Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°1280170
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 18:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

A, le celebre premier devoir de math de sup  :D Ma classe avait finis avec un brillant 2/20 de moyenne (le devoir etait sur 24 en fait, notes non ramenees), 15 eleves ont eu 0.75/20.

jai eu 12.5 au premier devoir  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 18:09:12  profilanswer

n°1280177
Ciler
Posté le 05-10-2003 à 18:11:13  profilanswer

lalka a écrit :

jai eu 12.5 au premier devoir  :??:  

Tout le monde n'est pas aussi reche que Martine, mais je suppose que c'est pas exactement le genre de notes auquelles tu etais habitue(e)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1280192
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 18:14:57  profilanswer

ciler a écrit :

Tout le monde n'est pas aussi reche que Martine, mais je suppose que c'est pas exactement le genre de notes auquelles tu etais habitue(e)

on mavait dit ke jaurais 5 g été content en fait  [:ddr555]

n°1280196
thanathos
Posté le 05-10-2003 à 18:15:46  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Une à deux heures par soir c'est vraiment rien...
Quand j'étais en prépa (pcsi aussi), il y avait un gars dans ma classe comme toi: bossait pas tellement et dans les premiers. Mais à force de pas bosser, il prenait du retard sans vraiment s'en rendre compte et d'un coup ses notes ont chuté (en milieu d'année) et direction la fac à la fin de la sup :sweat:  
A l'inverse, de mon coté, dès le retour des cours, c'était boulot non stop jusqu'à minuit ou 1h. Résultat: à la fin de la 3/2 j'étais cuit et j'aurais jamais pu 5/2miser si besoin.
Moralité: trouve un juste milieu... En tout cas, fais attention: quand on est bon, les lacunes s'installent insidieusement et après ça peut faire mal.

encore un qui pense que la fac c fait pour les glandeurs qui foutent rien ... :pfff:  :fou:  :pfff: Moi, par exemple, je suis allé a la fac de mon plein gré alors que j'aurai pu etre accepté en prepa... Résultat : DEUG mention B, licence mention TB, maitrise cette année, puis ensuite DEA et thèse de chimie organique :whistle:  :sarcastic:  :sol: . Ce qu'on ne sait pas forcément c'est qu'un docteur (cad qui a soutenu une these jusqu'au bout) a un niveau tres supérieur à un ingénieur  :o (d'ailleurs c'est par pour rien qu'il y a 3 ans d'etude en plus qui peuvent etre rémunéres dans la plupart des  cas meme non ?)

enfin je ne veux pas rentrer dans la polemique fac/prepa-ecole d'ingé... C'est un debat stérile :pt1cable: les 2 systemes sont différents mais complementaires a plusieurs niveaux.

:hello:

---------------
"Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body!" Jean-Claude Van Damme
n°1280201
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 18:18:07  profilanswer

thanathos a écrit :

encore un qui pense que la fac c fait pour les glandeurs qui foutent rien ... :pfff:  :fou:  :pfff: Moi, par exemple, je suis allé a la fac de mon plein gré alors que j'aurai pu etre accepté en prepa... Résultat : DEUG mention B, licence mention TB, maitrise cette année, puis ensuite DEA et thèse de chimie organique :whistle:  :sarcastic:  :sol: . Ce qu'on ne sait pas forcément c'est qu'un docteur (cad qui a soutenu une these jusqu'au bout) a un niveau tres supérieur à un ingénieur  :o (d'ailleurs c'est par pour rien qu'il y a 3 ans d'etude en plus qui peuvent etre rémunéres dans la plupart des  cas meme non ?)

enfin je ne veux pas rentrer dans la polemique fac/prepa-ecole d'ingé... C'est un debat stérile :pt1cable: les 2 systemes sont différents mais complementaires a plusieurs niveaux.

:hello:  

oui mais bon
aprés un école dingé tu peux faire une thése donc bon ps besoin de faire la fac pour ca  [:spamafote]  
et aprés 5 ans détudes c kan méme autre chose de dire : je sors de polytechnique et jai un dea de la fac de mende  [:ddr555] ( pour prendre des extremes )
sinon je suis daccord a la fac fo travailler aussi mais pas autant kan prepa  [:spamafote]

n°1280208
Ciler
Posté le 05-10-2003 à 18:19:15  profilanswer

thanathos a écrit :

encore un qui pense que la fac c fait pour les glandeurs qui foutent rien ...

Fais gaffe, tu vas peter une durite. Il a JAMAIS dit que la fac etait pour les glandeurs  [:razorbak] Il a dit qu'un mec qui glandait en prepa a finis a la fac, mais essentiellement parce-qu'il n'y a ppas d'autre endroit ou aller [:spamafote], pas "parce-que c'est un coin a glandeurs". cela dit, soyons honnetes, il y a plus de glandeurs en fac qu'en prepa, simplement parce-que les prepas selectionnent leurs eleves.

Mais ne nous inquietons pas, bientot les facs francaises vont commencer a selectionner aussi, on va rire  :pfff:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1280220
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 18:20:46  profilanswer

ciler a écrit :

Fais gaffe, tu vas peter une durite. Il a JAMAIS dit que la fac etait pour les glandeurs  [:razorbak] Il a dit qu'un mec qui glandait en prepa a finis a la fac, mais essentiellement parce-qu'il n'y a ppas d'autre endroit ou aller [:spamafote], pas "parce-que c'est un coin a glandeurs". cela dit, soyons honnetes, il y a plus de glandeurs en fac qu'en prepa, simplement parce-que les prepas selectionnent leurs eleves.

Mais ne nous inquietons pas, bientot les facs francaises vont commencer a selectionner aussi, on va rire  :pfff:  

pour la selection c pa plus mal ca evitera les 70 pour cent dechecs en premiere année  [:yoko54]

n°1280228
Ciler
Posté le 05-10-2003 à 18:22:40  profilanswer

lalka a écrit :

pour la selection c pa plus mal ca evitera les 70 pour cent dechecs en premiere année  [:yoko54]  

Sauf que les 30% restant ne seront pas necessairement les gens les plus interessants, mais ceux capables de reciter comme des bouquins (bref, pas ceux qui feront avancer la science). Ce sera ca ou la selection par l'argent de toute facon. J'aime les concepts de liberalisation de l'education.

---------------
n°1280231
Ciler
Posté le 05-10-2003 à 18:23:48  profilanswer

lalka a écrit :

sinon je suis daccord a la fac fo travailler aussi mais pas autant kan prepa  [:spamafote]  

[:razorbak] Grave erreur de croire ca. Un facard qui bosse tout seul autant qu'un eleve de prepa, (j'en au cnnu une) ca explose tout arrive aux exams  [:ciler]

---------------
n°1280232
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 18:23:49  profilanswer

ciler a écrit :

Sauf que les 30% restant ne seront pas necessairement les gens les plus interessants, mais ceux capables de reciter comme des bouquins (bref, pas ceux qui feront avancer la science). Ce sera ca ou la selection par l'argent de toute facon. J'aime les concepts de liberalisation de l'education.

et comment tu veux faire pour eviter ke plein de gens se plante en premiere année ?  [:yoko54]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 18:23:49  profilanswer

n°1280240
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 18:25:28  profilanswer

ciler a écrit :

[:razorbak] Grave erreur de croire ca. Un facard qui bosse tout seul autant qu'un eleve de prepa, (j'en au cnnu une) ca explose tout arrive aux exams  [:ciler]  

c pas vraiment la majorité  quand méme [:spamafote]

n°1280241
thanathos
Posté le 05-10-2003 à 18:25:41  profilanswer

lalka a écrit :

oui mais bon
aprés un école dingé tu peux faire une thése donc bon ps besoin de faire la fac pour ca  [:spamafote]  
et aprés 5 ans détudes c kan méme autre chose de dire : je sors de polytechnique et jai un dea de la fac de mende  [:ddr555] ( pour prendre des extremes )

et les mentions tu crois que c'est comme les hirondelles qui tombent toutes cuites du ciel ?  :whistle:  

ah c'est sur a la fac avec le systeme actuel d'exam a la con (rattrapage et compagnie, uv validee ou non etc...) tout le monde ou presque peut avoir, en bossant un minimum, un niveau bac+5 mais la différence se fait au niveau de l'embauche : entre un gars qui a eu tous ses exams mention passable au rattrapage et un gars qui a eu des mentions et qui a des lettres de reference de la part de profs sui sont reconnus internationalement pour leurs travaux de recherche, l'employeur va choisir le 2e... C'est ca le probleme de la fac, et c'est ce qui lui donne une si mauvaise reputation.

concernant les dea en // avec la 3e année d'ingé, d'accord les 3e annee constituent la moitié au moins des effectifs de dea, mais ils le font "pour le fun" : y en a pas beaucoup qui continuent en these apres, donc leur dea ne signifient pas grand chose, voire rien...

---------------
"Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body!" Jean-Claude Van Damme
n°1280248
Ciler
Posté le 05-10-2003 à 18:27:41  profilanswer

lalka a écrit :

et comment tu veux faire pour eviter ke plein de gens se plante en premiere année ?  [:yoko54]  

Rien, tu donnes sa chance a tout le monde [:spamafote]. Pour t'illustrer la chose :
je ne suis entree en prepa qu'"avec" mention assez bien au bac, j'ai ete dans le milieu bas de ma classe en sup et spe, puis 5/2 (c'etait ca ou ceramique limoge), et j'ai finis 600e aux ENSI, ce qui est pas geant. Donc je ne fais pas partie de l'"elite" des etudiants de prepa. Par contre, 4 mois avant la fin de mon DEA j'avais deja recu 4 propositions de theses dont 2 a l'etranger. Tout ca pour dire que meme sans avoir des notes fantastiques tu peux te demerder bien en these, c'est ca que lq fac pour tous autorise. C'est ca qui va disparaitre si tu filtre a l'entree.

---------------
n°1280250
thanathos
Posté le 05-10-2003 à 18:28:01  profilanswer

ciler a écrit :

mais je n'attends que ca !! ca redonnera un semblant d'image decente a la fac... d'ailleurs si le systeme d'ecole d'ingé n'existe pas ailleurs qu'en france c ptet que les facs etrangeres sélectionnent leurs eleves...

---------------
n°1280255
Ciler
Posté le 05-10-2003 à 18:28:32  profilanswer

lalka a écrit :

c pas vraiment la majorité  quand méme [:spamafote]  

Non, mais dans ce cas, tu dis : on bosse en general moins ; et pas : on bosse moins. SInon tu colprte le cliche  :)

---------------
n°1280259
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 18:29:41  profilanswer

ciler a écrit :

Rien, tu donnes sa chance a tout le monde [:spamafote]. Pour t'illustrer la chose :
je ne suis entree en prepa qu'"avec" mention assez bien au bac, j'ai ete dans le milieu bas de ma classe en sup et spe, puis 5/2 (c'etait ca ou ceramique limoge), et j'ai finis 600e aux ENSI, ce qui est pas geant. Donc je ne fais pas partie de l'"elite" des etudiants de prepa. Par contre, 4 mois avant la fin de mon DEA j'avais deja recu 4 propositions de theses dont 2 a l'etranger. Tout ca pour dire que meme sans avoir des notes fantastiques tu peux te demerder bien en these, c'est ca que lq fac pour tous autorise. C'est ca qui va disparaitre si tu filtre a l'entree.

hum daccord mai je parle plus au nivo du deug  65 pour cent des etudiants nont pas leur deug je crois et quasiment aucun avenir ( pas vraiment de reconversion possible  [:spamafote] )

et le mec ki se plante en deug ne va pas reussir un dea  [:spamafote]

Message édité par Lalka le 05-10-2003 à 18:31:37
n°1280260
Ciler
Posté le 05-10-2003 à 18:29:41  profilanswer

thanathos a écrit :

mais je n'attends que ca !! ca redonnera un semblant d'image decente a la fac... d'ailleurs si le systeme d'ecole d'ingé n'existe pas ailleurs qu'en france c ptet que les facs etrangeres sélectionnent leurs eleves...

Oui, mais selection+restauration des frais denseignement = seuls les riches a la fac  :sweat:

---------------
n°1280262
Lalka
_
Posté le 05-10-2003 à 18:30:26  profilanswer

ciler a écrit :

Non, mais dans ce cas, tu dis : on bosse en general moins ; et pas : on bosse moins. SInon tu colprte le cliche  :)  

ok soyons precis dans notre lexique
on bosse generalement moins a la fac kan prepa  [:ddr555]

n°1280278
thanathos
Posté le 05-10-2003 à 18:34:00  profilanswer

ciler a écrit :

Oui, mais selection+restauration des frais denseignement = seuls les riches a la fac  :sweat:  

toutafé c'est pour ca que actuellement c'est un bon compris pour tout le monde mais qui fait qu'en france la fac est considérée comme de la m**** !!! Par contre, a l'étranger, faqueux (comme on dit ds les prepas :heink: ) ou ingé , du pareil au meme ! (non je cite pas alizee et je suis deja dehors !!!  :pt1cable: )

---------------
n°1280283
thanathos
Posté le 05-10-2003 à 18:34:51  profilanswer

lalka a écrit :

ok soyons precis dans notre lexique
on bosse generalement moins a la fac kan prepa  [:ddr555]  

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

ca mfait de la peine, la vérité !

---------------
n°1280288
Ciler
Posté le 05-10-2003 à 18:36:00  profilanswer

thanathos a écrit :

toutafé c'est pour ca que actuellement c'est un bon compris pour tout le monde mais qui fait qu'en france la fac est considérée comme de la m**** !!! Par contre, a l'étranger, faqueux (comme on dit ds les prepas :heink: ) ou ingé , du pareil au meme ! (non je cite pas alizee et je suis deja dehors !!!  :pt1cable: )

A l'etranger (en pays anglophone en tout cas)un "engeneer" a a peine plus de standing qu'un plombier  :D J'en ai fait les frais  :o

---------------
n°1280301
thanathos
Posté le 05-10-2003 à 18:39:54  profilanswer

ciler a écrit :

A l'etranger (en pays anglophone en tout cas)un "engeneer" a a peine plus de standing qu'un plombier  :D J'en ai fait les frais  :o  

ah bon ?  :heink: ca doit faire mal au c** !! :sweat:  

bon on va ptet recentrer le debat sur la physik-chimie non ?  ;)  

et pourquoi le createur du topic, RaphFromTheSouth, ne met pas la 1ere page a jour ? il a été ban ou TT ou quoi ? :p  :pt1cable:

---------------
n°1318775
eikichi_ch​an
mada mada da ne
Posté le 12-10-2003 à 15:23:01  profilanswer

salut !

On mélange v1=50mL de solution de sulfate de sodium de concentration c1 = 0.40mol°L avec v2=80mL de solution de chlorure de concentration c2=0.30mol°L.
Quelles concentrations ont les ions sulfates, chlorure et sodium dans le melange ?
vous pouvez m'aidez svp :)

n°1318834
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-10-2003 à 15:35:21  profilanswer

eikichi_chan a écrit :

salut !

On mélange v1=50mL de solution de sulfate de sodium de concentration c1 = 0.40mol°L avec v2=80mL de solution de chlorure de concentration c2=0.30mol°L.
Quelles concentrations ont les ions sulfates, chlorure et sodium dans le melange ?

oui, où est le pb ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1318839
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-10-2003 à 15:36:19  profilanswer

écris les formules et compte le nombre d'equivalents

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1318840
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 12-10-2003 à 15:36:34  profilanswer

c.v = c2.v2 un truc comme sa non ?

n°1318848
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-10-2003 à 15:38:10  profilanswer

top indice : le volume final est de 130mL

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1319207
Atigrou
Posté le 12-10-2003 à 16:41:54  profilanswer

eikichi_chan a écrit :

salut !

chlorure de quoi ? t en quelle classe ?

---------------
Troll2jeux
n°1319216
Tharkun92
Posté le 12-10-2003 à 16:44:40  profilanswer

En utilisant n=c.v pour connaitre le nombre de moles de chaque espèce, puis c=n/v pour aboutir à la concentration, y a pas de problème...
Y a un tout petit piège à éviter sur la concentration en sodium, mais c'est tout!

n°1322238
chronix
Posté le 13-10-2003 à 08:42:26  profilanswer

l'équation est 3Na(+) + SO4(2-) + Cl (-)

*[Na(+)]= 3*C= 054 mol/L
*[Cl(-)]=0.18 mol/L
 et *[SO4(2-)] = 0.15 mol /L

Post edited

Message édité par chronix le 14-10-2003 à 16:55:24
n°1322523
sburmate
Elément 51
Posté le 13-10-2003 à 10:49:24  profilanswer

Chronix a écrit :

*[Na(+)]= 3*C= 0.90 mol/L
*[Cl(-)] et [SO4(2-)] = 0.30mol/L

PS: Cours de fin de seconde et début première (S ou ES)
Apprenez vos cours les gars , au bac il y aura pas forum hardware  

T'es vraiment sur de ce que tu viens d'écrire ? :sarcastic:

D'où elle sort ta concentration de 0,3 mol/l ?

Message édité par sburmate le 13-10-2003 à 10:50:53
n°1322627
Atigrou
Posté le 13-10-2003 à 11:03:59  profilanswer

Chronix a écrit :

*[Na(+)]= 3*C= 0.90 mol/L
*[Cl(-)] et [SO4(2-)] = 0.30mol/L

PS: Cours de fin de seconde et début première (S ou ES)
Apprenez vos cours les gars , au bac il y aura pas forum hardware

apparement tu devrais y retourner  :D

---------------
Troll2jeux
n°1323628
chronix
Posté le 13-10-2003 à 13:39:59  profilanswer

oups grilled

n°1330514
chronix
Posté le 14-10-2003 à 16:56:18  profilanswer

Chronix a écrit :

*[Na(+)]= 3*C= 0.54 mol/L
*[Cl(-)]=0.18 mol/L

Post edited :D

Message édité par chronix le 14-10-2003 à 16:56:54
n°1330887
sburmate
Elément 51
Posté le 14-10-2003 à 17:48:32  profilanswer

Chronix a écrit :

*[Na(+)]= 3*C= 054 mol/L
*[Cl(-)]=0.18 mol/L

Post edited

Encore une fois, t'es vraiment sur ?   :non:

n°1341558
chronix
Posté le 16-10-2003 à 19:38:07  profilanswer

je c pas ... mais normalement ça devrait etre ça , non ??

n°1341604
sburmate
Elément 51
Posté le 16-10-2003 à 19:45:59  profilanswer

On part d'une solution de Na2SO4 et d'une solution de chlorure (de quoi ?). Dans la solution que tu donnes, les concentrations en SO4(2-) et Cl(-) sont justes. Mais celle de Na(+) est fausse :
- Si on a du chlorure de sodium dans la seconde solution,
  [Na(+)]final = 2[SO4(2-)]final + [Cl(-)]final

- Sinon
  [Na(+)]final = 2[SO4(2-)]final

En aucun cas, [Na(+)] = 3[Cl(-)]final

n°1341627
Atigrou
Posté le 16-10-2003 à 19:48:31  profilanswer

Chronix a écrit :

je c pas ... mais normalement ça devrait etre ça , non ??

pas pour le sodium

edit: grilled :/

Message édité par Atigrou le 16-10-2003 à 19:49:26

---------------
Troll2jeux
n°1341681
sburmate
Elément 51
Posté le 16-10-2003 à 19:58:14  profilanswer

atigrou a écrit :

edit: grilled :/

:kaola:  :o  
Faut pas être triste  :D ...
J'attendais sa réponse en fait...

n°1341693
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-10-2003 à 20:02:50  profilanswer

eikichi_chan a écrit :

salut !

tu ne nous montres pas que tu as déjà cherché par toi-même, ni si tu es en 6ème ou à Sciences Po et qu'est-ce que tu viens de voir en cours.
Au revoir (fopapoucémémé).

n°1349080
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 03:48:28  profilanswer

Ma chimie date un peu, mais je sens que ça me plaire que de la rafraichir un peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)