Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°1247695
Lalka
_
Posté le 29-09-2003 à 21:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je mincris a ce topic  :jap:  
lalka éléve en pcsi ( math sup koi )  

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 21:14:36  profilanswer

n°1247710
Kt-Redfox
Posté le 29-09-2003 à 21:16:24  profilanswer

je m'inscrit aussi!
RedFoX en 1ère année d'Ecole d'Inge dans une ENI (niveau bac)

J'viens de commencer les torseurs et autres joyeux trucs en méca, c'est cool, je capte rien  :sweat: Sur ce, j'vais relire mon cours!

n°1249904
Ciler
Posté le 30-09-2003 à 11:30:58  profilanswer

lalka a écrit :

Sinceres condoleances  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1249969
Atigrou
Posté le 30-09-2003 à 11:46:23  profilanswer

lalka a écrit :

si tout se pase bien on devrait plus te voire sur le forum  :D

---------------
Troll2jeux
n°1250004
Ciler
Posté le 30-09-2003 à 11:53:49  profilanswer

atigrou a écrit :

Une fois de temps en temps le ouikende [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1250016
Atigrou
Posté le 30-09-2003 à 11:55:34  profilanswer

ciler a écrit :

Une fois de temps en temps le ouikende [:aloy]

eventuellement  :jap:

---------------
Troll2jeux
n°1251028
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2003 à 19:10:47  profilanswer

atigrou a écrit :

eventuellement  :jap:  

Ou sur le topic math pour demander des trucs imbitables à peine qqs mois après avoir fini prépa  :D

n°1256767
Lalka
_
Posté le 01-10-2003 à 20:13:09  profilanswer

atigrou a écrit :

ben pour le moment ca va  
c méme trés bien  
et le boulot une a deux heures par soir je me maintiens   [:spamafote]

n°1256782
Ciler
Posté le 01-10-2003 à 20:15:32  profilanswer

lalka a écrit :

ben pour le moment ca va  
c méme trés bien  

:heink: , c'est quoi cette prepa  :o

---------------
n°1256838
Lalka
_
Posté le 01-10-2003 à 20:23:43  profilanswer

ciler a écrit :

:heink: , c'est quoi cette prepa  :o  

joffre montpellier  
 [:spamafote]  
je suis dans les 5 premiere sd ala classe dailleurs  [:atsuko]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 20:23:43  profilanswer

n°1256849
Atigrou
Posté le 01-10-2003 à 20:25:03  profilanswer

lalka a écrit :

joffre montpellier  
 [:spamafote]  
je suis dans les 5 premiere sd ala classe dailleurs  [:atsuko]  

ca veut rien dire etre ds les premier si tu es ds une classe de cancre :o

---------------
Troll2jeux
n°1256869
Lalka
_
Posté le 01-10-2003 à 20:27:39  profilanswer

atigrou a écrit :

ca veut rien dire etre ds les premier si tu es ds une classe de cancre :o

:sweat:

n°1256877
Atigrou
Posté le 01-10-2003 à 20:28:47  profilanswer

allez vas bosser :o

---------------
Troll2jeux
n°1257160
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2003 à 21:11:55  profilanswer

Joffre à Montpel c'est une bonne prépa.

Moi je te donnerais un conseil. Dur à appliquer, mais en fait vraiment important.
Bosse pour toi, pour ta connaissance.  
Prend le temps qu'il te faut pour bien apprendre, bien comprendre. Essaye de faire phi de certaines choses. Concentre toi sur tes objectifs personnels.
Bref essaye d'etre plus mature.
Les profs nous traitent comme des gamins (que l'ont ait) et nous bourre le crane pour les concours. C pas mal mais c insuffisant.

Et sinon, fait pas ta star, et même si ça coute chero inscrit toi à bcp d'ecole, même pas super prestigieuses, MAIS dans des domaines que tu aimes.

n°1268825
JDF
Posté le 03-10-2003 à 17:40:39  profilanswer

bonjour a tous  :jap:  

je suis aussi en prepa et je coince sur un petit exo de thermodynamique, s'il y en a qui se sentent le courage de m'aider...

voici l'enonce :

http://www.multimania.com/jdf2002/image/TH1.jpg

voici mon debut de solution, j'arrive a repondre (de maniere plus ou moins rigoureuse :/ ) a la premiere question...

http://www.multimania.com/jdf2002/image/TH2.jpg

merci d'avance de toutes aides, conseils, idees de resolution  :hello:

---------------
Mon topic achats/ventes
n°1268845
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 17:43:19  profilanswer

JDF a écrit :

bonjour a tous  :jap:  

je suis aussi en prepa et je coince sur un petit exo de thermodynamique, s'il y en a qui se sentent le courage de m'aider...

voici l'enonce :

http://www.multimania.com/jdf2002/image/TH1.jpg

voici mon debut de solution, j'arrive a repondre (de maniere plus ou moins rigoureuse :/ ) a la premiere question...

http://www.multimania.com/jdf2002/image/TH2.jpg

merci d'avance de toutes aides, conseils, idees de resolution  :hello:  

(au passage, comment tu uploade sur multimania, ftp.multimania.com marche plus pour moi :()

---------------
n°1268851
eraser17
Posté le 03-10-2003 à 17:44:09  profilanswer

ciler a écrit :

(au passage, comment tu uploade sur multimania, ftp.multimania.com marche plus pour moi :()

ftp.membres.lycos.fr

n°1270006
el_boucher
Posté le 03-10-2003 à 19:58:55  profilanswer

el_boucher
spé PSI* au lycée du parc à Lyon
18ans

(et oui, nous aussi on a de la chimie :D)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1270071
Tharkun92
Posté le 03-10-2003 à 20:07:46  profilanswer

lalka a écrit :

ben pour le moment ca va  
c méme trés bien  

Une à deux heures par soir c'est vraiment rien...
Quand j'étais en prépa (pcsi aussi), il y avait un gars dans ma classe comme toi: bossait pas tellement et dans les premiers. Mais à force de pas bosser, il prenait du retard sans vraiment s'en rendre compte et d'un coup ses notes ont chuté (en milieu d'année) et direction la fac à la fin de la sup :sweat:  
A l'inverse, de mon coté, dès le retour des cours, c'était boulot non stop jusqu'à minuit ou 1h. Résultat: à la fin de la 3/2 j'étais cuit et j'aurais jamais pu 5/2miser si besoin.
Moralité: trouve un juste milieu... En tout cas, fais attention: quand on est bon, les lacunes s'installent insidieusement et après ça peut faire mal.

Message édité par Tharkun92 le 03-10-2003 à 20:08:52
n°1270143
el_boucher
Posté le 03-10-2003 à 20:15:58  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Une à deux heures par soir c'est vraiment rien...
Quand j'étais en prépa (pcsi aussi), il y avait un gars dans ma classe comme toi: bossait pas tellement et dans les premiers. Mais à force de pas bosser, il prenait du retard sans vraiment s'en rendre compte et d'un coup ses notes ont chuté (en milieu d'année) et direction la fac à la fin de la sup :sweat:  
A l'inverse, de mon coté, dès le retour des cours, c'était boulot non stop jusqu'à minuit ou 1h. Résultat: à la fin de la 3/2 j'étais cuit et j'aurais jamais pu 5/2miser si besoin.
Moralité: trouve un juste milieu... En tout cas, fais attention: quand on est bon, les lacunes s'installent insidieusement et après ça peut faire mal.

perso, j'ai rien foutu toute mon année de sup' (j'ai quand meme zapper plus d'un tiers du prog de physique ;)) : je me trouvais en milieu de classe en gros...(en gros, je taffais 5-7h par semaine, week-end compris :D en plus des cours, ce qui est vraiment rien...)

maintenant, chui en psi*, je bosse uniquement pour moi, pour préparer les concours : plus rien a faire des notes ou du classement, ca n'a aucune importante : résultat, tu te rends compte que là ou tu bossais l'an dernier juste parce que t'y étais obligé, (par rapport aux autres qui bossaient déjà pour eux, dans l'optique des concours), tu te dis que tu aurais pas du etre si cool l'année d'avant.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1270553
Lalka
_
Posté le 03-10-2003 à 21:03:14  profilanswer

vous me faites peur  
comment tu veux bosser tous les soir juska 1 h du mat
je mendors a + de 11 h je suis crevé le lendemain matin , et toutes les personnes dans ma classe sont dans le méme cas  [:yoko54]  

n°1270571
el_boucher
Posté le 03-10-2003 à 21:05:30  profilanswer

lalka a écrit :

vous me faites peur  
comment tu veux bosser tous les soir juska 1 h du mat
je mendors a + de 11 h je suis crevé le lendemain matin , et toutes les personnes dans ma classe sont dans le méme cas  [:yoko54]  

ca dépend peut-etre des prépas, et puis ca dépend aussi des ambitions qu'on a , des capacités qu'on a...etc etc

perso, si j'avais voulu l'X à tout prix, j'aurais du taffer bokou + que ce que je faisais. Ce n'est pas le cas.

connaissant mes ambitions, et mes capacités, je bosse en conséquence, tu n'as qu'à faire de meme.

