Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14713  14714  14715  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53066827
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-04-2018 à 18:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 18:54:55  profilanswer

n°53066858
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-04-2018 à 18:59:57  profilanswer

reeciz a écrit :

En fait ça a l'air réglé.
Le voisin qui est un de ses potes et nous avait prévenu nous a accueilli.

On s'est débarrassé de toutes leurs affaires (vêtements, CNI, papiers, laptop, bouffe et d'autres saloperies).

As-tu vérifié sur le laptop si ils fréquentent HFR?  :D  
As-tu noté leurs noms? C'est des migrants? :o  des fds?  [:nehoria:4]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°53067023
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-04-2018 à 19:21:44  profilanswer

reeciz a écrit :

Et on a attendu. Quand il sont rentrés le voisin a appelé la police pour une entrée par effraction dans notre logement.
Les flics sont arrivés, ont gaulé le couple et je suis arrivé comme une fleur 5 min plus tard:

"ben qu'est ce qu'il se passe?" [:blinkgt]  

Les deux trous du culs ont bien essayé de justifier leur présence, mais avec les outils de serruriers sur la table et aucunes de leur affaires dans l'appart...

Et le voisin qui soutient ne jamais les avoir vu de sa vie.  [:calimefrog:5]  

Donc bref, embarqués au poste et je vais faire un dépôt de plainte pour vol, ça leur fera la bite.

Bordel [:nicarao]  

Tu es un héros, un exemple pour nous tous [:implosion du tibia]  

[:roi]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53067118
hardzaatar
Posté le 22-04-2018 à 19:31:17  profilanswer

ca sent le fake à plein nez.

n°53067259
sausalito7​5
Posté le 22-04-2018 à 19:51:00  profilanswer

hardzaatar a écrit :

ca sent le fake à plein nez.

J'avoue que.....  :??:  
Entre la sœur qui est à l'étranger pas fichue de faire poser une bonne serrure sur sa porte, le frérot capable de savoir ce qu'il manque ou ne manque pas chez soeurette (je vais chez la mienne régulièrement, je suis totalement incapable de savoir comment sont disposés les meubles dans sa chambre ou la salle de bains, si elle a 10 ou 1000 CD  :heink: ), les apprentis squatteurs qui n'ont pas immédiatement changé la serrure pour pouvoir fermer la porte, hum.....  
Un peu trop belle, c't'histoire !  :D

n°53067282
calmos les​ amis
Posté le 22-04-2018 à 19:55:14  profilanswer

Les squatteurs qui sortent à deux un weekend j'avoue ça sent soit la chance extrême soit le gros fake.

n°53067461
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 22-04-2018 à 20:25:37  profilanswer

calmos les amis a écrit :

Les squatteurs qui sortent à deux un weekend j'avoue ça sent soit la chance extrême soit le gros fake.

en laissant leur CNI dans l'appart qui ne ferme pas à clé  [:gary2022:7]

n°53067780
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-04-2018 à 21:10:17  profilanswer

philibear a écrit :

Si ils ont fait mettre l'élec ou le gaz à leur nom ça risque de te revenir en retour de flamme :/

C'est le premier truc qu'ils auraient dit aux flics

n°53068756
duck69
Posté le 22-04-2018 à 22:42:57  profilanswer

reeciz a écrit :

On est allé avec deux copains, et on a guetté qu'ils sortent de l'appart.
Mon premier pote a sonné pour vérifier qu'il n'y avait personne et l'autre les a suivi. (jusqu'à Roanne lol).

Comme la porte n'était pas verrouillée, on a pu rentrer tranquille.
La porte n'a pas été cassée, mais la serrure crochetée, ils avaient un sac de matos pour ça avec des crochets et des lames.

Il manque deux trois trucs dans l'appart, mais rien de trop grave. Genre une mini chaine hifi a disparue.

On s'est débarrassé de toutes leurs affaires (vêtements, CNI, papiers, laptop, bouffe et d'autres saloperies).
On a fais le ménage et changé la disposition des meubles.

On a emmené deux sacs d'affaires perso et mis des affaires un peu en bordel partout.
Rajouté mon nom sur la Bal.

Et on a attendu. Quand il sont rentrés le voisin a appelé la police pour une entrée par effraction dans notre logement.
Les flics sont arrivés, ont gaulé le couple et je suis arrivé comme une fleur 5 min plus tard:

Les deux trous du culs ont bien essayé de justifier leur présence, mais avec les outils de serruriers sur la table et aucunes de leur affaires dans l'appart...

Donc bref, embarqués au poste et je vais faire un dépôt de plainte pour vol, ça leur fera la bite.

