Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6415643
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 19:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

stevetur a écrit :

+1, je l'attendais celle-là.

"Prenez les nationales pour le paysage, qu'ils disaient !"

J'ai deja pris la RN10, la RN14, la RN17, la RN20

Et bben j'ai jamais ete emmerdé

y a des camions OK mais de là  à dire qu'on peut pas doubler
A moins d'avoir une quatrelle doubler en nationale c'est pas difficile

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 19:44:24  profilanswer

n°6415686
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 19:53:21  answer

Ben quoi ?

n°6415692
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2005 à 19:54:18  profilanswer

tout le monde sait que tu te traines a 5000trs :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6415701
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 19:54:46  profilanswer

Depuis quand tu montes si haut [:joce]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6415707
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 19:55:27  answer

La_Nouille a écrit :

tout le monde sait que tu te traines a 5000trs :o

Tolor a écrit :

Depuis quand tu montes si haut [:joce]

bande de petits cons ! [:sarko]

n°6415858
LightKyle
Posté le 28-08-2005 à 20:15:26  profilanswer

Et encore sur France2, un reportage sur cette déclaration de cet abruti de ministre.
Comme quoi, quand tu dis une connerie, ça s'accroche. :o

Ceci dit, France 2 avait l'air pour cette mesure.
"Ca te convinct pas quelques automobiles", à croire que les autres sont pour cette idée à la con.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6415887
olivierau
Posté le 28-08-2005 à 20:20:11  profilanswer

LightKyle a écrit :

Et encore sur France2, un reportage sur cette déclaration de cet abruti de ministre.

"Ca te convinct pas quelques automobiles", à croire que les autres sont pour cette idée à la con.

sur TF1 propagande actuelle pour le gvt :fou:  

les autoroutes sont les routes les plus sures , ils auront l'air malin quand apres avoir appliqué cette mesure il y aura une augmentation des morts ; car a 115 (pq 115?)car franchement a 110 tu t'endors

Message édité par olivierau le 28-08-2005 à 20:20:55
n°6415945
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-08-2005 à 20:30:04  profilanswer

Le probleme c'est qu'avec ce genre de mesure, outre le cout de certaines portions (et ça promet avec la full privatisation), les nationales vont redevenir de belle voies bien surchargées.

Moi pour faire des économies, je roule pas à 115 en payant 10 euros pour faire 100 bornes. 90 km/h en payant zero, c'est encore bien plus économique.
Quitte à faire chier les locaux des petits villages, qu'ils aillent casser les péages.

Message édité par Binary Finary le 28-08-2005 à 20:32:18
n°6415956
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 20:31:50  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ton langage me permet de dire que les automobilistes abrutis refractaires a toute reforme dans ton genre, qui s'accroche a leur petite montée d'adrénaline à 180 sur l'autoroute, méritent de finir dans des platanes pour avoir réclamé le droit de rouler vite.

olivierau a écrit :

sur TF1 propagande actuelle pour le gvt :fou:  

les autoroutes sont les routes les plus sures , ils auront l'air malin quand apres avoir appliqué cette mesure il y aura une augmentation des morts ; car a 115 (pq 115?)car franchement a 110 tu t'endors

Si à 110 tu t'endors, c'est qu'il est temps d'envisager de laisser le volant à un vrai conducteur.  [:itm]

Message édité par coincoincanard le 28-08-2005 à 20:32:40
n°6415964
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-08-2005 à 20:33:21  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ton langage me permet de dire que les automobilistes abrutis refractaires a toute reforme dans ton genre, qui s'accroche a leur petite montée d'adrénaline à 180 sur l'autoroute, mérite de finir dans des platanes pour réclamerle droit de rouler vite.

Pauvre type.

Qui te parle de rouler à 180?

Souhaiter la mort des gens, c'est tout ce que t'as dans ton slip?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 20:33:21  profilanswer

n°6415984
CHubaca
Couillon
Posté le 28-08-2005 à 20:36:13  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ton langage me permet de dire que les automobilistes abrutis refractaires a toute reforme dans ton genre, qui s'accroche a leur petite montée d'adrénaline à 180 sur l'autoroute, méritent de finir dans des platanes pour avoir réclamé le droit de rouler vite.

en tuant une famille de bisounours [:aloy]

n°6415994
olivierau
Posté le 28-08-2005 à 20:38:01  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Si à 110 tu t'endors, c'est qu'il est temps d'envisager de laisser le volant à un vrai conducteur.  [:itm]

tu conduis toi?

franchement a 110 tu as l'impression de te trainer de ne pas avancer (avec les caisses actuelles , et je n'ai pas une caisse de compete)donc ta vigilence baisse

j'ai fais 5500 kms pour les vacances , je mettais mon regulateur a 145/150 en france et 120/125 sur le rn10 entre bordeaux et endaye

oui je suis un criminel , il faut m'envoyer en taule

n°6416016
LightKyle
Posté le 28-08-2005 à 20:41:46  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je ne conduits quasiment jamais sur autoroute, dommage. [:itm]

Proposer d'abaisser la vitesse sur autoroute en déclarant que ça compenserait l'augmentation du prix du pétrole, c'est tout simplement honteux, ce n'est pas même pas digne d'un pilier de bistrot.
La solution, c'est tout simplement de baisser les taxes ou de rétablir la TIPP flotante, mais non, monsieur le ministre préfère sortir une connerie plus grosse que lui. Il est ridicule.
Et ceux qui ne font jamais d'autoroute, ils compensent comment l'augmentation du prix du pétrole ?

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6416021
cvb
Posté le 28-08-2005 à 20:42:28  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je conduis depuis plusieurs année et je soutiens, ce qu'il dit, mais il s'exprime mal ! A 110, tu t'endores pas comme il est entrain dire mais t'es en Hypovilgilance, ce qui peut amener au sommmeil si on n'en prend pas rapidement conscience. Que l'on s'entende bien, je parles des longs trajets, au delà des 100-150 km et quand les autoroutes sont vides ! Ca arrive même au pilote d'avion, et pourtant ils volent pas à 110 mais à 800/900 pour la plupart...

En roulant à 130/140 voir plus on ressend moins ce phénomène, bien qu'il arrive mais de manière plus sournoise...

Je te parle d'expérience sur la route des Landes entre Bayonne et Bordeaux et inversement (pour qu'il l'as connaissent RN10). L'un des axes les plus fréquenté par les camions en France. Je l'ai faites régulièrement pendant quatres ans, seul, dans toutes les conditions de ciruculation et méotorologique. Je sais de quoi je parle ;)

Message édité par cvb le 28-08-2005 à 20:45:34
n°6416025
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-08-2005 à 20:42:46  profilanswer

olivierau a écrit :

tu conduis toi?

franchement a 110 tu as l'impression de te trainer de ne pas avancer (avec les caisses actuelles , et je n'ai pas une caisse de compete)donc ta vigilence baisse

j'ai fais 5500 kms pour les vacances , je mettais mon regulateur a 145/150 en france et 120/125 sur le rn10 entre bordeaux et endaye

en même temps t'es pas un exemple pour parler vitesse franchement.

Je me demande comment tu fais pour passer au travers des radars.  :heink:  

A chaque fois que je prends l'autoroute, je croise au minimum un radar dans chaque sens. Et je parle même pas des deux radars fixes dans les tunnels.  

Aujourd'hui c'est impossible de conserver son permis en roulant comme un con. C'est pour ça qu'ils vont quand même pas nous virer les 130, là je verrai plus l'interet de payer la peau du cul l'autoroute pour gagner peu de temps sur certaines portions. Quand la mortalité recommencera à augmenter sur les petites routes, on verra s'ils ferront les bons bilans de leurs conneries. A mais Perben, il sera ailleurs, au senéat, à l'agriculture, donc la sécurité routiere.... :whistle:

n°6416027
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-08-2005 à 20:42:58  profilanswer

duglambier a écrit :

Y a plus de camions sur autoroute que sur naationale

oui, mais sur l'autoroute tu peut les doubler en toute sécurité. Pas sur la nationale  (surtout celle-là).

n°6416040
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 20:44:31  profilanswer

Sur que c'est optimal, y polluera pas longtemps ton moulin..Ahaha  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6416044
romain05
Posté le 28-08-2005 à 20:45:32  profilanswer

Interdisons les voitures en ville !
Limitons les autoroutes à 40 Km/h !
Une voie sur l'autoroute réservée au vélo !
Litre de gazoil à 3,5€ !

Bien, on aura tous des twingo, elles seront moches les routes  :o  

Perben sera content !

Mais pendant ce temps là, le gouvernement s'en met plein les poches !

De toute façon, l'essence augmentera encore, ils vont en vendre un maximun et attendre que la consommation soit au minimum pour nous sortir de nouveaux moteurs propres.

Les americains ont pas ce problème, ils ont de très beaux 4X4 qui consomment beaucoup, mais avec un litre d'essence à 0,60€...  

C'est quand même allucinant de se faire entuber comme ça [:sarko]

n°6416071
olivierau
Posté le 28-08-2005 à 20:49:44  profilanswer

Binary Finary a écrit :

A chaque fois que je prends l'autoroute, je croise au minimum un radar dans chaque sens. Et je parle même pas des deux radars fixes dans les tunnels.  

Aujourd'hui c'est impossible de conserver son permis en roulant comme un con. C'est pour ça qu'ils vont quand même pas nous virer les 130, là je verrai plus l'interet de payer la peau du cul l'autoroute pour gagner peu de temps sur certaines portions. Quand la mortalité recommencera à augmenter sur les petites routes, on verra s'ils ferront les bons bilans de leurs conneries. A mais Perben, il sera ailleurs, au senéat, à l'agriculture, donc la sécurité routiere.... :whistle:

quesqu'il te dis que je ne ralentis pas quand ils sont la :lol:  (y'en a 3 en revenant d'endaye)il suffit de voir la liste sur le net

en mettant mon regulateur a 145 je dois etre reellement a 133/135

et rouler a 145 ou 150 je ne te permets de dire que je roules comme un con

cet été en vacances a 5 dans la caisse et coffre plein (vacances dans le sud du portugal , lisbonne et nord du portugal)j'ai consommé 6.7 l/100 avec une caisse avec 115 cv ; c'est quand meme raisonnable et demontre que je ne suis pas un fou de la vitesse

ca va etre marrant tout ca on va retrouver les bouchons d'anthologie que lon voyais dans la mythique RN7 avant que les autoroutes existent

n°6416092
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 20:51:43  profilanswer

olivierau a écrit :

tu conduis toi?

Oui je conduis.
Et encore mieux, je rexpecte les limitations. [:spamafote]

Je voudrai que quelqu'un m'explique POURQUOI quand la limite est à 130, les gens roulent à 140 voire 150.

Pas l'impression d'avancer à 110 ? C'est sur qu'avec l'habitude de rouler à 150 ca fait bizarre, mais c'est une question d'habitude.

Rouler à 115 ne changera quasiment rien, juste un peut plus de temps de trajet. Et alors, se lever 5 minutes plus tot pour aller au boulot ou arriver 1 heure plus tard en vacances, c'est la mort ???

Oui, je m'attaque aux gens qui roulent 20 km/h au dessus des limites, et qui au fond s'octroient le droit d'être plus dangereux que la moyenne des conducteurs (leur vitesse etant inadaptée à celle du trafic général des véhicules les entourant), pour une raison qui m'échappe.

n°6416097
romain05
Posté le 28-08-2005 à 20:52:16  profilanswer

C'est marrant, je viens de voir une pub Nissan avec plein de 4X4  :D  
doivent faire la geule les proprio de 4x4 vu le prix du gazoil :o

Message édité par romain05 le 28-08-2005 à 20:52:33
n°6416106
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 20:53:18  profilanswer

LightKyle a écrit :

Proposer d'abaisser la vitesse sur autoroute en déclarant que ça compenserait l'augmentation du prix du pétrole, c'est tout simplement honteux, ce n'est pas même pas digne d'un pilier de bistrot.
La solution, c'est tout simplement de baisser les taxes ou de rétablir la TIPP flotante, mais non, monsieur le ministre préfère sortir une connerie plus grosse que lui. Il est ridicule.
Et ceux qui ne font jamais d'autoroute, ils compensent comment l'augmentation du prix du pétrole ?

