Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6414578
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-08-2005 à 16:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Rien de tel pour faire mourir un centre ville :jap:

C'est bien, ça fera baisser les loyers.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 16:15:32  profilanswer

n°6414590
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 16:18:28  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est bien, ça fera baisser les loyers.

Et fermer des commerces [:dawa]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6414700
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 16:43:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas du tout non. C'est pas parce qu'on force les blaireaux à lacher leur X5 pour faire 500m tous les matins qu'on va tuer les centre ville. Transports en commun pour tous. Ou le vélo ou même la marche.

Tolor a écrit :

Et fermer des commerces [:dawa]

Au contraire, ca pourrait rendre les centre ville plus agréables, et donc permettre à plus de gens de circuler à pieds plus tranquillement sans être dérantgés par des neuneus qui viennent parader dans leurs poubelles.

n°6414727
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 16:48:00  profilanswer

De toute façon les autoroutes (à part pour le boulot où le temps est compté) ce devrait être qu'un attrappe nigaud à touristes et rien d'autre. On devrait forcer les camions à prendre l'autoroute certes, mais je comprend pas que des cretins s'obstine à payer 20 Euros pour 200 bornes
Les nationales sont moins rapides certes, on passe dans des villages, parfois des villes, mais c'est plus sympa, les paysages sont beaux, et on peut se reposer où l'on veut

Pour info voici quelque remplacement d'autoroutes :
A1->RN17
A16->RN1
A10->RN10
A6->RN6
A7->RN7
A15->RN14
A13->RN13

Pour aller de Paris à Hendaye :
RN20+quelques portions d'autoroutes gratuites+RN10 sur la fin

Comprend pas moi, c'est pourtant plus agreable

Et pour les  pressés il existe les TGV, moins cher quue l'autoroute si l'on va seul

n°6414737
justelebla​nc
Posté le 28-08-2005 à 16:49:43  profilanswer

duglambier a écrit :

De toute façon les autoroutes (à part pour le boulot où le temps est compté) ce devrait être qu'un attrappe nigaud à touristes et rien d'autre. On devrait forcer les camions à prendre l'autoroute certes, mais je comprend pas que des cretins s'obstine à payer 20 Euros pour 200 bornes
Les nationales sont moins rapides certes, on passe dans des villages, parfois des villes, mais c'est plus sympa, les paysages sont beaux, et on peut se reposer où l'on veut

A1->RN17
A16->RN1
A10->RN10
A6->RN6
A7->RN7
A15->RN14
A13->RN13

Et pour les  pressés il existe les TGV, moins cher quue l'autoroute si l'on va seul

toi t'es du genre à empecher les enfants de jouer avec leurs gros et chers jouets :o

n°6414742
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 16:50:52  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Pas du tout non. C'est pas parce qu'on force les blaireaux à lacher leur X5 pour faire 500m tous les matins qu'on va tuer les centre ville. Transports en commun pour tous. Ou le vélo ou même la marche.

Au contraire, ca pourrait rendre les centre ville plus agréables, et donc permettre à plus de gens de circuler à pieds plus tranquillement sans être dérantgés par des neuneus qui viennent parader dans leurs poubelles.

+1
Même si je n'aime pas Delanoe il a le merite de vouloir rendre Paris plus...vivable
Quand je compare les villes touristiques Belges, Allemandes, Autrichiennes avec leur centre ville pavées, tram, circuits touristiques à chevaux, pleins de gens dans la rue et Paris avec ses embouteillages, airs pollués par le Diesel, le bruit, la peur de traverser la rue, j'ai du mal à croire que l'on considere cette ville comme la plus belle du monde

n°6414749
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 16:51:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

toi t'es du genre à empecher les enfants de jouer avec leurs gros et chers jouets :o

non j'aime pas l'arnaque :o

n°6414775
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 16:55:33  profilanswer

duglambier a écrit :

A1->RN17
A16->RN1
A10->RN10
A6->RN6
A7->RN7
A15->RN14
A13->RN13

Je vois que tu cite A16.

Je fais le trajet Beauvais-Amiens 2 fois par semaine. Ben par la nationale je compte 45 minutes, avec une route réellement pénible (plein de bleds affreux où on avance pas).
Par A16, c'est l'affaire de 30 minutes (en respectant la vitesse), sur une autoroute quasi deserte, en bon état. Le trajet doit couter 3 euros (je n'est pas le cout réel, je suis en abonnement).

Honnetement, y'a pas photo. Le mythe de la nationale sympathique, c'est grotesque. C'est du vent.

n°6414780
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 16:56:30  profilanswer

duglambier a écrit :

+1
Même si je n'aime pas Delanoe il a le merite de vouloir rendre Paris plus...vivable
Quand je compare les villes touristiques Belges, Allemandes, Autrichiennes avec leur centre ville pavées, tram, circuits touristiques à chevaux, pleins de gens dans la rue et Paris avec ses embouteillages, airs pollués par le Diesel, le bruit, la peur de traverser la rue, j'ai du mal à croire que l'on considere cette ville comme la plus belle du monde

Je rève de Champs Elysées sans embouteillages à la con. :o

n°6414785
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 16:57:32  profilanswer

duglambier a écrit :

non j'aime pas l'arnaque :o

Les autoroutes, une arnaque... On t'oblige pas à les prendre, alors reconnat au moins le confort que ca représente. :/

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 16:57:32  profilanswer

n°6414791
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 16:58:12  profilanswer

2xpar semaine = 6 Euros
x52=312 Euros par an environ

Non merci

n°6414792
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 16:58:16  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Tu vas forcer la famille aec 2 gamins en bas age à prendre le vélo ou les transport en commun ou les pieds pour faire plusieurs bornes pour acceder aux l'intérieur des villes?
TU sais, il y en a qui roulent en voiture toute bete pas 4x4, d'autres qui ne sont pas blaireaux, parfois, les deux en même temps. et qui veulent bien pouvoir acceder à l'intérieur des villes en voitures

coincoincanard a écrit :

Une petite partie des villes oui, un quartier, une grande rue oui, mais pas tout un centre ville, et encore moins la ville en entier...

pour toi tout ceux qui roulent en ville ne voiture sont des blaireaux?

---------------
n°6414810
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 17:01:25  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Les autoroutes, une arnaque... On t'oblige pas à les prendre, alors reconnat au moins le confort que ca représente. :/

Bah, entre Paris et Tours (200km) : 3 heures (en comptant A86 et portion gratuite) pour 20 €

Par nationale : 4 heeures et gratos

y a pas photo :/

D'accord c'est epuisant.
L'autoroute à part le confort, y a quoi ?
Les restos sont plus chers (et la bouffe pas meilleur)
L'essence est plus chere (et pas meilleure)
Si on tombe en panne la traction de l'auto c'est plus cher
Si y a un bouchon on peut pas contourner (sur les RN il y a toujours les petits chemins)

Mais bon c'est vrai y a le confort...

n°6414811
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 17:01:40  profilanswer

duglambier a écrit :

A1->RN17
A16->RN1
A10->RN10
A6->RN6
A7->RN7
A15->RN14
A13->RN13

Tu sais, il y en a qui utilisent l'autoroute pour autre chose que les vacances. Qui travaillent et doivent voyager. Alors la paysage, ils s'en moquent. S'arreter dans un petit village pour manger aussi.

Et je voudrais bien te voir faire un Lille-Nice sans autoroute.

Moi aussi je trouve que c'est plus agréable de rouler sans des départementales and co et pas passer par des autoroutes. Mais on s'en lasse au bout de 4-5 heures de trajet, alors l'autoroute parfois, ça s'impose

---------------
n°6414824
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 17:03:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu vas forcer la famille aec 2 gamins en bas age à prendre le vélo ou les transport en commun ou les pieds pour faire plusieurs bornes pour acceder aux l'intérieur des villes?
TU sais, il y en a qui roulent en voiture toute bete pas 4x4, d'autres qui ne sont pas blaireaux, parfois, les deux en même temps. et qui veulent bien pouvoir acceder à l'intérieur des villes en voitures

Une petite partie des villes oui, un quartier, une grande rue oui, mais pas tout un centre ville, et encore moins la ville en entier...

Ce qu'il veut dire c'est qu'il comprend pas pourquoi certains prennennt un 4x4 pour faire 500m en ville pourr acheter des clopes, du pain ou même pour aller rendre visite à un ami

Qu'on ne me parle pas des vieux de 80 ans, le plus souvent sont qui font ça ont entre 20 et 40 ans

n°6414833
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 17:05:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais, il y en a qui utilisent l'autoroute pour autre chose que les vacances. Qui travaillent et doivent voyager. Alors la paysage, ils s'en moquent. S'arreter dans un petit village pour manger aussi.

