Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11527  11528  11529  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37399504
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-03-2014 à 07:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

blackstras a écrit :

Je n'y connais rien. C'était surtout la défiscalisation que je recherchais d'où mon désintérêt pour une plus valse. Au vu des commentaires je vais refuser le projet.

Désintérêt de la PV, mais je pense que tu ne cherches pas la MV pour autant ?
Car là vu le prix nettement surévalué, gros risque de MV à la revente.

Et la défisc c'est la cerise sur le gâteau.
Faut qu'à la base l'opération soit déjà suffisamment rentable.
Là, 400€ par mois pour 150k€ c'est vraiment minable.

Bref, tu fais bien d'envoyer chier le cabinet qui te propose ça, et carrément leur dire de ne plus rien te proposer car pour te proposer des projets de merde comme ça ce doit être de sacrés incompétents et/ou "conseillers" qui ne cherchent qu'une com quitte à vendre de la merde.

Tu ferais mieux d'aller sur le topic épargne pour placer ton argent  :hello:  
Et si tu tiens à investir dans l'immo, sache qu'en général en ce moment c'est pas évident de trouver une bonne affaire vu la bulle en France, mais c'est encore possible alors checke-bien et apprends ce qu'est un rendement brut et un rendement net pour pouvoir évaluer par toi-même et pas écouter les incompétents d'AI ou CGP qui te disent "idéal investisseur" alors que le bien offre un rendement de 2,5% brut.

Message édité par nico6259 le 10-03-2014 à 07:48:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 07:44:22  profilanswer

n°37399719
paco fpg
Posté le 10-03-2014 à 08:46:39  profilanswer

Dans mon entourage je connais quelqu'un qui a construit une maison dans une colline de la côte d'azur dans les années 60s.
Il a beaucoup de terrain. Entre temps ça s'est beaucoup construit (merci le maire) et le quartier est devenu très prisé.
Il a donc filé à chacun de ses enfants il ya 15 ans de cela, un morceau de son terrain ainsi que 100k pour qu’ils puissent avoir une aide pour construire leur villa avec piscine.
Pareil pour sa maison : don aux enfants avec réserve de l'usufruit.

Aujourd'hui il est en Alzheimer phase terminale et ne passera surement pas l'été.
Or, voilà que sort du bois son premier enfant qu'il avait renié et pas voulu s'occuper. Il réclame sa part en arguant qu'on a pas le droit de léser un enfant au profit des deux autres.
Vu que les dons de terrains ce sont faits à l'époque où c'était encore pas trop cher, avec la réévaluation et tout ils sont obligé de vendre la baraque pour pouvoir donner le même montant à l'ainé.
Vente de baraque + cout de la maison de retraite médicalisée à 4k par mois... la mère est obligée de déménager dans un t2 et les enfants de racler les fonds de tiroir

n°37399950
paracyber
Posté le 10-03-2014 à 09:25:25  profilanswer

Attention, il n'achète pas en connaissance de cause justement. Ce qu'il a comme papier, c'est x en surface. De visu, il pense que c'est inférieur de 10% à x. Honnêtement, tu penses vraiment qu'un AI peut se planter d'autant sans le faire volontairement ?  :whistle:  

[Toine] a écrit :

Bah alors ne fait rien. Et fais rectifier la surface sur l'acte notarié, ça peut te faire gratter des impôts :o .

La rectification peut intervenir ensuite pour les impôts.

paco fpg a écrit :

Dans mon entourage je connais quelqu'un qui a construit une maison dans une colline de la côte d'azur dans les années 60s.
Il a beaucoup de terrain. Entre temps ça s'est beaucoup construit (merci le maire) et le quartier est devenu très prisé.
Il a donc filé à chacun de ses enfants il ya 15 ans de cela, un morceau de son terrain ainsi que 100k pour qu’ils puissent avoir une aide pour construire leur villa avec piscine.
Pareil pour sa maison : don aux enfants avec réserve de l'usufruit.

Aujourd'hui il est en Alzheimer phase terminale et ne passera surement pas l'été.
Or, voilà que sort du bois son premier enfant qu'il avait renié et pas voulu s'occuper. Il réclame sa part en arguant qu'on a pas le droit de léser un enfant au profit des deux autres.
Vu que les dons de terrains ce sont faits à l'époque où c'était encore pas trop cher, avec la réévaluation et tout ils sont obligé de vendre la baraque pour pouvoir donner le même montant à l'ainé.
Vente de baraque + cout de la maison de retraite médicalisée à 4k par mois... la mère est obligée de déménager dans un t2 et les enfants de racler les fonds de tiroir

C'est malheureux mais être renier, c'est pas heureux non plus. Le mec fait des gosses, il assume. Il pensait quand même pas qu'il pourrait enterrer cette sombre histoire et laisser couler ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37400002
paracyber
Posté le 10-03-2014 à 09:32:02  profilanswer

Mais c'est leur job bordayl ! C'est comme si je demander à un patissier de faire de la pâte à chou et qu'il me faissait de la pâte feuilleté. A un moment, si le mec est incompétent et se prend sa com en dupant, volontairement ou non d'ailleurs, il en assume les conséquences. C'est les affaires, pas de sentiments à mettre là dedans.

---------------
n°37400018
paracyber
Posté le 10-03-2014 à 09:34:18  profilanswer

Ok. Donc là, c'est encore pire, c'est le vendeur qui est en tord donc encore moins de scruules à avoir. Il faut pas être dupe : tout les acheteurs font un bête calcul de multiplication entre le prix au m2 et leur surface, surtout en appartement. C'est facile de se rajouter 10% de surface, ca permet de rajouter 10% à son prix.

---------------
n°37400086
paracyber
Posté le 10-03-2014 à 09:43:18  profilanswer

Pas regarder plaza récement, mais je pense que c'était une redif et que j'ai vu cette saison. On peut retourner ça dans tous les sens que l'on veut, mais encore une fois, nul n'est censé ignoré la loi. Or là, il passe par un professionnel  [:doc_prodigy], qui en l'occurence le ramène à la raison, donc pas de problème.

Maintenant, en pratique, j'ai quand même du mal  à concevoir qu'on puisse vivre dans 85m² et penser qu'on est dans 100m². Admettons que ca soit vrai (admettons). Ca veut dire que dans l'acte notarié d'achat (je parle même pas de construction sinon c'est encore pire si le mec ne connait pas la surface qu'il fait construire), le mec s'est déjà fait grugé aussi ?  
Ca veut aussi dire qu'il paye une taxe d'habitation et une taxe foncière depuis x années mal calibré ? Personnellement, je n'y crois guère, ou alors on est vraiment sur des personnes nonchalentes qui ne se soucient pas de ce qu'ils payent/signent. Dans ce dernier cas, on peut imaginer qu'ils s'en foutent un peu du prix de vente, ils sont pas à 10% près.

---------------
n°37400146
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2014 à 09:50:55  profilanswer

C'était une maison individuelle, non ?  la surface donnée est "informative".

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37400657
bento51
Posté le 10-03-2014 à 10:34:42  profilanswer

Guignolo a écrit :

Tout est à refaire, mais le mec commence par acheter de quoi faire les finitions ?

Ça promet :D  

Il est cool, ça ne le stresse pas !

paracyber a écrit :

Miam. Je lui souhaite bon courage. Il a la foi ! Par contre, il y a de sacré volume (4,5m de hauteur sous plafond) Ca peut être très sympa s'il réhabilite bien mais en attendant, avec les froideurs du Nord, il a intérêt à prévoir une enveloppe chauffage pour l'hiver prochain (et les autres aussi s'ils sont juste deux en plus de leur taf à faire la réno)
Un futur postulant pour "D&co. Une semaine pour tout changer " ?  (par contre, faut qu'il prévoit des gosses - jumeaux si possible, ca passe mieux à la télé)

Ce n'est pas du tout le style d'aller faire de la télé réalité pour rénover sa maison. Après, qu'il ne compte pas trop sur moi pour y passer mes week-ends :D. Je pense qu'il va vivre la-dedans en faisant le minimum car il est assez près de ces sous... L'élec en fil tissu/gaine acier ne le souci guère. Il a peur à la note de chauffage mais il est sûrement capable de vivre à 12°C avec sa copine.

Pour la salle de bain, il parle d'aller acheter la baignoire chez Emaüs. En fait, il ne va pas faire de vraie rénovation mais quelques aménagements. S'il ne revend pas, il doit pouvoir y être heureux. Par contre, son emploi est précaire : enseignant sous contrat renouvelé chaque année et limité dans le temps.

Il a emménagé et il était pressé d'y habiter. Il s'y sent bien :pt1cable: .

Message cité 2 fois
Message édité par bento51 le 10-03-2014 à 10:35:46
n°37400712
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2014 à 10:39:23  profilanswer

blackstras a écrit :

Bonsoir,

Un cabinet de Gestion Patrimoine me propose un investissement Duflot à Toulouse dans le quartier de Borderouge.
C'est un T1 de 30m2 et 18m de terasse. Achat 150 000€ et loyer 400€. Ca me ferait des économies d'impot de 3000€ par an ce qui n'est pas négligeable.
J'ai entendu que le quartier était un champ il y a 5 ans, est-ce que certains ont ou envisagent d'investir là bas ?
Je suis preneur de tout avis avant de m'engager.

Cordialement

[:rofl]  

Fuis. Les programmes en cours de construction sont arrêtés tellement ça se vend pas/se loue pas.
J'ai vu un programme à 3200€/m² j'ai explosé de rire, alors je te laisse imaginer à 5000€.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37400740
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 10:41:45  answer

bento51 a écrit :

Il a emménagé et il était pressé d'y habiter. Il s'y sent bien :pt1cable: .

C'est toujours plus simple d'avoir emménagé dans le logement pour refaire tout l'elec et la plomberie :o

Bon voila de la bonne réno cache misère, on planque la merde sous de la peinture taupe-myrtille-fushia, quelques meubles Ikea, du vintage Emmaus et roulez.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 10:41:45  profilanswer

n°37400774
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2014 à 10:44:19  profilanswer

bento51 a écrit :

Il est cool, ça ne le stresse pas !

bento51 a écrit :

Ce n'est pas du tout le style d'aller faire de la télé réalité pour rénover sa maison. Après, qu'il ne compte pas trop sur moi pour y passer mes week-ends :D. Je pense qu'il va vivre la-dedans en faisant le minimum car il est assez près de ces sous... L'élec en fil tissu/gaine acier ne le souci guère. Il a peur à la note de chauffage mais il est sûrement capable de vivre à 12°C avec sa copine.

Pour la salle de bain, il parle d'aller acheter la baignoire chez Emaüs. En fait, il ne va pas faire de vraie rénovation mais quelques aménagements. S'il ne revend pas, il doit pouvoir y être heureux. Par contre, son emploi est précaire : enseignant sous contrat renouvelé chaque année et limité dans le temps.

Quand on est vraiment prés de ses sous, on peut aussi surveiller les déchetteries, ou les entrepreneurs qui font des réno: ils s'embarrassent pas et jettent régulièrement les équipements en bon état qu'on leur fait changer.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37401373
ypolem
Posté le 10-03-2014 à 11:25:50  profilanswer

Des chiffres et de quoi rester songeur en ce lundi !

Samedi diner chez des amis. Une fille de 35 ans m'annonce fièrement qu'elle est hyper contente de déménager le 27 avril !

Un peu curieux (hfr stayle), je pose discretos quelques questions.

(Voilà ce que j'ai reconstitué d'après les élements donnés)

achat 280 k€ avec 10 k€ de travaux budgétés (je pense plutot 15 k vu qu'elle va tout faire faire (parquets, électricité, cuisine à 4 k€ déjà achetée)

35.86 m² (notez la précision SVP ! :-)
paris 20°, à côté du métro maraicher (- donc porte de montreuil  :(  

soit un royal 8.740 €/m² !!  :pt1cable:  :fou:  

Financement :
donation des parents  70 k€  :love:  
emprunt 210 k€, des mensualités de 1.240 € pendant 20 ans

Le motif : "préparer ma retraite parce que tu comprends dans 20 ans j'aurai 55 ans"  :bounce:  

et elle lâche une location dans Neuilly, 44m² à 700 euros... :ange:  

J'ai eu pitié  :ange: , elle avait l'air tellement heureuse de on projet que je me suis abstenu de lui prouver que son projet était juste non rentable économiquement et pas adapté.

(35a, pas d'enfant, un bon job, vu son comportement avec les enfants qui étaient là, je pense qu'elle ne va pas tarder à trouver enfin un géniteur correct).

Je parie qu'elle va bouger dans les 5 ans à venir, et si elle met son bien à louer, avec un loyer de 1.000 € bien taxé comme il faut (CSG-RDS-IR), m'est avis que l'opération sera financièrement pas intéressante du tout) [à la louche cela fait 500 € à sortir chaque mois pour continuerà payer le remboursement..)

Message cité 7 fois
Message édité par ypolem le 10-03-2014 à 11:27:54
n°37401420
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-03-2014 à 11:30:09  profilanswer

ypolem a écrit :

Samedi diner chez des amis. Une fille de 35 ans m'annonce fièrement qu'elle est hyper contente de déménager le 27 avril !

achat 280 k€ avec 10 k€ de travaux budgétés (je pense plutot 15 k vu qu'elle va tout faire faire (parquets, électricité, cuisine à 4 k€ déjà achetée)

Financement :

Le motif : "préparer ma retraite parce que tu comprends dans 20 ans j'aurai 55 ans"  :bounce:  

J'ai eu pitié  :ange: , elle avait l'air tellement heureuse de on projet que je me suis abstenu de lui prouver que son projet était juste non rentable économiquement et pas adapté.

(35a, pas d'enfant, un bon job, vu son comportement avec les enfants qui étaient là, je pense qu'elle ne va pas tarder à trouver enfin un géniteur correct).

Je parie qu'elle va bouger dans les 5 ans à venir, et si elle met son bien à louer, avec un loyer de 1.000 € bien taxé comme il faut (CSG-RDS-IR), m'est avis que l'opération sera financièrement pas intéressante du tout) [à la louche cela fait 500 € à sortir chaque mois pour continuerà payer le remboursement..)

Tu oublie la PV obligatoire  [:tagazou:2]

n°37401478
xasyl
Posté le 10-03-2014 à 11:33:58  profilanswer

Aider ses enfants à devenir propriétaire

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Avec toutes les astuces fiscales  :pt1cable:  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°37401482
am7
tadam
Posté le 10-03-2014 à 11:34:07  profilanswer

ypolem a écrit :

Financement :

ce cliché  [:oovaveoo:2]  

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37401490
Lagoon57
Posté le 10-03-2014 à 11:34:37  profilanswer

ypolem a écrit :

Mais elle pourra casser les le mur :o

n°37401507
am7
tadam
Posté le 10-03-2014 à 11:35:45  profilanswer

je connais bien le quartier en plus, Maraîchers c'est vraiment merdique  :love:

---------------
n°37401559
Lagoon57
Posté le 10-03-2014 à 11:38:23  profilanswer

am7 a écrit :

je connais bien le quartier en plus, Maraîchers c'est vraiment merdique  :love:

Manque plus qu'elle bosse à La Défense, comme ça en plus elle se prend 45 mins de transport supplémentaire par rapport à Neuilly :love:

n°37401593
ypolem
Posté le 10-03-2014 à 11:40:09  profilanswer

am7 a écrit :

ce cliché  [:oovaveoo:2]  

Oui c'est vrai, mon commentaire sur une célib de 35 a est un peu cliché.
Mais je pense sincèrement vu comment elle gérait la petite fille de 2 ans qui était là qu'elle aspire à devenir mère...
Et être célib lui pesait manifestement...

De toute façon, vu comment elle est mignonne, franchement elle ne devrait pas rester célibataire longtemps, et je serai vraiment très surpris qu'elle habite elle-même + de 3-4 ans dans l'appart.

n°37401611
am7
tadam
Posté le 10-03-2014 à 11:41:02  profilanswer

ypolem a écrit :

Mais je pense sincèrement vu comment elle gérait la petite fille de 2 ans qui était là qu'elle aspire à devenir mère...

De toute façon, vu comment elle est mignonne, franchement elle ne devrait pas rester célibataire longtemps, et je serai vraiment très surpris qu'elle habite elle-même + de 3-4 ans dans l'appart.

nan mais c'est la meuf le cliché, pas ton post :D

---------------
n°37401638
bento51
Posté le 10-03-2014 à 11:42:35  profilanswer

ypolem a écrit :

Je parie qu'elle va bouger dans les 5 ans à venir, et si elle met son bien à louer, avec un loyer de 1.000 € bien  taxé comme il faut (CSG-RDS-IR), m'est avis que l'opération sera financièrement pas intéressante du tout) [à la louche cela fait 500 € à sortir chaque mois pour continuerà payer le remboursement..)

Pas dramatique : les cerises apportées par les parents lui permettront de revendre sans garder de dettes. Ca va certainement être une mauvaise opération mais elle ne devrait pas se mettre dans une situation de danger financier.

n°37401658
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 11:43:46  answer

xasyl a écrit :

Avec toutes les astuces fiscales  :pt1cable:  

C'est amusant de voir le monde sortir ce genre d'articles. ça en dit long sur le lectorat moyen.

n°37401676
cartemere
Posté le 10-03-2014 à 11:44:47  profilanswer

ypolem a écrit :

Financement :

C'est du lourd  :love:  :love:  :love:

J'ai discuté ce weekend avec un couple d'ami, qui ont abordé spontanément la baisse de l'immobilier, en ammenant directement sur la table :
- il y a une bulle sur l'immo parisien, au moins surévalué de 30% par rapport aux autres pays, d'après les études
- les prix actuels de l'immo sont une anomalie par rapport à l'histoire de france en remontant sur 100 ans
- tous les autres pays qui avaient la même évolution de l'immo ces dernières années se sont méchamment fait corrigés... Paris ne pourra pas y échapper.
(pour info, ils sont proprios depuis 3 ans, d'un appart correct près de leurs taffs respectif, à 30Km de Paris)

J'étais surpris, d'habitude tout le monde parle d'immo avec PV & cie, et j'avais absolument rien dit.
Il y a l'air d'y avoir une grosse évolution des mentalités... même au bureau aujourd'hui plus personne ne parle de PV, et au contraire les discussions sont douloureuses au chevet de ceux qui ont acheté récemment.
(je parle pour Paris & première couronne)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-03-2014 à 11:47:06

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°37401823
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2014 à 11:53:57  profilanswer

ypolem a écrit :

Envoi mon son numéro de téléphone par MP alors :o . 35 ans sans gosse l'horloge bio commence à tourner :o .

Edit : j'oublais passer de Neuilly 700€ 44m² au 20ème  :pt1cable: j'imagine que ça serait impossible qu'on le refait louer à ce même prix, j'aurais posé ma candidature direct :o .

Message édité par alpachinois le 10-03-2014 à 11:55:50
n°37401842
nico6259
Posté le 10-03-2014 à 11:54:45  profilanswer

ypolem a écrit :

paris 20°, à côté du métro maraicher (- donc porte de montreuil :(

soit un royal 8.740 €/m² !! :pt1cable: :fou:

Financement :
donation des parents 70 k€ :love:

Le motif : "préparer ma retraite parce que tu comprends dans 20 ans j'aurai 55 ans" :bounce:

J'ai eu pitié :ange: , elle avait l'air tellement heureuse de on projet que je me suis abstenu de lui prouver que son projet était juste non rentable économiquement et pas adapté.

Grand succes!
Mais au moins elle est proprio (d une dette et d un minable 35m2 à 35 ans mais bon OSEF) et elle a chopé 70k€ de cerises :-)

Je note le 0 epargne à 35 ans, sacree flambeuse cette fille!

Message édité par nico6259 le 10-03-2014 à 12:01:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37401890
Tokebri95
Posté le 10-03-2014 à 11:57:38  profilanswer

Je vis dans le 20ème. C'est pas si terrible qu'on le dit...

n°37401906
nico6259
Posté le 10-03-2014 à 11:58:41  profilanswer

xasyl a écrit :

Avec toutes les astuces fiscales :pt1cable:

Faut que mon epouse envoie ca a ses parents :o

---------------
n°37401984
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 12:04:07  answer

ypolem a écrit :

Et tu t'es pas dévoué devant tant de souffrance ? :o
Ce genre de comportement absurde ne mérite qu'un rappel de Darwinisme économique :/

cartemere a écrit :

J'ai discuté ce weekend avec un couple d'ami, qui ont abordé spontanément la baisse de l'immobilier, en ammenant directement sur la table :
- il y a une bulle sur l'immo parisien, au moins surévalué de 30% par rapport aux autres pays, d'après les études
- les prix actuels de l'immo sont une anomalie par rapport à l'histoire de france en remontant sur 100 ans
- tous les autres pays qui avaient la même évolution de l'immo ces dernières années se sont méchamment fait corrigés... Paris ne pourra pas y échapper.
(pour info, ils sont proprios depuis 3 ans, d'un appart correct près de leurs taffs respectif, à 30Km de Paris)

Un couple de moins à éduquer [:nozdormu]
Plus que 10 millions.

n°37402041
ypolem
Posté le 10-03-2014 à 12:08:18  profilanswer

Je vous trouve dur avec elle.

Franchement, cette fille super mimi qui était super emballé par son projet, cela me faisait mal au coeur de tout lui bousiller.

Mais quand même, intelligente, un bon taf, bac+5, je ne comprend pas qu'elle ne pose pas les calculs comme il faut, et se dire qu'il faudrait vraiment une grosse grosse PV pour rentrer seulement dans ses frais.

Et surtout lâcher un loyer à 700 € pour 44m² super bien placé, c'est juste incroyable.

n°37402071
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2014 à 12:10:19  profilanswer

Bha du coup elle est cohérente avec elle même : elle a décidé d'y vivre pendant 20 ans :D et je pense qu'avec 2 gamin ça passe dans 35m² :O²

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37402096
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2014 à 12:13:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha du coup elle est cohérente avec elle même : elle a décidé d'y vivre pendant 20 ans :D et je pense qu'avec 2 gamin ça passe dans 35m² :O²

ça va à son âge on est plus trop fertile  :D Elle aura surement qu'un gosse.

Message édité par alpachinois le 10-03-2014 à 12:13:20
n°37402112
nico6259
Posté le 10-03-2014 à 12:13:43  profilanswer

ypolem a écrit :

Franchement, cette fille super mimi qui était super emballé par son projet, cela me faisait mal au coeur de tout lui bousiller.

Mais quand même, intelligente, un bon taf, bac+5, je ne comprend pas qu'elle ne pose pas les calculs comme il faut, et se dire qu'il faudrait vraiment une grosse grosse PV pour rentrer seulement dans ses frais.

Et surtout lâcher un loyer à 700 € pour 44m² super bien placé, c'est juste incroyable.

Je pense que meme si elle avait eu un loyer de 100€/mois pour un 50m2 bien placé dans Paris, elle aurait preferé acheter son 35m2 mal placé et trop cher.

Les gens veulent etre proprios pour la retraite, ils ne savent pas qu on peut capitaliser autrement et preferent acheter de l immo surévalué.

Le diplome ne fait pas le bon sens et si tout le monde autour d elle est lobotomisé pareillement...dommage qu elle ne t ait pas parlé de son projet avant :o

Ce sera son ptit chez elle, un appartement coquet :-)
Et vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez les autres :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 10-03-2014 à 12:21:55

---------------
n°37402141
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 12:17:33  answer

ypolem a écrit :

Quelqu'un en recherche d'infos, je veux bien le conseiller (pas forcément au non achat d'ailleurs) mais quand tout est signé / devant la joie du nouvel endetté, ca sert à rien de lui balancer des chiffres à la tronche pour lui prouver qu'elle a fait de la merde. Tu félicites et tu te ressers un verre :o

n°37402151
Lagoon57
Posté le 10-03-2014 à 12:18:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens veulent etre proprios pour la retraite, ils ne savent pas qu on peut capitaliser autrement et preferent acheter de l immo surévalué.

Et le pire c'est que pour la retraite, la localisation est libre, alors autant faire un investissement locatif là où c'est encore raisonnable :o

n°37402159
nico6259
Posté le 10-03-2014 à 12:19:46  profilanswer

+1
Inutile de l enfoncer, le mal est fait.
Et si ca se trouve l immo va encore monter de 50% en 5 ans et elle se foutra de ta gueule :o

---------------
n°37402177
nico6259
Posté le 10-03-2014 à 12:20:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et le pire c'est que pour la retraite, la localisation est libre, alors autant faire un investissement locatif là où c'est encore raisonnable :o

Oui voila pour celui qui veut quand meme capitaliser dans l immo :jap:

---------------
n°37402186
360no2
I am a free man!
Posté le 10-03-2014 à 12:21:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce sera son ptit chez elle, un appartement coquet :-)

:D  

Spoiler :

[:feren:1] - "coquette studette"

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11527  11528  11529  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)