Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°4804129
Ciler
Posté le 07-02-2005 à 21:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sir_lune a écrit :

en plus les phases stationnaires en hplc, chui certain que ca va les passionner, y'a pas plus sexy comme sujet :o

Mais clair quoi [:zytrasnif]

Ils vont etre aussi attentif qu'une assiette de moules marinieres  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 21:53:46  profilanswer

n°4805092
uriel
blood pt.2
Posté le 08-02-2005 à 00:11:57  profilanswer

ce que je vois c'est que je me suis fais ch*er a faire un joli paragraphe et que Gf4x3443 a ete oblige de tout repeter [:sisicaivrai]

(bon sir_lune> je viens de me souvenir que je t'avais promis une liste de papiers, je te fais ca demain, j'avais oublie :/ desole )

---------------
IVG en france
n°4805367
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-02-2005 à 00:44:05  profilanswer

Ben c est surtout que le monsieur semble vouloir me faire morale, chose facile quand on comprend pas ce que je dis.

Alors je me répète, mais bon en une page on est passé de "aidez moi j ai pas compris la PQ" à un débat sur ce que j ai dit/pu dire/pas dit.

C est cool, moi j ai autre chose a foutre. S il comprend pas la PQ, la prochaine fois, il fait comme toutes les générations d étudiants avant lui, il va ouvrir un bouquin, il bosse, ou il va demander a son prof.

Des gugusses que j ai vu débarquer en colle et qui me disent n importe quoi "parce que le prof a dit", ce sont toujours des touristes en cours qui regardaient la jolie fille dans la rue plutot que d écouter ce qu a dit le prof entre la majuscule du début de phrase, et le point final. Et qui n ont pas fait l effort de comprendre le sens de ce qu il dise.

Bref, j ai pas beaucoup apprécié son attitude.

n°4806332
Ciler
Posté le 08-02-2005 à 09:05:30  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben c est surtout que le monsieur semble vouloir me faire morale, chose facile quand on comprend pas ce que je dis.

Alors je me répète, mais bon en une page on est passé de "aidez moi j ai pas compris la PQ" à un débat sur ce que j ai dit/pu dire/pas dit.

C est cool, moi j ai autre chose a foutre. S il comprend pas la PQ, la prochaine fois, il fait comme toutes les générations d étudiants avant lui, il va ouvrir un bouquin, il bosse, ou il va demander a son prof.

Des gugusses que j ai vu débarquer en colle et qui me disent n importe quoi "parce que le prof a dit", ce sont toujours des touristes en cours qui regardaient la jolie fille dans la rue plutot que d écouter ce qu a dit le prof entre la majuscule du début de phrase, et le point final. Et qui n ont pas fait l effort de comprendre le sens de ce qu il dise.

GregTtr sort de ce corps :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4806731
Ciler
Posté le 08-02-2005 à 10:26:30  profilanswer

Tiens, un probleme de thermo a la con, pour un pote en deug :o

On lui donne la valeur de deltaU (en kJ) pour la reaction
2 CO + 0^2 --> 2 CO_2

Pis on lui demande de calculer la valeur de la chaleur echangee avec l'exterieur dans le cas de la reaction complete de 12g de CO

Et la j'ai un doute : 12g de CO c'est 0.43 mol, et la reponse serait donc 0.43*deltaU ?

---------------
n°4806986
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 08-02-2005 à 10:58:54  profilanswer

y'a des amateurs de dissipation thermique sur ce topic ? (ingé, taupins , bts eu deug qui traite de ça en gros  :p ) tous le monde a deviné j'ai un problème dans ce domaine !

Message édité par tyler1207 le 08-02-2005 à 11:06:40
n°4807598
wolfiounet
Posté le 08-02-2005 à 12:29:06  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

euh non je n'ai cherché a faire la morale a personne

je ne comprenais vraiment pas ce que tu voulais dire et  
a un moment ce que tu disais me paraissait très étrange donc j'essayais de comprendre mais j'etais pas du tout dans l'etat d'esprit de faire la morale
désolé si tu l'as perçu comme tel  

n°4807948
Jp3rF
Posté le 08-02-2005 à 13:16:13  profilanswer

Rah je l'ai trop bien réussi cette évalutation :D

n°4810648
tyler1207
Posté le 08-02-2005 à 18:34:32  profilanswer

quelqu'un aurait un site donnant des capacités, conductivité thermiques (bref des données concernant la diffusion thermique) de métaux (éléments comme le cuivre aussi bien que d'alliages comme la laiton) et plus dur, de composé tels que la backélite, divers plastiques et vernis (en particuliers ceux employés pour recouvrir les die de proco) ?  

la chasse est ouverte !  :hello:

n°4810805
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-02-2005 à 18:56:31  profilanswer

Ton laiton, tu le veux en phase alpha, beta (intermétallique), biphasé (alpha+beta) ou même gamma (non métallique) ?
En fait, la conductivité thermique varie selon la loi des mélanges en première approximation pour les laitons biphasés.
La conductivité thermique est très bonne pour les alpha maille cfc), moins bonne pour les beta (maille cc) et mauvaise pour les delta. La phase epsilon n'est pas utilisée
Il faudra rechercher des nuances en particiulier amha.

Pareil pour les bronzes mais pas de phase epsilon, on a les mêmes phases. Je crois que c'est à peu près la même chose pour les cupro-aluminium : transformation gamma1 en gamma2 en plus et phase epsilon supplémentaire (pas utilisée en pratique).

J'ai pas de valeurs en tête ni dasn mes cours mais ça ne me semble pas gagné.
Il te faut un handbook amha (sic).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 18:56:31  profilanswer

n°4811010
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-02-2005 à 19:21:18  profilanswer

Chemdraw >> j'ai eu le même problème, c'est pas "net" une fois copié  :fou:  

dénombrable, |R, infini >> le topic IG a rouvert?  [:aztechxx]  

ciler a écrit :

Restes simple, ce qu'il veut entendre c'est qu'un operateur est une operation mathematique qui ne correspond a aucune operation physique particuliere.

Dans le Levine, il y a un chapitre consacré aux opérateurs, très utile. C'est juste pour avoir le background physico-matheux et faire quelques exos de bête application.
Ptêtre qu'il y a la même chose dans le Atkins consacré à une initiation à la quantique (d'une clarté pour les physico-chimistes et les chimistes :love: )

n°4813230
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-02-2005 à 23:26:41  profilanswer

wolfiounet a écrit :

euh non je n'ai cherché a faire la morale a personne

je ne comprenais vraiment pas ce que tu voulais dire et  
a un moment ce que tu disais me paraissait très étrange donc j'essayais de comprendre mais j'etais pas du tout dans l'etat d'esprit de faire la morale
désolé si tu l'as perçu comme tel

ok, c est juste que j ai encore un arrière gout du passage des Band of Brothers "mais vous savez pas de quoi vous parlez" sur le forum, et j ai encore assez mal digéré certains des arguments évoqués.

La cause est donc entendue...  :)  

Citation :

dénombrable, |R, infini >> le topic IG a rouvert?  [:aztechxx]

:o

n°4814062
tyler1207
Posté le 09-02-2005 à 02:37:39  profilanswer

bonsoir

quelqu'un pourrait m'expliquer par quel miracle ils arrivent à trouver des résistances (et donc des conductances) thermique en °C-in^2/W (W/m^2.°C)... :heink:  
http://www.arcticsilver.com/ceramique.htm  (un inch = 25,39996mm donc ca colle la différence d'unité qu'ils donnent si on vérifie ac les valeurs numérique fournies, même si c'est pas cohérent un coup de in^2 de l'autre de m^2)
ça défie tout logique (et mes cours en passant), une résistance thermique qui augmente avec le surface (poru une épaisseur fixée) !!!

alors je comprends rien où c'est eux (ptet qu'il appelent conductance et résistance autre chose.. qui sait)

Message édité par tyler1207 le 09-02-2005 à 02:38:36
n°4815341
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 09-02-2005 à 12:02:25  profilanswer

tyler1207 a écrit :

bonsoir

quelqu'un pourrait m'expliquer par quel miracle ils arrivent à trouver des résistances (et donc des conductances) thermique en °C-in^2/W (W/m^2.°C)... :heink:  
http://www.arcticsilver.com/ceramique.htm  (un inch = 25,39996mm donc ca colle la différence d'unité qu'ils donnent si on vérifie ac les valeurs numérique fournies, même si c'est pas cohérent un coup de in^2 de l'autre de m^2)
ça défie tout logique (et mes cours en passant), une résistance thermique qui augmente avec le surface (poru une épaisseur fixée) !!!

alors je comprends rien où c'est eux (ptet qu'il appelent conductance et résistance autre chose.. qui sait)

Ils ont confondu conductance/resistance et heat transfer coefficient/thermal insulance.
Citation:

There is also a measure known as heat transfer coefficient: the quantity of heat that passes in unit time through unit area of a plate of particular thickness when its opposite faces differ in temperature by one degree. The reciprocal is thermal insulance. In summary:

thermal conductance = λA/T, measured in W·K-1  
thermal resistance = T/λA, measured in K·W-1  
heat transfer coefficient = λ/T, measured in W·K-1·m-2  
thermal insulance = T/λ, measured in K·m2·W-1.  

http://en.wikipedia.org/wiki/Thermal_conductivity  

Ils ont confondu conductance/résistance et conductivité/resistivité.

Message édité par Bertie Wooster le 09-02-2005 à 12:12:11
n°4815380
tyler1207
Posté le 09-02-2005 à 12:08:49  profilanswer

Citation :

ls ont confondu conductance/résistance et conductivité/resistivité.

ben...j'y avait pensé mais même comme cela ca ne colle pas au niveau unité.  
une conductivité est en W.m^-1.K^-1, l'inverse poru une résistivité

de plus y répondent pas à mes mails les sagouins lol !

n°4815408
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 09-02-2005 à 12:12:40  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Citation :

ls ont confondu conductance/résistance et conductivité/resistivité.

ben...j'y avait pensé mais même comme cela ca ne colle pas au niveau unité.  
une conductivité est en W.m^-1.K^-1, l'inverse poru une résistivité

de plus y répondent pas à mes mails les sagouins lol !

J'ai édité.  [:flyingsaucer]

n°4816062
tyler1207
Posté le 09-02-2005 à 13:40:21  profilanswer

ok merci à toi, j'aurais du plus chercher je ne connaissais ansolument pas cette unité mais j'aurais du trouver parce que  c'était évident qu'en multipliant par un distance on retombait bien sur la conductivité (lambda) à partir de leur "l'isolance thermique" (ce qui m'a embrouillé c'est le fait qu'en plus ils se soient trompé de nom je pense)

c'est bon à savoir en tout cas (quoique cette unité n'est à mon sens pas  géniale car il faut alors pour toute 'isolance thermique" connaitre l'épaisseur associée, ce qui nécessite des tables etc...)

je trouve maintenant lambda(artic céramique)= 5.1 W.m^-1.K^-1 ce qui semble plus accaptable que ce que j'avais avant  :pt1cable:  au regard de la conductivité d'une autre pâte que j'ai et qui vaut 7.5 W.m^-1.K^-1

n°4826380
Ciler
Posté le 10-02-2005 à 19:28:52  profilanswer

Des utilisateurs de xymTeX dans la salle ?

Parce-que moi il aime pas pdflatex apparement :o

Oui j'ai aussi spamme le topic latex, doit bien y avoir un moyen de dessiner des molecules propres en autre chose qu'en postscript bordel :fou:

---------------
n°4826881
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-02-2005 à 21:00:37  profilanswer

ciler a écrit :

Des utilisateurs de xymTeX dans la salle ?

Parce-que moi il aime pas pdflatex apparement :o

Oui j'ai aussi spamme le topic latex, doit bien y avoir un moyen de dessiner des molecules propres en autre chose qu'en postscript bordel :fou:

autocad :o  :whistle:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4829941
tyler1207
Posté le 11-02-2005 à 10:45:56  profilanswer

Citation :

paint ? :whistle: [:bap2703][:burtonsnowboard][:dams86]

n°4830090
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2005 à 11:08:32  profilanswer

Ciler a écrit :

doit bien y avoir un moyen de dessiner des molecules propres en autre chose qu'en postscript bordel :fou:

je suis pas expert mais pourquoi pas Chemdraw :??:
 tu sauves une image au format que tu veux

---------------
IVG en france
n°4830209
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 11:29:21  profilanswer

uriel a écrit :

je suis pas expert mais pourquoi pas Chemdraw :??:
 tu sauves une image au format que tu veux

Ca ira mieux avec un dessin :o

Voila donc mon image, faite avec chemdraw et enregistree en PNG :
http://claresmith.ucc.ie/~jm/screenshots/test2.png

Voila mon image, faite avec chemdraw, enregistree en postscript puis convertie en PNG, c'est mieux mais toujours pas net
http://claresmith.ucc.ie/~jm/screenshots/test.png

Le probleme n'est pas de dessiner ou de sauvegarder, le probleme est que pour mon document, pdfLaTeX ne prends que du jpg ou du png en entree, donc je cherche a faire une conversion la plus parfaite possible.

Message édité par Ciler le 11-02-2005 à 11:32:57

---------------
n°4830214
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2005 à 11:30:58  profilanswer

effectivement [:mlc]
 je voyais pas ca aussi flagrant.

---------------
IVG en france
n°4830372
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 11:56:50  profilanswer

uriel a écrit :

effectivement [:mlc]
 je voyais pas ca aussi flagrant.

Et bien sur, je peux pas vous mettre la version postscript directe (puisque oblige de convertir pour afficher), mais imprime sur papier a 600 dpi, la difference entre la 2e image et le postscript est aussi flagrante qu'entre la 1ere et la 2e :/

---------------
n°4830795
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 11-02-2005 à 13:18:20  profilanswer

Premier lien google:
http://www.2pi.info/latex/Includingeps.html
Je ne sais pas si cela sera satisfaisant au niveau de la qualité. Petit problème: psfrag ne semble plus tenir compte du mode mathématique.
EDIT: En fait psfrag ne marche plus du tout.
EDIT2: Petite manip pour faire marcher psfrag quand même. Elle consiste à faire un fichier tex ne contenant que les figures et les commandes psfrag, puis à créer les eps et les pdf à partir de ce fichier (avec Ghostview et epstopdf)  
http://www.tug.org/pipermail/pdfte [...] 00869.html

Autre possibilité général: Corel Draw permet la conversion en eps et pdf.

Message édité par Bertie Wooster le 11-02-2005 à 13:49:17
n°4830978
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 13:49:31  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Premier lien google:
http://www.2pi.info/latex/Includingeps.html
Je ne sais pas si cela sera satisfaisant au niveau de la qualité. Petit problème: psfrag ne semble plus tenir compte du mode mathématique.
EDIT: En fait psfrag ne marche plus du tout.

Je vais essayer la conversion eps > pdf, c'est une solution a laquelle j'avais pas encore pense :jap:

n°4831358
Ciler
Posté le 11-02-2005 à 15:04:15  profilanswer

Bertie je t'aime :love:

La conversion eps > pdf avec epstopdf permet d'inserer mes molecules sans perte de qualite avec pdfLaTeX :jap:

En y reflechissant, c'est assez nornmal, le pdf comme le postscript etant tt les deux des formats vectoriels, passer de l'un a l'autre est le seul moyen de faire 0 pertes. J'aurai du y penser moi meme :/

---------------
n°4861915
tyler1207
Posté le 16-02-2005 à 10:56:47  profilanswer

jsais pas si ca a sa place ici mais dans un schema bloc qd un point de prélèvement dépassse (en allant en amont ou en aval) un sommateur qu'en résulte t-il pour les différences transmittances autour ??

n°4871040
Ciler
Posté le 17-02-2005 à 14:35:37  profilanswer

Comment on traduit "valeur propre"/"vecteur propre" en anglais, eigenvalue, eigenvector ?

---------------
n°4871045
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-02-2005 à 14:36:36  profilanswer

de memoire oui :O

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4871238
uriel
blood pt.2
Posté le 17-02-2005 à 14:58:45  profilanswer

oui (pas de memoire, j'en suis sur [:kbchris])

edit: en fait je savais pas comment le dire en francais  :sweat:

Message édité par uriel le 17-02-2005 à 14:59:10

---------------
IVG en france
n°4876059
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-02-2005 à 01:28:27  profilanswer

confirmé

operator opérateur  
Hessian Hessien
Hamiltonian Hamiltonien
LCAO CLOA
MO OM
AO OA
MM MM
QC CQ
HF limit limite HF
symmetry symétrie
basis base
irreducible representation représentation irréductible
dumbass mékilékon :whistle:  

[:dehors]

n°4876110
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-02-2005 à 01:41:16  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

HF limit limite HF
symmetry symétrie
basis base
irreducible representation représentation irréductible
dumbass mékilékon :whistle:  

[:dehors]

Ah merde moi j aurais mis qu un m a symmetry :/ (  [:afcmetos] )

n°4881179
Missylinie
Posté le 18-02-2005 à 16:36:15  profilanswer

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe quand on fait réagir NaCN,H2O sur Ph-CH=CH-CO-Ph ????

n°4881333
Ciler
Posté le 18-02-2005 à 16:51:55  profilanswer

De base je dirais formation d'une cyanohydrine :
http://www.cem.msu.edu/~reusch/VirtualText/Images2/cyanhydr.gif
http://www.cem.msu.edu/~reusch/VirtualText/aldket1.htm

Mais vu que la structure est conjuguee, une attaque nucleophile sur Ph-CH=CH-CO-Ph est a envisager...

---------------
n°4882895
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-02-2005 à 20:09:02  profilanswer

J'ai une question conne ( et oui, encore...) :
Pourquoi on utilise plusieurs piles au lieu d'une seule ( pour les calculettes par exemple) ??

n°4882933
eraser17
Posté le 18-02-2005 à 20:14:29  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai une question conne ( et oui, encore...) :
Pourquoi on utilise plusieurs piles au lieu d'une seule ( pour les calculettes par exemple) ??

ben si la calculatrice a besoin de 3 volts pour fonctionner on va mettre 2 piles de 1,5V, question d'encombrement et de normalisation.

n°4899338
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-02-2005 à 10:37:49  profilanswer

en série bienzur :o (histoire d'être encore plus basique)

n°4899750
Snev
Posté le 21-02-2005 à 12:02:39  profilanswer

raphfromthesouth a écrit :

Ce topic est donc ouvert à toutes les personnes de 7 à 77 ans ayant un intérêt pour les sciences physiques et la chimie  :hello:      

et si on a 78 ans et + on est exclu de la société ?

Message édité par Snev le 21-02-2005 à 12:03:31
n°4913072
micj
automate programmable
Posté le 22-02-2005 à 22:28:38  profilanswer

bonjour, j'ai un problème que je n'arive pas a résoudre  :(  
quelqu'un pourrait-il m'aider??

question>> dans les eaux d'alimentation, l'alcalinité est due principalement à la présence d'ions carbonate et d'ions hydrogénocarbonate. montrer à partir des constantes d'équilibres, que l'affirmation suivante est exacte :"une eau dont le pH est supérieure à 8,2 contient des ions carbonate, une eau dont le pH est in férieur a 8,2 ne contient pratiquement pas d'ions carbonate."

données :  

CO2,H2O / HCO‾        pKa1= 6.4
                         3

2‾
HCO‾  / CO      pKa2= 10.3
      3         3  

j'aurai vraiment besion d'aide

n°4924518
ytrezax
Posté le 24-02-2005 à 13:07:24  profilanswer

Salut,
Petits problèmes de méca en MPSI :

1- On a une force dérivant de Ep=-k/r^2.
Montrer que c'et une force centrale

2-Ensuite dans un autre exo je parviens pas à intégrer -(k/r^2)Ur (Ur vecteur) en fonction du temps. (Le vecteur me gène)

Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)