Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14519  14520  14521  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51806825
FLeFou
Posté le 11-12-2017 à 16:05:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :


Fréquentation et niveau :  
Ma fille en CP par exemple a appris cette poésie par coeur (je ne pense pas que cela aurait été le cas dans le public) :
[...]


 
Dans le publique en 1er L c'est possible  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 16:05:29  profilanswer
 

n°51806876
boulgakov
Posté le 11-12-2017 à 16:10:29  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Fréquentation et niveau :  
Ma fille en CP par exemple a appris cette poésie par coeur  


 
[:rofl]
 
La pauvre gamine  :(  
 
 

n°51806904
fylgo
Posté le 11-12-2017 à 16:12:55  profilanswer
 

ok je connaissais pas les définitions des classes moyennes...
On est des salauds de riches alors :D  [:cyd125:3]  
 
Pas mal le niveau littéraire de la poésie, par contre le texte en lui même... Mais je suis un vieux con laïcard alors...
Un français sur deux n'aura ni la capacité littéraire, ni l'entrainement cérébral pour lire ça sans difficulté (le fameux TLDR)


Message édité par fylgo le 11-12-2017 à 16:13:26
n°51806925
bouhi93
Posté le 11-12-2017 à 16:15:01  profilanswer
 


 
Sans compter que je réentends le bruit des panneaux "90" qui tombent. A 80 km/h, ça rentrera mieux...
 
Alors que si l'on imposait une visite médicale pour les conducteurs d'automobile comme pour les camionneurs, genre tous les 5 ans avant 75 ans (avec contrôle anti drogue) et tous les 2-3 ans après 75 ans (avec test oculaire et de réflexe, sur ses dernières années de conduite, mon grand père conduisait et ma grand mère lui décrivait l'environnement... et j'exagère à peine), il y aurait bien moins d'accidents.  
 
Ah oui, on me dit que les séniors de plus de 75 ans sont moins impliqués dans les accidents sauf qu'au nombre de kilomètres parcourus, c'est faux (demander à un technicien dans un centre de contrôle technique, le papy qui vient tous les 2 ans et qui a fait à peine 1000 km), et qu'ils causent des accidents (par exemple en roulant à 70 km/H et en accélérant quand on les double, en heurtant des piétons ou des pare chocs en ville et en s'excusant pour ne pas remplir de constat), etc.
 
Mais ça, ce serait mal vu par ces électeurs...

n°51806969
Kerjou
Posté le 11-12-2017 à 16:18:02  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
ne cotisent déjà pas à l'assurance chômage


 
Bah en même temps c’est un peu logique :o

n°51806975
mantel
Posté le 11-12-2017 à 16:18:15  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
oui c'est vrai
mais surtout le niveau d'enseignement me semble généralement au dessus de l'école public.  
 


 
Pas forcement le niveau d'enseignement
mais le suivi y est bien meilleurs. Entre un gamins qui a 1-2h de devoir tout les soir et un gamin qui rentre chez lui et qui fait ce qu'il veux... il y a une sacré différence, qui va se retrouver au niveau du comportement.
 
 

n°51806998
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-12-2017 à 16:20:45  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Bah en même temps c’est un peu logique :o


Je vois pas pourquoi, j'ai 0 chances d'être au chômage et pourtant j'y cotise :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51806999
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:20:46  answer
 


 

mantel a écrit :


 
Pas forcement le niveau d'enseignement
mais le suivi y est bien meilleurs. Entre un gamins qui a 1-2h de devoir tout les soir et un gamin qui rentre chez lui et qui fait ce qu'il veux... il y a une sacré différence, qui va se retrouver au niveau du comportement.
 
 


 
Tu crois vraiment que la présence de devoirs (de façon démesurée qui plus est pour un niveau en primaire) fait qu’une école est meilleure qu’une autre?
 
Y’a du bon privé, tout comme y’a du bon public. L’inverse est aussi vrai (mauvais / mauvais) et si y’avait une recette miracle comme 1-2h de devoirs quotidien, elle serait déjà appliquée partout.

n°51807019
cartemere
Posté le 11-12-2017 à 16:21:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Des potes qui pleurent après avoir reçu TF et TH.
Ils avaient bien vu que l'ancienne TF était de 3700€ mais pour eux c'est 10k€ pour TH & TF pour 2017.
Ils se posent des questions, notamment sur la revente car ça fait un sacré budget, ce que je comprends facilement !
 
