisse non ? Où ils contournent en faisant durer le prêt...

 

Oui, est ça en Suisse et c'est très violent. Bilan les gens achètent 49% et 51% fait tourner les intérêts ad vitam car moins cher que l'impot...

n°56225555
bouhi93
Posté le 05-04-2019 à 10:33:19  profilanswer
 

Par exemple. En fait cela rend la propriété individuelle virtuelle.
 
Une façon d'effacer la Révolution française et de restaurer une sorte de monarchie avec seulement quelques vrais propriétaires...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 10:33:19  profilanswer
 

n°56225639
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-04-2019 à 10:39:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


En fait, les prix qui montent donnent l'impression que les biens sont exceptionnels et qu'il faut les acheter avant que ça monte plus encore. Au final en visitant, on s'aperçoit que c'est de la merde en barre la plupart du temps.  
 
Envisageant l'achat, pour un truc pas trop mal, 63m² à 8700€ le m², en ayant un bon taux et sur 15 ans, on s'en sort pour à peine 650 000€. C'est 3 600€ de pt'ain d'euros à sortir par mois pour un clapier  :cry:  
 
Au final, on regarde pour louer, à moins de 2000€ on a des trucs vachement bien, super grands et on ne sera pas bloqués. On aura juste dépensé 360 000€ dans 15 ans en pure perte, mais si l'appart redescend à 4600€ le m² comme il y a 5 ans (c'était le tarif), on aura perdu quedalle.
 
Et je pense que les taux ne resteront pas à 0.9 pendant 10 ans, les prix vont retomber dès que la capacité d'emprunt va diminuer (mais bon, c'est sans doute pour me rassurer :d).


Je comprend très bien ton sentiment  :jap:  
plus de 10k€ le mètre carré à Paris pour un Haussmanien très mal isolé phoniquement, avec donc une épée de damocles au dessus de la tête...
Le jour où les voisins du dessus ont un gosse/ Les voisins du dessus ont un rythme de vie décalé (couché 2/3h, levé 9/10h) cela peut devenir un enfer.
Peu de gens sont capables de s'imposer une discipline strict qui permettrait de vivre dans ces vieux immeubles, alors pour des voisins inconnus  [:clooney16]  
 
Actuellement c'est ce qui me freine, personnellement... Paris vaut bien une messe, et j'adore cette ville. Mais force est de constater que sans dernier étage ou immeuble >1980, difficile d'avoir une bonne qualité de sommeil.  
Dans mon cas je reste sur l'hypothétique appartement dernier étage pour mes recherche ou immeuble récent, mais pour le moment, chou blanc !
 
Dans le contexte actuel de taux bas pour un moment, et sans évolution exponentielle de mes revenus, il va être très compliqué de trouver ce que je cherche :D.  
Le scenario probable va être quelques années supplémentaires à Paris (4/5 ans) puis move hors île de France.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56225653
loup23
Posté le 05-04-2019 à 10:39:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La visibilité géographique beaucoup l'ont au moment des enfants: ils veulent rester près de la famille et offrir une stabilité aux enfants.
 
Et non à ces taux acheter à 15 ans ou 25 ans est une evidence: même si le marché prend -50% tu es gagnant va location en simplifiant. Pour t'en convaincre, simulateur asi77. Free. Fr


 
 
Tu t avances un peu  sur le -50 %  :D , après j'ai beaucoup utilisé le simulateur d'asi77 qui est très bien mais il ne prend pas en compte l'effort d'épargne supplémentaire qui peut être réalisé en étant locataire et les frais qui ne t incombent pas en étant locataire. Et là je ne parle même pas du gain lié à la la possibilité de louer plus grand et mieux placé.    
 
Bon après cette réflexion ne vaut que pour les zones très tendues à immo très cher ( en gros Paris ) en province la question ne se pose pas si on a un peu de temps devant soi et la possibilité de revendre relativement facilement le bien.

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 05-04-2019 à 10:49:55
n°56225749
Lagoon57
Posté le 05-04-2019 à 10:47:15  profilanswer
 

hecube a écrit :


Je comprend très bien ton sentiment  :jap:  
plus de 10k€ le mètre carré à Paris pour un Haussmanien très mal isolé phoniquement, avec donc une épée de damocles au dessus de la tête...
Le jour où les voisins du dessus ont un gosse/ Les voisins du dessus ont un rythme de vie décalé (couché 2/3h, levé 9/10h) cela peut devenir un enfer.
Peu de gens sont capables de s'imposer une discipline strict qui permettrait de vivre dans ces vieux immeubles, alors pour des voisins inconnus  [:clooney16]  
 
Actuellement c'est ce qui me freine, personnellement... Paris vaut bien une messe, et j'adore cette ville. Mais force est de constater que sans dernier étage ou immeuble >1980, difficile d'avoir une bonne qualité de sommeil.  
Dans mon cas je reste sur l'hypothétique appartement dernier étage pour mes recherche ou immeuble récent, mais pour le moment, chou blanc !
 
Dans le contexte actuel de taux bas pour un moment, et sans évolution exponentielle de mes revenus, il va être très compliqué de trouver ce que je cherche :D.  
Le scenario probable va être quelques années supplémentaires à Paris (4/5 ans) puis move hors île de France.


Et ben, vous êtes sacrément fragiles du sommeil dis donc. 10 ans de Haussmanien derrière moi, RAS niveau sommeil, même avec des voisins qui ont des enfants bas âge.

n°56225771
loup23
Posté le 05-04-2019 à 10:48:34  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


 
cad ? [:gordon shumway] Quel(s) lien(s) tu fais entre prix immo et croissance démo ?
 
- Paris perd des habitants et les prix montent ;  
- Metz, Amiens,... perdent des habitants et les prix baissent ;
- Bordeaux gagne des habitants et les prix montent ;  
- Marseille : tous les arrondissements gagne des habitants mais dans la moitié d'entre eux, les prix baissent.


 
Une population en forte décroissance va selon moi ( je précise) faire diminuer la demande ,si les biens ne disparaissent pas du marché la variable d'ajustement sera le prix.
 
A Paris , la population brute habitante diminue mais il faut également compter les personnes morales, les résidents non permanent  ,et les effets sociologiques type célibat, ou couple ( deux célibataire ce sont deux logements là ou un couple c'est un seul logement).  
 
 

n°56225790
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 10:49:50  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Tu t avances un peu  sur le -50 %  :D , après j'ai beaucoup utilisé le simulateur d'asi77 qui est très bien mais il ne prend pas en compte l'effort d'épargne supplémentaire qui peut être réalisé en étant locataire et les frais qui ne t incombe pas en étant locataire. Et là je ne parle même pas du gain lié à la la possibilité de louer plus grand et mieux placé.    
 
Bon après cette réflexion ne vaut que pour les zones très tendues à immo très cher ( en gros Paris ) en province la question ne se pose pas si on a un peu de temps devant soi et la possibilité de revendre relativement facilement le bien.


 
Le simulateur prend en compte la capacite d'epargne complementaire en tant que locataire, tu peux meme determiner a quel % tu penses pouvoir la placer.
Et les frais aussi, ca distingue bien les charges proprietaires des charges courantes incombant aux locataires et proprietaires.
La location vs. achat se compare pour des biens identiques, evidemment pas un truc top en loc vs. un truc naze a l'achat ou inversement :D
 
Pour info, en arrondissement d'ultra centre a Paris les calculs fait donnent un break-event location/achat a environ 7-8 ans actuellement alors qu'il etait a 5-6 ans il y a encore 3-4 ans. A Lyon le break-even etait a 3-4 ans seulement il y a 3-4 ans, il est passe a 5-6 ans actuellement dans les beaux quartiers. En province profonde le break-even est parfois quasi instantane, de l'ordre de 2 ans. Voila tout ce qui importe selon moi.
 

hecube a écrit :


Je comprend très bien ton sentiment  :jap:  
plus de 10k€ le mètre carré à Paris pour un Haussmanien très mal isolé phoniquement, avec donc une épée de damocles au dessus de la tête...
Le jour où les voisins du dessus ont un gosse/ Les voisins du dessus ont un rythme de vie décalé (couché 2/3h, levé 9/10h) cela peut devenir un enfer.
Peu de gens sont capables de s'imposer une discipline strict qui permettrait de vivre dans ces vieux immeubles, alors pour des voisins inconnus  [:clooney16]  
 
Actuellement c'est ce qui me freine, personnellement... Paris vaut bien une messe, et j'adore cette ville. Mais force est de constater que sans dernier étage ou immeuble >1980, difficile d'avoir une bonne qualité de sommeil.  
Dans mon cas je reste sur l'hypothétique appartement dernier étage pour mes recherche ou immeuble récent, mais pour le moment, chou blanc !
 
Dans le contexte actuel de taux bas pour un moment, et sans évolution exponentielle de mes revenus, il va être très compliqué de trouver ce que je cherche :D.  
Le scenario probable va être quelques années supplémentaires à Paris (4/5 ans) puis move hors île de France.


 
Marrant cette phobie phonique; j'ai habite un moment a Paris, dans le 4eme en immeuble pre-Revolution francaise en etage intermediaire et ensuite en Haussmanien dans le 3eme en avant dernier etage et je n'ai jamais souffert des bruits legers parfois entendus. J'ai le sommeil lourd et au pire je mets des bouchons si vraiment un gars dans la rue met sa musique pour sa cremaillere. En habitant dans des bons quartiers, parler avec ses voisins est generalement possible et trouver des solutions aussi. Jamais vecu ca comme une epee de Damocles.

n°56225818
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-04-2019 à 10:50:56  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a une absurdité. Si je change de boulot à l'autre bout de la ville, ça n'a pas de sens de mettre mon appart en loc pour louer moi-même près du boulot, parce que je perds 30% de mon loyer, alors que l'opération devrait être neutre. Obligé de revendre. Et encore c'est pas des loyers parisiens.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56225927
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 10:57:17  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est vrai qu'il y a une absurdité. Si je change de boulot à l'autre bout de la ville, ça n'a pas de sens de mettre mon appart en loc pour louer moi-même près du boulot, parce que je perds 30% de mon loyer, alors que l'opération devrait être neutre. Obligé de revendre. Et encore c'est pas des loyers parisiens.


 
Ca depend. Tu peux aussi te dire que si tu changes de boulot c'est que tu as eu une augmentation de revenus.
 
Et peut etre que tu peux racheter un second bien pres du nouveau boulot ET louer l'ancien bien sans effort financier important mensuel pour couvrir la mensualite du premier bien. Et ne le revendre que bien plus tard selon l'evolution du marche, tout en renegociant le pret habilement pour le garder a des taux bas :jap:

n°56225957
loup23
Posté le 05-04-2019 à 10:59:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le simulateur prend en compte la capacite d'epargne complementaire en tant que locataire, tu peux meme determiner a quel % tu penses pouvoir la placer.
Et les frais aussi, ca distingue bien les charges proprietaires des charges courantes incombant aux locataires et proprietaires.
La location vs. achat se compare pour des biens identiques, evidemment pas un truc top en loc vs. un truc naze a l'achat ou inversement :D

Pour info, en arrondissement d'ultra centre a Paris les calculs fait donnent un break-event location/achat a environ 7-8 ans actuellement alors qu'il etait a 5-6 ans il y a encore 3-4 ans. A Lyon le break-even etait a 3-4 ans seulement il y a 3-4 ans, il est passe a 5-6 ans actuellement dans les beaux quartiers. En province profonde le break-even est parfois quasi instantane, de l'ordre de 2 ans. Voila tout ce qui importe selon moi.
 


 
tout est effectivement là  :D  , j'imagine ( je m'avance peut être) que sur le marché parisien quand tu hésites entre achat et location pour une question de prix, généralement tu loues une ou plusieurs gamme au dessus de ce que tu achèterai  ;)  

n°56225990
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 11:01:22  profilanswer
 

En debut de carriere/salaires oui.
 
Quand tu commences a bien rentrer tu realises qu'en location, au dela du T3 il y a 0 offre de qualite... tous les beaux biens/emplacements ne sont dispo qu'a l'achat uniquement.

n°56226018
ours02
Posté le 05-04-2019 à 11:02:59  profilanswer
 

people = shit  :o  
hier je devais avoir un AI qui devait passer autour de 18h, avec un mandat de vente et prendre des photos de l'appart.
et une femme qui m'a contacté via lbc, avec qui on avait rdv à 19h pour visite.
 
- le mec s'est pas pointé. aucun mail, aucun coup de fil ou sms.
- avant 19h, je me dépêche de rentrer de la nounou, donner le bain au bébé, l'habiller,etc,etc
à 19h10 j'appelle la dame, elle décroche:
 
- bonjour, je vous attend pour la visite.
- ah je suis encore au boulot, j'ai oublié le RDV (alors que je lui avait envoyé un SMS le midi lui demandant si elle voulait passer plus tôt).
j'attends qu'elle me propose une autre date, ou qu'elle s'excuse, la moindre des politesses il me semble.
- au revoir
- au revoir
 
 :fou:  
 [:el_barbone]


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56226051
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2019 à 11:05:17  profilanswer
 

ours02 a écrit :

people = shit  :o
hier je devais avoir un AI qui devait passer autour de 18h, avec un mandat de vente et prendre des photos de l'appart.
et une femme qui m'a contacté via lbc, avec qui on avait rdv à 19h pour visite.

 

- le mec s'est pas pointé. aucun mail, aucun coup de fil ou sms.
- avant 19h, je me dépêche de rentrer de la nounou, donner le bain au bébé, l'habiller,etc,etc
à 19h10 j'appelle la dame, elle décroche:

 

- bonjour, je vous attend pour la visite.
- ah je suis encore au boulot, j'ai oublié le RDV (alors que je lui avait envoyé un SMS le midi lui demandant si elle voulait passer plus tôt).
j'attends qu'elle me propose une autre date, ou qu'elle s'excuse, la moindre des politesses il me semble.
- au revoir
- au revoir

 

:fou:
 [:el_barbone]


Wtf. J'ai l'impression que les connards sont devenus la norme...
La dernière en date je trouve un CB valide par terre. Je m'emmerde à trouver à qui elle appartient, à installer cette appli de merde qu'est Messenger, à la contacter. La meuf jamais un bonjour, jamais un merci. Juste un "vous pouvez la déposer au guichet de la gare car j'en ai besoin pour faire les courses". Bref je la dépose au guichet de la gare (guichet de campagne où c'est toujours le même guichetier) et jamais elle m'a répondu avoir récupéré ou non sa carte.


Message édité par PierrotLeDingue le 05-04-2019 à 11:07:49
n°56226090
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 11:07:51  profilanswer
 

ours02 a écrit :

people = shit  :o  
hier je devais avoir un AI qui devait passer autour de 18h, avec un mandat de vente et prendre des photos de l'appart.
et une femme qui m'a contacté via lbc, avec qui on avait rdv à 19h pour visite.
 
- le mec s'est pas pointé. aucun mail, aucun coup de fil ou sms.
- avant 19h, je me dépêche de rentrer de la nounou, donner le bain au bébé, l'habiller,etc,etc
à 19h10 j'appelle la dame, elle décroche:
 
- bonjour, je vous attend pour la visite.
- ah je suis encore au boulot, j'ai oublié le RDV (alors que je lui avait envoyé un SMS le midi lui demandant si elle voulait passer plus tôt).
j'attends qu'elle me propose une autre date, ou qu'elle s'excuse, la moindre des politesses il me semble.
- au revoir
- au revoir
 
 :fou:  
 [:el_barbone]


 
Pour l'AI objectivement c'est rare des gens qui ne sont pas interesses par des mandats, tu es tombe sur un tocard, pas de chance.
 
Pour les particuliers en revanche c'est tres classique. J'ai vecu une vente de PAP a Lyon 3eme, petite surface, en 2014:
1/ 80 appels/mails en 48h
2/ 100% rappeles/repondus en 2-3 jours.
3/ 35 visites programmees sur une semaine.
4/ 15 visites effectuees (!!) seulement, le reste ne repond pas, se desinteresse, etc...
5/ 7-8 personnes interessees, 5 offres.
 
Process total, 3 semaines.

n°56226138
Kayou
Posté le 05-04-2019 à 11:10:37  profilanswer
 

C'est comme les devis pour les artisans
Ils viennent mais tu ne vois jamais le devis ou alors il faut relancer pas mal de fois :/

n°56226191
loup23
Posté le 05-04-2019 à 11:14:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est comme les devis pour les artisans
Ils viennent mais tu ne vois jamais le devis ou alors il faut relancer pas mal de fois :/


 
+1 en plein dedans là... :sweat:
 
Maintenant , je demande clairement, je leur dis si ça ne vous intéresse pas ou que vous n'avez pas le temps dites le moi je comprends parfaitement, mais au moins je sais que je ne dois pas attendre votre retour.

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 05-04-2019 à 11:15:53
n°56226252
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2019 à 11:17:45  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

+1 en plein dedans là... :sweat:

 

Maintenant , je demande clairement, je leur dis si ça ne vous intéresse pas ou que vous n'avez pas le temps dites le moi je comprends parfaitement, mais au moins je sais que je ne dois pas attendre votre retour.

 

Nous il a fait un devis, le triple de notre budget après 2 relances pour bien nous faire comprendre qu'il en avait rien à foutre  :D
Et le jour où il est passé (avant donc) il ne parlait que des plus gros chantier qu'il avait fait en mode moi je travaille que pour ceux qui ont du pognon donc vous euh non.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-04-2019 à 11:18:44
n°56226271
ours02
Posté le 05-04-2019 à 11:19:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pour l'AI objectivement c'est rare des gens qui ne sont pas interesses par des mandats, tu es tombe sur un tocard, pas de chance.
 
Pour les particuliers en revanche c'est tres classique. J'ai vecu une vente de PAP a Lyon 3eme, petite surface, en 2014:
1/ 80 appels/mails en 48h
2/ 100% rappeles/repondus en 2-3 jours.
3/ 35 visites programmees sur une semaine.
4/ 15 visites effectuees (!!) seulement, le reste ne repond pas, se desinteresse, etc...
5/ 7-8 personnes interessees, 5 offres.
 
Process total, 3 semaines.


 
 :ouch:  
t'étais hyper pressé de le vendre? parce que des chiffres pareils, ça veut clairement dire que t'étais bien en dessous du prix du marché.
m'enfin ça prouve bien que les gens sont pas sérieux et mal élevés.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56226319
loup23
Posté le 05-04-2019 à 11:22:16  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Nous il a fait un devis, le triple de notre budget après 2 relances pour bien nous faire comprendre qu'il en avait rien à foutre  :D  
Et le jour où il est passé (avant donc) il ne parlait que des plus gros chantier qu'il avait fait en mode moi je travaille que pour ceux qui ont du pognon donc vous euh non.


 
 
Je pensais avoir le cas de figure sur une renov électrique  et deux devis plus tard je me suis rendu compte qu'il était parfaitement dans les prix  :o

n°56226386
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2019 à 11:25:56  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Je pensais avoir le cas de figure sur une renov électrique  et deux devis plus tard je me suis rendu compte qu'il était parfaitement dans les prix  :o


 
C'est possible aussi mais par fierté pour notre budget alloué j'ai pas voulu vérifier ailleurs et on a tout fait nous même  :o

n°56226591
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 11:37:38  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

:ouch:
t'étais hyper pressé de le vendre? parce que des chiffres pareils, ça veut clairement dire que t'étais bien en dessous du prix du marché.
m'enfin ça prouve bien que les gens sont pas sérieux et mal élevés.

 

Au final on a fait faire une petite enchere entre les gens interesses, c'est monte de 5%. Mais bon on parle d'un studio qui est parti un peu au dessus de 100k.
Clairement oui on etait presse, je vendais pour un membre de ma famille vraiment au bout du rouleau financierement parlant.


Message édité par LooKooM le 05-04-2019 à 11:40:06
n°56226871
JQKAs
Posté le 05-04-2019 à 11:55:41  profilanswer
 

Pour les curieux : https://urlz.fr/9oBt
Marrant à suivre, une maison de 115m² à vendre à Evry mise aux enchères 75k€. Début de la vente dans 6min
 
edit: Evry dans l’Yonne, me disait aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 05-04-2019 à 11:58:19
n°56226885
AuldPuck
Posté le 05-04-2019 à 11:56:45  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Pour les curieux : https://urlz.fr/9oBt
Marrant à suivre, une maison de 115m² à vendre à Evry mise aux enchères 75k€. Début de la vente dans 6min  :o


Dans 38 jours et 6 minutes.

n°56227129
Okysp
Rien.
Posté le 05-04-2019 à 12:19:33  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai fait une proposition d'achat d'un bien immobilier dans l'ancien et je me pose une question, certainement récurrente, sur le choix d'un notaire. L'agent immobilier me recommande de prendre le même notaire que le vendeur car il a déjà tous les papiers du bien (délimitation terrains, ...), qu'il la connaît bien et que ce sera d'autant plus simple et rapide. Il ajoute qu'un notaire ne prend pas partie comme le fait un avocat.
Jusque-là ses conseils ont été pertinents donc j'aurais tendance à ne pas remettre en question sa parole.
 
A côté de ça je lis souvent qu'il ne faut pas prendre le même. :D
 
En fait, je m'étais jamais posé la question et je ne saurais pas dire ce qui est préférable ni mesurer les impacts.
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me conseiller sur ce sujet ?

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 05-04-2019 à 12:20:27
n°56227233
Shaad
Posté le 05-04-2019 à 12:31:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et ben, vous êtes sacrément fragiles du sommeil dis donc. 10 ans de Haussmanien derrière moi, RAS niveau sommeil, même avec des voisins qui ont des enfants bas âge.


 
Pour avoir habité dans 4 appartements d'époque Haussmannienne sur Paris et Lyon ces 12 dernières années, je peux dire que l'isolation acoustique est tout sauf constante. C'est un peu la loterie mais d'expérience perso ça va de mauvais à presque correcte.
 
Parfois l'isolation entre 2 appartements d'un même étage est correcte, parfois pas meilleure qu'entre 2 pièces d'un même appart', donc une simple cloison en briquettes de 50mm en générale : si la surface de cloison mitoyenne est importante le bruit passe pas mal.
Parfois l'isolation du plancher est correcte, parfois mauvaise. Ca doit dépendre si un isolant quelconque a été mis entre les lambourdes j'imagine.
La pire étant souvent les portes d'entrée d'origine qui ne filtrent que très peu les bruits de l'immense cage d'escalier ouverte.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56227257
Shaad
Posté le 05-04-2019 à 12:34:37  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
 :ouch:  
t'étais hyper pressé de le vendre? parce que des chiffres pareils, ça veut clairement dire que t'étais bien en dessous du prix du marché.
m'enfin ça prouve bien que les gens sont pas sérieux et mal élevés.


 
Non.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56227872
alpachinoi​s
Posté le 05-04-2019 à 13:45:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et ben, vous êtes sacrément fragiles du sommeil dis donc. 10 ans de Haussmanien derrière moi, RAS niveau sommeil, même avec des voisins qui ont des enfants bas âge.


Je suis archi fragile du sommeil perso. Quand je ronfle, ça me réveil tout seul alors imagine une isolation merdique [:ponaygay:4]

n°56228569
bouhi93
Posté le 05-04-2019 à 14:40:19  profilanswer
 

pour moi le hausmannien, c'est correct niveau isolation. Le pire, c'est les années 70-80...
 
