Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?

n°8372992
rohanec
Posté le 10-05-2006 à 22:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Non mais ce que on peut lire desfois  :lol:  
 
Quelles sont les chances que un Asteroide ou autre rocher enorme soit desintegres a moins de 1km de la terre sans jamais la toucher, c'est meme pas pensable une telle enormite et personne n'ose la dire telement c'est stupide ...


 
Et c'est quoi la chance que tu as de gagner au loto ou de chopper un cancer ?
Désolé mais là tu cherches...
 
Les chercheurs pensent que la taille de l'objet était juste dans la plage necessaire pour que l'objet se désintegre, non pas a un km (si tu avais lu le dossier tu l'aurais su), mais juste à la bonne distance pour provoquer ces effets.
 
Ce n'est pas parce qu'un evenement est improbable qu'il ne peut pas se produire !


Message édité par rohanec le 10-05-2006 à 22:37:07
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 22:33:45  profilanswer
 

n°8493641
richnou1
Posté le 24-05-2006 à 19:20:49  profilanswer
 

peut être qu'un savant Russe hyper-génial et bien en avance sur son temps a créé une bombe nucléaire et s'est fait péter avec.
Plus sérieusement il est possible que les habitants du coin aient un peut exagéré et pour la radioactivité, elle est peut-être due a une météorite qui aurait explosé avant de toucher le sol.


Message édité par richnou1 le 24-05-2006 à 19:25:47
n°8493695
Mikhail
Posté le 24-05-2006 à 19:30:29  profilanswer
 

> Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?
 
 
 
Gros BOUMMmmm....
Mystère.....


---------------

n°8523963
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-05-2006 à 02:57:12  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8915233
psikaupat
Posté le 10-07-2006 à 18:35:08  profilanswer
 

heu ben yavai pas eu des relevé sismographique prouvant que les ondes de choc avaient fait plusieurs fois le tour du monde ??? il me semble :s

n°8915405
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-07-2006 à 19:00:54  profilanswer
 

interressant :miam:

n°8915426
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 19:03:26  answer
 

Peut-être qu'il ne s'est rien passé.
 
On part du postulat qu'il s'est passé quelque chose.
 
Ca se trouve, il ne s'est rien passé du tout, sorte de délire fantasmé de la peur apocalyptique relayé par la population locale en manque de sensations fortes  :o
 
PS: les photos noir et blanc des arbres couchés je peux faire les mêmes  :o


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2006 à 19:04:06
n°8915690
Lucie9
Posté le 10-07-2006 à 19:27:00  profilanswer
 

si tu veux en savoir plus sur ce qui c'est passé ce jour ci, je te conseille fortement de lire "Boulversements Climatiques" par Pierre de Châtillon. En effet, tu y trouvera surement les réponses que le monde entier peut se poser sur ces phénomens. Reste à être curieux. Une téorie appuyée de faits réels ainsi que d'études te démontreront que la vérité est une fois de plus cachée par des lobbys...En plus, il se lit très facilement!! Bonne lecture!  

n°8915730
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2006 à 19:30:44  profilanswer
 

Saletés de lobbies, toujours là pour foutre la merde...  :pfff:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8915733
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 19:30:57  answer
 

Les livres qui se lisent "facilement" je trouve ça louche  :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 19:30:57  profilanswer
 

n°8915858
Svenn
Posté le 10-07-2006 à 19:42:57  profilanswer
 

Lucie9 a écrit :

si tu veux en savoir plus sur ce qui c'est passé ce jour ci, je te conseille fortement de lire "Boulversements Climatiques" par Pierre de Châtillon. En effet, tu y trouvera surement les réponses que le monde entier peut se poser sur ces phénomens. Reste à être curieux. Une téorie appuyée de faits réels ainsi que d'études te démontreront que la vérité est une fois de plus cachée par des lobbys...En plus, il se lit très facilement!! Bonne lecture!


 
Traduction : ce livre n'emploie pas de mots de plus de trois syllabes, il evite les tournures de phrases compliquees ( conditionnel, mots comme "peut-etre", "si" ) et il va directement a l'essentiel sans perdre de temps avec les 12000 faits en contradiction avec la theorie  :o  

n°8920556
Alkor2001
Posté le 11-07-2006 à 12:38:04  profilanswer
 

Lucie9 a écrit :

si tu veux en savoir plus sur ce qui c'est passé ce jour ci, je te conseille fortement de lire "Boulversements Climatiques" par Pierre de Châtillon. En effet, tu y trouvera surement les réponses que le monde entier peut se poser sur ces phénomens. Reste à être curieux. Une téorie appuyée de faits réels ainsi que d'études te démontreront que la vérité est une fois de plus cachée par des lobbys...En plus, il se lit très facilement!! Bonne lecture!


 

Citation :

Nombre de messages postés :   1


 
Quand on veut faire de la promo masquée sur un forum, on essaye au moins d'éviter les fautes, surtout dans le titre d'un livre...  :o


---------------
J'aime pas Apple...
n°8920643
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 11-07-2006 à 12:55:30  profilanswer
 

Voici le petit extrait d'un article sur les trous noir relatant ce qui aurait pu se passer en sibérie. Je suis tombé dessus vraiment par hasard........... à vous d'en juger qqch, quand à moi ........ la vie d'une étoile n'a plus de secrets pour moi  ;)  
 
Voici l'extrait :
 

Citation :

Dès le moment où l'idée de mini-trous noirs fut l'objet de débats parmi les astronomes, beaucoup de gens imputèrent la mystérieuse explosion de 1908, dans la Toungouska en Sibérie centrale, à la collision d'un trou noir avec la Terre. A l'époque, les habitants de la région racontèrent qu'ils avaient vu une boule de feu traverser le ciel, et dont la luminosité était si éclatante qu'elle "faisait même paraître sombre la lumière du Soleil". Il n'y a bien entendu aucun moyen d'avoir une certitude sur ce qui s'est produit là à ce moment, mais une collision avec un mini-trou noir dégagerait une très grande quantité d'énergie, assez, selon certains calculs, pour égaler la puissance d'une petite bombe atomique.


 
Et le lien :
 
http://www.cvconseils.com/etoiles.html

n°8922333
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-07-2006 à 16:01:41  profilanswer
 

C'est pas serieux, ca !  :o  
Y'a meme pas un lien vers le site des freres Bogdanov... [:cupra]
[:anauff]  
 
Bon, sans rire, j'ai pas lu les 12 pages, mais c'a m'a l'air d'etre le grand flou artistique cette affaire...
Sans compté qu'en 1908, l'endroit ne devait pas etre surpeuplé.
Bonjour la communication...
 
P.S : Ceci n'est pas un appel au troll, patapaÿ !  :ange:

n°11930954
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-06-2007 à 14:10:49  profilanswer
 

Vu aujourd'hui...
 

Citation :

Des chercheurs italiens auraient fait une étrange découverte en enquêtant sur la célèbre affaire de Tunguska.
 
En effet le groupe de chercheurs dirigés par Luca Gasperini un géologue aurait cherché à trouver un cratère lié à l'incident qui s'est déroulé à Tunguska en 1908. Cet incident qui a dévasté une grande partie de la forêt de la région aurait pu avoir été lié à la chute d'une météorite ou qu'une comète. Mais il n'y a jamais eu aucune trace d'impacte.
 
Or d'après cette équipe le lac Cheko situé au Nord Nord Ouest de cette zone pourrait être le lieu d'impacte. Des analyses des profondeurs de ce lac montrent une forme d'entonnoir pouvant de rapprocher de ce qu'aurait pu être un impacte.
 
Les chercheurs n'ayant pas trouvé de trace de ce lac avant 1908 il pourrait être pour eut la zone d'impacte qui aurait été remplie d'eau. Ils attendent actuellement pour pouvoir effectuer des forages et essayer de savoir si ce lac est le reste ou non du crash qui se serait passé en 1908 à Tunguska.


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°11951590
maliniooo
Posté le 26-06-2007 à 23:39:54  profilanswer
 

ah bah voila on a un cratère ! affaire close :d

n°12590654
ludogood1
Posté le 04-09-2007 à 11:51:44  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

ah bah voila on a un cratère ! affaire close :d


Après tant de recherches et d'expéditions tentant de trouver ce cratère... en vain, il aurait été subitement localisé dans ce lac, lac qui ne se trouvait pas là avant l'impact ?!?!!
Non, mais c'est énorme çà, comment balayer tous les résultats des expéditions précédentes par un coup de baguette magique.
En considérant l'ampleur des conséquences de cet événement, le cratère aurait du être très aisément localisable à l'époque alors que non.
Seul l'impact "mécanique" a pu être décelé et non celui "physique".

n°12591216
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-09-2007 à 13:00:23  profilanswer
 

ludogood1 a écrit :


Après tant de recherches et d'expéditions tentant de trouver ce cratère... en vain, il aurait été subitement localisé dans ce lac, lac qui ne se trouvait pas là avant l'impact ?!?!!


Et ça ne te fais pas tilt que ce lac ne se soit pas trouvé là avant l'impact? :gratgrat:
 

ludogood1 a écrit :

Non, mais c'est énorme çà, comment balayer tous les résultats des expéditions précédentes par un coup de baguette magique.


Ben oui, les autres expéditions n'ont pas cherché au bon endroit, elles n'ont donc pas trouvé. Celle ci a cherché au bon endroit, elle a trouvé. C'est quoi le problème? D'après toi dès qu'il y a une expédition qui ne trouve pas toutes les suivantes qui trouvent éventuellement sont des complots du gouvernement? [:fing fang fung]  
 

ludogood1 a écrit :

En considérant l'ampleur des conséquences de cet événement, le cratère aurait du être très aisément localisable à l'époque alors que non.
Seul l'impact "mécanique" a pu être décelé et non celui "physique".


C'est quoi la différence entre l'impact "mécanique" et l'impact "physique"? [:moule_bite]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12592321
ludogood1
Posté le 04-09-2007 à 14:38:59  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et ça ne te fais pas tilt que ce lac ne se soit pas trouvé là avant l'impact? :gratgrat:


Lors de premières expéditions russes sur le terrain, le centre de l'impact a été facilement identifié par les arbres couchés, au centre tous les arbres sont couchés vers l'extérieur. Aucun vrai cratère à cet endroit. J'ai une photo de cela datant d'une des expéditions russes.
 

Cardelitre a écrit :


Ben oui, les autres expéditions n'ont pas cherché au bon endroit, elles n'ont donc pas trouvé. Celle ci a cherché au bon endroit, elle a trouvé. C'est quoi le problème? D'après toi dès qu'il y a une expédition qui ne trouve pas toutes les suivantes qui trouvent éventuellement sont des complots du gouvernement? [:fing fang fung]

... tu t'égares là, il était plus facile de repérer le bon endroit vu les arbres couchés aux alentours, donc je doute qu'ils aient mal cherché.
 

Cardelitre a écrit :


C'est quoi la différence entre l'impact "mécanique" et l'impact "physique"? [:moule_bite]


Prenon l'exemple d'une balle de revolver qui vient d'être tirée, imaginons que cette balle s'arrête net en pleine trajectoire et bien l'impact mécanique est le déplacement d'air devant la balle. Ce n'est pas la balle qui tue une personne (impact physique) mais son impact "mécanique".
 

n°12593414
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-09-2007 à 16:39:10  profilanswer
 

Après quelques recherches il semblerait que cette histoire de cratère lacustre soit passablement controversée.
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/6239334.stm
 
On sera probablement fixé à la prochaine expédition...
 

Citation :

The University of Bologna team plans to mount another expedition to the Tunguska region in summer 2008.
 
The researchers aim to drill up to 10m below the lake bed to the anomaly picked up in the geophysics survey and determine whether it really is a piece of extraterrestrial rock.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13672999
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2008 à 22:01:42  profilanswer
 

Une explication au désastre de Tunguska apportée par les laboratoires Sandia:
 

Citation :

Sandia supercomputers offer new explanation of Tunguska disaster
 
Simulations show that the material of an incoming asteroid is compressed by the increasing resistance of Earth’s atmosphere. As it penetrates deeper, the more and more resistant atmospheric wall causes it to explode as an airburst that precipitates the downward flow of heated gas.
 
Because of the additional energy transported toward the surface by the fireball, what scientists had thought to be an explosion between 10 and 20 megatons was more likely only three to five megatons. The physical size of the asteroid, says Boslough, depends upon its speed and whether it is porous or nonporous, icy or waterless, and other material characteristics.


http://www.innovations-report.com/ [...] 00431.html


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13673391
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-01-2008 à 22:29:21  profilanswer
 

Quoi alors c'était pas des ET ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 03-01-2008 à 22:29:41

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13673625
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2008 à 22:49:22  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Quoi alors c'était pas des ET ?  :o


Non. :o
 
Quel monde ennuyeux hein? Pas d'ET en Sibérie... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13675581
charlie 13
Posté le 04-01-2008 à 10:13:24  profilanswer
 

Même Notre Maître vénéré, Mikhail le Grand ,a dit plus haut qu'on ne savait pas.

n°13685381
Bonob0
Posté le 05-01-2008 à 02:58:42  profilanswer
 

Faudrait faire une serie sur ca.

n°15152923
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 11-06-2008 à 13:57:44  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Non. :o
 
Quel monde ennuyeux hein? Pas d'ET en Sibérie... :o


 
Ça rajoute une explication de plus au 10000 déjà présente.
On n'a aucune preuve physique, on n'en a pas eu, et on en aura jamais ! Donc aucune explication possible !

n°15153282
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-06-2008 à 14:26:46  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

 

Ça rajoute une explication de plus au 10000 déjà présente.
On n'a aucune preuve physique, on n'en a pas eu, et on en aura jamais ! Donc aucune explication possible !


La météorite qui explose en vol a toujours été l'hypothèse la plus répandue et la plus plausible. [:spamafote]


Message édité par sidorku le 11-06-2008 à 14:26:56

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15153354
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 14:32:17  answer
 

il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet !

n°15192684
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-06-2008 à 20:50:59  profilanswer
 

Ben c'est une expérience j'en suis sur après ils ont étouffaient l'affaire comme ils le pouvaient.

n°15196656
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-06-2008 à 13:58:12  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Ben c'est une expérience j'en suis sur après ils ont étouffaient l'affaire comme ils le pouvaient.


Une expérience de quoi ? Par qui ? et comment peux tu en être certain ?  [:dawa]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15198770
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 15-06-2008 à 18:54:53  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Ben c'est une expérience j'en suis sur après ils ont étouffaient l'affaire comme ils le pouvaient.


 
S'ils ont étouffé l'affaire, comment tu es au courant?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15198776
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-06-2008 à 18:55:49  profilanswer
 

sidorku a écrit :


 et comment peux tu en être certain ?  


http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/070503/scifigallery/backfuture_l.jpg

n°15199802
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 15-06-2008 à 21:06:00  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Une expérience de quoi ? Par qui ? et comment peux tu en être certain ?  [:dawa]


J'en sais rien je travaille pas pour eux. Aprés se que je sais c'est que si ils ont envie d'étoufer une affaire ils peuvent le faire et en plus d'aprés les scientifique il y a des trace de matiére radioactive pourquoi pas une expérience nucléaire? ou un accidentun truc du genre.

n°15199860
Svenn
Posté le 15-06-2008 à 21:12:44  profilanswer
 

Bobox a écrit :


J'en sais rien je travaille pas pour eux. Aprés se que je sais c'est que si ils ont envie d'étoufer une affaire ils peuvent le faire et en plus d'aprés les scientifique il y a des trace de matiére radioactive pourquoi pas une expérience nucléaire? ou un accidentun truc du genre.


 
C'est comme en Bretagne, il y a plein de radioactivité partout depuis très longtemps. C'est bien la preuve que les bretons ont maitrisé la technologie nucléaire des siècles avant tout le monde  :sol:

n°15199883
blabla11
Posté le 15-06-2008 à 21:15:11  profilanswer
 

Bobox a écrit :


J'en sais rien je travaille pas pour eux. Aprés se que je sais c'est que si ils ont envie d'étoufer une affaire ils peuvent le faire et en plus d'aprés les scientifique il y a des trace de matiére radioactive pourquoi pas une expérience nucléaire? ou un accidentun truc du genre.


 
en 1908? [:darksamus]

n°15202089
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-06-2008 à 00:54:49  profilanswer
 


Le monde est un vaste complot  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non je rigole perso j'ai direct pensé à l'expérience nucléaire j'ai pas cherché à réfléchir dsl  :whistle:  .

n°15204943
malakin
Posté le 16-06-2008 à 13:31:03  profilanswer
 

un pinguin a eu 3 ans


---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiture[location de voiture]comment ca se passe ?
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishOu se passe le concert de Robbie Williams diffusé en ce moment sur m6?
[dentiste]est ce vraiment obligé de mettre une couronne?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Ca se passe comme ca chez Mac Crado 
Plus de sujets relatifs à : Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR