Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Votre situation :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

L'abandon de la religion.

n°2383103
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 00:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

poussahpensif a écrit :

L'Eglise a effectivement mis du temps à changer d'attitude (pas de dogmes, attention! :non:) après le 19e siècle, période difficile où je pense qu'une certaine fermeté était nécessaire. Le message est désormais plus l'accueil, l'écoute, et bcp moins les réprimandes automatiques et à mon avis peu constructives. Les gens ne sont pas idiots, il faut leut expliquer de quoi il retourne, le pourquoi du comment...
Je comprends que certains aient pu être blessés par des discours durs.

tu as lu ce bouquin ?

ceci-dit les dogmes sont ce qui me choque le plus dans l'églsie catholique. l'immaculée conception [:kikiv], le célibat des prêtres, le culte des saints, etc... ça n'a pas de fondement à mon avis.

un exemple concret quand je me suis mariée. j'ai fait un mariage eocuménique, j'ai reçu les deux livrets de préparation au mariage : catholique et protestant.

Sur le livret catholique : "vous êtes de jeunes chrétiens qui vivez dans la foi, vouas avez décidé de vous marier à l'église..." :D

Sur le livret protestant : "vous vous mariez au temple :
- par tradition
- pour faire plaisir à vos parents
- vous attendez un enfant
- ..."

Quelle est l'attitude la plus réaliste ? [:itm]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 00:20:55  profilanswer

n°2383110
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 00:21:35  profilanswer

meggido a écrit :

Pour ton information:  
http://fr.allafrica.com/stories/200403270040.html

Citation :

Transmission Vih/Sida Mère-enfant : neuf enfants sur onze nés de mères séropositives ne sont pas infectés

Entres autres sources...Mais bon je doute que ça soit la conaissance que tu recherche, plutot que la provocation.

premierement je t interdis de douter de la legitimité de mes questions  
si ce que tu disais etait vrai ca se saurait  
point  

" Ces dernières ont suivi dans trois formations sanitaires d'Abengourou un régime court de traitement par la ZIDOVUDINE en fin de grossesse. Résultat: sur 11 naissances enregistrées, seulement deux cas de séropositivité ont été constatés."

sans traitement c est 100%
c est un fait

(juste en tre nous : quand tu cites une source evite de la paraphraser ca te rend pas du tout service ;))

n°2383117
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 00:22:22  profilanswer

poussahpensif a écrit :

L'Eglise est là pour indiquer aux hommes le bon chemin, rien de plus.

sauf qu'elle se pose trop souvent en intermédiaire entre Dieu et les hommes, et c'est là que le bât blesse  [:airforceone]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2383142
aekoldd
Posté le 31-03-2004 à 00:24:30  profilanswer

le topic tourne un peu trop autour de l eglise catholique

n°2383153
sombresong​e
Posté le 31-03-2004 à 00:25:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est peut-être simpliste, mais ça répond à toute ces questions. Celui qui doit y croit dur comme fer doit êtrer de savoir qu'après la vie, il y a le paradis qu'il l'attend. Il a un but dans sa vie.

Je le sais mais ca ne me suffit plus. J'ai quitté la religion parceque j'ai commencé à me posé trop de question.
Quelque part je pense qu'aujourd'hui je recherche ma foi.

n°2383158
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 00:26:20  profilanswer

aekoldd a écrit :

En attendant, c'est un peu normal, vu qu'il y a 60% de né-catholique sur ce topic, et 32% d'athée.

Docn les 8% restants, va falloir appeler yems93 et dworkin pour animer un peu le topic je crois...

n°2383160
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 00:26:30  profilanswer

aekoldd a écrit :

[:airforceone] c'est encore la religion majoritaire de ce pays, et donc celle qui compte le plus de "représentants" (croyants ou pas) sur ce topic.

---------------
n°2383166
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 00:27:31  profilanswer

sombresonge a écrit :

Quelque part je pense qu'aujourd'hui je recherche ma foi.

C'est surement en toi que tu la trouveras.  

Petite question: tu avais lu la Bible du temps où tu étais pratiquant ?

n°2383173
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 00:28:40  profilanswer

aekoldd a écrit :

+1
mais il y a quelques personnes ici qui semblent pretes a defendre leur steak contre vents et marees :D

n°2383182
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 00:30:01  profilanswer

Malicia a écrit :

[:airforceone] c'est encore la religion majoritaire de ce pays, et donc celle qui compte le plus de "représentants" (croyants ou pas) sur ce topic.

possible mais le sujet initial a été detourne

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 00:30:01  profilanswer

n°2383188
aekoldd
Posté le 31-03-2004 à 00:30:24  profilanswer

l eglise catho c est la base de la société francaise c est normale que certains y soit attaché mais elle est selon moi voué en europe occidentale à la disparition enfin esperons le...

n°2383212
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 00:33:38  profilanswer

aekoldd a écrit :

l eglise catho c est la base de la société francaise c est normale que certains y soit attaché mais elle est selon moi voué en europe occidentale à la disparition enfin esperons le...

Pourquoi ? Si les pratiquants sont heureux dans leur religion, pourquoi souhaiter la disparition ?

n°2383219
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 00:34:11  profilanswer

VanessaUsedT0Live a écrit :

possible mais le sujet initial a été detourne  

Ben on reste dans le domaine religieux. C'était quoi le sujet initial ?

n°2383231
aekoldd
Posté le 31-03-2004 à 00:35:23  profilanswer

on peut etre heureu d appartenir a la religion numero 1 sur le genocide ...

n°2383245
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 00:36:31  profilanswer

mais il y a quelques personnes ici qui semblent pretes a defendre leur steak contre vents et marees :D

Bne faut bien, vu le nombre d'athée integriste sur le forum...

Bien entendu, l'Eglise catholique a encore des remaniements à faire et des éclaircissements (sur l'homosexualité, sur le port de la capote, sur le célibat des prêtres) Et j'espère que ce sera fait avec le futur pape. (En tout cas, l'actuel a l'air d'aimer son job pour s'y accrocher autant)

n°2383261
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 00:38:11  profilanswer

aekoldd a écrit :

on peut etre heureu d appartenir a la religion numero 1 sur le genocide...

Lequel ?
Est-ce la religion qui a inspirer les génocides OU c'est les gouvernements dirigés par des HOMMES qui ont profiter du pouvoir de l'Eglise pour faire ces génocides.

n°2383271
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 00:39:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Lequel ?
Est-ce la religion qui a inspirer les génocides OU c'est les gouvernements dirigés par des HOMMES qui ont profiter du pouvoir de l'Eglise pour faire ces génocides.

genre l'église est pas dirigée pas des hommes, elle non plus [:kiki]

---------------
n°2383285
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 31-03-2004 à 00:40:52  profilanswer

Malicia a écrit :

tu as lu ce bouquin ?

ceci-dit les dogmes sont ce qui me choque le plus dans l'églsie catholique. l'immaculée conception [:kikiv], le célibat des prêtres, le culte des saints, etc... ça n'a pas de fondement à mon avis.

un exemple concret quand je me suis mariée. j'ai fait un mariage eocuménique, j'ai reçu les deux livrets de préparation au mariage : catholique et protestant.

Sur le livret catholique : "vous êtes de jeunes chrétiens qui vivez dans la foi, vouas avez décidé de vous marier à l'église..." :D

Sur le livret protestant : "vous vous mariez au temple :
- par tradition
- pour faire plaisir à vos parents
- vous attendez un enfant
- ..."

Quelle est l'attitude la plus réaliste ? [:itm]

non, pas lu le bouquin, je réagissais surtout à ta première phrase.

Mon opinion personnelle sur le mariage, puisqu'on en parle, et que trop de mariages catholiques se font pour avoir les photos de la cérémonie et pas par foi, et ça me dérange, mais ce n'est qu'un avis perso.
L'immaculée conception a été définie comme dogme récemment, mais l'était dans la pratique depuis les premiers siècles.
Le raisonnement est que Marie, pour accueillir Dieu, ne pouvait pas être marquée du péché originel, c'est la "grâce spéciale" de Dieu pour elle. Celà ne signifie pas qu'elle n'a jamais péché (pas comme Jésus)

Le célibat des prêtres date environ du douzième siècle de façon importante, mais existait depuis longtemps.

Il a (1) un fondement biblique, (2) un fondement pratique et (3) un fondement "evangélisationistique" (manque un mot correct :lol:
1) Evangile selon St Mathieu, chap 19, verset 12 : " Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux. Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne ! » "

2) Le prêtre célibataire peut donner tout son temps à Dieu, et est plus prêt à donner sa vie qu'avec femme et enfants.

3) Le célibat des prêtres "fait signe" : celà montre que grace à Dieu qqn peut être célibataire, sans compagne, et être heureux, bien que celà sorte des "croyances" de notre temps.  

C pour ces trois raisons que les prêtres catholiques sont célibataires.
Exceptions : les prêtres venant d'autres Eglises (anglicans) déjà mariés le restent ; certaines Eglises de tradition orientales rattachées à Rome (Maronites, Syriaques, Grecs catholiques...).

Culte des Saints = culte de Dieu en fait. On célebre Dieu par ce qu'il a fait de merveuilleux par et dans ces hommes/femmes. Ce sont pour nous des modèles. Être saint, c avoir vécu selon les préceptes de l'Evangile, c avoir aimé Dieu plus que tout.

Les sanits ne sont pas parfaits, et certains n'ont pas eu des vies d'enfants de choeur, mais ils sont saints par leur attachement et leur fidélité à Dieu, malgré les épreuves (Mère Teresa, par exemple, a eu des années de doute sur Dieu, et pourtant, elle a continué à le chercher dans les pauvres!

Ouf!

Je vais bientôt me coucher, alors à demain! :hello:

n°2383309
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 31-03-2004 à 00:43:40  profilanswer

aekoldd a écrit :

on peut etre heureu d appartenir a la religion numero 1 sur le genocide ...

Plus grand nombre de victimes de l'histoire : goulags d'URSS, lire L'enfer du Goulag, Soljénitsyne.

Mais on le crie pas sur les toits...

Message édité par PoussahPensif le 31-03-2004 à 00:45:11
n°2383327
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 00:46:34  profilanswer

poussahpensif a écrit :

non, pas lu le bouquin, je réagissais surtout à ta première phrase.
...
Ouf!

Je vais bientôt me coucher, alors à demain! :hello:

lis le :o

On va pas rentrer dans un débat sur les dogmes, c'est pas le sujet du topic, bien que ça me démange  :whistle:  

bonne nuit :hello:

---------------
n°2383333
aekoldd
Posté le 31-03-2004 à 00:47:11  profilanswer

enfin l Urss ca a durer moins d un siecle,l Eglise c a peu pres deux mille ans :les croisades,le massacre des civilisations d amerique du sud ,colonisation du monde a travers l evangelisation,le massacre juif...je pense qu au final la liste est tres longue .
De plus le pire dans tout ca c est que la croyance bornée dans le message de l Eglise Catholique a detruit des cultures incroyablement interessantes(ex:les incas,azteques..)

n°2383338
sombresong​e
Posté le 31-03-2004 à 00:47:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est surement en toi que tu la trouveras.  

Petite question: tu avais lu la Bible du temps où tu étais pratiquant ?

On m'avais lu la bible quand j'étais petit, plus tard je l'ai lu moi même.
C'est étrange maintenant que j'y repense à pourquoi j'ai perdu la fois. J ai commencé à douter de l'église quand j'étais au lycée. Puis petit à petit j'ai douté de Dieu. Cela m'a ammené à me poser la question: "Si dieux n'exite pas, alors pourquoi l'univers existe"  
Pendant un certain temps je me suis répondu que le but de l'existence et de la vie de chacun et de chercher son bonheur, de s'accomplir, de s'épanouir. Pourtant tres vite je me suis posé la question: "Oui mais apres?"
Que signifie réellement le terme bonheur? que veux dire s'accomplir et s'épanouire? est-ce simplement le fait de vivre en paix, d'avoir une famille, des enfants? Qu'est-ce que tout cela signifie si apres la vie il n'y avait rien? cela n'aurait aucun sens.
Je me suis réconforter dans les dogme qui parle de cycle de résurection. Mais cela non plus n'a pas de sens. A quoi bon mourrir mille et mille fois pour toujours refaire la même chose?
Qu'elle serait la finalité de toute ces vies?
Ensuite je me suis posé la question "Et si Dieux existait vraiment" Ce genre de question m'a ammené à me posé la question "pourquoi existe-t-il?" Et je me suis posé la question "Si le paradis est une éternité de bonheur, combien de temps existerons nous au paradis avant de ne plus savoir ce qu'est le bonheur? Comment pourait-on être heureux si l'on a oublié ce que c'est que de souffrir?"
Aujourd'hui je doute qd meme fortement aussi bien sur l'existence de dieux que sa non existence. aucune de ces deux thèse n'est satisfaisante.

n°2383346
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 00:48:57  profilanswer

sans parler de son attitude vis-à-vis des femmes, des noirs, des homos etc... :/

Un autre bon bouquin pour revisiter le message de la bible : "le sacrifice interdit" de Marie Balmary (petit doute sur l'othographe)

---------------
n°2383367
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 00:52:28  profilanswer

sombresonge a écrit :

Aujourd'hui je doute qd meme fortement aussi bien sur l'existence de dieux que sa non existence. aucune de ces deux thèse n'est satisfaisante.

j'ai pas non plus de réponse à cette question, mais je suis en paix avec ça.
Cherches en toi (et lis le bouquin cité page précédente, je sais je sui lourde :D)

---------------
n°2383369
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 00:53:32  profilanswer

aekoldd a écrit :

enfin l Urss ca a durer moins d un siecle,l Eglise c a peu pres deux mille ans :les croisades,le massacre des civilisations d amerique du sud ,colonisation du monde a travers l evangelisation,le massacre juif...je pense qu au final la liste est tres longue .
De plus le pire dans tout ca c est que la croyance bornée dans le message de l Eglise Catholique a detruit des cultures incroyablement interessantes(ex:les incas,azteques..)

Heu... Je ne sais pas si l'Eglise est vraiment resonsable du nazisme. Elle n'a pas fait grand chose, c'est vrai, mais les nazis n'étaient pas des chrétiens.
L'anti-sémitisme est plus ancien que ça.

n°2383378
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 00:54:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heu... Je ne sais pas si l'Eglise est vraiment resonsable du nazisme. Elle n'a pas fait grand chose, c'est vrai, mais les nazis n'étaient pas des chrétiens.
L'anti-sémitisme est plus ancien que ça.

y'a eu les pogroms et la reconquista bien avant les nazis ;)

---------------
n°2383400
aekoldd
Posté le 31-03-2004 à 00:57:14  profilanswer

Enfin le topic c l abandon de la religion:pour y repondre je pense qu au contraire qu il y a un regain pour la religion qui etait tombé un peu en désuetude avec la lutte communiste/capitaliste et qui refait surface depuis quelque années

n°2383406
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 00:57:57  profilanswer

Tu parles de incas et des azteques.  
Etait-ce la réligion qui les a exterminé ou la cupidité de l'homme pour l'or ?

n°2383417
aekoldd
Posté le 31-03-2004 à 00:59:45  profilanswer

On revient de nouveau a une guerre de religion l histoire est un eternelle recommencement pourtant il me semble aujourdui que l atheisme est tres repandu et je ne comprends pas pourquoi personne dans les actualités fait valoir son droit de ne croire en rien de ce qu on nous propose pour dire qu il n a pas envie d entendre parler des disputes qui oppose d immense sectes depuis des millenaires.

