Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4285485
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-11-2004 à 20:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

orenb a écrit :

En fait non, la terasse c'est vue sur ton batiment, sois pas top et coté verranda avant la construction de ce put*** de college c'était vraiment beau, on voyait meme le stade de france !
Maintenant je vais avoir la vue sur des salles de cours, j'ai quand même une petite partie de pelouses, quelques arbres et la cité des sciences...

Tiens c marrant, moi j'habite pile à côté de la cité des Sciences.  [:xx_xx]  Un 2 pièces de 60m² tout neuf et magnifique, au pied du métro, totalement isolé et insonorisé, pour 750€/mois chauffage, eau froide et chaude compris, + un box pour la voiture (le luxe dans Paris!). A deux c'est cool, j'me plains pas  [:xx_xx] Forcément, faut pas rechigner à habiter dans le 18e, 19e ou 20e. Honnêtement ça me fait doucement sourire tous ces djeunz qui refusent ces arrondissements et veulent absolument être à Bastille pour se la péter.  [:khamal]

Message édité par pamplelune le 27-11-2004 à 20:43:04

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 20:40:58  profilanswer

n°4285494
orenb
Posté le 27-11-2004 à 20:42:27  profilanswer

Oui :jap:

n°4285511
robbystar
My baby got the bends
Posté le 27-11-2004 à 20:45:22  profilanswer

pamplelune a écrit :

Tiens c marrant, moi j'habite pile à côté de la cité des Sciences.  [:xx_xx]  Un 2 pièces de 60m² tout neuf et magnifique, au pied du métro, totalement isolé et insonorisé, pour 750€/mois chauffage, eau froide et chaude compris, + un box pour la voiture (le luxe dans Paris!). A deux c'est cool, j'me plains pas  [:xx_xx] Forcément, faut pas rechigner à habiter dans le 18e, 19e ou 20e. Honnêtement ça me fait doucement sourire tous ces djeunz qui refusent ces arrondissements et veulent absolument être à Bastille pour se la péter.  [:khamal]

Pas mal du tout !

---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°4285516
orenb
Posté le 27-11-2004 à 20:45:49  profilanswer

Tu habites ou plus precisement ?

n°4287574
veryfree
Posté le 28-11-2004 à 01:28:37  profilanswer

pamplelune a écrit :

c'est tres bien le 19 em mais vers la ou t'es y a pas grand chose a part le glazart et des drogués :o

n°4288954
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-11-2004 à 13:56:28  profilanswer

pamplelune a écrit :

ou pour aller dans des endroits moins 'craignos' peut etre  :whistle:

n°4289032
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 28-11-2004 à 14:08:53  profilanswer

ca craint le 18, 19 et 20?

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4289119
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2004 à 14:23:09  profilanswer

satchie a écrit :

ca craint le 18, 19 et 20?

Dépend des quartiers.. Ce st des gds arrondissts, dc tu trves un peu de tt, du relativt classe au francht mal-famé.

n°4289188
chtitenini​ne
Posté le 28-11-2004 à 14:34:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dépend des quartiers.. Ce st des gds arrondissts, dc tu trves un peu de tt, du relativt classe au francht mal-famé.

et dans le 20ème vers la place gambetta c'est comment?

n°4289207
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2004 à 14:37:55  profilanswer

chtiteninine a écrit :

Connais pas. Mais vu que c'est pas loin de la mairie du 20è, j'ose espérer que ça fait partie des coins où on a "fait le ménage".

Message édité par scOulOu le 28-11-2004 à 14:38:20
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 14:37:55  profilanswer

n°4289739
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2004 à 15:55:11  profilanswer

chtiteninine a écrit :

Y'a 6 ans ca allait :o

n°4289923
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-11-2004 à 16:25:53  profilanswer

orenb a écrit :

Tu habites ou plus precisement ?

les immeubles situés à gauche de la cité des Sciences.

n°4289937
orenb
Posté le 28-11-2004 à 16:27:31  profilanswer

Ha oui bien derriere l'av jean jaures, plutot Canal de l'Ourq. Moi j'habite une toute petite rue // à l'av jean jaures.

n°4289992
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-11-2004 à 16:34:51  profilanswer

veryfree a écrit :

c'est tres bien le 19 em mais vers la ou t'es y a pas grand chose a part le glazart et des drogués :o

C'est avec des idées préconcues aussi débiles que les gens donnent de sales réputations à des arrondissements sympas.  :sarcastic:  J'me plains pas, ça fait baisser les prix.  [:spamafote]  

Le glazart c'est un bar pourri pour bobos en manque de racines. Pour ta gouverne, à la Villette (où il n'y "pas grand chose" [:monsieur merdocu] ) on trouve:

• le parc de la villette
  • le Zénith
  • Les halles et les expos
  • La géode
  • La cité des sciences
  • Le théatre de la Villette
  • Des spectacles temporaires vers le chapiteau (cirque, trampoline ou autre)
  • La cité de la musique avec son café pour bourgeouas
  • Les folies à visiter
  • Le cinéma en plein air en été
  • Le cabaret sauvage
  • Les concerts au conservatoire de musique...etc etc .

Plus d'infos sur www.villette.com/fr/  :D  

chimere a écrit :

ou pour aller dans des endroits moins 'craignos' peut etre  :whistle:

Le 19e ne craint pas spécialement. Je sors souvent seule le soir sans jamais me faire emmerder et il y a des coins très chouettes pour se promener vers Ourcq. Forcément à 1ère vue on peut penser que ça craint, je le croyais aussi en m'installant là.  [:spamafote]  
Mais à vivre au jour le jour c'est très paisible, familial et surtout très culturel. Seul inconvénient ça manque de supermarché à part le Monop de l'avenue de Flandres.  [:poooop]

n°4290006
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-11-2004 à 16:36:31  profilanswer

chtiteninine a écrit :

C'est très bien, j'y ai habité un an. Y'a bcp de vieux et de djeunz branchouilles. Qq bars sympas, beaucoup de parcs et de verdure, et surtout le Père Lachaise à proximité. Le 11e n'est pas loin à pied, c'est un atout. Enfin, c'est une jolie place avec une fontaine. Un appart sur la place même, c'est la classe.  [:monsieur merdocu]

n°4290015
orenb
Posté le 28-11-2004 à 16:38:16  profilanswer

:jap:
Aucunes embrouilles en 18 ans. pour les super marchés j'ai un Franprix en bas de chez moi, ca c cool.
Et puis avec les travaux de voix pour la circulation sur l'av. Jean Jaures ca rique d'attirer du monde.

n°4290441
veryfree
Posté le 28-11-2004 à 17:47:18  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est avec des idées préconcues aussi débiles que les gens donnent de sales réputations à des arrondissements sympas.  :sarcastic:  J'me plains pas, ça fait baisser les prix.  [:spamafote]  

Le glazart c'est un bar pourri pour bobos en manque de racines. Pour ta gouverne, à la Villette (où il n'y "pas grand chose" [:monsieur merdocu] ) on trouve:

• le parc de la villette
  • le Zénith
  • Les halles et les expos
  • La géode
  • La cité des sciences
  • Le théatre de la Villette
  • Des spectacles temporaires vers le chapiteau (cirque, trampoline ou autre)
  • La cité de la musique avec son café pour bourgeouas
  • Les folies à visiter
  • Le cinéma en plein air en été
  • Le cabaret sauvage
  • Les concerts au conservatoire de musique...etc etc .

Plus d'infos sur www.villette.com/fr/  :D  

Le 19e ne craint pas spécialement. Je sors souvent seule le soir sans jamais me faire emmerder et il y a des coins très chouettes pour se promener vers Ourcq. Forcément à 1ère vue on peut penser que ça craint, je le croyais aussi en m'installant là.  [:spamafote]  
Mais à vivre au jour le jour c'est très paisible, familial et surtout très culturel. Seul inconvénient ça manque de supermarché à part le Monop de l'avenue de Flandres.  [:poooop]

le " :o " c'est souvent a prendre au second degré hein :o

je connais bien le quartier j y habite depuis 12 ans.

Mais de la a dire que tout y est idylique excuse moi mais non.
Je compte pas les fois ou j'ai des problemes etant jeunes.
Les drogués t'en a dans tout le parc de la vilette, sont tres souvent relou a essayé de te refourgué leur daube.
si tu les a jamais vu tans mieux pour toi

n°4291612
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-11-2004 à 20:07:29  profilanswer

veryfree a écrit :

le " :o " c'est souvent a prendre au second degré hein :o

je connais bien le quartier j y habite depuis 12 ans.

Mais de la a dire que tout y est idylique excuse moi mais non.
Je compte pas les fois ou j'ai des problemes etant jeunes.
Les drogués t'en a dans tout le parc de la vilette, sont tres souvent relou a essayé de te refourgué leur daube.
si tu les a jamais vu tans mieux pour toi

tu as vu ça où?  :heink:
Si je reprend tes propos:

vers la ou t'es y a pas grand chose a part le glazart et des drogués :o

Ce à quoi je répond que si, il y moult choses à faire et à voir. Tu n'as pas des problèmes d'interprétation par hasard?  
A Paris rien n'est idyllique,le 7e et le 8e non plus d'ailleurs...

Sinon non, je me promène 2 fois/semaine dans le Parc, toute seule, et je n'ai jamais vu de "drogués" ( [:xx_xx] ), désolée. J'ai peut-être eu de la chance, mais aussi souvent ça me parait étrange. Par contre des petytes racailles oui il y en a à foison mais il faut vivre avec. Ils gazent bcp mais ne sont pas méchants. [:khamal]  

n°4291842
veryfree
Posté le 28-11-2004 à 20:31:25  profilanswer

oui effectivement j'ai du lireu n peu trop vite ;)

et puis d'abord qu est ce que t'as contre les bobo :o

n°4292838
eszterlu
Posté le 28-11-2004 à 22:28:17  profilanswer

Citation :

2004, année record pour les mises en chantier  
LExpansion.com  

Plus de 364 000 logements ont été ou seront mis en chantier en 2004 en France, ce qui constitue "un résultat exceptionnel", selon le ministère de l'Equipement. Ce dernier indique qu'un tel résultat, qui représente une hausse de 3,7%, n'avait pas été atteint depuis vingt ans. Paul Schwach, directeur des affaires économiques et internationales, les a expliqués par à conjoncture économique meilleure que prévu, à la construction de logements neufs, et à la forte hausse de l'investissement des collectivités locales.  

je ne sais pas de quand date l'article mais la conjonture économique meilleure que prévu ne s'est pas vraiment validée en France par un retour de la croissance...  

n°4294591
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-11-2004 à 02:24:30  profilanswer

eszterlu a écrit :

je ne sais pas de quand date l'article mais la conjonture économique meilleure que prévu ne s'est pas vraiment validée en France par un retour de la croissance...

Ben si quand même ça va mieux le climat éco qu'il y a 1 an ou 2, faut pas être pesimiste comme ça :)

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4294767
eszterlu
Posté le 29-11-2004 à 07:51:43  profilanswer

karochky a écrit :

Ben si quand même ça va mieux le climat éco qu'il y a 1 an ou 2, faut pas être pesimiste comme ça :)

inflation à 2.6 % croissance en dessous de 2 % ... en Europe

la conjoncture, c'est le reste du monde.

n°4294995
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-11-2004 à 10:01:53  profilanswer

pamplelune a écrit :

Sinon non, je me promène 2 fois/semaine dans le Parc, toute seule, et je n'ai jamais vu de "drogués"

Ce ne sont pas drogués qui se piquent comme dans certains quartiers de Paris, mais des types qui vendent des "cigarettes qui font rire".
De toute façon dans ce forum, quelque soit ou t'habites il y a aura un mec pour te dire que c'est pourrit, ca craint ou que tu est un sale bobo.  :)  

n°4295045
simaril
Posté le 29-11-2004 à 10:20:31  profilanswer

eszterlu a écrit :

Citation :

2004, année record pour les mises en chantier  
LExpansion.com  

Plus de 364 000 logements ont été ou seront mis en chantier en 2004 en France, ce qui constitue "un résultat exceptionnel", selon le ministère de l'Equipement. Ce dernier indique qu'un tel résultat, qui représente une hausse de 3,7%, n'avait pas été atteint depuis vingt ans. Paul Schwach, directeur des affaires économiques et internationales, les a expliqués par à conjoncture économique meilleure que prévu, à la construction de logements neufs, et à la forte hausse de l'investissement des collectivités locales.  

364000! c'est une bonne nouvelle ca... mais le déficit de logements, il est de combien?

n°4295383
pamplelune
Yes sir
Posté le 29-11-2004 à 12:01:47  profilanswer

veryfree a écrit :

oui effectivement j'ai du lireu n peu trop vite ;)

et puis d'abord qu est ce que t'as contre les bobo :o

pas grave.  [:xx_xx]  
J'ai rien cont' les bobos, ils sont souvent sympathiques. Mais bon le trip roots et dépravé mais friqué ça va un moment quoi...  :D

Message édité par pamplelune le 29-11-2004 à 12:03:32
n°4295689
veryfree
Posté le 29-11-2004 à 13:08:42  profilanswer

je sais pas ce que tu aime comme musique, mais les ouioui party (rock) du glazart sont souvent sympa :o

n°4295993
pamplelune
Yes sir
Posté le 29-11-2004 à 13:56:52  profilanswer

veryfree a écrit :

je sais pas ce que tu aime comme musique, mais les ouioui party (rock) du glazart sont souvent sympa :o

Du rock aussi. Et le glazart est un peu top fashion "je suis in je me montre et pourtant j'suis un rebel  :sol: " pour moi. Sinon niveau musique ça va, c'est simplement la population parigotte qui me dérange. :D

n°4296273
veryfree
Posté le 29-11-2004 à 14:37:57  profilanswer

ces gens la me donnent autant de boutons qu a toi [:mmmfff]

n°4297233
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-11-2004 à 17:17:24  profilanswer

J'ai repéré il y a quelques jours un lot d'appartements neufs à louer sur Rueil Malmaison. Pour votre information, le 2 pièces de 36m² est proposé à 975€ charges comprises.

J'ai cru rêver... Mais qui peut se payer cela ?

n°4297273
show
Posté le 29-11-2004 à 17:21:16  profilanswer

lnho a écrit :

J'ai repéré il y a quelques jours un lot d'appartements neufs à louer sur Rueil Malmaison. Pour votre information, le 2 pièces de 36m² est proposé à 975€ charges comprises.

ceux qui gagnent plus de 975€/mois [:mrbrelle]

Message édité par show le 29-11-2004 à 17:22:40
n°4297335
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-11-2004 à 17:26:09  profilanswer

show a écrit :

ceux qui gagnent plus de 975€/mois [:mrbrelle]

Euh... tu veux dire 3x975€ net sans endêtement... soit près de 3000€ / mois. C'est à dire une large minorité de la vie active. Et en plus ce type d'appartement s'adresse à des "jeunes" en raison de sa superficie. Bref, je me demande toujours qui peut bien se les payer.

Pendant que j'y suis, j'ai également vu une maison. L'offre indiquait "idéale jeune couple"... prix ? 450.000€... En effet, c'est idéal jeune couple.

Avec mon chéri, on gagne près de 4000€ nets par mois (ce qui est quand même pas mal) et à ce rythme là, on va finir dans un taudis parisien ou à 150 bornes de Paris. Même si les cadres moyens ne peuvent plus se payer un truc descent...

n°4297354
show
Posté le 29-11-2004 à 17:28:14  profilanswer

lnho a écrit :

Euh... tu veux dire 3x975€ net sans endêtement... soit près de 3000€ / mois. C'est à dire une large minorité de la vie active. Et en plus ce type d'appartement s'adresse à des "jeunes" en raison de sa superficie. Bref, je me demande toujours qui peut bien se les payer.

Pendant que j'y suis, j'ai également vu une maison. L'offre indiquait "idéale jeune couple"... prix ? 450.000€... En effet, c'est idéal jeune couple.

Avec mon chéri, on gagne près de 4000€ nets par mois (ce qui est quand même pas mal) et à ce rythme là, on va finir dans un taudis parisien ou à 150 bornes de Paris. Même si les cadres moyens ne peuvent plus se payer un truc descent...

désolé je trollais [:uriel]
c'est sur que 900€ pour un 2 pieces de 36m² à Rueil Malmaison c'est l'hallu :pt1cable:

n°4297410
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-11-2004 à 17:33:01  profilanswer

show a écrit :

désolé je trollais [:uriel]
c'est sur que 900€ pour un 2 pieces de 36m² à Rueil Malmaison c'est l'hallu :pt1cable:

Je sais mon biquet ;)

n°4297479
cow2
Posté le 29-11-2004 à 17:41:25  profilanswer

lnho a écrit :

Avec vos revenus tu peux déjà avoir un appart sympa dans paris  .. avec genre 1300 €/mois :o

n°4297889
veryfree
Posté le 29-11-2004 à 18:43:19  profilanswer

oui c'est clair.
cherche un peu mieux ;)

n°4298344
pamplelune
Yes sir
Posté le 29-11-2004 à 19:52:23  profilanswer

lnho a écrit :

Ouep... :/
ça craint quand même, certains profitent à fond de l'envolée des prix. Et il est clair que l'achat pour les jeunes couples c'est chaud, très très chaud. Nous on finira par acheter, mais dans les Yvelines, et pas plus de 300 k€, c'est déjà bcp.  [:pamplelune]

---------------
n°4298507
eszterlu
Posté le 29-11-2004 à 20:12:01  profilanswer

lnho a écrit :

il doit s'agir d'investissements locatifs type "loi Robien"

sinon pour répondre à la question du déficit de logements, je n'ai pas les chiffres sous la main par rapport aux besoins, mais je crois que les prévisions 2005 donnent un chiffre de 400 000 logements (INSEE)

je ne crois pas qu'on soit dans une phase de pénurie, en général, la pénurie est un facteur déclenchant de la hausse (sans parler de bulle)

après, l'anticipation à la hausse alimente la hausse et crée la bulle

Message édité par eszterlu le 29-11-2004 à 20:14:02
n°4298655
pamplelune
Yes sir
Posté le 29-11-2004 à 20:34:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, 300keuros, sans apport personnel, avec vos revenus, c'est rapé  :D

sisi ça va de ce côté là, 300k€ c'est très jouable, avec un prêt sur 20 ans disons.  [:monsieur merdocu]

---------------
n°4298672
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 29-11-2004 à 20:36:55  profilanswer

pamplelune a écrit :

sisi ça va de ce côté là, 300k€ c'est très jouable, avec un prêt sur 20 ans disons.  [:monsieur merdocu]

a la louche ca doit faire du 1500-1800 euros/mois a rembourser, c 'ets sympa comme idee de sacrifier 50 % de ses revenus nets pdt 20 ans :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4298706
pamplelune
Yes sir
Posté le 29-11-2004 à 20:40:47  profilanswer

sir_lune a écrit :

a la louche ca doit faire du 1500-1800 euros/mois a rembourser, c 'ets sympa comme idee de sacrifier 50 % de ses revenus nets pdt 20 ans :o

A la grosse louche alors! :D
on est deux au fait, et avec 20000€ d'apport.  [:khamal]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)