Maison de 250m² en Zone 4 de l'est parisien, pas beaucoup d'entreprises à priori.
Toujours dit que cet impôt était injuste, ça confirme mon point de vue.
 
Edit : précisions


putain... invendable...  [:ula]

n°51807039
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:23:40  answer
 

Bof, je sais pas si la majorité des gens se renseigne sur la TH et la TF avant d'acheter..

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 16:23:40  profilanswer
 

n°51807067
Kerjou
Posté le 11-12-2017 à 16:25:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je vois pas pourquoi, j'ai 0 chances d'être au chômage et pourtant j'y cotise :d


 
T’as 0 chances en pratique, en théorie non :o
 
Sinon la TF j’avais déjà 1100€ pour 60m2, tripler la TF pour presque 3 fois la surface, ça me choque pas :/
 
On en est où de la revalorisation des bases à Paris ? Ça risquerait de faire tout drôle ..

n°51807078
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-12-2017 à 16:26:15  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


T’as 0 chances en pratique, en théorie non :o


En théorie, toi aussi, y'a des fonctionnaires qui se vont virer :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51807091
simboss
Posté le 11-12-2017 à 16:27:31  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Pas forcement le niveau d'enseignement
mais le suivi y est bien meilleurs. Entre un gamins qui a 1-2h de devoir tout les soir et un gamin qui rentre chez lui et qui fait ce qu'il veux... il y a une sacré différence, qui va se retrouver au niveau du comportement.
 
 


 
http://lmgtfy.com/?q=devoirs+en+finlande
 
:o

n°51807157
bouhi93
Posté le 11-12-2017 à 16:31:52  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

ne cotisent déjà pas à l'assurance chômage


 
Je ne vois pas pourquoi ils cotiseraient : sauf faute/condamnation pénale, un emploi leur est fourni "à vie" une fois titularisé. Ca ne veut pas dire qu'ils resteront dans leur administration, qu'ils ne seront pas mutés dans le département voisin (ou à l'autre bout du département) comme lors de réorganisations territoriales (dans le privé, certains démissionnent si on les mute d'une usine d'un groupe à une autre usine située à 50 km).
 
Ca fait partie des mythes comme le calcul de la retraite sur la meilleure période.  
- La fin de carrière pour les fonctionnaires, dont le salaire ne diminue en théorie jamais (ce qui explique aussi pourquoi certains diplômés acceptent des salaires bien inférieurs à ce qu'ils pourraient prétendre dans le privé, en dehors des conditions de travail horaire par exemple [la caissière attend le départ des clients pour fermer sa caisse, le secrétaire de mairie ferme 10 minutes avant pour avoir fini à l'heure de fermeture, en cadres "sup'sup'", il y a moins de différences]).
- Les meilleures années pour le privé, étant donné que pour beaucoup, les meilleures années sont en milieu de carrière et sur plus d'années de calcul pour éviter les tricheries et arrangements : je m'arrange avec mon patron (ou moi même si indépendant) pour gagner peu durant 4 années et la 5ème, je gagne le double et cette année là compte pour la retraite. En mettant sur 25 années, ça limite grandement cette tentation. Et ça permet de ne pas se baser sur les 17 autres années, qui auront pour beaucoup une période de chômage, donc de non cotisation au régime de retraite soit dit en passant (ah si, dans les indemnités chomage, il y a cotisation via l'assurance, mais l'employé ne produit rien)
 
Bref c'est kif kif sur ces points.  
 
(je ne m'exprimerais pas sur la garantie de l'emploi en cas de faute grave/incompétence/non adaptation à l'emploi par exemple où là, vaut mieux être fonctionnaire ou élu...)

n°51807175
Kerjou
Posté le 11-12-2017 à 16:32:43  profilanswer
 

On peut comparer les taux de taxes sur data France
 
 https://datafrance.info/juvisy-sur- [...] view=line#
 
 C’est bien fait :)
 

Theomede a écrit :


En théorie, toi aussi, y'a des fonctionnaires qui se vont virer :o


 
Souvent c’est suite à condamnation pénale, donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-12-2017 à 16:33:32
n°51807224
boulgakov
Posté le 11-12-2017 à 16:35:40  profilanswer
 

Aucun, vraiment ? Genre la valeur locative peut différer du tout au tout à "iso-logement" d'une commune à l'autre ?
 
Purée mais il faut vraiment mettre ces taxes à la poubelle, c'est un bazar sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 11-12-2017 à 16:35:48
n°51807272
Shaad
Posté le 11-12-2017 à 16:38:56  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Fréquentation et niveau :  
Ma fille en CP par exemple a appris cette poésie par coeur (je ne pense pas que cela aurait été le cas dans le public) :
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
Mais le lâcher en attendant,
Je tiens pour moi que c'est folie ;
Car de le rattraper il n'est pas trop certain.
Un Carpeau qui n'était encore que fretin
Fut pris par un Pêcheur au bord d'une rivière.
Tout fait nombre, dit l'homme en voyant son butin ;
Voilà commencement de chère et de festin :
Mettons-le en notre gibecière.
Le pauvre Carpillon lui dit en sa manière :
Que ferez-vous de moi ? je ne saurais fournir
Au plus qu'une demi-bouchée ;
Laissez-moi Carpe devenir :
Je serai par vous repêchée.
Quelque gros Partisan m'achètera bien cher,
Au lieu qu'il vous en faut chercher
Peut-être encor cent de ma taille
Pour faire un plat. Quel plat ? croyez-moi ; rien qui vaille.
- Rien qui vaille ? Eh bien soit, repartit le Pêcheur ;
Poisson, mon bel ami, qui faites le Prêcheur,
Vous irez dans la poêle ; et vous avez beau dire,
Dès ce soir on vous fera frire.
 
Un tien vaut, ce dit-on, mieux que deux tu l'auras :
L'un est sûr, l'autre ne l'est pas.


 
Et encore heureux oui...  [:mlc]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51807294
canti75
Posté le 11-12-2017 à 16:40:28  profilanswer
 


 
Le mauvais privé, tu le vois assez vite et tu peux changer ton enfant d'école privée. Pour le public, à moins de déménager ou avoir une dérogation je ne vois pas comment tu peux changer.
En CP, ma fille a ses devoirs pour toute la semaine suivante le vendredi. Cela permet de les faire le week end, environ 1h30 au total, cela me semble tout à fait raisonnable.

n°51807303
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-12-2017 à 16:41:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je vois pas pourquoi, j'ai 0 chances d'être au chômage et pourtant j'y cotise :d


Je vois pas comment tu pourrais avoir 0 chance d'être au chomage.
 
Exemple : burn out, quittage de poste -> chomage
 
J'ai connu un X Ensae dans ce cas :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51807327
Shaad
Posté le 11-12-2017 à 16:43:43  profilanswer
 


 
Maintenant si.
C'est d'ailleurs un de nos critères.
 
Taux d'imposition local le plus faible du grand Lyon : somme des taux de TH + TF = environ 21% !
TF et TH estimées autour de 500/600€ chaque pour une maison neuve de 170m² habitable.  :love:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51807366
Kayou
Posté le 11-12-2017 à 16:46:23  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Maintenant si.
C'est d'ailleurs un de nos critères.
 
Taux d'imposition local le plus faible du grand Lyon : somme des taux de TH + TF = environ 21% !
TF et TH estimées autour de 500/600€ chaque pour une maison neuve de 170m² habitable.  :love:  


Et combien pour la taxe d'aménagement ?

n°51807391
gea2402
Posté le 11-12-2017 à 16:47:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je vois pas pourquoi, j'ai 0 chances d'être au chômage et pourtant j'y cotise :d


 
moi aussi j'ai 0,01% de chance d'être au chômage et je cotise au même taux que tous les autres
 
donc +1 pour que les fonctionnaires cotisent aussi à l'assurance chômage
 
 
sinon on fait aussi la cotisation d'assurance maladie en fonction de l'âge, du métier exercé... ? (vraie question)


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51807395
elbalafray
Posté le 11-12-2017 à 16:47:53  profilanswer
 


Dans les faits c'est plutôt ça.


Message édité par elbalafray le 11-12-2017 à 16:48:44

---------------
Les choses se passent
n°51807400
bouhi93
Posté le 11-12-2017 à 16:48:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :

Le mauvais privé, tu le vois assez vite et tu peux changer ton enfant d'école privée. Pour le public, à moins de déménager ou avoir une dérogation je ne vois pas comment tu peux changer.
En CP, ma fille a ses devoirs pour toute la semaine suivante le vendredi. Cela permet de les faire le week end, environ 1h30 au total, cela me semble tout à fait raisonnable.


 
mon neveu dans le public en CE1 : idem pour les devoirs. Après, ses récitations, c'est pas l'exemple du dessus hein, mais il lit bien et a appris à compter avant de savoir lire...  
 
Il fait partie des meilleurs de sa classe  :sarcastic:  (on verra au collège quand les devoirs dureront plus longtemps comment ça va aller vu qu'il ne tient pas en place et bouge souvent de place... en attendant, les autres, c'est pas glorieux, vivement qu'on puisse faire redoubler sans accord des parents)

n°51807409
fylgo
Posté le 11-12-2017 à 16:48:42  profilanswer
 


 
compter la dessus c'est un peu comme se passer des acheteurs type madame Michu  [:hado papi:2]  dont on a parlé il y a peu: c'est se priver d'une majorité d'acheteurs

n°51807415
Shaad
Posté le 11-12-2017 à 16:48:48  profilanswer
 


 
Le modèle de l'enfant roi Scandinave est en train de voler en éclat.
Les scandinaves ont fait de lourdres réformes (à tout niveau) dans les années 80/90. La première génération d'enfants roi arrive à l'âge adulte. Ils n'ont jamais eu autant de tarés, ça fait des frustrés qui explosent à la moindre contrariété.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51807425
boulgakov
Posté le 11-12-2017 à 16:49:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Maintenant si.
C'est d'ailleurs un de nos critères.
 
Taux d'imposition local le plus faible du grand Lyon : somme des taux de TH + TF = environ 21% !
TF et TH estimées autour de 500/600€ chaque pour une maison neuve de 170m² habitable.  :love:  


 
Mais on voit bien le problème soulevé par Shoock plus haut à propos des valeurs locatives : à Boulogne le taux TH+TF d'après le site de Kerjou est ~ 17%, mais je suis bien certain qu'une maison neuve de 170 m2 y coûtera bien plus cher que 1 200 € par an TH+TF !
 
Ce qui est logique j'imagine, les loyers y sont très chers. Seulement, au moment d'acheter pas moyen d'estimer le montant futur des taxes : trop de variables...

n°51807437
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-12-2017 à 16:50:32  profilanswer
 

canti75 a écrit :

Le mauvais privé, tu le vois assez vite et tu peux changer ton enfant d'école privée. Pour le public, à moins de déménager ou avoir une dérogation je ne vois pas comment tu peux changer.
En CP, ma fille a ses devoirs pour toute la semaine suivante le vendredi. Cela permet de les faire le week end, environ 1h30 au total, cela me semble tout à fait raisonnable.


[:rofl]
 
Bon allez, stop les HS et les trolls :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51807462
Shaad
Posté le 11-12-2017 à 16:51:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Et combien pour la taxe d'aménagement ?


 
5500€  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51807608
Shaad
Posté le 11-12-2017 à 17:02:43  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Mais on voit bien le problème soulevé par Shoock plus haut à propos des valeurs locatives : à Boulogne le taux TH+TF d'après le site de Kerjou est ~ 17%, mais je suis bien certain qu'une maison neuve de 170 m2 y coûtera bien plus cher que 1 200 € par an TH+TF !
 
Ce qui est logique j'imagine, les loyers y sont très chers. Seulement, au moment d'acheter pas moyen d'estimer le montant futur des taxes : trop de variables...


 
Oui  :jap:  
 
Rapporté au prix du bien, on peut arrondir à 1000€ d'imposition locale pour un bien neuf de 650K€.  
Important le mot "neuf" car des barraques valant 600K€ il y en plein qui ne paient pas grand chose d'imposition locale uniquement à cause du système de calcul ancestral de la valeur locative - système auquel je ne prédis pas un grand avenir.... ils vont bien nous sortir une nouvelle usine à gaz qui fera plein de malheureux, avec quelques "injustices" mais qui ne pourra jamais être plus injuste que l'actuel.
 
Et comparer 2 choses comparables : un appart neuf du même montant dans Lyon, c'est 6500€-7000€ d'imposition locale annuelle, 6 à 7 fois plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-12-2017 à 17:03:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51807648
bouhi93
Posté le 11-12-2017 à 17:05:05  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

...
sinon on fait aussi la cotisation d'assurance maladie en fonction de l'âge, du métier exercé... ? (vraie question)


 
Non :
- solidarité nationale
- métiers plus à risques (sinon il faudrait le déclarer en maladie professionnelle), genre le déménageur à 55 ans, il se blessera sûrement plus, sera moins rapide, donc risquera d'être viré par le patron qui embauchera un jeune. A part une tendinite, le chargé de relation commerciale derrière son bureau, il est plus tranquille à ce niveau.
 
C'est aussi une différence avec le privé : dans le public, tout le monde part à l'âge légal (certes, certains ralentissent le rythme), tandis que dans le privé, on ne compte pas les départs en retraite anticipée (licenciement économique, rupture conventionnelle avec enveloppe et indemnité chômage allouée, etc). Dans le public, tu ne pars pas non plus avec la participation qu'offrent certaines entreprises en fin de carrière...
 
Je serais curieux d'avoir les "vrais chiffres" concernant le privé : le pourcentage d'actifs qui prend sa retraite en ayant travaillé 40 ans et 38 ans (pour permettre de tenir compte des périodes de changement d'emploi et de voir la période moyenne de "productivité" du privé). Au tour de moi, j'ai pas mal de cas de personnes virées après 55 ans et qui attendent la retraite patiemment (et sans râler car indemnisés par l'assurance et ayant eu un chèque pour partir)
 
Après, l'âge de la retraite selon l'emploi c'est bien, mais compliqué pour être juste, entre les changements d'activités, la hiérarchisation des risques et des fatigues engendrées...

n°51807670
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-12-2017 à 17:07:22  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
moi aussi j'ai 0,01% de chance d'être au chômage et je cotise au même taux que tous les autres
 
donc +1 pour que les fonctionnaires cotisent aussi à l'assurance chômage
 
sinon on fait aussi la cotisation d'assurance maladie en fonction de l'âge, du métier exercé... ? (vraie question)


 
M'enfin c'est la base: seules les personnes involontairement privée d'emploi peuvent bénéficier de l'assurance chômage, et ça ne risque pas d'arriver à un fonctionnaire par définition  :o  
 
Et oui il y a des exceptions, elles s'appliquent peu ou prou au privé comme au public  :whistle:

n°51807708
bouhi93
Posté le 11-12-2017 à 17:10:40  profilanswer
 

d'ailleurs demain, grève RER A et B  :pfff:

n°51807756
gea2402
Posté le 11-12-2017 à 17:14:43  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Non :
- solidarité nationale
- métiers plus à risques (sinon il faudrait le déclarer en maladie professionnelle), genre le déménageur à 55 ans, il se blessera sûrement plus, sera moins rapide, donc risquera d'être viré par le patron qui embauchera un jeune. A part une tendinite, le chargé de relation commerciale derrière son bureau, il est plus tranquille à ce niveau.
 
C'est aussi une différence avec le privé : dans le public, tout le monde part à l'âge légal (certes, certains ralentissent le rythme), tandis que dans le privé, on ne compte pas les départs en retraite anticipée (licenciement économique, rupture conventionnelle avec enveloppe et indemnité chômage allouée, etc). Dans le public, tu ne pars pas non plus avec la participation qu'offrent certaines entreprises en fin de carrière...
 
Je serais curieux d'avoir les "vrais chiffres" concernant le privé : le pourcentage d'actifs qui prend sa retraite en ayant travaillé 40 ans et 38 ans (pour permettre de tenir compte des périodes de changement d'emploi et de voir la période moyenne de "productivité" du privé). Au tour de moi, j'ai pas mal de cas de personnes virées après 55 ans et qui attendent la retraite patiemment (et sans râler car indemnisés par l'assurance et ayant eu un chèque pour partir)
 
Après, l'âge de la retraite selon l'emploi c'est bien, mais compliqué pour être juste, entre les changements d'activités, la hiérarchisation des risques et des fatigues engendrées...


 
d'accord, donc dans ce cas selon le principe de solidarité nationale, les fonctionnaires devraient aussi cotiser à l'assurance chômage.
 
 [:gea2402]  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51807824
Kerjou
Posté le 11-12-2017 à 17:20:50  profilanswer
 

On peut aussi arrêter de déverser des milliards dans Le secteur privé pour des emplois dont on ne voit pas la couleur pour économiser du fric :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14519  14520  14521  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR