Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°588929
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 13:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :


 
disons que c'est un secteur qui traverse une crise, mais je continue de penser qu'on va de plus en plus recourir à l'informatik-multimedia-interactive-du-cyber-espace-online-par-portail :D


 
Probable. cela ne resout pas le probleme du
"Qui embaucher, l'inge diplome qu'il va falloir payer des brouettes, ou le non(moins) diplome qui a prouve qu'il pouvait cracher le genre de code ont on a besoin". Enfin, mais c'est une reference d'une autre categorie :
 
Bosser dans le jeux video est treeeeeeees chiant, sauf si on est developeur ( du jeu, pas programeur). Et des postes de dev. il y en a tres peu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 13:44:13  profilanswer
 

n°589080
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-06-2003 à 14:12:06  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Reflechis bien... parce-que c'est un secteur bouche et hyper-concurrentiel.
 
A titre d'exemple, je me suis presente (pour le fun) a un entretiens pour un poste dans une societe de prog. qui recrutais des etudiants de ma fac en Irlande. Les autres candidats etaient tous issus de maitrise/DEA info. C moi qui a eu (et refuse) le poste, parce-que je peut me targuer d'avoir realise de vrai programmes qui marchent et qui sont utilises (et en plus, meme en ayant appris sur le tas, j'etais plus apte que certains "diplomes" ).
Conclusion : tu vas te retrouver avec un diplome dans un secteur ou des gens sans sont aussi bon, si ce n'est meilleurs que toi. ALors si tu veux persister, investis toi serieusement  ;)  

ok ben je note ces remarques :D m'investir je veus bien, d'ailleur je comptais apprendre un language de programmation cet été, mais je sais pas koi apprendre, yen a tellement [:wam] tu me conseille quoi pour débuter? :??:  
 
et tu as réaliser koi comme programmes qui marchent et qui sont utilisé? :D


---------------
Mais ouais
n°589096
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-06-2003 à 14:13:26  profilanswer
 

de toute façon les secteurs qui marchent en ce moment...  :sarcastic:  :cry:  
 
en recherche aérospatiale c'est la misère la plus complète en Europe  :(


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°589104
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:14:28  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

ok ben je note ces remarques :D m'investir je veus bien, d'ailleur je comptais apprendre un language de programmation cet été, mais je sais pas koi apprendre, yen a tellement [:wam] tu me conseille quoi pour débuter? :??:  
 
et tu as réaliser koi comme programmes qui marchent et qui sont utilisé? :D


 
Je dirais que le c++ et le Java sont les armes qu'il faut. Maintenant, on t'en dira plus sur prog.
 
Perso, un rip-pack  :whistle: puis de maniere plus confidentielle le trouvage d'un bug dans un logiciel pro de modelisation moleculaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°589127
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-06-2003 à 14:17:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Je dirais que le c++ et le Java sont les armes qu'il faut. Maintenant, on t'en dira plus sur prog.
 
Perso, un rip-pack  :whistle: puis de maniere plus confidentielle le trouvage d'un bug dans un logiciel pro de modelisation moleculaire.

ok ;) je pensais aussi débuté avec du JAVA :D le C++ on verra + tard :D
 
bien pour ton prog et le bug ;)
 
PS: les noob sont mal acueilli sur prog :(


---------------
Mais ouais
n°589139
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:18:46  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

PS: les noob sont mal acueilli sur prog :(


 
 [:ciler]  
 
 
Qu'est ce que t'a fait comme er topic ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°589153
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-06-2003 à 14:21:18  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 [:ciler]  
 
 
Qu'est ce que t'a fait comme er topic ?

j'avais fait un topic (ya longtemps, je crois pas que c'est sous ce pseudo [:ddr555]) demandant quel était le meilleur language a apprendre pour débuter, on m'a rien sorti de mieux que [:recherche] et [:google] ou meme mieux [:ark]
 
donc voila koi [:spamafote]


---------------
Mais ouais
n°589182
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:25:34  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

j'avais fait un topic (ya longtemps, je crois pas que c'est sous ce pseudo [:ddr555]) demandant quel était le meilleur language a apprendre pour débuter, on m'a rien sorti de mieux que [:recherche] et [:google] ou meme mieux [:ark]
 
donc voila koi [:spamafote]  


 
Ben aussi c le topic le plus absurde de la section [:ddr555]. Y a pas de meilleur langage pour debuter, la prog c l'algorithmique pour debuter. Les langages ne sont qu'un media... a choisir en fonction de l'objet a programmer.
 
Le c etant un des plus penibles est a mon avis assez ideal pour de bonnes bases.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°589232
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-06-2003 à 14:30:30  profilanswer
 

alors, C, C++ ou java? ou les algorithme? [:ddr555]


---------------
Mais ouais
n°589244
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:31:56  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

alors, C, C++ ou java? ou les algorithme? [:ddr555]


 
Depends de l'optique
Pour de bonnes bases de prog, algo+C
pour de la maitrise du langage populaire dans le monde du travail, c++ puis java
 
Mon choix perso : delphi [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 14:31:56  profilanswer
 

n°589253
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-06-2003 à 14:33:17  profilanswer
 

ouais ben.... [:wam]  
 
les algo je vais apprendre ca en TS maths? :??:


---------------
Mais ouais
n°589259
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-06-2003 à 14:34:07  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

ouais ben.... [:wam]  
 
les algo je vais apprendre ca en TS maths? :??:  


 
   tu rêves !!!   [:raphfromthesouth]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°589262
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:34:40  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

ouais ben.... [:wam]  
les algo je vais apprendre ca en TS maths? :??:  


 
Probablement pas. On en fait parfois un peu en prepa. Formation sur le tas powa  :D  
 
Y a de bons bouquins et des cours tres acceptables sur le net.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°589265
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-06-2003 à 14:34:51  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
   tu rêves !!!   [:raphfromthesouth]  

:lol:  :lol:  :lol:  
 
chais pas moi, je demande [:spamafote]


---------------
Mais ouais
n°589269
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-06-2003 à 14:35:16  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Probablement pas. On en fait parfois un peu en prepa. Formation sur le tas powa  :D  
 
Y a de bons bouquins et des cours tres acceptables sur le net.

url? :ange:


---------------
Mais ouais
n°589341
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-06-2003 à 14:49:19  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Probablement pas. On en fait parfois un peu en prepa. Formation sur le tas powa  :D  
 
Y a de bons bouquins et des cours tres acceptables sur le net.


 
  en ce qui me concerne, j'ai fais du MapleV, mais ca sert à rien   :D  
 
  ouais Ciler a raison. Sur le tas y a rien de mieux avec de bons tutoriaux.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°589871
Caedes
Posté le 01-06-2003 à 16:20:56  profilanswer
 

Euuuh, sur le tas tu sauras te débrouiller sans problèmes... Mais tu risques de faire un algo de l'ordre de n^2 alors qu'en réflichissant un peu tu peux en trouver un de l'ordre de log(n)...
 
Malgré mes 5 ans de prog, j'ai encore appris certaines astuces avec un cours d'algo avancé...

n°590201
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 17:36:31  profilanswer
 

caedes a écrit :

Euuuh, sur le tas tu sauras te débrouiller sans problèmes... Mais tu risques de faire un algo de l'ordre de n^2 alors qu'en réflichissant un peu tu peux en trouver un de l'ordre de log(n)...
 
Malgré mes 5 ans de prog, j'ai encore appris certaines astuces avec un cours d'algo avancé...  


 
C ce que j'ai dis  ;)  
 
Connaitre un langage c'est une chose, savoir programmer en est une autre. Et c'est un truc que les codeurs en c/c++ tendent a oublier, ayant le compilateur produisant le code le plus rapide a leur disposition. Jamais vu un prog en C++ utilisant correctement le paradigme virtuel  :ange:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590261
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-06-2003 à 17:46:27  profilanswer
 

putain j'ai tout oublié en chimie et en physique! Ca fait 3 ans que j'ai arrêté aussi :D
 
Amusez vous bien, moi ça me manque pas! :hello:


---------------
STFU
n°590460
greenleaf
Posté le 01-06-2003 à 18:12:11  profilanswer
 

c'est physiquement possible ça  :??: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t590139  
 
quelle est la puissance d'un laser de ce type (pointeur) ??

n°590468
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-06-2003 à 18:12:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

putain j'ai tout oublié en chimie et en physique! Ca fait 3 ans que j'ai arrêté aussi :D
 
Amusez vous bien, moi ça me manque pas! :hello:  


 
 bah ca fait toujours plaisir de filer un coup de main quand c'est possible   [:raphfromthesouth]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°590482
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:14:33  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

c'est physiquement possible ça  :??: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t590139  
 
quelle est la puissance d'un laser de ce type (pointeur) ??


 
Pile recente, ca se tient. N'oublie pas que ce type de laser a ete retire de la vente pour des risques de dommage irreversible a la retine.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590503
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-06-2003 à 18:16:09  profilanswer
 

avec le laser à colorant du boulot on fait des trous dans la porte  [:totoz]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°590535
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 18:19:00  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

avec le laser à colorant du boulot on fait des trous dans la porte  [:totoz]  


 
A quand sur les voitures pour cramer les yeux des gars qui roulent avec les anti brouillards  :o

n°590541
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:19:38  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

avec le laser à colorant du boulot on fait des trous dans la porte  [:totoz]  


 
Ca me rappelle ce vieux gag a propos du 1er test de laser a application militaire par des americains.
 
"Chef, qu'est-ce qu'on a mis derriere la cible ?
-Rien soldat, on s'en fout de ce qui est derriere la cible !
-Mais chef, une fois que le laser aura traverse la cible, il va pas s'arreter tout seul ?
-Non soldat, mais... hum ... attendez. Soldat, coupez le generateur"
 
Detail croustillant, a deux kilometres de la, dans la grange d'un fermier, on distingue nettement les deux trous crees par le laser. Une bonne chose que l'endroit n'ai aps ete plein de foin.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590543
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-06-2003 à 18:20:06  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
A quand sur les voitures pour cramer les yeux des gars qui roulent avec les anti brouillards  :o  


 
  de suite si tu veux   :lol:


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°590565
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 18:22:42  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  de suite si tu veux   :lol:  


 
Le plus chiant ça serait pour viser un truc prcis. [:gratgrat]  
Faudrair une liaison rotule motorisé avec acquisition visuelle de l'état actuelle du laser.
 
Bref un truc de chasseur Rafale quoi [:totoz]

n°590588
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:26:03  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Le plus chiant ça serait pour viser un truc prcis. [:gratgrat]  
Faudrair une liaison rotule motorisé avec acquisition visuelle de l'état actuelle du laser.
 
Bref un truc de chasseur Rafale quoi [:totoz]


 
AUtant circuler en rafale alors. C plus penible a garer mais t'es pas emmerde par les grevistes qui bloquent l'autoroute. Puis si ils bloquent les voies aeriennes, missile :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590597
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-06-2003 à 18:27:16  profilanswer
 

reste la grève des controleurs... [:meganne]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°590616
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:30:32  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

reste la grève des controleurs... [:meganne]


 
Missile aussi...
 
T'a pas besoin d'eux pour circuler. Et si il y a un pingouin sur la piste quand t'arrives, pareil, missile [:ddr555]
 
Comment ca l'avion n'a qu'un stock limite de missiles ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590629
greenleaf
Posté le 01-06-2003 à 18:32:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Missile aussi...
 
T'a pas besoin d'eux pour circuler. Et si il y a un pingouin sur la piste quand t'arrives, pareil, missile [:ddr555]
 
Comment ca l'avion n'a qu'un stock limite de missiles ?


pas dans les films.
 
 
ce topic part en couÿlles :/

n°590644
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:34:00  profilanswer
 

Les etudes de portance faites sur les missiles pour etre sur qu'il va pas etre aspire vers l'avion qui vient de le tirer, spa de la physique ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590658
greenleaf
Posté le 01-06-2003 à 18:36:23  profilanswer
 

ciler a écrit :

Les etudes de portance faites sur les missiles pour etre sur qu'il va pas etre aspire vers l'avion qui vient de le tirer, spa de la physique ?


http://kneu.sytes.net/generator/smile19_13.png

n°590661
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-06-2003 à 18:36:43  profilanswer
 

ciler a écrit :

Les etudes de portance faites sur les missiles pour etre sur qu'il va pas etre aspire vers l'avion qui vient de le tirer, spa de la physique ?


 
y'a deux ans on a testé des roquettes qui avaient la facheuse tendance de remonter vers le rotor anticouple de l'hélico quand on les lançait [:ddr555]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°590669
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:38:23  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


y'a deux ans on a testé des roquettes qui avaient la facheuse tendance de remonter vers le rotor anticouple de l'hélico quand on les lançait [:ddr555]


 
C quand meme tres con comme truc, de se descendre soi-meme.  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°591578
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 21:33:42  profilanswer
 


 
http://kneu.sytes.net/generator/smile1_17.png Kneu ruleZ


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°592794
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-06-2003 à 01:00:48  profilanswer
 

ciler> t'as enlevé la teinture d'iode sur ton avatar, c'est ça?  [:ddr555]

n°593883
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 12:03:34  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

ciler> t'as enlevé la teinture d'iode sur ton avatar, c'est ça?  [:ddr555]  


 
Y a des chimistes qu'on refait pas hein  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°594169
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-06-2003 à 13:15:15  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Y a des chimistes qu'on refait pas hein  :D  


 
     finalement elle n'est pas mal non plus Ciler sans la teinture bleue   :D


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°596016
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 18:36:52  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
     finalement elle n'est pas mal non plus Ciler sans la teinture bleue   :D  


 
 
Passe au nitrate d'argent  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°596035
eraser17
Posté le 02-06-2003 à 18:41:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
Passe au nitrate d'argent  :D  


 
c toi ton avatar?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR