Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?

n°6136501
iradon
Posté le 20-07-2005 à 15:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Salut, est-ce que quelqun arriverait à repérer a peu près Tunguska (Rodkamennaya Tunguska dans le bassin de l'Iénisséi) sur maps.google.com? Je n'arrive pas a trouver :(  
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 15:27:17  profilanswer
 

n°6136523
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 15:29:48  profilanswer
 

iradon a écrit :

:hello:  
 
Salut, est-ce que quelqun arriverait à repérer a peu près Tunguska (Rodkamennaya Tunguska dans le bassin de l'Iénisséi) sur maps.google.com? Je n'arrive pas a trouver :(


Sauf erreur (coordonnées trouvées sur le premier lien du net) : http://maps.google.com/maps?q=60%C [...] &t=k&hl=en


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6136625
iradon
Posté le 20-07-2005 à 15:41:28  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Sauf erreur (coordonnées trouvées sur le premier lien du net) : http://maps.google.com/maps?q=60%C [...] &t=k&hl=en


 
 
merci bien ;) en tout cas ya pas grand chose a voir :(

n°6176927
Laurence67
Posté le 25-07-2005 à 23:10:53  profilanswer
 

Il va bientôt y avoir une émission des frères Bogdanov sur les impacteurs, dans laquelle la catastrophe de la Tungunska sera bien sûr évoquée : ce sera une émission spéciale de Rayons X intitulée "Comètes, astéroïdes et météores : les vagabonds du ciel" (jeudi 4 août vers 23h00, France 2).  
 
Si le sujet vous intéresse, vous trouverez une présentation de cette émission (avec une liste détaillée des scientifiques invités) sur mon site :  
http://www.bogdanov.ch/Emissions-t [...] ometes.htm
 
Laurence


Message édité par Laurence67 le 27-07-2005 à 12:57:31

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°6215826
Selenium
Posté le 30-07-2005 à 19:07:11  profilanswer
 

Il suffisait de voir X-files cette après midi sur M6 pour tout comprendre...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  (désolé ça a surement déjà du être sorti)


---------------
http://jkphoto.fr
n°6248679
speedfight​or
Posté le 04-08-2005 à 23:06:34  profilanswer
 

Regardez la 2, dans Rayons X ils vont parler du 30 juin 1908 [:dawa]!!!


---------------
Shake it • • baby !
n°6248795
speedfight​or
Posté le 04-08-2005 à 23:25:50  profilanswer
 

Mouais... Pas grand chose de neuf en fait :o!


---------------
Shake it • • baby !
n°6249353
Ayle
Oh....Great!
Posté le 05-08-2005 à 02:58:50  profilanswer
 

Pourquoi penser forcement au usa?Une simple meteorite peut faire des degats en explosant en altitude tout comme le ferait une bombe atomique qui exploserait en altitude

n°6250036
oli59
Posté le 05-08-2005 à 10:02:36  profilanswer
 

Rien de neuf dans cette émission. Que du réchauffé :-/

n°6251062
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 12:54:56  answer
 

Ayle a écrit :

Pourquoi penser forcement au usa?Une simple meteorite peut faire des degats en explosant en altitude tout comme le ferait une bombe atomique qui exploserait en altitude


ca explose une meteorite? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 12:54:56  profilanswer
 

n°6251579
speedfight​or
Posté le 05-08-2005 à 14:25:59  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :

Peut être que les EU ont tester une bombe avant de la lancer sur hiroshima  :o  
 
En faite j'en sais rien et je croit que personne ne sais


Trop de dégats sur une trop grande surface :o.
 
Ou alors ils ont trouvé une bombe au naquada des Goa'ulds :o.

oli59 a écrit :

Rien de neuf dans cette émission. Que du réchauffé :-/


Ouais j'étais tout content qu'ils en parlent et puis en fait, du flan :/.


---------------
Shake it • • baby !
n°6253584
Ayle
Oh....Great!
Posté le 05-08-2005 à 20:53:37  profilanswer
 


Oui.Je suppose qu'a la vitesse ou ca va la friction de l'air finit par la desintegrer et en ce faisant(a mon avis) toute l'energie qu'elle a accumule a ete relache et comme il n'y a pas eu d'impact c'est normal qu'il n'y ai pa eu de cratere.
 
Les images des degats me rapellent celles de l'explosion du mont st helen

n°6255558
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 00:40:09  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :

J'sais pas moi mais on aurais du retrouver des fractions du cailloux?