---------------
n°1270598
Lalka
_
Posté le 03-10-2003 à 21:08:48  profilanswer

el_boucher a écrit :

ca dépend peut-etre des prépas, et puis ca dépend aussi des ambitions qu'on a , des capacités qu'on a...etc etc

perso, si j'avais voulu l'X à tout prix, j'aurais du taffer bokou + que ce que je faisais. Ce n'est pas le cas.

connaissant mes ambitions, et mes capacités, je bosse en conséquence, tu n'as qu'à faire de meme.

pour le moment les concours c encore bien tro loin pour moi  [:spamafote]  
je bosse pour passer en deuxieme année  [:spamafote]  
 [:totoz]

n°1270606
eraser17
Posté le 03-10-2003 à 21:09:50  profilanswer

lalka a écrit :

bah t'inkiete il te fond peur pour rien ;)

n°1270624
Lalka
_
Posté le 03-10-2003 à 21:12:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah t'inkiete il te fond peur pour rien ;)

mouaih  
je stresse kan méme surtout avec lhistoire de tharkun  [:spamafote]

n°1270626
el_boucher
Posté le 03-10-2003 à 21:12:12  profilanswer

lalka a écrit :

ca dépend aussi des gens ca...

yen a qui ont besoin d'une motivation pour travailler.

Perso, je suis d'un naturel (tres voire énorme :D) glandeur : résultat, je bosse uniquement pour pas avoir à faire 5/2 et pour etre à peu près sur d'avoir une école qui me plait, un point c'est tout.

si tu arrives à bosser de manière "aveugle" (c'est pas péjoratif), tant mieux.

PS: je te conseille tout de meme de commencer à te renseigner dès la sup' sur les écoles qui pourraient t'intéresser parce qu'il ya pléthoère d'écoles, de tous niveaux, et dans tous les domaines donc c'est bien de commencer à se faire une idée.

PS(bis): pour te donner un exemple, un gars dans ma classe avait l'ENS cachan l'an dernier, mais il a du redoubler parce qu'il l'avait placée trop haut dans sa liste de voeux, si bien qu'il ne pouvait meme plus aller dans des écoles dans lesquelles il était admis...

---------------
n°1270661
Lalka
_
Posté le 03-10-2003 à 21:15:59  profilanswer

el_boucher a écrit :

ca dépend aussi des gens ca...

yen a qui ont besoin d'une motivation pour travailler.

Perso, je suis d'un naturel (tres voire énorme :D) glandeur : résultat, je bosse uniquement pour pas avoir à faire 5/2 et pour etre à peu près sur d'avoir une école qui me plait, un point c'est tout.

si tu arrives à bosser de manière "aveugle" (c'est pas péjoratif), tant mieux.

PS: je te conseille tout de meme de commencer à te renseigner dès la sup' sur les écoles qui pourraient t'intéresser parce qu'il ya pléthoère d'écoles, de tous niveaux, et dans tous les domaines donc c'est bien de commencer à se faire une idée.

PS(bis): pour te donner un exemple, un gars dans ma classe avait l'ENS cachan l'an dernier, mais il a du redoubler parce qu'il l'avait placée trop haut dans sa liste de voeux, si bien qu'il ne pouvait meme plus aller dans des écoles dans lesquelles il était admis...

je suis aussi trés glandeur aussi sauf lorsque je suis aculé ou la je peux travailler un max  [:spamafote]  
je me renseignerai pour les ecoles mais je ne sais méme pas kel domaine minteresse encore , donc ca serait plutot un truc generaliste  

n°1270672
Lalka
_
Posté le 03-10-2003 à 21:16:59  profilanswer

sinon un kestion  

un géne strérique c koi ?  :??: ( dans un chapitre sur la stereochimie , c un truc tout béte je crois mais impossible de retrouver la définition et les effets )

n°1271050
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-10-2003 à 22:07:28  profilanswer

Comme l'encombrement stérique ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1271160
Tharkun92
Posté le 03-10-2003 à 22:31:16  profilanswer

lalka a écrit :

sinon un kestion  

un géne strérique c koi ?  :??: ( dans un chapitre sur la stereochimie , c un truc tout béte je crois mais impossible de retrouver la définition et les effets )

Chcrois que ça veut dire que quelque chose (réaction, approche d'une autre molécule...) ne peut avoir lieu à cause de la place que prennent les molécules qui se trouvent autour du groupe fonctionnel qui est censé réagir.
En gros y a pas la place quoi.
Mais bon la chimie pour moi, ça fait 2 ans que c'est fini :)

Message édité par Tharkun92 le 03-10-2003 à 22:32:18
n°1271268
newbie_arg​ent
Posté le 03-10-2003 à 22:51:41  profilanswer

ca veut dire quoi 5/2, 3/2 ect... ceux qui sont en prepa parlent de ca mais j'ai jamais compris a quoi cela correspondait

n°1271725
Tharkun92
Posté le 04-10-2003 à 00:17:15  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ca veut dire quoi 5/2, 3/2 ect... ceux qui sont en prepa parlent de ca mais j'ai jamais compris a quoi cela correspondait  

ça désigne l'année dans laquelle on se trouve en prépa scientifique. En 1ère année c'est math sup, 2ème année c'est math spé (là tu es 3/2). Si tu redoubles math spé (et c'est pas rare) tu es "5/2".
Après les noms 3/2, 5/2 ça vient d'où:
L'école que la plupart des gens veulent intégrer après math spé c'est polytechnique, aussi appelée "X". Quand on est en math spé pour la première fois, on dit qu'on veut intégrer l'X entre la première et la deuxième année. Or l'intégrale de x entre 1 et 2 vaut justement 3/2. Et entre 2 et 3, ça vaut 5/2.
Voili  ;)  

n°1274408
Ciler
Posté le 04-10-2003 à 16:44:05  profilanswer

lalka a écrit :

sinon un kestion  

La gene sterique, c'est quand la taille ou la position des molecules rends une reaction difficile.

---------------
n°1274542
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2003 à 17:21:40  profilanswer

cette semaine j'attaque mes travaux d'etudes et de recherche (ter). Je commence par un tp compétition ligand-recepteur (méthode de scatchard)

si quelqu'un a déjà pratiqué, je suis preneur d'infos. On va bosser sur la SAB

Message édité par Yop ma caille le 04-10-2003 à 17:21:52

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1274798
sburmate
Elément 51
Posté le 04-10-2003 à 18:09:42  profilanswer

ciler a écrit :

La gene sterique, c'est quand la taille ou la position des molecules rends une reaction difficile.  

Ou encore quand la taille d'un groupement impose une conformation particulière pour une molécule.
Ex : le groupement tertio-butyle, qui est une ancre conformationnelle pour les cyclo-hexanes substitués

n°1274897
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2003 à 18:25:36  profilanswer

Scatchard, jamais entendu parler mais c'est le nom d'une méthode de régression (du nom de celui qui l'a inventé apparemment): http://www.graphpad.com/curvefit/scatchard_plots.htm

n°1274904
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2003 à 18:27:15  profilanswer

ciler a écrit :

voyelle: èéëïöùüàâêîûô
consonne: ç
Tu pourras copier-coller  :whistle:

n°1278703
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 10:09:58  profilanswer

sburmate a écrit :

Ou encore quand la taille d'un groupement impose une conformation particulière pour une molécule.
Ex : le groupement tertio-butyle, qui est une ancre conformationnelle pour les cyclo-hexanes substitués  

c t bien ca  :jap:  
g eu mon controle de chimie hier  
loupé mais bon  [:spamafote]

n°1278940
eraser17
Posté le 05-10-2003 à 12:21:22  profilanswer

on s'y habitue vite t'inkiete. au bout d'un momeent ca te fait plus rien de foirer completement meme après etude intensive.

n°1279568
Ciler
Posté le 05-10-2003 à 15:12:37  profilanswer

eraser17 a écrit :

on s'y habitue vite t'inkiete. au bout d'un momeent ca te fait plus rien de foirer completement meme après etude intensive.

A, le celebre premier devoir de math de sup  :D Ma classe avait finis avec un brillant 2/20 de moyenne (le devoir etait sur 24 en fait, notes non ramenees), 15 eleves ont eu 0.75/20.

---------------
n°1280170
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 18:09:12  profilanswer

ciler a écrit :

A, le celebre premier devoir de math de sup  :D Ma classe avait finis avec un brillant 2/20 de moyenne (le devoir etait sur 24 en fait, notes non ramenees), 15 eleves ont eu 0.75/20.

jai eu 12.5 au premier devoir  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)