J'en ai pris un aussi ces derniers jours, mais en revanche, sans ventilateur à côté. Et c'est vrai que si on le laisse en fonctionnement pendant quelques heures, on se retrouve avec 3l d'eau évaporée dans la pièce, du coup le taux d'humidité est sensible et on ressent donc davantage la chaleur dès lors que l'on quitte le flux d'air du rafraichisseur. Ca reste néanmoins bien mieux qu'un bête ventilateur qui ne ferait que souffler de l'air chaud.
L'idée d'en utiliser un pour chasser l'humidité n'est pas bête en soi, mais ça veut dire qu'il faut laisser une fenêtre ouverte pour y diriger le flux d'air, ce qui n'est pas génial quand on veut au contraire rester plutôt calfeutré pour diminuer l'impact de la chaleur torride à l'extérieur (et au passage, rien que le fait d'ouvrir une fenêtre suffirait à faire baisser l'humidité, même sans ventilateur pour aider quoiqu'il puisse y aider).
Message édité par Maalak le 27-06-2026 à 03:25:49