|
Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
---|
TZDZ | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 25-12-2024 à 21:20:22 ![]() ![]() |
tarpan66 | Ça par contre je m'imagine pas le nettoyer (aux billes de verre ? ) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Là tout est emballé pour le transport, sauf la cornue que je laisse en déco... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Voilà voilà... Il doit pas manquer grand chose, non ? Et puis ça Et pour clore... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | J'arrive pas à voir ce que c'est |
tarpan66 |
MaybeEijOrNot but someone at least | On dirait une ampoule à addition / brome / coulée avec un retour séparé. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
tarpan66 | En fait j'ai pas de quoi monter un soxhlet finalement, mais j'ai la vigreux, c'est déjà ça --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 28-12-2024 à 20:24:13 ![]() ![]() |
TZDZ |
tarpan66 | Me suis rappelé que j'en avais un autre plus gros qui ressemble, je trouve pas le nom...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_tchip_ | Pour le dernier c'est pas forcément pour la chimie --------------- He likes the taste... |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Blaq | Un petit rapport avec le Japon il me semble |
tarpan66 | Ça commence en effet à une centaine d'€ pour les modèles chinois…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | Super vidéo :
|
elannion |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
elannion |
|
elannion |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
L'anecdote semble confirmée, et son interprétation par H. Reeves comme une manifestation d'un phénomène de surfusion, bien qu'hypothétique forcément, est plausible. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Ladoga Les chevaux du lac Ladoga « Le troisième jour un énorme incendie se déclara dans la forêt de Raikkola. Hommes, chevaux et arbres emprisonnés dans le cercle de feu criaient d'une manière affreuse. […] Fous de terreur, les chevaux de l'artillerie soviétique — il y en avait près de mille — se lancèrent dans la fournaise et échappèrent aux flammes et aux mitrailleuses. Beaucoup périrent dans les flammes, mais la plupart parvinrent à atteindre la rive du lac et se jetèrent dans l'eau. […] Le vent du Nord survint pendant la nuit […] Le froid devint terrible. Soudainement, avec la sonorité particulière du verre se brisant, l'eau gela […] Le jour suivant, lorsque les premières patrouilles, les cheveux roussis, atteignirent la rive, un spectacle horrible et surprenant se présenta à eux. Le lac ressemblait à une vaste surface de marbre blanc sur laquelle auraient été déposées les têtes de centaines de chevaux. » L'astrophysicien et vulgarisateur Hubert Reeves reprend ce récit et le tient pour véridique dans son livre L'Heure de s'enivrer (1986). Il émet l'hypothèse que le gel quasi instantané de l'eau du lac fut causé par un changement de phase rapide dû à l'état présumé de surfusion de l'eau au moment de l'incident. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-01-2025 à 18:33:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 28-01-2025 à 19:10:13 --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
_tchip_ |
Quand j'ai vu le titre de la vidéo j'ai cru que c'était un machin complotiste En général ce genre de merde est super dur à solubiliser, même ionisé, faut y aller au DMSO Un produit qui cristallise sortie de la capsule c'est red flag pour un médoc quelque soit le scénario. Les produits basiques en général c'est pour de la pommade. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 28-01-2025 à 22:09:09 --------------- He likes the taste... |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 29-01-2025 à 01:01:14 --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
TZDZ |
|
elannion |
|
TZDZ | Oui enfin alternativement tu fais l'expérience, ou tu ramènes un chauffe-mains, ou tu parles des occurrences les plus courantes et néanmoins intéressantes (nuages). |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 29-01-2025 à 17:01:55 --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
elannion |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
D'un autre côté je vois mal comment imaginer que des chevaux en mouvement se laissent prendre dans la glace si elle se forme lentement... Ça aurait fait un bon épisode de MythBusters Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-01-2025 à 18:47:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
TZDZ |
|
elannion | Pour ceux qui s'intéressent à la synthèse organique voici une superbe chaîne anglophone (la meilleure à mon humble avis!)
Message édité par elannion le 31-01-2025 à 10:05:51 |
TZDZ | Jolie démonstration dans ce short youtube :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
HFR CANADA | | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |