Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11937  11938  11939  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39328231
Lolo_hfr
Posté le 31-08-2014 à 11:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierre20 a écrit :

Sincerement les discours que je lis sur ce topic concernant le merite sont gerbants de suffisance.

Il ne vient pas l'idée de leurs auteurs que si eux ont un bon poste, un salaire hfr compliant, c'est en bonne partie parc qu'ils ont hérité de conditions favorables a çela ?

Il serait interessant de remonter le temps et de donner a ces personnes des parents alcolos, sans education ni savoir vivre et ne pouvant payer des leçons particuières, puis de voir le resultat ...

... qui est relativement evident.

Je suis désolé mais le "mérite" d'un gars lambda qui n'a pas été gâté question parents (et donc, environnement plus large, car ça va de paire) et qui fini avec son bac pro est a mon sens tout aussi important que le "mérite" du gars fils de véto qui termine kiné, medecin ou que sais-je.

Et pourtant ils n'ont pas le meme salaire.

Et le kiné/medecin a en plus le culot de sous entendre que lui, il "mérite" : donc qu'il a le salaire et la vie qui doit aller avec. Et le smicard, lui, ben c'est normal qu'il soit pauvre.

Ces discours me font vomir  :jap:  

On hérite tout autant (voir beaucoup plus a mon sens) d'un environnement favorable que d'un cerisier en france. Sauf que le cerisier est en partie taxé lui. L'environnement, non.

Il est difficile de taxer l'environnement. Raison de plus pour arreter de défiscaliser les cerises.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 11:59:31  profilanswer

n°39328236
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2014 à 12:00:30  profilanswer

Je suis aussi fils de prolos (immigrés en plus), et j'ai fait d'excellentes études.
Pour l'immo., c'est simple. En RP, il m'était quasiment impossible de louer (pas de garant et pas le droit aux dispositifs compensateurs du fait de mes revenus).
J'ai donc acheté, en deux fois :o
C’était complexe mais si j'avais pas été un peu brillant sur le sujet, j'aurais été obligé de quitter la RP et m'enterrer en province.

n°39328265
Lolo_hfr
Posté le 31-08-2014 à 12:05:50  profilanswer

p-mick a écrit :

Bonjour a tous,

j'ai besoin de vos connaissances pour m"éclairer, (vous pouvez me contacter en MP)

Je vais être obligé de rentrer dans des données persos, merci de pas polémiquer dessus (j'ai déjà assez de problème sur ce sujet).

Concerne la loi Pinel  

Mes parents habitent dans un HLM, paye environ 350 euros (APL déduit), ils ont des difficultés financières , je donne donc une pension alimentaire pour couvrir le loyer et la nourriture.

Pour ma part j'ai un tx imposition d'environ 12 %( :fou) environ 7/8 Ke par an

donc je commence a regarder si cela serait intéressant d'acheter un bien pour mes parents.
==> Je les sécurises dans leur vie
==> Je peut déduire des impôts
==> et je dort mieux le soir :)

Avec la nouvelle loi Pinel, j'ai lu qu'on pouvait louer aux parents mais si j'ai bien suivi bye bye les APL

il faut acheter un bien neuf, eligible Duflot (RT2012).

Vous avez des conseils / recommandation / Pièges ?

Merci de votre aide :)  

ama, vu que tu perdrais le bénéfice :
- des APL
- du loyer modéré du HLM
- de ta réduction d'impot pour la pension que tu leur verses

et que le Duflot est très surcoté à l'achat, ça ne peut pas être intéressant financièrement.

Pose tous les calculs, ama ça ferait une grosse perte comparativement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 31-08-2014 à 12:10:23
n°39328282
Lolo_hfr
Posté le 31-08-2014 à 12:09:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis aussi fils de prolos (immigrés en plus), et j'ai fait d'excellentes études.
Pour l'immo., c'est simple. En RP, il m'était quasiment impossible de louer (pas de garant et pas le droit aux dispositifs compensateurs du fait de mes revenus).
C’était complexe mais si j'avais pas été un peu brillant sur le sujet, j'aurais été obligé de quitter la RP et m'enterrer en province.

tu peux expliquer ?

n°39328374
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2014 à 12:24:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Limogé comme dans le temps, ou subir une mutation à Limoges c'était un peu comme être mis au placard ou exclus d'office :(

---------------
Horse_man
n°39328405
p-mick
Posté le 31-08-2014 à 12:28:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

ama, vu que tu perdrais le bénéfice :
- des APL
- du loyer modéré du HLM
- de ta réduction d'impot pour la pension que tu leur verses

et que le Duflot est très surcoté à l'achat, ça ne peut pas être intéressant financièrement.

Pose tous les calculs, ama ça ferait une grosse perte comparativement.

Merci pour vos réponses.
Ou je me pose des questions , c 'est que je suis parti pour la fin de leur vie pour la pension....... donc bon , pas évident comme sujet

n°39328549
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 12:50:53  answer

Lolo_hfr a écrit :

et as tu pu faire de bonnes études ?

Tout le monde n'a pas besoin de payer son diplôme :o
Belle intervention d'un zorro du net avec des paroles toutes en nuance du type "gerbants de suffisance", ... [:implosion du tibia]  
On devrait instaurer un seuil HFR de réussite / ascenseur social. Mon premier salaire dépassait celui de mes 2 parents réunis, c'est assez prolo ou pas ?  [:skeye]

n°39328756
goldi
Posté le 31-08-2014 à 13:16:08  profilanswer

J'effectue depuis qques temps (30-36 mois en gros) une recherche auto sur seloger avec des critères spécifiques (pour une situation spécifique elle aussi) : maison dans Toulouse, - de 65m².  

Il s'agit quasiment tout le temps de vieilles maisons avec des travaux. Les biens sont rares mais les prix d'affichage n'en finissent plus de baisser. Fini les biens à 4500/m².... C'est dur d'évaluer de façon fine sur peu de biens mais le constat est là...

n°39328803
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 31-08-2014 à 13:22:26  profilanswer

Nan mais ok les gars vous êtes les meilleurs et si les pauvres sont pauvres c'est parce qu'ils n'ont pas assez travaillé à l'école. [:hephaestos]
Maintenant les stats de l'INSEE nous disent que les fils de prolos restent prolos et les fils de csp+ restent csp+.
Taxons les cerises mais vos histoires de "mérite" ont effectivement tendance à être puantes.

Sinon on fait votre ratio message posté par jour ?
Ici les posts sont écrits en majorité pendant les heures de bureau...

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°39328880
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 31-08-2014 à 13:33:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi d'excellentes d'études ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 13:33:31  profilanswer

n°39328909
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2014 à 13:37:34  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Nan mais ok les gars vous êtes les meilleurs et si les pauvres sont pauvres c'est parce qu'ils n'ont pas assez travaillé à l'école. [:hephaestos]  
Maintenant les stats de l'INSEE nous disent que les fils de prolos restent prolos et les fils de csp+ restent csp+.
Taxons les cerises mais vos histoires de "mérite" ont effectivement tendance à être puantes.

C'est parce que j'applique ta signature  [:benny hill]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39328930
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 31-08-2014 à 13:39:54  profilanswer

excellente étude = bac+8 minimum

Message cité 2 fois
Message édité par amigac500 le 31-08-2014 à 13:40:08
n°39328955
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 31-08-2014 à 13:43:40  profilanswer

amigac500 a écrit :

Bof, faut pas être pressé de gagner sa vie quand on fait bac+8 ...

n°39328963
nico6259
Posté le 31-08-2014 à 13:45:09  profilanswer

amigac500 a écrit :

[:nightbringer57:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39328968
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 31-08-2014 à 13:45:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est parce que j'applique ta signature [:benny hill]

Nan mais ça c'était avant.
Maintenant j'en ai rien à branler.  [:cisco11:1]

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°39329172
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2014 à 14:16:38  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Bof, faut pas être pressé de gagner sa vie quand on fait bac+8 ...

Tu gagnes dès le bac+5

n°39329289
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 31-08-2014 à 14:37:52  profilanswer

bravo j ai pas bac + 8 je ne met pas de S :D réservé aux riche

n°39329545
lah
Posté le 31-08-2014 à 15:14:05  profilanswer

pierre20 a écrit :

Sincerement les discours que je lis sur ce topic concernant le merite sont gerbants de suffisance.

Il ne vient pas l'idée de leurs auteurs que si eux ont un bon poste, un salaire hfr compliant, c'est en bonne partie parc qu'ils ont hérité de conditions favorables a çela ?

Il serait interessant de remonter le temps et de donner a ces personnes des parents alcolos, sans education ni savoir vivre et ne pouvant payer des leçons particuières, puis de voir le resultat ...

... qui est relativement evident.

Je suis désolé mais le "mérite" d'un gars lambda qui n'a pas été gâté question parents (et donc, environnement plus large, car ça va de paire) et qui fini avec son bac pro est a mon sens tout aussi important que le "mérite" du gars fils de véto qui termine kiné, medecin ou que sais-je.

Et pourtant ils n'ont pas le meme salaire.

Et le kiné/medecin a en plus le culot de sous entendre que lui, il "mérite" : donc qu'il a le salaire et la vie qui doit aller avec. Et le smicard, lui, ben c'est normal qu'il soit pauvre.

Ces discours me font vomir  :jap:  

On hérite tout autant (voir beaucoup plus a mon sens) d'un environnement favorable que d'un cerisier en france. Sauf que le cerisier est en partie taxé lui. L'environnement, non.

Sauf que ce qui est critiquable c'est qu'un fils de prolos méritant aura une qualité de vie minable par rapport à un branleur fils de kiné/radiologue. Et c'est en grande partie à cause des taxes sur le travail et des cadeaux sur les héritages et le patrimoine qui empêchent d'équilibrer la situation. Je suis ingénieur et gagne plus que mes parents en tant que JD mais je connais des jeunes de mon âge qui vivront bien mieux que moi toute leur vie en travaillant deux fois (j'exagère à peine  :o ) moins parce que leurs parents ont hérité et leur ont offert un appartement. Moi je dois encore cumuler la caution de parent ET grand-parent pour louer un placard.

Et voilà qu'on nous annonce des mesures supplémentaires pour défiscaliser des dizaines de milliers d'euros en louant à ses enfants ou en leur faisant un don immobilier. Alors que les charges salariales et l'IR augmentent tous les ans  :pt1cable:  
On doit être le pays avec les charges salariales les plus élevés au monde mais aussi avec le plus de niches fiscales dans l'immobilier. Vive le mérite :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par lah le 31-08-2014 à 15:15:11
n°39330009
PsyOps
Posté le 31-08-2014 à 16:11:33  profilanswer

lah a écrit :

Sauf que ce qui est critiquable c'est qu'un fils de prolos méritant aura une qualité de vie minable par rapport à un branleur fils de kiné/radiologue. Et c'est en grande partie à cause des taxes sur le travail et des cadeaux sur les héritages et le patrimoine qui empêchent d'équilibrer la situation. Je suis ingénieur et gagne plus que mes parents en tant que JD mais je connais des jeunes de mon âge qui vivront bien mieux que moi toute leur vie en travaillant deux fois (j'exagère à peine  :o ) moins parce que leurs parents ont hérité et leur ont offert un appartement. Moi je dois encore cumuler la caution de parent ET grand-parent pour louer un placard.

Et voilà qu'on nous annonce des mesures supplémentaires pour défiscaliser des dizaines de milliers d'euros en louant à ses enfants ou en leur faisant un don immobilier. Alors que les charges salariales et l'IR augmentent tous les ans  :pt1cable:  
On doit être le pays avec les charges salariales les plus élevés au monde mais aussi avec le plus de niches fiscales dans l'immobilier. Vive le mérite :sweat:

Moi aussi fils de prolos locataires à vie en HLM. Passée le déception de ne jamais avoir d'héritage, de cerises ou d'appartement offert, j'ai fait des études, pas connu le chômage à un salaire de JD pas dégueu. Avec du travail et de la chance, je serai peut-être au niveau de mon N+2 avant 50 ans, avec une rém de base >120K.

Je vais pas pleurer et jalouser la terre entière parce qu'on m'a pas filé 300K mais plutôt faire mon bonhomme de chemin, essayer d'être épanoui et on verra ce que je peux acheter dans 5, 15 ou 20 ans.  [:clooney38]

C'est certain que je préférerais me payer un 100m² place des Vosges mais la réalité sera sûrement plus proche d'un 60m² dans le 20ème.  :o  

n°39331133
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2014 à 18:51:36  profilanswer

+Lourdes

---------------
Horse_man
n°39331203
shamatoo
Posté le 31-08-2014 à 18:58:10  profilanswer

Personne ne SE paie un 100m² place des Vosges, c'est reservé aux héritiers.
Mais Paris est assez grand pour qu'on ne soit nullement obligé d'habiter là.
Tous les quartiers populaires, dont le 20ème, sont en voie de rénovation, certains disent de boboïsation, on y trouve des logements très corrects, et le 20ème est plutôt bien desservi par le métro.
Si tu arrives à 120K€ par an, tu pourras te loger sans problème, même sans cerise.

n°39331258
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2014 à 19:03:44  profilanswer

Le 20ème (et les 1nèmes arrondissements de Paris) [:do not want]

---------------
Horse_man
n°39331337
nico6259
Posté le 31-08-2014 à 19:12:00  profilanswer

Reportage sur TF1.

A Toulouse, le mec gagne 4k€/mois.
Pas assez pour acheter une maison, alors sa femme se prostitue (à Genève, donc elle revient à Toulouse que le WE et c'est le mec qui s'occupe en semaine des 2 enfants) pour constituer un apport de 100k€ et pouvoir acheter.

Les prix chers  [:dovakor_:4]
Ceci dit, c'est pas que pour le fric, elle dit aussi s'épanouir comme ça  [:-arnadul-]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 31-08-2014 à 19:13:42

---------------
n°39331360
HFR_GLT
Posté le 31-08-2014 à 19:14:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Reportage sur TF1.

Pas assez pour acheter une maison, alors sa femme se prostitue (à Genève, donc elle revient à Toulouse que le WE et c'est le mec qui s'occupe en semaine des 2 enfants) pour constituer un apport de 100k€ et pouvoir acheter.

C'est vrai :??:  

n°39331367
Hoiniel
Posté le 31-08-2014 à 19:14:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Reportage sur TF1.

Ils sont jeunes pour ne pas avoir un tel apport avec un tel salaire ?

n°39331393
charli323
Posté le 31-08-2014 à 19:16:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

4k€ si t'en fait de la merde/qu'ils ont une passion qui coûte et c'est sûr qu'il reste rien pour constituer une épargne ...

n°39331403
SnK41-35
Posté le 31-08-2014 à 19:17:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Reportage sur TF1.

Ceci dit, c'est pas que pour le fric, elle dit aussi s'épanouir comme ça  [:-arnadul-]

lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par SnK41-35 le 31-08-2014 à 19:17:48
n°39331407
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 31-08-2014 à 19:17:35  profilanswer

charli323 a écrit :

4k€ si t'en fait de la merde/qu'ils ont une passion qui coûte et c'est sûr qu'il reste rien pour constituer une épargne ...

4K€ avec 2 enfants c'est juste quand même

n°39331424
pierre20
Posté le 31-08-2014 à 19:19:20  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

C'est tres exactement ce que j'ai essayé (peut-être maladroitement) de faire comprendre. Les stats de l'insée sont claire, mais cracher sur les pauvres qui eux n'ont pas le droit d'acceder au même confort parc qu'ils ont justement pauvre c'est être bien etroit d'esprit.

Certains avaient pas les cartes et on reussi, certes. Certains avaient les cartes et ont tout de meme reussi avec des difficultés, certes (on peut continuer longtemps comme ça). Mais d'une façon generale, c'est pas un hasard si les lignés restent les meme. Un fils de prolo restera prolo, et si en plus t'es fils de cassos, tu finira pauvre et cassos. Et t'auras beau te remuer le fion, tu n'aura presque aucune chance de devenir un winner.

Je n'ai pas dis du tout que les cerises ne devaient pas être taxé (mais peut-être que mon post le laissait sous entendre), au contraire je suis plutôt pour, dans une certaine mesure.

