Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5428 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10109  10110  10111  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32719036
r06
Posté le 19-12-2012 à 16:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

légalement?

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Un article intéressant la dessus;
"Sur ce point, les juges sont relativement cléments : ils ont ainsi considéré que le fait pour une mère de donner 15 000 euros à Noël à chacun de ses enfants ne paraissait pas excessif au regard de sa fortune, estimée à plus de 1,2 millions d'euros, et qu'en conséquence, les sommes en question devait être considérées comme un présent d'usage."

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 16:55:34  profilanswer

n°32719086
Joyrock
Posté le 19-12-2012 à 16:58:54  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Un article intéressant la dessus;
"Sur ce point, les juges sont relativement cléments : ils ont ainsi considéré que le fait pour une mère de donner 15 000 euros à Noël à chacun de ses enfants ne paraissait pas excessif au regard de sa fortune, estimée à plus de 1,2 millions d'euros, et qu'en conséquence, les sommes en question devait être considérées comme un présent d'usage."

[:_-neon-_]

n°32719142
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-12-2012 à 17:02:15  profilanswer

kida a écrit :

Je ne t'apprend rien mais Friggit est un très bon indicateur macro, surtout le graph 3.2 qui tient compte d'un financement pour moitié par un crédit...  Le grah nous apprends que nous sommes à 70% de la capacité normale d'achat situé arbitrairement à 1965. Toutefois des éléments me dérangent un peu.  

Premier petit défaut j'aurais tendance à dire que le poids du crédit aurait pu être plus fort en proportion 3/4, 1/4 apport (d'une vente & épargne) plus en rapport avec notre société. Avec un poids du crédit plus important, et considérant le niveau des taux actuel, la capacité d'achat serait jugée plus importante aujourd'hui. Mais je conçois que cela est matière à discussion. Mais 1965 le cout du crédit était autrement plus fort et donc les apports plus importants.

Second défaut que j'attribuerais à ce graph' comme aux autres, c'est qu'il ne tient pas compte des modifications d'attractivités des régions... En 1965 l'économie n'était pas la même sur le plan des emplois. Aujourd'hui le tertiaire a supplanté les emplois agricoles & industriels et se pratique exclusivement dans les zones urbaines denses. Ces zones ont des règles strictes d'urbanisations et des contraintes fortes de densifications, empêchant l'étalement urbain pratiquée dans les années 70 ne serait ce que par les conditions de transports/accessibilités aux centres urbains, ou même simplement la densification avec ses écueils (beaugrenelle, paris 13e ou les barres HLM...) ou le principe du NIMBY ("maire bâtisseur..." ) . Les campagnes sont désertées (sauf dans les aires urbaines avec un gros mitage de pavillons - Et trois heures de bagnole par jour pour travailler), les populations se concentrent dans un environnement avec une ressource limitée : l'espace. Bref, comparer la France de 1965 à la France de 2012 sans tenir des modifications sociales & légales (PLU), est à mon sens une erreur.

En fait sans nier à l'existence d'une hausse dramatique des prix pour les nouvelles générations et certainement d'une baisse inéluctable, je me pose la question de savoir si la référence de 1965 comme étant la date d'équilibre des fondamentaux macroéconomique est encore d’actualité.

Ce sont les raisons de ma question, je pense que pour trouver les fondamentaux il faut une étude transnationale des facteurs couts en Europe :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32719577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2012 à 17:31:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Le syndic se gave a chaque action! Certes il prend de l'oseille pour ses frais de fonctionnement.
Mais en plus, il prend de l'oseille à chaque fois qu'on lui demande un truc "en plus".
Des trucs "en plus" qu'il essaie lui même de vendre.

Alors pour prendre l'exemple de retracer les lignes blanches du parking, si on veut le faire il faut :
- Payer l'escroc du syndic qui va appeler l'artisan qui va lui faire son devis
- Payer l'artisan au double du prix normal

Non mais ça ne va pas la tête ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32719600
cartemere
Posté le 19-12-2012 à 17:33:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Blablabla,

Des chiffres, du solide (pourtant t'es proprio tu devrais connaitre), si c'est intéressant tu auras des féloches. Il y'a eu pas mal d'achats censés ces derniers mois sur le topic.  

Mais non toi tu la joues à la Samourai: faut te tirer les vers du nez pendant 20 pages pour apprendre le fin mot et en général c'est "j'ai fait une offre 70k au dessus du prix de vente après 8 minutes de visite, vous pensez que ça va passer ?  [:salsifouette:4] " et 3 pages après "comment on fait pour retirer son offre après l'avoir fait signer chez le notaire ?"

[:rofl]  

C'est vraiment trop ça en plus :D

n°32719644
pik3
Posté le 19-12-2012 à 17:35:44  profilanswer

kida a écrit :

Je ne t'apprend rien mais Friggit est un très bon indicateur macro, surtout le graph 3.2 qui tient compte d'un financement pour moitié par un crédit...  Le grah nous apprends que nous sommes à 70% de la capacité normale d'achat situé arbitrairement à 1965. Toutefois des éléments me dérangent un peu.  

Premier petit défaut j'aurais tendance à dire que le poids du crédit aurait pu être plus fort en proportion 3/4, 1/4 apport (d'une vente & épargne) plus en rapport avec notre société. Avec un poids du crédit plus important, et considérant le niveau des taux actuel, la capacité d'achat serait jugée plus importante aujourd'hui. Mais je conçois que cela est matière à discussion. Mais 1965 le cout du crédit était autrement plus fort et donc les apports plus importants.

Second défaut que j'attribuerais à ce graph' comme aux autres, c'est qu'il ne tient pas compte des modifications d'attractivités des régions... En 1965 l'économie n'était pas la même sur le plan des emplois. Aujourd'hui le tertiaire a supplanté les emplois agricoles & industriels et se pratique exclusivement dans les zones urbaines denses. Ces zones ont des règles strictes d'urbanisations et des contraintes fortes de densifications, empêchant l'étalement urbain pratiquée dans les années 70 ne serait ce que par les conditions de transports/accessibilités aux centres urbains, ou même simplement la densification avec ses écueils (beaugrenelle, paris 13e ou les barres HLM...) ou le principe du NIMBY ("maire bâtisseur..." ) . Les campagnes sont désertées (sauf dans les aires urbaines avec un gros mitage de pavillons - Et trois heures de bagnole par jour pour travailler), les populations se concentrent dans un environnement avec une ressource limitée : l'espace. Bref, comparer la France de 1965 à la France de 2012 sans tenir des modifications sociales & légales (PLU), est à mon sens une erreur.

En fait sans nier à l'existence d'une hausse dramatique des prix pour les nouvelles générations et certainement d'une baisse inéluctable, je me pose la question de savoir si la référence de 1965 comme étant la date d'équilibre des fondamentaux macroéconomique est encore d’actualité.

Je rajouterais un autre biais: la référence au revenus disponible au niveau national.
Or certains emplois ne se trouvent qu'en IDF car les sièges sociaux (Banque, Assurance...) ne se trouvent qu'en IDF. Certains de ses emplois sont à forte VA. Par conséquent je ne suis pas convaincu que l'augmentation du revenu soit la même en province et en IDF.

n°32719654
ztg
Posté le 19-12-2012 à 17:36:07  profilanswer

c'est possible de retirer une offre apres avoir signe chez le notaire :??:

n°32719667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2012 à 17:37:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Je rajouterais un autre biais: la référence au revenus disponible au niveau national.
Or certains emplois ne se trouvent qu'en IDF car les sièges sociaux (Banque, Assurance...) ne se trouvent qu'en IDF. Certains de ses emplois sont à forte VA. Par conséquent je ne suis pas convaincu que l'augmentation du revenu soit la même en province et en IDF.

Il y a de ça. MAis pour comparer à récemment la situation n'a pas fortement évolué à ce niveau, si ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32719699
pik3
Posté le 19-12-2012 à 17:39:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a de ça. MAis pour comparer à récemment la situation n'a pas fortement évolué à ce niveau, si ?

Il faudrait des stats mais je ne sais pas si ça existe.  :D

n°32719824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2012 à 17:50:39  profilanswer

ztg a écrit :

c'est possible de retirer une offre apres avoir signe chez le notaire :??:

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 17:50:39  profilanswer

n°32719840
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2012 à 17:51:42  profilanswer

pik3 a écrit :

mais arrête avec cet exemple(since 2009 au moins), sérieux, les activités de sièges de banques et d'assurances existent en province

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 19-12-2012 à 17:51:55
n°32719844
r06
Posté le 19-12-2012 à 17:51:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faudrait des stats mais je ne sais pas si ça existe.  :D

Personne n'a jamais rien présenté sur ce topic en tout cas... :o  

Pour ma part je pense que l'écart s'est probablement creusé mais surtout plus entre Paris/grandes villes de province et la campagne.... :o

n°32719852
Rui_
Posté le 19-12-2012 à 17:52:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu peux avoir jusqu’à 200k€ donner aux enfants sans taxe

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true

the gaston lagaffe a écrit :

c'est pas 100K par parent il me semble.  :o

En fait t'as pas lu le liens que j'ai posté c'est ça?  :o

n°32720335
pik3
Posté le 19-12-2012 à 18:41:07  profilanswer

Fender a écrit :

mais arrête avec cet exemple(since 2009 au moins), sérieux, les activités de sièges de banques et d'assurances existent en province

Dans les mêmes proportions qu'en IDF ?
Bizarre.

Citation :

La vitalité du tissu productif régional peut s'analyser à partir de la répartition des sièges sociaux des entreprises qui comptent au moins 100 salariés. Ces sociétés sont peu nombreuses mais regroupent la plus grande partie des salariés et contribuent à l'essentiel de la valeur ajoutée. Leur présence contribue au rayonnement métropolitain et à la présence d'emplois qualifiés. Sur 5 855 sièges d'entreprises de plus de 100 salariés, on en recense 3 826 dans la capitale dont l'hypertrophie en la matière se révèle flagrante. A côté, une dizaine d'agglomérations seulement comptent entre 100 et 500 sièges ; il s'agit dans l'ordre décroissant de : Lyon, Lille, Nantes, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Rouen, Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes, Grenoble.

http://www.senat.fr/rap/r02-241/r02-24128.html

n°32720357
ztg
Posté le 19-12-2012 à 18:43:55  profilanswer

:??: c'est quoi cette histoire?

n°32720363
Lolo_hfr
Posté le 19-12-2012 à 18:44:23  profilanswer

vitalesper a écrit :

Ok pour IR et CSG, j'avais compris que si je devais louer l'appartement, je devrai faire une déclaration séparée pour retirer des loyers toutes les charges associées au bien : intérêts, taxe foncière.

Le prix que j'ai sorti (4700) est tiré du site "meilleurs agents". Mais là quelque soit le prix du bien, si je le revends avant 5 ans il est fort probable que je sois perdant.

Quant à la revente, tu me demandes si je suis lié au syndic c'est ca ? Beh à ma connaissance je suis libre de le vendre ou de le faire louer ... non ?  :heink: En fait, pour l'achat, je me suis fait aider de mon beau frère qui est agent immobilier. Et je lui fais pleinement confiance :)

En fait j'ai confondu avec Tuxbleu (investissement locatif en appart/hotel). Dsl

n°32720561
pik3
Posté le 19-12-2012 à 19:06:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Bizarre.

Citation :

La vitalité du tissu productif régional peut s'analyser à partir de la répartition des sièges sociaux des entreprises qui comptent au moins 100 salariés. Ces sociétés sont peu nombreuses mais regroupent la plus grande partie des salariés et contribuent à l'essentiel de la valeur ajoutée. Leur présence contribue au rayonnement métropolitain et à la présence d'emplois qualifiés. Sur 5 855 sièges d'entreprises de plus de 100 salariés, on en recense 3 826 dans la capitale dont l'hypertrophie en la matière se révèle flagrante. A côté, une dizaine d'agglomérations seulement comptent entre 100 et 500 sièges ; il s'agit dans l'ordre décroissant de : Lyon, Lille, Nantes, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Rouen, Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes, Grenoble.

En fin de compte j'ai réussi à trouver des stats sur l'évolution des revenus par région.
L'IDF sur la période 2005-2009 est dans la moyenne nationale en euros constant. Il se pourrait qu'il n'y ait pas de biais sur l'évolution des revenus donc.  :o  
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MRSEF04124

n°32720565
Patchou
Posté le 19-12-2012 à 19:06:15  profilanswer

ztg a écrit :

:??: c'est quoi cette histoire?

Non mais c'est Samourai, lis le post de Macnigore un peu plus haut, tu as le résumé parfait du personnage :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32721250
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-12-2012 à 20:39:09  profilanswer

pilef a écrit :

Dans l'absolu 5% pour de l'immo c'est pas mal (aujourd'hui :o). Après il faut comparer avec une location nue dans un quartier équivalent, pour évaluer le coût caché de ce montage.

Les charges me paraissent faibles. Tu achètes neuf ? Ce ne serait pas un montant annoncé par le promoteur à l'aide d'une formule pifométrique et sous-évaluée basée sur des constructions équivalentes ?

Pour un studio, je trouvais ça pas donné déjà 95/mois.
Non, c'est pas neuf, ça a 10 ans en gros. Pour le quartier, un studio avec balcon, ça se loue bien. Après j'en ai pas trouvé à la vente dans ce coin là, mais le prix est assurément >> ( le loyer à toucher aussi est plus élevé ).
Bon, je visite un lot identique vendredi, je verrais bien si ça me plait (oui, je suis un peu bête, je ne veux pas acheter un truc où je n'aimerais pas habiter, alors que c'est pour du locatif).

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°32721269
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-12-2012 à 20:41:00  profilanswer

Question subsidiaire : Les prêts à 1%, c'est uniquement pour la résidence principale ?

---------------
n°32721330
c2800
Posté le 19-12-2012 à 20:48:39  profilanswer

Samourai a écrit :

1) je n'ai pas de comptes à te rendre, surtout vu le ton que tu emploies
2) La rentabilité d'un bien dépend de beaucoup de choses, et pas seulement d'une "hausse des prix", parfois même c'est le contraire (dès lors que tu as remboursé ton emprunt, si tu veux vendre pour acheter plus grand, tu as tout intérêt à ce que les prix aient baissés par rapport au moment où tu as acheté! j'ai déjà fait la démonstration ici)

Tu payes 250 € de charges de copropro pour un 60 M² et tu t'en satisfais tout en t'autoproclamant Cador des prédictions immobilières...

En fait comme Elfe n'est pas là tu t'es dit qu'il fallait quand même quelqu'un pour troller le topic donc t'es reviendu ?

n°32721350
stephaneF
Posté le 19-12-2012 à 20:50:29  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

c'est pas 100K par parent il me semble.  :o

Si, par parents. Et par enfants. Tous les 15 ans.

Une famille de 2 enfants, peut donner 400 k€ en 15 ans sans AUCUN impôt.

n°32721576
pilef
Posté le 19-12-2012 à 21:14:54  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Question subsidiaire : Les prêts à 1%, c'est uniquement pour la résidence principale ?

Google ça existe toujours :)  

n°32721693
Professor
Posté le 19-12-2012 à 21:25:53  profilanswer

pilef a écrit :

Les forums aussi  ;)  

Mais les mecs sympas ... moins  :o

n°32721812
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2012 à 21:38:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si, par parents. Et par enfants. Tous les 15 ans.

Une famille de 2 enfants, peut donner 400 k€ en 15 ans sans AUCUN impôt.

Et comment ça se passe pour considérer le nombre de parents donateurs ?
Genre, y a-t-il une différence de faite suivant le régime matrimonial, ou suivant qui touche un salaire, etc... ?
Par exemple, si parmi les 2 parents, mariés au régime de la séparation de biens, il n'y en a qu'un qui ramène de l'argent, les deux peuvent-ils quand même donner 100k chacun ?

En gros, est-ce que c'est aussi simple que "100k par parent" ?

n°32721851
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 21:42:55  answer

flash23 a écrit :

Oui
Suffit de télécharger un formulaire de don manuel.

n°32721893
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-12-2012 à 21:47:24  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, mais sur un forum, tu peux avoir des commentaires/avis annexes, des conseils sympas (et je ne suis pas venu poster juste cela, c'était une question subsidiaire

Professor a écrit :

Les forums aussi  ;)  
Mais les mecs sympas ... moins  :o

Ohh, yen a un là  [:chronoklazm]

---------------
n°32721914
padav
Posté le 19-12-2012 à 21:50:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Et comment ça se passe pour considérer le nombre de parents donateurs ?
Genre, y a-t-il une différence de faite suivant le régime matrimonial, ou suivant qui touche un salaire, etc... ?
Par exemple, si parmi les 2 parents, mariés au régime de la séparation de biens, il n'y en a qu'un qui ramène de l'argent, les deux peuvent-ils quand même donner 100k chacun ?

si séparation de biens, faut que chacun puisse apporter les 100k

en gros, chaque parent peut donner ce qu'il a en propre ou ce qui est dans la communauté (si communauté il y a)
après, il y a des subtilités, mais on va pas approfondir :o

n°32722021
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2012 à 21:58:19  profilanswer

padav a écrit :

si séparation de biens, faut que chacun puisse apporter les 100k

en gros, chaque parent peut donner ce qu'il a en propre ou ce qui est dans la communauté (si communauté il y a)
après, il y a des subtilités, mais on va pas approfondir :o

ok
 :jap:

n°32722068
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2012 à 22:03:18  profilanswer

r06 a écrit :

Prix qu'ils ont acheté en 2008 = prix d'achat + frais d'agence + frais de notaire  :o

Quand on parle de prix d'achat, on inclut d'habitude les frais d'agence mais pas les frais de notaire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32722198
Professor
Posté le 19-12-2012 à 22:14:37  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ohh, yen a un là  [:chronoklazm]

Malheureusement aucune idée pour le pret à 1%  
Je ne l'ai jamais utilisé

n°32722633
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2012 à 22:53:13  profilanswer

ypolem a écrit :

les autres copro, via le syndic, le poursuivent jusqu'à ce que vente s'ensuive !

Cela prend du temps, mais in fine, vu que le fautif est solvable (il a un bien), tu peux obtenir une décision de justice.

On en a un comme ça.
Ca fait juste 10 ans que ça dure les procédures :D

n°32723046
stephaneF
Posté le 19-12-2012 à 23:50:02  profilanswer

Par contre si l'un des parents (ou les deux  :D ) meure(nt) pendant les 15 ans suivant la donation, la somme donnée revient dans la succession !

n°32723885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2012 à 07:36:07  profilanswer

Fender a écrit :

Les acrobates de la finance et du conseil sont quand même majoritairement Paris/IdF, dont notamment les métiers qui ont pas mal profité de la bulle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32723889
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 07:37:16  answer

Citation :

«Étant donné l'état du marché immobilier, la location est la meilleure solution», souligne un autre responsable. Les prix de l'immobilier ont chuté de 30 à 40% cette année en xxxxx, sur fond de récession économique.

[:dr_doak][:alexmagnus]

Spoiler :

en Italie

[:kolombin]

Joli krach mes enfants, certains proprios winners doivent s'en bouffer les couilles [:implosion du tibia]
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] blique.php

n°32723902
pik3
Posté le 20-12-2012 à 07:41:32  profilanswer

[:dr_doak][:alexmagnus]

Spoiler :

en Italie

[:kolombin]

Joli krach mes enfants, certains proprios winners doivent s'en bouffer les couilles [:implosion du tibia]
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] blique.php[/quotemsg]

Intéressant étant donné que jusqu'à récemment les prix ne baissaient pas en Italie.  :jap:  
http://www.gecodia.fr/Prix-immobil [...] a3907.html

Citation :

Viennent ensuite les pays peu ou prou en stagnation (Italie, Finlande, Portugal, Luxembourg, Malte).

n°32723914
r06
Posté le 20-12-2012 à 07:50:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand on parle de prix d'achat, on inclut d'habitude les frais d'agence mais pas les frais de notaire.

Quand on est entre gens civilisés mais parfois la plèbe mélange tout... [:julm3]

n°32723936
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 07:57:32  answer

pik3 a écrit :

Intéressant étant donné que jusqu'à récemment les prix ne baissaient pas en Italie.  :jap:  
http://www.gecodia.fr/Prix-immobil [...] a3907.html

Citation :

Viennent ensuite les pays peu ou prou en stagnation (Italie, Finlande, Portugal, Luxembourg, Malte).

Citation :

La chute des prix immobiliers illustre les répercussions de la crise de dette sur les banques (crédit moins abondant), de la récession (chômage et salaires contraints), de l’austérité (hausse d’impôts), de l’endettement des ménages (élevé partout) et enfin d’une valorisation immobilière toujours supérieure aux niveaux de longue période (prix trop hauts par rapport aux revenus et rendement locatif faible).

Toute ressemblance avec la situation actuelle n'est que purement fortuite :o

Citation :

Ceci alimente la récession via la chute de l’investissement et de l’emploi dans la construction qui alimente à son tour la chute de l’immobilier.

Elle est ou la théorie du yoyo ? :/

n°32724150
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2012 à 09:04:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Bizarre.

Citation :

non, pas dans les mêmes proportions, évidemment, mais ça reste le contraire de ce que tu dis "qu'on ne trouve qu'en île de France"
surtout qu'on peut assimiler les activités des directions régionales à des activités de sièges et dans les banques, ça fait beaucoup de monde

n°32724164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2012 à 09:06:28  profilanswer

pik3 a écrit :

En fin de compte j'ai réussi à trouver des stats sur l'évolution des revenus par région.
L'IDF sur la période 2005-2009 est dans la moyenne nationale en euros constant. Il se pourrait qu'il n'y ait pas de biais sur l'évolution des revenus donc.  :o  
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MRSEF04124

ça me surprend pas parce que même s'il y a probablement un biais concentré sur les CSP+ et ++, Paris et l'IDF concentrent aussi énormément de précaires et de classes moyennes  (ceux dont le niveau de vie est en baisse)

n°32724381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2012 à 09:31:49  profilanswer

Fender a écrit :

ça me surprend pas parce que même s'il y a probablement un biais concentré sur les CSP+ et ++, Paris et l'IDF concentrent aussi énormément de précaires et de classes moyennes  (ceux dont le niveau de vie est en baisse)

Faut voir la distribution.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10109  10110  10111  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)