Pas forcément : si elle a explosé, il est très possible que ce soit une comete et comme c'est constitué d'eau et de poussières carbonnées, ça se vaporise entierement.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6255865
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 01:55:54  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Pas forcément : si elle a explosé, il est très possible que ce soit une comete et comme c'est constitué d'eau et de poussières carbonnées, ça se vaporise entierement.


 
Une comète???
 
Reedit:
 
Non, non, c'était la première bombe à plasma à effet temporel. Déclenchée le 14 mai 2153, elle a explosé le 30 Juin 1908 en Sibérie.  
 
D'ailleurs, c'est la première bombe pour laquelle les expérimentateurs en ont vu l'effet, le 14 mai 2153. Tous les autres essais (au nombre de 42), ont eu lieu dans leur futur, c'est à dire à partir du 16 mai 2153.  
C'est pour cela que nous n'avons pas vu d'autres explosions du même type, et que nous n'en verrons pas d'autres, d'ailleurs. Ils ont tout fait péter à partir du 16 mai 2153.

n°6256156
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2005 à 07:44:35  profilanswer
 

En sachant cela, le 14 mai 2153, les expérimentateurs pourront même fêter au champagne avant de lancer la bombe, en consultant les archives ils savent déjà que ce sera un succès. :sol:  

n°6261060
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-08-2005 à 12:14:45  profilanswer
 

markesz a écrit :

En sachant cela, le 14 mai 2153, les expérimentateurs pourront même fêter au champagne avant de lancer la bombe, en consultant les archives ils savent déjà que ce sera un succès. :sol:


donc ils n'ont même pas besoin de la lancer


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6261378
alonemanic​e
Posté le 07-08-2005 à 13:31:40  profilanswer
 

on peut lire bcq de chose sur se forum, mais bcq raconte des trucs sans savoir de koi ils parlent vraiment, ce n'est pas un reproche que je leurs fait mais c'est un manque d'exploitation des resources que peut fournir le net.
 
pour les Bogdanov ce qui c'est passé à la tunguska est sans manifeste le résultat du premier géocroiseur que l'on a pu observer a l'echelle de l'homme.
cependant il reste des blancs dans l'histoire et des choses qui ne colle pas a la réalité comme par exemple le fait que cette chose dans le ciel n'a pas eu une trajectoire rectiligne dans sa chute selon les dires de différents observateur situé a différents endroits.
cette boule de feu aurait donc effectué un " virage "; es ce que quelqu'un a deja entendu parler de ça et es ce que vous avez des explications? (je n'ais rien trouvé de concret sur le net)

n°6261398
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-08-2005 à 13:37:36  profilanswer
 

alonemanice a écrit :


cette boule de feu aurait donc effectué un " virage "; es ce que quelqu'un a deja entendu parler de ça et es ce que vous avez des explications? (je n'ais rien trouvé de concret sur le net)


Tu sais, il y a des temoins qui affirment avoir vu la vierge [:spamafote]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6261406
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-08-2005 à 13:38:40  profilanswer
 

tout ça a cause d'un chauffe eau mal réglé :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6263662
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2005 à 21:09:16  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

donc ils n'ont même pas besoin de la lancer


 
 
Exactement! :sol:

n°6277426
vonstaubit​z
Posté le 09-08-2005 à 21:40:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

donc ils n'ont même pas besoin de la lancer


Oui, mais s'ils ne l'avaient pas fait, pas de Tunguska.
 
Une preuve de plus!!!  :pt1cable:  :)

n°6281744
alonemanic​e
Posté le 10-08-2005 à 14:32:21  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tu sais, il y a des temoins qui affirment avoir vu la vierge [:spamafote]


ce n'étais pas kk témoin bien sur et ils n'ont pas vu le virage a proprement parler.
mais grace a différentes personnes a différents endroits les enqueteurs on retracé la trajectoire de la météorite qui avait donc une trajectoire incurvé.

n°6281819
alonemanic​e
Posté le 10-08-2005 à 14:44:22  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :

Le net n'est pas une source sure et les Bogdanov non plus (il font comme nous et invente la situation) et nous encore moins :lol:


ben oui ok de toute facon aucune source d'info n'est sur, pour etre sur d'une chose il faut l'avoir vécu ( et encore ).
Mais bon quand tu retrouve plusieur fois la meme chose...
pour les jumeaux bien sur que je suis sur qu'ils ne sont pas sur, eux ils disent se qui est télégénique et ce que tout le monde peut comprendre, ils ont un titre a tenir, ils ne peuvent pas se lancer dans des hypotheses sur ce qui se passe sur notre planète.
 :)

n°6284448
vonstaubit​z
Posté le 10-08-2005 à 21:16:44  profilanswer
 

La Tunguska.
 
Il s'agit en fait d'une des navettes spatiales temporelles qui a raté son retour.  
Le revêtement d'un des boosters s'était dégradé au décolage, ce 14 mai 2153 et a endommagé le fuselage de la navette. Au moment de son retour vers le passé, le 16 mai 2153, le fuselage endommagé a provoqué un important décalage spatio-temporel vers le 30 Juin 1908 en Sibérie. Le fuselage n'a pas résisté. Cette navette transportait la toute dernière bombe à plasma, à des fins d'expériences de résistance dans l'espace. La bombe a explosé au sol avec la navette.
 
Pas de traces de la navette, et pour cause.
 
Depuis, plus d'explosions dans notre passé car la NASA a arrêté ses essais de navette spatio-temporelle dès le 16 mai 2153.
 
Incidemment, personne jusqu'au 16 mai 2153 n'avait pensé que la Tunguska pouvait être due à la navette spatiale temporelle, à cause des ufologues prétendant l'origine extraterrestre du phénomène, ce qui a complètement décrédibilisé l'étude scientifique de la Tunguska.
 
 

n°6284477
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-08-2005 à 21:20:26  profilanswer
 

VonStaubitz, t'aimes bien le comique de répétition mais là c'est lourd, ça fait 15 fois que tu la sors :/


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6284484
vonstaubit​z
Posté le 10-08-2005 à 21:21:21  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

VonStaubitz, t'aimes bien le comique de répétition mais là c'est lourd, ça fait 15 fois que tu la sors :/


à ton tour...
 
[Edit] => Comme dit auparavant (comique de répétition...  :pt1cable:  ):
 

vonstaubitz a écrit :

J'ai posté ce texte pour montrer un exemple d'explication "autoporteuse" d'un phénomène.
En effet, mon explication se suffit à elle-même, le lecteur n'a besoin que d'y croire,
pas besoin de preuve ou de démonstration.
 
Cet exemple simple sur la Tunguska se retrouve dans de nombreux domaines, sous une forme parfois plus complexe et difficile à décoder, mais le principe est le même.
 
Je pense que par exemple la psychanalyse en fait partie.


Message édité par vonstaubitz le 10-08-2005 à 21:25:38
n°6287352
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-08-2005 à 11:21:41  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

VonStaubitz, t'aimes bien le comique de répétition mais là c'est lourd, ça fait 15 fois que tu la sors :/


C'est le premier essai de post retrotemporel en boucle... :o

n°6294532
kheel
Posté le 12-08-2005 à 10:17:36  profilanswer
 

on récapitule  
-on a une onde de choc et une brusque source lumineuse à l'endroit de l'impact rayon de 900km max les données de l'époque ne sont jamais sures
-explosion d'un objet a en v10 km du sol, ce qui peut expliquer le rayon de 900km...
-pas de cratère => l'objet n'a pas touché le sol
-l'objet était de couleur changeante
-aucun donc soit ceux ci ont été pulvérisé par l'explosion et on a donc le nuage de poussière microscopique soit l'objet n'était pas constitué d'une matière laissant des débris lors d'une expolsion ou meme ce n'était pas de la matière...
-on a retrouvé du césium 137 dans les anneaux des résineux correspond a cette date.
Le césium est produit principalement dans les réaction de fission, déchet nucléaire de nos centrales, on en retrouve a Tchernobyl!!! suite a l'explosion du réacteur (il ont coupé le refrroidissement juste après avoir éteint le réacteur...).
=>Il y a eu donc une réaction de fission dégageant une quantité d'energie énorme et avec cela des résidus de césium contaminant la population survivante a cause de la radioactivité ( si marie curie était passée par la ca aurait changé des choses...)
on peut remarquer que l'endroit est idéal pour cacher des projets scientifiques secret...
Si on regarde des témoignages d'ovnis ceux ci sont similaires a notre objet qui a fait boum, de plus certain témoignages sont crédibles car il se ressemble tous alors que les témoins ne se connaisssent pas...
bref a suivre!

n°6295701
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2005 à 12:43:47  profilanswer
 

kheel a écrit :

-on a retrouvé du césium 137 dans les anneaux des résineux correspond a cette date.
Le césium est produit principalement dans les réaction de fission, déchet nucléaire de nos centrales, on en retrouve a Tchernobyl!!! suite a l'explosion du réacteur (il ont coupé le refrroidissement juste après avoir éteint le réacteur...).
=>Il y a eu donc une réaction de fission dégageant une quantité d'energie énorme et avec cela des résidus de césium contaminant la population survivante a cause de la radioactivité


Mouais, les conclusions à la va-vite comme quoi il y a eu explosion nucléaire, franchement faut se calmer. D'une part, est-on sûr qu'il y a bien eu des mesures de la quantité de césium dans la végétation environnante, si oui: à quelle date? Car si c'est après Tchernobyl on peut aisément imaginer la provenance du césium en question. Si c'est avant, et que ce n'est pas simplement du à du césium à l'état simplement naturel qui pourrait très bien être présent en plus grande quantité dans cette région, rien n'empêche que le césium provienne de la météorite elle-même... Bref, on peut dire beaucoup de choses avant d'affirmer péremptoirement qu'il y a eu une explosion nucléaire dans le ciel russe 50 ans avant la première bombe A.
Et les remarques sur les OVNIs ne méritent aucun commentaire. [:kiki]

n°6296434
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-08-2005 à 14:01:02  profilanswer
 

kheel a écrit :


=>Il y a eu donc une réaction de fission dégageant une quantité d'energie énorme et avec cela des résidus de césium contaminant la population survivante a cause de la radioactivité ( si marie curie était passée par la ca aurait changé des choses...)


 
Vraiment nawak [:rofl] [:rofl] [:rofl]
En 1908, cela faisait à peine 3 ans qu'on commençait à comprendre la nature quantique de l'infiniment petit. On n'avait pas encore découvert la radioactivité et encore moins la fission :lol:
 
=> arrête la drogue


Message édité par Friday Monday le 12-08-2005 à 14:01:38

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6296517
kheel
Posté le 12-08-2005 à 14:08:23  profilanswer
 

oui bon évadons nous un peu quand meme...
qui parle de météorite???
"boule de feu à couleur changeante..."
aucun cratère, meme si elle peut exploser avant le point d'impact des débris auraient pu etre retrouvé voire meme les éléments constitutifs et caractéristiques des météorites.

Citation :

Et les remarques sur les OVNIs ne méritent aucun commentaire. [:kiki]

:non:  
peut etre que tu n'y croit pas mais quand tu lis les archives et que tu voit des témoins le doute s'installe et sérieusement meme! et aussi bizarre que ca peut etre l'affaire s'étouffe brusquement...c'est pas clair...

Citation :


Mouais, les conclusions à la va-vite


Pour conclure il faut avoir des preuves ! ici ce ne sont que des HYPOTHESES les fait eux meme ne sont pas si précis que ca! Pour y travailler sérieusement il faut consulter les archives russes pour y lister les témoignages mais je crois qu'avec un tel évenement le secret défense soit d'actualité! Il ya eu des expéditions mais je doute de leur conclusion le gouvernement russe a du cacher la vérité sinon on n'en parlerait pas et le problème serait résolus!
Pour le césium on en a retrouvé uniquement dans les anneaux des arbres correspondant a la date de l'événement. Bien que la période du césium 137 soit de 30ans ( tout le monde le sait voyons... :D ), un durée comme celle ci se voit sur la coupe d'un arbre!  
Les autorités ont découvert quelquechose de pas normal (para..???) je n'en sait rien mais on n'est pas pret de le savoir!

n°6297424
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-08-2005 à 15:35:43  profilanswer
 

kheel a écrit :


Pour conclure il faut avoir des preuves ! ici ce ne sont que des HYPOTHESES les fait eux meme ne sont pas si précis que ca! Pour y travailler sérieusement il faut consulter les archives russes pour y lister les témoignages mais je crois qu'avec un tel évenement le secret défense soit d'actualité! Il ya eu des expéditions mais je doute de leur conclusion le gouvernement russe a du cacher la vérité sinon on n'en parlerait pas et le problème serait résolus!
Pour le césium on en a retrouvé uniquement dans les anneaux des arbres correspondant a la date de l'événement. Bien que la période du césium 137 soit de 30ans ( tout le monde le sait voyons... :D ), un durée comme celle ci se voit sur la coupe d'un arbre!  
Les autorités ont découvert quelquechose de pas normal (para..???) je n'en sait rien mais on n'est pas pret de le savoir!


hypothéses que tu devrais développer histoire qu'on voit bien leur degré de crédibilité.
 
"On a trouvé du cesium" (point à vérifier, à mon avis, mais faisons comme si... Disons hypothèse H0)
 
Hypothése explicative H1 : une fission nucléaire.
 
Contrargument : en 1908, on était encore assez loin de pouvoir parler de fission. Alors la réaliser...
 
Hypothéses explicatives possibles :
- H2a : Les russes étaient vachement en avance en fait.
- H2b : cette fission n'était pas d'origine humaine.
 
Embranchement H2a :
- s'ils disposaient d'une telle arme, pourquoi ne s'en sont-ils pas servi dans les conflits ultérieurs ?
- Hypothése H3a : ils l'ont gardé secréte, complot cover-up toussa, ça leur faisait trop peur.
 
Embranchement H2b :
- Alors c'était qui ?
Hypothése H3b : des ET.
 
On a donc 3 superbes niveaux "d'hypothéses" qui s'empilent avant d'arriver à une théorie explicative (en admettant qu'on ne discute pas la conclusion, bien sûr).
C'est plus que branlant, non ?
 
Si j'ai oublié des hypothèses au niveau H2 ou H3, merci d'enrichir l'organigramme.
 
[C'est c*n j'ai pas réussi à caser "les expériences secrétes et super en avance de Tesla et de son énergie libre" dans le tableau... C'est le césium qui me fout tout en l'air !] :pt1cable:


Message édité par Lak le 12-08-2005 à 17:00:58
n°6328471
kheel
Posté le 17-08-2005 à 13:50:46  profilanswer
 

Je ne sais pas si la fission nucléaire était inconnue a cette époque. Les nazis disposaient de la bombe nucléaire mais n'avaient pas d'avion assez gros pour la transporter compte tenu du volume et du poid énorme de celle ci.
je ne crois pas que ceci soit développé depuis la montée du nazisme...
le gros problème serait de savoir pourquoi l'explosion a eu lieu dans le ciel...

n°6328486
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-08-2005 à 13:52:41  profilanswer
 

kheel a écrit :

Je ne sais pas si la fission nucléaire était inconnue a cette époque. Les nazis disposaient de la bombe nucléaire mais n'avaient pas d'avion assez gros pour la transporter compte tenu du volume et du poid énorme de celle ci.
je ne crois pas que ceci soit développé depuis la montée du nazisme...
le gros problème serait de savoir pourquoi l'explosion a eu lieu dans le ciel...


 
[:rofl] Quelle méconnaissance de l'histoire [:rofl]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6328544
kheel
Posté le 17-08-2005 à 13:58:41  profilanswer
 

je parle de la seconde guerre mondiale... nous sommes dans la pratique on la recule de 50ans env contrairement a la théorie...

n°6328594
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2005 à 14:04:53  profilanswer
 

kheel a écrit :

je parle de la seconde guerre mondiale... nous sommes dans la pratique on la recule de 50ans env contrairement a la théorie...


Les nazis avaient la bombe A? [:xx_xx] Mais bien sûr. :pt1cable:

n°6328610
kheel
Posté le 17-08-2005 à 14:06:57  profilanswer
 

mais pas de quoi la transporter...

n°6328624
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-08-2005 à 14:08:14  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Les nazis avaient la bombe A? [:xx_xx] Mais bien sûr. :pt1cable:


 
 
oui oui, d'ailleurs Hitler était un extraterrestre immortel qui avait déjà 3 siècles d'existence sur terre à cette époque :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6328634
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 17-08-2005 à 14:09:18  profilanswer
 

nimp, les nazis travaillaient sur un super missile a longue portée le V2, rien a voir

n°6328725
kheel
Posté le 17-08-2005 à 14:18:17  profilanswer
 

le v2 c'est pas pareil... comme on ne peut avoir un débat sérieux je ne vois pas pourquoi le continuer allez pourrir d'autre posts...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiture[location de voiture]comment ca se passe ?
FIA WEC • 6h de Sao Paulo 14/06 •To finish first, first...FinishOu se passe le concert de Robbie Williams diffusé en ce moment sur m6?
[dentiste]est ce vraiment obligé de mettre une couronne?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Ca se passe comme ca chez Mac Crado 
Plus de sujets relatifs à : Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR