| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2005 à 20:56:30 ![]() ![]() |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
Ciler |
erwanantho |
|
Yesibe Two Piece |
|
sobebra | Bonjour
|
azerty | Hello, les physiciens !
|
sburmate Elément 51 | C'est possible, mais le sujet est hors programme (du moins pour les séries générales) et les réactions qui te permettent d'obtenir des composés asymétriques aussi (enfin, il ne m'en vient pas l'esprit comme ça immédiatement).
Message édité par sburmate le 17-12-2005 à 12:20:02 |
Publicité | Posté le 17-12-2005 à 12:15:22 ![]() ![]() |
azerty | ok, merci. c pour un tpe d'eleves.
|
azerty | p.s. je suis pas prof de physique, donc pas du tout calé dans ce domaine. |
mullet soo woo ! soo woo ! | Si y'a des chimistes dans la salle: quelles pourraient être les expériences réalisables pour identifier les propriétés désinfectantes de l'ozone ?
Message cité 1 fois Message édité par mullet le 17-12-2005 à 12:51:03 |
sburmate Elément 51 | Bon ben ça tombe la manip est pas compliquée
|
azerty | lol.
|
sburmate Elément 51 |
|
mullet soo woo ! soo woo ! |
|
zordy | Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait le schéma réactionnel concernant l'hydrolise d'une imine ... en fait c'est durant la reaction d'un organomagnésien sur une nitrile je n'arrive pas du tout à comprendre comment marche la dernière hydrolyse... merci |
WestCoast85 |
|
mrick | Salut,
|
WestCoast85 | Bonsoir,
|
mrick | c'est parce que l'eau est une molécule neutre en charge ? Message édité par mrick le 27-12-2005 à 18:54:45 |
WestCoast85 | oui |
mrick | En chimie orga,
|
Max Evans |
|
mrick | lol mais si par exemple, je n'est pas protoné, jvais pas m'amuser à effacer et à recommencer.
Message édité par mrick le 27-12-2005 à 20:22:42 |
WestCoast85 |
|
mrick | Merci Côte Ouest |
WestCoast85 | quelque chose chargé (-) sera très nucléophile par exemple car c'est une charge "nue"
Message édité par WestCoast85 le 27-12-2005 à 21:43:23 |
wargazze AH TER LA HEIN !! | Coucou un peu d'aide pour exo de biochimie, qui est en fait un exo de chimie |
Max Evans | Acide Acétique = Acide Faible
Message édité par Max Evans le 05-01-2006 à 21:27:43 --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
WestCoast85 | il faut juste prendre en compte l'effet de la dilution par l'acide faible pour calculer le pH car les ions H3O+ ne viennent que de l'acide fort (Cf loi de Le Chatelier)
Message édité par WestCoast85 le 05-01-2006 à 21:36:21 |
WestCoast85 | Et il te faut les volumes de tes 2 acides sinon tu ne pourras pas faire ton calcul |
wargazze AH TER LA HEIN !! | Pour les acide t'as raison, mais y a pas un truc genre une neutralisation ?
|
WestCoast85 | non car ce sont deux acides
Message cité 1 fois Message édité par WestCoast85 le 05-01-2006 à 21:51:12 |
wargazze AH TER LA HEIN !! |
Arthur77 | Quelqu'un peut m'expliqué clairement la difs entre:
Message cité 1 fois Message édité par Arthur77 le 05-01-2006 à 22:54:06 |
Angrodd |
|
sburmate Elément 51 |
|
WestCoast85 | je prends note ! ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas fais de chimie des solutions... |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |