|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
TZDZ | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 02-02-2025 à 16:48:20 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
a visual introduction Message édité par el muchacho le 27-02-2025 à 18:38:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
teepodavignon | " Physique sera enseignée selon ce formalisme" l'impossibilité d'aider son gamin pour les vieux qui connaissent pas l'algèbre géométrique tel "les nouvelles mathématique" Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 26-02-2025 à 11:15:25 --------------- Laurent est mon fils. |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
cronos | Etant donné qu'on enseigne toujours F=ma au lycée, et ce malgré les formalismes de Lagrange, Hamilton ou Jacobi, pourtant pas très récents, j'ai comme un doute.
Message édité par cronos le 27-02-2025 à 18:42:48 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Scientia egregia m'avait déjà hypé avec la géométrie algébrique, mais cette vidéo fait vraiment décoller le sujet --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
manisque | J'ai quelques questions sur de la chimie acqueuse. J'aimerais virer de la rouille de pièces en acier par électrolyse, mais j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne. Si je me rappelle correctement des cours de chimie :
Ça veut dire qu'on connecte le + de l'alim à la cathode, et le - à l'anode. Anode Cathode Mais pourquoi est-ce que la réaction ne continue pas avec cette demi-équation ? Et pourquoi n'aurait-t'on pas d'autre réaction ? Solution Si j'ai compris correctement, les ions H^+ viennent de l'eau, qui devrait alors se décomposer : Et dans ce cas, que deviennent le NaOH ou le NaCO_3 s'il réagissent ? Beaucoup d'exemples que je vois ne cherchent pas les potentiels et balancent directement une tension élevée en limitant le courant. Est-ce que la solution/électrolyte est résistive ? Message cité 1 fois Message édité par manisque le 18-03-2025 à 20:02:13 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
SHAMSHIR | Pour les curieux, j'ai trouvé un bon site internet de news en physique-chimie: https://phys.org/chemistry-news/ --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
tarpan66 | Quand il fait trop chaud, on soigne le mal par le mal...! Oui, expérimenter l'effet Peltier eût été plus opportun... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 01-07-2025 à 13:11:49 ![]() ![]() |
Namless Doutez de tout | Revoir le système de fixation Message cité 1 fois Message édité par Namless le 01-07-2025 à 13:42:22 --------------- Feedback d'achats-ventes |
tarpan66 | Oui, préparer à froid c'est mieux, mais j'avais une ado à "intéresser", fallait pas que ça traîne trop...
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 01-07-2025 à 15:32:05 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ |
Namless Doutez de tout |
Namless Doutez de tout |
tarpan66 |
En cas de surchauffe j'imagine, ça dépend donc forcément du point 3
j'allais pas chauffer la baraque en faisant ça dans la cuisine avec 36°c dehors, mais oui, l'eau était le facteur limitant (ou la flemme d'aller chercher un tuyau plus long
Doit falloir une sacré pince pour tenir dans les 5kg !
Inclinaison d'origine imposée par la tête, à mon avis c'est la perspective pourrie de la photo qui trompe.
Oui, avec la graisse silicone d'origine super dure à faire sortir du tube (au pire j'ai un petit pot de graisse "à vide" qui doit parfaitement aller)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ |
|
_tchip_ |
j'ai cru que c'était une image générée par IA --------------- He likes the taste... |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 12-07-2025 à 10:47:52 --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
tarpan66 | Oui, c'était le cas mais c'est tjrs bon à rappeler --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Une bonne chaîne YouTube de vulgarisation de (très) bon niveau en physique. Ici, une vidéo sur l'origine de l'énergie du point zéro (aka énergie du vide) depuis les travaux de Planck. Assez bluffant de voir le parcours historique du concept, très semblable au fond à celui de la constante cosmologique avec laquelle on l'identifie aujourd'hui. L'origine d'un phénomène quantique bizarre Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-08-2025 à 19:27:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Namless Doutez de tout | Petite question aux physico-chimistes du topic
Message cité 1 fois Message édité par Namless le 23-08-2025 à 19:29:39 --------------- Feedback d'achats-ventes |
elannion |
|
Namless Doutez de tout | Merci de la réponse, mais pour le coup ça j'ai bien compris, c'est autre chose qui me chiffonne --------------- Feedback d'achats-ventes |
elannion |
|
kronoob | Plop,
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TZDZ | Le plus simple c'est de calculer la quantité d'eau en fonction des débits d'air. Elle est constante. Ensuite oui tu calcules l'humidité en fonction de la pression de vapeur saturante. |
kronoob | Ca confirme donc mon approche.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
HFR CANADA | | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |