Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6416251
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 21:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

bon donc si je roule moins vite à 110 sur une distance moins courte qu'à 130, sachant que mon moteur va tourner plus longtemps qu'il ne l'aurait fait si je n'avais pas arreté de rouler moins vite, vais-je consommer plus d'huile de colza que de diesel, sachant que le mélange est de 70-30% et que ma voiture est une essence ?

A 110 tu vas plus loin avec un plein qu'à 130 même si tu y mets plus de temps et ton moteur qui tourne moins vite, s'use aussi un peu moins vite même s'il tourne plus longtemps.
C'est limpide, non?  [:rhetorie du chaos]  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 21:12:08  profilanswer

n°6416268
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 21:14:12  profilanswer

power600 a écrit :

Alors maintenant demander aux gens de rouler moins vite c'est leur taper dessus? N'importe quoi.

Tu préfères qu'ils choisissent de taxer encore plus sous prétexte d'inciter les gens à consommer moins?

Mais pourquoi les obliger à consommer moins? depuis quand l'essence, comme les cigarettes, ça donne le cancer alors on est obligé d'arreter?

power600 a écrit :

Et non, cette guerre en Irak n'est pas la cause de tous les maux comme tu dis.
Le pétrole devient plus rare, la Chine et quelques autres en veulent de plus en plus. Cette hausse est définitive, ça baissera plus jamais. Le baril à $18, ça ne se reverra plus jamais.
Les conneries de Bush n'ont fait qu'accentuer cette hausse, rien de plus.

La pénurie, selon les dernières recherche, personne de vivant actuellement ne la verra. Les ressources sont encore importantes, mais les tensions dans certains pays, couplé à un dollar assez faible, ça arrange rien.

power600 a écrit :

Et enfin c'est pas la peine de critiquer un manque de volonté politique de réduire la consommation de pétrole si tu n'as même pas celle de réduire ta propre consommation quand on te le demande.
Ton comportement est d'autant plus stupide que cette fois tu en serais le premier bénéficiaire. Ben ouais, tu payerais pas ce carburant que t'aurais pas consommé.

Je m'en fout de la conso perso, quoi que je fasse, tant que je roule pas en ville, c'est entre 6 et 7 litres :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6416272
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-08-2005 à 21:14:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah. Quand t'as une panda, t'es au smic, une 206, t'es ouvrier, un père de famille, une   307, un jeune cadre une 406, un cadre avec un famille un 607, et quand t'es patron, t'as des grosses berlines allemande et/ou des 4x4, t'es un patron. c'est ça?
Quel beau cliché [:mlc2]

Non.

Le patron en 607 oui c'est un cliché, le smicar en 4x4, une très grosse difficulté technique, aussi logique que 1+1 font 2.
C'est tout. Si le mec au smic est assez fou pour rouler en 4x4 c'est son probleme, mais c'est une minorité imposée par la logique du prix d'achat, que tu le veuille ou non.

n°6416274
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 21:15:11  profilanswer

power600 a écrit :

A 110 tu vas plus loin avec un plein qu'à 130 même si tu y mets plus de temps et ton moteur qui tourne moins vite, s'use aussi un peu moins vite même s'il tourne plus longtemps.
C'est limpide, non?  [:rhetorie du chaos]  :D

Quand comprendrez vous que c'est pas du tout aussi simple que ça :/

---------------
n°6416281
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 21:15:58  profilanswer

com21 a écrit :

On a les élus pour qui ont a voté pour eux.

Non, on a que ceux qui se sont présentés. C'était ça ou des socialos.

---------------
n°6416285
cvb
Posté le 28-08-2005 à 21:16:32  profilanswer

Je vous voie parle de conso. mais en France par rapport au USA on consomme rien du tout ! Au USA c'est le double de chez nous...Faudrait pas que le Français se sente entièrement coupable de la baisse du pétrole mondiale !!!

n°6416290
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-08-2005 à 21:17:53  profilanswer

power600 a écrit :

Non, on a que ceux qui se sont présentés. C'était ça ou des socialos.

Ou des Lepenistes.  [:totozzz]

n°6416292
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 21:18:39  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Non.

Le patron en 607 oui c'est un cliché, le smicar en 4x4, une très grosse difficulté technique, aussi logique que 1+1 font 2.
C'est tout. Si le mec au smic est assez fou pour rouler en 4x4 c'est son probleme, mais c'est une minorité imposée par la logique du prix d'achat, que tu le veuille ou non.

Alors déjà, un smicard n'a pas forcément toujours été au smic. Et il va pas forcément revendre sa voiture s'il perd son boulot.
Ensuite, les sociologues sont d'accord pour dire que la voiture n'est plus du tout un signe exterieur de richesse (et quand on voit des ouvriers en petites sportives, petites berlines, qui sont petit par la taille, mais pas par le tarif, on voit qu'ils ont pas pas tort)

---------------
n°6416300
olivierau
Posté le 28-08-2005 à 21:20:42  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:  

c'est pourtant evident  

il suffit qu'a 110 tu sois en debut de 5 eme et que ton regime moteur soit faible , tu ne vas quand meme pas te mettre en 4eme

n°6416316
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-08-2005 à 21:23:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors déjà, un smicard n'a pas forcément toujours été au smic. Et il va pas forcément revendre sa voiture s'il perd son boulot.
Ensuite, les sociologues sont d'accord pour dire que la voiture n'est plus du tout un signe exterieur de richesse (et quand on voit des ouvriers en petites sportives, petites berlines, qui sont petit par la taille, mais pas par le tarif, on voit qu'ils ont pas pas tort)

Je te parle de prix d'achat toi tu me parle de sociologues et d'ouvrier en sportives. Je parle de budget et de moyens financiers, tu me parle de clichés. Un budget, c'est pas extensible à volonté.

Les chiffres sur une fiche de paie, c'est pas un cliché. Je sais pas comment ferait un mec au smic pour se payer un 4x4 à minimum 30 000 euros.  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 21:23:36  profilanswer

n°6416320
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 21:24:04  profilanswer

cvb a écrit :

Je vous voie parle de conso. mais en France par rapport au USA on consomme rien du tout ! Au USA c'est le double de chez nous...Faudrait pas que le Français se sente entièrement coupable de la baisse du pétrole mondiale !!!

Oui mais c'est pas les USA qui payent nos importations.:p

com21 a écrit :

Les mesures populistes qui ne servent à rien, prennent les gens pour des idiots finis avec un poil de démagogie, sisi c'est la droite.
Perso j'attend le retour de la TIPP flottante, ce qui serait une mesure + juste contre la hausse du coût du baril de pétrole.

Le TIPP flottante c'est de la saloperie et ce gouvernement a justement fait un de ses meilleures actions en supprimant cette pourriture.
Y a aucune justice das cette saleté de TIPP flottante qui empêche le prix à la pompe de baisser quand le prix du baril baisse. C'ets une honte ce truc.

---------------
n°6416329
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 21:25:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Justement si, c'est aussi simple que ça!

---------------
n°6416335
sposalizio
.
Posté le 28-08-2005 à 21:26:02  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Oui je conduis.
Et encore mieux, je rexpecte les limitations. [:spamafote]

C'est très bien. Et c'est ton choix

Je voudrai que quelqu'un m'explique POURQUOI quand la limite est à 130, les gens roulent à 140 voire 150.
En quoi cela te gêne t-il que quelqu'un roule plus vite? Sur la route je respecte aussi bien ceux qui roulent lentement que ceux qui vont vite.
De plus on pourra s'interroger sur la viabilité des limitations de vitesse instaurées il y a plus de 30 ans dans un contexte particulier, eu égard à certains tronçons rapides et réunissants toutes les conditions (nombre de voies, tracé, revêtement)pour ne pas être plus accidentogènes ou dangereux avec une vitesse supérieure obtenus également avec des véhicules plus surs.

Pas l'impression d'avancer à 110 ? C'est sur qu'avec l'habitude de rouler à 150 ca fait bizarre, mais c'est une question d'habitude.
Pour ça c'est vrai. Cependant tout dépend du  véhicule dans lequel on se trouve. Bref c'est très relatif

Rouler à 115 ne changera quasiment rien, juste un peut plus de temps de trajet. Et alors, se lever 5 minutes plus tot pour aller au boulot ou arriver 1 heure plus tard en vacances, c'est la mort ???

Non mais on peut très bien retourner le problème : en quoi rouler un peu plus vite est-il criminel ou dangereux? Je te renvoie au premier paragraphe. De plus personne ne parle ici d'une telle vitesse sur le réseau secondaire (express, national et département) mais sur le réseau autoroutier. Qui je le rappelle est conçu et adapté pour une circulation à vitesse soutenue.  
Sans parler du fait que l'exemple que tu cites n'est qu'un exemple. On pourrait très bien évoquer un trajet de plus de 1000km ou des évènements temporels qui nous contraignent à rouler plus vite (ex : VRP, contexte professionnel). Bref avancer des exemples tels ne sert à rien aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Quand au fait de consommer moins cf. mes autres posts antérieurs dans ce fil de discussion

Oui, je m'attaque aux gens qui roulent 20 km/h au dessus des limites, et qui au fond s'octroient le droit d'être plus dangereux que la moyenne des conducteurs (leur vitesse etant inadaptée à celle du trafic général des véhicules les entourant), pour une raison qui m'échappe.

La vitesse, le facteur de dangerosité et l'adaptation sont des choses toutes relatives que chacun doit pouvoir gérer. Le danger n'est pas la où tu le penses à savoir dans ces 20km/h en plus. Tout ceci dépend du contexte et de la situation sur la route. Pas étonnant que cette raison t'échappe. D'autant que tu déclares tout de go leur vitesse inadaptée à celle du traffic général... on se demande ce que c'est le traffic général pour toi, les conditions climatiques générales, les conditions de visibilité générale, la qualité du revetement général etc.
Je trouve ton dernier paragraphe bien démagogique, dogmatique et passablement intégriste dans son approche. La route c'est avant tout une philosophie du respect et une adaptation. Personnellement je ne m'attaque à personne. Je suis ne suis pas un justicier de la route ni un partisan de la loi dans une approche trop coercitive. Par contre ce que je critique c'est un comportement si faute il y a. La vitesse adaptée ou non étant une résultante de ce comportement. Le problème de la sécurité est plus global et les solutions a y apporter bien plus complexes qu'on ne le pense.

Message édité par sposalizio le 28-08-2005 à 21:33:41
n°6416338
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-08-2005 à 21:26:19  profilanswer

cvb a écrit :

- Rouler à 150 km/h sur autoroutes vides -> aucun risque (uniquement pour le conducteur et les passager. C'est son problème et ce des passager)

Non c'est comme la ceinture, les dépenses de santé sont à la charge de l'Etat donc ca avant tout le problème de l'Etat. Le mec qui fait le con et fini handicapé, c'est des millions que va banquer l'état en soins médicaux et allocations sur toute une vie.

power600 a écrit :

Et non, cette guerre en Irak n'est pas la cause de tous les maux comme tu dis.
Le pétrole devient plus rare, la Chine et quelques autres en veulent de plus en plus. Cette hausse est définitive, ça baissera plus jamais. Le baril à $18, ça ne se reverra plus jamais.
Les conneries de Bush n'ont fait qu'accentuer cette hausse, rien de plus.

Il faut voir quand même qu'on est pas encore au pic de production, donc si le prix du baril augmente ca n'est en rien à cause de la demande, mais juste parceque les producteurs de pétrole ont décidé de diminuer leur offre pour faire flamber les cours.

On vit sous une dictature pétrolière des pays du golfe, à cause d'eux il n'y a pratiquement pas d'investissement dans la recherche de nouveaux carburants plus écologiques. Vivement qu'ils soient à sec, qu'ils crèvent dans leurs palais dorés et qu'on passe à une nouvelle ère, plus respirable.  

Et enfin c'est pas la peine de critiquer un manque de volonté politique de réduire la consommation de pétrole si tu n'as même pas celle de réduire ta propre consommation quand on te le demande.

Et le smicar qui roule un minimum il la réduit comment sa conso ? Il ne peut pas il se prend tout en pleine face. On appréciera cette manière de gouverner : "le peuple a besoin de quelque chose ? On va lui dire commetn s'en passer"
Puis la conso francaise face à celle des autres pays qui ne songent même pas à réduire leur conso, chine ou même le sang n'est pas économisé , USA ou le moteur moyen de gamme doit pomper +20 litres aux 100 etc

Quand vous vous retrouverez avec des bagnoles dotées d'un limiteur de vitesse comme sur les camions à cause de votre incapacité à faire un effort pour consommer un peu moins, il sera trop tard pour venir chialer :)
Toutes les bagnoles devraient être bridées sortie d'usine à 150 ou moins, avec compression automatique des caisses trouvées débridée  :D Mais bon l'auto ca reste un jouet, personne n'est près à prendre une telle mesure de bon sens (la première, pas la compression  :) )

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6416343
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 21:27:53  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Je te parle de prix d'achat toi tu me parle de sociologues et d'ouvrier en sportives. Je parle de budget et de moyens financiers, tu me parle de clichés. Un budget, c'est pas extensible à volonté.

Les chiffres sur une fiche de paie, c'est pas un cliché. Je sais pas comment ferait un mec au smic pour se payer un 4x4 à minimum 30 000 euros.

Un Mercedes ML (qui est quand même un 4x4 assez luxueux. Tu en trouves à 15000€ :spamafote:

---------------
n°6416361
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 21:30:45  profilanswer

power600 a écrit :

Justement si, c'est aussi simple que ça!

Bah non, parce que si tu passes en limite sous régime en 6e quand t'es à 120, tu vas consommer plus [:meriadeck]
SI t'es au régime optimal par contre, tu consommeras moins :D
Si t'as une conduite coulée, tu consommeras moins
Si tu restes à une vitesse moteur constante, tu consommeras moins.
...
Il y a des 10aines de paramètres qui rentrent en jeu dans la consommation d'un véhicule.

---------------
n°6416421
olivierau
Posté le 28-08-2005 à 21:36:51  profilanswer

Quand vous vous retrouverez avec des bagnoles dotées d'un limiteur de vitesse comme sur les camions à cause de votre incapacité à faire un effort pour consommer un peu moins, il sera trop tard pour venir chialer  
Toutes les bagnoles devraient être bridées sortie d'usine à 150 ou moins, avec compression automatique des caisses trouvées débridée   Mais bon l'auto ca reste un jouet, personne n'est près à prendre une telle mesure de bon sens (la première, pas la compression   )

c'est pas un probleme de securité mais de pognon , il y a trop de tva en jeu , va expliquer a un acheteur d'une grosse berline qu'elle sera bridé a 130  :whistle:

n°6416426
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2005 à 21:37:45  profilanswer

power600 a écrit :

Y a aucune justice das cette saleté de TIPP flottante qui empêche le prix à la pompe de baisser quand le prix du baril baisse. C'ets une honte ce truc.

C'est vrai qu'en la supprimant, on a vu les prix à la pompe baisser  :jap:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6416523
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 21:47:05  profilanswer

C'est vrai que l'on va retrouver les bouchons sur la RN7 ?
\o/ on va  voir apparaitre de nouveau le jeu les  1000 bornes \o/

Autoroutes Sux  Routes nationales Rulez \o/

n°6416572
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 21:55:18  profilanswer

Dr Bolkestein->

Citation :

En quoi cela te gêne t-il que quelqu'un roule plus vite? Sur la route je respecte aussi bien ceux qui roulent lentement que ceux qui vont vite.
De plus on pourra s'interroger sur la viabilité des limitations de vitesse instaurées

Quand tu roules tu n'as pas à t'interroger sur la viabilité des limitations, tu as à les respecter.
Après rien ne t'empêche d'interpeller des élus pour leur demander des comptes...
En quoi cela te gêne-t-il de rouler à 130 ou 110?  

Citation :

On vit sous une dictature pétrolière des pays du golfe, à cause d'eux il n'y a pratiquement pas d'investissement dans la recherche de nouveaux carburants plus écologiques

C'est surtout parce qu'on le veut bien ouais :D :D
Et en partie aussi parce que la noble cause des énergies alternatives est trop souvent défendues par des intégristes incompétents et totalement bornés! ceux-là, je les [censuré]! Ils sont un frein dangereux à tout progrès en la matière, plus encore qu'aucun gouvernement :na:  

Citation :

Non mais on peut très bien retourner le problème : en quoi rouler un peu plus vite est-il criminel ou dangereux?

C'est dangereux parce que ça accroit l'écart de vitese entre les catégorie de véhicules, notamment les camions.:p

Citation :

Et le smicar qui roule un minimum il la réduit comment sa conso ? Il ne peut pas il se prend tout en pleine face.

Argument non valable.
Pour lui ça ne change rien et il prend rien  "en pleine face".

Citation :

On appréciera cette manière de gouverner : "le peuple a besoin de quelque chose ? On va lui dire commetn s'en passer"

Le peuple n'a pas besoin de rouler à 150, ça c'est pas vrai.  
Il aurait justement besoin de rouler plus loin avec un plein, le peuple.
Si encore tu disais: cette solution de rouler moins vite suffit pas, faudrait relancer la recherche énergie renouvelables bagnoles plus économiques encore machin tout ça, là j'aurais dit "+1"...

Citation :

Toutes les bagnoles devraient être bridées sortie d'usine à 150 ou moins

Peut-être...
Le fait est qu'on va finir par y avoir droit tout de même, tôt au tard. comem je l'ai déjà dit ils prendront simplement exemple sir ce qui est déjà fait avec les poids lourds.

---------------
n°6416584
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 21:57:05  profilanswer

com21 a écrit :

C'est vrai qu'en la supprimant, on a vu les prix à la pompe baisser  :jap:

C'est vrai qu'avec sa mise en place, on a vu les prix à la pompe baisser  :jap:

---------------
n°6416620
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-08-2005 à 22:00:44  profilanswer

power600 a écrit :

C'est vrai qu'avec sa mise en place, on a vu les prix à la pompe baisser  :jap:

et en prennant ta carte à l'ump, t'as vu ton qi baisser?  [:botman]

n°6416626
DesuetCR_B
Posté le 28-08-2005 à 22:01:25  profilanswer

power600 a écrit :

Oui mais c'est pas les USA qui payent nos importations.:p

Le TIPP flottante c'est de la saloperie et ce gouvernement a justement fait un de ses meilleures actions en supprimant cette pourriture.

A 1.3€ le sp on y aurait gagné plus que perdu.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6416633
cvb
Posté le 28-08-2005 à 22:02:16  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Non c'est comme la ceinture, les dépenses de santé sont à la charge de l'Etat donc ca avant tout le problème de l'Etat. Le mec qui fait le con et fini handicapé, c'est des millions que va banquer l'état en soins médicaux et allocations sur toute une vie.

Je ne pensais à ce genre de problème. Je disais simplement qu'il ne fait courrir aucun risque aux autres...;)

n°6416638
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 22:02:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah non, parce que si tu passes en limite sous régime en 6e quand t'es à 120, tu vas consommer plus [:meriadeck]
à 110 la 5e c'est bien, mangez-en.
SI t'es au régime optimal par contre, tu consommeras moins :D
Ben oui. [:rhetorie du chaos] Et c'est pas en 6e (surtout avec la plupart des bagnoles qui ont pas de 6e [:neodam] ni en 4e que tu t'en rapprocheras pour rouler autour de 110 (ou 120 si tu veux :p)
Si t'as une conduite coulée, tu consommeras moins

Citation :

Ben oui, logique.

Si tu restes à une vitesse moteur constante, tu consommeras moins.
Logique aussi.
...
Il y a des 10aines de paramètres qui rentrent en jeu dans la consommation d'un véhicule.
Des "10aines" peut-être, mais surtout quelques uns que le conducteur peut facilement contrôler. [:powerg5]  

---------------
n°6416647
DesuetCR_B
Posté le 28-08-2005 à 22:04:17  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

J'espere que tu ne fume pas, que tu ne bois pas, que tu mange equilibré, que tu ne vie pas en milieu trop urbain, sinon il y a de grande chances a ce que tu soit un pb en soins medicaux.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6416657
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 22:05:39  profilanswer

power600 a écrit :

Quand tu roules tu n'as pas à t'interroger sur la viabilité des limitations, tu as à les respecter.

http://www.chez.com/cybereb/images/dredd7.jpg

Message édité par Tolor le 28-08-2005 à 22:06:18

---------------
n°6416661
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 22:06:04  profilanswer

Binary Finary a écrit :

et en prennant ta carte à l'ump, t'as vu ton qi baisser?  [:botman]

J'ai pas de carte à l'UMP ni ailleurs et je doute que le tien ait augmenté si t'en avais pris une à quelque parti que ce soit {:itm]

olivierau a écrit :

c'est pas un probleme de securité mais de pognon , il y a trop de tva en jeu , va expliquer a un acheteur d'une grosse berline qu'elle sera bridé a 130  :whistle:

On lui expliquera pas, il sera mis devant le fait accompli.[:spamafote]

DesuetCR_B a écrit :

A 1.3€ le sp on y aurait gagné plus que perdu.

Et une baisse permanente de la TIPP plutôt qu'une merde qui varie au gré du vent? Non, c'était pas envisageable? :??:

Message édité par power600 le 28-08-2005 à 22:07:41

---------------
n°6416680
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 22:07:48  profilanswer

Parait qu'a cause du Diesel les cancers augmentent.
Dans 10 ans  ça va devenir un fleau non ?

n°6416684
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 22:08:06  profilanswer

power600 a écrit :

à 110 la 5e c'est bien, mangez-en.

Et consommer vraiment plus alors, super comme idée pour baisser la conso [:tolorfen]

power600 a écrit :

Ben oui. [:rhetorie du chaos] Et c'est pas en 6e (surtout avec la plupart des bagnoles qui ont pas de 6e [:neodam] ni en 4e que tu t'en rapprocheras pour rouler autour de 110 (ou 120 si tu veux :p)  

Ben non, justement, c'est pas à 110 qu'il est :D C'est bien ce que je dis, il est au dessus

---------------
n°6416687
DesuetCR_B
Posté le 28-08-2005 à 22:08:29  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai pas de carte à l'UMP ni ailleurs et je doute que le tien ait augmenté si t'en avais pris une à quelque parti que ce soit {:itm]

On lui expliquera pas, il sera mis devant le fait accompli.[:spamafote]

Et une baisse permanente de la TIPP plutôt qu'une merde qui varie au gré du vent? Non, c'était pas envisageable? :??:

tu crois au pere noel ?

---------------
n°6416694
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-08-2005 à 22:09:20  profilanswer

duglambier a écrit :

Parait qu'a cause du Diesel les cancers augmentent.
Dans 10 ans  ça va devenir un fleau non ?

le diesel c'est nouveau?

Pis bon, le hors sujet est quand même pas mal.

Message édité par Binary Finary le 28-08-2005 à 22:09:47
n°6416706
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 22:10:26  profilanswer

Le judge détruira ta caisse pour avoir refusé de participer à l'effort national de baisse de la consommation  :fou:  

Si ce genre de juges-flics arrivait un jour certains ici auraient de sérieux problèmes de ouature  [:yes papa !!!]

DesuetCR_B a écrit :

tu crois au pere noel ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Et voilà. Pour exiger une -vraie baisse plutôt qu'une mesure en bois, ben y a plus personne...Enfin, y avait plus personne pour être plus précis.
Jospin y nous l'a mis bien profond avec sa TIPP flottante mais vous en redemandez..Inouï! [:megatongue]

Message édité par power600 le 28-08-2005 à 22:16:15

---------------
n°6416720
DesuetCR_B
Posté le 28-08-2005 à 22:12:03  profilanswer

power600 a écrit :

Le judge détruira ta caisse pour avoir refusé de participer à l'effort national de baisse de la consommation  :fou:  

Si ce genre de juges-flics arrivait un jour certains ici auraient de sérieux problèmes de ouature  [:yes papa !!!]

J'irai faire un sejour en corse pour ramener un peu de materiel avant que ca n'arrive.

---------------
n°6416735
stevetur
Posté le 28-08-2005 à 22:13:46  profilanswer

Et vous pensez pas, les gars, que le ferroutage au niveau européen ferait vraiment baisser la pollution et la consommation du pétrôle ?

Mais qui sont donc les grands manitous qui ont beaucoup trop d'intérêt à ce qu'il plein de camions et de bagnoles qui roulent ? On se le demande vraiment...

Message édité par stevetur le 28-08-2005 à 22:14:18
n°6416747
l0ky
Posté le 28-08-2005 à 22:15:03  profilanswer

les princes arabes :o

n°6416760
DesuetCR_B
Posté le 28-08-2005 à 22:15:53  profilanswer

stevetur a écrit :

Et vous pensez pas, les gars, que le ferroutage au niveau européen ferait vraiment baisser la pollution et la consommation du pétrôle ?

Mais qui sont donc les grands manitous qui ont beaucoup trop d'intérêt à ce qu'il plein de camions et de bagnoles qui roulent ? On se le demande vraiment...

C'est pas une volonté anti ferroutage, c'est aucune volonté de le mettre en place, deja il faudrai que la sncf arrete ces 3 greves semestrielle.

---------------
n°6416764
stevetur
Posté le 28-08-2005 à 22:16:15  profilanswer

l0ky a écrit :

les princes arabes :o

Tu crois vraiment ? Et si on recommencait les croisades alors! :p

n°6416786
olivierau
Posté le 28-08-2005 à 22:18:09  profilanswer

power600 a écrit :

Dr Bolkestein->

Citation :

De plus on pourra s'interroger sur la viabilité des limitations de vitesse instaurées

Après rien ne t'empêche d'interpeller des élus pour leur demander des comptes...
En quoi cela te gêne-t-il de rouler à 130 ou 110?  

Citation :

On vit sous une dictature pétrolière des pays du golfe, à cause d'eux il n'y a pratiquement pas d'investissement dans la recherche de nouveaux carburants plus écologiques

C'est surtout parce qu'on le veut bien ouais :D :D
Et en partie aussi parce que la noble cause des énergies alternatives est trop souvent défendues par des intégristes incompétents et totalement bornés! ceux-là, je les [censuré]! Ils sont un frein dangereux à tout progrès en la matière, plus encore qu'aucun gouvernement :na:  

Citation :

Non mais on peut très bien retourner le problème : en quoi rouler un peu plus vite est-il criminel ou dangereux?

C'est dangereux parce que ça accroit l'écart de vitese entre les catégorie de véhicules, notamment les camions.:p

Citation :

Et le smicar qui roule un minimum il la réduit comment sa conso ? Il ne peut pas il se prend tout en pleine face.

Argument non valable.
Pour lui ça ne change rien et il prend rien  "en pleine face".

Citation :

On appréciera cette manière de gouverner : "le peuple a besoin de quelque chose ? On va lui dire commetn s'en passer"

Le peuple n'a pas besoin de rouler à 150, ça c'est pas vrai.  
Il aurait justement besoin de rouler plus loin avec un plein, le peuple.
Si encore tu disais: cette solution de rouler moins vite suffit pas, faudrait relancer la recherche énergie renouvelables bagnoles plus économiques encore machin tout ça, là j'aurais dit "+1"...

Citation :

Toutes les bagnoles devraient être bridées sortie d'usine à 150 ou moins

Peut-être...
Le fait est qu'on va finir par y avoir droit tout de même, tôt au tard. comem je l'ai déjà dit ils prendront simplement exemple sir ce qui est déjà fait avec les poids lourds.

franchement tu y crois a la marmotte

sans deconner tu crois vraiment qu'ils von se priver de la manne de tva des grosses caisses vendues chaque annéee?

comme pour le tabac , pq ne pas le supprimer purement et simplement , non on l'augmente chaque année pour se donner bonne conscience

n°6416790
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 22:18:22  profilanswer

stevetur a écrit :

+ 10 000 pour le ferroutage.
Seulement voilà, encore une fois manque de volonté politique...
Y a bien des contraintes techniques par encore résolues (hauteur des trains quand des camions sont dessus par exemple) mais comme ils se décident pas à lancer sérieusement un projet valable...

Citation :

franchement tu y crois a la marmotte

la marmotte voit le baril à $70 (ou plus peut-être, je suis pas ça au jour le jour).

Message édité par power600 le 28-08-2005 à 22:21:07

---------------
n°6416810
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 22:20:55  profilanswer

power600 a écrit :

+ 10 000 pour le ferroutage.
Seulement voilà, encore une fois manque de volonté politique...
Y a bien des contraintes techniques par encore résolues (hauteur des trains quand des camions sont dessus par exemple) mais comme ils se décident pas à lancer sérieusement un projet valable...

Le fer va etre totalement privatisé
Normalement le fret va redevenir une solution viable et economique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)