On a plus qu'à mettre une grosse porte et une bonne serrure.

rolalalala  [:alain doux-lilas:4]  

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53069654
fylgo
Posté le 23-04-2018 à 08:26:25  profilanswer

reeciz a écrit :

Mon premier pote a sonné pour vérifier qu'il n'y avait personne et l'autre les a suivi. (jusqu'à Roanne lol).

La porte n'a pas été cassée, mais la serrure crochetée, ils avaient un sac de matos pour ça avec des crochets et des lames.

Il manque deux trois trucs dans l'appart, mais rien de trop grave. Genre une mini chaine hifi a disparue.

On a emmené deux sacs d'affaires perso et mis des affaires un peu en bordel partout.

Et le voisin qui soutient ne jamais les avoir vu de sa vie. [:calimefrog:5]

[:clooney44]
Belle histoire

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 08:26:25  profilanswer

n°53069733
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 08:45:35  answer

reeciz a écrit :

GG ... quel pays de merde où tu peux ne plus être chez toi du jour au lendemain à cause de squatteurs ...

n°53069735
nasdak
Posté le 23-04-2018 à 08:45:47  profilanswer

reeciz a écrit :

Et le voisin qui soutient ne jamais les avoir vu de sa vie. [:calimefrog:5]

Bof
Si le depot de plainte t'oblige a raconter le truc et mentir... Ca peut se retourner contre toi :/

n°53069779
kiwai10
Posté le 23-04-2018 à 08:55:46  profilanswer

n°53069836
yugira
Posté le 23-04-2018 à 09:03:48  profilanswer

Soit le droit de propriété existe ( et tout ce qui va avec, c'est à dire le droit de ne rien faire de son appart pendant X temps ) , soit il n'existe pas... cette mesure c'est n'importe quoi.
Ce n'est pas aux proprios de payer pour l'incompétence d'un gouvernement qui n'arrive pas à produire assez de logements sociaux ou qui ... accueille trop de gens tout simplement , mais c'est un autre débat  :jap:

Si j'achète un appart que je ne loue pas pendant 2 ans parce que pas assez d'argent pour y faire des travaux décents, c'est mon droit le plus absolu. Enfin pas pour les communistes du P.S :o

Message cité 1 fois
Message édité par yugira le 23-04-2018 à 09:04:56
n°53069847
yugira
Posté le 23-04-2018 à 09:06:40  profilanswer

Donc c'est ce qui semble se dessiner à court terme, le droit de propriété n'existe plus dans ce pays.  

n°53069904
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 09:15:33  answer

yugira a écrit :

Donc c'est ce qui semble se dessiner à court terme, le droit de propriété n'existe plus dans ce pays.  

Ça va, le loyer que je verse me rappelle qu'il est encore bien vivace ce droit.

n°53069925
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-04-2018 à 09:18:29  profilanswer

yugira a écrit :

Soit le droit de propriété existe ( et tout ce qui va avec, c'est à dire le droit de ne rien faire de son appart pendant X temps ) , soit il n'existe pas... cette mesure c'est n'importe quoi.
Ce n'est pas aux proprios de payer pour l'incompétence d'un gouvernement qui n'arrive pas à produire assez de logements sociaux ou qui ... accueille trop de gens tout simplement , mais c'est un autre débat  :jap:  

Si j'achète un appart que je ne loue pas pendant 2 ans parce que pas assez d'argent pour y faire des travaux décents, c'est mon droit le plus absolu. Enfin pas pour les communistes du P.S :o

yugira a écrit :

[:eneytihi:4]  

La sanction-amende existe déjà pour les entreprises possédant des locaux vides à Paris, et pour les particuliers certaines villes ont mis en place des taxes sur les RS.

---------------
n°53069929
kiwai10
Posté le 23-04-2018 à 09:19:07  profilanswer

n°53070374
hka-ta
Posté le 23-04-2018 à 10:08:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'avoue que.....  :??:  
Entre la sœur qui est à l'étranger pas fichue de faire poser une bonne serrure sur sa porte, le frérot capable de savoir ce qu'il manque ou ne manque pas chez soeurette (je vais chez la mienne régulièrement, je suis totalement incapable de savoir comment sont disposés les meubles dans sa chambre ou la salle de bains, si elle a 10 ou 1000 CD  :heink: ), les apprentis squatteurs qui n'ont pas immédiatement changé la serrure pour pouvoir fermer la porte, hum.....  
Un peu trop belle, c't'histoire !  :D

Pour la serrure non changé, ça ne m'étonne pas trop, si au début du squat ou si ce ne sont pas des habitués, les mecs n'ont pas encore toute les astuces ou autres.  
Je suis capable de mon côté de reconnaitre quand un meuble à changer de place chez les potes où je ne vais que 2 fois par an, c'est pas étonnant comme faculté.  
Mais sur le déroulé du scénario, si réel, seul de mon côté je n'aurai pas pu échafaudé autant, mais à 2 ou 3 potes, monté un truc pareil me semble pas irréalisable

n°53070378
Kerjou
Posté le 23-04-2018 à 10:09:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si on pouvait virer les mauvais payeurs / squatteurs plus facilement ton loyer serait plus faible :)

Permets moi de douter :o

n°53070421
sausalito7​5
Posté le 23-04-2018 à 10:14:14  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pour la serrure non changé, ça ne m'étonne pas trop, si au début du squat ou si ce ne sont pas des habitués, les mecs n'ont pas encore toute les astuces ou autres.  
Je suis capable de mon côté de reconnaitre quand un meuble à changer de place chez les potes où je ne vais que 2 fois par an, c'est pas étonnant comme faculté.  
Mais sur le déroulé du scénario, si réel, seul de mon côté je n'aurai pas pu échafaudé autant, mais à 2 ou 3 potes, monté un truc pareil me semble pas irréalisable

1 semaine quand même, hein.... Et avec tout le matos qui va bien, les squatteurs n'auraient pas mis une serrure pour au moins fermer la porte pour pas laisser traîner leurs papiers à l'intérieur ?  :??:  
Et je note également le bel effort de la maréchaussée lyonnaise qui rapplique au quart de tour, juste avant (comme par hasard !) les bandits de grand chemin  :sol:

n°53070484
fugacef
Posté le 23-04-2018 à 10:20:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ben les assurances que les gens prennent pour éviter mauvais pa, qui les payent :??:

n°53070606
kiwai10
Posté le 23-04-2018 à 10:29:53  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 23-04-2018 à 10:36:14
n°53070634
k43l
Rien de spécial
Posté le 23-04-2018 à 10:32:06  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je dirai déjà qu'en terme de garantie déjà ça serait moins lourd.
Conditions du type revenu = 3 fois montant du loyer serait pas en vigueur.

n°53070776
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2018 à 10:42:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Nombre de proprio de mettent pas leurs biens en loc à cause de ça, de même nombre de gens ne se lancent pas dans le locatif à cause de ça. Cela aménerait plus de biens sur le marché et donc une concurrence sur les prix qui seraient tiré vers le bas

Il est clair qu'avec 6 millions de logements vacants en France, ça ferait baisser les prix et permettrait à beaucoup de gens de mieux se loger. Mais il faut passer à un mode de gestion plus libéral et la France ne semble pas prête à ça  :whistle:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53071682
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-04-2018 à 11:38:56  profilanswer

Bof, les GRL/GLI ont peu d'impact sur les loyers. De plus, tous les bailleurs n'en prennent pas [:dobeliou:2]

---------------
n°53072182
jerems
Posté le 23-04-2018 à 12:14:05  profilanswer

Nyymi a écrit :

Bof, les GRL/GLI ont peu d'impact sur les loyers. De plus, tous les bailleurs n'en prennent pas [:dobeliou:2]

Les gli t’imposent des locataires super safe - 3x loyer cdi etc... donc en fait ca sert pas a grand chose... le serpent qui se mort la queue.
Si on pouvait degager les indelicats plus rapidement ils serit plus facile de louer a des cas “limite”

n°53072333
leraturbai​n
Posté le 23-04-2018 à 12:36:41  profilanswer

reeciz a écrit :

(...)

Les squatteurs n'auraient pas été inquiétés d'avoir vu leurs affaires disparaître et seraient restés dans l'appart ? [:argv23]  

Si c'est vrai, bien joué [:implosion du tibia].

Message édité par leraturbain le 23-04-2018 à 12:38:56
n°53072341
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 12:37:44  answer

jerems a écrit :

Les gli t’imposent des locataires super safe - 3x loyer cdi etc... donc en fait ca sert pas a grand chose... le serpent qui se mort la queue.
Si on pouvait degager les indelicats plus rapidement ils serit plus facile de louer a des cas “limite”

Si tu adresses des cas "limites", c'est que ton appart doit l'être aussi.

Et il reste aussi à démontrer que ce sont les cas limites qui paient le moins leur loyer.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 12:40:51
n°53072472
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 12:55:45  answer

Ne choisir que des locataires hors dispositif CAF est un bon critère?

n°53072489
kiwai10
Posté le 23-04-2018 à 12:58:17  profilanswer

n°53072670
Kerjou
Posté le 23-04-2018 à 13:19:58  profilanswer

k43l a écrit :

Je dirai déjà qu'en terme de garantie déjà ça serait moins lourd.
Conditions du type revenu = 3 fois montant du loyer serait pas en vigueur.

Les conditions oui, la baisse des loyers mouais.

n°53072728
mantel
Posté le 23-04-2018 à 13:25:28  profilanswer

dépends de ton appart, de la localisation et de la population que tu vises.

Sur de très petite surface, ça risque d'être difficile de trouver des locataires intéressés qui ne sont pas éligible au APL...
Après si le loyer c'est APL+ 50/100€... le risque est plus sur une baisse des APL qui augmenterai les refus de payement :o

n°53073348
k43l
Rien de spécial
Posté le 23-04-2018 à 14:21:14  profilanswer

Kerjou a écrit :

Les conditions oui, la baisse des loyers mouais.

Bah c'est comme tout. Quand l'offre surpasse la demande il y a forcément une baisse du prix pour être compétitif.
Bon actuellement vu que c'est le contraire la question se pose pas.

Message édité par k43l le 23-04-2018 à 16:45:30
n°53074993
hodor83
Hodor
Posté le 23-04-2018 à 16:40:21  profilanswer

ça me fais penser à un reportage sur les relations proprio/locataire.

La nana qui loue une partie de sa ferme. Un an et demi de loyer non payé (11000€) et qui est en plus obligée de payer le huissier (3000€) pour pouvoir dégager le locataire avec les gendarmes.

Le huissier qui sort au calme:  
- "Ah bien non la vue les meubles j'en tirerais rien"  [:ex-floodeur:5]  
- "Bon bas du coup je vais récupérer de l'argent au procès ?"   [:yiipaa:4]  
- "Ah bas non il est non solvable et au RSA" [:am72:5]  

En même temps les procédures sont tellement longue... 2 ans mini pour dégager un locataire, impossible d'aller le déloger  :pt1cable:  

Il y avait aussi une famille qui squattait les maisons en filant chèque en bois lors du premier mois de loyer+caution et que ne payait jamais rien. Bien sur ils prenaient toutes les maisons meublées et prenaient tout à crédit pour être non solvable   [:crevetteman:5]

---------------
Hodor
n°53075079
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 16:48:15  answer

hodor83 a écrit :

ça me fais penser à un reportage sur les relations proprio/locataire.

La nana qui loue une partie de sa ferme. Un an et demi de loyer non payé (11000€) et qui est en plus obligée de payer le huissier (3000€) pour pouvoir dégager le locataire avec les gendarmes.

Le huissier qui sort au calme:  
- "Ah bien non la vue les meubles j'en tirerais rien"  [:ex-floodeur:5]  
- "Bon bas du coup je vais récupérer de l'argent au procès ?"   [:yiipaa:4]  
- "Ah bas non il est non solvable et au RSA" [:am72:5]  

En même temps les procédures sont tellement longue... 2 ans mini pour dégager un locataire, impossible d'aller le déloger  :pt1cable:  

Il y avait aussi une famille qui squattait les maisons en filant chèque en bois lors du premier mois de loyer+caution et que ne payait jamais rien. Bien sur ils prenaient toutes les maisons meublées et prenaient tout à crédit pour être non solvable   [:crevetteman:5]

1) C'était un reportage.
2) Tu veux en faire quoi? Faire bosser la famille complète dans une mine de sel pendant 30 ans?

n°53075124
hodor83
Hodor
Posté le 23-04-2018 à 16:52:44  profilanswer

En Zonzon ou travaux forcés pour rembourser les loyers impayés  :jap:

---------------
Hodor
n°53075128
kiwai10
Posté le 23-04-2018 à 16:53:13  profilanswer

n°53075165
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 16:56:50  answer

hodor83 a écrit :

En Zonzon ou travaux forcés pour rembourser les loyers impayés  :jap:

Bah oui, c'est vrai qu'on a de la place en zonzon. Et puis réouvir les bagnes, quelle idée royale. Ça nous manque tellement depuis 60 ans.
On pourrait se croire sur le figaro.fr...

n°53075238
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 17:02:26  answer

hodor83 a écrit :

En Zonzon ou travaux forcés pour rembourser les loyers impayés :jap:

Bah et du coup, tu la justifie comment la prime de risque qui s'applique aux rendements immo ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 17:03:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14713  14714  14715  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)