Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14457  14458  14459  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51303205
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2017 à 10:49:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 10:49:17  profilanswer

n°51303320
mantel
Posté le 20-10-2017 à 10:56:23  profilanswer

Re-bienvenue  :o  

Bon on va déjà ressortir les chiffres habituels pour montrer que le marché Parisiens est totalement absurde (et ne peut que fonctionner grâce a une augmentation des prix)

850€ de loyer HC
350k€ -> 411 loyers soit 34 ans et 4 mois
400k€ -> 470 loyers soit 39 ans et 3 mois

A coté de ça tu aura des charges supplémentaires, donc l'effort financiers pour vivre dans un logement équivalent au tiens sera largement supérieur à la location : as-tu les moyens!?

3.3k net, 1100€ disponible pour le prêt ça doit te faire quelque chose comme 240k€ sur 25ans ... et tu es au max de ta capacité d’endettement et "bloqué" pour 25 ans...

n°51303364
unknown_pe​rson
Posté le 20-10-2017 à 10:59:06  profilanswer

La comme ça, je dirais que t'as pas les moyens d'acheter ce que tu voudrais :o  

n°51303660
boulgakov
Posté le 20-10-2017 à 11:15:22  profilanswer

Mouais...

Message édité par boulgakov le 20-10-2017 à 11:15:37
n°51303695
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2017 à 11:17:44  profilanswer

[:dovakor_:2]  

Sinon, déjà que j'ai l'impression d'être un pigeon avec mon 58m2 à 300k sur la proche banlieue, mais ces prix parisiens...  

Vu de loin et en tant que noob, je trouve ça délirant de mettre 400k dans un 35m2. Mais au delà de cette impression télécharge le fichier excel qui est dispo ici ou sur le topic des prêts et qui te permet de voir quand ton achat est susceptible d'être rentable, en fonction de paramètres factuels comme ton apport/taux de crédit/loyer actuel etc... mais bien sûr de quelques suppositions aussi sur l'évolution du marché. Je serai pas surpris qu'avec tes paramètres, la rentabilité soit atteinte que dans trés longtemps.

Sinon tu peux aussi passer indépendant. 3.3k c'était mon salaire... avant  [:angellus2:3]

n°51303719
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2017 à 11:19:02  profilanswer

Ca vaut que dalle les fichiers Excel (à part se rendre compte de certains ordres de grandeur). Le paramètre prépondérant est justement celui que l'on ne peut connaître : l'évolution des prix du marché.
Ce n'est jamais conclusif sur la rentabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 20-10-2017 à 11:20:55

---------------
[Folio Photos]
n°51303779
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2017 à 11:22:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca vaut que dalle les fichiers Excel. Le paramètre prépondérant est justement celui que l'on ne peut connaître : l'évolution des prix du marché.

Oui, mais ça permet tout de même de fixer quelques idées plutôt que de spéculer et de se perdre avec tous les chiffres dans son petit cerveau. Tu peux voir ce que ça donne en supposant une grosse plus valu par exemple, et si même là tu vois la rentabilité qu'au bout de 20 ans, ça met les choses en perspective.  

Enfin moi j'ai trouvé ça pratique.

Message édité par tamino le 20-10-2017 à 11:22:32
n°51303815
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2017 à 11:24:24  profilanswer

J'ai utilisé aussi hein, mais bon au final rien ne permet de s'assurer de la rentabilité à court/moyen terme.

---------------
[Folio Photos]
n°51304028
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2017 à 11:38:04  profilanswer

J'osais pas te le conseiller. Perso j'ai plus envie d'acheter, c'est plus simple de rester locataire et de laisser les proprios se démerder avec leurs murs porteurs de merde :o

n°51304062
mantel
Posté le 20-10-2017 à 11:40:32  profilanswer

tu oublie la drogue  :o  
Le champagne ça compte pas  :o  

tamino a écrit :

J'osais pas te le conseiller. Perso j'ai plus envie d'acheter, c'est plus simple de rester locataire et de laisser les proprios se démerder avec leurs murs porteurs de merde :o

Ca a quand même des avantages a acheter... mais sur Paris c'est totalement délirant, hors [:cerises de sadlig:2] à planquer je vois pas l’intérêt...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 11:40:32  profilanswer

n°51304112
fylgo
Posté le 20-10-2017 à 11:44:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca vaut que dalle les fichiers Excel (à part se rendre compte de certains ordres de grandeur). Le paramètre prépondérant est justement celui que l'on ne peut connaître : l'évolution des prix du marché.
Ce n'est jamais conclusif sur la rentabilité.

Je ne suis pas si formel depuis que je l'ai fait.
J'ai fait des simus, et compte tenu de notre loyer actuel, et selon ce que l'on achète, il y a des cas ou ma rentabilité est assurée "qqsoit" l'évolution du marché (raisonnable: -30% a terme max)

si j'achète un bien de moins de 300k€ aujourd'hui et que le marché perd 30% de sa valeur en 10ans je m'y retrouve tout de même par exemple
Par contre si j'achète un bien à 400k€ j'ai du mal à trouver une rentabilité même à 15ans, même si le marché ne baisse pas ( [:michaeldell:1] )

Tout dépend de l'apport, du loyer, des prix.

cela m'a bien aidé d'ailleurs pour definir ce que je suis prêt à investir au maximum dans ma RP: le montant max rentable en cas de baisse définie à -20% dans mon cas (arbitraire).
A titre personnel, hors Paris intra muros je pense que ça va baisser durablement sur le long terme, mais ça n'engage que moi et mes prédictions valent rien de plus qu'une opinion  [:teepodavignon:1]  

Je suis d'accord que dans le cas de deltibo c'est compliqué d’espérer être rentable, car même avec une petite hausse ça fait looooong...
autant en maison il me tarde de posséder, autant en appart, j'en ai loué et possédé et finalement c'est super confortable d'etre locataire (pas de prise de tête, les travaux d'un appart sont faisable par un locataire, moins de paperasse, liberté de bouger (=liquidité si on raisonne financierement)

Message édité par fylgo le 20-10-2017 à 11:45:26
n°51304157
Kerjou
Posté le 20-10-2017 à 11:46:52  profilanswer

Si Paris IM ne bouge pas, je ne vois pas pourquoi ça baisserait en banlieue.

n°51304229
fylgo
Posté le 20-10-2017 à 11:51:57  profilanswer

mal exprimé, j'évite le terme "province" puisqu'on me l'a reproché, sans fournir d'alternative

je parlais des autres régions de France.
Vivre en région parisienne sans être a Paris ou petite couronne est pour moi (avis perso donc), une somme de contraintes sans les avantages qui (excusez la crudité du propos) convient aux personnes qui ne sont pas capable de se remuer pour trouver un autre job dans une autre région et ainsi booster leur qualité de vie... bref l'enfer

(j'ai vécu dans les Yvelines et j'ai vécu à BoulogneB et un peu intra-muros, je parle pour moi c'est un avis perso, non une attaque envers ceux qui ne partagent pas cet avis)

n°51304281
Kerjou
Posté le 20-10-2017 à 11:55:14  profilanswer

Y’a même pas de débats vu qu’il a à autant de situation que de ville, TEC différents etc...

n°51304619
Nounouf
Posté le 20-10-2017 à 12:32:00  profilanswer

fylgo a écrit :

mal exprimé, j'évite le terme "province" puisqu'on me l'a reproché, sans fournir d'alternative

je parlais des autres régions de France.
Vivre en région parisienne sans être a Paris ou petite couronne est pour moi (avis perso donc), une somme de contraintes sans les avantages qui (excusez la crudité du propos) convient aux personnes qui ne sont pas capable de se remuer pour trouver un autre job dans une autre région et ainsi booster leur qualité de vie... bref l'enfer

(j'ai vécu dans les Yvelines et j'ai vécu à BoulogneB et un peu intra-muros, je parle pour moi c'est un avis perso, non une attaque envers ceux qui ne partagent pas cet avis)

Un peu quand même.
/lurk

Message cité 1 fois
Message édité par Nounouf le 20-10-2017 à 12:32:32
n°51304748
fylgo
Posté le 20-10-2017 à 12:50:20  profilanswer

tu as raison :jap:  
le terme capable est mal choisi

'motivée' conviendrai mieux

n°51304880
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2017 à 13:07:15  profilanswer

C'est plus AMHA une question de goûts perso (ce que tu soulignes) et de compromis entre vie citadine / vie plus "nature" (tout est relatif) ou confortable (en surface)

Message édité par Naxos le 20-10-2017 à 13:07:35

---------------
[Folio Photos]
n°51305406
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-10-2017 à 14:06:18  profilanswer

Nounouf a écrit :

Un peu quand même.
/lurk

Non, il a raison, faut prendre le mot "capable" dans le sens capacité à faire, mais dans le sens volonté de le faire. Perso, je l'ai fait, et oui, c'est pas simple, ça demande beaucoup de volonté et de concessions mais c'est le "prix" à payer pour sortir du carcan parisien et de ce qu'on peut penser comme être une "zone de confort"

Spoiler :

Et croyez moi, le prix, quel qu'il soit, en vaut la chandelle :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51305721
Laeleth
Posté le 20-10-2017 à 14:31:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, il a raison, faut prendre le mot "capable" dans le sens capacité à faire, mais dans le sens volonté de le faire. Perso, je l'ai fait, et oui, c'est pas simple, ça demande beaucoup de volonté et de concessions mais c'est le "prix" à payer pour sortir du carcan parisien et de ce qu'on peut penser comme être une "zone de confort"

Spoiler :

Et croyez moi, le prix, quel qu'il soit, en vaut la chandelle :jap:

Cela signifie que tu n'aimes pas la vie Parisienne, pour ma part, j'aime Paris, j'aime cette ville, et je ne suis pas tentée par une vie en dehors.
Même si j'aime également la vie à la campagne (et si je saute de l'un à l'autre, c'est que je déteste les zones pavillonnaires, ou la petite ville :D )

n°51305774
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-10-2017 à 14:36:19  profilanswer

Laeleth a écrit :

Cela signifie que tu n'aimes pas la vie Parisienne, pour ma part, j'aime Paris, j'aime cette ville, et je ne suis pas tentée par une vie en dehors.
Même si j'aime également la vie à la campagne (et si je saute de l'un à l'autre, c'est que je déteste les zones pavillonnaires, ou la petite ville :D )

je suis né, j'ai grandi et j'ai vécu 38 ans à Paris avant de me dire que c'était une vie pourrie :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51305847
Laeleth
Posté le 20-10-2017 à 14:41:39  profilanswer

ixemul a écrit :

je suis né, j'ai grandi et j'ai vécu 38 ans à Paris avant de me dire que c'était une vie pourrie :jap:

Moi idem, sauf que c'est encore plus, et que je trouve ma vie agréable :D
Encore ce soir, je vais passer chez un très bon pâtissier m'acheter un très bon gâteau.
Et je peux changer toutes les semaines, par exemple, bah oui je suis une gourmande, c'est autorisé ?

Et j'ai un super chocolatier tout près de chez moi.

Bref, le bonheur, ce ne sont pas des m², c'est tout un ensemble de choses, on n'a, fort heureusement, pas tous les mêmes bonheurs.
Perso, je détesterai avoir un jardin, car je n'y serai jamais, je n'aime pas m'en occuper, par exemple.
Par contre, j'aime aller chercher des champignons dans les bois  :pt1cable: Et je ne le fais qu'en Auvergne, quand j'y vais.

n°51305886
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-10-2017 à 14:44:30  profilanswer

Laeleth a écrit :

Moi idem, sauf que c'est encore plus, et que je trouve ma vie agréable :D
Encore ce soir, je vais passer chez un très bon pâtissier m'acheter un très bon gâteau.
Et je peux changer toutes les semaines, par exemple, bah oui je suis une gourmande, c'est autorisé ?

Et j'ai un super chocolatier tout près de chez moi.

Bref, le bonheur, ce ne sont pas des m², c'est tout un ensemble de choses, on n'a, fort heureusement, pas tous les mêmes bonheurs.
Perso, je détesterai avoir un jardin, car je n'y serai jamais, je n'aime pas m'en occuper, par exemple.
Par contre, j'aime aller chercher des champignons dans les bois  :pt1cable: Et je ne le fais qu'en Auvergne, quand j'y vais.

Pro-tip: j'ai mis le nez dehors, j'ai tout ça aussi en province... j'en ai même beaucoup plus :jap:

---------------
n°51305889
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2017 à 14:44:36  profilanswer

Ah oui c'est vrai on est vendredi :o

---------------
[Folio Photos]
n°51305893
simboss
Posté le 20-10-2017 à 14:45:00  profilanswer

Laeleth a écrit :

C'est plus ou moins ce qui est dit plus haut, soit tu aimes Paris, et tu vis a Paris meme, ou a la limite tres proche banlieue, soit tu n'aimes pas, et dans ce cas ca n'est pas en banlieue que tu trouveras ton bout de campagne sympa.

La banlieue c'est un compromis que beaucoup (dont moi) trouvent mauvais par rapport a toutes les autres options ou on prend une decision plus franche.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 20-10-2017 à 14:45:43
n°51305929
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2017 à 14:47:13  profilanswer

Il y a banlieue et banlieue, monsieur boss :o

Après le "quand on veut on peut", nan mais sérieux :o
Oui, on peut tous se reconvertir en éleveurs de chèvres ou ouvrir un magasin francisé lambda, mais bon est-ce qu'on sera réellement plus heureux qu'aujourd'hui dans notre bullshit job parisien, hein ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-10-2017 à 14:48:33

---------------
[Folio Photos]
n°51305949
Laeleth
Posté le 20-10-2017 à 14:49:16  profilanswer

ixemul a écrit :

Pro-tip: j'ai mis le nez dehors, j'ai tout ça aussi en province... j'en ai même beaucoup plus :jap:

Bah non, tu as moins de choix, ça n'en est pas forcément désagréable ;)
De plus, juste un truc, on peut aimer quelque chose sans que ce soit quelque chose de totalement unique et qu'on ne puisse pas trouve un équivalent ailleurs.

Mais Paris, c'est une émotion pour moi, j'y suis chez moi :)
Que ceux qui n'aiment pas Paris le quittent , ce ne serait pas plus mal, ils arrêteront de nous courir sur le haricot :D

n°51305950
Kayou
Posté le 20-10-2017 à 14:49:23  profilanswer

D'un autre coté, quand on voit les gens râler en province que le prix des terrains est exorbitant, genre 20000€ l'are, du coup ça se retrouve à avoir certes une maison individuelle, mais collée les unes aux autres...

A moins d'être vraiment blindé, chaque situation est un compromis

n°51305984
r06
Posté le 20-10-2017 à 14:52:20  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, quand on voit les gens râler en province que le prix des terrains est exorbitant, genre 20000€ l'are, du coup ça se retrouve à avoir certes une maison individuelle, mais collée les unes aux autres...

En province comme à Paris le logement c'est surtout une question d'argent.
Soit tu en as assez soit tu n'en as pas assez au final... :o

n°51306146
simboss
Posté le 20-10-2017 à 15:04:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a banlieue et banlieue, monsieur boss :o

Après le "quand on veut on peut", nan mais sérieux :o
Oui, on peut tous se reconvertir en éleveurs de chèvres ou ouvrir un magasin francisé lambda, mais bon est-ce qu'on sera réellement plus heureux qu'aujourd'hui dans notre bullshit job parisien, hein ? :o

Parce que c'est connu, en dehors de Paris on élève que des chèvres.

Citation :

Et le gavage d'oie, c'est pour les chiens :o

Cela dit je suis d'accord, il y a des exceptions a la "banlieue", ou d'ailleurs les prix sont pas bien loin des prix parisiens...  

Kayou a écrit :

Bien sur toute situation est un compromis, mais certains sont plus sensés que d'autres.

n°51306187
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-10-2017 à 15:06:51  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bah non, tu as moins de choix, ça n'en est pas forcément désagréable ;)
De plus, juste un truc, on peut aimer quelque chose sans que ce soit quelque chose de totalement unique et qu'on ne puisse pas trouve un équivalent ailleurs.

Mais Paris, c'est une émotion pour moi, j'y suis chez moi :)
Que ceux qui n'aiment pas Paris le quittent , ce ne serait pas plus mal, ils arrêteront de nous courir sur le haricot :D

Non, il n'y a pas moins de choix, j'avais un peu peur de cela, mais au contraire, il y en a même plus !

Paris, j'ai aimé, j'ai adoré même, je me suis gavé ! et je me suis lassé... Quand j'y retourne aujourd'hui, c'est uniquement pour des obligations familiales, en dehors de ça, à peine arrivé, je n'ai qu'une hâte, c'est de repartir :jap:

---------------
n°51306415
boulgakov
Posté le 20-10-2017 à 15:22:39  profilanswer

fylgo a écrit :

personnes qui ne sont pas capable de se remuer pour trouver un autre job dans une autre région et ainsi booster leur qualité de vie...

Y'a des sanctions qui se perdent, si on veut éviter la résurgence de ce débat à la con.

n°51306862
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2017 à 15:58:59  profilanswer

tamino a écrit :

le service juridique de mon assurance me l'a dit. Et il a ajouté: dans votre cas l'assurance du syndic, si vos travaux sont mis en cause, ne prendra pas en charge les dommages qui seront de votre responsabilité.

Après moi je fais surtout avec les infos "officielles" que j'ai. Même si j'entends bien vos remarques. Même la notaire des vendeurs à rien trouvé à redire de cette clause, si ce n'est qu'on aurait dù être informé plus tôt.

Non mais si on suit le raisonnement au bout, admettons que la partie assurance habitation ne joue pas, ta responsabilité civile va devoir payer les dégâts du préjudice présenté aux autres...

Mais après, je ne vois pas comment elle va réussir juridiquement à t'attaquer au civil pour avoir des dommages et intérêts et au final te faire payer... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51306926
gusano
Posté le 20-10-2017 à 16:05:40  profilanswer

@ MEI : Je ne vois pas sur quel fondement sa responsabilité civile pourrait être engagée.

n°51306990
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2017 à 16:11:56  profilanswer

gusano a écrit :

@ MEI : Je ne vois pas sur quel fondement sa responsabilité civile pourrait être engagée.

C'est son mur qui s'écroule, donc c'est son bien, donc c'est lui le responsable des dégats causé par ce mur qui s'écroule.

Parce que si c'est pas la responsabilité civile, c'est que c'est l'assurance habitation alors ? :o

Parce que là à priori tout le monde est en statu quo alors que y'a pas de pbs. Même si le mec avait fait ça dans les règles de l'art avec une assurance dommage ouvrage, elle ne courrai plus.

Sinon il demande au proprio de réduire du coût d'un expert qui attesterai que l'IPN fait son job.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51307131
gusano
Posté le 20-10-2017 à 16:22:14  profilanswer

@ MEI : Ce n'est pas son mur, c'est un mur porteur donc une partie commune de la copropriété. Ce n'est pas à lui. Bis repetita, je ne vois pas sur quel fondement sa responsabilité civile pourrait être engagée (jusqu'à preuve du contraire comme dirait l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-10-2017 à 16:23:39
n°51307166
Kerjou
Posté le 20-10-2017 à 16:25:06  profilanswer

simboss a écrit :

C'est plus ou moins ce qui est dit plus haut, soit tu aimes Paris, et tu vis a Paris meme, ou a la limite tres proche banlieue, soit tu n'aimes pas, et dans ce cas ca n'est pas en banlieue que tu trouveras ton bout de campagne sympa.

La banlieue c'est un compromis que beaucoup (dont moi) trouvent mauvais par rapport a toutes les autres options ou on prend une decision plus franche.

Tellement ridicule de réduire les choix valables à Paris et 1ère couronne.

Que ce soit tes choix, pas de soucis, mais n’en fait pas une généralité.

Y’a autant de choix valables que de situations différentes.

Tous le monde ne bosse pas à Paris IM ou La Défense.

n°51307257
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2017 à 16:32:33  profilanswer

gusano a écrit :

@ MEI : Ce n'est pas son mur, c'est un mur porteur donc une partie commune de la copropriété. Ce n'est pas à lui. Bis repetita, je ne vois pas sur quel fondement sa responsabilité civile pourrait être engagée (jusqu'à preuve du contraire comme dirait l'autre).

Donc si on raisonne comme ça, si ça tombe c'est l'assurance du syndic, et il n'a pas responsable vu que le mur n'es pas et n'a jamais été à lui et qu'il n'y a pas touché ? :o

Là clairement ça me semble tout aussi compliqué que les assureurs ne doivent pas prendre en charge en cas de soucis...

---------------
n°51307321
gusano
Posté le 20-10-2017 à 16:38:51  profilanswer

Effectivement, vu que les travaux ont été vraisemblablement réalisés sans autorisation de l'AG des copropriétaires, il est possible que l'assurance du syndic (de la copropriété, pour être précis) refuse une prise en charge en cas de sinistre.

Message édité par gusano le 20-10-2017 à 16:39:04
n°51307349
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2017 à 16:41:38  profilanswer

Citation :

A quand le crac ? [Topic mur porteur]

---------------
[Folio Photos]
n°51307391
gusano
Posté le 20-10-2017 à 16:45:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Citation :

A quand le crac ? [Topic mur porteur]

Moi j'avais proposé de déplacer la discussion sur le topic juristes, mais tout le monde relance ici.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-10-2017 à 16:46:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14457  14458  14459  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)