| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Reprise du message précédent :
--------------- oui oui |
Publicité | Posté le 08-12-2007 à 21:55:55 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
|
sseb22 It is an awful waste of space | vu comme ca, je comprends mieux
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
greentea | B'jour. Message cité 2 fois Message édité par greentea le 12-12-2007 à 22:26:21 |
greentea | Je note pour le traitement à l'acide avant le Téflon. |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Publicité | Posté le 13-12-2007 à 02:54:58 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
greentea | Transparent, pas translucide. Du genre transparent en lumière visible comme du verre.
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
greentea | Ils font ça en quelques jours et mon labo a du fric. |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Bonjour!! Le champ magnétique B d'un point P appartenant à un segment de longueur l finie et chargé par un courant I est il bien nul ?? |
ArnaudR Street spirit | La modélisation linéique ne permet pas de calculer le champ magnétique en un point du fil. Selon cette modélisation, il serait infini. |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Comment faire alors? |
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso | C'est pas le théorème de Gauss ? --------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 15-12-2007 à 16:46:43 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Dans mon cas, I est sur un segment et P appartient à ce segment.
|
chris672 about:mozilla | et θ = 0 --------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Je ne suis qu'un modeste prépa |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Les 2 Message cité 1 fois Message édité par Finrod3 le 16-12-2007 à 14:40:00 |
Sans doute tout simplement parce que ce ne sont pas des sciences intéressantes Le conseil que je veux te donner aujourd'hui, c'est de continuer ton apprentissage mathématico-physique (sans négliger tout le reste) pour te donner les moyens, en temps voulu, d'aborder les seuls aspects intéressants de ces sciences, que l'on rencontre quand on les pratique effectivement, ce qui nécessite un bagage mathématique et une culture physique très solide. Le problème de ces sciences, c'est qu'elles touchent aux aspects de la réalité qui sont en contradiction avec la forme que prend cette réalité dans la façon dont elle nous est donnée : on se représente nécessairement, parce que cela fait partie des prémisses qui fondent notre esprit, un monde en 3D euclidien, déterminé, causal, au sein duquel le moi est Un et cohérent. Au moins certaines de ces propriétés sont contredites par notre expérience (il n'y a pas de paradoxe ici, éventuellement je pourrai développer si tu trouves ça choquant). Alors, pour expliquer la réalité, on est passé d'une représentation du monde mécanique dans une géomtrie 3D euclidienne, à quelque chose de différent. L'avantage, c'est que le modèle ainsi construit explique pourquoi nous nous représentons le monde tel qu'on le connait, et qu'il explique les incohérences apparentes de façon simple sans faire intervenir d'hypothèses ad hoc. Le souci, c'est que du coup, on ne peut plus utiliser notre intuition géométrique pour expliquer la géométrie du monde, et on ne peut plus utiliser notre intuition causale et unitaire (j'insiste un peu là dessus car, selon moi, et selon un paquet de physicien plus calé que moi, l'incohérence ressentie liée à la mécanique quantique n'es tpas due au caractère acausal de la physique, mais à la divisibilité du moi) pour en comprendre le déroulement. On est obligés, au lieu de cela, de s'appuyer sur des artifices utilisant généralement le plus souvent un formalisme mathématique aussi abstrait que l'on soit capable de l'envisager, généralement on représent le monde comme un ensemble de réels liés entre eux par des fonctions mathématique. Coincés dans ces fonctions mathématiques, on ne peut plus faire de physique "avec les mains". On ne peut plus faire de vulgarisation. Parfois on peut faire de mauvaises analogies, elles sont à peu près toujours malvenues car elles sont toujours profondément fausses tout en donnant à leur auteur un sentiment de connaissance non pertinent. Ces analogies ont, pour être honnête, deux utilités : elles ouvrent la voie à la création d'illustrations très jolies quand il s'agit d'expliquer des travaux au grand public ; et elles sont la source de discours certes faux, mais très séducteurs, auprès des futurs étudiants dans ces domaines qui pourront alors se poser de vraies question (il vaut mieux construire sur de mauvaises bases que ne rien construire du tout). Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 16-12-2007 à 20:45:53 |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
LooL. Je serai peut être déçu si je regardais ça de plus prêt, mais c'est vrai que j'ai tjrs aimé en savoir un peu plus sur ce qu'il se cachait sous ces termes relativiste et quantique.
|
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bonsoir,
--------------- iRacing, LA simu automobile |
shockley | c'est l'équivalent pour une structure hétérogene de l'effet RWH (Ridley Watkins Hilsum: transfert des charges depuis le minimum absolu de la bande de conduction vers des minimas secondaires où la mobilité est plus faible). Dans une hétérostructure les electrons sont transférés d'une région à grande mobilité vers une région à faible mobilité (espace reel).
|
belzedar Oh don piano | es ce que quelq'un s'y connait sur l'utilisation d'un profilomètre? Message cité 2 fois Message édité par belzedar le 19-12-2007 à 15:39:38 |
Ciler |
ArnaudR Street spirit |
|
belzedar Oh don piano | je dois faire un protocol donc j'ai des tas de questions |
_pollux_ Pan ! t'es mort | tu veux faire un protocole d'utilisation d'un appareil que tu ne connais pas |
belzedar Oh don piano | je l'ai utilisé mais apres il ya toujours des options que je ne sais pas à quoi ca sert |
Dæmon | salut.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |