Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11556  11557  11558  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37457144
Lolo_hfr
Posté le 14-03-2014 à 12:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Encore une fois, Friggit ne dit rien de tel. Lis le.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 12:03:49  profilanswer

n°37457158
Lolo_hfr
Posté le 14-03-2014 à 12:04:21  profilanswer

si, il l'a lui même écrit (linké quelques pages plus haut).

n°37457195
Lolo_hfr
Posté le 14-03-2014 à 12:06:03  profilanswer

StanCW a écrit :

ça me ferait archi chier qu'on en vienne à m’empêcher de donner qq chose à mes enfants c'est ça qui est très con..  

Genre je me serre la ceinture (par choix) pour économiser et espérer leur offrir des conditions d'entrée dans la vie active moins moche que ce que j'ai pu connaitre et on m'obligerai plutot à "relancer l'economie par a consommation"

Mais j'en ai rien à foutre moi de consommer pour consommer (surtout des produits non produit en France dans la plupart des cas ... super).

Je pense qu'il y a un juste milieu et que la donation devrait ne pas être découragée en tout cas.

Et moi ça me fait chier qu'on taxe mon travail et ma conso.

Mais je l'accepte quand même, car (en théorie) c'est pour l'interet général (en fait, ce qui me gène c'est plutot la façon dont cet argent est dépensé).

n°37457268
Lolo_hfr
Posté le 14-03-2014 à 12:10:16  profilanswer

patx3 a écrit :

1-Ca augmentera les expatriations donc diminuera les recettes,  

2-les gens devront vendre les entreprises pour payer les droits, entreprises qui seront de plus en plus possédées par l'étranger, ce qui réduira encore plus la richesse nationale, l'investissement chutera encore plus, ...

Je ne m'enrichis pas si je consomme mon capital, et pire encore, ça ne me donne aucune envie d'investir si c'est pour ne pas pouvoir en faire ce que je veux à terme.

Mais bon, on est habitué au discours anti héritage des tenanciers de ce topic ! :o

1- c'est en effet un bon argument pratique. Ca ne peut marcher que si c'est appliqué internationalement, donc j'y crois pas trop, mais n'empèche que ce serait souhaitable sur le fond.

2- bon argument aussi. Mais donc on peut déjà taxer tout ce qui n'est pas biens professionnels, ce serait déjà énorme.

n°37457279
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 12:10:51  answer

Kayou a écrit :

C'est quoi le loyer/estimation de ta maison ?

Laquelle ?

Celle que je loue 600, celle que je possède 200 en 2012 (donc sans doute au plus haut).

n°37457291
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 12:12:08  answer

Lolo_hfr a écrit :

Il est actionnaire des boites a papa, mais il me semble qu'il a son propre business de "négoce de chiffons" en parralele.

n°37457436
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-03-2014 à 12:24:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Gimly ne se base que sur ses sentiments et croyances :o
Il n est pas sensible aux faits.

C est valable pour le Friggit, pour mirzmirz, pour le conflit intergenerationnel...

n°37457504
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 12:29:20  answer

nico6259 a écrit :

Gimly ne se base que sur ses sentiments et croyances :o
Il n est pas sensible aux faits.

C est valable pour le Friggit, pour mirzmirz, pour le conflit intergenerationnel...

Si vous savez mieux que moi concernant mirz x 2, je vous laisse a vos croyances, comme pour le tunnel :o

Des faits je viens de t'en donner un, une maison avec 750m2 de terrain a 200 loyers. Rien a dire la dessus j'imagine puisque ca va a l'encontre de votre légende de l'immo inaccessible :D

C'est une secte ici en fait :o

Édit : j'anticipe, taux de chômage 2012 selon l'INSEE dans la commune car ABC, 6,7% :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 13:03:43
n°37457575
lygodactyl​us
Posté le 14-03-2014 à 12:37:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suffit de bloquer les départs...

On d’empêcher le retour de ceux qui sont partis.  

:o

Alors là, je suis entièrement d'accord. Les mecs qui partent aujourd'hui en faisant les malins "je paye moins d’impôts je suis mieux payé", on sait très bien qu'ils reviendront ici se faire soigner bien et pour pas cher quand ils auront 60 balais.

Ce qui est moralement très malhonnête : je veux profiter du système mais je refuse de participer.

Si nos dirigeants avaient des couilles, ils contraindraient les exilés fiscaux à signer un papelard comme quoi ils abandonnent définitivement leurs droits vis-à-vis de nos services de sécurité sociale.

---------------

n°37457589
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 12:38:34  answer

lygodactylus a écrit :

Si nos dirigeants avaient des couilles, ils contraindraient les exilés fiscaux à signer un papelard comme quoi ils abandonnent définitivement leurs droits vis-à-vis de nos services de sécurité sociale.

Tu parles de quel droit exactement ?

Tu crois que quand tu vis a l'étranger tu es soigné gratis en France ? Sérieux ?

Ou que quand tu reviens tu as un droit aux soins gratuits qui sort d'un chapeau sans avoir a cotiser ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 12:40:20
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 12:38:34  profilanswer

n°37457709
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 12:49:13  answer

Tu déclares zéro revenu, tu dis que t'es à la déche et tu demandes la CMU  [:cordelia von viper:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 12:49:28
n°37457750
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 12:53:26  answer

[:sophiste:1]

n°37457881
Lolo_hfr
Posté le 14-03-2014 à 13:06:25  profilanswer

non, c'est les mêmes.

n°37457944
nico6259
Posté le 14-03-2014 à 13:12:24  profilanswer

Bien sur qu il reste des biens à 200 loyers.
Mais pas beaucoup dans les zones qui nous interessent, les grandes villes avec emplois.

n°37457976
lygodactyl​us
Posté le 14-03-2014 à 13:15:49  profilanswer

Tu crois vraiment qu'on va présenter la facture à des mecs comme bernar arno ou yanic noa quand ils vont revenir ici se faire soigner ? Et tu crois que si on a l'audace de la leur présenter, ils la paieront ? Sérieux ?

edit: tu connais l'histoire des agriculteurs et de la sécurité sociale ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 14-03-2014 à 13:16:19

---------------

n°37458014
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 13:19:00  answer

lygodactylus a écrit :

Tu crois vraiment qu'on va présenter la facture à des mecs comme bernar arno ou yanic noa quand ils vont revenir ici se faire soigner ? Et tu crois que si on a l'audace de la leur présenter, ils la paieront ? Sérieux ?

edit: tu connais l'histoire des agriculteurs et de la sécurité sociale ? :D

Je crois surtout que les expatriés sont assurés.

n°37458331
Tracteur
Posté le 14-03-2014 à 13:45:42  profilanswer

r06 a écrit :

Mais on compare le rapport entre les revenus/bénéfices/dividendes de la société et le cours de son action.
Exactement comme on compare les revenus des ménages et les taux au prix de l'immobilier

:D

non mais aucune comparaison possible entre revenus des capitaux mobilier et cours d une action versus revenus des menages et son taux au prix de l immo.

le prix d un actif est fonction de son rendement peu importe les revenus du menage :D

certes le rendement financier n est pas terrible dans l immo mais le rendement affectif est plus complexe :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 14-03-2014 à 14:05:39
n°37458390
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2014 à 13:49:15  profilanswer

n°37458456
nico6259
Posté le 14-03-2014 à 13:54:02  profilanswer

C est pas cher surtout pour du dernier etage!
Bizarre.
Le niveau des charges ?
Faut voir la copro.

n°37458530
Tokebri95
Posté le 14-03-2014 à 13:58:25  profilanswer

C'est une tour, certainement avec des charges à se suicider à la pelle à crotte.

n°37458591
Tracteur
Posté le 14-03-2014 à 14:02:11  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bof.
Tu n'intègres pas le fait que la hausse des impots à moyen terme est inévitable.
Est-ce que l'augmentation des droits de succession fera partir plus de monde que le triplement de l'ISF ou la taxe de 75% sur les salaires qui descent de 1 M€ à 100 k€ ?
A mon avis l'exil fiscal dépend plus de ce que ces gens payent comme impot de leur vivant.  :jap:  
Johnny il est pas parti à cause des droits de succession que je sache.   :D

ah mais je reconnais que les impots ca ne peut que monter mais trop d impot tue l impot donc.... l etat a tout interet a faire attention.
non mais les salaires à 100k et 1 million ça veut tout et rien dire :o  
foyer ? celib ? salaires / interets / etc....  
evoquer johny pour justifier telle position :D  
et Bernard Arnault? tu crois qu il va en belgique pour manger des frites ? :o

n°37458596
pere-casto​r
Posté le 14-03-2014 à 14:02:28  profilanswer

StanCW a écrit :

ça me ferait archi chier qu'on en vienne à m’empêcher de donner qq chose à mes enfants c'est ça qui est très con..  

Genre je me serre la ceinture (par choix) pour économiser et espérer leur offrir des conditions d'entrée dans la vie active moins moche que ce que j'ai pu connaitre et on m'obligerai plutot à "relancer l'economie par a consommation"

Mais j'en ai rien à foutre moi de consommer pour consommer (surtout des produits non produit en France dans la plupart des cas ... super).

