Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15134  15135  15136  ..  19808  19809  19810  19811  19812  19813
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56215804
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 10:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon compromis pété par ma femme suite à une contre visite hier soir...
oui il y avait trop de bruit le soir. La première fois, on avait visité entre midi et 2 donc pas trop de voiture mais le soir c'est plus.
 
Objectivement, pour moi c'était acceptable mais je n'ai pas la meme sensi au bruit qu'elle.
 
Ptain la maison me plaisait vachement...je vais y penser un certain temps

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 10:54:38  profilanswer
 

n°56215875
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 10:59:16  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Bon compromis pété par ma femme suite à une contre visite hier soir...
oui il y avait trop de bruit le soir. La première fois, on avait visité entre midi et 2 donc pas trop de voiture mais le soir c'est plus.
 
Objectivement, pour moi c'était acceptable mais je n'ai pas la meme sensi au bruit qu'elle.
 
Ptain la maison me plaisait vachement...je vais y penser un certain temps


Divorce :o
 
Non plus sérieusement c'est assez rageant d'en arriver là car la procédure de recherche d'un bien immo est longue et chiante et demande de la dispo. Maintenant le bien que vous aller acheter vous vivrez longtemps dedans donc il faut bien considérer toutes les contraintes que ça engendre.  
Moi quand c'est comme ça (arrêt de du process d'achat qui est allé assez loin) je me focus sur les points négatifs et finalement j'arrive à me dégoûter de la maison assez vite. J'invente même des trucs à la con si besoin (les voisins c'est sur ce sont des vieux chiants, y'avait ptetr un cimeterre indien dessous etc...)

n°56215897
bouhi93
Posté le 04-04-2019 à 11:00:39  profilanswer
 

Le pire, c'est que maintenant, tu vas chercher une maison avec les mêmes qualités, au même prix, et que tu ne vas pas trouver avant 6 mois et 40 visites... :D

n°56216024
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 11:10:48  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Divorce :o
 
Non plus sérieusement c'est assez rageant d'en arriver là car la procédure de recherche d'un bien immo est longue et chiante et demande de la dispo. Maintenant le bien que vous aller acheter vous vivrez longtemps dedans donc il faut bien considérer toutes les contraintes que ça engendre.  
Moi quand c'est comme ça (arrêt de du process d'achat qui est allé assez loin) je me focus sur les points négatifs et finalement j'arrive à me dégoûter de la maison assez vite. J'invente même des trucs à la con si besoin (les voisins c'est sur ce sont des vieux chiants, y'avait ptetr un cimeterre indien dessous etc...)


Oui c'est une solution, bon elle avait quand même des défauts (je parle de la maison...ma femme je sais depuis longtemps qu'elle a des défauts  :D )

  • Terrain en pente
  • Agencement de piéces à la one again
  • Studio indep pas si indep


...mais putain la maison péter bien  :love:  

bouhi93 a écrit :

Le pire, c'est que maintenant, tu vas chercher une maison avec les mêmes qualités, au même prix, et que tu ne vas pas trouver avant 6 mois et 40 visites... :D


Ben en fait, j'en ai trouvé une qui me botte vachement mais qui est un peu cher (5%).
D'ailleurs, c'est un autre point que je sous estimais.
 
Ma femme veut plutôt regarder la qualité/prix et se focuse sur les maisons entre 400 et 500. Moi, je suis plus dans le truc qui péte  :sol: et je peux aller à un peu plus de 600.
Je précise que je reste dans le budget mais bon avec mes recherches on crame plus d'apport et on s'endette plus.
 
Bref, on va avoir des discussions encore.
 
Enfin, tout ça me faitr prendre conscience que le truc se fait pleinement à 2 (et encore les parents relous donnent leurs avis sans trop qu'on demande).

n°56216070
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 11:14:07  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Oui c'est une solution, bon elle avait quand même des défauts (je parle de la maison...ma femme je sais depuis longtemps qu'elle a des défauts  :D )

  • Terrain en pente
  • Agencement de piéces à la one again
  • Studio indep pas si indep


...mais putain la maison péter bien  :love:  


 
Ouais bon c'était de la merde quoi. Passe à autre chose :o (tentative de te faire oublier ce bien)
 

Mr Fox a écrit :


Ben en fait, j'en ai trouvé une qui me botte vachement mais qui est un peu cher (5%).
D'ailleurs, c'est un autre point que je sous estimais.
 
Ma femme veut plutôt regarder la qualité/prix et se focuse sur les maisons entre 400 et 500. Moi, je suis plus dans le truc qui péte  :sol: et je peux aller à un peu plus de 600.
Je précise que je reste dans le budget mais bon avec mes recherches on crame plus d'apport et on s'endette plus.
 
Bref, on va avoir des discussions encore.
 
Enfin, tout ça me faitr prendre conscience que le truc se fait pleinement à 2 (et encore les parents relous donnent leurs avis sans trop qu'on demande).


 
C'est quoi le truc qui pète ? Mais c'est vrai que quand tu regardes des biens sur une fourchette 400-600 tu as des choses bien différentes :p
Le 400 doit paraître bien fade à côté d'un 600 logiquement, même secteur.

n°56216116
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2019 à 11:17:42  profilanswer
 


ne pas acheter dans cette copro  :o

n°56216142
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2019 à 11:19:30  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Tu voulais qu'il l'empeche comment ? En utilisant la force ? on est en France le temps que les tribunaux status tu as le temps de reconstruire toutes les pyramides d’Égypte à 3.


 :lol:

n°56216232
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 11:25:35  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Ouais bon c'était de la merde quoi. Passe à autre chose :o (tentative de te faire oublier ce bien)
 


Oui c'est un peu comme une mini rupture faut penser aux points négatifs
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
C'est quoi le truc qui pète ? Mais c'est vrai que quand tu regardes des biens sur une fourchette 400-600 tu as des choses bien différentes :p
Le 400 doit paraître bien fade à côté d'un 600 logiquement, même secteur.


Le truc qui péte, ça peut être un grand terrain (>900m2) ou une maison d'archi bien stylée ou une piscine chauffée...etc
Bref, un petit effet wahou qui la distingue de la masse, c'est un peu con mais j'attends ça d'un bien >600
 
Et oui entre 400 et 600, y a un peu de tout mais parfois à 600 t'as des trucs moins bien qu'à 400 :o...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 04-04-2019 à 11:32:29
n°56216328
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 11:31:33  profilanswer
 

Les maisons atypiques soit c'est de la merde soit c'est coup de cœur. On aime être surpris.

n°56216495
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-04-2019 à 11:44:19  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Les maisons atypiques soit c'est de la merde soit c'est coup de cœur. On aime être surpris.


 
L'autre problème des maisons "atypiques", c'est que le jour où tu as besoin de vendre tu risques de t'amuser parce que ça ne va pas plaire à grand monde.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 11:44:19  profilanswer
 

n°56216529
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 11:45:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'autre problème des maisons "atypiques", c'est que le jour où tu as besoin de vendre tu risques de t'amuser parce que ça ne va pas plaire à grand monde.


 
Depend de la maison. Soit elle partent tout de suite soit y'a qu'à toi qu'elles plaisent.

n°56216551
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2019 à 11:47:44  profilanswer
 

Si elles sont atypiques c'est qu'on en a pas construit beaucoup des comme ça. En général c'est pas un hasard.

n°56216577
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 11:49:48  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Si elles sont atypiques c'est qu'on en a pas construit beaucoup des comme ça. En général c'est pas un hasard.


 
Non pas forcément.  
Après faut aussi faire attention aux AI qui emploient à foison le mot atypique comme synonyme de bouse  :o  

n°56216603
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 11:51:27  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'autre problème des maisons "atypiques", c'est que le jour où tu as besoin de vendre tu risques de t'amuser parce que ça ne va pas plaire à grand monde.


C'est vrai tiens ça me fait un point négatif à rajouter :o
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Depend de la maison. Soit elle partent tout de suite soit y'a qu'à toi qu'elles plaisent.


et encore s'il elle te plait mais ne plait pas à ta femme c'est la merdasse
 

Zephiel a écrit :

Si elles sont atypiques c'est qu'on en a pas construit beaucoup des comme ça. En général c'est pas un hasard.


 :D  
J'ai l'impression qu'un consensus anti maison atypique se dégage

n°56216779
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2019 à 12:02:54  profilanswer
 

Perso je ne suis pas contre. Mais ce n'est pas une qualité, c'est au mieux un constat. On peut aimer une atypicité spécifique, parce qu'elle correspond à un besoin atypique qu'on a, ou à un design particulier qui charme.
Mais on aime pas une maison pour le simple fait qu'elle est atypique, amha.

n°56216869
Linoa1fleu​r
Posté le 04-04-2019 à 12:09:39  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi ça bloque le compromis... Ca "bloque" ton délai de réflexion oui, mais ça c'est bien pour l'acheteur (le délai commence quand il a tout les diagnostics).
 
Perso, mon AI a rédigé le compromis avec les autres diag, celui de l'assainissement, je l'ai eu 3 mois plus tard... quasiment le jour de la signature de l'acte authentique


 
Parce que le notaire refuse de caler le compromis tant que tous les diagnostics ne sont pas fourni [:spamafote]


Message édité par Linoa1fleur le 04-04-2019 à 12:10:03
n°56216965
Kerjou
Posté le 04-04-2019 à 12:20:17  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Perso je ne suis pas contre. Mais ce n'est pas une qualité, c'est au mieux un constat. On peut aimer une atypicité spécifique, parce qu'elle correspond à un besoin atypique qu'on a, ou à un design particulier qui charme.
Mais on aime pas une maison pour le simple fait qu'elle est atypique, amha.


 
Ça revient un peu au même.
 
Après faut pas que le atypique soit en fait une disposition des pièces chelou ou une deco digne d’un cirque.
 
Nous c’est atypique car t’as des baies de 5m de haut dans le salon et je pense pas que ça soit un trop gros défaut, même si on pourra en trouver (isolation, le soleil qui tape en été et...).

n°56217532
bouhi93
Posté le 04-04-2019 à 13:29:57  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

...
Oui c'est une solution, bon elle avait quand même des défauts (je parle de la maison...ma femme je sais depuis longtemps qu'elle a des défauts  :D )
...


 
Le conjoint, on l'aime pour ses défauts, on va vers lui pour ses qualités/atouts. Ce que tu dis est normal...
 
Après, c'est un achat durable, il faut tout étudier, voir ce que tu obtiens avec 10 % de plus si tu le peux, etc. Comme dit plus haut par XXX, ça peut changer l'environnement ou autre

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 04-04-2019 à 13:32:10
n°56220005
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 04-04-2019 à 17:02:35  profilanswer
 

Dites, au vu de la baisse des taux actuelle, je me pose la question de la possibilité de renégocier mon crédit immo.
Quelqu'un a déja testé une renégo de son pret chez bourso, en ayant déja le credit chez eux ?  
 
Boursorama est conciliant la dessus en général ?

Message cité 2 fois
Message édité par 7_Papa le 04-04-2019 à 17:03:05

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°56220120
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 17:13:38  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Le conjoint, on l'aime pour ses défauts, on va vers lui pour ses qualités/atouts. Ce que tu dis est normal...
 
Après, c'est un achat durable, il faut tout étudier, voir ce que tu obtiens avec 10 % de plus si tu le peux, etc. Comme dit plus haut par XXX, ça peut changer l'environnement ou autre


Exact, au passage je pensais à minima présentée mes excuses à l'AI suite à la négo d'une semaine et au compromis en cours de rédaction (mais pas signé)..ce n'est pas très classe d'arréter comme ça.
Et puis j'ai peur qu'on soit passer sur une liste noire des AI de la ville non ?
 

7_Papa a écrit :

Dites, au vu de la baisse des taux actuelle, je me pose la question de la possibilité de renégocier mon crédit immo.
Quelqu'un a déja testé une renégo de son pret chez bourso, en ayant déja le credit chez eux ?  
 
Boursorama est conciliant la dessus en général ?


Bourso n'est pas super concilliant mais il faut tenter sa chance..
Attention aussi, si ton crédit est déjà bien entamé la baisse de taux n'est pas si intéressante surtout que tu paies des frais de dossier voire des pénalités..

n°56220337
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 17:29:17  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Exact, au passage je pensais à minima présentée mes excuses à l'AI suite à la négo d'une semaine et au compromis en cours de rédaction (mais pas signé)..ce n'est pas très classe d'arréter comme ça.
Et puis j'ai peur qu'on soit passer sur une liste noire des AI de la ville non ?

 


 

Mais vous avez demandé une contre visite après avoir fait une offre ?
Normalement c'est l'inverse.

 

Enfin le marché est peut être tendu, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-04-2019 à 17:29:42
n°56220410
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 17:33:26  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Mais vous avez demandé une contre visite après avoir fait une offre ?
Normalement c'est l'inverse.
 
Enfin le marché est peut être tendu, je sais pas.


Oui c'est ça, contre visite après l'offre...pas forcément très malin c'est vrai.
 
Le marché n'est pas si tendu en plus. Bref, on est pas terrible sur ce coup

n°56220545
alpachinoi​s
Posté le 04-04-2019 à 17:46:04  profilanswer
 

N'oubliez pas Capital dimanche sur le rêve de propriowinnance :o

n°56220652
kleinekrok​odil
Posté le 04-04-2019 à 17:57:09  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Le truc qui péte, ça peut être un grand terrain (>900m2) ou une maison d'archi bien stylée ou une piscine chauffée...etc
Bref, un petit effet wahou qui la distingue de la masse, c'est un peu con mais j'attends ça d'un bien >600
 
Et oui entre 400 et 600, y a un peu de tout mais parfois à 600 t'as des trucs moins bien qu'à 400 :o...


30m x 30m, un grand terrain  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 04-04-2019 à 17:58:00
n°56220686
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-04-2019 à 17:59:38  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


30m x 30m, un grand terrain  :D


IDF gros

n°56220851
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 18:17:43  profilanswer
 

C'est même pas la taille d'une piscine olympique :o

n°56221655
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 20:17:19  answer
 

kleinekrokodil a écrit :


30m x 30m, un grand terrain :D

 

900m2 c'est déjà un bon terrain quand-même.. même hors île de France.

 

[:garysh]

n°56223295
Yalouf
Posté le 04-04-2019 à 23:10:32  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Dites, au vu de la baisse des taux actuelle, je me pose la question de la possibilité de renégocier mon crédit immo.
Quelqu'un a déja testé une renégo de son pret chez bourso, en ayant déja le credit chez eux ?  
 
Boursorama est conciliant la dessus en général ?


 
Je suis en plein dedans, et finalement je fais racheter mon prêt. Rigide comme a l'air d'être Bourso je pense pas trop que la renégo soit possible chez eux :D


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°56223324
axiles
Posté le 04-04-2019 à 23:14:47  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

 

Je suis en plein dedans, et finalement je fais racheter mon prêt. Rigide comme a l'air d'être Bourso je pense pas trop que la renégo soit possible chez eux :D

 

Si. Essaie de faire un rachat partiel, va débloque des propositions de renégociation si ils sont ok pour en faire. Du moins c'est ce qu'avait dit un HFRien


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56223970
neo world
Posté le 05-04-2019 à 08:02:34  profilanswer
 

Tiens, LCI qui fait un article krachiste en plein boom des transactions :
https://www.lci.fr/amp/immobilier/d [...] 17368.html

 

"Une demande toujours là, un climat plutôt bon et un volume de transition qui reste très élevé. Tout va-t-il donc bien dans le meilleur des mondes ? Est-ce soutenable et solide ? Pas forcément. Thomas Grichine, économiste au CEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales), perçoit en fait des signaux très contradictoires dans ces chiffres. "Certains indicateurs sont rassurants à court terme, mais des dynamiques sous-jacentes peuvent laisser craindre un retournement du marché", estime-t-il"

n°56224017
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2019 à 08:15:30  profilanswer
 

neo world a écrit :

Tiens, LCI qui fait un article krachiste en plein boom des transactions :
https://www.lci.fr/amp/immobilier/d [...] 17368.html

 

"Une demande toujours là, un climat plutôt bon et un volume de transition qui reste très élevé. Tout va-t-il donc bien dans le meilleur des mondes ? Est-ce soutenable et solide ? Pas forcément. Thomas Grichine, économiste au CEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales), perçoit en fait des signaux très contradictoires dans ces chiffres. "Certains indicateurs sont rassurants à court terme, mais des dynamiques sous-jacentes peuvent laisser craindre un retournement du marché", estime-t-il"

 

Mouais, la partie explicative se résume à 2 paragraphes à la fin.

 

Je trouve l'argumentaire très très pauvre. Ça parle d'exemple (Irlande, Espagne, USA) avec une analyse mais pour dire quoi ? Les prix ont augmentés puis ont chuté. Ok...
Au final si tu dois utiliser cet article pour dire que ça va se péter la gueule ben t'as rien de plus à dire que "ben parce que c'est logique, un jour ça va forcément se péter la gueule"  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-04-2019 à 08:16:47
n°56224152
neo world
Posté le 05-04-2019 à 08:38:31  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Mouais, la partie explicative se résume à 2 paragraphes à la fin.

 

Je trouve l'argumentaire très très pauvre. Ça parle d'exemple (Irlande, Espagne, USA) avec une analyse mais pour dire quoi ? Les prix ont augmentés puis ont chuté. Ok...
Au final si tu dois utiliser cet article pour dire que ça va se péter la gueule ben t'as rien de plus à dire que "ben parce que c'est logique, un jour ça va forcément se péter la gueule" [:poutrella]

 

:jap: J'étais aussi dubitatif vu l'état du marché en ce moment. A mon avis un potentiel krach des prix viendra d'ailleurs (crise économique plus globale ou remontée des taux) ou ne concernerait que les zones peu attractives comme c'est le cas aujourd'hui.

 

Mais je trouve marrant que LCI se lance sur ce genre d'article en pleine période de boom des transactions. A la limite j'aurai plus vu une justification si à la fin ils mettaient une couche sur le plafonnement des loyers dans les grandes villes en mode "vous faites fuir les investisseurs" comme on le voit pas mal du côté du Figaro & co

 

Bref le krach n'est pas pour maintenant ( vous pouvez quoter :o )

 

[Édit]
Bon en fait c'est simplement pour commenter un sondage sur des prix ressentis irréalistes :
https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] temps/amp/
Je préfère cet article même si le titre putaclic mérite une mention :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 05-04-2019 à 08:47:55
n°56224766
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-04-2019 à 09:45:29  profilanswer
 

neo world a écrit :

 

:jap: J'étais aussi dubitatif vu l'état du marché en ce moment. A mon avis un potentiel krach des prix viendra d'ailleurs (crise économique plus globale ou remontée des taux) ou ne concernerait que les zones peu attractives comme c'est le cas aujourd'hui.

 

Mais je trouve marrant que LCI se lance sur ce genre d'article en pleine période de boom des transactions. A la limite j'aurai plus vu une justification si à la fin ils mettaient une couche sur le plafonnement des loyers dans les grandes villes en mode "vous faites fuir les investisseurs" comme on le voit pas mal du côté du Figaro & co

 

Bref le krach n'est pas pour maintenant ( vous pouvez quoter :o )

 

[Édit]
Bon en fait c'est simplement pour commenter un sondage sur des prix ressentis irréalistes :
https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] temps/amp/
Je préfère cet article même si le titre putaclic mérite une mention :o


En fait, les prix qui montent donnent l'impression que les biens sont exceptionnels et qu'il faut les acheter avant que ça monte plus encore. Au final en visitant, on s'aperçoit que c'est de la merde en barre la plupart du temps.

 

Envisageant l'achat, pour un truc pas trop mal, 63m² à 8700€ le m², en ayant un bon taux et sur 15 ans, on s'en sort pour à peine 650 000€. C'est 3 600€ de pt'ain d'euros à sortir par mois pour un clapier  :cry:

 

Au final, on regarde pour louer, à moins de 2000€ on a des trucs vachement bien, super grands et on ne sera pas bloqués. On aura juste dépensé 360 000€ dans 15 ans en pure perte, mais si l'appart redescend à 4600€ le m² comme il y a 5 ans (c'était le tarif), on aura perdu quedalle.

 

Et je pense que les taux ne resteront pas à 0.9 pendant 10 ans, les prix vont retomber dès que la capacité d'emprunt va diminuer (mais bon, c'est sans doute pour me rassurer :d).

Message cité 3 fois
Message édité par Gnarfou le 05-04-2019 à 09:46:47

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56224819
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 09:49:10  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


En fait, les prix qui montent donnent l'impression que les biens sont exceptionnels et qu'il faut les acheter avant que ça monte plus encore. Au final en visitant, on s'aperçoit que c'est de la merde en barre la plupart du temps.

 

Envisageant l'achat, pour un truc pas trop mal, 63m² à 8700€ le m², en ayant un bon taux et sur 15 ans, on s'en sort pour à peine 650 000€. C'est 3 600€ de pt'ain d'euros à sortir par mois pour un clapier :cry:

 

Au final, on regarde pour louer, à moins de 2000€ on a des trucs vachement bien, super grands et on ne sera pas bloqués. On aura juste dépensé 360 000€ dans 15 ans en pure perte, mais si l'appart redescend à 4600€ le m² comme il y a 5 ans (c'était le tarif), on aura perdu quedalle.

 

Et je pense que les taux ne resteront pas à 0.9 pendant 10 ans, les prix vont retomber dès que la capacité d'emprunt va diminuer (mais bon, c'est sans doute pour me rassurer :d).

 

650k sur 25 ou 30 ans et roule. Pourquoi 15 ans à ces taux ?

n°56224863
loup23
Posté le 05-04-2019 à 09:51:38  profilanswer
 


 
Pour moi tant que les taux seront bas et en croissance démographique ( sachant que certaines zones peuvent l'être et d'autres non), on devra attendre pour le krach.  

n°56224914
loup23
Posté le 05-04-2019 à 09:54:37  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


En fait, les prix qui montent donnent l'impression que les biens sont exceptionnels et qu'il faut les acheter avant que ça monte plus encore. Au final en visitant, on s'aperçoit que c'est de la merde en barre la plupart du temps.  
 
Envisageant l'achat, pour un truc pas trop mal, 63m² à 8700€ le m², en ayant un bon taux et sur 15 ans, on s'en sort pour à peine 650 000€. C'est 3 600€ de pt'ain d'euros à sortir par mois pour un clapier  :cry:  
 
Au final, on regarde pour louer, à moins de 2000€ on a des trucs vachement bien, super grands et on ne sera pas bloqués. On aura juste dépensé 360 000€ dans 15 ans en pure perte, mais si l'appart redescend à 4600€ le m² comme il y a 5 ans (c'était le tarif), on aura perdu quedalle.
 
Et je pense que les taux ne resteront pas à 0.9 pendant 10 ans, les prix vont retomber dès que la capacité d'emprunt va diminuer (mais bon, c'est sans doute pour me rassurer :d).


 
 
Non pas en pure perte, tu te seras logé dans un bien vaste , agréable et dans une zone qui te plait ca se paye ce genre de chose.
 
La seule raison qui fait que j'ai acheté et qu'il y avait une carence sur les maisons familliales de bonne taille avec grand jardin dans ma zone de vie...

n°56224948
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2019 à 09:56:20  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Non pas en pure perte, tu te seras logé dans un bien vaste , agréable et dans une zone qui te plait ca se paye ce genre de chose.
 
La seule raison qui fait que j'ai acheté et qu'il y avait une carence sur les maisons familliales de bonne taille avec grand jardin dans ma zone de vie...


 
De plus ça permet de mettre 1600€ de côté par rapport à un crédit donc 288k€ sur 15 ans.

n°56224983
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2019 à 09:58:27  profilanswer
 

Chacun sa stratégie :)
Pour le gain rien n'est sûr à 100%, ou alors faut partager votre boule de cristal :o


---------------
[Folio Photos]
n°56225005
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 09:59:26  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

De plus ça permet de mettre 1600€ de côté par rapport à un crédit donc 288k€ sur 15 ans.

 

288 vs 650 au bout de 15 ans dans son exemple...

 

Clairement si tu es stable 15 ans il faut acheter à n'importe quel prix à ces taux, je maintiens.

n°56225025
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2019 à 10:00:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

288 vs 650 au bout de 15 ans dans son exemple...

 

Clairement si tu es stable 15 ans il faut acheter à n'importe quel prix à ces taux, je maintiens.

 

Après y'a des gens qui en ont peut être rien à foutre de s'enrichir.
Moi clairement c'est pas ma prio.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-04-2019 à 10:00:54
n°56225053
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2019 à 10:01:42  profilanswer
 

Une fois que t'es proprio, c'est un sacré gain dans ton budget mensuel :D


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15134  15135  15136  ..  19808  19809  19810  19811  19812  19813

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR