Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°74901294
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2026 à 22:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est ramolli. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 22:25:34  profilanswer
 

n°74902354
Maalak
Posté le 27-06-2026 à 03:25:07  profilanswer
 

J'en ai pris un aussi ces derniers jours, mais en revanche, sans ventilateur à côté. Et c'est vrai que si on le laisse en fonctionnement pendant quelques heures, on se retrouve avec 3l d'eau évaporée dans la pièce, du coup le taux d'humidité est sensible et on ressent donc davantage la chaleur dès lors que l'on quitte le flux d'air du rafraichisseur. Ca reste néanmoins bien mieux qu'un bête ventilateur qui ne ferait que souffler de l'air chaud.
L'idée d'en utiliser un pour chasser l'humidité n'est pas bête en soi, mais ça veut dire qu'il faut laisser une fenêtre ouverte pour y diriger le flux d'air, ce qui n'est pas génial quand on veut au contraire rester plutôt calfeutré pour diminuer l'impact de la chaleur torride à l'extérieur (et au passage, rien que le fait d'ouvrir une fenêtre suffirait à faire baisser l'humidité, même sans ventilateur pour aider quoiqu'il puisse y aider).


Message édité par Maalak le 27-06-2026 à 03:25:49
n°74903953
Foxus666
Posté le 27-06-2026 à 13:33:37  profilanswer
 

l'idéal serait peut être une sorte de ventilateur turbine relié a un tuyau, et a un calfeutrage de fenêtre, a la manière des tuyaux d'évacuation d'air chaud des climatiseurs mobile.
 
Mais bon j'ai remarqué quand quand il y a 3 degrés de plus dehors que dedans, cela n'impacte pas vraiment la chaleur du logement en terme d'augmentation, et a partir de 21H00 quand ça s'égalise voir que c'est plus frais dehors, on peux se régaler avec ce genre de montage  [:aia]

n°74904470
Maalak
Posté le 27-06-2026 à 15:32:19  profilanswer
 

Oui, enfin, s'il fait plus frais dehors, le plus simple me semble encore de juste ouvrir portes et fenêtres. :o
Avec effectivement un petit ventilateur pour brasser l'air pour faciliter l'évacuation de l'air chaud stagnant s'il n'y a pas de vent.  [:moundir]

n°74904982
Foxus666
Posté le 27-06-2026 à 17:10:28  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)