Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8361 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14712  14713  14714  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53054036
Lagoon57
Posté le 20-04-2018 à 18:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis résigné au vide intersidéral jusqu'à la retraite :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 18:12:21  profilanswer

n°53054096
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 18:21:35  answer

Ben pour ça il suffit de bosser dans une boîte qui gagne du POGNON, et pour ça, un des prérequis est que ladite boite proxytaffe à fond pour que les gens bossent plutôt que de zoner sur les forums :o

n°53054177
Goon
Posté le 20-04-2018 à 18:36:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

30k c'est aujourd'hui, pas quand je gagnais 4k, à l'époque c'était plutôt 20k :o
Et oui c'est tout cumulé. La moitié en I/P le reste en bonus.

Putain j'ai lu 30k nets mensuels et je trouvais que vraiment j'avais manqué encore plus que ce que je pensais ma carrière :D

Oui entre 30 et 40 ans à Paris5k +I/P  c'est un salaire de bon cadre assez commun.

n°53054212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2018 à 18:41:56  profilanswer

dizzie a écrit :

Même en banque / assurance / conseil, c'est loin d'être pour tous les profils.

Mais si allons, c'est sans problème on te dit :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°53054233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2018 à 18:46:44  profilanswer

Goon a écrit :

Putain j'ai lu 30k nets mensuels et je trouvais que vraiment j'avais manqué encore plus que ce que je pensais ma carrière :D

Oui entre 30 et 40 ans à Paris5k +I/P  c'est un salaire de bon cadre assez commun.

Je suis dans une grosse cogip qui brasse pas mal de thunes on va dire.
Et si je fais une bête règle de trois, les mecs à 5k€ chez nous doivent toucher 10k€ d'I/P.

30k€ défiscalisés (si on les bloque 5 ans huhuhu :o) par an... ouais, paisible, normal, commun.

C'est cool, hein, c'est bien que des gens touchent plein de POGNON, il faudrait juste sortir la tête du sable parfois et se rendre compte à quel point c'est rare sorti du microcosme des jeunes cadres dynamiques parisiens turlututu.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°53054454
reeciz
Posté le 20-04-2018 à 19:25:32  profilanswer

Ma soeur à un petit soucis: elle a acheté un appart sur lyon et y a vécu avant de déménager.
Avant de le louer elle voulait faire quelques travaux (sdb, volets, peintures) donc l'appart n'était pas habité depuis mi-mars.

Petite surprise, elle a été informée par le voisin que deux personnes squattaient l'appart depuis une semaine.
Le point positif c'est qu'il ne reste que des trucs super basiques, table, chaises et un canap convertible. Bref rien à voler.
Elle est pas sur place et habite à l'étranger donc c'est un peu la galère à gérer. Je suis pas sur place mais pas trop loin non plus.
Je vais peut être y aller demain pour essayer de voir comment faire.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Message cité 5 fois
Message édité par reeciz le 20-04-2018 à 19:31:43
n°53054459
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-04-2018 à 19:26:34  profilanswer

reeciz a écrit :

Ma soeur à un petit soucis: elle a acheté un appart sur lyon et y a vécu avant de déménager.
Avant de le louer elle voulait faire quelques travaux (sdb, volets, peintures) donc l'appart n'était pas habité depuis mi-mars.

Petite surprise, elle a été informée par le voisin que deux personnes squattait l'appart depuis une semaine.
Le point positif c'est qu'il ne reste que des trucs super basiques, table, chaises et un canap convertible. Bref rien à voler.
Elle est pas sur place et habite à l'étranger donc c'est un peu la galère à gérer. Je suis pas sur place mais pas trop loin non plus.

Vas y pas tout seul.
J’espère que les mecs ont pas changé les serrures :sweat:

n°53054462
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-04-2018 à 19:27:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53054477
cell
Posté le 20-04-2018 à 19:30:27  profilanswer

reeciz a écrit :

Petite surprise, elle a été informée par le voisin que deux personnes squattait l'appart depuis une semaine.

Perso je prend 1 semaine de vacances, jachete une batte de baseball et jattend quil sortent faire leur course ou autre

Et s'il sortent pas j'attend qu'ils crevent de faim

Un Siege quoi ^^

Message édité par cell le 20-04-2018 à 19:34:33
n°53055237
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 20:58:10  answer

reeciz a écrit :

Petite surprise, elle a été informée par le voisin que deux personnes squattaient l'appart depuis une semaine.

Si ça fait moins de 48h, les flics s'en occupent, sinon, il va falloir passer par une longue procédure d'expulsion, ou payer 2 ou 3 albanais pour s'en occuper.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 20:58:10  profilanswer

n°53055338
dizzie
Posté le 20-04-2018 à 21:10:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais si allons, c'est sans problème on te dit :o

Mince alors, on m'aurait menti et la SG(CIB), BNP et CACIB, c'est pas des banques. Ou alors c'est parce que quand on bosse à la Defense ou à la Vilette ou à Montrouge on est pas à Paris ? :o

n°53056032
elbalafray
Posté le 20-04-2018 à 22:01:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Grosse galère en arrivage pour vous, bon courage :)

La meilleure solution c’est de leur filer 500 balles pour qu’ils degagent, vous ne pouvez pas les déloger et la procedure est longue et couteuse

Ça dépend aussi de la nature du logement. Peut on considérer qu'il s'agit de la résidence principale de la soeur... Ça reste son seul domicile en France.
Certains partent en vacances 2 mois...

Message édité par elbalafray le 20-04-2018 à 22:02:45
n°53056200
Lagoon57
Posté le 20-04-2018 à 22:13:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis dans une grosse cogip qui brasse pas mal de thunes on va dire.
Et si je fais une bête règle de trois, les mecs à 5k€ chez nous doivent toucher 10k€ d'I/P.

30k€ défiscalisés (si on les bloque 5 ans huhuhu :o) par an... ouais, paisible, normal, commun.

C'est cool, hein, c'est bien que des gens touchent plein de POGNON, il faudrait juste sortir la tête du sable parfois et se rendre compte à quel point c'est rare sorti du microcosme des jeunes cadres dynamiques parisiens turlututu.

On parlait précisément des salaires parisiens de gens qui achètent des apparts. Et dans ce cadre ces genres de revenus sont communs.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-04-2018 à 22:14:43

---------------

n°53057166
eclaireur
Posté le 20-04-2018 à 23:26:24  profilanswer

reeciz a écrit :

Honnêtement, à part demander à deux Yougo de leur faire part de ton envie de les voir partir, je vois pas :o

n°53058080
fylgo
Posté le 21-04-2018 à 09:03:17  profilanswer

JQKAs a écrit :

Qq trucs tout con dont des amis et nous parlions récemment :

- Est ce que les fenêtre ferment bien ? (--> appart' à Paris visité en été, 30°, toutes fenetres ouvertes.. le jour de l'aménagement nos amis s'apercoivent qu'elles ne ferment pas.. gros bad)
- Débit de l'eau au robinet/douche
- repérer les infiltration d'eau ou traces d'humidité (yc sols et plafonds) dans les parties communes et l'appart. Questionner sur l'état des conduites (--> chez nous d'époque, 1900.... mauvaise surprise en arrivant, ça 'suintait')
- Jette un œil à l'emplacement et l'état des prises (terre?) + où sont les arrivés/sorties d'eau
- Fait le calme et écoute (...le petit bout de chou du voisin chouiner, le rdc qui se met au violon)
- REPÈRE les travaux récents et demande pourquoi (typiquement le sol tout neuf dans une chambre (--> dans l'histoire ça masquait des infiltration d'eau (c'était un rdc)), le coup de peinture sur une conduite etc).
- Check le réseau sur ton tel + le wifi éventuellement.

J'ai vu que c'etait pour une signature d'acte mais la liste servira à d'autres

Ma liste, établie en 2011 après mes "quelques" expériences en appart: quelques points à verifier auxquels on ne pense pas tjs

Citation :

Voici un copié collé de ma petite liste :
commentaires en bas!

Donc à fuir comme la peste:

-Rez de chaussé

-Premier étage au dessus du hall, du local poubelle ou de n'importe quel lieu de passage commun

-Regarder l'implantation des éventuels vide-ordure (merci pour la boite de ravioli à 5h du mat... )

-Checker les emplacements des tuyaux d'évacuation (sauf si vous aimez entendre passer la merde dans les tuyaux dans votre chambre)

-Regarder aussi l'agencement des apparts mitoyents: une cabine de douche collée de l'autre coté du mur contre lequel vous avez prévu de mettre votre lit, et c'est le reveil dès que le voisin prends sa douche

Également
- se renseigner sur le type de voisinage (petits vieux qui vous assassinent au moindre bruit, bébés hurleurs, wesh gros t'as vu)

- regarder dans les parties communes comment c'est foutu, grosses portes métalliques qui claquent, vide ordure (je me répète), machinerie d'ascenseur bruyante.

- dans la rue (si l'appart donne sur rue): arrêt ou passage de bus/camion? (les gros diesel ça fait tout vibrer, réveil assuré en cas de tentative de grasse mat')

- des travaux importants sont ils prévus dans les environs?

- date ravalement de façade, ou autres travaux importants?

- distance DSLAM pour l'ADSL(geek...), immeuble déjà fibré, cablé , qualité antenne TV?

- type de chauffage, état isolation, état installation, ya t'il des glouglous si circuit d'eau chaude. Demander facture EDF/GAZ precedent occupant

- etat du réseau d'eau, etat chasse d'eau, tuyaux d'évacuation non bouchés?

- eau chaude sanitaire: source? si commun, la tester, et demander si problème du type "embouteillage aux heures de pointes" (la douche froide le matin c'est pas génial) le top étant de vérifier car le mec vous répondra direct 'non non'.

- qualité réseau électrique, état des compteurs, prises, interrupteurs et douille des lampes.

- orientation, luminosité, arbres devant les fenêtres, nids d'oiseau sur le toit (si dernier étage, ça roucoulle 3 min et après on veut sortir la kalash )

- ya t'il des murs intérieurs porteurs (donc non possibilité de les abattre => pow cool ) ?

Règlement de l'immeuble (genre interdit de monter un velo chez soi => la lose

Présence d'une cave : sécurité? Etat de la porte ? Accès protégé ? (pour mettre du bon pinard et du matos qui coute cher )

Local vélo?

Local poubelle pas trop chiant? (au quotidient, ça saoule quand c'est mal foutu)

- insonorisation (pas cool de faire chier la voisine, alors même qu'on met vraiment tout doux le son... encore pire d'être emmerdé)

J'ajouterai a tout ça qu'il faut faire tres attention aux montant des charges et a l'age des personnes du syndic (moi c'est des vieux, et c'est l'horreur, on fait poser une grille anti chien a 3000€, c'est n'importe quoi et je paye pour ça... vieux CONS!!!)

Sois aussi extrêmement vigilante sur les frais de chauffage si c'est collectif: le gaz va monter!

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 21-04-2018 à 09:08:08
n°53059200
cell
Posté le 21-04-2018 à 13:09:37  profilanswer

Pourquoi eviter le rdc ?

Jy suis avec une grande pelouse au pied de chez moi cest top

n°53059367
fylgo
Posté le 21-04-2018 à 13:32:37  profilanswer

cell a écrit :

Pourquoi eviter le rdc ?

Cette liste est très personnelle, pas forcément objective

n°53059689
kiwai10
Posté le 21-04-2018 à 14:29:37  profilanswer

n°53060225
Ms Patate
Posté le 21-04-2018 à 16:21:59  profilanswer

cell a écrit :

Pourquoi eviter le rdc ?

je dirais pour des soucis de luminosité, de nuisance sonores plus fréquentes, un risque de cambriolage plus important et éviter d'avoir la merde de voisins indélicats (exemple le voisin du dessus qui balance ses mégots).

n°53060293
fred_zhuzh​u
Posté le 21-04-2018 à 16:40:21  profilanswer

Ms Patate a écrit :

je dirais pour des soucis de luminosité, de nuisance sonores plus fréquentes, un risque de cambriolage plus important et éviter d'avoir la merde de voisins indélicats (exemple le voisin du dessus qui balance ses mégots).

En contrepartie : souvent des extérieurs plus agréables, plus sécurisé pour les enfants, si adapté plus agréable au cas où tu as un besoin d'accessibilité (handicap)

Perso je suis en maison mais si je devais revenir en appart ça serait un RDC

n°53060301
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 21-04-2018 à 16:43:20  profilanswer

Ms Patate a écrit :

+ l'assurance habitation qui coûte souvent plus cher  [:donaldforpresident:9]

n°53062400
fylgo
Posté le 21-04-2018 à 21:58:51  profilanswer

À titre personnel ce sont les nuisances sonores et surtout la luminosité qui est pour moi le critère primordial d'un logement (je ne regarde QUE ce qui est sud-ouest)

Mais il existe des rdc lumineux bien sur. Enfin en ville on est tjs plus au soleil au rooftop  [:cisco1:1]

Message édité par fylgo le 21-04-2018 à 21:59:45
n°53062646
Kerjou
Posté le 21-04-2018 à 22:19:51  profilanswer

Pour le débat coût d’une copro vs maison  

Dans mon ancienne copro veulent refaire l’étanchéité des box (jardin au dessus).  

Y’en aurait pour 180.000€  [:am72:5]  

J’en aurais eu pour 5400€.

n°53064184
fylgo
Posté le 22-04-2018 à 09:49:12  profilanswer

C'est sans compter l'honnêteté des artisans  :D

Devis pour refaire mon plafond (30m²) d'appartement : 2400€, pas black

Devis pour refaire le plafond du couloir de mon étage, par la copropriété, environ 12m²: 6000€  :D  :D  :D  :ouch:

Au téléphone : c'est pour un particulier ou une partie commune ?  :O
Enfoirés

n°53064203
Dkiller
Posté le 22-04-2018 à 09:54:22  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est sans compter l'honnêteté des artisans :D

Devis pour refaire mon plafond (30m²) d'appartement : 2400€, pas black

Devis pour refaire le plafond du couloir de mon étage, par la copropriété, environ 12m²: 6000€ :D :D :D :ouch:

Au téléphone : c'est pour un particulier ou une partie commune ? :O
Enfoirés

Ne sois pas naïf, tu crois qu'ils ne se prennent pas leur petit billet?

n°53064226
yugira
Posté le 22-04-2018 à 09:59:26  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai vu que c'etait pour une signature d'acte mais la liste servira à d'autres

Ma liste, établie en 2011 après mes "quelques" expériences en appart: quelques points à verifier auxquels on ne pense pas tjs

Citation :

Voici un copié collé de ma petite liste :
commentaires en bas!

Donc à fuir comme la peste:

-Rez de chaussé

-Premier étage au dessus du hall, du local poubelle ou de n'importe quel lieu de passage commun

-Regarder l'implantation des éventuels vide-ordure (merci pour la boite de ravioli à 5h du mat... )

-Checker les emplacements des tuyaux d'évacuation (sauf si vous aimez entendre passer la merde dans les tuyaux dans votre chambre)

-Regarder aussi l'agencement des apparts mitoyents: une cabine de douche collée de l'autre coté du mur contre lequel vous avez prévu de mettre votre lit, et c'est le reveil dès que le voisin prends sa douche

Également
- se renseigner sur le type de voisinage (petits vieux qui vous assassinent au moindre bruit, bébés hurleurs, wesh gros t'as vu)

- regarder dans les parties communes comment c'est foutu, grosses portes métalliques qui claquent, vide ordure (je me répète), machinerie d'ascenseur bruyante.

- dans la rue (si l'appart donne sur rue): arrêt ou passage de bus/camion? (les gros diesel ça fait tout vibrer, réveil assuré en cas de tentative de grasse mat')

- des travaux importants sont ils prévus dans les environs?

- date ravalement de façade, ou autres travaux importants?

- distance DSLAM pour l'ADSL(geek...), immeuble déjà fibré, cablé , qualité antenne TV?

- type de chauffage, état isolation, état installation, ya t'il des glouglous si circuit d'eau chaude. Demander facture EDF/GAZ precedent occupant

- etat du réseau d'eau, etat chasse d'eau, tuyaux d'évacuation non bouchés?

- eau chaude sanitaire: source? si commun, la tester, et demander si problème du type "embouteillage aux heures de pointes" (la douche froide le matin c'est pas génial) le top étant de vérifier car le mec vous répondra direct 'non non'.

- qualité réseau électrique, état des compteurs, prises, interrupteurs et douille des lampes.

- orientation, luminosité, arbres devant les fenêtres, nids d'oiseau sur le toit (si dernier étage, ça roucoulle 3 min et après on veut sortir la kalash )

- ya t'il des murs intérieurs porteurs (donc non possibilité de les abattre => pow cool ) ?

Règlement de l'immeuble (genre interdit de monter un velo chez soi => la lose

Présence d'une cave : sécurité? Etat de la porte ? Accès protégé ? (pour mettre du bon pinard et du matos qui coute cher )

Local vélo?

Local poubelle pas trop chiant? (au quotidient, ça saoule quand c'est mal foutu)

- insonorisation (pas cool de faire chier la voisine, alors même qu'on met vraiment tout doux le son... encore pire d'être emmerdé)

J'ajouterai a tout ça qu'il faut faire tres attention aux montant des charges et a l'age des personnes du syndic (moi c'est des vieux, et c'est l'horreur, on fait poser une grille anti chien a 3000€, c'est n'importe quoi et je paye pour ça... vieux CONS!!!)

Sois aussi extrêmement vigilante sur les frais de chauffage si c'est collectif: le gaz va monter!

Ta liste c'est le mouton à 5 pattes en fait, ou le beurre et l'argent du beurre.. jamais un bien immobilier est parfait sur tous ces points...  

n°53064254
fylgo
Posté le 22-04-2018 à 10:07:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ne sois pas naïf, tu crois qu'ils ne se prennent pas leur petit billet?

Ha si c'est même écrit clairement dans les règles du syndic, ils sont intéressés au montant des travaux. Je me demande bien qui en premier lieu à été assez idiot pour accepter ça... Aujourd'hui c'est généralisé comme clause alors qu'elle est totalement en défaveur des propriétaires : le syndic a tout intérêt a présenter des entreprises cheres.
Et c'est sans parler des rétro com qu'on ne voit pas  :O

yugira a écrit :

Ta liste c'est le mouton à 5 pattes en fait, ou le beurre et l'argent du beurre.. jamais un bien immobilier est parfait sur tous ces points...

Bah si j'ai trouvé, sauf qu'en plus je cherchais en sale état pour rénover et maximiser la olus value  :jap:

La plupart des points wtf de ma liste sont vécus. Le pire a été le tuyau caca de l'étage du dessus qui passe dans le placard de la chambre. Horrible, mais c'était en location ça...

n°53064417
Kerjou
Posté le 22-04-2018 à 10:51:14  profilanswer

Ouais nous c’était 6% un truc comme ça, énorme :o

n°53064577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-04-2018 à 11:35:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On parlait précisément des salaires parisiens de gens qui achètent des apparts. Et dans ce cadre ces genres de revenus sont communs.

Ah tu veux dire que les gens aisés ont de gros moyens ?
Whoauh. Pardon, je n'avais pas saisi. :o

---------------
n°53064717
kiwai10
Posté le 22-04-2018 à 12:08:07  profilanswer

n°53066049
yugira
Posté le 22-04-2018 à 16:42:19  profilanswer

reeciz a écrit :

Ta soeur est fucked up pendant au moins quelques mois ,voir années. Parce que dans notre beau pays la France, c'est comme ça que ça se
passe quand tu laisses un appart inhabité depuis quelques semaines. Les gens estiment qu'ils peuvent le squatter . Et comme ta
soeur n'habite probablement pas en banlieue chaude, elle ne peut pas engager de jeunes de la cité pour déloger les 2 squatteurs.
(Si vous avez suivi cette histoire, il ne s'est rien passé judiciairement parlant pour le mec qui était squatté, probablement parce que le bien se situait en banlieue chaude et que si la justice avait tenté quoi que ce soit, ça aurait été le bordel dans la cité pendant des jours)

Malgré cette histoire positive de délogage en banlieue, toute tentative de "délogage" pourra  couter cher à ta soeur...

Welcome to France, ce beau pays  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yugira le 22-04-2018 à 16:45:35
n°53066347
fred_zhuzh​u
Posté le 22-04-2018 à 17:42:10  profilanswer

Si c'est une mesure on peut en quelque sorte exiger un loyer non ? ;)

n°53066616
reeciz
Posté le 22-04-2018 à 18:27:29  profilanswer

yugira a écrit :

Ta soeur est fucked up pendant au moins quelques mois ,voir années. Parce que dans notre beau pays la France, c'est comme ça que ça se
passe quand tu laisses un appart inhabité depuis quelques semaines. Les gens estiment qu'ils peuvent le squatter . Et comme ta  
soeur n'habite probablement pas en banlieue chaude, elle ne peut pas engager de jeunes de la cité pour déloger les 2 squatteurs.
(Si vous avez suivi cette histoire, il ne s'est rien passé judiciairement parlant pour le mec qui était squatté, probablement parce que le bien se situait en banlieue chaude et que si la justice avait tenté quoi que ce soit, ça aurait été le bordel dans la cité pendant des jours)

Malgré cette histoire positive de délogage en banlieue, toute tentative de "délogage" pourra  couter cher à ta soeur...

Welcome to France, ce beau pays  :jap:

En fait ça a l'air réglé.
Le voisin qui est un de ses potes et nous avait prévenu nous a accueilli.

On est allé avec deux copains, et on a guetté qu'ils sortent de l'appart.
Mon premier pote a sonné pour vérifier qu'il n'y avait personne et l'autre les a suivi. (jusqu'à Roanne lol).

Comme la porte n'était pas verrouillée, on a pu rentrer tranquille.
La porte n'a pas été cassée, mais la serrure crochetée, ils avaient un sac de matos pour ça avec des crochets et des lames.

Il manque deux trois trucs dans l'appart, mais rien de trop grave. Genre une mini chaine hifi a disparue.

On s'est débarrassé de toutes leurs affaires (vêtements, CNI, papiers, laptop, bouffe et d'autres saloperies).
On a fais le ménage et changé la disposition des meubles.

On a emmené deux sacs d'affaires perso et mis des affaires un peu en bordel partout.
Rajouté mon nom sur la Bal.

Et on a attendu. Quand il sont rentrés le voisin a appelé la police pour une entrée par effraction dans notre logement.
Les flics sont arrivés, ont gaulé le couple et je suis arrivé comme une fleur 5 min plus tard:

"ben qu'est ce qu'il se passe?" [:blinkgt]  

Les deux trous du culs ont bien essayé de justifier leur présence, mais avec les outils de serruriers sur la table et aucunes de leur affaires dans l'appart...

Et le voisin qui soutient ne jamais les avoir vu de sa vie.  [:calimefrog:5]  

Donc bref, embarqués au poste et je vais faire un dépôt de plainte pour vol, ça leur fera la bite.

On a plus qu'à mettre une grosse porte et une bonne serrure.

n°53066726
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-04-2018 à 18:39:27  profilanswer

Sacré scénario en tout cas et très bien joué si ça s'arrête là :jap:

Message édité par magicien96 le 22-04-2018 à 18:58:18

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53066777
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-04-2018 à 18:47:34  profilanswer

Si ils ont fait mettre l'élec ou le gaz à leur nom ça risque de te revenir en retour de flamme :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°53066798
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-04-2018 à 18:51:14  profilanswer

reeciz a écrit :

En fait ça a l'air réglé.
Le voisin qui est un de ses potes et nous avait prévenu nous a accueilli.

On est allé avec deux copains, et on a guetté qu'ils sortent de l'appart.
Mon premier pote a sonné pour vérifier qu'il n'y avait personne et l'autre les a suivi. (jusqu'à Roanne lol).

Comme la porte n'était pas verrouillée, on a pu rentrer tranquille.
La porte n'a pas été cassée, mais la serrure crochetée, ils avaient un sac de matos pour ça avec des crochets et des lames.

Il manque deux trois trucs dans l'appart, mais rien de trop grave. Genre une mini chaine hifi a disparue.

On s'est débarrassé de toutes leurs affaires (vêtements, CNI, papiers, laptop, bouffe et d'autres saloperies).
On a fais le ménage et changé la disposition des meubles.

On a emmené deux sacs d'affaires perso et mis des affaires un peu en bordel partout.
Rajouté mon nom sur la Bal.

Et on a attendu. Quand il sont rentrés le voisin a appelé la police pour une entrée par effraction dans notre logement.
Les flics sont arrivés, ont gaulé le couple et je suis arrivé comme une fleur 5 min plus tard:

"ben qu'est ce qu'il se passe?" [:blinkgt]  

Les deux trous du culs ont bien essayé de justifier leur présence, mais avec les outils de serruriers sur la table et aucunes de leur affaires dans l'appart...

Et le voisin qui soutient ne jamais les avoir vu de sa vie.  [:calimefrog:5]  

Donc bref, embarqués au poste et je vais faire un dépôt de plainte pour vol, ça leur fera la bite.

On a plus qu'à mettre une grosse porte et une bonne serrure.

MA-GNI-FIQUE  :pt1cable:  :love:  :love:  

n°53066827
kiwai10
Posté le 22-04-2018 à 18:54:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14712  14713  14714  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)