Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

S'il ne devait en rester qu'un ...

62.5 %
 25 votes
1.  Madame

37.5 %
 15 votes
2.  Mademoiselle

Total : 49 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

L'abrogation du "mademoiselle"

n°8208333
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 12:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
En l'occurrence ce n'est pas moi qui ait parlé de Zemmour. C'est une réponse un autre post.  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 12:55:27  profilanswer

n°8208384
mathieuCDG
Posté le 20-04-2006 à 13:00:16  profilanswer

page 5 c'est cool de parler de zemmour (antiféministe assumé) même si c'est HS
page 30 ça te dérange qu'on parle de l'importation massive de prostituées pour la coupe du monde, sous prétexte que c'est HS

conception à sens unique du HS
LAUGH OUT LOUD

démasqué, bernardo

n°8208415
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-04-2006 à 13:03:42  profilanswer

Objectivement j'en ai absolument rien à foutre de l'abrogation du terme mademoiselle, mais il me parait être tout à fait naturel, à partir du moment où la demande en est faite, de l'abroger, parce qu'aucun argument ne peut justifier une telle différence de traitement.

n°8208582
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 13:20:22  profilanswer

mathieuCDG a écrit :

page 5 c'est cool de parler de zemmour (antiféministe assumé) même si c'est HS
page 30 ça te dérange qu'on parle de l'importation massive de prostituées pour la coupe du monde, sous prétexte que c'est HS

conception à sens unique du HS
LAUGH OUT LOUD

démasqué, bernardo

[:haha]
Il a fé un achèsseuh il a fé un achèsseuh haaan !  
démasqué bernardo démasqué bernardo !

n°8208884
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-04-2006 à 13:52:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Objectivement j'en ai absolument rien à foutre de l'abrogation du terme mademoiselle, mais il me parait être tout à fait naturel, à partir du moment où la demande en est faite, de l'abroger, parce qu'aucun argument ne peut justifier une telle différence de traitement.

:jap: Tout à fait d'accord.

Zaib3k a écrit :

je ne voterais pas :o

supprimer la mention mademoiselle sur la paperasse est plutôt une bonne chose, ou au moins compréhensible. je suis pour.
supprimer le mot du langage, délirer sur son utilisation est débile. je suis contre.

Je pense que ce n'est pas réalisable [:ocube] du moins à court terme: pas avant 80 ans  ;)  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°8209534
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 20-04-2006 à 15:04:33  profilanswer

Bin sinon les gars vous croyez qu'on est espié par tous les médias?

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 740,0.html

:D

n°8209601
asmomo
Posté le 20-04-2006 à 15:11:19  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

pour moi tu fais un contre-sens entre l'intention personnelle des gens et le code social, la coutume, qui instaure des comportements contre lesquels les féministes se battent. Le problème n'est pas qu'untel soit "mal élevé" et reluque tes fesses ou qu'un autre te tienne la porte par simple habitude apprise, le problème est que les féministes considèrent que le code social de la galanterie les définit en tant qu'objet, et non en sujet. L'intention personnelle ensuite n'est que factuelle, et donc n'a pas de valeur. Mais cette intention est nourrie par tout un tas de codes sociaux, qui évoluent avec le temps sous l'influence de "lobbies" (pour parler rapidement), et donc qui créent des comportements différents. Les féministes sont un de ces lobbies. Encore une fois, si tu réduis ce que disent les féministes aux intentions supposées des hommes, pour moi tu es dans l'erreur.  
Là où on peut réfléchir, c'est dans ce fameux statut d'objet -auquel nous sommes tous confrontés-, c'est à dire où la part de l'aliénation et où est la part de liberté qui font de moi un sujet mais également un objet.

Et donc à ton avis en s'excitant comme le font les cdg, le code social va évoluer dans leur sens ?

n°8210304
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 16:27:11  profilanswer

Si damoiseau était en usage et que mademoiselle ne l'était pas je pense que les cdg demanderaient à ce qu'on rajoute demoiselle sur les papiers administratifs au motif de l'égalité de traitement avec les hommes et du fait qu'on ne tiendrait pas compte de leur sexualité en ignorant sciemment leur disponibilité sexuelle (malgré leur libération sexuelle).

n°8210319
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 16:28:17  profilanswer

farewell a écrit :

Si damoiseau était en usage et que mademoiselle ne l'était pas je pense que les cdg demanderaient à ce qu'on rajoute demoiselle sur les papiers administratifs au motif de l'égalité de traitement avec les hommes et du fait qu'on ne tiendrait pas compte de leur sexualité en ignorant sciemment leur disponibilité sexuelle (malgré leur libération sexuelle).

putin de +1 quoi  [:freekill]

n°8210387
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-04-2006 à 16:33:27  profilanswer

je suis pour ajouter "damoiseau" pour les hommes non mariés :o
compliquons le merdier.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 16:33:27  profilanswer

n°8210442
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-04-2006 à 16:37:54  profilanswer

personne ne l'en empêche et pourtant il faut le faire ... si les mecs avaient aussi à indiquer leur statut marital, ça gueulerait moins

---------------
n°8210518
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-04-2006 à 16:43:47  profilanswer

il doit signifier sa qualité de mâle sans avoir à préciser son état marital
c'est un des arguments de la pétition

---------------
n°8210555
sebbes
Hé Ho
Posté le 20-04-2006 à 16:46:45  profilanswer

Question du jour :  

On empeche les femmes non mariées de cocher 'Madame' ?

( et inversement les femmes mariées de cocher 'Mademoiselle' )

n°8210577
sebbes
Hé Ho
Posté le 20-04-2006 à 16:48:28  profilanswer

stitch+ a écrit :

il doit signifier sa qualité de mâle sans avoir à préciser son état marital
c'est un des arguments de la pétition

La case marié c'est juste pour les femmes ?

n°8210581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 16:48:46  profilanswer

+1

Aucune loi ne définit de toute façon.

Et de toute façon de plus en plus de questionnaire demandent après le titre la "situation familliale", donc bon osef quoi -_-'

n°8210656
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 16:56:37  profilanswer

Pas forcement...

pour Mme:

- vieille fille
- femme mariée
- femme non mariée en concubinage se considerant tout comme
- veuve

pour Melle:

- pucelle
- jeune fille
- femme en concubinage
- femme mariée voulant se faire passer pour jeune
- veuve

Donc il reste un flou :o

n°8210796
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 17:09:26  profilanswer

C'est pour ça que je souligne que dans une autre asymétrie, les cdg trouveraient un moyen de se poser en victimes en utilisant un de leurs argumentaires récurrents. Elles arrivent sans problème à passer d'un discours puritain quand il s'agit de contraindre des comportements masculins à un discours libertaire quand il s'agit de soutenir des comportements féminins.

n°8210813
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 17:11:03  answer

"Les femmes seront l'égale de l'homme le jour où elles accepteront d'être chauve et de trouver ça distingué" - Coluche

n°8210907
mathieuCDG
Posté le 20-04-2006 à 17:18:31  profilanswer

sur l'asymétrie des situations h/f,
et sur ce que pensent les féministes des images dégradant les hommes,
ce compte-rendu d'une conférence où l'intervenante s'exprimait au nom de l'association :
http://chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=366

NB : le chiffre sur les femmes tuées est celui qui circulait dans les réseaux à l'époque, il est faux comme on l'a appris par la suite quand on a enfin obtenu les statistiques sexuées des violences (statistiques publiées très exactement 364 jours après la mise en ligne de l'article).

le lien avec la pétition consiste justement en ceci : le duo "madame ou mademoiselle?" est une occurrence parmi tant d'autres, d'u système sexiste qui se nourrit d'éléments qui paraissent souvent anodins pris isoléments.
M.

n°8210980
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 17:30:46  profilanswer

Je connaissais ce texte.  
Petit extrait révélateur de la façon dont sont traités généralement les contradicteurs:
"Nous avons eu des murmures dans la salle, voire des grommellements et grognements, essentiellement de la part de jeunes coqs en bande, pas assez courageux pour s’exprimer tout haut, mais obligés de faire des démonstrations de virilité pour pas perdre la face auprès de leur copains jeunes coqs. Je le sais parce que j’avais un espion dans la salle qui m’a dit 2 mots de l’ambiance. "
Heureusement la cdg avait un espion dans l'assemblée !  :lol:  
L'auteur ne peut évidemment pas s'empêcher d'utiliser des termes méprisants (qu'on n'adresse qu'aux hommes bizarrement) comme "bitte sur pattes" et "jeunes coqs" ou "mâles".
Ca fustigerait "Vagin sur pattes", "poules" et "femelles" en d'autres occasions et ca donne des leçons de respect...

Message édité par farewell le 20-04-2006 à 17:40:14
n°8211018
mathieuCDG
Posté le 20-04-2006 à 17:44:17  profilanswer

au moins on n'est jamais déçu par l'étendue de la haine antiféministe de farewell ;-)

tu parles beaucuop au conditionnel,
tu as un problème avec les faits?
tu conjectures sur ce que ferait les cdg en telle ou telle circonstance,
ce qui est de mauvaise foi, mais j'ai déjà démontré à la page précédente que tu n'es pas avare du procédé...

tout comme "bittard", expression qui te choque tant et qui vise des hommes qui ne considèrent les femmes que comme des proies sexuelles, celles ci (jeunes coqs) visent des comportements. Une insulte sexiste, elle, vise un homme en tant qu'homme ou un femme en tant que femme (et dans les deux cas c'est l'appartenance à elle seule au sexe concerné qui est minorante et dégradée).  

enfin, ton obsession à ne répondre que sur la forme en n'ayant pas grand chose à dire sur le fond montre un certain désarroi argumentaire.

n°8211054
p47alto1
Posté le 20-04-2006 à 17:47:57  profilanswer

Dans le genre contorsion et mauvaise foi, vous faites aussi très fort, Mathieu. Si s'acharner sur la forme vous déplaît tant, je ne vois pas pourquoi vous soutenez les combats de votre asso sur les mots et les appellations.
On peu aussi noter comment vous justifiez certaines appellations, alors que je  doute fort qu'une seule circonstance envisageable puisse justifier à vos yeux les épithètes que citait Farewell.

Message édité par p47alto1 le 20-04-2006 à 17:48:35
n°8211083
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 17:52:23  profilanswer

mathieuCDG a écrit :

au moins on n'est jamais déçu par l'étendue de la haine antiféministe de farewell ;-)

tu parles beaucuop au conditionnel,
tu as un problème avec les faits?
tu conjectures sur ce que ferait les cdg en telle ou telle circonstance,
ce qui est de mauvaise foi, mais j'ai déjà démontré à la page précédente que tu n'es pas avare du procédé...

tout comme "bittard", expression qui te choque tant et qui vise des hommes qui ne considèrent les femmes que comme des proies sexuelles, celles ci (jeunes coqs) visent des comportements. Une insulte sexiste, elle, vise un homme en tant qu'homme ou un femme en tant que femme (et dans les deux cas c'est l'appartenance à elle seule au sexe concerné qui est minorante et dégradée).  

enfin, ton obsession à ne répondre que sur la forme en n'ayant pas grand chose à dire sur le fond montre un certain désarroi argumentaire.

"moi, les jeunes coqs, je ne les vois qu’une heure, je n’ai rien à craindre... elles [étudiantes], elles vont vivre avec toute l’année."
Ca vise tous les méchants machos ou ceux qui ne sont -juste- pas d'accord avec les cdg ?  :sarcastic:  

Et évite de tout le temps chercher à m'atteindre personnellement (tu tu tu). Ca n'apporte rien à ton argumentaire. Justifier "bittard" "bittes sur pattes" ou "jeunes coqs" c'est pas non plus très crédible quand on est censé lutter contre les injures sexistes. Qui est de mauvaise foi ?

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 20-04-2006 à 17:53:24
n°8211132
Michel Mer​lin
Posté le 20-04-2006 à 18:00:35  profilanswer

Le problème ne se poserait pas si l'on était encore un pays civilisé.

Comme le dit joliment la langue française, chacun s'appelle comme ceci ou comme cela, ce qui rappelle que dans un pays civilisé, c'est chaque individu (ou son tuteur) qui choisit comment il s'appelle.

Or tout le monde sait (comme le rappelle la lecture du présent topic) que, s'il y a beaucoup de femmes qui veulent être appelées Madame, il y en a beaucoup aussi qui choisissent de s'appeler Mademoiselle.

Il serait donc contraire aux usages, au respect d'autrui, à la démocratie, à l'efficacité, à mon avis au bon goût, et surtout au simple réalisme, de chercher à abroger le mot de "Mademoiselle". Laissons donc à chacune le soin (et le plaisir) de choisir.

Maintenant, comme toute Liberté, celle de choisir son appellation s'arrête là où commence celle des autres. L'appellation choisie ne doit pas occulter ou falsifier quelque chose au détriment d'autrui. Par exemple dans l'affaire au début de l'article cité en post initial, Mathilde ne précise pas s'il était indiqué ailleurs dans l'entête de l'acte à signer, qu'elle était (comme elle le dit dans l'article, mais quid dans l'acte notarié ?) célibataire. Dès lors il me semble naturel qu'elle se soit vu forcée par son Notaire de « signer l’acte sous "Mademoiselle Nom de naissance" », afin de ne pas risquer de tromper des tiers éventuellement intéressés dans la transaction, par exemple de leur faire penser qu'elle aurait un compagnon. De même pour son nom de jeune fille.

Quant aux connotations d'objet sexuel ou de chair fraîche, c'est ridiculement tendancieux. On pourrait aussi bien traiter les "Monsieur" de porte-monnaies ambulants - comme autrefois de chair à canons.

Enfin si le terme Damoiseau est moins employé, le souci de démocratie, politesse et efficacité évoqué plus haut conduit surtout à prendre acte du choix de la majorité (emploi plus fréquent de Demoiselle ou Mademoiselle que de Damoiseau ou autre mondamoiseau), et à ne donner qu'avec retenue une opinion personnelle sur ces préférences d'autrui.

Dans ce cadre et sous cette réserve je pense qu'en moyenne les gens ressentent le changement que le mariage (ou concubinage ou appariement ou accompagnement ou accompagnonement ou tout ce qu'il faudra dire pour satisfaire les fanatiques de la polémique) apporte dans la vie, aussi important soit-il pour l'homme, comme encore bien plus important pour la femme, d'où les conséquences du nom qui change (Mademoiselle -> Madame, nom de jeune fille -> nom d'épouse), et de toute la mise en avant de la mariée (habillement, décoration, usages et tout le reste de l'environnement du mariage) : le mariage (ou pacsage, ou etc.) est d'abord la fête de la mariée, ensuite du marié et du couple, puis des familles et amis.

Paris, Thu 20 Apr 2006  18:00:35 +0200

n°8211140
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 18:01:25  profilanswer

farewell a écrit :

"moi, les jeunes coqs, je ne les vois qu’une heure, je n’ai rien à craindre... elles [étudiantes], elles vont vivre avec toute l’année."
Ca vise tous les méchants machos ou ceux qui ne sont -juste- pas d'accord avec les cdg ?  :sarcastic:  

Et évite de tout le temps chercher à m'atteindre personnellement (tu tu tu). Ca n'apporte rien à ton argumentaire. Justifier "bittard" "bittes sur pattes" ou "jeunes coqs" c'est pas non plus très crédible quand on est censé lutter contre les injures sexistes. Qui est de mauvaise foi ?

Ben, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec les CDG sont de vilains machos voyons...  :sarcastic:  :whistle:  

Tiens et si on supprimait le mot "madame" à la place de Mademoiselle. Après, tout "madame", ça renvoie plus à la situation de femme mariée, soumise au patriarcat etc... etc...  
 Alors que la demoiselle est encore libre (au sens non dépendante d'un tiers) et drapée de sa féminité pure etc...  

n°8211175
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-04-2006 à 18:06:13  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec les CDG sont de vilains machos voyons...  :sarcastic:  :whistle:  

Tiens et si on supprimait le mot "madame" à la place de Mademoiselle. Après, tout "madame", ça renvoie plus à la situation de femme mariée, soumise au patriarcat etc... etc...  
 Alors que la demoiselle est encore libre (au sens non dépendante d'un tiers) et drapée de sa féminité pure etc...

C'est ce que je me disais en lisant l'article du monde, en fait c'est le terme "madame" qui est restrictif puisque selon l'ancien code civile "madame" n'a aucun droits sans l'aprobation de son mari alors que "mademoiselle", elle, est libre de ses choix ... aller hop ! toutes les femmes redeviennent des demoiselles ! (c'est ma mère qui va être contente)

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8211176
sakura_
Posté le 20-04-2006 à 18:06:13  profilanswer

sebbes a écrit :

Question du jour :  

On empeche les femmes non mariées de cocher 'Madame' ?

