Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiture

n°3789525
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 19:11:36  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040920/202/426nx.html
 
 

Citation :


lundi 20 septembre 2004, 17h46
Accident mortel en Haute-Savoie: 30 mois de prison pour la conductrice au SMS
 
THONON-LES-BAINS (AFP) - La conductrice suisse qui a provoqué la mort de deux CRS, en juin 2003 en Haute-Savoie, en envoyant un SMS alors qu'elle était au volant, a été condamnée lundi à trente mois de prison par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains.


J'arrive pas à dire si c'est beaucoup ou pas assez. Qu'en pensez-vous ?

Citation :

Le tribunal, qui n'a pas délivré de mandat d'arrêt à l'audience, a également condamné Angela S. à trois amendes de 500 euros chacune et à cinq ans de suppression du permis de conduire, mesure rendue possible par un accord franco-suisse.

Ca par contre, je trouve que c'est trop peu. J'aurais mis suppression à vie du permis de conduire.
 

Citation :

Son avocat, Thierry Chateau, a aussitôt fait appel du jugement, ce qui a pour effet de suspendre son exécution.


Normal, c'est son métier.

Citation :

S'exprimant par le truchement d'une interprète, Angela S. a déclaré en pleurs "regretter" ce qui s'était passé, et avoir décidé "ne plus jamais conduire un véhicule"

. Encore heureux.  :sarcastic:  

Citation :

La jeune femme, enceinte au moment des faits et qui était accompagnée de ses deux enfants âgés respectivement de 1 et 2 ans, avait eu les poignets brisés. Elle a passé plus d'un mois en prison.
Deux CRS avaient été tués au cours de l'accident et deux autres gravement blessés. Ces deux derniers, de grands sportifs, n'ont toujours pas pu reprendre leur travail, quinze mois après les faits à cause des séquelles de l'accident.

No comment.

Citation :

Angela S., conductrice novice, avait obtenu son permis de conduire trois mois auparavant. Elle avait quitté l'Espagne la veille au soir et avait roulé douze heures sans discontinuer au moment du drame.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
C'est vraiment de l'inconscience pure et simple:
 
1) Faire un si long trajet si peu de temps après avori eu son bleu.
2) Rouler pendant 12 heures (rassurer-moi, elle a au moins fait des pauses toutes les deux heures ? )
 

Citation :

Ayant perdu de vue une voiture conduite par des amis, elle avait pris peur et leur avait envoyé dix SMS tout en roulant à vive allure. Sur l'autoroute A40, alors qu'elle écrivait un message, son véhicule lancé à 170 km/H avait percuté un fourgon de CRS, qui avait fait deux tonneaux.

Re-  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 

Citation :

Le procureur de la République avait requis une peine de trois ans de prison, dont un avec sursis, à l'encontre de la mère de famille de 33 ans, placée depuis plusieurs années sous curatelle, en raison de troubles psychologiques.


Citation :

Le président du tribunal, Michel Turk, a évoqué le rapport des experts psychiatriques, selon lesquels la jeune femme faisait preuve d'une "grande immaturité" et souffrait "d'angoisses d'abandon".
 
Perdue sur la route "elle était en proie à une immense détresse, elle a réagi de matière obsessionnelle, son objectif étant de rattraper le véhicule de ses amis", a indiqué Me Chateau.
"Cette femme a eu trois enfants en trois ans de trois pères différents (...)", a expliqué son avocat qui a déroulé la vie de sa cliente comme un naufrage sans fin. Violée à l'âge de 11 ans, placée en foyer elle a "le niveau de discernement d'une enfant de 12 ans, à la limite de la débilité", a-t-il affirmé.


C'est là où j'ai vraiment de la peine à capter, c'est comment elle a pu avoir son permis de conduire ? Comment les autorités ont-elles pu le lui descerner si elle est aussi "débile" qu'ils le disent ?
 

Citation :

En outre, l'avocat a mis en parallèle les dégâts dans les deux véhicules concernés par l'accident et a estimé que les CRS avaient été victimes du fait qu'ils ne portaient pas leur ceinture de sécurité: "L'éjection des CRS, conducteur et passagers non ceinturés du véhicule a été le facteur principal des lésions mortelles", a déclaré Me Chateau estimant que sa cliente était "responsable d'avoir envoyé un SMS, de ne pas être restée maître de sa vitesse, mais pas responsable de la mort de ces hommes".


Je trouve ça un peu limite....  :pfff:  
Si ils avaient eu leur ceintures attachées, ils seraient encore en vie.
C'est surtout le manque d'inattention (sms) et la vitesse (170 km/h  :ouch: ) qui a provoqué la mort
 

Citation :

Dans un témoignage émouvant, l'épouse d'une des victimes, Laurence Haigneré, mère de trois enfants, a raconté sa douleur. "Depuis cet accident, ma vie s'est arrêtée, je ne demande qu'à le rejoindre là haut, je ne suis plus qu'une ombre (...) je continue pour mes enfants". Puis elle a demandé au tribunal de ne pas infliger de peine de prison ferme, car la prison "ne pourrait que priver les enfants de leur mère".

Sur ce point, c'est difficile d'être un juge et de devori décider je trouve. D'un coté elle a commis un acte grave et irrécupérable, donc elle mérite la prison ferme, et de l'autre coté, c'est les enfants qui vont trinquer si la mère est en tôle. :/  
 
Voila, j'avais juste envie de réagir à cette histoire.
 
 
(je sais, ça fait un peu seb31 [:cupra])


Message édité par Rasthor le 20-09-2004 à 19:11:48
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 19:11:36  profilanswer
 

n°3789726
irene_adle​r
Posté le 20-09-2004 à 19:39:07  profilanswer
 

pas assez a mon gout, le sms aurait pu attendre..
d'un autre coté, durant l'été il y a eu en france le cas d'un agent de police rentrant chez lui en dehors de son service en état d'ebriété(2g je crois), a vive allure, et qui a tué deux gosses en scooter...ils n'en ont pas reparlé curieusement...comme quoi..la violence routiere...

n°3789754
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 19:42:56  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

pas assez a mon gout, le sms aurait pu attendre..


Citation :

d'un autre coté, durant l'été il y a eu en france le cas d'un agent de police rentrant chez lui en dehors de son service en état d'ebriété(2g je crois), a vive allure, et qui a tué deux gosses en scooter...ils n'en ont pas reparlé curieusement...comme quoi..la violence routiere...


Ils ont en parlé cet été.
Dans le cas du topic, ils en reparlent parce qu'il y'a eu un procès. Y'a-t-il eu le procès dans l'affaire du flic ?


Message édité par Rasthor le 20-09-2004 à 19:46:35
n°3789766
com21
real men don't click
Posté le 20-09-2004 à 19:44:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

quote].
Dans le cas du topic, ils en reparlent parce qu'il y'a eu un procès. Y'a-t-il eu le procès dans l'affaire du flic ?


 
Bien sur, ce n'est pas parce que les journaux n'en parlent pas qu'il n'a pas eu lieux


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3789772
fuful
Posté le 20-09-2004 à 19:46:00  profilanswer
 

Le plus noble dans tout ca, c'est l'attitude de la femme du CRS, qui ne veut pas priver des enfants de leur mere. Ca change des cris de vengeances betes et mechant qu'on entend des fois lors de ce genre de proces.
Pour la peine de prison, je ne suis pas juriste, mais je pense que c'est dans le "norme" pour ce genre de délit.
Par contre, si j'avais été juge, elle n'aurait plusjamais eu le droit de poser ses fesses sur un siege de conducteur ailleurs que dans un manege. Je crois que je l'aurais meme interdit de s'approcher d'un téléphone a moins de cinq metres !
Et mention spécial a son avocat, qui pense que l'absence de ceinture a tuer les CRS. OK, la ceinture aurait peut etre pu éviter le drame, mais je ne vois pas en quoi ca disculpe sa cliente qui roulait a 170 km/h !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°3789792
com21
real men don't click
Posté le 20-09-2004 à 19:48:30  profilanswer
 

fuful a écrit :


Et mention spécial a son avocat, qui pense que l'absence de ceinture a tuer les CRS. OK, la ceinture aurait peut etre pu éviter le drame, mais je ne vois pas en quoi ca disculpe sa cliente qui roulait a 170 km/h !


 
ça minimise la responsabilité de la cliente dans la mort du gendarme.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3789806
irene_adle​r
Posté le 20-09-2004 à 19:50:11  profilanswer
 

il a pris combien le flic pour les deux jeunes et leur famille dont la vie est gachée?(comme celles des crs)
il a pris 30 mois aussi?  

n°3789815
Zangalou
Posté le 20-09-2004 à 19:51:17  profilanswer
 

bah c'est desolant mais c la peine normal infligée a un tueur de la route, comme on dit toujours si tu veux tuer quelqu'un fait le avec ta voiture tu prendra presque rien

n°3789827
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 19:52:20  profilanswer
 

N'empêche que je ne comprend toujours pas comment on a pu lui donner un permis de conduire...

n°3789842
Zangalou
Posté le 20-09-2004 à 19:53:20  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

il a pris combien le flic pour les deux jeunes et leur famille dont la vie est gachée?(comme celles des crs)
il a pris 30 mois aussi?

on a dit qu'on en savait rien, maintenant va chercher sur le web et rapporte nous tout ca mais pour le moment le sujet du topic n'etait pas la dessus


Message édité par Zangalou le 20-09-2004 à 19:53:44
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 19:53:20  profilanswer
 

n°3789858
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 19:54:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

Bien sur, ce n'est pas parce que les journaux n'en parlent pas qu'il n'a pas eu lieux

Apparement pas encore:
 
J'ai trouvé ça:
http://www.mototuning.com/forum/in [...] t&p=141791
 
 
Le procès serait pour décembre 2004.

n°3789871
irene_adle​r
Posté le 20-09-2004 à 19:56:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

on a dit qu'on en savait rien, maintenant va chercher sur le web et rapporte nous tout ca mais pour le moment le sujet du topic n'etait pas la dessus


 
ok, désolée. :jap:

n°3789904
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 19:59:19  profilanswer
 

Je trouve ça énorme comme défense de se cacher derrière une mentalité d'enfant de 12 ans... [comme ça été dit :jap: ]
 
J'en connais pas beaucoup des enfants de 12 capables d'obtenir le permis de conduire :pt1cable: incapacités physiques mises à part (taille...).
Et si on pousse un peu ( [:zemin] ) le gars qui l'a mise enceinte est coupable de détournement de mineur...
 
Enfin bon, ça m'outre au possible ça l'irresponsabilité... [:spamafote]


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3789922
Zangalou
Posté le 20-09-2004 à 20:00:53  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

ok, désolée. :jap:

spa grave :) c juste qu'on ne sait pas, dailleur le proces na meme pas encore eu lieu parait il donc on peut pas du tout savoir
 
Mais bon le coup de probleme psycho ou des trucs comme ca, ca devient un peu  a la mode pour ne pas aller en prison

n°3789931
irene_adle​r
Posté le 20-09-2004 à 20:01:37  profilanswer
 

"Art. 221-6-1. - Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 221-6 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'homicide involontaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 EUR d'amende."
 
apparemment elle s'en est bien tirée.

n°3789952
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 20:04:14  profilanswer
 

C'est clair que 1500€ c'est pas énorme dans ce cas...


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3790000
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2004 à 20:09:30  profilanswer
 

1500€ qd tu es sous curatelle, cela représente généralement une forte somme.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°3790008
Zangalou
Posté le 20-09-2004 à 20:10:12  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

1500€ qd tu es sous curatelle, cela représente généralement une forte somme.

la pauvre elle a du payer 1500€ pour avoir tuer des personnes

n°3790013
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 20:10:45  profilanswer
 

Mais sa ouature qui monte à 170 elle l'a payée avec quoi ? C'est quoi comme véhicule ?


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3790018
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2004 à 20:11:24  profilanswer
 

golden_ben a écrit :

Mais sa ouature qui monte à 170 elle l'a payée avec quoi ? C'est quoi comme véhicule ?


 
une micra DCI 80 cvx ça prend 170 [:spamafote]
 
( compteur ! )


---------------
-
n°3790024
irene_adle​r
Posté le 20-09-2004 à 20:11:47  profilanswer
 

ils viennent d'en parler sur fr2..
apparemment (sauf hallucination auditive de ma part) ils ne lui ont pas retiré son permis a vie.

n°3790026
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 20:12:04  profilanswer
 

golden_ben a écrit :


Et si on pousse un peu ( [:zemin] ) le gars qui l'a mise enceinte est coupable de détournement de mineur...

Les gars [:aloy]
Trois enfants, de un an de différence d'âge et chacun de pères différents....  :sarcastic:


Message édité par Rasthor le 20-09-2004 à 20:12:27
n°3790031
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 20:12:29  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

une micra DCI 80 cvx ça prend 170 [:spamafote]
 
( compteur ! )


 
Au moins 10k€, non ?


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3790034
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-09-2004 à 20:12:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

N'empêche que je ne comprend toujours pas comment on a pu lui donner un permis de conduire...


 
C'est la Suisse hein, faut pas chercher à comprendre... :pt1cable:

n°3790035
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 20:13:03  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

ils viennent d'en parler sur fr2..
apparemment (sauf hallucination auditive de ma part) ils ne lui ont pas retiré son permis a vie.

Ben non, c'est cinq ans de retrait de permis. [:spamafote]

n°3790039
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 20:13:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les gars [:aloy]
Trois enfants, de un an de différence d'âge et chacun de pères différents....  :sarcastic:


 
Ah, d'accord... C'est énorme ça... Les pauvres gosses... :(


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3790043
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 20:13:30  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

C'est la Suisse hein, faut pas chercher à comprendre... :pt1cable:

Ouais, je me pose des questions....  :sarcastic:

n°3790056
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2004 à 20:14:35  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

la pauvre elle a du payer 1500€ pour avoir tuer des personnes


 
Ne deforme pas mes propos s'il te plait. L'amende max pour ce genre d'accident est de 75000€. Si le juge ne lui a demandé que 3x500€ ce n'est pas pour rien, c'est qu'il a surement considérer que l'etat financier de cette femme ne lui permettait pas de payer plus.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°3790081
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2004 à 20:16:52  profilanswer
 

golden_ben a écrit :

Au moins 10k€, non ?


 
ouais, ça doit valoir dans cet ordre de prix, aucune idée, elle n'est pas à moi.  
 
ma mini prend 140 grand max ( ce qui est déjà largement suffisant pour tuer quelqu'un, soit dit en passant )


---------------
-
n°3790086
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 20:17:10  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Ne deforme pas mes propos s'il te plait. L'amende max pour ce genre d'accident est de 75000€. Si le juge ne lui a demandé que 3x500€ ce n'est pas pour rien, c'est qu'il a surement considérer que l'etat financier de cette femme ne lui permettait pas de payer plus.


 
En même temps ça m'aurait fortement étonné qu'une personne millionnaire ait eu 30 ou 40k€...
 
Ajuster les peines financières en fonction de la santé financière de la personne, c'est sympa, mais il ne faut pas abuser...


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3790089
Zangalou
Posté le 20-09-2004 à 20:17:13  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Ne deforme pas mes propos s'il te plait. L'amende max pour ce genre d'accident est de 75000€. Si le juge ne lui a demandé que 3x500€ ce n'est pas pour rien, c'est qu'il a surement considérer que l'etat financier de cette femme ne lui permettait pas de payer plus.

son etat financier lui permet pas de payer, son etat physique lui permet pas daller en prison ... apres c quoi son etat de travail lui permet pas de plus avoir de permis donc les familles de victimes doivent lui payer une nouvelle voiture

n°3790108
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 20:18:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ouais, ça doit valoir dans cet ordre de prix, aucune idée, elle n'est pas à moi.  
 
ma mini prend 140 grand max ( ce qui est déjà largement suffisant pour tuer quelqu'un, soit dit en passant )


 
C'est clair, il est souvent plus dangeureux de rouler à 50 en ville qu'à 100 entre deux villages... [Je ne fais pas l'apologie de la vitesse].


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3790123
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 20:19:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Juste un truc: la suspension à vie du permis de conduie est une fausse bonne idée.
Le condamné roulera sans permis et sans assurance.


 
Il reste les voitures sans permis, non ? Sont-elles aussi prohibées ?


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3790144
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-09-2004 à 20:20:44  profilanswer
 

golden_ben a écrit :

Il reste les voitures sans permis, non ? Sont-elles aussi prohibées ?


 
Vas-y pour renverser un fourgon de police avec ce genre d'auto... Même bourrée d'explosifs jusqu'à la gueule, vue la faible contenance du coffre... :sweat:

n°3790162
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2004 à 20:22:07  profilanswer
 

golden_ben a écrit :

C'est clair, il est souvent plus dangeureux de rouler à 50 en ville qu'à 100 entre deux villages... [Je ne fais pas l'apologie de la vitesse].


 
il est bien évidemment cent fois plus dangereux de rouler à 50 en ville qu'à 170 sur l'autoroute, même quand on est tout à fait attentif, et entouré de bonnes conditions ( mécaniques, météorologiques, d'affluence )


---------------
-
n°3790172
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 20:22:54  profilanswer
 

golden_ben a écrit :

Il reste les voitures sans permis, non ? Sont-elles aussi prohibées ?

Y'a bien les voitures 45km/h en Suisse, mais il faut quand même un permis (le même que pour le scooter 50 cm^3 45km/h)

n°3790182
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 20:23:18  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Vas-y pour renverser un fourgon de police avec ce genre d'auto... Même bourrée d'explosifs jusqu'à la gueule, vu la faible contenance du coffre... :sweat:


( :whistle: avec de la volonté...)
 
Toujours est-il que je ne sais toujours pas si la suspension est aussi effective pour les pots de yaourt.
Rien qu'en posant la question ça me paraît absurde, je vois ça gros comme un camion que ça ne s'applique pas... [:3617buck]


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3790211
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 20-09-2004 à 20:25:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non, aucun permis nécessaire.
Autrefois, il fallait le permis A3 (juste le code en fait) mais maintenant n'importe quel alcoolique ou vieux machin peut conduire ces trucs.  :D


En france ?

Rasthor a écrit :

Y'a bien les voitures 45km/h en Suisse, mais il faut quand même un permis (le même que pour le scooter 50 cm^3 45km/h)


C'est bizarre parfois la Suisse... Des voiturettes sans permis à permis... (et pourtant je suis à côté :pt1cable: ).


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiture

 

Sujets relatifs
J'ai bossé 3 mois, suis-je couvert par la secu toute l'annee?[location de voiture]comment ca se passe ?
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishDifferences entre sv650s 2003 & 2004?
Quel est le prix de la vidange en concession sur votre voiture?Comment différencier le cuir du skaï ? (Voiture inside)
BMW M3 ==> 3 Mortsquand vous changez de voiture, changer vous de gamme?
Dormir dans sa voiture --> Légal, Interdit ?Un Mirage 2000 percute un ULM dans le Puy-de-Dôme : 2 morts
Plus de sujets relatifs à : Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR