Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°4057357
ced31
Posté le 28-10-2004 à 16:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 16:38:53  profilanswer

n°4059937
ytrezax
Posté le 28-10-2004 à 22:40:50  profilanswer

Salut à tous
J'ai un exo de méca qui me donne du fil à retordre.

Citation :

Un petut anneau A de maxxe m est enfilé sur une hélice d'axe vertical, de rayon R et de pas h>0, fixe dans le laboratoire. Le contact est sans frottement, le référentiel considéré comme galiléen et le champ de pesanteur uniforme. Combien de temps mettra l'anneau pour atteindre la cote z=0 s'il est laché de la cote z=H sans vitesse initiale ?
MPSI

J'ai les équations d'une hélice en coordonnées cylindro-polaires :

! r=R
! z=(h/2Pi)*Theta + z0
! Theta(t) définit le mouvement

Mais ensuite ?

Je prends quelle base de projection pour la Relation de la dybamique ?
J'ai obtenu grâce au théorème de l'énergie cinétique v(z=0)=sqrt(2gH)
Mais ensuite ??
Merci de votre aide. J'ai besoin d'un point de départ solide :).

n°4059996
ytrezax
Posté le 28-10-2004 à 22:45:32  profilanswer

Sinon j'ai une petite question qui me turlupine en chimie :o.

Dans une réaction acido-basique : AH + H2o = A- + H3O+
, pourquoi plus le pH est élevé plus [A-] est élevé ??? (diagramme de prédominance)
[H3O+]=[A-] donc on devrais avoir A- en quantité élevé si le pH est faible ???
:D
La chimie ca pue :D :o

Message édité par ytrezax le 28-10-2004 à 22:46:02
n°4060107
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 22:56:02  profilanswer

ytrezax a écrit :

Sinon j'ai une petite question qui me turlupine en chimie :o.

Dans une réaction acido-basique : AH + H2o = A- + H3O+
, pourquoi plus le pH est élevé plus [A-] est élevé ??? (diagramme de prédominance)
[H3O+]=[A-] donc on devrais avoir A- en quantité élevé si le pH est faible ???
:D
La chimie ca pue :D :o

Ben ton diagramme est faux :heink:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4060299
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-10-2004 à 23:12:44  profilanswer

ytrezax a écrit :

J'ai les équations d'une hélice en coordonnées cylindro-polaires :

! r=R
! z=(h/2Pi)*Theta + z0
! Theta(t) définit le mouvement

Mais ensuite ?

Hopla, je quote quand meme mon message précédent:

Citation :

ATTENTION

Cette méthode n est valable que parce que tu calcules v et a suivant un axe, sur un probleme a deux ou trois dimension tu dois garder l expression vectorielle de la vitesse dans l énergie cinétique, si tu veux trouver le meme résultat.

[...] Mais tant qu a faire, prend l habitude de bosser avec des différentielles.

Donc tu obtiens la bonne vitesse en z=0, mais ce que tu veux, c est v(t) (afin d avoir le temps nécessaire pour que le mobile atteigne le bas).

Evite de prendre la forme intégrale de l energie cinétique, sauf si tu cherches a connaitre la variation de vitesse entre deux instants t1 et t2. C est tout ce que peut te donner la forme intégrale, car tu perds de l information en intégrant (tu ne connais plus les variations).

Citation :

Je prends quelle base de projection pour la Relation de la dybamique ?
J'ai obtenu grâce au théorème de l'énergie cinétique v(z=0)=sqrt(2gH)
Mais ensuite ??

Merci de votre aide. J'ai besoin d'un point de départ solide :).

Repere cylindrique, car tu cherches toujours a faire l etude dans le repere qui respecte au mieux la symétrie de ton systeme (critère de Curie). Sinon, tu t embarques dans des calculs monstrueux, et la probabilité de faire des erreurs augmente exponentiellement.

NB: tu as plusieurs maniere de traiter ton probleme:

• soit tu projetes dans la base de Frenet
  • soit tu utilises la forme différentielle de Ec
  • soit tu appliques le PFD a ton mobile et tu projetes suivant ton repere tournant (attention au signe et aux dérivées des vecteurs d un repere cylindrique dans le temps!)

Niveau résolution, c est quasiment équivalent. tu devras projeter tes forces suivant les axes de ton repere, remarquer que certaines composantes s annulent (réaction du support et projection de m g suivant l angle de ton hélice).

Petite technique: si tu veux connaitre l angle entre l horizontale et le "fil" de ton hélice, il faut que tu t imagines en train de la dérouler, et remarquer que tu descends de h (le pas) a chaque fois que tu parcours 2 Pi R .

Voila, il te reste plus qu a poser tes équations.

Citation :

speech sur les diagrammes de prédominance

Ciler a déja répondu. Pense a la loi d action de masse.

Message édité par Gf4x3443 le 28-10-2004 à 23:13:18
n°4060575
ytrezax
Posté le 28-10-2004 à 23:36:54  profilanswer

merci Gfxxxx :D

n°4060643
ytrezax
Posté le 28-10-2004 à 23:42:50  profilanswer

arff pour la chimie exact, en fait les ions hydronium redeviennent de l'eau si A- augmente pour garder Ka constant ?

n°4060693
ytrezax
Posté le 28-10-2004 à 23:48:56  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

Plein de choses intéressantes

Mais la base de Frénet elle est comment dans l'espace pareil pour le repère tournant Utheta, Ur et ???
C'est quoi la forme différentielle de Ec ? :D Ca a l'air intéressant

n°4060746
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-10-2004 à 23:58:34  profilanswer

ytrezax a écrit :

Mais la base de Frénet elle est comment dans l'espace pareil pour le repère tournant Utheta, Ur et ???

Pas tout a fait

La base de Frenet est définie par les coordonnées curviligne, donc c est vraiment une base générale, qui marche pour tout mouvement. Par contre, quand le mouvement est simple, elle s apparente a différentes bases.

quand le mouvement est rectiligne --> cartésien
quand le mouvement a une symétrie cylindrique --> base cylindrique
quand le mouvement a une symétrie sphérique --> base sphérique

Note que je parle de "base", et de surcroit, de "projection". Les reperes ne sont par contre pas équivalent, car l origine est tres souvent différente, mais a une translation pres tu y reviens. Ca peut devenir problematique si tu travailles dans des referentiels tournants.

Par contre, ca implique qu il faut savoir s en servir; et je trouve qu en taupe (pour y etre passé, je sais...) elle est tres mal introduite, et archi mal expliquée. C est la faute du programme, qui est pas tres cohérent dans la démarche. Le HPrépa de mécanique est bien foutu pour ca (le tome 1), ou va voir le Perez de méca si t es courageux, et que t aimes bouffer 350 pages (mais tu couvriras jusqu a la licence avec :D )

Citation :

Regarde mon post page précédente  :whistle:

n°4060771
ytrezax
Posté le 29-10-2004 à 00:02:29  profilanswer

ok merci je m'avais mal exprimé ma question servait a rien pour trouver le 3è vecteur de ma base de frenet il suffit de faire Un^Ut :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 00:02:29  profilanswer

n°4060787
ytrezax
Posté le 29-10-2004 à 00:04:14  profilanswer

Les liens entre la différentiele et la dérivée c'est vraiment le trou noir. On nous a rien dit...
La différentielle c juste la dérivée multipliée par un truc qui tend vers 0 (dt) ?

n°4060913
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-10-2004 à 00:22:44  profilanswer

ytrezax a écrit :

Les liens entre la différentiele et la dérivée c'est vraiment le trou noir. On nous a rien dit...
La différentielle c juste la dérivée multipliée par un truc qui tend vers 0 (dt) ?

Tu peux voir ca comme ca oui :D

Disons que la dérivée, c est un taux de variation de ta fonction par rapport a une variable donnée (si ta fonction a plusieurs variables, on parle de dérivées partielles).

La différentielle, c est juste la variation de ta fonction, en fonction de toutes ses variables.

exemple:

Soit v(x,y,t).

Dérivée partielle par rapport au temps: (d rond)v/(d rond)t (qui te donnera une fonction de x, y, et t, généralement).

Forme (au sens mathématique du terme) différentielle: dv = (d rond)v/(d rond)x * dx + (d rond)v/(d rond)y * dy + (d rond)v/(d rond)t * dt

L est plus commode de bosser avec des formes différentielles, car tu perds pas de vue si ta fonction dépend de plusieurs variables. Quand tu bosses avec des dérivées, il arrive souvent qu apres trois pages de calcul tu ne sais plus si c est une dérivée partielle ou pas, et quand tu integres, ton résultat se casse la gueule.

L exemple classique (qu on fait faire en colle généralement, voir en premiere question de concours) c est le pendule oscillant. On te demande d intégrer pour trouver la période, hop le taupin il te fait une intégrale de theta entre (- theta max) et (+ theta max), et boum, vu que la fonction vitesse est impaire, tu trouves une période nulle.

Et la, tu regardes du coin de l oeil voir si le monsieur a compris ou était l erreur ou pas.

Bien sur, si tu gardes la forme différentielle, tu te rend comptes que ta fonction vitesse va dépendre du temps aussi, donc tu as une constante qui vient se rajouter, et c est tant mieux. Un pendule qui oscille avec une période nulle, ca serait drole.

n°4061923
ytrezax
Posté le 29-10-2004 à 10:41:06  profilanswer

merci :jap:

n°4061983
inclassabl​e
Posté le 29-10-2004 à 10:55:49  profilanswer

la base de frenet a été supprimée du programme de MPSI de cette année, donc pas de prise de tête la dessus SVP merci :o

n°4061997
inclassabl​e
Posté le 29-10-2004 à 10:57:40  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

L exemple classique (qu on fait faire en colle généralement, voir en premiere question de concours) c est le pendule oscillant. On te demande d intégrer pour trouver la période, hop le taupin il te fait une intégrale de theta entre (- theta max) et (+ theta max), et boum, vu que la fonction vitesse est impaire, tu trouves une période nulle.

pour trouver la période il y a aussi la méthode " a l'equilibre"+ la RFD ( qui permet de se ramener a l'equation d'un oscillateur harmonique, puis de trouver la pulsation, puis tu trouves la période)

Message édité par inclassable le 29-10-2004 à 10:58:13
n°4062206
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-10-2004 à 11:33:00  profilanswer

ytrezax a écrit :

arff pour la chimie exact, en fait les ions hydronium redeviennent de l'eau si A- augmente pour garder Ka constant ?

(pour un Ka donné évidemment)

Plus le pH est faible, plus il y a d'ions H3O+ en solution (par déf. du pH :D )
Qu'est-ce qui a fourni ces ions H3O+ ? AH et l'eau  
Donc en milieu acide, on trouve la forme basique du couple (et vice-versa)

Même maux de tête qu'avec l'oxydo-réduction où il y a réduction de la forme oxydée  et oxydation de la forme réduite :pt1cable:

Message édité par phosphorus68 le 29-10-2004 à 11:33:32
n°4062464
ytrezax
Posté le 29-10-2004 à 12:02:26  profilanswer

merci phosphorus pour la chimie :)

Bon je me suis encore pris la tête avec mon problème d'hélice :

En projetant la RfD sur (Utheta,Ur,Uz), j'obtiens 2 équadiffs :

(a angle d'hélice, z=(h/2Pi)Theta+H, rayon R)

-Nsin(a)=mR(d²theta/dt²)
Ncos(a)+mg=m(d²z/dt²)=(h/2Pi)(d²theta/dt²)

N est constant ??

Si oui j'obtiens sa valeur grâce aux 2 équadiffs (2 expressions de d²theta/dt²).
Il me reste qu'a intégrer 2 fois pour avoir theta(t) et remplacer dans z(t) ???

----------

2è methode : Intégrale première du mouvement :

J'ai donc :
1/2mv² + mgz = mgH

or v²=!!v!!² = (R.dtheta/dt)²+(dz/dt)²
z=h/2Pi.theta + H
dz/dt = h/2Pi.dtheta/dt

je remplace tout ca et je dérive.

j'obtiens une équadiff sur theta factorisable par dtheta/dt
de la forme dtheta/dt(d²theta/dt²+B)=0
 :??:

J'ai pas d'équilibre possible ??

Bref je suis embrouillé :pt1cable:

n°4062473
ytrezax
Posté le 29-10-2004 à 12:03:11  profilanswer

Inclassable a écrit :

la base de frenet a été supprimée du programme de MPSI de cette année, donc pas de prise de tête la dessus SVP merci :o

ca empêche pas d'en parler :D

n°4063333
Coockie
koin koin....
Posté le 29-10-2004 à 14:05:52  profilanswer

Bon je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, hein mais il n'y a rien en première page au moins  :D  

Est ce qu'il existe un logiciel de dessin de formules chimiques gratuit. Just pour faire de belles molécules...  :)

---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°4063420
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 14:14:44  profilanswer

Sous windows, isi draw je suppose.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4063598
ytrezax
Posté le 29-10-2004 à 14:33:13  profilanswer

personne peut me répondre :cry:
j'en ai marre de ces calculs a la c**...

n°4063653
inclassabl​e
Posté le 29-10-2004 à 14:38:24  profilanswer

c'est pas très compréhensible ton truc :o
je vais le lire a tête reposée

n°4064147
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-10-2004 à 15:38:28  profilanswer

Une version gratos d'Isis Draw? :??: Comme Chemdraw, ça enregistre avec un nag-qqch je suppose. (j'ai pas testé, les licences sur site çaymieukse :D )

Y a CML (version chimie du XML) mais c'est un format de donnée, pas un soft  :ange:  
Bon j'ai passé en revue qqes noms mais c'est ni Ghemical, ni xchemical ni gopenmol, le nom m'échappe ...

EDIT: Google comme d'hab' http://www.google.fr/search?q=chem [...] cher&hl=fr
 [:aztechxx]

Message édité par phosphorus68 le 29-10-2004 à 15:39:21

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°4064192
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 29-10-2004 à 15:42:33  profilanswer

coockie a écrit :

Bon je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, hein mais il n'y a rien en première page au moins  :D  

Est ce qu'il existe un logiciel de dessin de formules chimiques gratuit. Just pour faire de belles molécules...  :)

isisdraw v2.3, pas de key, pas de license en version demo

ca vaut pas chemdraw et son generateur de spectres RMN et son module de mecanique moleculaire, mais c'ets facile a prendre en main poru dessiner les petties molecules :o
et surtout la base de groupes fonctionelles ets assez consequente :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4064338
Coockie
koin koin....
Posté le 29-10-2004 à 15:59:24  profilanswer

sir_lune a écrit :

isisdraw v2.3, pas de key, pas de license en version demo

ca vaut pas chemdraw et son generateur de spectres RMN et son module de mecanique moleculaire, mais c'ets facile a prendre en main poru dessiner les petties molecules :o
et surtout la base de groupes fonctionelles ets assez consequente :o

Ouép c'est ce que j'ai pris finalement (isisdraw). Parce que pour télécharger ChemSketch 5.0 (qui est un freeware), faut s'inscrire... et ca c'est fatiguant  :D

---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°4064526
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 29-10-2004 à 16:17:56  profilanswer

sinon ciler avait file des urls ( officiels :o), ca doit etre vers la page 20-21 de memoire :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4064538
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 16:19:25  profilanswer

sir_lune a écrit :

sinon ciler avait file des urls ( officiels :o), ca doit etre vers la page 20-21 de memoire :o

J'ai fait ca moi [:meriadeck]

AH ouai delire [:ddr555], page 27

ciler a écrit :

telechargeable sur le net, je suppose ? Il y en a quelques uns, je te cherche ca :)

Edit :
Isis/Draw http://www.deakin.edu.au/science/b [...] SDraw.html
l'installeur : http://www.deakin.edu.au/science/b [...] Draw23.exe
le manuel : http://www.deakin.edu.au/science/b [...] help23.exe

Chemdraw (demo, fonctionnel 2 semaines - 73 Mo :o)
http://chemstore.cambridgesoft.com [...] group=free
(rendre chemoffice pour windows, chemdraw est inclus).

Perso je prefere Isis/Draw en terme d'utilisation, mais ChemDraw exporte en plus de formats, dont le PNG - ce qui est pratique pour le web - et le PostScript - pratique pour LaTeX

Message édité par Ciler le 29-10-2004 à 16:22:25

---------------
n°4064571
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 29-10-2004 à 16:22:25  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai fait ca moi [:meriadeck]

ptete phosphorus68 alors [:meganne]

l'essentiel c'ets que y'a kkes chose vers la page 20+-5  :whistle:

edit : [:crosscrusher]

Message édité par sir_lune le 29-10-2004 à 16:24:55

---------------
n°4066552
ytrezax
Posté le 29-10-2004 à 21:49:02  profilanswer

un autre truc en méca.

quand j'ai une vitesse en fonction du temps , comment je fais pour avoir v(x) ??

n°4066960
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-10-2004 à 22:33:24  profilanswer

ytrezax a écrit :

un autre truc en méca.

quand j'ai une vitesse en fonction du temps , comment je fais pour avoir v(x) ??

Tu poses: soit un instant t. A cet instant, je suis a une position x (ca implique que tu fixes l origine des temps et des coordonnées, alors que la différentielle en fait abstraction vu que c est un taux de variation).

x(t) = X donc tu trouves que t = x-1(X) . Attention, la solution n est pas forcément unique, cette écriture est abusive.  

D ou v(t) = v(x-1(X)) , tu t es débarassé du temps.

Attention: v(x) n est pas une expression de vitesse correcte, car tu peux avoir pour une meme coordonnée x une vitesse différente, suffit que ton mobile passe par un meme point a deux instants différents, et qu ils ne suive pas la meme trajectoire, pour que cette fonction ne soit plus définissable (une relation qui admet plusieurs valeurs pour une meme abscisse n est plus une fonction, au sens mathématique du terme).

Meilleur exemple: une trajectoire en forme de huit, au niveau du noeud tu peux avoir deux vecteurs vitesses définis.

NB: Par contre, v(s) , avec s la coordonnée curviligne, est tout a fait possible. Mais comme je l ai déjà dit plus haut, s et x, c est pas la meme chose.

n°4067305
ytrezax
Posté le 29-10-2004 à 23:31:59  profilanswer

Heu j'ai pas tout compris là.
C'est quoi 1(X) ???

Sinon je suis toujours bloqué dans l=mon problème c'hélice :

Citation :

En projetant la RfD sur (Utheta,Ur,Uz), j'obtiens 2 équadiffs :

(a angle d'hélice, z=(h/2Pi)Theta+H, rayon R)

-Nsin(a)=mR(d²theta/dt²)
Ncos(a)+mg=m(d²z/dt²)=(h/2Pi)(d²theta/dt²)

N est constant ??

Si oui j'obtiens sa valeur grâce aux 2 équadiffs (2 expressions de d²theta/dt²).
Il me reste qu'a intégrer 2 fois pour avoir theta(t) et remplacer dans z(t) ???

----------

2è methode : Intégrale première du mouvement :

J'ai donc :
1/2mv² + mgz = mgH

or v²=!!v!!² = (R.dtheta/dt)²+(dz/dt)²
z=h/2Pi.theta + H
dz/dt = h/2Pi.dtheta/dt

je remplace tout ca et je dérive.

j'obtiens une équadiff sur theta factorisable par dtheta/dt
de la forme dtheta/dt(d²theta/dt²+B)=0
 :??:

J'ai pas d'équilibre possible ??

Bref je suis embrouillé :pt1cable:

n°4082453
ytrezax
Posté le 01-11-2004 à 16:08:38  profilanswer

Personne ?

n°4082473
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-11-2004 à 16:14:02  profilanswer

ytrezax a écrit :

Heu j'ai pas tout compris là.
C'est quoi 1(X) ???

Sinon je suis toujours bloqué dans l=mon problème c'hélice :

x-1 c est la fonction réciproque de x, mais comme je l ai dit, elle n existe pas tout le temps.

Sinon pour ton probleme, donne nous tes conventions, sinon c est hyper chaud a decrypter... axe z dans quel sens? notations?

n°4082483
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 01-11-2004 à 16:16:18  profilanswer

Bonjour,

Je galere sur un pont de Sauty là.. je me demande pourquoi dans un circuit comme ca Uab : Z1Z3-Z2Z4 ! il y a une explication ? c'est bien ca ? :O

|                  A   B
|                  Z1 Z4
|                  \ /
---------------------

n°4106005
tssstare
Posté le 03-11-2004 à 21:13:10  profilanswer

salut les gens :

Y a-t-il parmis vous des connaisseurs en optique ? (niveau terminale, spé phy)  

Dans un énoncé d'un exo on me demande de schematiser une lentille diaphragmée par un diaphragme de 2 cm, je vois pas comment schématiser ça ?? un diaphgrame ce n'est pas une seule longueur (ce sont deux longueurs avec du vide entre) donc le 2 cm correspond à quoi ??
Merci ! :)

n°4106161
eraser17
Posté le 03-11-2004 à 21:27:14  profilanswer

bah un diaphragramme de deux centimetre ca se shematise juste comme ça

|
|
|
|

|
|
|
|

une plaque avec un trou de 2 cm dedans koi, c'est juste une ouverte ronde de 2 cm de diametre.

n°4111920
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 04-11-2004 à 16:36:02  profilanswer

Tssstare a écrit :

salut les gens :

Y a-t-il parmis vous des connaisseurs en optique ? (niveau terminale, spé phy)  

Dans un énoncé d'un exo on me demande de schematiser une lentille diaphragmée par un diaphragme de 2 cm, je vois pas comment schématiser ça ?? un diaphgrame ce n'est pas une seule longueur (ce sont deux longueurs avec du vide entre) donc le 2 cm correspond à quoi ??
Merci ! :)

bah tu places ton diaphragme sur l'axe optique, 1cm de chaque coté de l'axe de trou si tu veux.
                |
-----axe------  diaphragme
                |

n°4111924
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 04-11-2004 à 16:36:25  profilanswer

pour le pont de sauty c'est bon au fait

n°4114145
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 04-11-2004 à 19:51:36  profilanswer

pont de sauty ou pont de weatstone d'ailleurs!!

n°4114301
tssstare
Posté le 04-11-2004 à 20:14:25  profilanswer

ok merci à vous deux pour l'aide sur l'optique :)

n°4136764
quiconque
Posté le 07-11-2004 à 19:34:52  profilanswer

Hello tous

j'essaye de comprendre ce genre de trucs en chimie :

2-chloro-2-méthylpropane : que signifie le 2 devant le chloro ? que signifie chloro ? le 2 derrière chloro ? méthyl ? propane ? (là je crois que ça veut dire 3 carbones avec 4 liaisons : le premier carbone avec 3H + 1 C, le deuxième avec 2H et 2C, le troisième avec 3 H + 1 C)

propane-2-ol : pareil qu'au dessus :)

Merci ! je crois que ça s'appelle "chimie organique", niveau term

Message édité par quiconque le 07-11-2004 à 19:35:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)