Pr une conduite plus calme sans doute. C'est à dire, ce que le gouvernement compte imposer sur les autoroute.

n°6416121
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-08-2005 à 20:55:01  profilanswer

romain05 a écrit :

C'est marrant, je viens de voir une pub Nissan avec plein de 4X4  :D  
doivent faire la geule les proprio de 4x4 vu le prix du gazoil :o

quand t'as un 4x4, t'es pas au smic. Alors 50 euros de plus à la fin du mois, peuvent assumer je pense.

n°6416126
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 20:55:59  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Le topic sur la vitesse sur autoroute ou tu peux aller troller, c'est à coté, pas ici :sleep:

---------------
n°6416132
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 20:56:45  profilanswer

LightKyle a écrit :

Bah en prennant l'autoroute pardi :D

---------------
n°6416142
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 20:57:38  profilanswer

Binary Finary a écrit :

T'as pas de chance alors :D

---------------
n°6416148
romain05
Posté le 28-08-2005 à 20:58:22  profilanswer

Binary Finary a écrit :

quand t'as un 4x4, t'es pas au smic. Alors 50 euros de plus à la fin du mois, peuvent assumer je pense.

50, s'tout  :D  

Mais il n'y a pas que les 4X4 : Les grosses berlines et monospaces comme les espaces, C5, C8... ça consomme aussi ces voitures !

Mais le problème, est-ce la consommation de la voiture ? Le prix de l'essence ? Taxes qui représentent 70% du prix... ?  :o

n°6416149
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 20:58:32  profilanswer

power600 a écrit :

Sur que c'est optimal, y polluera pas longtemps ton moulin..Ahaha  :D

Quand le véhicule en question monte à 12000 tours, sisi ;)

---------------
n°6416153
stevetur
Posté le 28-08-2005 à 20:58:52  profilanswer

J'aimerai connaître, sur 100 L de gasoil vendu en France, combien y-a-til achetés par les transporteurs, et combien par les particulier ?

n°6416156
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 20:59:31  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Pr une conduite plus calme sans doute. C'est à dire, ce que le gouvernement compte imposer sur les autoroute.

Quel est rapport entre une conduite calme et la vitesse :??:

---------------
n°6416157
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 20:59:32  profilanswer

romain05 a écrit :

Bien, on aura tous des twingo, elles seront moches les routes  :o

Supair...

La route est un outils hein. Pour se faire plaisir y'a des circuits.

romain05 a écrit :

Mais pendant ce temps là, le gouvernement s'en met plein les poches !

C'est vrai, la seule motivation du gouvernement, c'est d'arnaquer le contribuable...  :sarcastic:  Et le déficit commercial prouve bien que le gouvernement s'en met plein les poches...

romain05 a écrit :

Les americains ont pas ce problème, ils ont de très beaux 4X4 qui consomment beaucoup, mais avec un litre d'essence à 0,60€...

Ouais, tous ensemble, polluons !

romain05 a écrit :

C'est quand même allucinant de se faire entuber comme ça [:sarko]

Ha ben ouais, c'est vrai ca. Personne t'empèche de lacher ta voiture. [:spamafote]

n°6416171
cvb
Posté le 28-08-2005 à 21:01:35  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Oui je conduis.

Je voudrai que quelqu'un m'explique POURQUOI quand la limite est à 130, les gens roulent à 140 voire 150.

Pas l'impression d'avancer à 110 ? C'est sur qu'avec l'habitude de rouler à 150 ca fait bizarre, mais c'est une question d'habitude.

Rouler à 115 ne changera quasiment rien, juste un peut plus de temps de trajet. Et alors, se lever 5 minutes plus tot pour aller au boulot ou arriver 1 heure plus tard en vacances, c'est la mort ???

Oui, je m'attaque aux gens qui roulent 20 km/h au dessus des limites, et qui au fond s'octroient le droit d'être plus dangereux que la moyenne des conducteurs (leur vitesse etant inadaptée à celle du trafic général des véhicules les entourant), pour une raison qui m'échappe.

- Rouler à 150 km/h sur autoroutes vides -> aucun risque (uniquement pour le conducteur et les passager. C'est son problème et ce des passager)
- Rouler à 150 km/h circulation dense, je te l'accorde, c'est criminel
- Rouler à 120 dans une circulation dense c'est tout aussi dangereux
- Rouler à 50  dans des petites rue ou dans un parking c'est criminel, nous sommes d'accord
- Rouler à 50 en ville avec personne devant, aucun risque
- Rouler à 70 km/h sur autouroute comme j'ai vu il y a 3 semaines c'est tout aussi criminel...

Il faut pas faire tout ce que l'on dit de faire. Adpater sa vitesse en fonction des l'état des routes et de la circulation c'est avant tout une preuve d'intelligence...j'ai pas dit non plus de rouler à 200...Dire qu'on fais la guerre à tous ce qui roule à 20 km/h au dessus des limitations, c'est une vision assez restreintes. Attaque toi aussi à ceux qui roule à 20 km/h en ville sur une ligne droite ou à 60 sur autoroute. A ceux également, qui sont mal garés en ville et empeche toute visibilité pour tourner...Bref, des exemples il en manque pas...

n°6416184
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 21:03:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel est rapport entre une conduite calme et la vitesse :??:

Régime moteur, tout ca...
Un moteur qui tourne en moyenne à 3500 tr/m consomme en général moins que le même qui tourne en moyenne à 4500 tr/m. Ce qui est le cas quand tu roule trop vite sur autoroute (valeurs fictives, ca dépends des vehicules bien entendu), mais aussi quand tu adopte une conduite nerveuse (rapport poussés à fond, grosses accelerations inutiles...)

n°6416187
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 21:03:26  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Ah. Quand t'as une panda, t'es au smic, une 206, t'es ouvrier, un père de famille, une   307, un jeune cadre une 406, un cadre avec un famille un 607, et quand t'es patron, t'as des grosses berlines allemande et/ou des 4x4, t'es un patron. c'est ça?
Quel beau cliché [:mlc2]

---------------
n°6416193
olivierau
Posté le 28-08-2005 à 21:04:14  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Oui je conduis.

spa possible il me faut entre 6 et 9 minutes pour arriver au boulot  :whistle:  

le reste c'est d'une telle demagogie ,les limitations ont étés crées dans les années 70 et a cette epoque les voitures etaient peu nombreuses a pouvoir rouler a cette vitesse , la securité active et passive etait inexistante par rapport aux caisses actuelles

c'est pour moi totalement stupide de vouloir deverser sur les nationales les clients des autoroutes ,autoroutes ou il y a le plus de traffic et le moins de mort

avec une augmentation du trafic sur les nationales , faudra pas se plaindre si la mortalité augmente car par exemple dans mon cas je ne vais pas payer 25 € d'autoroute pour aller a paris juste pour gagner 1 h en gros (et tout le monde fera aussi ce calcul)

n°6416201
romain05
Posté le 28-08-2005 à 21:05:55  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Supair...

La route est un outils hein. Pour se faire plaisir y'a des circuits.
Faut en encore savoir où il y a des circiuts

C'est vrai, la seule motivation du gouvernement, c'est d'arnaquer le contribuable...  :sarcastic:  Et le déficit commercial prouve bien que le gouvernement s'en met plein les poches...
Oui, tu as raison

Ouais, tous ensemble, polluons !
Tant qu'à faire

Ha ben ouais, c'est vrai ca. Personne t'empèche de lacher ta voiture.  
Comment veux-tu vivre sans voiture ? On en a besoin ! Sans ça, plsu de travaille, plus de déplacement, plus rien... toussa quoi  :o
[:spamafote]

Message édité par romain05 le 28-08-2005 à 21:07:03
n°6416204
cvb
Posté le 28-08-2005 à 21:06:10  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Un moteur qui tourne en moyenne à 3500 tr/m consomme en général moins que le même qui tourne en moyenne à 4500 tr/m. Ce qui est le cas quand tu roule trop vite sur autoroute (valeurs fictives, ca dépends des vehicules bien entendu), mais aussi quand tu adopte une conduite nerveuse (rapport poussés à fond, grosses accelerations inutiles...)

tu peux conduire vitesse et rouler calmement (ca dépend des voitures bien sûr).Une clio à 180 km/h tirera plus sur le moteur qu'une berline avec un turbo...Tout dépend quand on passe les rapports et de la capacité du véhicule...Les deux sont parfaitement consciliable...

n°6416209
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 21:07:19  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Mon régime optimal de conso, c'est 150km/h voir un peu plus, je fais comment alors [:gratgrat]

---------------
n°6416229
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 21:09:31  profilanswer

jigawa a écrit :

Et tu concidere que rouler à 115 au lieu de 130 c'est "se bouger le cul" ???? Les solutions radicales ou non existent mais une chose est sure, ca n'est pas en roulant à 115 que cela changera quoique ce soit. Le cours du petrole est artificiellement augmenté mais surtout dans des proportions demesurées. Or, encore une fois, on vient taper à la porte du francais moyen pour lui demander de rouler à 115 au lieu de 130, alors que ce dernier ne peut pas grand chose au probleme. On ne peut meme pas lui reprocher son aval pour la guerre en Irak (cause de tout les maux). Enfin surtout ca me desole qu'un Ministre ne puisse sortir que cet argument de sa poche.

Il n'y a AUCUNE volonté politique de reduire la consommation de petrole ou de moderer son cout. Pourquoi partant de là, taper une fois de plus sur le citoyen ? A mon sens, le debat sur les solutions possibles est si vaste et surtout si frequement abordé, que le discourt du ministre est en tout point risible.

Alors maintenant demander aux gens de rouler moins vite c'est leur taper dessus? N'importe quoi.

Tu préfères qu'ils choisissent de taxer encore plus sous prétexte d'inciter les gens à consommer moins?

Et non, cette guerre en Irak n'est pas la cause de tous les maux comme tu dis.
Le pétrole devient plus rare, la Chine et quelques autres en veulent de plus en plus. Cette hausse est définitive, ça baissera plus jamais. Le baril à $18, ça ne se reverra plus jamais.
Les conneries de Bush n'ont fait qu'accentuer cette hausse, rien de plus.

Et enfin c'est pas la peine de critiquer un manque de volonté politique de réduire la consommation de pétrole si tu n'as même pas celle de réduire ta propre consommation quand on te le demande.
Ton comportement est d'autant plus stupide que cette fois tu en serais le premier bénéficiaire. Ben ouais, tu payerais pas ce carburant que t'aurais pas consommé.

Quand vous vous retrouverez avec des bagnoles dotées d'un limiteur de vitesse comme sur les camions à cause de votre incapacité à faire un effort pour consommer un peu moins, il sera trop tard pour venir chialer :)

Bien sur ce gouvernement vaut pas mieux que les autres mais faut pas rêver: ils ne sont pas en mesure de faire baisser le prix du pétrole Pour la TIPP, aucun gouvernement ne les baissera, ça vous inciterait justement à consommer plus. Sans compter que même s'ils le disent pas ça reste une très bonne source de revenus pour l'état, ils tiennent là une bonne raison de pas baisser cet impôt  [:rhetorie du chaos] .

---------------
n°6416235
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-08-2005 à 21:10:22  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Oui je conduis.

Rebellz attitude, c'est pour ca que percing tatouages et punk look se vendent encore. Je te rassure la limite serait à 180 tu aurais exactement les même discours "je roule à 190-200"

C'est vraiment de la pure stupidité. Dans un berline récente bien insonorisée, on a moins sensation à 160 que dans une voiture ordinaire à 90 ou que dans une vieille caisse à 60. L'impression d'avancer n'est pas un critère crédible, dans un kart à 60 t'as l'impression d'aller monstrueusement vite .

Certes mais c'est débile, d'un point de vue de la sécurité 130 est une bonne limite -qu'il vaudrait mieux déjà faire respecter-, d'un point de vue économique la montée des cours ne dépend en rien de la conso francaise

Passer à 115 sur autoroute je veux bien, mais dans ce cas il faut limiter les nationales à 70 pour rester dans une démarche cohérente

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6416251
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 21:12:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon donc si je roule moins vite à 110 sur une distance moins courte qu'à 130, sachant que mon moteur va tourner plus longtemps qu'il ne l'aurait fait si je n'avais pas arreté de rouler moins vite, vais-je consommer plus d'huile de colza que de diesel, sachant que le mélange est de 70-30% et que ma voiture est une essence ?

A 110 tu vas plus loin avec un plein qu'à 130 même si tu y mets plus de temps et ton moteur qui tourne moins vite, s'use aussi un peu moins vite même s'il tourne plus longtemps.
C'est limpide, non?  [:rhetorie du chaos]  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)