n°2383429
aekoldd
Posté le 31-03-2004 à 01:01:18  profilanswer

Les incas et les azteques ne donnait pas autant d importance à l or que les européens,c est les divergences sur la religion qui ont amené les premieres querelles...

n°2383477
sombresong​e
Posté le 31-03-2004 à 01:06:36  profilanswer

Personnellement je pense pas que dans les guerres de religions la religions ait réellement été la cause et l'enjeux primaire.
Je pense que toute les guerres ont été engendré par des individu qui avait les dents un peu trop longues.
Je ne crois pas qu'on ait  vu de guerres où il n'y avait pas d'intéret géopolitique ou économique en jeux.
Maintenant que ces individu utilisent la religion comme une armes et que cette dernière fini par leur échappé c tout à fait faisable.

n°2383479
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 01:06:40  profilanswer

poussahpensif a écrit :

3) Le célibat des prêtres "fait signe" : celà montre que grace à Dieu qqn peut être célibataire, sans compagne, et être heureux, bien que celà sorte des "croyances" de notre temps.  

bon je veux pas rentrer dans les fausses generalites
mon pere est pasteur protestant et j ai du respect pour les gens de foi MAIS
la pedophilie des curés est aussi un signe
meme s ils ne sont qu une minorité a devenir assez fous (parce que pour passer de curé a pedophile il faut vraisemblablement etre fou) pour comettre ces atrocites ils restent une majorité a "lutter contre la tentation"
ce n est pas quelque chose de naturel (c est marrant c est a cause de la meme phrase que les paÿdaÿs incarnent le mal :D)
et visiblement dieu ne les aide pas vraiment : il les aide a peine a vaincre la tentation mais la tentation est la et chez eux c est le combat d une vie
meme jesus lui meme n a ete tente par satan qu une seule fois directement : pourquoi infliger a l homme de telles tortures ?
pour reprendre des preceptes bien chretiens jesus a souffert pour nous... donc la souffrance des curés est vaine

de plus le verset que tu cites ne dit pas "le pretre(ca n existait pas a l epoque remplace par ce que tu veux) ne doit pas se marier"
nulle part c est un ordre ou un prerequis
c est juste le choix de certains
mais ca reste un choix

@rasthor :
je cesserai mon combat d athee integriste quand les religions sauront faire preuve d une REELLE tolerance
si toi tu l es et que tu de plus heureux dans ta foi c est genial
mais tu es alors un cas bien isolé

n°2383530
aekoldd
Posté le 31-03-2004 à 01:13:46  profilanswer

Peut on etre reelement athée et autant impregné par l education catholique?

n°2383532
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 01:14:31  profilanswer

@rasthor :
je cesserai mon combat d athee integriste quand les religions sauront faire preuve d une REELLE tolerance
si toi tu l es et que tu de plus heureux dans ta foi c est genial
mais tu es alors un cas bien isolé

Sauf que je ne suis pas vraiment pratiquant :D  
(je l'ai d'ailleurs dit en page 1 ou 2 du topic)

Je prend juste les préceptes interessants et c'est tout. Je ne vais pas à la messe, je ne prie pas souvent (voir pas du tout), etc...

Mais au niveau tolérance pour l'Eglise catholique, y'a eu beaucoup d'étape qui ont été franchie depuis quelques temps (Vatican 2).
Y'a en encore quelques reliques du moyen-âge (célibat des prêtres, capotes, homosexualité, etc..) qui faudra faire quelque chose un jour ou l'autre.

Le reste n'est qu'une question de foi.

n°2383557
meggido
Posté le 31-03-2004 à 01:21:49  profilanswer

point  

" Ces dernières ont suivi dans trois formations sanitaires d'Abengourou un régime court de traitement par la ZIDOVUDINE en fin de grossesse. Résultat: sur 11 naissances enregistrées, seulement deux cas de séropositivité ont été constatés."

c est un fait

(juste en tre nous : quand tu cites une source evite de la paraphraser ca te rend pas du tout service ;))

heu..si tu sais lire le texte me donne raison...à mon que tu aies changé d'avis. Et ne t'emballe pas comme cela, ce n'est pas la peine, entre bons chrétiens.

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2383572
meggido
Posté le 31-03-2004 à 01:25:22  profilanswer

point  

c est un fait

Citation :

En l'absence de tout traitement, le taux de transmission périnatale du virus de la mère à l'enfant est de 35 %.

Source: http://www.liberation.com/page.php?Article=185860

On dit comment? DTC? :D

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2383582
hikoseijur​o
Posté le 31-03-2004 à 01:27:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai tous mes diplômes de bon catholique :D (bapteme, communion, confirmation). J'allais au caté quand j'étais jeune (de mon plein gré, on m'a pas forcé). Un jour je me suis quand même posé la question : est-ce que je crois en Dieu ? La réponse était claire : non.

Depuis je suis 100% athé, je crois en aucun dieu :jap:

pareil  :jap:  

mais je ne sais pas quoi voter  [:razorbak83]

n°2383587
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 01:28:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf que je ne suis pas vraiment pratiquant :D  
(je l'ai d'ailleurs dit en page 1 ou 2 du topic)

je connais tes talents de troll et je permets de jouer un peu avec ;)

Je prend juste les préceptes interessants et c'est tout. Je ne vais pas à la messe, je ne prie pas souvent (voir pas du tout), etc...

je ne suis plus protestant non plus mais je garde aussi le code moral qui m a été enseigné ...
je ne sais pas pour toi mais il reste d autres preceptes nettement moins interressants dont il est deja plus difficile de se debarrasser et c est cela qui m insurge
si j etais seul dans ce cas je fermerai ma gueule mais malheureusment ca n est pas le cas

Mais au niveau tolérance pour l'Eglise catholique, y'a eu beaucoup d'étape qui ont été franchie depuis quelques temps (Vatican 2).

comme ?
il faut vraiment les feliciter de ne plus bruler les gens qui ne partagent pas leur croyances ?

Y'a en encore quelques reliques du moyen-âge (célibat des prêtres, capotes, homosexualité, etc..) qui faudra faire quelque chose un jour ou l'autre.

un jour ou l autre c est maintenant
les ravages de la religion sont pas tres parlants dans nos pays occidentaux
de plus tu recommences a centrer le debat sur les cathos
mais regarde comment sont bafoués les droits de la femme : il y a bien sur les pays ou la burka est obligatoire mais le chretien pratiquant moyen n a pas forcement besoin de burka pour humilier sa femme (tu reste au fourneau et je vais travailler)
la liste est longue

Le reste n'est qu'une question de foi.

n°2383592
aekoldd
Posté le 31-03-2004 à 01:29:49  profilanswer

le topic c est pas:bienvenue au cathechisme

n°2383593
hikoseijur​o
Posté le 31-03-2004 à 01:29:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'en serais pas si sur.

oui ça manque de moral en France  :o

n°2383599
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 01:32:06  profilanswer

meggido a écrit :

Citation :

En l'absence de tout traitement, le taux de transmission périnatale du virus de la mère à l'enfant est de 35 %.

Source: http://www.liberation.com/page.php?Article=185860

On dit comment? DTC? :D

[:al zheimer]  
dans mon cul :D
mais bon ca reste une maladie qui se transmet ;)
c est ce que tu as contesté au depart
(et en relisant ta reponse je me rends compte que c etait pas la peine d aller jusque la mais j en sors grandit :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleL'extrême gauche
Qui connait moresnet? (viaduc, religion,terrorisme)religion: judaïsme orthodoxe moderne: question
La religion en général - Opinions[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode&#8362; Comment pratiquez-vous votre religion ? &#8362;
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Plus de sujets relatifs à : L'abandon de la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)