( et inversement les femmes mariées de cocher 'Mademoiselle' )

Si vous n'avez pas lu le message de départ: la dame à l'origine de la pétition veut se faire appeler "madame" mais le jour où son banquier a su qu'elle n'était pas mariée, il insistait, lui, pour l'appeler "mademoiselle", bien qu'elle le reprenne.
Donc, (je l'ai déjà dit, mais bon, apparement tout le monde n'a pas lu tout le sujet) son problème c'est justement qu'on l'empêche de se faire appeler comme elle le souhaite. Sa méthode (discutable, certes) serait qu'il n'y ait qu'un seul mot.  
Mais si on respectait le souhait de chacun (enfin, plutôt chacune) de se faire appeler "madame" ou "mademoiselle", tout le monde y trouverait son compte.

n°8211212
mathieuCDG
Posté le 20-04-2006 à 18:11:21  profilanswer

mmm bon trollage, nier la pertinence de la réponse pour obliger l'autre à se répéter encore et encore ;-)
tombé dans le panneau? oui, par amour du sport. Alors zou:

mauvaise foi?
1/ je ne m'en prends à toi, farewell,
quand dans la mesure où tu attaques constamment mon association sur des fondements purement spéculatifs (usage répété du conditionnel comme argument massue).
2/ j'ai déjà expliqué la différence entre attaquer une personne sur son identité et lui reprocher son comportement. Les cdg et autres féministes ne combattent pas "les hommes" mais le sexisme.
3/ la portée sociale de l'insulte et ses conséquences sont aussi fonction des rapports de force existants. Je doute que parler de "jeunes coqs" renforce une domination féminine pour la bonne raison qu'elle n'existe pas ;-)

l'argument 2 se suffit à lui-même, le 3/ ne justifie pas mais replace seulement en contexte.

Car la question est tout de même bien là,  
ne détournons pas cette discussion de son point de départ : en quoi l'asymétrie de traitement h/f dans le langage est-elle liée à d'autres occurrences qui valorisent la disponibilité sexuelle des femmes pour les hommes.
Et là, l'ensemble du fil en a fourni plusieurs exemples, pub et prostitution en particulier.

n°8211216
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-04-2006 à 18:12:26  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Dans ce cadre et sous cette réserve je pense qu'en moyenne les gens ressentent le changement que le mariage (ou concubinage ou appariement ou accompagnement ou accompagnonement ou tout ce qu'il faudra dire pour satisfaire les fanatiques de la polémique) apporte dans la vie, aussi important soit-il pour l'homme, comme encore bien plus important pour la femme, d'où les conséquences du nom qui change (Mademoiselle -> Madame, nom de jeune fille -> nom d'épouse), et de toute la mise en avant de la mariée (habillement, décoration, usages et tout le reste de l'environnement du mariage) : le mariage (ou pacsage, ou etc.) est d'abord la fête de la mariée, ensuite du marié et du couple, puis des familles et amis.

En quoi ?

n°8211220
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-04-2006 à 18:12:54  profilanswer

mathieuCDG a écrit :

mmm bon trollage, nier la pertinence de la réponse pour obliger l'autre à se répéter encore et encore ;-)

mauvaise foi?
quand dans la mesure où tu attaques constamment mon association sur des fondements purement spéculatifs (usage répété du conditionnel comme argument massue).
2/ j'ai déjà expliqué la différence entre attaquer une personne sur son identité et lui reprocher son comportement. Les cdg et autres féministes ne combattent pas "les hommes" mais le sexisme.
3/ la portée sociale de l'insulte et ses conséquences sont aussi fonction des rapports de force existants. Je doute que parler de "jeunes coqs" renforce une domination féminine pour la bonne raison qu'elle n'existe pas ;-)

l'argument 2 se suffit à lui-même, le 3/ ne justifie pas mais replace seulement en contexte.

ne détournons pas cette discussion de son point de départ : en quoi l'asymétrie de traitement h/f dans le langage est-elle liée à d'autres occurrences qui valorisent la disponibilité sexuelle des femmes pour les hommes.
Et là, l'ensemble du fil en a fourni plusieurs exemples, pub et prostitution en particulier.

On aimerait une réponse tout de même, pourquoi madame plutôt que mademoiselle ? pour moi madame est plus restrictif que mademoiselle (toutes les femmes ont été mademoiselles, toutes ne seront pas madame).

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8211255
space droi​d
Posté le 20-04-2006 à 18:18:14  profilanswer

mathieuCDG a écrit :

mauvaise foi?

faudrait peut etre balayer devant sa porte (et son forum par la meme occasion), qd on se veut le chevalier blanc de la cause antisexiste faut etre irreprochable sur ce point, hors là on en est tres loin  
Tout ce que je vois c'est comme certains partis politique jouent sur une guerre des classes, les CDG elles, jouent sur une guerre des sexes, et c'est surement pas le meilleur moyen de faire changer les mentalitées

Message édité par space droid le 20-04-2006 à 18:21:13
n°8211259
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-04-2006 à 18:18:54  profilanswer

J'imagine que ca a deja ete dit (j'ai pas eu la patience de tout lire), mais ce qui m'impressionne le plus dans cette histoire c'est le courage des CDG, qui risquent leurs vies en s'engageant dans cette lutte, sans se laisser distraire par des problemes secondaires comme les violences conjugales, la discrimination a l'embauche, les disparites salariales, les mutilations de certaines africaines, l'exploitation de l'image de la femme, etc  :sarcastic:  

J'imagine que leur reponse a ca doit etre un truc du style : "ouais, mais tu te rends pas compte, c'est vraiment symptomatique de la facon dont les femmes sont traitees dans notre societe, etc etc", mais ce genre d'argument, j'achete pas.  

Bref, beaucoup de bruit pour rien, on devrait les appeler les chiennes d'arriere-garde, ca leur irait mieux  :sleep:

n°8211261
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-04-2006 à 18:18:58  profilanswer

mathieuCDG a écrit :

mauvaise foi?

:pfff:       [:ocube]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°8211266
p47alto1
Posté le 20-04-2006 à 18:19:16  profilanswer

mathieuCDG a écrit :

[…]

En se permettant des insultes sexistes? C'est sans doute un exemple éclatant de cohérence et de bonne foi.  :jap:  

Citation :

C'est spécieux autant que crétin: n'auraient donc droit à l'usage exclusif de l'insulte les "faibles" et les "dominés"? Et le fait d'être un homme détermine ipso-facto une position de "dominant"… Edifiant.  

Citation :

Effectivement, le côté spécieux souligne bien l'aspect mauvaise foi.  :jap:

Message édité par p47alto1 le 20-04-2006 à 18:20:51
n°8211270
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-04-2006 à 18:20:03  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'imagine que ca a deja ete dit (j'ai pas eu la patience de tout lire), mais ce qui m'impressionne le plus dans cette histoire c'est le courage des CDG, qui risquent leurs vies en s'engageant dans cette lutte, sans se laisser distraire par des problemes secondaires comme les violences conjugales, la discrimination a l'embauche, les disparites salariales, les mutilations de certaines africaines, l'exploitation de l'image de la femme, etc  :sarcastic:  

J'imagine que leur reponse a ca doit etre un truc du style : "ouais, mais tu te rends pas compte, c'est vraiment symptomatique de la facon dont les femmes sont traitees dans notre societe, etc etc", mais ce genre d'argument, j'achete pas.  

Bref, beaucoup de bruit pour rien, on devrait les appeler les chiennes d'arriere-garde, ca leur irait mieux  :sleep:

D'ailleurs on se demande pourquoi ces cons d'étudiants ont manifestés contre le CPE alors qu'il y'a quand même bien pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 20-04-2006 à 18:20:15
n°8211280
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 18:21:35  answer

Marc a écrit :

D'ailleurs on se demande pourquoi ces cons d'étudiants ont manifestés contre le CPE alors qu'il y'a quand même bien pire.

Ironie ou pas ironie ? :D

J'hésite, là... :o

n°8211304
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-04-2006 à 18:24:39  profilanswer

de toute façon j'crois que les réactions sur ce topic montrent une chose : les gens s'en tamponnent pas mal qu'on dise mademoiselle ou madame, ou qu'on n'en retienne que l'un ou l'autre...
Ce qui choque surtout c'est la façon dont le combat est mené... c'est un peu comme si sur le site d'une assoc se battant contre le racisme anti-semite (par exemple) on trouvait une page "blague sur les musulmans" et que tous les deux posts on ressortait d'énormes clichés racistes...

Message cité 1 fois
Message édité par Aquineas2 le 20-04-2006 à 18:28:05

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8211475
asmomo
Posté le 20-04-2006 à 18:51:23  profilanswer

Chanson à déconseiller à l'auteure :

Karpatt - [A l'ombre du ficus #13] Mademoiselle [2:49]

Le terme honni doit y être une quarantaine de fois ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (Hop hop, on réactive les neurones !)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'abrogation du "mademoiselle"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)