Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?

n°5612165
grosbin
OR die;
Posté le 21-05-2005 à 08:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gratos a écrit :

plutot fondre en se consumant sous l'effet de la vitesse sinon à part les réactions nucléaires une explosion sans impact comment ça arrive? hum hum


Bien voilà une comète à l'Uranium 235  :D
les frottements ont accentué la réaction en chaine puis puf  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 08:37:06  profilanswer
 

n°5612185
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 09:05:04  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Bien voilà une comète à l'Uranium 235  :D
les frottements ont accentué la réaction en chaine puis puf  :jap:

la réaction en chaine de quel phénomène? de l'Uranium 235 ? Et bien là si une comète peut comporter de l'Uranium 235 faudrait que je sache. Ce qui m'intrigue le plus dans ce qui s'est passé en Sibérie en 1908 c'est le fait d'avoir attendu près de 20 ans pour que les experts se mettent à faire des recherches sur les causes

n°5612208
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 21-05-2005 à 09:23:00  profilanswer
 

moi j aime l idess des ET protecteurs qui ont detourne une comete qui allait se cracher la terre pour nous sauver (pour uen fois que c'est pas les ricains)

n°5612417
Svenn
Posté le 21-05-2005 à 10:51:03  profilanswer
 

Gratos a écrit :

la réaction en chaine de quel phénomène? de l'Uranium 235 ? Et bien là si une comète peut comporter de l'Uranium 235 faudrait que je sache. Ce qui m'intrigue le plus dans ce qui s'est passé en Sibérie en 1908 c'est le fait d'avoir attendu près de 20 ans pour que les experts se mettent à faire des recherches sur les causes


 
Si tu ouvres un bouquin d'histoire, tu verras que les russes avaient des soucis un peu plus urgents à cette époque que d'aller chercher des cailloux au fin fond de la Sibérie ;)

n°5612436
Svenn
Posté le 21-05-2005 à 10:55:05  profilanswer
 

printf a écrit :

Les ummites conduisent pas trop mal. Ce sont les elohims bourrés qui ont des accidents.


 
D'ailleurs, ils osent plus venir depuis qu'on a abaissé la limite à 0,5 g/l, ils ont trop peur de perdre leur permis. Et puis, quand tu as abimé ta soucoupe, je peux t'assurer que c'est le bordel pour trouver un garagiste correct sur Terre :/

n°5612505
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 11:12:01  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Si tu ouvres un bouquin d'histoire, tu verras que les russes avaient des soucis un peu plus urgents à cette époque que d'aller chercher des cailloux au fin fond de la Sibérie ;)

Des soucis plus urgents que celui d'un phénomène ayant causé des dégats d'une ampleur faite à l'échelle de 2000 Kilomètres carrés sans même savoir s'il ne s'agissait pas d'une arme secrète ennemi. Perso si j'avais un terrain d'une telle superficie et que cela se passerai ça deviendrai vite ma priorité numéro un pour en connaitre les causes et je n'attendrai pas 20 ans.

n°5612634
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 11:39:48  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Des soucis plus urgents que celui d'un phénomène ayant causé des dégats d'une ampleur faite à l'échelle de 2000 Kilomètres carrés sans même savoir s'il ne s'agissait pas d'une arme secrète ennemi. Perso si j'avais un terrain d'une telle superficie et que cela se passerai ça deviendrai vite ma priorité numéro un pour en connaitre les causes et je n'attendrai pas 20 ans.


 
En 1908 ? :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5612647
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-05-2005 à 11:42:49  profilanswer
 

L'explosion est dûe à un défaut de conception du dispositif d'autodestruction de la combinaison de chasse d'un predator.

n°5612674
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 11:46:50  profilanswer
 

Ça aurait pu être possible (y pas d'époque précise pour faire des découvertes et faire des inventions)  :D  

n°5612845
platy75
Posté le 21-05-2005 à 12:10:02  profilanswer
 

http://www.rr0.org/1908-06-30_Tunguska.html
 

Citation :

Effectivement le scientifique russe Alexei Zolotov a déclaré avoir trouvé de la radioactivité sur le site de l'"impact". Ce professeur de physique a organisé avec son école diverses expéditions sur le site de Tunguska et a effectué une série d'annonces de "radioactivité anormale". Cependant d'autres expeditions ne trouvèrent pas de radiation anormale en dehors des traces de retombées des essais de bombe H des soviétiques.


 
c'est un peu plus nuance que le texte d'origine... de plus il y a un tableau des causes possibles qui est interessant.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 12:10:02  profilanswer
 

n°5613101
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 12:52:43  profilanswer
 

platy75 a écrit :

http://www.rr0.org/1908-06-30_Tunguska.html
 

Citation :

Effectivement le scientifique russe Alexei Zolotov a déclaré avoir trouvé de la radioactivité sur le site de l'"impact". Ce professeur de physique a organisé avec son école diverses expéditions sur le site de Tunguska et a effectué une série d'annonces de "radioactivité anormale". Cependant d'autres expeditions ne trouvèrent pas de radiation anormale en dehors des traces de retombées des essais de bombe H des soviétiques.


 
c'est un peu plus nuance que le texte d'origine... de plus il y a un tableau des causes possibles qui est interessant.

Du même lien on remarque que le russe Zolotov avance une supposition mettant en cause la visite d'un appareil extraterrestre. Les Russes semblent être enclin à voir des soucoupes partout  :lol:  

Citation :

Après une enquête de 17 ans, Zolotov expose donc la théorie de l'explosion nucléaire en supposant qu'elle ait été causée par la visite d'un appareil extraterrestre


n°5613150
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-05-2005 à 13:02:23  profilanswer
 

farewell a écrit :

L'explosion est dûe à un défaut de conception du dispositif d'autodestruction de la combinaison de chasse d'un predator.


Hypothèse la plus probable :jap:

n°5613920
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 14:59:11  answer
 

platy75 a écrit :

http://www.rr0.org/1908-06-30_Tunguska.html
 

Citation :

Effectivement le scientifique russe Alexei Zolotov a déclaré avoir trouvé de la radioactivité sur le site de l'"impact". Ce professeur de physique a organisé avec son école diverses expéditions sur le site de Tunguska et a effectué une série d'annonces de "radioactivité anormale". Cependant d'autres expeditions ne trouvèrent pas de radiation anormale en dehors des traces de retombées des essais de bombe H des soviétiques.


 
c'est un peu plus nuance que le texte d'origine... de plus il y a un tableau des causes possibles qui est interessant.


 
 
j'ai pas compris cette phrase :
 

Citation :

Non controlé, les occupants sont morts, et l'ordinateur est devenu un plasma.


 
[:xx_xx]

n°5613961
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-05-2005 à 15:05:00  profilanswer
 


 
Comme dans StarTrek, pinaize, ces jeunes aucune culture scientifique :o
 
En tout cas, ce site m'a fait beaucoup rire, je remercie celui qui a posté ce lien


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5614025
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 15:13:52  answer
 

Friday Monday a écrit :

Comme dans StarTrek, pinaize, ces jeunes aucune culture scientifique :o
 
En tout cas, ce site m'a fait beaucoup rire, je remercie celui qui a posté ce lien


 
j'ai 35ans  :fou:  
 
et je voit là la preuve que l'ordinateur de bord était équipé de Windows1908 SP2  ,d'ou l'inévitable crash avec disparition totale des données, comme d'hab  :o  

n°5614156
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 21-05-2005 à 15:32:34  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

yes !
Huile noire, Krycek, goulag, vaccin, complot, etc.... bref la grande epoque !!


 
ça veut rien dire, moi aussi j'ai de l'huile noire quand je vidange ma voiture, ça ruine pas 1000000 km²  :non:

n°5614169
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-05-2005 à 15:33:49  profilanswer
 


 
Je pense plutôt pour un abus de vodka :o


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5614545
platy75
Posté le 21-05-2005 à 16:18:16  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Comme dans StarTrek, pinaize, ces jeunes aucune culture scientifique :o
 
En tout cas, ce site m'a fait beaucoup rire, je remercie celui qui a posté ce lien


 
de rien :jap: :D  
et c'est pourtant la moins ridicule des pages d'ufologue sur l affaire

n°5614562
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-05-2005 à 16:20:03  profilanswer
 

A mon avis Mikhail et Ummo85 sont dans le coup [:ddr555]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5615584
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 18:55:15  answer
 

Friday Monday a écrit :

A mon avis Mikhail Igor et Ummo85 Grichka sont dans le coup [:ddr555]


 
 
Merci la Russie !  [:uriel]  

n°5616439
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 20:46:38  profilanswer
 

platy75 a écrit :

de rien :jap: :D  
et c'est pourtant la moins ridicule des pages d'ufologue sur l affaire

Je suis d'accord surtout quand il s'agit d'une hypothèse autre que les UFO  :D  
 

Citation :

Enquêtes
 
Le projet de Tesla recèle aussi une puissante de destruction terrifiante. Que se passerait-il en effet si au lieu d'être répartie équitablement sur la planète, toute l'électricité était dirigée en un seul point du globe ? Selon les calculs de Tesla, l'émetteur pourrait fournir une puissance représentant 100 milliards de watts. Focalisée pendant une courte période sur une seule fréquence, cela reviendrait à produire une force de 10000000000000000 joules ! Ce qui correspond à 10 mégatones de TNT... soit à peu près la puissance de l'explosion qui eut lieu à Toungouska. Ainsi tenait-il sans doute au bout de ses doigts une arme redoutable, aussi puissante que la bombe nucléaire, qui pouvait être dirigée vers n'importe quel point du globe


 
D'ailleurs j'ai un pote qui est sur le point de construire un modèle réduit de Tesla Coil comme celui ci-dessous et je vais le seconder dans ses tâches  :)  
 
http://hot-streamer.com/greg/rsgsix2.wmv


Message édité par Gratos le 21-05-2005 à 21:17:18
n°5616836
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 21:31:32  profilanswer
 

Citation :

Que se passerait-il en effet si au lieu d'être répartie équitablement sur la planète, toute l'électricité était dirigée en un seul point du globe ?


 
Ça veut dire quoi ça ?
L'électricité n'est pas quantifiable, c'est une différence de potentiel.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5616892
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 21:39:39  answer
 

printf a écrit :

Citation :

Que se passerait-il en effet si au lieu d'être répartie équitablement sur la planète, toute l'électricité était dirigée en un seul point du globe ?


 
Ça veut dire quoi ça ?
L'électricité n'est pas quantifiable, c'est une différence de potentiel.


 
Je croit que Tesla avait réussi à transmettre l'electricité par le sol, la rendant utilisable pour tout le monde .

n°5616926
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 21:45:30  profilanswer
 

printf a écrit :

Citation :

Que se passerait-il en effet si au lieu d'être répartie équitablement sur la planète, toute l'électricité était dirigée en un seul point du globe ?


 
Ça veut dire quoi ça ?
L'électricité n'est pas quantifiable, c'est une différence de potentiel.

Et ça se mesure en Volts, donc le but de Tesla était de trouver le moyen d'exploiter toute cette électricité et de pouvoir la controler de manière à la propager aux endroits voulus.


Message édité par Gratos le 21-05-2005 à 21:51:03
n°5617000
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 21:57:08  profilanswer
 
n°5617414
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 21-05-2005 à 22:31:06  profilanswer
 

"Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?"
- P't'etre que Jesus est revenu  :lol:


Message édité par DeanMartin le 21-05-2005 à 22:31:33
n°5617954
grosbin
OR die;
Posté le 21-05-2005 à 23:26:10  profilanswer
 


C'est con car justement, la masse c'est la terre, s'il arrive à appliquer un potentiel éléctrique à la terre ( Oulà, quelle vaste fumisterie là [:ddt]  )
 
Ca ferait des éclairs, car différence de potentiel avec l'atmosphère il y aura, alors comment distribuer le bordel, ça me fait bien rire  :D  
 
Allé Mikhail  [:aia]


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5618064
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 23:36:06  answer
 

godbeni a écrit :

Une question nous vient bien entendu à l'esprit: commentune explosion nucléaire d'environ 50 fois la puissance de celle d'Hiroshima a pu avoir lieu en Sibérie en 1908 ?


 
encore un coup de regis, ce con! :heink:

n°5618392
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 22-05-2005 à 00:09:20  profilanswer
 

merci pour ce beau topic,le sujet est passionnant !
JE reve deja de connaitre la vérité un jour ou l'autre !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5618574
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 00:38:11  answer
 

grosbin a écrit :

C'est con car justement, la masse c'est la terre, s'il arrive à appliquer un potentiel éléctrique à la terre ( Oulà, quelle vaste fumisterie là [:ddt]  )
 
Ca ferait des éclairs, car différence de potentiel avec l'atmosphère il y aura, alors comment distribuer le bordel, ça me fait bien rire  :D  
 
Allé Mikhail  [:aia]


 
Les lois de la physiques sont fausses !!!  :fou:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]

n°5620228
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 13:13:59  profilanswer
 

grosbin a écrit :

C'est con car justement, la masse c'est la terre, s'il arrive à appliquer un potentiel éléctrique à la terre ( Oulà, quelle vaste fumisterie là [:ddt]  )
 
Ca ferait des éclairs, car différence de potentiel avec l'atmosphère il y aura, alors comment distribuer le bordel, ça me fait bien rire  :D  
 
Allé Mikhail  [:aia]


 
Le problème n'est pas Tesla (qui était un pionnier de l'électricité et un grand scientifique) mais les gens qui ne comprennent pas ses travaux.
 
A mon grand étonnement, beaucoup de sites conspirationnistes ou liés d'une manière ou d'une autre au paranormal s'intéressent à Tesla (pourquoi pas). Mais ils oublient de préciser dans la biographie qu'ils font de Tesla que ce dernier est devenu timbré à la fin de sa vie, peu après la mort de sa mère. Et que certaines de ses théories ont été prouvées fausses plus tard (notamment concernant l'ether, théorie rendue obsolète par Einstein).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5624384
platy75
Posté le 22-05-2005 à 21:15:53  profilanswer
 

l'ether ? encore une theorie d'ivrogne ca :o

n°5624603
Gratos
Posté le 22-05-2005 à 21:35:58  profilanswer
 

platy75 a écrit :

l'ether ? encore une theorie d'ivrogne ca :o

:lol:  :lol:  :lol:  

n°5625083
Gratos
Posté le 22-05-2005 à 22:21:00  profilanswer
 

printf a écrit :

Le problème n'est pas Tesla (qui était un pionnier de l'électricité et un grand scientifique) mais les gens qui ne comprennent pas ses travaux.
 
A mon grand étonnement, beaucoup de sites conspirationnistes ou liés d'une manière ou d'une autre au paranormal s'intéressent à Tesla (pourquoi pas). Mais ils oublient de préciser dans la biographie qu'ils font de Tesla que ce dernier est devenu timbré à la fin de sa vie, peu après la mort de sa mère. Et que certaines de ses théories ont été prouvées fausses plus tard (notamment concernant l'ether, théorie rendue obsolète par Einstein).

C'est vrai que de la part d'un homme surdoué et récipiendaire de 14 doctorats, auteur de nombreux brevets sur la conversion de l'énergie, concepteur du moteur à induction (moteur d'utilisation courante), du TSF (donc de la radio) ,concepteur des tubes à vide(le prototype des lampes fluorescentes que l'on connait) et qu'au travers de tout ça il pose la théorie que l'on peut soutirer de l'électricité à partir du vide total (donc là où n'existe aucun électron); pour quelqu'un auquel l'électricité est son domaine de prédilection c'est étonnant.

n°5625180
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 22:29:06  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est étonnant, qu'il soit devenu paranoïaque ? Ça peut arriver à tout le monde. Cela fait suite à la mort de sa mère et au fait que personne ne croyait en ses travaux à l'époque (il est mort quasiment dans la misère).


Message édité par printf le 22-05-2005 à 22:29:37

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5625417
Gratos
Posté le 22-05-2005 à 22:44:54  profilanswer
 

printf a écrit :

Qu'est-ce qui est étonnant, qu'il soit devenu paranoïaque ? Ça peut arriver à tout le monde. Cela fait suite à la mort de sa mère et au fait que personne ne croyait en ses travaux à l'époque (il est mort quasiment dans la misère).

Oui je sais, et pour ce qui est de sa maladie la cause connue c'est une forte dépression nerveuse mais il est vrai qu'il est tout à fait possible qu'il soit devenu parano et que sa paranoia ait été liée à sa dépression (enfin je dis ça sous toute réserve, je ne suis pas psy).
 
Quoi qu'il en soit sur son état de santé mentale ça ne lui enlève absolument rien sur tout ce qu'il a pu réaliser durant toute sa vie. Et puis être récipiendaire de 14 doctorats c'est quand même pas de la moulée que l'on donne aux chiens. Surtout que la plupart des forumeurs ont de la misère à se rendre en terminale pour obtenir un seul diplôme  :whistle:
 
Edit ; inutile de faire les corrections d'ortho je les ai déjà faites  :D
 
Edit 2 ; oupss excuser j'avais oublié un "i" au mot récipiendaire  [:gizmo]


Message édité par Gratos le 22-05-2005 à 23:18:52
n°5625577
drake-
All doomed
Posté le 22-05-2005 à 22:58:53  profilanswer
 

Ils viennent de trouver le responsable de tout ce merdié...
 
http://surbrook.devermore.net/dbzhero/images/freezer.gif

n°5625722
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 23:11:45  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Oui je sais, et pour ce qui est de sa maladie la cause connue c'est une forte dépression nerveuse mais il est vrai qu'il est tout à fait possible qu'il soit devenu parano et que sa paranoia ait été liée à sa dépression (enfin je dis ça sous toute réserve, je ne suis pas psy).
 
Quoi qu'il en soit sur son état de santé mentale ça ne lui enlève absolument rien sur tout ce qu'il a pu réaliser durant toute sa vie. Et puis être récipendaire de 14 doctorats c'est quand même pas de la moulée que l'on donne aux chiens. Surtout que la plupart des forumeurs ont de la misère à se rendre en terminale pour obtenir un seul diplôme  :whistle:
 
Edit ; inutile de faire les corrections d'ortho je les ai déjà faites  :D


 
La plupart de ses travaux sont des avancées incroyables.
La plupart.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5626599
RobinWoodY
Posté le 23-05-2005 à 01:04:38  profilanswer
 

printf a écrit :

Le problème n'est pas Tesla (qui était un pionnier de l'électricité et un grand scientifique) mais les gens qui ne comprennent pas ses travaux.
 
Mais ils oublient de préciser dans la biographie qu'ils font de Tesla que ce dernier est devenu timbré à la fin de sa vie, peu après la mort de sa mère. Et que certaines de ses théories ont été prouvées fausses ...


 
Tu peux développer un peu, sur ses fausses théories. Il était resté attaché à l'éther du XIXe siècle? Il en avait une autre conception?

n°5627032
Gratos
Posté le 23-05-2005 à 02:38:06  profilanswer
 

printf a écrit :

La plupart de ses travaux sont des avancées incroyables.
La plupart.

La plupart sans doute, Tesla était un grand scientifique trop en avance sur son temps ce qui en faisait de lui un visionnaire dérangeant pour son époque. De plus il était un idéaliste qui n'avait aucun sens des réalités financières ; il voulait mettre l'électricité gratuite au service de tout le monde et il se permettait à loisir de tout expérimenter sans tenir compte des pertes financières que cela pouvait causer.
 
C'est ainsi qu'il a fait sauter la génératrice municipale lors de sa dangereuse expérience en 1899 :lol: alors pas étonnant qu'il n'ait pas réussit à trouver d'autre investisseur pour continuer ses travaux. C'est là que j'attribue la principale cause de son échec.
 
N'empêche que bon nombres de ses inventions sont actuellement d'application courante et que certaines de ses expériences peuvent être reproduites avec un minimum d'équipement.

n°5627429
printf
Baston !
Posté le 23-05-2005 à 07:50:00  profilanswer
 

RobinWoodY a écrit :

Tu peux développer un peu, sur ses fausses théories. Il était resté attaché à l'éther du XIXe siècle? Il en avait une autre conception?


 
Pour lui, l'ether est un medium, un fluide, rempli de charges qui remplit tout l'espace (conception classique de l'ether). Là où sa conception de l'ether diffère semble-t-il de celle des autres, c'est sur l'idée que tout moment (de force ou d'inertie) a une origine électromagnétique (courant entre la masse et l'ether).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiture[location de voiture]comment ca se passe ?
FIA WEC • Hmm BOP •To finish first, first...FinishOu se passe le concert de Robbie Williams diffusé en ce moment sur m6?
[dentiste]est ce vraiment obligé de mettre une couronne?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Ca se passe comme ca chez Mac Crado 
Plus de sujets relatifs à : Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR