| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
newbie_argent | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2003 à 19:35:51 ![]() ![]() |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
moquette le maître des clefs | la chimie c est maaaal |
bigfoot2000 +1 |
--------------- Si les cons volaient il ferait nuit ! |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
bigfoot2000 +1 | Erf, merci --------------- Si les cons volaient il ferait nuit ! |
slackerbitch Trying to be *chart compliant* | pour ceux qui m'ont répondu sur le topic :
--------------- chezouam |
eraser17 | j'ai une question chimie orga niveau de base.
|
Publicité | Posté le 20-06-2003 à 20:18:09 ![]() ![]() |
greenleaf |
|
eraser17 |
|
greenleaf |
je me rapelle pas, et j'ai pas envie d'aller chercher dans mon cours |
greenleaf | nucléophile = une espèce excédente en électron = base de Lewis => Ph>7. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
greenleaf |
je me souvenais plsu du terme exact |
greenleaf | et c'est Bronsted |
eraser17 |
|
Ciler |
Ciler |
eraser17 | ok merci |
eraser17 | t'inkiete t'arrive pas après la bataille j'ai mon exam que lundi.
|
sburmate Elément 51 | Si tu as des questions ... |
eraser17 | en fait ouai j'en aurais une petite dizaine attend je vais chercher mon cours, j'espere que tu a de la patience et le temps |
sburmate Elément 51 | Va-z-y, je t'attends, mais je te garantis pas d'avoir toutes les réponses |
eraser17 | comment tu classe phénol, m-nitrophénol, p-nitrophénol, o-méthoxyphénol par ordre d'acidité croissante? et pourkoi? |
sburmate Elément 51 | Comment, je sais pas, mais pourquoi, c'est pas "compliqué", c'est une histoire d'électronégativité :
|
eraser17 | d'après les reponses que j'ai ici ca serais o-méthoxyphénol>phénol>m-nitrophénol>p-nitrophénol Message édité par eraser17 le 22-06-2003 à 01:41:09 |
sburmate Elément 51 | Pour les nitrophénol, j'étais pas sur de l'importance de l'effet de la liaison H. Si tu inverse ton échelle, je suis pas trop loin Message édité par sburmate le 22-06-2003 à 01:51:49 |
sburmate Elément 51 |
|
sburmate Elément 51 |
|
eraser17 |
|
eraser17 | heu nivo d'etude ca doit etre l'equivalent en france de la 2eme année d'ingenieur sur les 5 ans.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |