Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5637 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14724  14725  14726  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53194122
Bob2024
...
Posté le 07-05-2018 à 10:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il a pas dit qu'il fallait les déshériter.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 10:32:16  profilanswer

n°53194180
Shaad
Posté le 07-05-2018 à 10:37:19  profilanswer

xasyl a écrit :

Je me suis posé la question de l'achat vs location il y a 8 ans ...j'ai tranché pour la location...et n'y ai pas réfléchi depuis :)

Si tu n'as pas déménagé depuis, tu as malheureusement eu tort, mais ça bien-sûr tu ne pouvais pas le savoir à l'époque. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53194295
boulgakov
Posté le 07-05-2018 à 10:47:36  profilanswer

Financièrement, peut-être. Après, la location c'est très confortable quand le proprio est réglo. On a acheté, j'aurai quand même toujours un petit regret...  

n°53194311
eclaireur
Posté le 07-05-2018 à 10:48:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Financièrement, peut-être. Après, la location c'est très confortable quand le proprio est réglo. On a acheté, j'aurai quand même toujours un petit regret...  

Expliques toi un peu mieux :o

n°53194332
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-05-2018 à 10:50:39  profilanswer

D'après vous, il y a beaucoup de biens qui n'arrivent jamais sur Leboncoin ?

Dans le secteur où je cherche (Strasbourg Cronenbourg en priorité), j'ai l'impression qu'il n'y a quasi pas d'annonce. Bon sans parler du budget, paraît qu'à 370k c'est tendu les 120m2 :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°53194372
Shaad
Posté le 07-05-2018 à 10:55:23  profilanswer

Plus le coin est huppé et moins il y a d'annonces sur LeBoncoin (en pourcentage je parle bien entendu).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53194600
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-05-2018 à 11:14:27  profilanswer

yugira a écrit :

Re les hfriens-ennes

Je cherche à valoriser un peu une petite maison ( banlieue assez cool dans le 94, oui ça existe )  

En gros l'idée serait d'ajouter une veranda ( DESIGN et contemporaine, pas la veranda de mamie ) à la place de la terrasse actuelle qui finalement n'est utilisée que 2 mois dans l'année compte tenu du climat assez affreux de la France.

Bah avoir une terrasse c'est primordial dans une maison.
Si tu n'as pas d'autres terrasses, ça va dévaloriser la maison de lui retirer cet espace extérieur. Tu as une maison parce que tu veux faire ton bbq dehors !!  :fou:  
D'autant que tu profites de l'extérieure en ile de france d'avril à septembre (ok, pas en continuité...).
Et avec le réchauffement climatique, c'est d'autant plus vrai  :o  

Une véranda pouquoi pas. Perso, je trouve que ça vieillit assez mal en général (d'ici 10/12 ans quoi).
C'est de l'entretien.  
Est-ce que tu vas la chauffer ? La rendre bien confortable l'hiver ? Si oui, ce sont des coûts.

Si tu veux valoriser la maison, fais une extension. En dur avec une belle ouverture sur le jardin et... sa terrasse :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53194662
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-05-2018 à 11:21:07  profilanswer

+1 Pour qu'elle soit vraiment valorisée, faut qu'elle soit habitable toute l'année. Sinon c'est juste un plus "coup de cœur".

---------------
Demqin
n°53194717
Shitan
detailer :o
Posté le 07-05-2018 à 11:26:12  profilanswer

Et si elle peut pas être habitable toute l'année, l'hiver c'est un gros malus qui assombrit la pièce de vie..
Si on devait en faire une, ce serait une retractable latéralement. On s'en servirait en intersaison et elle serait ouverte en hiver et en été.

---------------
Ci git une signature.
n°53194813
xasyl
Posté le 07-05-2018 à 11:36:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu n'as pas déménagé depuis, tu as malheureusement eu tort, mais ça bien-sûr tu ne pouvais pas le savoir à l'époque. :/

Effectivement, j'ai déménagé 2 fois durant ces 8 ans.

Par ailleurs, je loue quelque chose de mieux que ce que je pourrais acheter. Ainsi par une approche CONFORT versus POGNON (dédicace au topic Epargne) je préfère rester locataire qu'acheter  :D

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 11:36:41  profilanswer

n°53195093
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-05-2018 à 11:59:13  profilanswer

C'est le problème de l'IDF (et des grandes villes?) dur d'avoir un achat rentable par rapport à la loc.

---------------
Demqin
n°53195133
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-05-2018 à 12:03:01  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mais il existe un biais psychologique qui empêche beaucoup de monde de quitter Paris :/

Et beaucoup de tafs qui n'existent pas hors Paris comême  [:zyzz:1]

n°53195177
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 12:06:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

certes mais pas dans ceux payés moins de 2500 euros....

n°53195230
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-05-2018 à 12:13:16  profilanswer

glandoll a écrit :

certes mais pas dans ceux payés moins de 2500 euros....

Certes :o

n°53195303
Shaad
Posté le 07-05-2018 à 12:23:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non, assez peu finalement. Même si on a l'impression du contraire ici. Dans la réalité ça représente quoi ? 5% des postes peut-être.   :??:  

---------------
n°53195332
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-05-2018 à 12:28:23  profilanswer

Garde républicain

n°53195429
Shaad
Posté le 07-05-2018 à 12:40:34  profilanswer

OK, donc ça nous fait pile 0,01% des travailleurs de France (environ 2800 sur 28 000 000 d'actifs) , c'est un bon début.  :D

Message édité par Shaad le 07-05-2018 à 12:41:18

---------------
n°53195460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2018 à 12:44:20  profilanswer

xasyl a écrit :

Je me suis posé la question de l'achat vs location il y a 8 ans ...j'ai tranché pour la location...et n'y ai pas réfléchi depuis :)

Ici : incertitude sur le lieu de travail à 3 ans et envie de changer de quartier régulièrement. L’achat n’a pas grand sens, et encore moins avec le loyer qu’on paie actuellement par rapport à la qualité du logement.

On se pose la question parfois, on regarde, puis on se dit que c’est très bien comme ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53195664
Kerjou
Posté le 07-05-2018 à 13:10:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, assez peu finalement. Même si on a l'impression du contraire ici. Dans la réalité ça représente quoi ? 5% des postes peut-être.   :??:  

Franchement chepa.
Si on prend mes fonctions, certes mon administration est présente en province, mais c’est pas le même intérêt.
Paris t’as mes plus gros services les plus intéressants. La province tu y vas pour finir y’a carrière peinard.

Et on va pas rappeler l’évidence, quand on a sa famille et ses amis en IDF ...

dobermann78 a écrit :

C'est le problème de l'IDF (et des grandes villes?) dur d'avoir un achat rentable par rapport à la loc.

Si le marché augmente ça sera rentable généralement.
Après ma maison, introuvable en loc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 07-05-2018 à 13:12:58
n°53196194
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2018 à 14:06:25  profilanswer

Kerjou a écrit :

Franchement chepa.
Si on prend mes fonctions, certes mon administration est présente en province, mais c’est pas le même intérêt.
Paris t’as mes plus gros services les plus intéressants. La province tu y vas pour finir y’a carrière peinard.

Et on va pas rappeler l’évidence, quand on a sa famille et ses amis en IDF ...

Ok donc on passe de "mon boulot n'existe pas ailleurs qu'à Paris"
à
"Les postes de ma boîte sont moins intéressant et puis des fois tu veux pas quitter la famille"

Je dis pas que l'argument n'est pas bon, juste que ça change sacrément sa portée  :whistle:  

n°53196221
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 14:08:11  answer

dobermann78 a écrit :

Ça c'est juste un histoire d'hypothèses, donc de  [:michaeldell]

Globalement, faibles rendements immo = zone dynamique = sérieuse PV à la revente.

n°53196228
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 14:08:40  answer

speedboyz30 a écrit :

Et beaucoup de tafs qui n'existent pas hors Paris comême [:zyzz:1]

Comme balayeur de tour Eiffel :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2018 à 14:08:52
n°53196237
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 14:09:23  profilanswer

zephiel a écrit :

à
"Les postes de ma boîte sont moins intéressant et puis des fois tu veux pas quitter la famille"

Je dis pas que l'argument n'est pas bon, juste que ça change sacrément sa portée  :whistle:  

après avec un gros salaire, ok mais avec un salaire "moyen", faut aimer avoir une VDM pour voir ses parents plus souvent  :o  
on n'a plus 10 ans quoi, faut apprendre à vivre sans papa et maman  :o

n°53196313
Kerjou
Posté le 07-05-2018 à 14:16:03  profilanswer

Et son cercle d'amis ?

Faut tout refaire ou être pote juste avec ses collègues pour bouger en province parce que certains disent que c'est mieux ?
Plus d'amis, plus de famille, boulot moins interessant, mais osf c'est la province et l'immo est moins cher donc c'est mieux ?

Je prends mon cas, qui n'est pas forcement représentatif (mais pas moins que d'autre) : j'ai aucune raison de bouger en province. Et pourtant niveau salaire ça sera +/- pareil. Et notre maison nous revient à 500k, on aurait guère trouvé moins cher dans une métropole régionale.

zephiel a écrit :

à

Bah c'est un sacré argument pour moi, le travail n'est pas alimentaire j'ai besoin de m'y épanouir, idem pour ma femme. Et clairement nous les plus grosses affaires sont à Paris, les postes les plus interessants y sont (services nationaux, direction centrale...), et les seuls postes un peu intéressant en province sont trustés et faut attendre 10 piges pour avoir une fenêtre de tir correcte.

Message cité 4 fois
Message édité par Kerjou le 07-05-2018 à 14:21:30
n°53196345
elbalafray
Posté le 07-05-2018 à 14:18:39  profilanswer

Idem pour moi, j'ai aucune envie d'aller en Province et je me plais très bien en RP. Et je n'ai pas payé mon bien à 5K du m²...

n°53196412
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 14:24:13  profilanswer

Kerjou a écrit :

Et son cercle d'amis ?

Faut tout refaire ou être pote juste avec ses collègues pour bouger en province parce que certains disent que c'est mieux ?
Plus d'amis, plus de famille, boulot moins interessant, mais osf c'est la province et l'immo est moins cher donc c'est mieux ?

Je prends mon cas, qui n'est pas forcement représentatif (mais pas moins que d'autre) : j'ai aucune raison de bouger en province. Et pourtant niveau salaire ça sera +/- pareil. Et notre maison nous revient à 500k, on aurait guère trouvé moins cher dans une métropole régionale.

Bah c'est un sacré argument pour moi, le travail n'est pas alimentaire j'ai besoin de m'y épanouir, idem pour ma femme. Et clairement nous les plus grosses affaires sont à Paris, les postes les plus interessants y sont (services nationaux, direction centrale...), et les seuls postes un peu intéressant en province sont trustés et faut attendre 10 piges pour avoir une fenêtre de tir correcte.

elbalafray a écrit :

Idem pour moi, j'ai aucune envie d'aller en Province et je me plais très bien en RP. Et je n'ai pas payé mon bien à 5K du m²...

c'est des arguments mais faut savoir ce que ca coûte en qualité de vie. Au final c'est un choix (et pas une impossibilité de partir, le principal point que je critiquais).

n°53196444
r06
Posté le 07-05-2018 à 14:27:06  profilanswer

Si la RP vous plaît vous faîtes bien d'y rester...:D
Mais dire qu'il y a pas de jobs en province c'est faux.
Si on compare la RP à la France entière je pense que largement moins de 1% des jobs ne sont pas retrouvables. Voir moins si on accepte des changements plus ou moins significatifs.

n°53196478
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-05-2018 à 14:29:13  profilanswer

L'argument est d'autant plus con que nombre de postes n'existent pas à Paris  [:bighead:2]

n°53196509
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 14:32:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'argument est d'autant plus con que nombre de postes n'existent pas à Paris  [:bighead:2]

comme ?  
punk à chiens ?  :o

n°53196526
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-05-2018 à 14:33:56  profilanswer

glandoll a écrit :

comme ?  
punk à chiens ?  :o

[:tim_coucou]

n°53196553
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2018 à 14:36:08  profilanswer

Kerjou a écrit :

Non mais je conteste pas ça, je conteste l'argument massue des pseudo-winners qui chouinent leur vie de merde sur Paris (les prix de l'immo/les bouchons/le climat/...) mais qui ne PEUVENT pas partir parce que tu comprends, leur métier de winner n'existe nulle par ailleurs que sur ces 100km² du territoire.
Sauf que dans les faits, les rares qui ont effectivement des métiers spécifiques ne chouinent pas parce que leur train de vie leur permet de s'extraire de la plupart des contraintes locales, et qu'au final restent des random ingénieurs/cadre A-A+/... qui ragent de ne pas pouvoir plus profiter de leur winnance que leur appartenance au bas du dernier décile devrait leur apporter, selon eux.
Ces mêmes randoms qui n'auront jamais les couilles de perdre 20 à 30% de leur salaire pour vivre leur rêve d'immobilier à pas cher et autre joyeusetés que procure 99% du territoire français.

n°53196560
Kerjou
Posté le 07-05-2018 à 14:37:04  profilanswer

Oui le truc qui n'existe vraiment pas je suis d'accord que ça doit être bien rare.

glandoll a écrit :

c'est des arguments mais faut savoir ce que ca coûte en qualité de vie. Au final c'est un choix (et pas une impossibilité de partir, le principal point que je critiquais).

C'est fluctuant ça.

Genre la montagne et la mer, j'aime bien mais ça ne m'est pas essentiel, les vacances me suffisent.
Les temps de trajets, je ne suis pas certain que le type qui habite dans la campagne Bordelaise mette moins de temps que moi si il taf en centre-ville. Et bagnole obligatoire en plus.

Alors ouais, y'a l'école, le privé est moins un nécessaire en province.
La météo aussi, si on aime le soleil :)

Après je ne vois pas.  

Et ça dépend aussi des moyens. Le type qui gagne bien sa vie en RP est pas trop frustré. Par contre en effet, à 2000 balles par mois, il aura une bien meilleure vie en province.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 07-05-2018 à 14:38:32
n°53196606
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 14:40:39  profilanswer

Kerjou a écrit :

Oui le truc qui n'existe vraiment pas je suis d'accord que ça doit être bien rare.

Kerjou a écrit :

C'est fluctuant ça.

Genre la montagne et la mer, j'aime bien mais ça ne m'est pas essentiel, les vacances me suffisent.
Les temps de trajets, je ne suis pas certain que le type qui habite dans la campagne Bordelaise mette moins de temps que moi si il taf en centre-ville. Et bagnole obligatoire en plus.

Alors ouais, y'a l'école, le privé est moins un nécessaire en province.
La météo aussi, si on aime le soleil :)

Après je ne vois pas.  

Et ça dépend aussi des moyens. Le type qui gagne bien sa vie en RP est pas trop frustré. Par contre en effet, à 2000 balles par mois, il aura une bien meilleure vie en province.

à la base c'était surtout ce point précis.

tu mets combien de temps pour aller bosser ? moins de 30 minutes ?  

n°53196608
eclaireur
Posté le 07-05-2018 à 14:40:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais je conteste pas ça, je conteste l'argument massue des pseudo-winners qui chouinent leur vie de merde sur Paris (les prix de l'immo/les bouchons/le climat/...) mais qui ne PEUVENT pas partir parce que tu comprends, leur métier de winner n'existe nulle par ailleurs que sur ces 100km² du territoire.
Sauf que dans les faits, les rares qui ont effectivement des métiers spécifiques ne chouinent pas parce que leur train de vie leur permet de s'extraire de la plupart des contraintes locales, et qu'au final restent des random ingénieurs/cadre A-A+/... qui ragent de ne pas pouvoir plus profiter de leur winnance que leur appartenance au bas du dernier décile devrait leur apporter, selon eux.
Ces mêmes randoms qui n'auront jamais les couilles de perdre 20 à 30% de leur salaire pour vivre leur rêve d'immobilier à pas cher et autre joyeusetés que procure 99% du territoire français.

Avec ça, tu peux plier le topic Paris vs Province :/

n°53196610
bouhi93
Posté le 07-05-2018 à 14:40:54  profilanswer

yugira a écrit :

Re les hfriens-ennes

Je cherche à valoriser un peu une petite maison ( banlieue assez cool dans le 94, oui ça existe )  

En gros l'idée serait d'ajouter une veranda ( DESIGN et contemporaine, pas la veranda de mamie ) à la place de la terrasse actuelle qui finalement n'est utilisée que 2 mois dans l'année compte tenu du climat assez affreux de la France.
Veranda aux dernières normes thermiques, habitable toute l'année avec le minimum de depenses energetiques possibles ( mais existantes qd meme, ça reste une veranda :o ), l'été pas d'effet fournaise car nouveau procédé de panneaux et de vitrage .

Taille : 18 m carré

Est-ce qu'on peut raisonnablement se dire que ça va rajouter 18 m carré X le prix au m carré dans les environs à la valeur totale de la maison? ou c'est pas vraiment comme ça que ça se passe?

Car si c'est bien comme ça que ça se passe, ça me semble interessant :o

Seul bémol, ça réduit un peu la taille du jardin car il faudra quand meme faire une petite terrasse en plus qui du coup debordera sur le jardin. ( c'est une maison de ville donc jardin de 100 m carré à peine )  

Autre bémol possible : je ne sais pas si c'est une plus value d'avoir une veranda, à la revente, moi perso je trouve que niveau design celles qu'on fait actuellement ajoutent un sacré plus à une maison, mais peut etre que tout le monde n'est pas d'accord là dessus

Je rachète une maison avec une véranda sur le balcon de 18 m². Elle a 20 ans, les doubles vitrages sont percés, les montants en alu ne sont pas isolés comme maintenant (le sol non plus d'ailleurs).  

A côté de ça, un de mes collègues vient d'en faire poser une par le leader vendéen du marché, même taille et avec clim été/hiver.

Deux constatations :
- en cas de vente, tu l'ajoutes à la surface habitable,
- la sienne est bien mieux que la mienne : meilleur confort toute l'année et surtout meilleures dimensions...

Si le confort de la mienne peut évoluer en le refaisant, je ne peux changer les dimensions (car sur le balcon). Pour le confort thermique, ce WE il y faisait déjà chaud si on n'avait pas ouvert.

Nous elle fait 2 mètres sur 9. La sienne 3 mètres sur 6. Avec 2 mètres, on met une table de 90 cm de large et une rangée de chaises pas trop éloignées de la table si on veut circuler autour !  

n°53196620
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-05-2018 à 14:41:29  profilanswer

r06 a écrit :

Si la RP vous plaît vous faîtes bien d'y rester...:D
Mais dire qu'il y a pas de jobs en province c'est faux.
Si on compare la RP à la France entière je pense que largement moins de 1% des jobs ne sont pas retrouvables. Voir moins si on accepte des changements plus ou moins significatifs.

Je l'ai déjà dit ici mais pour moi plus que les jobs introuvables, c'est surtout le nombre de jobs qui compte. Encore plus dans un contexte de sous traitance / flexibilité qui ne fera que croître :/

n°53196642
Kerjou
Posté le 07-05-2018 à 14:43:33  profilanswer

glandoll a écrit :

à la base c'était surtout ce point précis.

45mn, car choix de s'éloigner un peu pour une grande maison.

Tous les provinciaux mettent-ils moins de 30mn ?

n°53196645
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-05-2018 à 14:43:49  profilanswer

Je parlais uniquement coût direct.
Si tu espères une PV à la revente en te serrant la ceinture pendant 25 ans, ok.  :jap:  

Kerjou a écrit :

Voilà tu parles de ton cas de fonctionnaire.
Il y a plein de postes aussi intéressants en province dans le privé. :)

---------------
Demqin
n°53196651
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 14:44:18  profilanswer

tamino a écrit :

Je l'ai déjà dit ici mais pour moi plus que les jobs introuvables, c'est surtout le nombre de jobs qui compte. Encore plus dans un contexte de sous traitance / flexibilité qui ne fera que croître :/

perso, je vois aussi une raison située au milieu de l'être humain masculin mais bon, je me trompe peut-être  :o

n°53196657
boulgakov
Posté le 07-05-2018 à 14:44:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Je ne sais pas si (dans ce très original et très intéressant débat RP vs reste de la France, avec tous les jours fériés cette semaine le vendredi a été avancé un peu  :o ) tu comptais introduire un argument s'approchant de "hors de la RP on met bien souvent moins de 30 minutes à aller bosser". Si oui, ça a l'air assez faux : http://dares.travail-emploi.gouv.f [...] 5-081.pdf. Sinon, désolé de t'avoir fait perdre ton temps  :)  

n°53196732
Cassavetes​_J
Posté le 07-05-2018 à 14:51:52  profilanswer

Paris c'est la seule ville de France où c'est pas dead le dimanche, Paris est une ville magnifique, Paris est l'une des villes-monde les plus vivables, Paris est le centre intellectuel du pays

Paris est le centre économique du Pays, Paris c'est de nombreux jobs avec des salaires annuels nets à 100k/200k/300k sans équivalent en Province, Paris est relié aux villes du monde entier avec des vols direct

Paris c'est la seule ville où quand tu rentres le dimanche aprem après 2-3 semaines de voyage à l'autre bout du monde et bah t'as pas le bourdon et tu te dis que tu as de la chance de vivre dans une si belle ville  

Paris c'est la richesse des rencontres renouvellées et de la non moisotude dans un même cercle d'amis se confortant mutuellement dans leurs idées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14724  14725  14726  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)