Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7270 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14723  14724  14725  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53184680
totten15
Posté le 05-05-2018 à 21:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je suis en train d'acheter dans le 9ème (Lyon, pas Paris :o ). Je vais surement avoir quelques questions dans les prochains jours :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 21:04:21  profilanswer

n°53184852
nasdak
Posté le 05-05-2018 à 21:18:41  profilanswer

valmy ?

n°53185065
totten15
Posté le 05-05-2018 à 21:36:42  profilanswer

Yes ! Enfin 1 km du métro tout de même. J'ai vu que plusieurs du topic sont dans ce coin, ça m'intéresse si certains ont des retours (sur les écoles notamment...).

n°53185158
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2018 à 21:46:22  profilanswer

yugira a écrit :

j'ai dis pas la veranda de mamie :o  

plutot ça  

http://www.verandarouen.fr/site/im [...] 8e4eef.jpg

bha là du coup tu rajoute 18m² loi carrez à ta baraque.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53186530
dizzie
Posté le 06-05-2018 à 00:25:27  profilanswer

yugira a écrit :

plutot ça  

C'est effectivement des vrais m2 en plus. Par contre, il faut faire attention à ce que ça n'assombrisse pas trop la pièce à laquelle la véranda est rattachée.

n°53186899
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 06:10:26  answer

Je serais bien dégoûté que le vendeur me vende la surface carrez en incluant la véranda. C'est pas un salon, c'est moche, on y crève de chaud et c'est compliqué pour les prises.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2018 à 06:10:47
n°53187054
fylgo
Posté le 06-05-2018 à 08:32:47  profilanswer

[:kiwai10:4]  
 :sweat:

[:elfe_smileys:2]

Message édité par fylgo le 06-05-2018 à 08:33:13
n°53187056
Shitan
detailer :o
Posté le 06-05-2018 à 08:33:25  profilanswer

dizzie a écrit :

C'est effectivement des vrais m2 en plus. Par contre, il faut faire attention à ce que ça n'assombrisse pas trop la pièce à laquelle la véranda est rattachée.

This!

---------------
Ci git une signature.
n°53187082
gros minet
Posté le 06-05-2018 à 08:42:17  profilanswer

+1
Vu celles que j'ai connues une véranda c'est un motif de non achat tout simplement. Alors la valoriser au m2...

n°53187438
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-05-2018 à 10:09:05  profilanswer

Y’a pas de surface Carrez pour les maisons, donc golden RAB.

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 06-05-2018 à 10:09:05  profilanswer

n°53187562
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-05-2018 à 10:35:32  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Y’a pas de surface Carrez pour les maisons, donc golden RAB.

Oui mais quand même. Tout le monde fait le calcul du prix au m2 pour se faire une idée.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53187582
wullon
Posté le 06-05-2018 à 10:40:06  profilanswer

yugira a écrit :

Re les hfriens-ennes

Je cherche à valoriser un peu une petite maison ( banlieue assez cool dans le 94, oui ça existe )

En gros l'idée serait d'ajouter une veranda ( DESIGN et contemporaine, pas la veranda de mamie ) à la place de la terrasse actuelle qui finalement n'est utilisée que 2 mois dans l'année compte tenu du climat assez affreux de la France.

(...)

On a visité un bien en IDF avec une véranda dans l'esprit celle que t'as mise en photo, même + grande (et il y avait encore une surface jardin très correcte restante).
Ils ont également mis un bar au fond, accroché une télé en hauteur, et bien ameublé/décoré le tout.
C'est devenu leur salle à manger.
Ca rendait super bien.

Ils comptaient la surface dans le métrage, et imho c'était un + du bien (c'est sexy et ça agrandit significativement l'espace de vie). Comme diraient les AI, c'est "générateur de coup de coeur" :D.
On n'a pas avancé sur ce bien pour d'autres raisons (localisation), mais sinon on avait adoré, et la véranda c'était un peu le truc qui enfonçait le clou (le reste était aussi nickel).

A l'inverse on a visité une véranda + petite (qui avait été probablement faite pour agrandir le salon qui était petit) qui faisait au mieux neutre, au pire un point négatif car ça assombrissait pas mal le salon, et ça resoulignait que le salon était trop petit.

Bref, je pense que c'est le genre de truc où il y a pas d'entre deux : ça peut être (très) bien, mais il faut un bon budget pour que ça claque vraiment, et être sûr de pas rogner sur d'autres points (luminosité de la pièce attenante, taille du jardin, ...).

Message édité par wullon le 06-05-2018 à 10:59:29
n°53187699
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-05-2018 à 11:07:34  profilanswer

Citation :

L'Argentine relève ses taux à 40% pour enrayer la chute du peso

:o

n°53187710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2018 à 11:09:42  profilanswer

Voilà , une véranda suivant comment c'est fait ben ça peut tout changer :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53187824
Romf
Posté le 06-05-2018 à 11:32:20  profilanswer

canti75 a écrit :

En Octobre 2017, j'ai visité un appartement à 200 mètres de garde de lyon dans un magnifique immeuble haussmanien. Par contre parties communes pas terrible, 4 pièces 2 chambres 77m² petit balcon, traversant; totalement à refaire 5ème sans ascenceur + 1 chambre de service sans point d'eau au 6eme étage + 1 cave pour un total de 695ke. Charges 275€. Finalement c'était pas cher alors ?
Mais le 12ème, je n'aime pas... Si le tarif maintenant c'est 11 ou 12ke dans le 12eme dans son jus, autant aller dans le 8ème.
Vous n'allez pas me faire croire que le 8ème est à 16 ke  :o

Tout est dit

n°53187893
Lagoon57
Posté le 06-05-2018 à 11:42:35  profilanswer

Romf a écrit :

Tout est dit

Le 5ème sans ascenseur ne décote pas trop à Paris car les gains en luminosité sont énormes la plupart du temps.

---------------

n°53187895
glandoll
Posté le 06-05-2018 à 11:43:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le 5ème sans ascenseur ne décote pas trop à Paris car les gains en luminosité sont énormes la plupart du temps.

Paris cette ville de sportifs  :D

n°53187901
Romf
Posté le 06-05-2018 à 11:44:43  profilanswer

J'ai dans l'idée de bouger de mon appart sur Paris IM.
Actuellement dans un petit 2P sympa (40m2), sans défauts, un coup de peinture à faire (sera fait bientôt), calme et bien situé niveau transports. Dans un quartier sympa du 19e et proches des buttes (moins de 10min à pied).
Acheté à vil prix dû à une indivision (193k+travaux, en gros 220k tout compris), estimation faite il y a quelques années à 320k en gros net vendeur, depuis ça a du un peu baisser.
EDIT: reste en gros 90k de crédit sur 5ans

On voudrait s'agrandir, l'idéal étant un 4p avec terrasse ou balcon, mais vu les prix il faudra peut-être s'orienter vers un 3p même si c'est un peu moins "future proof".

LA question est de garder le 2P actuel ou de le revendre.
Niveau budget c'est pas encore calculé précisément, mais évidemment la vente de cet appart ferait un apport intéressant pour le nouveau.

Je préfèrerais garder cet appart pour le louer. Déjà je l'aime beaucoup, et je me dis que ça pourra toujours servit un jour (gosse qui grandit par ex). Quand j'avais fait estimer le loyer (en même temps que l'estimation du bien) on était à 1000-1100eur/mois en gros
Cependant c'est assez irrationnel, et je me dis aussi que c'est potentiellement plus d'emmerdes, et aussi un risque de s'exposer à un impot sur la plus value en cas de revente (vu que ce ne sera plus ma RP).

Bref si vous avez des conseils ou idées... Je suis preneur, sachant qu'évidemment tout ça demandera à être affiné quand j'aurais une idée du budget et réestimé l'appart :jap:  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par Romf le 06-05-2018 à 11:59:38
n°53187908
Romf
Posté le 06-05-2018 à 11:46:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas vraiment ce que j'en ai vu.
M'est déjà arrivé d'appeler pour une annonce qui paraissait significativement moins chère que la moyenne vu le bien, la surprise a souvent été "ha mais c'est 5/6ème sans ascenseur".
Après je dirai que ça dépend du bien. Un bien plus grand va plus décoter (familles, poussettes, courses) qu'un 2p ou studio destiné à un étudiant ou un jeune couple.

n°53188162
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 12:28:38  answer

StanCW a écrit :

bha là du coup tu rajoute 18m² loi carrez à ta baraque.

Vu que tu l'as payé pas trop cher et vu les loyers actuels, je pense que ça peut devenir un investissement locatif avec une bonne rentabilité, non?

Il faut voir aussi ton envie/disponibilité pour gérer le bien

n°53188448
moomo
Posté le 06-05-2018 à 13:22:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as quand même avoir 5/6% d’ecart entre un 5e avec et sans ascenseur

Message édité par moomo le 06-05-2018 à 13:22:18
n°53188453
moomo
Posté le 06-05-2018 à 13:23:42  profilanswer

Romf a écrit :

Actuellement dans un petit 2P sympa (40m2), sans défauts, un coup de peinture à faire (sera fait bientôt), calme et bien situé niveau transports. Dans un quartier sympa du 19e et proches des buttes (moins de 10min à pied).
Acheté à vil prix dû à une indivision (193k+travaux, en gros 220k tout compris), estimation faite il y a quelques années à 320k en gros net vendeur, depuis ça a du un peu baisser.

On voudrait s'agrandir, l'idéal étant un 4p avec terrasse ou balcon, mais vu les prix il faudra peut-être s'orienter vers un 3p même si c'est un peu moins "future proof".

Niveau budget c'est pas encore calculé précisément, mais évidemment la vente de cet appart ferait un apport intéressant pour le nouveau.

Je préfèrerais garder cet appart pour le louer. Déjà je l'aime beaucoup, et je me dis que ça pourra toujours servit un jour (gosse qui grandit par ex). Quand j'avais fait estimer le loyer (en même temps que l'estimation du bien) on était à 1000-1100eur/mois en gros
Cependant c'est assez irrationnel, et je me dis aussi que c'est potentiellement plus d'emmerdes, et aussi un risque de s'exposer à un impot sur la plus value en cas de revente (vu que ce ne sera plus ma RP).

Bref si vous avez des conseils ou idées... Je suis preneur, sachant qu'évidemment tout ça demandera à être affiné quand j'aurais une idée du budget et réestimé l'appart :jap:  :hello:

Si tu veux maximiser ta capacité d’emprunt j’en pense qu’il utilise mieux vendre

n°53188676
simboss
Posté le 06-05-2018 à 14:01:21  profilanswer

yugira a écrit :

plutot ça  

Le prix au m2 pour une maison c'est un indicateur encore plus flou que pour un appart, et ça n'est déjà pas un indicateur génial pour un appart...
Déjà entre rajouter 18m2 a un salon trop petit, ou pour passer de 2 a 3 chambres, et rajouter 18m2 a une maison de 200m2 déjà bien lumineuse, l'effet n'est pas le même.

Comme dit plus tôt ça peut être une tare comme un super point positif, mais de nos jours c'est bien plus réaliste de faire qqch qui n'a pas trop d'inconvénients notamment au niveau thermique.

Tu as déjà des devis pour ça? J'avais l'impression que pour toute zone où le m2 est >5k, ca peut être très rentable si c'est bien fait, meme de bonne qualité tu ne devrais pas dépasser les 3k/m2 d'après les quelques recherches.

n°53188873
cheesecake
Posté le 06-05-2018 à 14:23:44  profilanswer

Romf a écrit :

Vend
Et aussi si tu rachètes un 3 pièces, privilégie une grande chambre (12/14m2) pour y foutre 2 gamins, au cas où  :D
Et pas un grand salon avec 2 chambre de 9m2—>connerie absolue

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 06-05-2018 à 14:28:14
n°53188892
cheesecake
Posté le 06-05-2018 à 14:26:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement  
Après en cas de revente tu te coupes de tous les couples avec enfant qui cherchent ce genre de Surface et qui jamais achèterons un 5e sans ascenseur

n°53188998
Nyymi
Virhe !
Posté le 06-05-2018 à 14:36:19  profilanswer

Tu peux être sûr que c'est pas le vendeur, ce sera un con d'AI [:eneytihi:4]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53189425
bouhi93
Posté le 06-05-2018 à 15:59:55  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Oui mais quand même. Tout le monde fait le calcul du prix au m2 pour se faire une idée.

Oui, mais au final, en IDF, tu payes plus pour le terrain et son emplacement que pour la maison elle même.

Nous, nous voulions une localisation, un sous sol et un rdc au plus à mi étage (sous sol enterré ou semi enterré donc). Les biens étaient rares, bah on a payé la maison avec ses 6 m² de bureau en sous sol et la véranda de 20 m² au prix de pièces normales.

n°53192744
boulgakov
Posté le 07-05-2018 à 00:31:21  profilanswer

Romf a écrit :

Bref si vous avez des conseils ou idées... Je suis preneur, sachant qu'évidemment tout ça demandera à être affiné quand j'aurais une idée du budget et réestimé l'appart :jap: :hello:

Si tu vends maintenant, tu es exonéré d'impôt sur ta plus-value. Si tu le mets en location et décide de le vendre plus tard, tu payes l'impôt.
Les rendements locatifs sont mauvais à Paris.
Gérer une location, ça peut être plus ou moins pénible. Je connais des gens qui passent par un AI, ils n'ont rien eu à faire en 17 ans. Mais cela a un coût, et ils sont tombés sur une agence sérieuse.

Si tu considères les choses d'un point de vue purement financier, à moins d'anticiper des prix en augmentation dans le futur (je préfère ne plus dire à quel point c'est "dangereux" de spéculer sur une hausse sans fin à Paris, l'histoire prouve que les pauvres hères qui m'auraient écouté auraient perdu un tas d'€),  il faut vendre.

Après, le cœur a ses raisons...  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 07-05-2018 à 09:48:57
n°53192809
Awaer
Posté le 07-05-2018 à 01:21:46  profilanswer

Je regarde les logements et programmes neufs en IDF (villes proches du sud de Paris jusqu'à Massy) et faut m'expliquer comment les gens arrivent à acheter. Sans apport conséquent de papa/maman et non cadre c'est pas possible. On tourne au minimum à 5000€/m² donc pour quelqu'un de seul, un studio ou 2P c'est €€€. Idem le prix des loc. Inscription sur les listes HLM et demande 1% logement social auprès de l'employeur. Je peux attendre 25 ans pour qu'on me propose une cave à 2h du taf en TEC  [:kzimir] Certains sont-ils condamnés à vivre en colocation ou chez papa/maman ?

Message cité 2 fois
Message édité par Awaer le 07-05-2018 à 01:35:44
n°53192834
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-05-2018 à 01:42:29  profilanswer

Awaer a écrit :

Je regarde les logements et programmes neufs en IDF (villes proches du sud de Paris jusqu'à Massy) et faut m'expliquer comment les gens arrivent à acheter. Sans apport conséquent de papa/maman et non cadre c'est pas possible. On tourne au minimum à 5000€/m² donc pour quelqu'un de seul, un studio ou 2P c'est €€€. Idem le prix des loc. Inscription sur les listes HLM et demande 1% logement social auprès de l'employeur. Je peux attendre 25 ans pour qu'on me propose une cave à 2h du taf en TEC  [:kzimir] Certains sont-ils condamnés à vivre en colocation ou chez papa/maman ?

Coloc en PACS ou mariage [:eneytihi:4]  
Endettement à deux sur 30 ans [:eneytihi:4]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53192896
LooKooM
Posté le 07-05-2018 à 03:31:12  profilanswer

Awaer a écrit :

Desole que tu realises seulement maintenant que la vie en RP est franchement dure hors revenus solides. Pas pour rien que BEAUCOUP de gens avec des revenus entre 1300 et 2500 EUR decident de quitter la RP pour la province des qu'ils peuvent...

En empruntant seul et en gagnant 2000/2500 EUR, ce qui n'est deja pas rien, il n'est pas possible d'avoir une qualite de vie correcte en RP en termes de temps de transport vs. surface... surtout etant donne qu'en cas d'achat il faut pouvoir s'y projeter 7-8 ans minimum sinon on est perdant vs. location. Donc le studio ou le T2 est abordable en RP lointaine avec gros temps de transport mais si jamais tu veux fonder une famille et que tu dois changer, tu perds de l'argent vs. location et l'operation n'a pas eu d'interet financier. Oublie le neuf, c'est 30% plus cher que l'ancien a surface egale, hors de portee clairement :(

Bilan, les gens avec ces salaires en RP font ces choix bien souvent:
1/ Location super cheap seul ou en colocation pour pouvoir mettre de cote 30-50k EUR au bout de pas mal d'annees et pouvoir emprunter nettement plus ensuite pour acheter un T3 qui permet de se projeter a long terme et donc d'avoir un interet a l'achat vs. location. C'est pour ca que les colocations en premiere couronne ont de plus de en plus des gens de 32-40 ans, ce n'est plus seulement des petits jeunes qui debutent. (c'est idem a Londres et dans beaucoup d'autres grandes villes...)
2/ En couple, brutalement l'equation change completement: avec 2*2000/2500 EUR brutalement tu peux 'facilement' acheter un T3/T4 en RP lointaine ou un T3 en premiere couronne et ca a un sens a long terme.

Bref, ca fait aussi realiser pourquoi les gens cherchent a se mettre en couple rapidement, parfois de facon un peu irrationnelle - ca a de telles repercussions sur la qualite de vie quand on a des revenus proche des revenus medians ! C'est finalement un vrai luxe que de pouvoir rester eternel celibataire/fetard a Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 07-05-2018 à 03:36:07
n°53192918
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 07-05-2018 à 04:29:26  profilanswer

Romf a écrit :

Y’a même pas photo, tu vends... parce que tes loyers vont te coûter un bras en impôts, IR+Prélèvements sociaux, tu vas te taper 47,2% de taxation (je suppose que tu es dans une tranche à 30%) :

1-t’as une énorme PV exonérée aujourd’hui et qui ne le sera plus si tu loues
2-tes loyers vont te coûter dans les 5000€ d’impôts/an AMHA
3-les emmerdes  
4-capacité d’endettement limitée si tu gardes ton premier crédit

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°53193352
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-05-2018 à 09:00:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan, les gens avec ces salaires en RP font ces choix bien souvent:

Tu as aussi plein de personnes même en couple qui restent locataires sans se poser de question.

---------------
Demqin
n°53193679
xasyl
Posté le 07-05-2018 à 09:48:37  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Tu as aussi plein de personnes même en couple qui restent locataires sans se poser de question.

Mon cas :lol:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°53193833
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 10:05:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Desole que tu realises seulement maintenant que la vie en RP est franchement dure hors revenus solides. Pas pour rien que BEAUCOUP de gens avec des revenus entre 1300 et 2500 EUR decident de quitter la RP pour la province des qu'ils peuvent...

les plus intelligents  :o

n°53193841
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-05-2018 à 10:05:27  profilanswer

Si t'es là, c'est pas parce que tu te poses des questions justement ? :o

---------------
Topic Haltéro
n°53193870
eclaireur
Posté le 07-05-2018 à 10:07:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout que c'est des salaires assez facilement atteignables en province, où les gens auront un pouvoir d'achat bien plus élevé et une qualité de vie sans pareil.

Mais il existe un biais psychologique qui empêche beaucoup de monde de quitter Paris :/

n°53193892
Romf
Posté le 07-05-2018 à 10:09:33  profilanswer

moomo a écrit :

Si tu veux maximiser ta capacité d’emprunt j’en pense qu’il utilise mieux vendre

cheesecake a écrit :

Vend  
Et aussi si tu rachètes un 3 pièces, privilégie une grande chambre (12/14m2) pour y foutre 2 gamins, au cas où  :D  

On est bien d'accord là dessus :D
Idéalement j'aimerais 2 chambres (quitte à ce qu'une des 2 soit un peu plus petite)

boulgakov a écrit :

Si tu vends maintenant, tu es exonéré d'impôt sur ta plus-value. Si tu le mets en location et décide de le vendre plus tard, tu payes l'impôt.
Les rendements locatifs sont mauvais à Paris.
Gérer une location, ça peut être plus ou moins pénible. Je connais des gens qui passent par un AI, ils n'ont rien eu à faire en 17 ans. Mais cela a un coût, et ils sont tombés sur une agence sérieuse.

Si tu considères les choses d'un point de vue purement financier, à moins d'anticiper des prix en augmentation dans le futur (je préfère ne plus dire à quel point c'est "dangereux" de spéculer sur une hausse sans fin à Paris, l'histoire prouve que les pauvres hères qui m'auraient écouté auraient perdu un tas d'€),  il faut vendre.

Après, le cœur a ses raisons...  [:spamafote]

mbd44 a écrit :

Y’a même pas photo, tu vends... parce que tes loyers vont te coûter un bras en impôts, IR+Prélèvements sociaux, tu vas te taper 47,2% de taxation (je suppose que tu es dans une tranche à 30%) :

1-t’as une énorme PV exonérée aujourd’hui et qui ne le sera plus si tu loues
2-tes loyers vont te coûter dans les 5000€ d’impôts/an AMHA
3-les emmerdes  
4-capacité d’endettement limitée si tu gardes ton premier crédit

Merci à tous pour vos réponses :D :hello:  
Bon, ça confirme un peu ce que je pensais, hein :D

n°53194000
xasyl
Posté le 07-05-2018 à 10:20:42  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Si t'es là, c'est pas parce que tu te poses des questions justement ? :o

Je me suis posé la question de l'achat vs location il y a 8 ans ...j'ai tranché pour la location...et n'y ai pas réfléchi depuis :)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°53194096
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-05-2018 à 10:29:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

Vend  

[:tim_coucou]

n°53194122
Bob2024
...
Posté le 07-05-2018 à 10:32:16  profilanswer

Il a pas dit qu'il fallait les déshériter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14723  14724  14725  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)