L'environnement favorable est donc (pour moi) bel et bien un héritage, mais difficilement quantifiable. Et pourtant d'une certaine façon on pourrait considerer qu'il est deja taxé : et oui en france on aide les gens pauvre, ils ont meme droit a un toit pour presque rien, etonnant non ?  

Apres la classe moyenne se fait baiser la gueule, ça me parait evident egalement. Que les lois ne soient pas parfaite et que certain puissent vivre aussi bien sans rien branler c'est pas forcement une bonne chose, c'est sur. Mais ce meme systeme permets aux instruits de defiscaliser un max, et de ne pas payer des masses d'impot. Faut-il blamer celui qui ne branle rien ? celui qui connais les arcanes de l'ingenieurie en defiscalisation ? les deux peut-être ?

Le seul mérite qui devrait exister et celui de l'effort fourni. Et si on part la dessus, un fils de cassos aura peut-être bien plus mérite a passer un bac pro maintenance industrielle que le fils de notaire qui sera ... notaire. Étonnamment celui qui aura le fourni le plus d'effort par rapport a son environnement et sa condition va gagner au bas mot 4 a 8 fois moins que l'autre. Encore une fois je grossi le trait, donc essayer d'imaginez toutes les nuances existantes entre ces 2 cas avant de me traiter de zorro.

Un tant soi peu d'humanité et d'ouverture d'esprit serait la bienvenue ici.  

Lah : d'accord avec toi

Ps : faut pas oublier aussi que sur hfr, on parle d'elite, et c'est assez vrai en un certain sens. Les fils de prolo qui reussissent ne vont pas y aller sur hfr hein, comme même :o
Ps 2 : je suis desolé du HS, mais certain post me font bondir :/
ps 3 : en fait, c'est tellement complexe qu'il faudrait ecrire un bouquin, mais yen a peut-être deja qui traitent du probleme, sauf que j'en sais rien du tout :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39331441
shamatoo
Posté le 31-08-2014 à 19:20:52  profilanswer

C'est du TF1:
Avec les 4000 du type, plus les cerises que sa femme rapporte de Genève, si elle n'est pas trop tarte, ils vont l'avoir au bout d'un an, leur apport.
Quant aux histoires d'hérédité de la cassositude, faudrait pas oublier non plus qu'il y a des gens plus cons que d'autre.
La plus part du temps, le cassos c'est pas une lumière, rien de surprenant à ce que ses enfants lui ressemblent.
Sans oublier que le milieu cassos glorifie la connerie, et débine le travail.
Glorification du foot, adulation des joueurs "qui font de la maille", et gros mépris des études.
Le fils de cassos qui, par un miracle de la génétique, loi de Mendel intervention du facteur, toussa, n'est pas con et  veut travailler, miracle, il y arrive.
Exemple récent, la ministre de l'éducation, née dans le Rif, gardeuse de chèvres au départ, venue en France à 5 ans, fille d'un ouvrier du bâtiment.
Celle là, elle n'a hérité de rien du tout, mais a sûrement du bosser.

Après, y a pas des places de ministres pour tout le monde, hein, mais j'estime que le mec qui débarque en France avec une valise à la main, et qui se retrouve à 5 Smics, il a pas trop à se plaindre, même s'il n'habitera jamais Place des Vosges.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 31-08-2014 à 19:34:18
n°39331552
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-08-2014 à 19:34:04  profilanswer

PsyOps a écrit :

Moi aussi fils de prolos locataires à vie en HLM. Passée le déception de ne jamais avoir d'héritage, de cerises ou d'appartement offert, j'ai fait des études, pas connu le chômage à un salaire de JD pas dégueu. Avec du travail et de la chance, je serai peut-être au niveau de mon N+2 avant 50 ans, avec une rém de base >120K.

Je vais pas pleurer et jalouser la terre entière parce qu'on m'a pas filé 300K mais plutôt faire mon bonhomme de chemin, essayer d'être épanoui et on verra ce que je peux acheter dans 5, 15 ou 20 ans.  [:clooney38]

C'est certain que je préférerais me payer un 100m² place des Vosges mais la réalité sera sûrement plus proche d'un 60m² dans le 20ème.  :o  

Effectivement si tu peux viser un salaire a plus de 120k avant 50 ans tu vas pas pleurer...
C'est pas dans mon secteur que je pourrais toucher ça. (Telecoms, wouhou)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39331615
nico6259
Posté le 31-08-2014 à 19:41:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Environ 35 ans je crois.

---------------
n°39331633
nico6259
Posté le 31-08-2014 à 19:44:21  profilanswer

TF1 C'est la TV, pas l'internet :o

Reportage 7 à 8 il y a 1h.

---------------
n°39331681
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2014 à 19:49:21  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

C'est vrai :??:  

Bah ça me semble pas déconnant, 4k€/mois c'est pas énorme si tu veux un bon emplacement à Toulouse qui ne soit pas un quartier populaire, en tout cas c'est une stratégie qui peut fonctionner si on veut vivre dans un quartier qui le vaut bien comme les Carmes.

---------------
Horse_man
n°39331899
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 20:12:43  answer

Il y a peut être une différence entre le "pauvre" et le "cassos".

Le gamin qui arrive dans une famille de cassos dans un environnement culturel d'un niveau négatif, abreuvé à la télé réalité 20h/j, c'est tout à son honneur s'il s'en sort même avec un CAP en poche. Et excepté le second degré HFRien, personne ne viendra réellement lui chier dessus.

Le pauvre, si son environnement quotidien n'est pas rempli de demeurés, peut très bien s'en "sortir" et "s'élever" via des études longues. Le système de bourses, d'APL, d'études gratuites, de stages / jobs d'été / contrat pro / alternance / apprentissage, ... il peut avoir une scolarité à peu près normale.
Ok, à coté des "fils de", ça risque d'être un peu la lose au niveau des sorties et des dépenses mais il va pas mourir s'il a pas le dernier iPhone, les fringues de marque et les sorties étudiantes le jeudi / vendredi / samedi soir.

Le fait d'être bien né, ça existe depuis la nuit des temps, pas besoin de s'apitoyer sur son sort, c'est juste un paramètre a prendre en compte.

n°39332725
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2014 à 21:35:37  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est du TF1:
Avec les 4000 du type, plus les cerises que sa femme rapporte de Genève, si elle n'est pas trop tarte, ils vont l'avoir au bout d'un an, leur apport.
Quant aux histoires d'hérédité de la cassositude, faudrait pas oublier non plus qu'il y a des gens plus cons que d'autre.
La plus part du temps, le cassos c'est pas une lumière, rien de surprenant à ce que ses enfants lui ressemblent.
Sans oublier que le milieu cassos glorifie la connerie, et débine le travail.
Glorification du foot, adulation des joueurs "qui font de la maille", et gros mépris des études.
Le fils de cassos qui, par un miracle de la génétique, loi de Mendel intervention du facteur, toussa, n'est pas con et  veut travailler, miracle, il y arrive.
Exemple récent, la ministre de l'éducation, née dans le Rif, gardeuse de chèvres au départ, venue en France à 5 ans, fille d'un ouvrier du bâtiment.
Celle là, elle n'a hérité de rien du tout, mais a sûrement du bosser.

Après, y a pas des places de ministres pour tout le monde, hein, mais j'estime que le mec qui débarque en France avec une valise à la main, et qui se retrouve à 5 Smics, il a pas trop à se plaindre, même s'il n'habitera jamais Place des Vosges.

Tout à fait, quand on veut on peut il suffit de se sortir les doigts du cul!  [:farpaitement]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°39333478
Poly
Posté le 31-08-2014 à 22:24:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

TF1 C'est la TV, pas l'internet :o

Reportage 7 à 8 il y a 1h.

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/s [...] 76261.html

n°39333752
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 22:39:51  answer

lah a écrit :

Exactement la même situation pour moi. Ca pousse pas à travailler plus au taf. :/

n°39333831
nico6259
Posté le 31-08-2014 à 22:44:55  profilanswer

+1
C'est pas en bossant plus que j'améliorerai mon confort.
C'est en héritant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11937  11938  11939  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)