| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Dæmon | Reprise du message précédent : --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 20-12-2007 à 20:37:50 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
Dæmon |
Message édité par Dæmon le 21-12-2007 à 16:22:06 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Publicité | Posté le 21-12-2007 à 17:23:01 ![]() ![]() |
Dæmon | on peut aussi faire le coup de l'azote avec du plomb en fusion --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Pina Colada | Je viens de lire ça dans le bouquin "TELECOMMUNICATIONS AND DATA COMMUNICATIONS HANDBOOK"
|
Gf4x3443 Killing perfection |
J'apprends que le son est une onde electromag. J'en suis tout retourné Edit: ca doit être pour les explosions spatiales dans star wars/star trek. Très commode Message cité 3 fois Message édité par Gf4x3443 le 27-12-2007 à 16:19:03 |
|
Pina Colada |
|
_tchip_ |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2007 à 23:01:00 ![]() Pour les télécommunications c'est normal qu'il y ait une conversion "canonique" en onde EM qui existe (qui respecte la fréquence du vrai son, avant que cette information ne soit intégrée à une modulation d'un signal transportable).Dans l'absolu "fréquence audio" veut dire fréquence d'une onde audible (sonore), pas que l'onde EM à cete fréquence est audible Message édité par Profil supprimé le 27-12-2007 à 23:10:19 |
Gf4x3443 Killing perfection | En tout cas, dans tous les cours de télécoms que j'ai eu, je n'ai _jamais_ eu droit à "acoustique" dans le tableau de spectre électromag. Jamais vu.
|
_tchip_ |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
Le3d |
mrdoug |
|
mrdoug |
_tchip_ | il est parti je crois |
Jp3rF | Tout d'abord bonne année 2008 à tous J'ai un soucis en physique à propos des ondes électromagnétiques... déjà qui peut m'expliquer pourquoi Sinon dans le cours je comprends pas comment le prof abouti à ces résultats pour Um\ et Ue\ (on a un cylindre de rayon a et on doit trouver l'énergie électrique et magnétique) :
quand je calcule, je trouve,
Merci de m'aider Message cité 2 fois Message édité par Jp3rF le 01-01-2008 à 12:12:08 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
Gf4x3443 Killing perfection | Un problème sans hypothèse, ca vaut pas un clou. Tu ne nous donnes pas assez d'information pour répondre.
|
Jp3rF | Oui mais pourquoi il a un truc sur 16 je comprends pas tout là Message édité par Jp3rF le 01-01-2008 à 18:20:51 |
Jp3rF | Considérons une portion d'un conducteur cylindrique homogène, immobile de longueur L de section S = pi.a², de caractéristiques électromagnétiques proches du vide. En régime quasi stationnaire, ce conducteur est parcouru par un courant électrique d'intensité variable i(t) = I0 cos [wt + phi], de densité de courant J(t) = J0 cos [wt] (Ez) pratiquement uniforme sur la section. Et lui avec les expressions de E et B que j'ai donné avant il trouve le truc Message édité par Jp3rF le 01-01-2008 à 18:24:29 |
Gf4x3443 Killing perfection | Ah ben effectivement, il manquait une bonne grosse hypothese. Donc déjà, quelques petites questions: Sinon, va falloir prendre en compte que ton prof a probablement raison. J'ai fait les calculs a la mano très vite (ca fait longtemps que je n'ai plus joué avec les rotationnels en coordonnées cylindriques), je retrouve des expressions très proches de celle de ton prof, hormis des constantes (j'ai 1/12 au lieu de 1/16 pour Um et 1/4 au lieu de 1/2 pour Ue). Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 01-01-2008 à 19:31:15 |
Jp3rF |
|
crapo87 | Pour l'électromagnétisme classique, il suffit d'en apprendre 5 formules ( 4 éq de Maxwell + la force de Lorentz ) et après savoir vite retrouver le reste... |
Jp3rF | Bah t'as aussi |
Jp3rF |
Message cité 1 fois Message édité par Jp3rF le 01-01-2008 à 20:22:11 |
crapo87 |
|
Jp3rF |
Message édité par Jp3rF le 01-01-2008 à 20:31:04 |
el_boucher | Il ne faut pas confondre le champ électrique E (grandeur vectorielle) avec les vecteurs qui définissent une base te permettant de décrire ton système : ce sont 3 vecteurs, notés ex, ey, et ez pour un repère cartésien. Ici, en symétrie cylindrique, tu utilises plutôt e(théta), e(phi) et e(z) comme vecteurs de base. --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |