Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11519  11520  11521  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37382187
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 18:40:48  answer

Reprise du message précédent :

Slayer95 a écrit :

Et donc c'est avec ces méthodes fabuleuses que tu as monté seul deux maisons en un an, toutes mes félicitations mais t'es sur que y 'a que tes biceps qui ont doublés? t'es quadri n'auraient ils pas quadruplés?
Sérieusement comme un dit un con ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait.
Avec tes méthodes tu fais rien dans les délais que tu nous a balancé, j'en ai fait des chantiers tu dois pas avoir grand chose à m'apprendre et bizarrement ce genre de technique j'ai jamais pratiqué à moins de 6g dans le sang...

Ben écoute pourtant les maisons sont faites, elles tiennent debout, et au niveau de l'aide j'ai pas compté mais certainement pas plus d'un jour par semaine en moyenne. Après j'ai jamais eu ni accidents, ni problème physique (a si un petit linbago qui m'a tenu au pieu 2jours et une tendinite au coude droit après la charpente ou j'ai passé plus de 5000 pointes en 4 jours (et au marteau :o )).

Et j'ai les actes notarié et le PC qui ont été délivré le 23 octobre 2012, ma fin de contrat de travail au 5 janvier suivant, et date d'entrée dans les lieux le 27 décembre dernier. Il me restait quand même des finitions a faire, la j'en suis a la terrasse en composite et bientôt la pelouse.

Je rappelle quand même que j'ai sous traité : Enduits extérieurs, peinture, carrelage et chape liquide (parce qu’il ne voulait pas m'en livrer si ce n'était pas un pro qui commandait  :o ). D'autre part les 2 baraques sont sur le même terrain et j'ai optimisé au max. Une fois le plancher béton coulé sur l'une tu as 2 semaines pour le faire sur l'autre le temps que ca sèche, idem pour la dalle de l'étage (sur 1 seule maison). Pareil pour le carrelage ou la peinture (quasi 1mois par maison au total) quand le mec est dans l'une, je fais l'elec de l'autre, etc. etc.

Si tu crois pas j'y peux rien.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 18:46:58
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 18:40:48  profilanswer

n°37382269
Slayer95
Posté le 07-03-2014 à 18:53:45  profilanswer

Euh ce que tu racontes n'a quand même rien a voir avec j'ai construis deux baraques seul de A a Z en un an.
Balance la vérité et tu seras plus loué qu'avec les conneries que tu t’entêtais à nous servir.
Tu as donc bien été aidé, et tu as délégué une partie du boulot.
Ca reste remarquable tout de même, mais vu que tu pipotes ça passe mal...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°37382320
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-03-2014 à 18:59:52  profilanswer

C'est bizarre d'avoir sous-traité les trucs les plus faciles à faire :D

J'ai pas tout suivi, tu fais ca à la place de ton boulot ? Tu évalues à combien la rentabilité horaire ?

n°37382492
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2014 à 19:21:12  profilanswer

Hé les gars calmez-vous, tout les entourages et familles (même prolo) ne se valent pas. Que gimly ait vu sa famille construire ses propres maisons ne me choque pas.
De mon côté, un seul oncle l'a fait (et encore : avec des amis dans le milieu).
Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que gimly a tort.

---------------
Horse_man
n°37382503
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:22:22  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Toi tu es d'accord sur le temps d'après niavlys il faut juste de la volonté et ca pousse comme des champignons ces conneries là.
D'ici quelques temps on devra l'appeler monsieur bouyges au rythme ou il va ce sera chose faite d'ici 5 ans maxi  [:adama37]  

Son temps qui n'est pas le mien, chacun ses possibilité et je ne doute pas que ce soit faisable .. y'a quand même une diff entre ça :*

http://leco-construction.fr/wp-content/uploads/2013/12/plans-maisons-17-688x269.jpg  

et  
ça par exemple http://imganuncios.mitula.net/vente_maison_neuve_100_m_renaison_169_935_euros_98859541506431548.jpg

Slayer95 a écrit :

Euh ce que tu racontes n'a quand même rien a voir avec j'ai construis deux baraques seul de A a Z en un an.
Balance la vérité et tu seras plus loué qu'avec les conneries que tu t’entêtais à nous servir.
Tu as donc bien été aidé, et tu as délégué une partie du boulot.
Ca reste remarquable tout de même, mais vu que tu pipotes ça passe mal...

Mais il l'a dit que sur certains poste ce sont des pros qui interviennent  [:fegafobobos:2]  

Depuis le début cette discussion part en sucette sur des trucs débiles .. :/ et personne ne s'entends alors que je suis sûr avec un peu de mesure tout le monde serait d'accord sur le principe ... (sauf les rageux :O)

Message édité par StanCW le 07-03-2014 à 19:25:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37382523
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:25:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est bizarre d'avoir sous-traité les trucs les plus faciles à faire :D

J'ai pas tout suivi, tu fais ca à la place de ton boulot ? Tu évalues à combien la rentabilité horaire ?

Bordel mais on tourne en rond là :D c'est pas possible.. [:fegafobobos:2]   depuis le début de son intervention on en était à : les finitions c'est la merde à faire faut etre minutieux et le résultat est pas toujours top d'où le fait que certains préfèrent faire le gros oeuvre (c'est mon avis) et sous traiter ce qui aux yeux de plein de monde (je vais éviter de balancer un pourcentage non vérifié par l'INSEE :O) est simple mais fastidieux ..

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 07-03-2014 à 19:28:46

---------------
n°37382524
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2014 à 19:25:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hé les gars calmez-vous, tout les entourages et familles (même prolo) ne se valent pas. Que gimly ait vu sa famille construire ses propres maisons ne me choque pas.
De mon côté, un seul oncle l'a fait (et encore : avec des amis dans le milieu).
Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que gimly a tort.

L'important ce sont les chiffres, les statistiques, bref, les études étayées.
Le reste n'est que palabres ou raisonnements sophistiques.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°37382546
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:28:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Du coup on va arrêter de donner nos avis et arreter d'essayer d'avoir un topic agréable où les gens font preuves de mesure pour faire appel qu'a des statisticiens et pas a des pseudos acheteurs qui attendent le krach qui ne vient pas ou qui vient, suivant l'analyse partielles des chiffres Castorus :O

EDIT : d'ailleur y'a aucun chiffres ni etude dans ton post  

[:emonkey] GTFO §§§§§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-03-2014 à 19:30:37

---------------
n°37382556
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2014 à 19:29:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup on va arrêter de donner nos avis et d'essayer d'avoir un topic agréable où les gens font preuves de mesure pour faire appel qu'a des statisticiens et pas des pseudo acheteur qui attendent le krach qui ne vient pas ou qui vient, suivant l'analyse partielles des chiffres Castorus :O

C'est ça. Si on ne pouvait parler que de Friggit et ses courbes, merci.  :o  

Spoiler :

Les courbes de Friggit, pas les courbes de Brigitte.  :o

---------------
n°37382564
Slayer95
Posté le 07-03-2014 à 19:29:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel mais on tourne en rond là :D c'est pas possible.. [:fegafobobos:2]   depuis le début de son intervention on en était à : les finitions c'est la merde à faire faut etre minutieux et le résultat est pas toujours top d'où le fait que certains préfèrent faire le gros oeuvre (c'est mon avis) et sous traité ce qui aux yeux de plain de monde (je vais éviter de balancer un pourcentage non vérifié par l'INSEE :O) est simple ..

C'est bien au moins t'auras compris que balancer des conneries PMU ca suffit pas :o  
Et a relire ton pote à l'écouter il a surout sous traiter la pose des joints mastic.... :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 19:29:59  profilanswer

n°37382573
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 19:30:53  answer

flash23 a écrit :

Ah d'accord.

En 20 ans le taux de propriétaire de moins de 30 ans est passé de 13 à 20 pourcent sur une tendance linéaire ( source Insee)

Friggit ou pas, on peut donc raisonnablement en conclure qu'il n'y y'a aucun problème d'accessibilité à la propriété chez les jeunes et ce faisant fermer le topic :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 19:32:11
n°37382581
am7
tadam
Posté le 07-03-2014 à 19:31:48  profilanswer

C'est pas l'accessibilité à la propriété le problème, c'est l'endettement qui en résulte :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37382599
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:32:59  profilanswer

Slayer95 a écrit :

C'est bien au moins t'auras compris que balancer des conneries PMU ca suffit pas :o  
Et a relire ton pote à l'écouter il a surout sous traiter la pose des joints mastic.... :kaola:

Chiffres donc  le pourcentages de conneries au delà desquelles ça ne suffit pas :O

---------------
n°37382605
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:33:42  profilanswer

am7 a écrit :

C'est pas l'accessibilité à la propriété le problème, c'est l'endettement qui en résulte :o

Tant que tu peux d'endetter c'est que tu peux acheter [:fading] ... de quoi te plains tu  :o

---------------
n°37382606
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 19:33:50  answer

am7 a écrit :

Manoeuvre sophistique  [:obam haha]

n°37382619
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2014 à 19:35:04  profilanswer

Biais d'interprétation : tu omets (volontairement ?) la durée d'emprunt.

---------------
n°37382628
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2014 à 19:35:58  profilanswer

Faux. Manœuvre éristique.

---------------
n°37382637
am7
tadam
Posté le 07-03-2014 à 19:36:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Tant que tu peux d'endetter c'est que tu peux acheter [:fading] ... de quoi te plains tu  :o

De m'endetter sur des dizaines d'années ?  [:tim_coucou:1]  

Pas plus que la tienne gros malin :D

---------------
n°37382677
elfe_erran​t
Posté le 07-03-2014 à 19:40:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel mais on tourne en rond là :D c'est pas possible.. [:fegafobobos:2]   depuis le début de son intervention on en était à : les finitions c'est la merde à faire faut etre minutieux et le résultat est pas toujours top d'où le fait que certains préfèrent faire le gros oeuvre (c'est mon avis) et sous traiter ce qui aux yeux de plein de monde (je vais éviter de balancer un pourcentage non vérifié par l'INSEE :O) est simple mais fastidieux ..

C'est vrai que c'est mieux de pas être minutieux avec le gros oeuvre tiens :o

n°37382691
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:42:04  profilanswer

am7 a écrit :

De m'endetter sur des dizaines d'années ?  [:tim_coucou:1]  

Ben oui ! Tant que tu peux payer qu'est-ce qui te gene :D tu veux pas qu'on te l'offre ta maison .. on a adit la France "du mérite" pas "tu hérite" [:ocube]?

Fixe donc la durée d'emprunt qu'il te parait normal d'avoir avec les mensualités associés qu'on rigole  [:zoreil974:5]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 07-03-2014 à 19:43:49

---------------
n°37382707
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:43:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Défini ton minutieux :O parceque là ça veut rien dire :O

Et PAN §§§§§ [:ineffable]

---------------
n°37382710
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2014 à 19:43:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voilà tu fais les choses en gros, grosso modo à la louche et tu pries pour que ça tienne :o

---------------
Horse_man
n°37382714
am7
tadam
Posté le 07-03-2014 à 19:44:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben oui ! Tant que tu peux payer qu'est-ce qui te gene :D tu veux pas qu'on te l'offre ta maison .. on a adit la France "du mérite" pas "tu hérite" [:ocube]?

Fixe donc la durée d'emprunt qu'il te parait normal d'avoir avec les mensualité associé qu'on rigole  [:zoreil974:5]  

Ce qui me gène ? Que les biens soient surévalués donc que ça m'oblige à m'endetter plus que de raison ? :D

Tu peux rigoler mais effectivement la durée d'emprunt qui me paraîtrait normale rapportée à un prix de vente qui me paraîtrait normal est largement en dessous de ce qui se pratique actuellement dans ce que je pourrais éventuellement viser.  

T'es pas mal prosélyte toi en fait, entre les gamins et la propriété, je te savais pas aussi dogmatique :D

---------------
n°37382715
Slayer95
Posté le 07-03-2014 à 19:44:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Fixe donc la durée d'emprunt qu'il te parait normal d'avoir avec les mensualité associé qu'on rigole  [:zoreil974:5]  

Ce qui se faisait dans les années 80 dans les villes nouvelles de rp m'irait très bien.
Mais peut être que vous ne savez pas lire un friggit  :kaola:  
Quoique ce ne soit qu'une question de volonté et de volume de cerveau doublé  :whistle:  

---------------
n°37382729
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:46:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà tu fais les choses en gros, grosso modo à la louche et ça tiens parceque c'est pas magique derrière y'a peut-etre un peu de réflexion avant d'avoir commencer la chose :o

:o  

On continu dans le grand n'importe quoi en approximation en tout genre  ????

---------------
n°37382772
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 19:50:40  answer

am7 a écrit :

Ce qui me gène ? Que les biens soient surévalués donc que ça m'oblige à m'endetter plus que de raison ? :D

Tu peux rigoler mais effectivement la durée d'emprunt qui me paraîtrait normale rapportée à un prix de vente qui me paraîtrait normal est largement en dessous de ce qui se pratique actuellement dans ce que je pourrais éventuellement viser.

T'es pas mal prosélyte toi en fait, entre les gamins et la propriété, je te savais pas aussi dogmatique :D

T'inquiète pas quand les taux vont remonter les durées vont se raccourcir drastiquement.

Par contre rien ne dit que tu pourras acheter plus que maintenant sauf bien sûr si tu comptes les cerises en kilos tonnes.

n°37382786
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:51:43  profilanswer

am7 a écrit :

Moi ce qui me gène c'est cette généralité ! que tu soit aigri de ne pouvoir d'endetter "comme il te sied" c'est une chose (je suis dans le même cas) mais rien ne m'oblige à le faire suffit d'attendre le bon moment c'est pas de ça dont il est sujet ici depuis 6 ans :D ???

et le bon terme serait plutôt "Pragmatique" j'aime me savoir pragmatique et je prends les conseils là où ils sont bon (avec le seul moyens que j'ai pour juger : mon ptit cerveau).. là le topic pars en craquage (huhu) complet et ça devient nawak ou alors ça a toujours été comme ça et je ne le vois que maintenant :/

---------------
n°37382804
Slayer95
Posté le 07-03-2014 à 19:53:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi ce qui me gène c'est cette généralité ! que tu soit aigri de ne pouvoir d'endetter "comme il te sied" c'est une chose (je suis dans le même cas) mais rien ne m'oblige à le faire suffit d'attendre le bon moment c'est pas de ça dont il est sujet ici depuis 6 ans :D ???

et le bon terme serait plutôt "Pragmatique" j'aime me savoir pragmatique et je prends les conseils là où ils sont bon (avec le seul moyens que j'ai pour juger : mon ptit cerveau).. là le topic pars en craquage (huhu) complet et ça devient nawak ou alors ça a toujours été comme ça et je ne le vois que maintenant :/

Disons que rationnellement, en ne se basant que sur des faits économique alors le krach devrait déjà être de l'histoire ancienne.
Et l'aigritude quand le pillage par les anciens est avéré je trouve que c'est acceptable moi.

---------------
n°37382806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:54:00  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Ce qui se faisait dans les années 80 dans les villes nouvelles de rp m'irait très bien.
Mais peut être que vous ne savez pas lire un friggit  :kaola:  
Quoique ce ne soit qu'une question de volonté et de volume de cerveau doublé  :whistle:  

Tu crois que ça ne m'irait pas à moi et que je me complaît avoir des gens ne pas pouvoir accéder à la propriété parcequ'ils sont trop pauvres ? j'aimerais moi aussi habiter un maison avec jardin mais les prix sont aussi trop haut pour moi.. est(=-ce que ça va baisser là où je veux acheter ??? même le friggit ne réponds pas à cette question => j'attends mais dés que je peux j’achète à l'endroit où je suis pret à vivre + de 15ans ...

---------------
n°37382839
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 19:58:36  answer

StanCW a écrit :

Les mecs ont ratés 8 ans de hausse, faut comprendre qu'ils ait les boules.

n°37382842
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 19:58:50  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Disons que rationnellement, en ne se basant que sur des faits économique alors le krach devrait déjà être de l'histoire ancienne.
Et l'aigritude quand le pillage par les anciens est avéré je trouve que c'est acceptable moi.

Alors ça aussi ça me choque :D (mais je peux changer d'avis .. je me complais aussi à croire que je ne suis pas un têtu au point d'envoyer chier tout ceux qui ne sont pas du même avis que le mien) c'est que les anciens ont peut-etre cru qu'ayant la possibilité d'acheter de la pierre ce serait un moyens pour eux d'avoir une "rente" peut être moins risqué que la bourse , pour eux et leur enfants et ça a fait boule de neige jusqu’à aujourd’hui où pour notre génération , ça ne marche plus /O

Du coup qui nous dit qu'en investissant dans le cacao ou le platine on va pas se faire des burnes en or et que les ptit de 2050 nous en voudront de les priver de lait au chocolat parcequ'ils seront obliger de s'endetter pour en boire :o²²²²

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 07-03-2014 à 19:59:30

---------------
n°37382848
elfe_erran​t
Posté le 07-03-2014 à 19:59:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Défini ton minutieux :O parceque là ça veut rien dire :O

Et PAN §§§§§ [:ineffable]

Que si je fais de la merde, je préfère a priori que ca soit sur de la peinture qui écaille que sur une poutre de toiture qui tombera sur la gueule de mes gosses  [:cosmoschtroumpf]

n°37382863
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 20:00:24  profilanswer

Et ben t'y mets un peu plus de bonne volonté et ta poutre tu la dimensionne bien au lieu de la poncer et de la vernir  [:zedlefou:1] , bref t'as vraiment cru que la majorité" des gens qui auto-construise le font en piochant au hasard dans le catalogue légo ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-03-2014 à 20:04:14

---------------
n°37382881
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 20:02:43  answer

StanCW a écrit :

Alors ça aussi ça me choque :D (mais je peux changer d'avis .. je me complais aussi à croire que je ne suis pas un têtu au point d'envoyer chier tout ceux qui ne sont pas du même avis que le mien) c'est que les anciens ont peut-etre cru qu'ayant la possibilité d'acheter de la pierre ce serait un moyens pour eux d'avoir une "rente" peut être moins risqué que la bourse , pour eux et leur enfants et ça a fait boule de neige jusqu’à aujourd’hui où pour notre génération , ça ne marche plus /O

A leur décharge, les gouvernements successifs ont aussi leur part de responsabilité, notamment avec une fiscalité honteuse sur l'immo.

n°37382883
am7
tadam
Posté le 07-03-2014 à 20:02:47  profilanswer

Bah je préfèrerais que ça se passe dans ce sens là, mais surtout que ça entraîne une baisse des prix.

StanCW a écrit :

On en revient au débat de "on fait le dos rond on la boucle et on attend", ou "on analyse, on râle et on envisage des solutions". Personne m'oblige à acheter, mais je préfèrerais comme tout le monde être propriétaire de mon logement, et ce aux mêmes conditions que la génération précédente. Il faut bien que certaines personnes mettent le doigt sur le fait que les prix sont trop hauts et que la situation est anormale, sinon on a rien juste à dire ici  [:spamafote]  

C'est pas être "pragmatique" de râler sur les râleurs, c'est au mieux faire l'autruche, et au pire vouloir que tout le monde agisse dans son sens.

---------------
n°37382888
elfe_erran​t
Posté le 07-03-2014 à 20:04:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Et ben t'y mets un peu plus de bonne volonté et ta poutre tu la dimensionne bien au lieu de la poncer et de la vernir

A priori ca me semble plus complexe de bien dimensionner des poutres que de "mettre un peu de bonne volonté" pour faire un coup de peinture propre.

Mais bon, c'est toi qui t'y connait.

n°37382903
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 20:05:31  profilanswer

Voila, du coup difficile de blamer les anciens vu que , à peu prés sans me tromper, on aurrait fait tous pareil à l'epoque si cela avait été possible ?? je me trompe  :whistle:  ?

---------------
n°37382930
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 20:09:20  answer

am7 a écrit :

Bah je préfèrerais que ça se passe dans ce sens là, mais surtout que ça entraîne une baisse des prix.

Ca a déjà baisse pas mal ailleurs qu'a Paris j'ai cru comprendre. Tu t'attends a quoi ? Une baisse de 75% et pouvoir acheter sur 10 ans a 20% d'endettement :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 20:10:05
n°37382935
Slayer95
Posté le 07-03-2014 à 20:09:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup qui nous dit qu'en investissant dans le cacao ou le platine on va pas se faire des burnes en or et que les ptit de 2050 nous en voudront de les priver de lait au chocolat parcequ'ils seront obliger de s'endetter pour en boire :o²²²²

Comparer l'immobilier et le cacao fallait oser et tu l'as fait  :D  
Tu peux nous rappeler les aides lié au logement en France entre APL, défisc et autres subventions et niches spécifiques c'est monstrueux.....

Le péquin lambda n'a pas l'esprit investisseur, mais les politiques et décisionnaires de nos pays ont normalement la tache d'orienter ces choix. Ils ont privilégiés l'immo et le constat est là.
Si tu trouves que la situation est normal grand bien te fasses, mais il faut ouvrir les yeux.

Même pour ces vieux, la plupart ne pourraient racheter leur propre maison si on considère juste leur revenu.
La logique voudrais pourtant que les augmentations de salaires et le capital généré par leurs économies (et pour rappel les français sont des épargnants zélés) le leur permettent.

---------------
n°37382937
am7
tadam
Posté le 07-03-2014 à 20:09:47  profilanswer

Non mais c'est une bonne tendance  :jap:

---------------
n°37382941
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 20:10:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A priori ca me semble plus complexe de bien dimensionner des poutres que de "mettre un peu de bonne volonté" pour faire un coup de peinture propre.

Mais bon, c'est toi qui t'y connait.

mais c'est là où tu te fourvoie des abaques ça existe et c'est pas uniquement à destination des inge / chercheur du domaine hein, tu crois vraiment que l'artisan en bâtiment se fait chier avec un calcul de charge ç la con pour une maison lambda ?  la plupart (je vous laisse chercher le pourcentage :O) utilisent des abaques dispo et connu du meilleur et accessible au communs des mortels :O si tu fait pas un truc exotique en terme ça de construction les standart seront valables   [:zedlefou:1]  enfin vous faite ce que vous voulez de votre blé et de votre temps hein.

perso si j'ai 800k€ pour faire construire sur un terrain que j'ai déjà je me fais pas chier avec tout ça :O => je me paye un archi qui se démerde pour faire ce que je veux :O

Message édité par StanCW le 07-03-2014 à 20:11:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11519  11520  11521  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)