J'ai habité le temps d'un stage un immeuble assez "marrant", où même les murs porteurs n'étaient pas côté couloir mais dans l'appartement
 
Bref la porte blindée ne servait à rien (murs très très légers... ) et l'isolation phonique plus que réduite.

n°56228590
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2019 à 14:42:21  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

pour moi le hausmannien, c'est correct niveau isolation. Le pire, c'est les années 70-80...
 
J'ai habité le temps d'un stage un immeuble assez "marrant", où même les murs porteurs n'étaient pas côté couloir mais dans l'appartement
 
Bref la porte blindée ne servait à rien (murs très très légers... ) et l'isolation phonique plus que réduite.


J'ai eu ça aussi  :lol:  On entendait le couple 2 niveaux en dessous faire des galipettes et celui-juste en dessous tapper avec son balais :p

n°56228652
gros minet
Posté le 05-04-2019 à 14:47:01  profilanswer
 

la haussmanien pour y être le sommeil est effectivement très dépendant du voisin du dessus.  
lorsque l'ancien voisin a eu un gosse entre les hurlements du gosse et les pas d'éléphant sur le plancher à 2h du matin j'avais à peu près le rythme du gosse :sweat: du coup je dormais avec des bouchons d'oreille.  

n°56228690
wombat1515
Posté le 05-04-2019 à 14:50:35  profilanswer
 

Okysp a écrit :

:hello:
 
J'ai fait une proposition d'achat d'un bien immobilier dans l'ancien et je me pose une question, certainement récurrente, sur le choix d'un notaire. L'agent immobilier me recommande de prendre le même notaire que le vendeur car il a déjà tous les papiers du bien (délimitation terrains, ...), qu'il la connaît bien et que ce sera d'autant plus simple et rapide. Il ajoute qu'un notaire ne prend pas partie comme le fait un avocat.
Jusque-là ses conseils ont été pertinents donc j'aurais tendance à ne pas remettre en question sa parole.
 
A côté de ça je lis souvent qu'il ne faut pas prendre le même. :D
 
En fait, je m'étais jamais posé la question et je ne saurais pas dire ce qui est préférable ni mesurer les impacts.
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me conseiller sur ce sujet ?


 
Plusieurs choses à voir. Est ce que c'est un gros montant ? Est ce que tu as déjà travaillé avec un notaire et que tu as envie de le mettre dans la boucle ? Est ce qu'il y a des trucs particuliers qui te font tiquer et te dire que ça serait plus safe avec un deuxième notaire ?  
 
La norme ça reste d'avoir un seul notaire et le principal intérêt c'est d'accélérer le mouvement.
Et franchement si on est pas dans un cas hyper complexe, je pense que c'est amplement suffisant. Dans tous les cas ça sera à toi de tout relire consciencieusement et de t'assurer que tous les points sont clairs et que rien ne manque.  
 

n°56228959
wombat1515
Posté le 05-04-2019 à 15:10:22  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

pour moi le hausmannien, c'est correct niveau isolation. Le pire, c'est les années 70-80...
 
J'ai habité le temps d'un stage un immeuble assez "marrant", où même les murs porteurs n'étaient pas côté couloir mais dans l'appartement
 
Bref la porte blindée ne servait à rien (murs très très légers... ) et l'isolation phonique plus que réduite.


 
Le Haussmanien ça inclue aussi pas mal de trucs subdivisés à la va vite ou l'isolation est franchement pas terrible.
 
Moi le pire que j'ai fait c'était immeuble des années 60. Tu pouvais presque suivre les conversations des voisins pour peu que ça cause un peu fort.

n°56228994
RaoulDusse​ntier
Posté le 05-04-2019 à 15:13:18  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Le Haussmanien ça inclue aussi pas mal de trucs subdivisés à la va vite ou l'isolation est franchement pas terrible.
 
Moi le pire que j'ai fait c'était immeuble des années 60. Tu pouvais presque suivre les conversations des voisins pour peu que ça cause un peu fort.


 
+1 pour les immeubles des années 60


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15135  15136  15137  ..  19808  19809  19810  19811  19812  19813

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR