Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Votre situation :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

L'abandon de la religion.

n°2484628
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikap a écrit :

Marrante cette page ^^

[:plusun]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 13:05:32  profilanswer

n°2484630
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:05:45  profilanswer

o_neill a écrit :

Exchaktement !
Perso j'ai rien contre telle ou telle croyance (bien que le jour ou l'humanitée lachera la plupart des croyances d'aujourd'hui sera selon moi un des plus grands jours de l'histoire) , vu ce que certains en font ...
Leur vie leurs semble tellement denuée de sens qu'ils s'accrochent desesperement a leurs p#**## de croyances  
Ils sont pret a tout et n'importe quoi et qui va a l'encontre de tout bon sens moral .

Il y a quand même une note d'espoir : le nombre de croyants diminue chaque jour un peu plus dans nos pays civilisés grâce à l'éducation.

n°2484636
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:06:15  profilanswer

o_neill a écrit :

Exchaktement !
Perso j'ai rien contre telle ou telle croyance (bien que le jour ou l'humanitée lachera la plupart des croyances d'aujourd'hui sera selon moi un des plus grands jours de l'histoire) , vu ce que certains en font ...
Leur vie leurs semble tellement denuée de sens qu'ils s'accrochent desesperement a leurs p#**## de croyances
Ils sont pret a tout et n'importe quoi et qui va a l'encontre de tout bon sens moral.

Quelles putains de croyances ?
Quel bon sens moral ?

n°2484640
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:07:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel bon sens moral ?

La croyance que la femme est inférieure à l'homme par exemple : une croyance qu'on retrouve dans la majorité des religions.

n°2484645
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:07:48  profilanswer

Ran a écrit :

Il n'y aucun argument qui permet de discriminer un "faux" dieu d'un "vrai" dieu.

Comme il n'y a aucun moyen de dire que Dieu existe, ou que Dieu n'existe pas.

n°2484656
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:08:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme il n'y a aucun moyen de dire que Dieu existe, ou que Dieu n'existe pas.

Et alors ?
Ca n'a aucun rapport avec ce que je dis.

Message édité par Ran le 15-04-2004 à 13:09:27
n°2484665
ikap
Posté le 15-04-2004 à 13:09:58  profilanswer

Et la vérité c'est que tu n'en sais rien du tout et que tu crois comprendre.

n°2484668
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 13:10:19  profilanswer

Ran a écrit :

Ah ça fait plaisir de retrouver la condescendance habituelle du croyant envers l'hérétique que je suis :jap:  

Je suis desolé, je trouve le propos de bakounine radical et au raz des paquerettes... un peu comme le communisme.

a titre indicatif, cette aversion de l'extreme gauche pour la religion n'est pas forfuite. A l'epoque le dogme catholique (et orthodoxe pour la russie) etait une institution majeur, qui contribuait avec la noblesse et la bourgeoisie a caracteriser les sociétés honnies.
Tu ne peux penser la revolution et le renouveau sans detruire methodiquement les fondations de la société que tu souhaite faire disparaitre. tu dois donc detruire la religion...

note que Robespierre fit de meme avec le culte nouveau.

Bref, c'est le niveau zero de la reflexion sociologique, theologique et historique. Rien du plus qu'un jugement a l'emporte piece.

n°2484673
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2004 à 13:10:35  profilanswer

Ran a écrit :

Ah ça fait plaisir de retrouver la condescendance habituelle du croyant envers l'hérétique que je suis :jap:  

C'est lui qui parle de condescendance apres avoir traite de tous les noms les gens qui ne pensent pas comme lui ...  [:netbios]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2484679
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:11:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est lui qui parle de condescendance apres avoir traite de tous les noms les gens qui ne pensent pas comme lui ...  [:netbios]  

Tiens, t'es de retour ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 13:11:19  profilanswer

n°2484685
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-04-2004 à 13:12:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, t'es de retour ?

Je ne suis pas parti, mais y'a des topics sur lesquels je ne posterai plus.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2484687
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 13:12:07  profilanswer

Ran a écrit :

Il y a quand même une note d'espoir : le nombre de croyants diminue chaque jour un peu plus dans nos pays civilisés grâce à l'éducation.

Merde, bien qu'eduqué je suis passé a coté...  
bon, je vais demenager pour le tiers monde, la ou tous le monde est noir, sens fort, mangent des bananes que l'on va chercher en grimpant aux arbres et croient en quelque chose...

n°2484688
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:12:24  profilanswer

ikap a écrit :

Et la vérité c'est que tu n'en sais rien du tout et que tu crois comprendre.  

Bien. Puisque j'ai sous la main un expert, tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi le dieu chrétien est plus "vrai" que Dyonisos par exemple ?

n°2484702
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 13:13:22  profilanswer

Ran a écrit :

La croyance que la femme est inférieure à l'homme par exemple : une croyance qu'on retrouve dans la majorité des religions.

alors qu'en democratie ce n'est pas le cas...  
tu veux des chiffres ?

n°2484715
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 13:14:41  profilanswer

Ran a écrit :

Bien. Puisque j'ai sous la main un expert, tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi le dieu chrétien est plus "vrai" que Dyonisos par exemple ?

peu etre est ce le meme ?  :pt1cable:  
serait il un grand farceur ?

n°2484722
ikap
Posté le 15-04-2004 à 13:14:56  profilanswer

Ran a écrit :

Tu le verra quand le messie des chrétiens, des juifs et des musulmans arrivera.

n°2484727
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:15:21  profilanswer

Ran a écrit :

Je ne sais pas. Faut lire Gotlieb, il y a une histoire appelée "God's Club" très interessante  :D

n°2484740
O_Neill
Posté le 15-04-2004 à 13:16:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel bon sens moral ?

C'est bizare , j'ai l'impression que certains oublient des fois que la religion est a la base des plus grands massacres de l'histoire , elle a divisee les peuples et fait regner la terreur dans certains pays .
Ce que j'apel le bon sens moral c'est tout simplement le RESPECT !!!
Le respect de l'etre vivant en tant que tel point barre .

n°2484741
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:16:25  profilanswer

Dolohan a écrit :

alors qu'en democratie ce n'est pas le cas...  
tu veux des chiffres ?

Ah c'est marqué dans la constitution française ?  
N'importe quoi

Message édité par Ran le 15-04-2004 à 13:17:25
n°2484748
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:16:48  profilanswer

ikap a écrit :

Tu le verra quand le messie des chrétiens, des juifs et des musulmans arrivera.

Pour ton info, il est déjà venu

n°2484752
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:17:09  profilanswer

Dolohan a écrit :

peu etre est ce le meme ?  :pt1cable:  
serait il un grand farceur ?

Ceci est mon sang, buvez-en....

Les deux sont pour la consommation de vin  :o

n°2484754
O_Neill
Posté le 15-04-2004 à 13:17:21  profilanswer

Ran a écrit :

Ah c'est marqué dans la constition française ?  :lol:  

:bounce:  :sarcastic:

Edit ; oups post presk monosmileysk

Message édité par O_Neill le 15-04-2004 à 13:18:09
n°2484782
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:18:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ceci est mon sang, buvez-en....

Les deux sont pour la consommation de vin  :o  

Ouais, ça fait déjà un point commun.
L'autre point commun, c'est qu'ils sont en voie de disparition.

n°2484792
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:19:43  profilanswer

o_neill a écrit :

C'est bizare , j'ai l'impression que certains oublient des fois que la religion est a la base des plus grands massacres de l'histoire , elle a divisee les peuples et fait regner la terreur dans certains pays.

Il ne pas confondre religion = croyance en un ou plusieurs dieux. Et religion = groupe de pensée et d'influence.

Et y'a aussi certaines périodes sombre de l'histoire qui n'ont pas eu besoin de la religion. Ce que je veux dire, c'est que la religion ne qu'un facteur pour qu'un groupe d'individus accède au pouvoir.

Quel est la dernière fois que le Vatican a lancé une croisade ou autre ?

n°2484793
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 13:19:55  profilanswer

Ran a écrit :

Ah c'est marqué dans la constitution française ?  
N'importe quoi

ah ah ah...
c'est encore pire ailleurs.
1) on en a ete reduit a imposer une parité pour tenter de retablir une equité.
2) 20% de difference de salaire a tache egal.
3) une representativité dans certains postes a responsabilités inequitables.
4) stereotypes qui circulent.

Je ne crache pas sur la democratie, je te rappel juste qu'on est tres loin d'etre irreprochable sur le probleme de la place de la femme dans la société.

n°2484796
O_Neill
Posté le 15-04-2004 à 13:20:01  profilanswer

Dolohan a écrit :

Merde, bien qu'eduqué je suis passé a coté...  
bon, je vais demenager pour le tiers monde, la ou tous le monde est noir, sens fort, mangent des bananes que l'on va chercher en grimpant aux arbres et croient en quelque chose...

T'a de droles d'idees toi dis moi  :sleep:

n°2484810
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:21:13  profilanswer

Dolohan a écrit :

ah ah ah...

Je ne crache pas sur la democratie, je te rappel juste qu'on est tres loin d'etre irreprochable sur le probleme de la place de la femme dans la société.

C'est sûr que 2000 ans de rabaissement de la femme par la religion chrétienne ne s'efface pas comme ça...

n°2484813
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:21:22  profilanswer

Ran a écrit :

Pour ton info, il est déjà venu

Mais il reviendra de nouveau, à la fin des temps, pour lutter contre Marylin Manson l'Antéchrist.

n°2484824
O_Neill
Posté le 15-04-2004 à 13:22:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

ah ah ah...

Qu'est ce que c'est bien de se focaliser sur ce genre de trucs pour oublier le vrai probleme .
Moi jdis , a mort les femmes libres qu'on les lapident en place publique  !!!!!  :fou:  
Ca sera deja certainement mieux que la societee d'aujourd'hui  :o

n°2484832
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:23:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il ne pas confondre religion = croyance en un ou plusieurs dieux. Et religion = groupe de pensée et d'influence.

Et y'a aussi certaines périodes sombre de l'histoire qui n'ont pas eu besoin de la religion. Ce que je veux dire, c'est que la religion ne qu'un facteur pour qu'un groupe d'individus accède au pouvoir.

Quel est la dernière fois que le Vatican a lancé une croisade ou autre ?

Il n'y a pas très longtemps : contre le préservatif, par exemple

n°2484833
O_Neill
Posté le 15-04-2004 à 13:23:22  profilanswer

Ran a écrit :

C'est sûr que 2000 ans de rabaissement de la femme par la religion chrétienne ne s'efface pas comme ça...

Joli , jtaime bien toa  :D

n°2484835
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:23:23  profilanswer

Ran a écrit :

Tu es sur que c'est la religion chretienne qui a abaissé la femme ? Ou bien c'est les hommes qui se sont appuyé sur la religion pour abaisser la femme ? Quand était-ils dans les pays nordique, asiatiques et autre ? La femme n'est-elle pas aussi abaissée ?

n°2484842
PaGaN
Posté le 15-04-2004 à 13:23:52  profilanswer

o_neill a écrit :

C'est bizare , j'ai l'impression que certains oublient des fois que la religion est a la base des plus grands massacres de l'histoire , elle a divisee les peuples et fait regner la terreur dans certains pays .

Et ?
Tu souhaites la suppression de la religion ?
Et tu te sens différent de ce que tu condamnes (le manque de respect) ?

Bien sûr, tu vas me dire que toi tu n'as pas été à l'origine de millions de morts...mais pourtant la "pensée" de départ est bien là. C'est la même pensée de départ qui a conduit certains hommes qui avaient des armées sous leur ordre à conduire une guerre sainte.

Bref, à mes yeux, ce n'est pas si différent que ca.

Tu aimerais le respect sans en faire preuve toi même. Comme une majorité de personne dans ce monde, croyants ou non. Bien que je sois prêt à parier qu'une majorité de croyants sont bien plus respectueux envers autrui que les non-croyants...tout simplement parce que cela fait parti de leur religion justement.

Les intolérants et fanatiques sont une minorité dans la religion (je parle à notre époque).
Ce n'est pas très différent chez les non-croyants.
Il y a de nombreuses minorités qui font péter des bombes pour des raisons politiques.
On supprime la politique aussi ?

n°2484851
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:25:13  profilanswer

o_neill a écrit :

Qu'est ce que c'est bien de se focaliser sur ce genre de trucs pour oublier le vrai probleme .
Moi jdis , a mort les femmes libres qu'on les lapident en place publique  !!!!!  :fou:  
Ca sera deja certainement mieux que la societee d'aujourd'hui  :o  

Oui, il n'y a qu'à voir l'Arabie Saoudite, ce modèle de démocratie où les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture. Quel monde merveilleux.

n°2484858
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 13:25:56  profilanswer

Ran a écrit :

t'y connais rien, tu fais pitié quand tu sors des conneries pareils.
tu ne connais meme pas l'histoire de ton pays.
allez, reste persuadé que les croisades est la pire chose que nous ayons faite, que les femmes portaient le voile et se faisait battre par leur maris et que les pretres enculent des enfants de coeur.

n°2484862
O_Neill
Posté le 15-04-2004 à 13:26:13  profilanswer

PaGaN a écrit :

Et ?
Tu souhaites la suppression de la religion ?
Et tu te sens différent de ce que tu condamnes (le manque de respect) ?

Bien sûr, tu vas me dire que toi tu n'as pas été à l'origine de millions de morts...mais pourtant la "pensée" de départ est bien là. C'est la même pensée de départ qui a conduit certains hommes qui avaient des armées sous leur ordre à conduire une guerre sainte.

Bref, à mes yeux, ce n'est pas si différent que ca.

Tu aimerais le respect sans en faire preuve toi même. Comme une majorité de personne dans ce monde, croyants ou non. Bien que je sois prêt à parier qu'une majorité de croyants sont bien plus respectueux envers autrui que les non-croyants...tout simplement parce que cela fait parti de leur religion justement.

Les intolérants et fanatiques sont une minorité dans la religion (je parle à notre époque).
Ce n'est pas très différent chez les non-croyants.
Il y a de nombreuses minorités qui font péter des bombes pour des raisons politiques.
On supprime la politique aussi ?

C'est la que tu te trompe coco , je vais quoter une de mes reponses :

Citation :

Exchaktement !
Ils sont pret a tout et n'importe quoi et qui va a l'encontre de tout bon sens moral .

Bref avant de dire quelque chose sur quelqu'un fais un effort ...

n°2484876
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:27:25  profilanswer

Ran a écrit :

Il n'y a pas très longtemps : contre le préservatif, par exemple

Il est aussi contre l'infidelité et le sexe hors mariage.  
Si tu respectes un des preceptes, tu respectes l'autre aussi. (pour ma part, je ne les respecte pas, ni l'un ni l'autre  :D  )
Et est-il vraiment contre le préservatif ? J'aimerais bien une source récente à ce sujet.

n°2484887
O_Neill
Posté le 15-04-2004 à 13:28:56  profilanswer

Dolohan a écrit :

allez, reste persuadé que les croisades est la pire chose que nous ayons faite, que les femmes portaient le voile et se faisait battre par leur maris et que les pretres enculent des enfants de coeur.

C'est toi qui fait pitie avec tes concepts , j'aime pas dire ce genre de trus mais bon ...

n°2484893
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 13:29:46  profilanswer

Dolohan a écrit :

Celui là je l'encadre pour le garder

n°2484897
O_Neill
Posté le 15-04-2004 à 13:30:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est aussi contre l'infidelité et le sexe hors mariage.  
Si tu respectes un des preceptes, tu respectes l'autre aussi. (pour ma part, je ne les respecte pas, ni l'un ni l'autre  :D  )
Et est-il vraiment contre le préservatif ? J'aimerais bien une source récente à ce sujet.

Ca a fait un enorme scandale , parait qu'il faut faire l'amour seulement pour engendrer  :sarcastic:  
La religion cai bien !

n°2484906
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 13:30:59  profilanswer

o_neill a écrit :

Ca a fait un enorme scandale , parait qu'il faut faire l'amour seulement pour engendrer  :sarcastic:  
La religion cai bien !

Je veux des sources. Je vais en chercher moi-même. A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleL'extrême gauche
Qui connait moresnet? (viaduc, religion,terrorisme)religion: judaïsme orthodoxe moderne: question
La religion en général - Opinions[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Plus de sujets relatifs à : L'abandon de la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)