Et je voudrais bien te voir faire un Lille-Nice sans autoroute.

Moi aussi je trouve que c'est plus agréable de rouler sans des départementales and co et pas passer par des autoroutes. Mais on s'en lasse au bout de 4-5 heures de trajet, alors l'autoroute parfois, ça s'impose

PPour travailler OK

Pour Lille-Nice,  soit j'y vas en train soit je me prend 2 jours pour faire le trajet
La nuit d'hotel est moins chere que ele péage

n°6414842
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 17:06:11  profilanswer

duglambier a écrit :

2xpar semaine = 6 Euros
x52=312 Euros par an environ

Non merci

Je paye déjà 1000 euros d'assurance par an, une fortune en essence, alors rajouter 350 boules d'assurances, honnetment, vu le gain de confort, ca me dérange pas.

n°6414857
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 17:10:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Et pourquoi la famille ne prendrait pas le bus ??? Ou le metro ??? Je vois pas où est l'impossibilité.

Oui je sais qu'il n'y a pas que des 4x4, c'était abusif.

Je ne prend pas ma voiture de la semaine, je fais 20 minutes de marche pour aller en centre ville, et je m'en sors plutot bien

Tolor a écrit :

Pour aller faire leurs courses en villes oui. S'ils ont des courses encombrantes à faire, y'a des supermarchés en périphérie.
Je veux bien que les riverins se garrent celà dit, ca parait normal.

n°6414892
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 17:17:33  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Et pourquoi la famille ne prendrait pas le bus ??? Ou le metro ??? Je vois pas où est l'impossibilité.

Pousse une/deux poussettes et tout le matos dans un métro, on en reparle :D

coincoincanard a écrit :

Pour aller faire leurs courses en villes oui. S'ils ont des courses encombrantes à faire, y'a des supermarchés en périphérie.
Je veux bien que les riverins se garrent celà dit, ca parait normal.

Je trouve justement qu'il faut être blaireaux pour aller dans un supermarché alors que tu peux les faire en centre ville, pas loin de chez toi, mais bon  :heink:

---------------
n°6414916
justelebla​nc
Posté le 28-08-2005 à 17:23:19  profilanswer

Tolor a écrit :

dans un métro ça se fait ( enfin jusqu'à 2 gosses ) sur un long trajet en train c'est pas évident surtout si il y a des changements, enfin certains le font bien...

Tolor a écrit :

Je trouve justement qu'il faut être blaireaux pour aller dans un supermarché alors que tu peux les faire en centre ville, pas loin de chez toi, mais bon  :heink:

mais comment ils font pour dépenser les sous qu'ils n'ont pas ???  

n°6414917
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 17:23:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans ce cas, tu prends le bus, ils sont adaptés aux handicapés, alors une poussette doit rentrer.

Alors que charger/décharger pousettes et tout le matos en centre ville sur une petite place de parking en zone de gros passage, c'est une partie de plaisir, en effet. :/

Tolor a écrit :

Pour des courses encombrantes, où une voiture est nécessaire à proximité du lieu d'achat, en péripherie. :o

Après pour les courses plus menues, le centre ville, on prend le bus ou ses petits pieds pour y aller.

n°6414961
cvb
Posté le 28-08-2005 à 17:33:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Faux, pour rentrer à Oslo il faut payer. Ce n'est pas une ville morte, loin de là. La culture est différente. Perso, si il y avait des équipements pour les vélos en ville, sûre, je le prendrais sans aucune hésitation...

@+

n°6414966
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 17:33:56  profilanswer

Franchement, je sais pas quelle grande ville tu connais, mais Paris, c'est un cas à part hein :D

Je peux prendre l'exemple de Lyon que je connais assez bien, t'as pas de problème particuliers dans le centre ville, tu as une zone piétonne qui n'empèche pas les voitures de circuler dans le centre. Et tu n'as pas de problème pour te garer en centre ville (nombreux parking souterrains + se garer dans les rues + les quais). Alors faire une chose pour Paris, pourquoi pas, mais faut pas généraliser

---------------
n°6415005
Ren'
Posté le 28-08-2005 à 17:42:32  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je vois que tu cite A16.

Je fais le trajet Beauvais-Amiens 2 fois par semaine. Ben par la nationale je compte 45 minutes, avec une route réellement pénible (plein de bleds affreux où on avance pas).
Par A16, c'est l'affaire de 30 minutes (en respectant la vitesse), sur une autoroute quasi deserte, en bon état. Le trajet doit couter 3 euros (je n'est pas le cout réel, je suis en abonnement).

Honnetement, y'a pas photo. Le mythe de la nationale sympathique, c'est grotesque. C'est du vent.

Paris-Bourges par Melun-Fontainebleau-Montargis-Gien c'est un très bon itinéraire Bis, ya pratiquement pas de patelins et la route est belle et il n'y pas une circu monstre :)

n°6415109
stevetur
Posté le 28-08-2005 à 18:07:32  profilanswer

et ce qui font poitiers-Nantes, ils prennent quoi ?

n°6415118
cvb
Posté le 28-08-2005 à 18:09:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Franchement, je sais pas quelle grande ville tu connais, mais Paris, c'est un cas à part hein :D

Je peux prendre l'exemple de Lyon que je connais assez bien, t'as pas de problème particuliers dans le centre ville, tu as une zone piétonne qui n'empèche pas les voitures de circuler dans le centre. Et tu n'as pas de problème pour te garer en centre ville (nombreux parking souterrains + se garer dans les rues + les quais). Alors faire une chose pour Paris, pourquoi pas, mais faut pas généraliser

Je ne suis pas de Paris, mais Bx ! Avant les travaux de 95, c'était le bordel, depuis qu'il y a le Tramway, ça va beaucoup mieux, le centre ville as été rendu au pièton et aux vélos. Seul soucis, c'est que je travaille à l'autre bout de l'agglomération, c'est pas trés loin mais tu as le temps de te faire renverser 10 fois, car la ville n'est pas adpatée au vélo...C'est ce que je reproche aux grandes villes...en faire que la moitié pour les vélo/pièton et laisser le reste au voitures...

n°6415130
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 18:11:11  profilanswer

cvb a écrit :

Je ne suis pas de Paris, mais Bx ! Avant les travaux de 95, c'était le bordel, depuis qu'il y a le Tramway, ça va beaucoup mieux, le centre ville as été rendu au pièton et aux vélos. Seul soucis, c'est que je travaille à l'autre bout de l'agglomération, c'est pas trés loin mais tu as le temps de te faire renverser 10 fois, car la ville n'est pas adpatée au vélo...C'est ce que je reproche aux grandes villes...en faire que la moitié pour les vélo/pièton et laisser le reste au voitures...

C'était adressé à coincoincanard en fait, mais bon :D

Donc tu es d'accord pour dire que c'était le bordel avant mais que maintenant que c'est piéton, c'est encore le bazar et c'est contraignant, mais pour autre choses :D?

---------------
n°6415142
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2005 à 18:13:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc tu es d'accord pour dire que c'était le bordel avant mais que maintenant que c'est piéton, c'est encore le bazar et c'est contraignant, mais pour autre choses :D?

Je ne parlais pas non plus de Paris.

n°6415143
Lomba
Posté le 28-08-2005 à 18:13:55  profilanswer

coincoincanard a écrit :

:jap:
C'est une idée véhiculée par ceux qui empruntent l'autoroute deux fois par an, pour aller à la mer et à la montagne. Au jour le jour, et c'est encore plus vrai en province, il est clairement moins dangereux de prendre l'autoroute que la nationale (bretagne mis à part ;)).

--  
lomba

n°6415154
cvb
Posté le 28-08-2005 à 18:16:03  profilanswer

Tolor a écrit :

On peut dire ça comme ça, oui ! Perso, faire 50 km à vélo tous les jours me generait pas outre mesure (je ferais du sport). Seul soucis, c'est qu'il n'y a aucun équipement routier et dans les entreprises il n'y a pas de douche...A moins d'être une boule puante toute la journée, je ne le ferais pas  [:ddr555]  

Pour en revenir au sujet, je me dis que les Français sont assez résonable avec le pétrole mondiale. Nous avons des autos, assez économique contrairement au ricains...

http://s.tf1.fr/mmdia/i/81/0/2106810_5.jpg

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3239946,00.html

n°6415215
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-08-2005 à 18:28:26  profilanswer

stevetur a écrit :

et ce qui font poitiers-Nantes, ils prennent quoi ?

Perso, A83 pour descendre jusqu'à Niort, puis je remontes par l'A10: moins de 15€ de péage et entre 2h-2h15 de route.

Si on prends la nationale par Cholet, Bressuire, Parthenay, c'est blindé de camions, ca n'avance pas et faut facilement compter entre 3h et 3h30: y'a pas photo

n°6415254
X1Alpha'
Posté le 28-08-2005 à 18:34:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Paris est effectivement un ville a part car la ville est aussi le centre-ville...
Dans toutes les villes il y a un centre-ville piéton. Ceci vien du fait que les petite ruelle sont trop étroite pour faire passer des voitures. A Paris avec tout ces boulevards large comme des autoroutes creer au 19éme il n'y a plus ces petites ruelles. Il faudrais recreer un centre-ville à Paris totalement piétonts tout en débouchant Paris. C'est comme qui dirait... complexe.

n°6415259
stevetur
Posté le 28-08-2005 à 18:35:16  profilanswer

groux a écrit :

Perso, A83 pour descendre jusqu'à Niort, puis je remontes par l'A10: moins de 15€ de péage et entre 2h-2h15 de route.

Si on prends la nationale par Cholet, Bressuire, Parthenay, c'est blindé de camions, ca n'avance pas et faut facilement compter entre 3h et 3h30: y'a pas photo

+1, je l'attendais celle-là.

"Prenez les nationales pour le paysage, qu'ils disaient !"

n°6415367
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-08-2005 à 18:57:25  profilanswer

D'autant plus que l'Etat va bientôt finir par refourger les nationales aux collectivités (vous savez les trucs qui sont jute bon à claquer du fric en dépenses somptuaires), ces routes vont vite retourner à l'état sauvage :D

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6415447
stevetur
Posté le 28-08-2005 à 19:12:10  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

D'autant plus que l'Etat va bientôt finir par refourger les nationales aux collectivités (vous savez les trucs qui sont jute bon à claquer du fric en dépenses somptuaires), ces routes vont vite retourner à l'état sauvage :D

Comme ça, quand on prendra les nationales, on fera le safari en même temps.  :lol:

n°6415518
Jp3rF
Posté le 28-08-2005 à 19:23:52  profilanswer

A ce moment là faut des autoroutes gratuites

n°6415541
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 19:28:31  answer

cq'fdr a écrit :

Dominique Perben vient de déclarer aux médias que réduire sa vitesse à 115 km/h sur les autoroutes au lieu de 130 permettait d'annuler la hausse de l'essence ou du gazole à la pompe.

Bon. Outre le fait qu'il n'a pas dit si c'était la hausse depuis le début de l'année, il n'a pas dit non plus le temps qu'on perdait sur un long trajet, sans compter le petit roupillon qui vous guette au volant. J'ai fait le calcul : sur un trajet autoroutier de 500 km, il y a en gros 30 mn d'écart entre rouler à 115 ou à 130.

Alors, vous faites quoi ?

Réponse D / je klaxonne [:kbchris]

Sacré Perben ! [:cmshadow]

n°6415592
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 19:35:41  answer

Je vais écrire à Perben, pour lui dire que j'ai encore fait péter mon score de conso : 270 km avec 15 L, soit une moyenne de 5,5 L / 100 :)

Et tout ça, en ne roulant pas plus lentement que d'habitude : simplement en enroulant un maximum, et en roulant au régime optimal (7500 tours) pour mon moteur...

n°6415634
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 19:42:26  profilanswer

groux a écrit :

Y a plus de camions sur autoroute que sur naationale

n°6415638
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 19:43:21  profilanswer

:gratgrat:

Sinon, +1 évidemment :D

---------------
n°6415643
duglambier
Posté le 28-08-2005 à 19:44:24  profilanswer

stevetur a écrit :

+1, je l'attendais celle-là.

"Prenez les nationales pour le paysage, qu'ils disaient !"

J'ai deja pris la RN10, la RN14, la RN17, la RN20

Et bben j'ai jamais ete emmerdé

y a des camions OK mais de là  à dire qu'on peut pas doubler
A moins d'avoir une quatrelle doubler en nationale c'est pas difficile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)