Je pense qu'il y a un juste milieu et que la donation devrait ne pas être découragée en tout cas.

Si les héritages étaient significativement taxés, j'imagine que la vie active serait moins moche ?

C'est ce point que je n'arrive jamais à faire comprendre à ma famille quand on en discute : si les héritages étaient lourdement taxés, les revenus ne s'évaporeraient pas comme par magie, ce serait des fonds directement disponible pour l'Etat et qui seraient dépensés pour l'éducation, la santé, la sécurité, l'investissement dans l'industrie... les héritages continueraient à bénéficier aux générations futures sauf qu'au lieu d'une transmission héréditaire de la main à la main on aurait une transmission systémique. Sans aucun doute certains préféreront dilapider jusqu'au dernier centime avant de mourir histoire de ne rien laisser à l'Etat, mais je pense que la plupart des gens feront plutôt des dons ciblés pour les causes qui leur tiennent à cœur, voire ne feront rien de spécial par rapport à aujourd'hui.

n°37458703
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2014 à 14:10:29  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

C'est une tour, certainement avec des charges à se suicider à la pelle à crotte.

même à 200€ de charge ça peut passer.

n°37458716
Tracteur
Posté le 14-03-2014 à 14:12:01  profilanswer

c'est bisounours à la télé :D

Message édité par Tracteur le 14-03-2014 à 14:18:35
n°37458770
Tokebri95
Posté le 14-03-2014 à 14:15:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

même à 200€ de charge ça peut passer.

Je ne sais pas  pour Lyon mais sur Paris, une tour c'est 500€ de charges par mois minimum pour cette surface.

n°37458786
Lagoon57
Posté le 14-03-2014 à 14:16:17  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Je ne sais pas  pour Lyon mais sur Paris, une tour c'est 500€ de charges par mois minimum pour cette surface.

Oui enfin là c'est une tour de 8 étages, je pense pas qu'on puisse la comparer aux tours de 25+ étages parisiennes :o

n°37458802
Tokebri95
Posté le 14-03-2014 à 14:17:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin là c'est une tour de 8 étages, je pense pas qu'on puisse la comparer aux tours de 25+ étages parisiennes :o

Ah autant pour moi, je pensais que c'était bien plus que ça. :D

n°37458861
r06
Posté le 14-03-2014 à 14:20:25  profilanswer

Tracteur a écrit :

non mais aucune comparaison possible entre revenus des capitaux mobilier et cours d une action versus revenus des menages et son taux au prix de l immo.

le prix d un actif est fonction de son rendement peu importe les revenus du menage :D

certes le rendement financier n est pas terrible dans l immo mais le rendement affectif est plus complexe :o :D

J'ai failli rajouter le rendement pour le cas de l'immo...Bref... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-03-2014 à 14:28:23
n°37458962
patx3
Posté le 14-03-2014 à 14:26:07  profilanswer

pere-castor a écrit :

Si les héritages étaient significativement taxés, j'imagine que la vie active serait moins moche ?

C'est ce point que je n'arrive jamais à faire comprendre à ma famille quand on en discute : si les héritages étaient lourdement taxés, les revenus ne s'évaporeraient pas comme par magie, ce serait des fonds directement disponible pour l'Etat et qui seraient dépensés pour l'éducation, la santé, la sécurité, l'investissement dans l'industrie... les héritages continueraient à bénéficier aux générations futures sauf qu'au lieu d'une transmission héréditaire de la main à la main on aurait une transmission systémique. Sans aucun doute certains préféreront dilapider jusqu'au dernier centime avant de mourir histoire de ne rien laisser à l'Etat, mais je pense que la plupart des gens feront plutôt des dons ciblés pour les causes qui leur tiennent à cœur, voire ne feront rien de spécial par rapport à aujourd'hui.

Peut être que ta famille a un peu plus réfléchi que toi au concept.  

Comment montes tu une boîte de 10 millions avec uniquement l'épargne de quelques années ?  

Et a quoi ça sert de prendre ce risque si c'est de ne pas la transmettre à un moment à tes enfants ?

n°37459057
r06
Posté le 14-03-2014 à 14:31:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Peut être que ta famille a un peu plus réfléchi que toi au concept.

Comment montes tu une boîte de 10 millions avec uniquement l'épargne de quelques années ?

Et a quoi ça sert de prendre ce risque si c'est de ne pas la transmettre à un moment à tes enfants ?

Pour la satisfaction d'avoir créer un belle entreprise, d'avoir réussi, pour pouvoir vivre très convenablement soit même et sa famille tant que l'on est vivant... :o
En plus, on parle pas de taxer à 100% hein... :o

Dans tous les cas, je m'étais pas rendu compte que tous les entrepreneurs créent des entreprises avec uniquement leurs enfants en tête, ils devraient directement les mettre à leur nom ça serait plus simple... :D

EDIT pour les entreprises qui valent 10millions, il y a des jeunes qui créent des boites qui valent 15 milliards en moins de 2 ans donc tout est possible, le liberalisme trouvera un chemin, je ne me fais pas de souci :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 14-03-2014 à 14:34:19
n°37459091
Tracteur
Posté le 14-03-2014 à 14:34:01  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai failli rajouter le rendement pour le cas de l'immo...Bref... :o

failli...
tout comme le 1er c est le 1er. le 2eme c est personne :o

n°37459137
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-03-2014 à 14:36:17  profilanswer

patx3 a écrit :

A rien, c'est surement pour ça que seul les personnes avec des enfants créent des boite en France.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37459374
patx3
Posté le 14-03-2014 à 14:49:19  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la satisfaction d'avoir créer un belle entreprise, d'avoir réussi, pour pouvoir vivre très convenablement soit même et sa famille tant que l'on est vivant... :o  

Dans tous les cas, je m'étais pas rendu compte que tous les entrepreneurs créent des entreprises avec uniquement leurs enfants en tête, ils devraient directement les mettre à leur nom ça serait plus simple... :D  

EDIT pour les entreprises qui valent 10millions, il y a des jeunes qui créent des boites qui valent 15 milliards en moins de 2 ans donc tout est possible, le liberalisme trouvera un chemin, je ne me fais pas de souci :o

La vraie vie des entreprises, c'est pas le truc qu'achète gogole ou fessedebouc hein !

Les montants d'investissements se chiffrent rapidement en outillage, machine, locaux, travaux, salariés à embaucher, ... Et c'est pas la banque qui va te prêter le pognon surtout si tu as peu d'apport :)

n°37459477
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2014 à 14:55:30  profilanswer

pere-castor a écrit :

Moi j’aimerais juste une société où je peux favoriser les miens grâce a mon travail et mes efforts economiques sans que ce soit au détriment du reste de la société et pas juste être communiste :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37459502
Macnigore
Posté le 14-03-2014 à 14:57:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il a annoncé dans un communiqué qu'il se trompait et que le concept du tunnel était archi-faux, il est désolé pour les gens qui attendent en location depuis 10 ans mais il précise que l'utilisation que les gens ont fait de ses travaux est de leur responsabilité et que lui ne dédommagera personne  :o

:D

n°37459579
nico6259
Posté le 14-03-2014 à 15:02:24  profilanswer

r06 a écrit :

+1
Je ne pense pas que mon pere m avait en tete quand il a créé sa boite.
Je n existais meme pas encore!

En revanche il voulait bosser et avoir sa propre affaire, c est tout.

Qu il puisse nous transmettre des parts de la.societe, c est juste un bonus.

Mais je vois pas en quoi ne plus pouvoir transmettre empechera des jeunes de creer et developper leur boite.
Transmettre c est vraiment une problematique de vieux.
Pauvre B.ettencourt, elle ne pourrait pas transmettre a ses gamins si meritants :/

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-03-2014 à 15:06:43
n°37459630
pob
Posté le 14-03-2014 à 15:05:04  profilanswer

Moi je trouve ça limite cher quand même. On parle de Lyon la, c est quand même sacrement loin de Paris :/

n°37459637
nico6259
Posté le 14-03-2014 à 15:05:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

A rien, c'est surement pour ça que seul les personnes avec des enfants créent des boite en France. :jap:

Oui, je me.demande a quoi ca sert de vivre d ailleurs quand on a pas d enfant :o
Ou quand on a seulemt des valeurs a leur transmettre et pas des €.

n°37459640
r06
Posté le 14-03-2014 à 15:05:43  profilanswer

patx3 a écrit :

La vraie vie des entreprises, c'est pas le truc qu'achète gogole ou fessedebouc hein !

Les montants d'investissements se chiffrent rapidement en outillage, machine, locaux, travaux, salariés à embaucher, ... Et c'est pas la banque qui va te prêter le pognon surtout si tu as peu d'apport :)

A donc maintenant il y a une différence entre les vrais entreprises et les fausses? Dis m'en plus ça m'interesse?  :o  
Google et Facebook vu que tu en parles tu les mets ou?  :o

n°37459642
Lagoon57
Posté le 14-03-2014 à 15:05:43  profilanswer

pob a écrit :

Moi je trouve ça limite cher quand même. On parle de Lyon la, c est quand même sacrement loin de Paris :/

C'est la grande couronne élargie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11556  11557  11558  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)